Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 224 sur 338 PremièrePremière ... 124174214216217218219220221222223224225226227228229230231232234274324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 691 à 6 720 sur 10126
  1. #6691
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Airbus a du travail pour surement 20 ans. Mais ces étudiants se projettent sur toute leur vie professionnelle, c'est à dire à 50 ou 60 ans. Et là rien n'est sur.
    J'ai corrigé ça pour toi.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #6692
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Airbus a du travail pour surement 20 ans. Mais ces étudiants se projettent sur toute leur vie professionnelle, c'est à dire à 30 ou 40 ans. Et là rien n'est sur.
    Bon comme tout le monde vous me direz. Mais l'aéronautique a perdu cette réputation d'industrie en croissance continue et imperméable aux problèmes politiques, sanitaires , environnementaux, etc..
    En tout cas autour de moi ça débouche le champagne (logiquement faisant du satellite à Toulouse je connais un paquet de gens qui font des avions).
    Le sentiment général que j'entends c'est que c'est reparti comme en 40, juste avec des avions qui consomme moins.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  3. #6693
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Mais l'aéronautique a perdu cette réputation d'industrie en croissance continue et imperméable aux problèmes politiques, sanitaires , environnementaux, etc..
    Elle n'a jamais eu cette réputation. J'ai bossé dans l'aéro et elle a toujours eu la réputation d'être cyclique. Ce ne sont que ces 15-20 dernières années qu'elle a eu cette croissance constante. Mais c'est plus l'exception que la règle.

  4. #6694
    L'aviation commerciale telle qu'on la connait n'est pas si vieille (on va dire début années 60).
    Du coup 15 - 20 ans de croissance continue ces dernières années, sur 60 ans d'existence (et avec un croissance aussi assez forte au début), c'est quand même pas mal et je suis pas sur qu'on puisse dire que c'est l'exception.

    Ce qui est certain c'est que ça va pas durer de toute façon.

    Je ne retrouve plus la vidéo qui avait été mise ici, d'un ingénieur aéro qui faisait une conférence en Suisse pour expliquer à ses collègues qu'il ne fallait pas compter sur l'avion à hydrogène. Elle avait été postée ici.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #6695
    Pourtant ils ont mis un paquet de pognon sur l'hydrogène (la moitié des nouvelles thèses dans mon labo qui simule des machins qui brûlent sur carburant sont sur ce sujet).

    Mais après c'est clair que ça ne pourra pas être une solution pour les long courriers.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  6. #6696
    C'est de la merde l'avion à hydrogène. Même à 400 dollars le baril les avions voleront toujours au kérosène, c'est juste que les billets seront plus chers (et donc moins de vols). Les derniers puits de pétrole serviront à alimenter les avions de combat qui les défendent.

  7. #6697
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Airbus a du travail pour surement 20 ans. Mais ces étudiants se projettent sur toute leur vie professionnelle, c'est à dire à 30 ou 40 ans. Et là rien n'est sur.
    Bon comme tout le monde vous me direz. Mais l'aéronautique a perdu cette réputation d'industrie en croissance continue et imperméable aux problèmes politiques, sanitaires , environnementaux, etc..
    Le dernier A380 a été livré hier à Emirates et ils sont sensés tourner 20/25 ans

    Après la vraie question c'est les pilotes s'il y a moins de vols
    Grand maître du lien affilié

  8. #6698
    On est mal parti si chaque micro pas que l'on veut faire peut être annuler par l'Europe...

    La Commission européenne ouvre une enquête sur la suppression des vols intérieurs en France

    Enfin, attendons la déscision.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  9. #6699
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Le dernier A380 a été livré hier à Emirates et ils sont sensés tourner 20/25 ans

    Après la vraie question c'est les pilotes s'il y a moins de vols
    Et c'était un avion prévu depuis longtemps :

    https://www.generation-nt.com/airbus...e-1961877.html

    L' A380 n'a pas eu le succès escompté par Airbus (trop gros, trop cher et peu rentable en fait, seules les compagnies richissimes pouvaient s'en payer, comme celles des Emirats). Ils reviennent à des moyens porteurs (l'A 320 est un gros succès par exemple).

    Le calendrier des convois de l'Itinéraire Grand Gabarit se raréfie :

    http://igg.fr/spip.php?rubrique8

    Bref, tout ça pour dire que les commandes, ça veut pas dire grand chose sur le long terme.

    @madgic : eh beh...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #6700
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    On est mal parti si chaque micro pas que l'on veut faire peut être annuler par l'Europe...

    La Commission européenne ouvre une enquête sur la suppression des vols intérieurs en France

    Enfin, attendons la déscision.
    Oui je me suis posé la question récemment : si par je ne sais quel miracle la France élisait un disons "décroissantiste JMJiste". Et que, miracle supplémentaire tout les français soient d'accord avec son programme, quel serait ses possibilités d'action à l'échelle Européenne ? ou même mondiale ? Toutes tentatives de nationalisation (de l'énergie par exemple) serait directement rejettés par l'Europe, toutes tentatives de financer l'agriculture pour la faire muter vers plus de résilience serait toqué par l'OMS ou équivalent.

    Est-ce qu'un pays se jetant corps et âmes vers une transition écologique lourde ne serait pas dans l'obligation de faire cavalier seul (en attendant que d'autres pays lui emboitent le pas) ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  11. #6701
    L'Europe a avancé que ça représentait moins de 0,5% des émissions totales du traffic aérien Français et donc que ce n'était pas un "péril climatique".

    Mais bon
    Grand maître du lien affilié

  12. #6702
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    L'Europe a avancé que ça représentait moins de 0,5% des émissions totales du traffic aérien Français et donc que ce n'était pas un "péril climatique".

    Mais bon
    Ben oui quand on saucissonne les activités, y a rien qui n'est une urgence du coup. Chaque partie va donner un % infime du tout, fatalement.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #6703
    A la rigueur si c'est fait avec des avions pleins de passagers et ensuite "propres" (sur des courts courriers c'est possible a un certain horizon), ça me choque pas.
    Grand maître du lien affilié

  14. #6704
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Oui je me suis posé la question récemment : si par je ne sais quel miracle la France élisait un disons "décroissantiste JMJiste". Et que, miracle supplémentaire tout les français soient d'accord avec son programme, quel serait ses possibilités d'action à l'échelle Européenne ? ou même mondiale ? Toutes tentatives de nationalisation (de l'énergie par exemple) serait directement rejettés par l'Europe, toutes tentatives de financer l'agriculture pour la faire muter vers plus de résilience serait toqué par l'OMS ou équivalent.

    Est-ce qu'un pays se jetant corps et âmes vers une transition écologique lourde ne serait pas dans l'obligation de faire cavalier seul (en attendant que d'autres pays lui emboitent le pas) ?
    Comme pointé par divers politiques français et autres. L’Europe actuelle n'est pas grand chose sans la France. D'autant plus depuis la GB n'est plus dans l'UE. La sortie de la France de l'UE est un péril existentiel pour l'UE.
    De fait, et par corolaire, la France peut quasiment imposer n'importe quoi à l'UE si elle osait se montrer intransigeante dans la discussion. Si elle fédère quelques pays derrière elle se serait encore plus simple.

    Par contre cela ouvrirait de toute façon une crise majeure au sein de l'UE. Notamment avec une séparation est-ouest importante (qui a déjà lieu). Cela poserait de toute façon à terme la question de l’intérêt de l'UE comme structure pertinente.

    Enfin au niveau mondial l'OMC et le FMI n'ont de poids que si tu es dépendant d'eux, tu peux être adhérent de ces organisations et n'écouter aucunement leurs injonctions. Les grandes puissances de ce monde ne s'en sont jamais privées.

  15. #6705
    Time for the planet a présenté les trois premières boîtes qu'ils financent et je trouve les chiffres avancés par les boîtes absolument démentiels.

    Ça me semble complètement craqué: https://www-wedemain-fr.cdn.ampproje...auffement/amp/

  16. #6706
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Comme pointé par divers politiques français et autres. L’Europe actuelle n'est pas grand chose sans la France. D'autant plus depuis la GB n'est plus dans l'UE. La sortie de la France de l'UE est un péril existentiel pour l'UE.
    De fait, et par corolaire, la France peut quasiment imposer n'importe quoi à l'UE si elle osait se montrer intransigeante dans la discussion. Si elle fédère quelques pays derrière elle se serait encore plus simple.
    Sauf que l'UE ne peut pas faire grand chose par elle même. Si l'Allemagne (par exemple) trouve que la fin de l'UE est moins problématique que d'accepter les exigences françaises, alors ça sera la fin de l'UE.

  17. #6707
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Le dernier A380 a été livré hier à Emirates et ils sont sensés tourner 20/25 ans

    Après la vraie question c'est les pilotes s'il y a moins de vols
    L'avantage c'est qu'il y a déjà des tours là bas ils ont pas besoin de trop de kérozène pour les écraser dessus

  18. #6708
    Et Don't Look Up gagne le prix de meilleur film grand public que j'ai vu ces dernières années sur le sujet du topic. C'est sur Netflix et ça vaut le coup d’œil si vous avez l'humour bien noir. J'ai trouvé le film assez cathartique, et je rigolerai encore plus lorsqu'il gagnera des oscars et que le propos sera ignoré encore une fois.


    Dernière modification par Loddfafnir ; 27/12/2021 à 00h07.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  19. #6709
    Je comprends rien

    Ça dit qu'il fait trop chaud ? Je suis perturbé, vers +14 et -20 c'est ma même couleur pour mes yeux ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #6710
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je comprends rien

    Ça dit qu'il fait trop chaud ? Je suis perturbé, vers +14 et -20 c'est ma même couleur pour mes yeux ...
    Anomalie de température en France : 10 °C
    Anomalie de température au Canada : -15°C
    Anomalie de température aux US : 15°C

    C'est peut être plus facile à lire sur ce site ?
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  21. #6711

  22. #6712
    le problème c'est que c'est pas prévu pour avoir de telles anomalies.
    Une masse d'air estivale va arriver sur la France. Alors la soleil n'est pas aussi haut, donc on aura pas les mêmes températures au sol mais la pluie à 2800m puis l'iso à quasi 4000m on le verra bien.

    Mais bon par rapport au Texas c'est du pipi de chat. Ils vont devoir allumer leurs clims en plein hiver !!!

  23. #6713
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Et Don't Look Up gagne le prix de meilleur film grand public que j'ai vu ces dernières années sur le sujet du topic. C'est sur Netflix et ça vaut le coup d’œil si vous avez l'humour bien noir. J'ai trouvé le film assez cathartique, et je rigolerai encore plus lorsqu'il gagnera des oscars et que le propos sera ignoré encore une fois.

    https://pbs.twimg.com/media/FHjFLaJX...ng&name=medium
    https://pbs.twimg.com/media/FHhzoHUX...pg&name=medium
    C'est "amusant" comme c'est chaotique sur la 2eme image, et plutôt homogène sur la première.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  24. #6714
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    C'est "amusant" comme c'est chaotique sur la 2eme image, et plutôt homogène sur la première.
    Y'a 3 à 4 fois plus de surface représentée sur la deuxième image par rapport à la première. Et le double de latitude.
    Battle.net, BGA : S0uly

  25. #6715
    oui et le lissage est sans doute différent.

  26. #6716
    Si on veut à tout prix la même grille sur le monde pour un jour entier (et avec en plus une échelle pas trop dégeu), il y a ce site.



    J'ai cherché une vidéo avec un enchaînement de ces cartes sur les 10 dernières années mais je n'ai rien trouvé. Si vous avez ça, je suis preneur.
    (j'ai trouvé sur des échelles de temps plus larges, mais c'est vraiment jour ou semaine qui m'intéresse)
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  27. #6717
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Y'a 3 à 4 fois plus de surface représentée sur la deuxième image par rapport à la première. Et le double de latitude.
    Oui l'échelle n'est pas la même, mais même je trouve ça frappant.
    D'ailleurs on voit sur la carte générale que les deux extrêmes, froids et chaud, sont en Amérique du nord.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #6718
    Le climat hivernal sous nos latitudes est contrôlé par le vortex polaire :



    Et là on est dans la seconde situation, avec une remontée d'air chaud au niveau de l'atlantique nord, et une descente d'air froid dans l'est de l’Europe et dans l'ouest américain.

  29. #6719
    Il me tarde de voir ce que 2022 aura en stock, mais je ne doute pas de regretter 2021.



    Sinon aux US, ils entament la saison des feux d'hiver visiblement.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  30. #6720
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message

    Sinon aux US, ils entament la saison des feux d'hiver visiblement.
    J'ai entendu ça en effet. C'est dingue.

    Est-ce que cela changera quoi que ce soit ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Page 224 sur 338 PremièrePremière ... 124174214216217218219220221222223224225226227228229230231232234274324 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •