Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 230 sur 338 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240280330 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 871 à 6 900 sur 10126
  1. #6871
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Pareil, première fois que je lis ce terme.
    A toi aussi t'es islamo-gauchiste ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    T'as changé depuis que tu es devenu héritier par alliance.

    Ben oui j'ai changé, j'ai plus d'argent

    Plus sérieusement, rester en appart' alors qu'on a les moyens de se payer une baraque, il faut avoir des putains de grosses couilles convictions à poser dans la balance ! On s'est bien sûr posé la question. Un appart' correct avec un bel extérieur, c'était quand même 15-20 ans de crédit en moins ... Mais c'était trop dur, puis va expliquer ça aux gamins ...

    Bon du coup il faudra leur expliquer dans 20 ns pourquoi la planète part en couille :-/ Je sais pas si c'est mieux, mais au moins c'est dans plus longtemps
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #6872
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    A toi aussi t'es islamo-gauchiste ?
    J'essaie mais étant proprio et ayant un entourage presque exclusivement composé d'ingés et de docteurs (les vrais pas ceux qui sont utiles), c'est compliqué.
    C'est la faute à Arteis

  3. #6873
    Ah ben bienvenue au club. Du coup ils aiment pas les pastèques ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #6874
    Ce topic est toujours aussi fantastique.
    Deux pages dans la journée sur les pastèques et les immeubles ?
    Vous vous lassez jamais à ressaser vos marottes en boucle ?

    Je vous donne des pistes de sujets (c'est pas ça qui manque)


    Source


    Source. Oui, un ZJ c'est beaucoup...


    Sources dans l'image. Pour l'augmentation de la concentration de méthane depuise ~2008, une grosse partie serait expliquée par les exploitation de gaz de schiste et autre sables bitumeux. Bref, le non conventionnel quoi.


    Si vous aimez le café, un phénomène inverse a eu lieu il y a quelques mois au Brésil et aura vraisemblablement des effets durables.

    Ou alors quelques projections selon les choix (non) faits dans les quelques années à venir.

    Soyons fous, si vous voulez vraiment vous faire plaisir avec de la prospective et des expériences de pensée, j'ai :
    "Que pensez vous du fait qu'un effondrement de l'AMOC causerait un préjudice relatif bien plus important au Sud qu'au Nord de la planète, tout en donnant plus de matière aux négationnistes en atténuant le réchauffement ressenti par les pays du Nord. Quand est-ce qu'une accélération du ralentissement de l'AMOC sera proposée comme solution de geoengineering ?"
    Dernière modification par Loddfafnir ; 17/01/2022 à 23h45.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  5. #6875
    Et sinon pour Lazyjoe :
    Tu fais un post détaillé avec tout ce que tu veux sur l'inertie et l'isolation, il est ajouté dans le premier post et si tu vois quelque chose qui te hérisse le poil tu auras un message tout prêt.
    "Pas tout à fait. Si ça t'intéresse, voici des infos plus détaillées >link<"
    ça nous épargnera les pages BTP des trimestres à venir.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  6. #6876
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Pareil, première fois que je lis ce terme.
    C'est ici que je l'ai vu à plusieurs reprises avant de le reprendre, je pensais que c'était l'équivalent français du tomate utilisé en Germanie (les verts sont comme des tomates, une fois mûrs ils sont rouges ), vu qu'historiquement les verts servaient de refuges aux cocos car le PC était interdit en RFA.

    Je ne connaissais pas l'origine du terme, FericJaggar semble être beaucoup plus familier de la prose du vieux Le Pen (au point de savoir quand il a utilisé cette métaphore la première fois) que moi.
    Dernière modification par Praetor ; 18/01/2022 à 02h13.

  7. #6877
    Il suffit d'aller sur Google, ce que j'ai fait tout à l'heure quand tu es venu lâcher une de tes énièmes provocations/insultes. Connaissant le personnage je n'ai pas été étonné de voir que c'était une invention du père le Pen. Comme on dit, la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #6878
    C'est quoi AMOC ?
    J'ai rien compris à cause de ça

  9. #6879
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Il suffit d'aller sur Google, ce que j'ai fait tout à l'heure quand tu es venu lâcher une de tes énièmes provocations/insultes. Connaissant le personnage je n'ai pas été étonné de voir que c'était une invention du père le Pen. Comme on dit, la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre.
    Tu ne sais pas de quoi tu parles. L'extrême-droite, la vraie, pas celle de tes phantasmes, celle qui est vraiment dangereuse, celle qui a attaqué le Capitole le 6 janvier 2021, vomit les migrants pro-UE attachés à l'Etat de droit comme moi. A leurs yeux je suis un mondialiste apatride, un traitre. Tu leur rends service en les mettant dans le même sac qu'un type inoffensif comme moi. Jamais je ne participerai à une action violente ou même qui risquerait de dégénérer. Tu ne fais qu'affablir le terme "extrême-droite" en lui donnant une signification si large qu'il ne veut plus rien dire. Si "facho" ne signifie plus que "pas assez à gauche", comment qualifier les tarés violents et dangereux ? En leur permettant de passer pour des types biens, vu que l'extrême-droite recouvre maintenant tout et n'importe quoi, tu ne fais que légitimer leur idées haineuses, après tout ce ne sont que des "fachos" comme tant d'autres.

  10. #6880
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    En leur permettant de passer pour des types biens, vu que l'extrême-droite recouvre maintenant tout et n'importe quoi, tu ne fais que légitimer leur idées haineuses, après tout ce ne sont que des "fachos" comme tant d'autres.
    Je suis d'accord, on a tendance ces temps ci à foutre tout et n'importe quoi sous certains termes. On hystérise le débat. Et si tu le regrettes sincèrement (ce que je veux bien croire), tu devrais aussi faire gaffe à tes propos car tu y participes en utilisant ces termes la ou en faisant référence à l'URSS de manière très récurrente pour y associer tes interlocuteurs et les discréditer (j'imagine ).

    Gauchistes, journaleux, pastèques, URSS, c'est pas vraiment le champ lexical centriste.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  11. #6881
    C'est la fameuse extreme-centre
    Si il n'y avait que Praetor suivant ce courant sur le fofo ...

  12. #6882
    Je ne suis pas fan de l'idéologie de Praetor mais je serais toujours plus proche de la sienne que de l'extrême droite et de loin.

    Juste pour les immeubles en URSS, ça n'a pas grand chose à voir avec le système ils héritaient de la situation Tsariste ou le nombre de m2 par habitant était faible, ça a diminué au fur et à mesure mais jamais atteint le niveau occidental. Il faudrait étudier les pays occidentaux mais je met une pièce qu'il y a eu aussi une augmentation du nombre de mètre carré par habitant parallèlement à la richesse des pays.

    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    J'essaie mais étant proprio et ayant un entourage presque exclusivement composé d'ingés et de docteurs (les vrais pas ceux qui sont utiles), c'est compliqué.

    C'est la norme maintenant d'être de gauche quand on est dans le top éduqué.



    Et c'est une tendance mondial à priori. Je me demande ce qui fait ça, le réchauffement doit y participer (c'est une donnée qui provient essentiellement des milieux éduqués) j'imagine mais pas seulement.
    "Les faits sont têtus."


  13. #6883
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    C'est quoi AMOC ?
    J'ai rien compris à cause de ça
    AMOC : atlantic meridional overturning circulation, ou Circulation méridienne de retournement Atlantique. C'est un courant océanique profond qui a un rôle majeur sur le climat, notamment en Europe.

    Tu peux trouver un résumé en anglais ici
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  14. #6884
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tu ne sais pas de quoi tu parles. L'extrême-droite, la vraie, pas celle de tes phantasmes, celle qui est vraiment dangereuse, celle qui a attaqué le Capitole le 6 janvier 2021, vomit les migrants pro-UE attachés à l'Etat de droit comme moi. A leurs yeux je suis un mondialiste apatride, un traitre. Tu leur rends service en les mettant dans le même sac qu'un type inoffensif comme moi. Jamais je ne participerai à une action violente ou même qui risquerait de dégénérer. Tu ne fais qu'affablir le terme "extrême-droite" en lui donnant une signification si large qu'il ne veut plus rien dire. Si "facho" ne signifie plus que "pas assez à gauche", comment qualifier les tarés violents et dangereux ? En leur permettant de passer pour des types biens, vu que l'extrême-droite recouvre maintenant tout et n'importe quoi, tu ne fais que légitimer leur idées haineuses, après tout ce ne sont que des "fachos" comme tant d'autres.
    Quelques précisions:
    - fascisme != extrême-droite (le 1er terme a une définition assez précise, le second beaucoup moins)
    - la violence n'est pas une condition nécessaire d'appartenance à l'extrême-droite
    - il y a une extrême-droite européiste

    Ah oui et sinon tu devrais lire ça:
    Citation Envoyé par Quelqu'un
    Je suis d'accord, on a tendance ces temps ci à foutre tout et n'importe quoi sous certains termes. On hystérise le débat. Et si tu le regrettes sincèrement (ce que je veux bien croire), tu devrais aussi faire gaffe à tes propos car tu y participes en utilisant ces termes la ou en faisant référence à l'URSS de manière très récurrente pour y associer tes interlocuteurs et les discréditer (j'imagine ).

    Gauchistes, journaleux, pastèques, URSS, c'est pas vraiment le champ lexical centriste.

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est la norme maintenant d'être de gauche quand on est dans le top éduqué.
    Tout est question de définition, si le social-libéralisme c'est la gauche alors peut être que oui, sinon...


    (Fin HS pour moi)

  15. #6885
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Et sinon pour Lazyjoe :
    Tu fais un post détaillé avec tout ce que tu veux sur l'inertie et l'isolation, il est ajouté dans le premier post et si tu vois quelque chose qui te hérisse le poil tu auras un message tout prêt.
    "Pas tout à fait. Si ça t'intéresse, voici des infos plus détaillées >link<"
    ça nous épargnera les pages BTP des trimestres à venir.
    Je trouve toujours ça moins HS que les discussions des dyslexiques de l'échiquier politique.

    Mais ok c'est une bonne idée je peux essayer de faire une ptite synthèse de la question (et les nouvelles normes imminentes intègrent le coût carbone de la construction, c'est pas inintéressant), après faut que je concentre le truc pour pas déborder sur les questions qui ont leur place dans le topic des travaux.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  16. #6886
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tu ne sais pas de quoi tu parles. L'extrême-droite, la vraie, pas celle de tes phantasmes, celle qui est vraiment dangereuse, celle qui a attaqué le Capitole le 6 janvier 2021, vomit les migrants pro-UE attachés à l'Etat de droit comme moi. A leurs yeux je suis un mondialiste apatride, un traitre. Tu leur rends service en les mettant dans le même sac qu'un type inoffensif comme moi. Jamais je ne participerai à une action violente ou même qui risquerait de dégénérer. Tu ne fais qu'affablir le terme "extrême-droite" en lui donnant une signification si large qu'il ne veut plus rien dire. Si "facho" ne signifie plus que "pas assez à gauche", comment qualifier les tarés violents et dangereux ? En leur permettant de passer pour des types biens, vu que l'extrême-droite recouvre maintenant tout et n'importe quoi, tu ne fais que légitimer leur idées haineuses, après tout ce ne sont que des "fachos" comme tant d'autres.
    Tu sais, même moi je me suis fait traiter de facho, ce qui, quand tu connais mes derniers engagements politiques, notamment pendant la campagne des municipales, est risible.

    J'en suis arrivé à me demander, en bon complotiste que je suis*, si tous les mouvements ne manœuvrent pas sous fausse bannière. Mais ça nécessite trop de talent. Et en même temps (#extremecentre), la statistique pour qu'il y aie systématiquement un groupe de militants pour lutter contre toute proposition, avec les arguments les plus débiles de l'univers invisibilisant tous les arguments à peu près valables, c'est un peu fort. Et je ne suis pas convaincu qu'il faille tant de talents ou d’intrigants pour balader des guignols qui s'alimenteront rapidement tout seul.

    Au final, qui a vraiment à gagner de l'absence de débat ? @complot

    * : oui, on m'a aussi traité de complotistes. Et de nazis, et de "révolutionnaire rouge", d'ultra libéral, de militariste belliqueux et d'anarchiste extreme, et d'iconoclaste, et conservateur réactionnaire ... Il me reste rouge brun et je crois que j'aurais toute la collection des cartes pokemon.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #6887

  18. #6888
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je me demande ce qui fait ça, le réchauffement doit y participer (c'est une donnée qui provient essentiellement des milieux éduqués) j'imagine mais pas seulement.
    Il y a aussi une décorrelation entre niveau d'éducation et de revenu. Il y a des docteurs au chômage de nos jours, ce qui devait être beaucoup plus rare dans les années 50. Il y a de plus en plus de personnes très diplômées qui font des jobs pour lesquels elles sont surqualifiées car elles ne trouvent pas de poste correspondant à leurs displômes. Il y a plusieurs exemples sur ce forum. Il n'est guère étonnant que ces personnes votent plutôt à gauche.

    Les partis de gauche ont aussi changé d'orientation, visant moins les cols bleus dans leur com' et plus les cols blancs, en parlant de sujets plus sociaux-culturels qui intéressent plutôt les intellectuels et moins les ouvriers qui ont d'autres préoccupations plus immédiates.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    * : oui, on m'a aussi traité de complotistes. Et de nazis, et de "révolutionnaire rouge", d'ultra libéral, de militariste belliqueux et d'anarchiste extreme, et d'iconoclaste, et conservateur réactionnaire ... Il me reste rouge brun et je crois que j'aurais toute la collection des cartes pokemon.
    Sur les forums anglophones je suis un dangereux "tree hugging liberal"

    Nazi dans un pays très à gauche, gauchiste dans un pays très à droite, je dois être à peu près au milieu donc.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Ah oui et sinon tu devrais lire ça:
    J'ai cité l'URSS pour expliquer un argument de Tompalmer, ce dangereux gauchiste que j'ai discrédité en l'y associant

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Pour revenir sur le comportement individuel :

    https://pbs.twimg.com/media/FI5A7LMX...jpg&name=large
    On parle quand même pas mal de production électrique (faible aussi d'après ce graphique), des transports (Gilles et John c'était à cause de la bagnole) et en ce moment le gaz est un gros sujet.

  19. #6889
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Pour revenir sur le comportement individuel :

    https://pbs.twimg.com/media/FI5A7LMX...jpg&name=large
    J'ai du mal a comprendre le carré bleu et sa description. quelles propositions politiques, débats... concernant l'impact sur le réchauffement climatique de l'électronique et les telecoms?

  20. #6890
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Pour revenir sur le comportement individuel :

    https://pbs.twimg.com/media/FI5A7LMX...jpg&name=large
    Hyper intéressant comme graphe merci.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  21. #6891
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Démagogie.
    Foutaise.

    Ca va je peux aussi répondre d'un mot comme ça ? C'est facile en fait les débats hey !

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tu ne sais pas de quoi tu parles. L'extrême-droite, la vraie, pas celle de tes phantasmes, celle qui est vraiment dangereuse, celle qui a attaqué le Capitole le 6 janvier 2021, vomit les migrants pro-UE attachés à l'Etat de droit comme moi. A leurs yeux je suis un mondialiste apatride, un traitre. Tu leur rends service en les mettant dans le même sac qu'un type inoffensif comme moi. Jamais je ne participerai à une action violente ou même qui risquerait de dégénérer. Tu ne fais qu'affablir le terme "extrême-droite" en lui donnant une signification si large qu'il ne veut plus rien dire. Si "facho" ne signifie plus que "pas assez à gauche", comment qualifier les tarés violents et dangereux ? En leur permettant de passer pour des types biens, vu que l'extrême-droite recouvre maintenant tout et n'importe quoi, tu ne fais que légitimer leur idées haineuses, après tout ce ne sont que des "fachos" comme tant d'autres.
    Voilà, c'est simple, l'extrème droite = violent.
    Qu'est-ce que tu peux être à l'ouest quand même des fois... C'est fascinant.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #6892
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Voilà, c'est simple, l'extrème droite = violent.
    Ce n'est pas exactement ce que je dis mais bon. J'imagine qu'à tes yeux aussi l'extrême-droite commence au PS.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Qu'est-ce que tu peux être à l'ouest quand même des fois... C'est fascinant.
    Techniquement je suis à l'Est par rapport à la plupart d'entre vous.

  23. #6893
    Rien d'etonnant, il se met à couiner dès qu'il est pris la main dans le sac à poster des trucs puants. Il n'est pas facho, juste un type de droite bien à droite qui chier régulièrement sur les interlocuteurs dont il ne partage pas les opinions politiques. Pour une personne se déclarant "libéral" c'est assez savoureux. On pourrait imaginer que l'ouverture d'esprit et le respect du débat public serait plus développés chez ce genre d'individu.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  24. #6894
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    qui chier régulièrement sur les interlocuteurs dont il ne partage pas les opinions politiques.
    Venant d'un type dont les posts consistent à traiter d'"extrême-droite" tout ce qui bouge c'est savoureux

  25. #6895
    Je propose la désescalade SVP, et la suite en MP si besoin, ni le topic ni le forum n'a besoin de ça. Merci
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #6896
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Venant d'un type dont les posts consistent à traiter d'"extrême-droite" tout ce qui bouge c'est savoureux
    Pas tout ce qui bouge, juste toi, c'est fou cette propension à tout ramener à soi. Et encore, j'admets m'être trompé. Ton manque d'estomac quand il s'agit d'assumer ses paroles est typiquement centriste.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #6897
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Pas tout ce qui bouge, juste toi
    Ah donc c'est bien après moi que tu en as, ce n'est pas moi qui devient parano. Merci pour la confirmation.
    Il me semblait bien que nos échanges commençaient généralement avec toi qui débarques de nulle part juste pour m'insulter. Que t'ai-je fais? Ai-je dit un truc qui a blessé ton ego fragile?

  28. #6898
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    "diahrrée" y a pas à dire, ton costume sur-mesure de droitard bourrin est parfait, il faudra que tu me donnes l'adresse de ton tailleur.
    A comparer avec les petites crottes que tu laisses ça et là sur le forum, tiens.

    J'en profite pour remettre le message de LeLiquide en page 2 (!)
    "Le sujet pourrait être intéressant en soit, mais on sait tout comment ça va finir, ça ressemble plus à une arène qu'un topic pour débattre sérieusement. On est déjà dans l'attaque personnelle et les smileys de connard en 2 pages. Je pense pas que ce soit nécessaire d'aller plus loin. Ce qui est dommage en soit."

    Le sujet tourne un peu en rond depuis. Il fallait le dire que tu voulais juste un circle jerk quand tu as créé ce truc.
    Y'a un certain passif.

    Maintenant je suis désolé mais peu importe les opinions réelles ou supposées des membres, on est en droit d'attendre des débats sur les arguments dans la bonne entente. (Confrontation oui, engueulades non)

    J'apprends des choses sur ce topic et j'aimerais pas le voir fermer parce que ça devient Twitter
    Grand maître du lien affilié

  29. #6899
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Ce topic est toujours aussi fantastique.
    Deux pages dans la journée sur les pastèques et les immeubles ?
    Vous vous lassez jamais à ressaser vos marottes en boucle ?

    Je vous donne des pistes de sujets (c'est pas ça qui manque)

    https://pbs.twimg.com/media/FJQaEBRV...jpg&name=large
    Source

    https://pbs.twimg.com/media/FI07M-UU...jpg&name=large
    Source. Oui, un ZJ c'est beaucoup...

    https://pbs.twimg.com/media/FJPYOPmV...name=4096x4096
    Sources dans l'image. Pour l'augmentation de la concentration de méthane depuise ~2008, une grosse partie serait expliquée par les exploitation de gaz de schiste et autre sables bitumeux. Bref, le non conventionnel quoi.

    https://pbs.twimg.com/media/FJI38obX...g&name=900x900
    Si vous aimez le café, un phénomène inverse a eu lieu il y a quelques mois au Brésil et aura vraisemblablement des effets durables.

    Ou alors quelques projections selon les choix (non) faits dans les quelques années à venir.

    Soyons fous, si vous voulez vraiment vous faire plaisir avec de la prospective et des expériences de pensée, j'ai :
    "Que pensez vous du fait qu'un effondrement de l'AMOC causerait un préjudice relatif bien plus important au Sud qu'au Nord de la planète, tout en donnant plus de matière aux négationnistes en atténuant le réchauffement ressenti par les pays du Nord. Quand est-ce qu'une accélération du ralentissement de l'AMOC sera proposée comme solution de geoengineering ?"
    je ne pense pas qu'on soit assez qualifié ici pour répondre sérieusement à la question.

    Des nombreux articles que j'ai lu depuis 15 ans, on tâtonne quand même énormément. En gros tous les 5 ans on annonce l'arrêt prochain du Gulf Stream (je résume éhontément certe, pour exprimer mon propos). Bon maintenant qu'on a un réseau de capteur performant (c'est vraiment récent....) on y verra sans doute plus clair d'ici quelques années (peut eztre trop tard ?).

    Pour les conséquences d'un éventuel arrêt, il ne faut pas croire que les effets ne serait qu'un refroidissement à notre échelle française. les étés pourraient être encore plus chaud et sec.

  30. #6900
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ce n'est pas exactement ce que je dis mais bon. J'imagine qu'à tes yeux aussi l'extrême-droite commence au PS.
    Ce qui caractérise l'extrême droite c'est la xénophobie. Tu parles de ça dans ton post ?
    Non.

    Contrairement à ce que ton laïus laisse entendre, "l'extrême droite" ne se définit pas selon un positionnement par rapport à d'autres partis. Le mot "extrême droite" appliqué en politique, ce n'est pas juste "plus à droite que d'autres".
    Ca a un sens. Précis. Historique.
    Je t'accorde que beaucoup de journalistes ou d'éditorialistes se contre-foutent du sens des mots aujourd'hui. Mais ce n'est pas une raison pour que ça soit ton cas ; ni que ça le soit sur ce forum.

    La maitrise du vocabulaire (notamment politique) permettrait de mieux s'entendre sans être obligé chaque fois d'utiliser la caricature.

    PS* : le PS n'est pas d'extrême droite non. Le PS est du centre-droit. Là encore c'est une question de définition.

    * Tu l'as ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Page 230 sur 338 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240280330 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •