Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Application StopCovid, Stop ou Encore ?

Votants
189. Ce sondage est terminé
  • J'utilise activement l'application, trop fier !

    55 29,10%
  • Je ne l'utilise pas, mais je comprends que certains veulent l'utiliser.

    73 38,62%
  • Je combats StopCovid et entoure d'alu les smartphones quil l'utilisent !!!

    13 6,88%
  • GoCovid ou StopCovid ? Aussi excitant que le premier slip de Monsieur Cacao ...

    48 25,40%
Page 285 sur 335 PremièrePremière ... 185235275277278279280281282283284285286287288289290291292293295 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 521 à 8 550 sur 10023
  1. #8521
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Pour toi comme pour les autres au dessus : C'est dommage de ne pas en profiter pour justement vous mettre à la cuisine, c'est bon pour le corps puisque vous pouvez choisir des ingrédients sains et aussi bon pour l'esprit car ça donne une occupation constructive, valorisante et même sociale si vous avez la chance de pouvoir partager ça.

    Après je peux comprendre que des fois dans le n'importe quoi ambiant on se laisse un peu aller, mais bon faut pas non plus ériger ça en nouveau mode de vie car ça va pas arranger ni le moral ni la santé de bouffer de la merde.
    Et si tu ne sais pas cuisiner, tu fais comment?

    Facile: tu fais une émission culinaire TV.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #8522
    Bon, sinon, sérieusement, vous connaissez beaucoup de morts du covid, personnellement ?
    Parce que j'ai un métier public, une clientèle d'âge moyen plutôt avancé et dans toutes les discussions qui se lancent sur le sujet, je pose la question. Personne ou presque, un peu en Italie. Au final, je connais qu'un décès (une amie de mes parents, 99 ans), quelques personnes qui ont été très malades sans aller en réa (dont mes parents), des amis trentenaires... et par les rapports de clients et connaissances vagues, en tout je dois avoir entendu parler de 4 décès.

    Nan parce que bon, la gravité d'une épidémie quelque part ça se défini et se résume au nombre de morts hein, quelque part. Et dans ma tête - dans mon imaginaire certes, vous allez dire- une épidémie grave c'est des morts dans les rues, des croix à la chaux sur les portes et les corbeaux qui bouffent, hein.

    Alors ok on veut sauver tout le monde, c'est super, la vie c'est sacré (ça se discute) et ici comme ailleurs on casse bien du sucre sur les tantes et les belles mères qui vont faire des bisous à leurs petits enfants (c'est normal c'est fait pour ça) mais sans déconner, il va se passer quoi quand une vraie maladie va nous tomber dessus, on va se suicider dans l'espoir de pas contaminer les autres ?

    Il manque un peu deux ou trois questions philosophiques dans cette affaire, par exemple : comment vit-on avec la maladie et la mort ? La responsabilité de choisir entre les patients est-elle vraiment inenvisageable dans les services hospitaliers ? Et si non, peut-on légiférer sur ce point précis des urgences au lieu de légiférer sur absolument toute la vie de tout le monde : professionnelle, économique, déambulatoire, culturelle, sociale, scolaire, sanitaire ?

    J'ai pas de solutions au problème hein, mais je lis ici à tour de pages des anecdotes sur les pauvres abrutis ou pire, les mauvais citoyens, ça permet peut-être de se défouler, mais moi je comprends très bien les gens qui veulent juste vivre leur vie sans qu'on les fasse chier à tout bout de champs.

    Comme si on avait interdit à tout le monde de niquer depuis le départ du SIDA...

  3. #8523
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Le moral, le fait que l'absence de rythme quotidien n'incite pas à se bouger, plein de trucs en fait. Cuisiner n'est pas qu'une question de temps.
    Faudrait que tu sortes un peu pour te changer les idées

    Jean-Michel Fractguy, humoriste, cherchez pas c'est un talent inné.

    Mais sinon patpat en vrai
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  4. #8524
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    (...) mais moi je comprends très bien les gens qui veulent juste vivre leur vie sans qu'on les fasse chier à tout bout de champs.
    Bah oui, pourquoi devrait-on s'emmerder à penser un tout petit peu aux autres. Chacun pour soi et les vaches seront bien gardées comme on dit. Sauf si c'est un autre qui s'en occupe parce que, bon, qu'est-ce qu'il s'en tape de mes vaches.

    Si j'ai envie de passer en bagnole quand le feu est rouge, bah j'y vais. Et si j'éclate une poussette, hey, j'ai envie de dire que c'est risqué de traverser la rue ma bonne dame hein.

  5. #8525
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    J'ai pas de solutions au problème hein, mais je lis ici à tour de pages des anecdotes sur les pauvres abrutis ou pire, les mauvais citoyens, ça permet peut-être de se défouler, mais moi je comprends très bien les gens qui veulent juste vivre leur vie sans qu'on les fasse chier à tout bout de champs.
    Et donc ? Sous prétexte que tu comprends les égoïstes, on devrait les excuser ?

    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    Faudrait que tu sortes un peu pour te changer les idées

    Jean-Michel Fractguy, humoriste, cherchez pas c'est un talent inné.

    Mais sinon patpat en vrai
    Merci.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #8526
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    J'ai pas de solutions au problème hein, mais je lis ici à tour de pages des anecdotes sur les pauvres abrutis ou pire, les mauvais citoyens, ça permet peut-être de se défouler, mais moi je comprends très bien les gens qui veulent juste vivre leur vie sans qu'on les fasse chier à tout bout de champs.
    On a pas besoin d'avoir un mort, suffit d'avoir un proche fragile, un parent par exemple pour se sentir concerné par le besoin de lutter contre l'épidémie et pas de laisser couler en mode "tombe les feuilles mortes".

    Après c'est peut être dérisoire, peut être qu'in fine tout ça sert à rien et le virus aura la peau de tous les fragiles de la société, mais c'est quand même difficile de ne pas essayer de lutter.

  7. #8527
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    On a pas besoin d'avoir un mort, suffit d'avoir un proche fragile, un parent par exemple pour se sentir concerné par le besoin de lutter contre l'épidémie et pas de laisser couler en mode "tombe les feuilles mortes".
    Ou d'avoir une conscience, une morale, ou de l'empathie, d'ailleurs. Je connais aucun mort, personne de fragile, ça m'empêche pas de me sentir concerné par cette lutte et les mesures qu'elle amène.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #8528
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Comme si on avait interdit à tout le monde de niquer depuis le départ du SIDA...
    Damn, jusque-là ton post n'était pas totalement à coté de la plaque...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #8529
    Ma femme est à risque hein.

    Je dis pas que je me sens pas concerné et que la vie des autres ne vaut rien, on pose 2 questions et on est un nazi quoi, c'est dire le niveau d'esprit critique à l’œuvre et c'est inquiétant.

    Griller un feu rouge et être l'hôte d'une maladie c'est quand même deux choses qu'il est important de distinguer.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Et donc ? Sous prétexte que tu comprends les égoïstes, on devrait les excuser ?
    Tout le monde est égoïste. Et comprendre n'est pas excuser. Mais juger un proche de sa famille ou un pote "qui est irresponsable et con comme un balai" via un forum de JV c'est pas vraiment glorieux et c'est du quotidien ici.

  10. #8530
    C'est surtout qu'on demande "juste" aux personnes de rester chez eux pour sauver des milliers d'autres personnes. C'est pas la guerre, pas besoin d'aller au front, on est pas en rationnement, il ne manque pas de nourriture ni trop de pq.
    Si on est pas résilient à poser son cul chez soit, pour protéger le plus faible, on risque de pas être résilient à grand chose pour le coup. Le défi climatique va sûrement nous demander d'être bien + résilient.
    "Les faits sont têtus."


  11. #8531
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Tout le monde est égoïste. Et comprendre n'est pas excuser. Mais juger un proche de sa famille ou un pote "qui est irresponsable et con comme un balai" via un forum de JV c'est pas vraiment glorieux et c'est du quotidien ici.
    Je n'ai aucun problème à dire à mes parents qu'ils sont cons comme des balais.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #8532
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Mais juger un proche de sa famille ou un pote "qui est irresponsable et con comme un balai" via un forum de JV c'est pas vraiment glorieux et c'est du quotidien ici.
    C'est le principe même du topic du GCDJ d'ailleurs !

  13. #8533
    Déjà Pluton, si tu te mets à danser à poil avec une plume dans le cul en public, faut pas te plaindre de te prendre des remarques

    Ensuite:

    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Ma femme est à risque hein.Griller un feu rouge et être l'hôte d'une maladie c'est quand même deux choses qu'il est important de distinguer.
    Une maladie contagieuse telle que le Covid ne s’attrape pas "par hasard" ou "par statistiques": Le virus ne flotte pas dans l'air pour attaquer au hasard, il a toujours - toujours - une personne malade, et un comportement à risque qui induisent une ou plusieurs autres contaminations.
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  14. #8534
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est surtout qu'on demande "juste" aux personnes de rester chez eux pour sauver des milliers d'autres personnes. C'est pas la guerre, pas besoin d'aller au front, on est pas en rationnement, il ne manque pas de nourriture ni trop de pq.
    Si on est pas résilient à poser son cul chez soit, pour protéger le plus faible, on risque de pas être résilient à grand chose pour le coup. Le défi climatique va sûrement nous demander d'être bien + résilient.
    Et puis être confiner en France c'est autrement plus vivable que l'être dans une favela au Bresil ou un bidonville en Afrique...
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  15. #8535
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    ... mais moi je comprends très bien les gens qui veulent juste vivre leur vie sans qu'on les fasse chier à tout bout de champs.
    Le soucis, c'est pas plutôt que les risques pris n'engagent pas que les personnes qui les prennent ?

    Disons que l'on peut magiquement couper la société en deux ensembles de personnes qui n'interagissent jamais, que dans l'un tu mets ceux qui veulent vivre comme ils veulent, dans l'autre ceux qui veulent bien faire gaffe et que les personnes du premier groupe sont exclues du système général de santé pour tout ce qui a un lien avec le COVID, que l'on pourrait détecter instantanément et sans erreur.

    Philosophiquement j'ai rien contre. Tout le monde y trouverait son compte après tout.
    Dans la bulle des gens qui font gaffe, on aurait beaucoup moins de soucis pour gérer les vagues. Tous les soignants qui se tuent à la tâche pourraient se reposer un peu. Le système de santé ne serait pas saturé. Il y aurait beaucoup moins de perte de chance. Pas de contamination causées par le premier groupe.
    De l'autre côté, tout le monde serait aussi parfaitement heureux de vivre libre et sans contrainte, parfaitement conscients des risques pris (après tout assez faibles) et sans filet de sauvetage.
    Dernière modification par Loddfafnir ; 03/11/2020 à 18h19.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  16. #8536
    Précisons que ça leur demanderait quand même de laisser mourir un tas de vieux/fragiles à la porte des hôpitaux parce qu'ils ne pourraient pas les prendre en réa dans le deuxième monde.
    J'espère que tu ne veux pas laisser les frontière ouverte, parce qu'on risque une arrivée massif de vieux
    "Les faits sont têtus."


  17. #8537
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    (...) Griller un feu rouge et être l'hôte d'une maladie c'est quand même deux choses qu'il est important de distinguer. (...)
    - ne pas respecter des règles servant à réduire les risques de transmission d'une maladie contagieuse aux conséquences potentiellement mortelle
    - ne pas respecter des règles servant à réduire les risques d'accidents de la route potentiellement mortels.

    Vivre en mode "rien à foutre du masque, du confinement et des distances de sécurité", c'est pas très loin de de penser "rien à foutre du code de la route, je roule comme je veux".

  18. #8538
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je n'ai aucun problème à dire à mes parents qu'ils sont cons comme des balais.
    Les miens ont payé cher leur envie de continuer de voir de la famille éloignée qu'on ne voit qu'aux enterrements : ils sont tous les deux positifs et asymptomatiques, ils ont donc raté les vacances de la Toussaint avec leurs petits enfants et se retrouvent loin d'eux 1 mois de plus.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  19. #8539
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Bon, sinon, sérieusement, vous connaissez beaucoup de morts du covid, personnellement ?
    ..
    Oui, un collègue de 60 ans et le père d'un beau-cousin de ma femme qui était plutôt en bonne santé malgré ses 82 ans.

  20. #8540
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Et puis être confiner en France c'est autrement plus vivable que l'être dans une favela au Bresil ou un bidonville en Afrique...
    "Confiné avec Monsieur Cacao, il se découvre une appétence pour le chocolat..."
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #8541
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Bon, sinon, sérieusement, vous connaissez beaucoup de morts du covid, personnellement ?
    Parce que j'ai un métier public, une clientèle d'âge moyen plutôt avancé et dans toutes les discussions qui se lancent sur le sujet, je pose la question. Personne ou presque, un peu en Italie. Au final, je connais qu'un décès (une amie de mes parents, 99 ans), quelques personnes qui ont été très malades sans aller en réa (dont mes parents), des amis trentenaires... et par les rapports de clients et connaissances vagues, en tout je dois avoir entendu parler de 4 décès.
    Tes interrogations m'ont fait penser à cet article sur une étude socio : La police sanitaire et l’injonction de déférence au nom de la raison.

  22. #8542
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Nan parce que bon, la gravité d'une épidémie quelque part ça se défini et se résume au nombre de morts hein, quelque part. [...] il va se passer quoi quand une vraie maladie va nous tomber dessus, on va se suicider dans l'espoir de pas contaminer les autres ?
    Là justement tu as un bon contre exemple. On est face à une pandémie et la principale conséquence de l'agent infectieux n'est pas la mortalité. C'est plutôt l'effondrement du système de santé (et peut être, à voir l'incidence mais on le saura pas avant un moment, des gros effets secondaires à long terme).
    Et du coup, parler de "vraie maladie" en pensant à un agent infectieux très mortel est peut être une vision faussée car il y a peu de chance qu'un agent qui tue son hôte très rapidement se répande aussi rapidement et fortement que le COVID. Et après si c'est un agent extrêment infectieux mais asymptomatique mais qui provoque une mortalité de 100% à moyen terme (ou autre variante plague inc), tu auras certainement des suicides mais ça sera plutôt parce que tout le monde sera déjà contaminé et qu'il n'y aura plus beaucoup d'espoir.

    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Il manque un peu deux ou trois questions philosophiques dans cette affaire, par exemple : comment vit-on avec la maladie et la mort ? La responsabilité de choisir entre les patients est-elle vraiment inenvisageable dans les services hospitaliers ? Et si non, peut-on légiférer sur ce point précis des urgences au lieu de légiférer sur absolument toute la vie de tout le monde : professionnelle, économique, déambulatoire, culturelle, sociale, scolaire, sanitaire ?
    Des questions de société, il y en a pleins qu'il faudrait poser je suis d'accord. Malheureusement, je n'ai pas l'impression que l'on fasse de choix concerté de société ces dernières (dizianes ?) d'années.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  23. #8543
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Les miens ont payé cher leur envie de continuer de voir de la famille éloignée qu'on ne voit qu'aux enterrements : ils sont tous les deux positifs et asymptomatiques, ils ont donc raté les vacances de la Toussaint avec leurs petits enfants et se retrouvent loin d'eux 1 mois de plus.
    Au final, non, ce n'est vraiment pas cher payé. C'est même très exactement le tarif minimum. Et ce serait bien de s'en apercevoir...

  24. #8544
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Tes interrogations m'ont fait penser à cet article sur une étude socio : La police sanitaire et l’injonction de déférence au nom de la raison.
    Il est intéressant cet article.

    Il en découle que la dramatisation de la situation par les autorités, afin de remobiliser la population, se heurte au fait que la situation n’est pas dramatique du point de vue de beaucoup de gens, de sorte que la crédibilité des autorités s’émousse, selon un mécanisme qui n’est sans rappeler le fait de « crier au loup » sans que personne ne le voit.
    Et c'est bien le problème avec les phénomènes non linéaires. Quand consciemment le contenu empirique du vécu (pour reprendre l'article) des habitants atteint un point suffisant pour qu'une action soit collectivement acceptée / souhaitée, il est déjà bien tard. C'est pour ça qu'on n'est pas sorti du COVID, sans même parler des autres problèmes qui ont ce type de comportement.
    Après en ce qui concerne la crédibilité des autorités, encore faut-il qu'elles ne se sabordent pas joyeusement comme elles le font un peu partout en ce moment à coup d'incompétence, mensonges et contres vérités.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  25. #8545
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Nan parce que bon, la gravité d'une épidémie quelque part ça se défini et se résume au nombre de morts hein, quelque part.
    Non.

    Ce n'est pas comme si pas mal de professionnels de santé ici venaient répéter que le problème principal actuellement, c'est que cette maladie nous prend beaucoup de place et pendant longtemps. Le système de santé (au delà des hôpitaux) n'arrivent pas à gérer tout cet afflux de patients en plus des autres maladies. On y arrive pas, alors on adapte.
    Mais ça, vu que c'est répété en boucle, tu l'as déjà lu/entendu. Libre à toi de ne pas vouloir comprendre, mais arrête de raconter n'importe quoi.


    Et tu es totalement libre de dire "merci de laisser ma place à l'hôpital en cas d'infarctus, de cancer ou tout autre besoin de soins". Pas besoin de légiférer, les soignants que tu rencontreras peuvent déjà entendre et respecter ton refus de soins.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  26. #8546
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    - ne pas respecter des règles servant à réduire les risques de transmission d'une maladie contagieuse aux conséquences potentiellement mortelle
    - ne pas respecter des règles servant à réduire les risques d'accidents de la route potentiellement mortels.

    Vivre en mode "rien à foutre du masque, du confinement et des distances de sécurité", c'est pas très loin de de penser "rien à foutre du code de la route, je roule comme je veux".
    C'est même presque la même chose: griller un feu en se disant "c'est bon, y'a personne là!" c'est comme refuser de porter le masque "paske bon, ça sert à rien", la majeure partie du temps ça passe mais parfois ça finit en accident où l'on tue une famille entière en survivant tranquille soi-même. Dans les deux on ne risque pas seulement sa propre vie mais aussi celle des autres.
    J'aurai un poil de respect pour les anti-mesures barrières s'ils ne risquaient que leur propre vie.

  27. #8547
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Comme si on avait interdit à tout le monde de niquer depuis le départ du SIDA...
    C'est vrai ça, alors que tout le monde sait qu'on peut être séropositif si quelqu'un positillone.

  28. #8548
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Non.

    Ce n'est pas comme si pas mal de professionnels de santé ici venaient répéter que le problème principal actuellement, c'est que cette maladie nous prend beaucoup de place et pendant longtemps. Le système de santé (au delà des hôpitaux) n'arrivent pas à gérer tout cet afflux de patients en plus des autres maladies. On y arrive pas, alors on adapte.
    Mais ça, vu que c'est répété en boucle, tu l'as déjà lu/entendu. Libre à toi de ne pas vouloir comprendre, mais arrête de raconter n'importe quoi.


    Et tu es totalement libre de dire "merci de laisser ma place à l'hôpital en cas d'infarctus, de cancer ou tout autre besoin de soins". Pas besoin de légiférer, les soignants que tu rencontreras peuvent déjà entendre et respecter ton refus de soins.
    Merci! Je ne l'aurai pas mieux dit ! Rien n'empêche les gens qui pensent qu'on en fait trop de rédiger des directives anticipées pour eux (et de convaincre leur famille d'en faire autant) refusant tout recours à la Réanimation pour n'importe quelle maladie. Ça me simplifiera grandement la tâche, et je peux vous garantir que ça sera respecté .

  29. #8549
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    - ne pas respecter des règles servant à réduire les risques de transmission d'une maladie contagieuse aux conséquences potentiellement mortelle
    - ne pas respecter des règles servant à réduire les risques d'accidents de la route potentiellement mortels.

    Vivre en mode "rien à foutre du masque, du confinement et des distances de sécurité", c'est pas très loin de de penser "rien à foutre du code de la route, je roule comme je veux".
    Je n'ai lu nul part qu'il a dit qu'il ne respectait pas les règles hein.

    Il y a quand même une différence entre s'interroger sur la pertinence de tout ça, sur l'avenir que ça nous réserve et autre, et être un je m'en foutiste. Ca serait bien aussi d'éviter de juger les idées des autres à coup de raccourcis.

    Perso, et je l'ai déjà dit, je suis très sceptique sur la façon qu'on a de gérer cette épidémie (aussi bien d'un point de vue pragmatique, avec les mesures prises, que d'un point de vue général, sociétal), mais je fais cependant ce qu'on me dit de faire en tant que citoyen (sauf que je ne porte pas le masque à l'extérieur, dans mon patelin ce n'est aps obligatoire et la densité est très faible. mais je suis sur que certains vont me dire que je vais faire périr l'humanité...).

    A part ça je ne connais pas de morts du COVID directement. Je connais des gens l'ayant eu (mais sous forme simple, c'est à dire qu'ils sont restés chez eux en attendant que ça passe) mais pas d'hospitalisé. En même temps dans mon coin il y en a très peu.
    Cela dit, depuis le début de la crise, deux amis sont morts, mais d'autre chose (cancer pour les deux).

    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Tes interrogations m'ont fait penser à cet article sur une étude socio : La police sanitaire et l’injonction de déférence au nom de la raison.
    Très intéressant ! Merci pour l'article !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #8550
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    D'ailleurs question pour un canard. Vous mangez mieux (en terme de qualité/équilibre) confiné, ou dé-confiné?

    Je crois que je suis un peu plus légers en confinement, mais c'est légers.
    Je mange clairement mieux confiné.

    En temps normal, je mange dehors le midi en semaine, et c'est plus lourd que ce que je prépare à la maison. En plus je ne cuisine presque plus de viande, au départ sur conseil d'un médecin, alors qu'à la brasserie où je mange à côté du boulot, c'est pas la tendance. Ajoute à cela que, le weekend, c'est pas rare qu'on se fasse un resto (généralement bon, mais aussi plus copieux et plus riche que ma cuisine).

    En confinement (ce printemps, et depuis cette semaine), étant à la maison toute la journée j'arrive à cuisiner raisonnablement, un peu plus même que les soirs de semaine.

    Résultat, j'ai perdu environ 3 kilos ce printemps (donc si on compare à ce que disent les médias, selon lesquels le Français moyen en a plutôt pris autant, c'est comme si j'avais perdu 6 kilos! on a les victoires qu'on peut).

Page 285 sur 335 PremièrePremière ... 185235275277278279280281282283284285286287288289290291292293295 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •