Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Application StopCovid, Stop ou Encore ?

Votants
189. Ce sondage est terminé
  • J'utilise activement l'application, trop fier !

    55 29,10%
  • Je ne l'utilise pas, mais je comprends que certains veulent l'utiliser.

    73 38,62%
  • Je combats StopCovid et entoure d'alu les smartphones quil l'utilisent !!!

    13 6,88%
  • GoCovid ou StopCovid ? Aussi excitant que le premier slip de Monsieur Cacao ...

    48 25,40%
Page 325 sur 335 PremièrePremière ... 225275315317318319320321322323324325326327328329330331332333 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 721 à 9 750 sur 10023
  1. #9721
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    D'ailleurs, c'est assez rigolo que de voir que, pour la France, le cout des médicaments dans la dépense de santé est un des rares postes qui reste à peu près stable en valeur (autour de 33 milliards d'euros par an, depuis au moins 10 ans).
    Facile quand tu exclues des médicaments à tour de bras.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  2. #9722
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Facile quand tu exclues des médicaments à tour de bras.
    Ca n'est pas le montant des remboursement, mais le montant total dépensé en France pour les médicaments en ambulatoire (pharmacie de ville + une partie des médicaments hospitaliers).

    Si tu veux les chiffres : Rapport 2019 de la DRESS sur les dépenses de santé 2018, page 46 et suivantes pour les médicaments

  3. #9723
    Il semble que la vitamine D pourrait potentiellement éviter des formes graves de covid 19 ( apparemment on sait depuis quelque temps qu'elle peut avoir un effet sur les infections respiratoire).
    https://www.sciencedirect.com/scienc...85056220304891
    Dans la littérature, des données probantes lient le déficit en vitamine D d’une part, à la susceptibilité aux infections virales aiguës et, d’autre part, à l’évolution plus défavorable de certaines infections chroniques.
    "Les faits sont têtus."


  4. #9724
    On en parle depuis longtemps et ça me semble assez évident.

    Ce serait quand même pas la mort de faire prendre aux gens des gélules d'huile de foie de Morue
    Grand maître du lien affilié

  5. #9725
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    la vitamine D
    Ma première réaction c'est "à priori, c'est plutôt inoffensif, on peut toujours donner ça, au pire ça ne débouchera que sur un effet placebo moins cher que l'homeopathie".

    Mais je suis probablement pas le seul à y avoir pensé, et si on en parle pas il y a probablement de bonnes raisons, genre "pas faire croire aux gens que c'est bon on sait le guerir et risquer de créer un climat d'insousciance qui pourrait favoriser la propagation".

    Dans le doute autant attendre de voir ce que suggererrons les autorités. Et quand je dis "les autorités", c'est les scientifiques et médicales, pas les administrative qui n'ont jusqu'ici pas vraiment donnés de raisons de leur faire confiance.

  6. #9726
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Il semble que la vitamine D pourrait potentiellement éviter des formes graves de covid 19 ( apparemment on sait depuis quelque temps qu'elle peut avoir un effet sur les infections respiratoire).
    https://www.sciencedirect.com/scienc...85056220304891
    Il y a pas mal d'études qui pointe ça depuis plusieurs mois, mais elles sont quasi toutes observationnelles. Et les vieux ont souvent une déficience en vitamine D, et ils sont aussi ceux qui sont le plus atteints par le Covid... Mais ça reste de la corrélation.
    Après, comme une majorité des personnes sont carencées en hiver, ça fait pas de mal d'en prendre (à dose raisonnable et si pas de contre-indications style calculs rénaux).

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    On en parle depuis longtemps et ça me semble assez évident.

    Ce serait quand même pas la mort de faire prendre aux gens des gélules d'huile de foie de Morue
    Vaut mieux prendre de la D3 directement pour éviter les excès de vitamine A.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  7. #9727
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Non l'ajout c'est la case activité Cultuelle (et pas culturelle).

    Je vous laisse ajouter une blague qui va bien, en fonction de vos opinions cultuelles et culturelles.
    Du coup je reviens sur ça, j'avais donc bien compris malgré mon inattention l'info vue sur F2. Il y a bien depuis hier une case "activités culturelles" autorisées.

    Mais du coup on a des précisions sur ce que sont ces activités culturelles autorisées? J'ai l'avenir d'une asso à décider urgemment avec les différents protagonistes et on a déblayé les grandes lignes par mail, mais là faut qu'on se voit impérativement. Ca va impacter des activités qui sont censées avoir lieu dès fin décembre et janvier, attendre compromettrait les futures activités et on doit se préparer...
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  8. #9728
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    On en parle depuis longtemps et ça me semble assez évident.

    Ce serait quand même pas la mort de faire prendre aux gens des gélules d'huile de foie de Morue
    Oui enfin la vitamine D on en trouve des effets protecteurs corrélés avec des milliers de trucs...

  9. #9729
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Oui enfin la vitamine D on en trouve des effets protecteurs corrélés avec des milliers de trucs...
    C'est encore mieux donc.

  10. #9730
    La vitamine D, le doc en donne pas à vos jeunes enfants à l'approche de l'hiver.

    Je suis passé à mon hypermarché du coin ouvert le dimanche matin (déjà quelle idée!?) et Wousshh le monde... Rien à voir avec un dimanche habituel normalement très calme.
    Une pensée pour les vigiles qui tapotaient sur leur tablette pour compter les clients qui rentraient, jamais j'ai vu une tache aussi vaine et inutile. Du coup un outils pour connaitre la fréquentation d'un lieu en temps-réel ca sera pas du luxe pour les prochaines semaines.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  11. #9731
    La Vitamine A c'est pas mal non plus, pour l'acné
    Grand maître du lien affilié

  12. #9732
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    La Vitamine A c'est pas mal non plus, pour l'acné
    Ha ! grillé en fait tu es un ado !!

  13. #9733
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    La vitamine D, le doc en donne pas à vos jeunes enfants à l'approche de l'hiver.

    Je suis passé à mon hypermarché du coin ouvert le dimanche matin (déjà quelle idée!?) et Wousshh le monde... Rien à voir avec un dimanche habituel normalement très calme.
    Une pensée pour les vigiles qui tapotaient sur leur tablette pour compter les clients qui rentraient, jamais j'ai vu une tache aussi vaine et inutile. Du coup un outils pour connaitre la fréquentation d'un lieu en temps-réel ca sera pas du luxe pour les prochaines semaines.
    Demande à google et apple, ils ont tout ce qu'il faut.
    On ne quote pas le message précédent !!!

  14. #9734
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Ma première réaction c'est "à priori, c'est plutôt inoffensif, on peut toujours donner ça, au pire ça ne débouchera que sur un effet placebo moins cher que l'homeopathie".

    Mais je suis probablement pas le seul à y avoir pensé, et si on en parle pas il y a probablement de bonnes raisons, genre "pas faire croire aux gens que c'est bon on sait le guerir et risquer de créer un climat d'insousciance qui pourrait favoriser la propagation".

    Dans le doute autant attendre de voir ce que suggererrons les autorités. Et quand je dis "les autorités", c'est les scientifiques et médicales, pas les administrative qui n'ont jusqu'ici pas vraiment donnés de raisons de leur faire confiance.
    Il n'y a rien d'homéopathique, le problème étant surtout que la majorité de la population est carencée en vitamine D. Et une telle carence favorise l'infection par la COVID-19 mais pas exclusivement.

    La supplémentation ne fait donc que rétablir un taux normal et une sensibilité normale aux virus (c'est à dire plus faible).
    C'est une bonne idée générale même hors COVID-19.

    En donner à la population, d'autres pays le font:
    https://www.lexpress.fr/actualite/so...n_2139056.html

    Par contre il y a des doses maximum parce que la vitamine D est stockée.

    Ne pas utiliser cet outil de prévention au rapport prix/efficacité/effets secondaires excellent parce que "cela créerait un climat d'insouciance favorisant la propagation" serait complètement con au dernier degré, on disait déjà ca à l'époque de la polémique pour/contre le masque lorsque le gouvernement ne le recommandait pas...

  15. #9735
    Des dangers d'avoir un master en flûte traversière pour son entourage.

  16. #9736
    J'ai cru que c'était le Gorafi !

  17. #9737
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Il n'y a rien d'homéopathique, le problème étant surtout que la majorité de la population est carencée en vitamine D. Et une telle carence favorise l'infection par la COVID-19 mais pas exclusivement.

    La supplémentation ne fait donc que rétablir un taux normal et une sensibilité normale aux virus (c'est à dire plus faible).
    C'est une bonne idée générale même hors COVID-19.

    En donner à la population, d'autres pays le font:
    https://www.lexpress.fr/actualite/so...n_2139056.html

    Par contre il y a des doses maximum parce que la vitamine D est stockée.

    Ne pas utiliser cet outil de prévention au rapport prix/efficacité/effets secondaires excellent parce que "cela créerait un climat d'insouciance favorisant la propagation" serait complètement con au dernier degré, on disait déjà ca à l'époque de la polémique pour/contre le masque lorsque le gouvernement ne le recommandait pas...
    Des corrélations encore une fois. Pour la santé publique pourquoi pas. Pour le Covid bof.

  18. #9738
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Des dangers d'avoir un master en flûte traversière pour son entourage.
    On a des plexiglas dans les salles de cours au conservatoire. Les instrumentistes à vent et chanteurs suivent un protocole sanitaire renforcé (distance plus grande, aération fréquente, etc.)
    Je sais que tu cherchais surtout à faire un bon mot, mais ce ne sont pas vraiment des connaissances nouvelles (et il n'y a même pas de lien vers la "récente étude" dans l'article pour se renseigner à la source).

  19. #9739
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Des corrélations encore une fois. Pour la santé publique pourquoi pas. Pour le Covid bof.
    La COVID-19 n'ayant bien entendu rien à voir avec la santé publique.

  20. #9740
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    La COVID-19 n'ayant bien entendu rien à voir avec la santé publique.
    Ben pour le coup c'est gentil de préconiser de la vitamine D. Sauf que pour le Covid c'est pas prouvé. C'est aussi simple que ça.

  21. #9741
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Ben pour le coup c'est gentil de préconiser de la vitamine D. Sauf que pour le Covid c'est pas prouvé. C'est aussi simple que ça.
    Je doute qu'en médecine on ait systématiquement des causalités prouvés pour utiliser des produits.
    "Les faits sont têtus."


  22. #9742
    Oui enfin la vitamine D j'ai rien vu en double aveugle ou autre. C'est juste de l'observationnel qui va pas bien loin.

  23. #9743
    Je pense qu'avec mon expérience du télétravail, je pourrais aisément réaliser de nouveaux épisodes de Strip Tease.
    Des putains de gros travaux en bas de chez moi. Je n'entends absolument rien aux appels que je prends. Ravie.

  24. #9744
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Oui enfin la vitamine D j'ai rien vu en double aveugle ou autre. C'est juste de l'observationnel qui va pas bien loin.
    Des tests en double aveugle quand il s'agit de prévention ?

  25. #9745
    Citation Envoyé par Siunn Voir le message
    Je pense qu'avec mon expérience du télétravail, je pourrais aisément réaliser de nouveaux épisodes de Strip Tease.
    Des putains de gros travaux en bas de chez moi. Je n'entends absolument rien aux appels que je prends. Ravie.
    Pareil ici, mais version anglaise. Et p'tain, je pensais que Little Britain était une comédie, mais c'est un documentaire en fait...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #9746
    Citation Envoyé par Siunn Voir le message
    Des putains de gros travaux en bas de chez moi. Je n'entends absolument rien aux appels que je prends. Ravie.
    Casque à réduction de bruit. C'est magique.

  27. #9747
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Oui enfin la vitamine D j'ai rien vu en double aveugle ou autre. C'est juste de l'observationnel qui va pas bien loin.
    J'ai vu que la Norvège lançait une étude là-dessus. Leur problème était plutôt de trouver suffisamment de gens qui ne consomme pas régulièrement de l'huile de morue, et donc qui ne bénéficie pas déjà d'un apport régulier de vitamine D…
    Mais on aura quelques résultats d'ici quelques mois.

  28. #9748
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Casque à réduction de bruit. C'est magique.
    Ptdr, déjà que mon boulot me laisse travailler avec des écouteurs imitation iphone depuis le début des hostilités avec le Covid.

  29. #9749
    Au grès des discussion What'sApp, coup de téléphone et autre compte Instagram/Facebook (suivi par madame, moi je touche pas à ce genre de truc), je me rends compte qu'en fait je connais personne ou pas loin) IRL qui respecte strictement le confinement

    En vrai je sais pas si je dois rire ou pleurer :-/
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #9750
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Au grès des discussion What'sApp, coup de téléphone et autre compte Instagram/Facebook (suivi par madame, moi je touche pas à ce genre de truc), je me rends compte qu'en fait je connais personne ou pas loin) IRL qui respecte strictement le confinement

    En vrai je sais pas si je dois rire ou pleurer :-/
    Je te rassure tu en connais au moins une
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

Page 325 sur 335 PremièrePremière ... 225275315317318319320321322323324325326327328329330331332333 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •