Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Application StopCovid, Stop ou Encore ?

Votants
189. Ce sondage est terminé
  • J'utilise activement l'application, trop fier !

    55 29,10%
  • Je ne l'utilise pas, mais je comprends que certains veulent l'utiliser.

    73 38,62%
  • Je combats StopCovid et entoure d'alu les smartphones quil l'utilisent !!!

    13 6,88%
  • GoCovid ou StopCovid ? Aussi excitant que le premier slip de Monsieur Cacao ...

    48 25,40%
Page 72 sur 335 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082122172 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 131 à 2 160 sur 10023
  1. #2131
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    4 par jour ?
    Tu les portes chez toi ?
    Un pour le trajet aller en transport, un/deux pour la prise de poste le matin on en est déjà à 3 là et il est pas encore rentré chez lui, ni allé faire des courses.
    Donc oui ca peut aller super-vite. Heureusement on commence à voir des boites de 50 masques à prix cassés dans les magasins de déstockages.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  2. #2132
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Le FFP2 n'est pas génial hein

    Il ne protège pas ton interlocuteur, parce que l'air "vicié" s'échappe par une valve. Y'a que les projections directe que ça empêche

    - - - Mise à jour - - -

    j'ajoute une source
    C'est pas les FFP2, c'est tous les masques avec valve.

    Pour rappel FFP2 c'est une classe d'efficacité de filtration dans la norme EN 149.
    Un FFP2 de base n'a pas de valve.
    il y a des modèles plus chers qui en ont, généralement pour un usage de bricolage/chantier pour se protéger des particules et pas dans un cadre médical. L'intérêt de la valve c'est d'améliorer la respirabilité du masque en ne filtrant pas l'expiration, ce qui fait sans quand on cherche a protéger le porteur des particules présentes dans son environnement mais pas l'environnement des particules émises par le porteur.
    Dans le cas d'une épidémie, et en particulier de la covid-19 l'efficacité du masque repose surtout sur la filtration des aérosols et goutelettes émises par le porteur du masque. La présence d'une valve réduit considérablement l'éfficacité du masque à contenir la propagation de l'épidémie.

    J'avais posté ça dans le topic pas pmu:
    https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post12870213
    et
    https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post12873092

    Par contre Mais faut pas le dire trop fort qu'il faut éviter les masques avec des valves parce qu'apparemment ça plait pas à tout le monde.

  3. #2133
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Sur de nombreuses boites de masques chirurgicaux vendus dans les magasins c'est bien précisé "No Medical Use". Le but des masques quels qu'ils soient et ceux depuis le début de la crise c'est de limiter au max, dans les moyens que l'on peut fournir ou que tout à chacun peut se fournir, les risques de transmissions, pas de les freiner à 100% n'est-il pas?
    Sinon les FFP2 on peut en trouver, mais faut y mettre le prix, perso je préfère en garder pour au cas où la situation le nécessitera vraiment. (passer beaucoup de temps dans un lieu fermé où on n'a pas à le manipuler : transports, cinés...) Donc au final c'est assez rare.
    Et bon ca sera comme pour tout les types de masques, au bout d'un moment pour vous faire comprendre correctement par votre interlocuteur vous allez devoir l'enlever brièvement, si comme le cas des chirurgicaux il tombe pas tout seul à force de d'interactions sociales et autres mimiques.
    L'inscription "no medical use" sur les boites c'est simplement pour contourner les problèmes d'importation depuis la Chine. Faut se renseigner auprès du fabricant avant l'achat, et sélectionner un fabricant qui n'est pas devenu fabricant de masques en 2020 mais plutôt établi depuis plusieurs années, et confirmer avec lui qu'il vends les mêmes masques pour un usage médical mais qu'il n'y a que l'emballage qui change.
    Avec le port, ça coûte dans les 20-25€ la boite de 50.

    Les FFP2, c'est à peine plus cher. Je les ai payé dans les 0,60€ le masque port inclus. ça reste moins cher qu'un masque chirurgical vendu en pharmacie. Il m'en reste encore peut-être 50 en extra, alors que les boites de masques chirugicaux j'en ai presque plus d'extra.

    Par contre le FFP2, une fois mis en place et correctement ajusté (voir ci-dessous), il ne faut plus y toucher. Contrairement au masque chirurgical, l'efficacité du ffp2 dépends de son étanchéité et de son ajustement.
    https://www.youtube.com/watch?v=zI2-ChcyRaM
    https://www.youtube.com/watch?v=i3H2VWzTR9I&t=1m6s

  4. #2134
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    La c'est personne à risque. Il y a quelques temps c'était lui qui avait des problèmes de santé. Ca dépend de son humeur je crois.
    Tant qu'il évite les joggeurs éructants, il garde ses chances.
    Sinon, reste encore la pétoire à gros sel

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je sais pas, moi j'ai confiance dans les gens, je me dis que si il a besoin de 4 masques dans la journée ou d'en mettre a la maison, il peut. Il a tué personne encore.
    Tu penses aux bébés dauphins qui vont s'étouffer avec ses masques, qui seront opportunément tombés du container qui les amenait vers les Philippines pour 'recyclage'?
    Non?
    Monstre...

  5. #2135
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    La c'est personne à risque. Il y a quelques temps c'était lui qui avait des problèmes de santé. Ca dépend de son humeur je crois.
    Je suis le premier à me moquer de g00d69 et de sa paranoïa, mais ça a toujours été les deux : il a des soucis de santé (et devait être opéré pendant le confinement, de mémoire), et vit avec sa mère qui est une personne à risque.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #2136
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je suis le premier à me moquer de g00d69 et de sa paranoïa, mais ça a toujours été les deux : il a des soucis de santé (et devait être opéré pendant le confinement, de mémoire), et vit avec sa mère qui est une personne à risque.
    Je ne connais pas la nature de ces posts mais présenté comme ça, ça ne fait pas tellement paranoïaque (l'angoisse qu'il peut avoir me semble plus que légitime).

    Du reste 4 masques dans la journée, je pense que si on fait tout pour bien respecter la sécurité et éviter tout risque de contamination, ça ne me semble pas abusé, personne à risque chez toi ou pas.

  7. #2137
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Je ne connais pas la nature de ces posts mais présenté comme ça, ça ne fait pas tellement paranoïaque (l'angoisse qu'il peut avoir me semble plus que légitime).
    Clairement, je comprends la source de son angoisse. Seulement, il n'est pas qu'angoissé, il vient tous les jours l'exprimer de manière toujours un peu plus démesurée, et ignore l'intégralité des réponses un peu plus mesurées (et c'est surtout ce dernier point qui le rend absurde : il n'est pas ici pour discuter, juste pour balancer sa parano et repartir).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #2138
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Clairement, je comprends la source de son angoisse. Seulement, il n'est pas qu'angoissé, il vient tous les jours l'exprimer de manière toujours un peu plus démesurée, et ignore l'intégralité des réponses un peu plus mesurées (et c'est surtout ce dernier point qui le rend absurde : il n'est pas ici pour discuter, juste pour balancer sa parano et repartir).
    Non j'ai fait des progrès et je suis moins parano que pendant le confinement parce je ne suis plus enfermé entre 4 murs et que je retourne bosser et que j'ai d'autres choses a penser malgré le spectre du covid qui reste toujours présent en toile de fond.Et puis concernant la gestion de ma mere le doc a dit que je pouvais maintenant baisser d'un cran et souffler un peu mais j'ai acquis certains automatismes avec le port du masque, lavage des mains régulier , gel, et je n'ai pas envie de baisser la garde etant donné que la situation est encore totalement incertain et qu'on ne sera pas définitivement sortis de l'auberge.

    Je trouve aussi beaucoup trop de laxisme de la prt du gouvernement apres nous avoir sequestré 2-3 mois, c'est chacun fait ce qu'il veut et je suis OK pour que l'on reprenne une vie a peu prés normale mais le port du masque devrait etre beaucoup plus strict et encadré suivant les situations.Si j'etais président ca serait port du masque obligatoire pour tous dans tous lieux publics fermés et sur les lieux de travail
    Dernière modification par g00d69 ; 12/07/2020 à 14h28.

  9. #2139
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je sais pas, moi j'ai confiance dans les gens, je me dis que si il a besoin de 4 masques dans la journée ou d'en mettre a la maison, il peut. Il a tué personne encore.
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je suis le premier à me moquer de g00d69 et de sa paranoïa, mais ça a toujours été les deux : il a des soucis de santé (et devait être opéré pendant le confinement, de mémoire), et vit avec sa mère qui est une personne à risque.
    Bien sur qu'il a le droit. Mais j'ai toujours plus ou moins eu l'impression d'avoir affaire à un bot lorsqu'il postait sur le topic : il sortait un truc de mega paranoïaque puis reaparassait 1 semaine après pour refaire la même chose.

    La y'a de l'évolution, je veux bien le reconnaitre, il réagit aux réponses.

    M'enfin bon : "je suis pas serein je n'ai que 250 masques"..

    Ça fait deux mois d'utilisation si il en utilise 4 par jours 7/7 ( dans ce cas faudra lui donner la médaille du Travail ).. Sachant qu'on en trouve partout.

    Bref, il fait bien ce qu'il veut c'est vrai mais bon, on a déjà vectra pour les postes pénibles sur le topic, ça me suffit perso.

  10. #2140
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Bref, il fait bien ce qu'il veut c'est vrai mais bon, on a déjà vectra pour les postes pénibles sur le topic, ça me suffit perso.
    Le Liquid, je te présente Johnnyjauny. JJ, Le Liquid.

  11. #2141
    Vous parlez de parano, mais les titres des journaux sont loin d'être rassurants. Genre pas de chez pas, depuis quelques jours.
    Et de par chez moi, il y a pas mal d'endroits qui sont encore littéralement interdits aux sans-masques, dont la Poste.

    Et si je me suis plaint qu'il n'y avait pas toujours un respect fou-fou des gestes barrières, ce que je remarque le plus, c'est qu'il manque *beaucoup* de gens dans les rues, sur les routes et dans les magasins. Avant même de craindre un re-confinement, faudrait déjà en avoir fini avec le précédent.

  12. #2142

  13. #2143
    Nice Nice.



    Teknival non autorisé dans la nièvre

    Ah la la les médias ...

    Bon, on parle de légères augmentations des cas pour le moment.

    Profiter de l'été, ok. Mais ce besoin d'aller se coller les uns aux autres ? Really ?

    C'est tout bon, c'est dehors.

    Le nouveau premier sinistre dit qu'il pense à rendre obligatoire le port du masque dans tous les lieux couverts. Enfin ils ont abordés la question au vu du léger frémissement des chiffres de nouveaux cas, Mayenne etc.

    J'espère qu'on en viendra pas là. Mais c'était prévisible, l'été, le déconfinement.
    Puis le virus va pas disparaître du jour au lendemain ...
    Avoir confiance en son prochain. Hmm ... euh ... oui ... allez ...

  14. #2144
    Estrosi avait quand-même pris des mesures pour s'assurer que les fêtards auraient de la place pour respecter les distances en vigueur.
    Mais bon, ils l'ont utilisée pour s'agglutiner autour de la scène ou un truc du genre, je suppose. La teuf et le civimse, c'est pas fait pour aller ensemble à la base.

    Quant au port du masque qui risque de devenir obligatoire, il n'exempte pas de respecter strictement les gestes barrière, bien au contraire.

    Bref, on n'est pas sortis des ronces...

  15. #2145
    L'expression exacte consacrée c'est "Et beh... On est pas sorti du sable!"
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  16. #2146
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Nice Nice.



    Teknival non autorisé dans la nièvre

    Ah la la les médias ...

    Bon, on parle de légères augmentations des cas pour le moment.

    Profiter de l'été, ok. Mais ce besoin d'aller se coller les uns aux autres ? Really ?

    C'est tout bon, c'est dehors.

    Le nouveau premier sinistre dit qu'il pense à rendre obligatoire le port du masque dans tous les lieux couverts. Enfin ils ont abordés la question au vu du léger frémissement des chiffres de nouveaux cas, Mayenne etc.

    J'espère qu'on en viendra pas là. Mais c'était prévisible, l'été, le déconfinement.
    Puis le virus va pas disparaître du jour au lendemain ...
    Avoir confiance en son prochain. Hmm ... euh ... oui ... allez ...

    C'est bon pétez un coup les gars ! C'est du trompe l’œil tout ça on est loin de la fréquentation habituelle, je suis allez au restaurant à deux pas de la place Masséna la semaine dernière j'étais limite tout seul, le port du masque est relativement respecté à la louche 80% des gens le porte ou le porte mal après je vous met au défi de porter votre masque + de 30 minutes quand on atteint les 60%-70% humidité avec 30° en pleine journée en sachant que ça va encore monter en Aout.

    De plus chez mon client et dans ma boite de prestation aucun cas de contamination sur les trois derniers mois pareil dans l'entourage des proches et amis (ça reste des témoignages donc sujet à caution), oui le Virus circule toujours je me fais pas d'illusion bref on en reparleras en Octobre Novembre mais d'ici là je pense qu'on peux respirer un coup et d’arrêter de stigmatiser les gens qui sorte le soir.
    Nuh

  17. #2147
    La Fete de la musique à Paris c'etait pire et visiblement ya pas eut d'effet kisscool alors que c'était encore plus n'importe quoi que le truc vendredi à Nice.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  18. #2148
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    oui le Virus circule toujours je me fais pas d'illusion bref on en reparleras en Octobre Novembre mais d'ici là je pense qu'on peux respirer un coup et d’arrêter de stigmatiser les gens qui sorte le soir.
    Effectivement.
    Après, ce topic est surtout un bon défouloir pour les anxieux, rien de plus. (Une catharsis, ça colle dans ce cas-là? j'ai envie d'employer le mot...).
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  19. #2149
    L'évènement a eu lieu au sortir d'un long lockdown aussi, donc a priori des chances minimales d'avoir un participant porteur. C'est de moins en moins le cas chaque jour à en croire les rapports qui nous parviennent...

    Après, il y aura toujours une immense majorité de gens qui n'auront pas été touchés par le virus, mais pour ses conséquences économiques c'est déjà une autre histoire.

  20. #2150
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Effectivement.
    Après, ce topic est surtout un bon défouloir pour les anxieux, rien de plus. (Une catharsis, ça colle dans ce cas-là? j'ai envie d'employer le mot...).
    Je ne sais pas mais c'est assez dans le ton et je trouve que ça boucle bien

  21. #2151
    Y'a des chiffres pour savoir le taux de contamination par touché ou par la respiration ?
    Dernière modification par calixie ; 13/07/2020 à 14h27.

  22. #2152
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Je ne connais pas la nature de ces posts mais présenté comme ça, ça ne fait pas tellement paranoïaque (l'angoisse qu'il peut avoir me semble plus que légitime).

    Du reste 4 masques dans la journée, je pense que si on fait tout pour bien respecter la sécurité et éviter tout risque de contamination, ça ne me semble pas abusé, personne à risque chez toi ou pas.
    Au lieu de changer de masques toutes les 2 heures à cause des pauses sans masques il est aussi possible de se laver les mains, baisser son masque, faire sa pause, se laver les mains et remettre son masque sur le nez. Si le masque est contaminé pendant cette pause, c'est que c'est le visage du mec qui aura été contaminé, donc bon...

  23. #2153
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Je ne sais pas mais c'est assez dans le ton et je trouve que ça boucle bien
    Message de la direction sur ma boîte pro: appel à effort accru sur tous les gestes barrière suite à recrudescence des cas en France et en particulier dans l'établissement, alors même qu'on est bien épargnés sur Toulouse et que l'établissement avait encore conservé des mesures plutôt contraignantes...

  24. #2154
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Message de la direction sur ma boîte pro: appel à effort accru sur tous les gestes barrière suite à recrudescence des cas en France et en particulier dans l'établissement, alors même qu'on est bien épargnés sur Toulouse et que l'établissement avait encore conservé des mesures plutôt contraignantes...
    D'autant que sur le moyen terme, ce n'est pas le virus qu'il faut craindre à Toulouse.
    Si ça continue comme ça, je vais peut-etre enfin vouloir retourner y vivre d'ailleurs.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #2155
    Routes bien dégagées le matin... car salariés de l'aéro en chômage partiel.
    Que des jours heureux en perspective...

  26. #2156
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Routes bien dégagées le matin... car industrie aéronautique en faillite.
    Que des jours heureux en perspective...
    Fixed.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #2157
    Par contre y a intérêt à ce que ce soit des confinements localisés hein.
    J'ai pas envie de repartir en confinement parce que les Sudistes et les Parisiens arrêtent pas de tomber malades

  28. #2158
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Par contre y a intérêt à ce que ce soit des confinements localisés hein.
    J'ai pas envie de repartir en confinement parce que les Sudistes et les Parisiens arrêtent pas de tomber malades
    J'y connais rien, donc je suis un expert. Un confinement généralisé pendant les vacances d'été, je n'y crois pas une seule seconde. Pour plusieurs raisons: 1/ ça affecterait bien trop le secteur touristique, poumon économique de nombreuses régions françaises; 2/ plomber les vacances d'été des français?!? C'est pas possible d'entendre des choses pareilles, mon bon monsieur!; 3/ ça me ferait bien chier, car j'ai encore l'espoir de voir mes parents le mois prochain.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #2159
    Les étrangers ont presque tous annulé, les français aussi d'ailleurs.
    C'est mort comme saison touristique...

  30. #2160
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Les étrangers ont presque tous annulé, les français aussi d'ailleurs.
    C'est mort comme saison touristique...
    C'est pour ça qu'il y a eu un record de bouchons le WE dernier?
    M'est avis que meme en cas de guerre nucléaire, les français ne sacrifierons jamais leurs vacances d'été. Car aller dans un camping miteux surpeuplé, c'est ça la vie.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Page 72 sur 335 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082122172 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •