Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Application StopCovid, Stop ou Encore ?

Votants
189. Ce sondage est terminé
  • J'utilise activement l'application, trop fier !

    55 29,10%
  • Je ne l'utilise pas, mais je comprends que certains veulent l'utiliser.

    73 38,62%
  • Je combats StopCovid et entoure d'alu les smartphones quil l'utilisent !!!

    13 6,88%
  • GoCovid ou StopCovid ? Aussi excitant que le premier slip de Monsieur Cacao ...

    48 25,40%
Page 213 sur 335 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263313 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 361 à 6 390 sur 10023
  1. #6361
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Et quand on voit que les multiples mesures qu'on a prise n'ont pas l'air de faire grand chose
    Mais t'en sais rien en fait. Sans masque, mesure barrière, installation divers et varié dans les commerces, lieu public et cie, on aurait peut-être déjà reconfiné depuis longtemps.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  2. #6362
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Mais t'en sais rien en fait. Sans masque, mesure barrière, installation divers et varié dans les commerces, lieu public et cie, on aurait peut-être déjà reconfiné depuis longtemps.
    Ou peut-être pas...
    Du coup, faut tenter pour être sûrs, t'es d'accord ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  3. #6363
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Densité d'autres en parlent : le nord du pays est tellement peu dense qu'il fait énormément baisser la moyenne, évidemment.
    Alors oui pour la densité je suis tout à fait d'accord que celle du pays n'a pas de sens.
    Ni le taux d'urbanisation.
    Ni la taille des villes.
    Ni leur part dans la population.

    Par contre il y a une densité qui doit jouer beaucoup dans la propagation du virus c'est la densité des villes en elle même.
    Et pour y avoir vécu je peux te garantir que les villes Suédoise sont beaucoup moins denses que celles Françaises.

    Mais comme expérience perso ne vaut pas grand chose, regardons les chiffres :
    - https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...es_plus_denses
    - https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...par_population

    La ville Suédoise la plus peuplée et la plus dense est Stockholm.
    Or elle ne rentre même pas dans le top 100 des villes les plus denses en France.
    Et il n'y a que 1 ou 2 villes en Suède avec cette densité, le reste ne rentre même pas dans le top 300.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Mais en France aussi on aurait sans doute pu faire mieux.
    Ah mais certainement.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Tout le monde, aurait pu faire mieux, à ce moment-là. Du coup on va pas bien loin si on raisonne sur "ce qu'on aurait pu obtenir".
    Sauf que si on compare la Suède à des pays similaires, genre au hasard la Finlande et la Norvège (qui sont assez similaires d'un point de vue densité/habitudes culturelles/etc) on voit bien que la Suède a chié dans la colle.

    Alors que si compare la France avec l'Espagne ou l'Italie, au final les 3 ont morflé de façon assez comparable.
    C'est plutôt l'Allemagne du coup qui fait figure de bon élève (mais comme relevé plus haut, il y a d'autres facteurs culturel qui rentrent en compte dans ce cas).
    C'est la faute à Arteis

  4. #6364
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Par contre il y a une densité qui doit jouer beaucoup dans la propagation du virus c'est la densité des villes en elle même.
    Et pour y avoir vécu je peux te garantir que les villes Suédoise sont beaucoup moins denses que celles Françaises.

    Mais comme expérience perso ne vaut pas grand chose, regardons les chiffres :
    - https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...es_plus_denses
    - https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...par_population

    La ville Suédoise la plus peuplée et la plus dense est Stockholm.
    Or elle ne rentre même pas dans le top 100 des villes les plus denses en France.
    Et il n'y a que 1 ou 2 villes en Suède avec cette densité, le reste ne rentre même pas dans le top 300.
    Ah oui, merci de le souligner. Et là je suis tout à fait d'accord.
    Par contre ton lien pour la Suède ne montre pas la densité par ville, seulement la population. T'as croisé avec une info à côté ou je rate un truc ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  5. #6365
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    En effet, mais ça permet au moins de virer toutes les zones inhabitables du calcul de densité. Donc on se rapproche de ce qu'on cherche.

    J'ai trouvé mieux en tout cas : la densité habitée.
    84 pour la Suède, 195 pour la France.
    Ca c'est super intéressant ! Merci beaucoup ! J'étais sûr qu'un mec avait fait un truc du genre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Alors que si compare la France avec l'Espagne ou l'Italie, au final les 3 ont morflé de façon assez comparable.
    Mais du coup si tu compares la France, l'Espagne et l'Italie et que tu utilises la "lived density" citée plus haut, tu t'aperçois que la France a fait pareil que des pays qui sont 4 et 2 fois plus denses dans leurs zones habitées.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #6366
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ah oui, merci de le souligner. Et là je suis tout à fait d'accord.
    Par contre ton lien pour la Suède ne montre pas la densité par ville, seulement la population. T'as croisé avec une info à côté ou je rate un truc ?
    La densité est sur les pages individuelles des villes (ouais c'est chiant du coup pour obtenir les infos).

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mais du coup si tu compares la France, l'Espagne et l'Italie et que tu utilises la "lived density" citée plus haut, tu t'aperçois que la France a fait pareil que des pays qui sont 4 et 2 fois plus denses dans leurs zones habitées.
    Intéressant, je n'avais pas encore eu le temps de regarder ce lien.
    C'est la faute à Arteis

  7. #6367
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Oh ben moi je suis archi détendu.

    Égoïstement, le couvre-feu ne me change absolument pas la vie et je ne serais pas contre un nouveau confinement

    Mais bon moi je prends pas vraiment en compte la survie économique du pays ^^
    Et le fait que pour que TON confinement se passe bien, il va falloir que d'autres gèrent aussi

    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Mais t'en sais rien en fait. Sans masque, mesure barrière, installation divers et varié dans les commerces, lieu public et cie, on aurait peut-être déjà reconfiné depuis longtemps.
    Ben oui. Ou peut-être pas. Ou alors ça aurait été pire. Ou non. Effectivement j'en sais rien. Toi non plus.
    C'est bien pour ça que j'essaie de comparer ce que je peux avec d'autres pays ayant fait différemment. Et au final, y a pas grand chose qui se détache comme mesure efficace sauf extrême (confinement). Néanmoins le dénominateur commun des pays s'en étant sorti le mieux (les pays Asiatique notamment) a l'air d'être un traçage et une détection extrêmement efficace.

    On est très très loin de ça en France.

    Intéressant les liens sur la densité habitée en tous les cas ! Ca explique peut-être pourquoi la Belgique fait pire qu'ailleurs ; elle est très dense finalement et est habitée de manière plutôt homogène.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #6368
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Et le fait que pour que TON confinement se passe bien, il va falloir que d'autres gèrent aussi

    Intéressant les liens sur la densité habitée en tous les cas ! Ca explique peut-être pourquoi la Belgique fait pire qu'ailleurs ; elle est très dense finalement et est habitée de manière plutôt homogène.
    J'imagine que la STIB est responsable de 3/4 des infections.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #6369
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Et le fait que pour que TON confinement se passe bien, il va falloir que d'autres gèrent aussi
    En effet. D'où le "égoïstement" et le smiley.

    Évidemment que je ne souhaite pas sérieusement qu'on en arrivé là !

    Je ne suis ni précaire, ni professionnel de santé, donc loin d'être parmi les plus à plaindre.
    Ce qui me fait donc doucement rigoler quand on voit les "problèmes" de certains.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #6370
    C'est du threadreader de twitter (donc moins bien que si ça avait été un article) et c'est bien long, mais je vous conseille de lire ce pavé. Il y a peut être des erreurs mais je n'en ai pas trouvé et ça correspond bien à la vision que j'ai de la situation.

    Il y a un bon détail de ce qu'on ne fait pas, qu'on pourrait faire et que font les pays qui s'en "sortent" mieux.

    Mais dans l'ensemble Stelteck avait bien résumé ce midi.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  11. #6371
    C'est bien résumé. Toujours à la bourre à courir derrière le covid. Ceci dit c'est propre à beaucoup de pays d'Europe pas seulement la France.

    D'ailleurs je "rigole" si on reconfine après si le couvre feu ne serait pas assez efficace (ce qui n'est pas à exclure vu ou on en est dans l'expo). L'Irlande ayant été plus rapide que nous.

    edit : pour se donner une idée, on est au niveau d'hospitalisation du 25-26 mars (on avait confiné le 17 mars). On va avoir du ménage à faire avec les charlatans qui nous racontaient qu'on aurait pas de deuxième vague, que le virus avait muté etc...

    Dernière modification par Laya ; 20/10/2020 à 20h15.
    "Les faits sont têtus."


  12. #6372
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    T'as les réfractaires, mais parmi les autres t'as peut-être un respect des règles plus ancrés. Je sais pas pour les allemands, mais pour les suisses je le sens. Tu le vois ne serait ce qu'à la façon dont les gens se garent. Par chez moi tu vois très peu de gens en dehors des places, personne en double file, presque pas de deux roues sur les trottoirs etc. Je pense que c'est pas lié qu'à ce secteur de la vie, j'ai l'impression que c'est transversal.
    Je suis d'accord avec toi, je dirais que les Suisses n'ont pas eu de mal à rester chez eux lors de la première vague, il n'y a pas eu vraiment de mot d'ordre, ça s'est fait "naturellement" ils ont sentis le truc venir et un matin tout était bouclé.

  13. #6373
    Un collègue ce matin "Ah au juste je suis cas contact" bref il dit qu'il attend qu'on l'appel avant de faire quoi que ce soit j'ai comme le sentiment qu'il ne sera jamais appelé par l'ARS.

    Bref la journée continue on sort d'une réunion avec 2 collègues un peu après midi, plus le temps d'aller à la cantine on décide d'aller à Macdo faute de mieux et ouahhhhh jamais vue un tel bordel... tout le monde à l'intérieur, y a un écriteau à l'intérieur qui dit "Pas plus de 30 personnes" on était largement au dessus, des gens debout qui ne portent pas de masques, des formulaires de contact dans le big mac mais pas de stylo pour les remplir (D'ailleurs on les a jeté en sortant ).

    Et bien je sais pas vous mais j'ai comme l'impression que le couvre feu ne va pas suffire.
    Nuh

  14. #6374

  15. #6375
    MacDonald = sélection naturelle

  16. #6376
    Les chiffres sont toujours mauvais

    Et cette courbe te donne le débit de la baignoire.

    Les rassuristes ont d'ailleurs changé de discours : C'est passé de "Y'aura rien" à "c'est la faute du gouvernement qui n'a rien fait"

    Même le prof Toussaint qui est à l'extrème de cette tendance dit que le couvre feu sera inutile et que la tendance va se poursuivre jusque Janvier. (Spoiler : En Janvier les gens crèvent dans la rue si ça n'infléchit pas)
    Grand maître du lien affilié

  17. #6377
    Peut-être que la vague sera moins haute, qu'on serait sans doute à une semaine du pic ? On n'avait pas de masque en mars, là c'est assez bien respecté chez les français (à part chez les teubés)

  18. #6378
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Un collègue ce matin "Ah au juste je suis cas contact" bref il dit qu'il attend qu'on l'appel avant de faire quoi que ce soit j'ai comme le sentiment qu'il ne sera jamais appelé par l'ARS.
    Qu'il ne fasse rien.
    Cas contact avéré pour moi ya 1 mois et demi, pas d'appel de la sécu ou de l'Ars, je prends l'initiative de prévenir mon employeur et de me démené pour me faire tester vite-fait bien fait à mon retour on me dit que je serais pas payé et que même si je présente un arrêt maladie (ce que j'ai fais) ca sera refusé.
    La prochaine fois j'aurais aucun scrupule à ne pas faire plus que ce qu'on me rabâche depuis 6 mois. (gestes barrières toussa...) Si lui de son coté fait pareil ya aucune raisons pour vous de vous inquiéter, même la pause déj si vous la prenez fenêtres ouvertes ca devrait aller.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  19. #6379
    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    Peut-être que la vague sera moins haute, qu'on serait sans doute à une semaine du pic ? On n'avait pas de masque en mars, là c'est assez bien respecté chez les français (à part chez les teubés)
    Le masque peut stopper le virus seulement au début. Quand t'as trop de monde infecté, ça ne peut que le freiner. C'est pas inutile, loin de là, mais faut pas attendre des miracles.

    La vague peut être moins haute qu'en mars, mais s'il n'y a pas de confinement elle sera plus longue. je sais pas si c'est mieux pour les soignants
    Grand maître du lien affilié

  20. #6380
    Le problème il est là : si les personnes positives avec symptômes ne sont pas détectées tout de suite et soignées et isolées, bah les précautions ne valent pas grand chose derrière (y aura toujours un moment où ces gens vont en croiser d'autres).
    Bref, à mon sens elle est là la vraie différence avec les pays qui s'en sortent le mieux. Il faut absoluement qu'on soit plus réactif sur les résultats des tests (et faire des tests qui détectent mieux les vrais cas, mais ça je sais pas encore si ça existe ?).

    @Tompalmer : le discours du Pr Toussaint est toujours le même : il n'a jamais nié qu'il y avait de plus en plus de cas positifs, ce qui est normal puisqu'on teste bien plus ; il dit juste que parmi ces cas il y en a beaucoup qui ne sont plus contagieux ou qui sont des faux-positifs. La courbe des décès n'augmente pas encore au même rythme que le nombre de cas (heureusement !).

    Tiens pour parler d'autre chose, je me demandais quand est-ce qu'on verrait des films ou des BDs avec des gens masqués. Punaise, ça ferait bizarre. Là dans les films ou série qu'on regarde ils ne le sont pas, et ça fait toujours drôle de voir les gens se comporter "comme avant". Et ça fiche le moral en l'air d'y penser aussi.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #6381
    Les feuilletons styles "Un Si Grand Soleil" ou "Plus Belle la Vie" intègrent pas l'actualité ou le contexte à leur scènar?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  22. #6382
    En même temps, qu'est-ce qu'on s'emmerde avec ces notions de "cas contacts", "pas cas contacts". Ca ne veut rien dire.

    Du moment qu'on sort de chez soit, que l'on touche une poignée de porte à l'extérieur de chez soit, on peut être "cas contact" sans le savoir. Donc sombrer dans la parano pour ce genre de bêtises est à mon sens inutile. Il faut changer sa stratégie.

    Le mieux est d'affronter l'ennemi en considérant qu'il est déjà là (qui peut affirmer aujourd'hui qu'il n'a jamais été indirectement en contact avec un malade ?), en nous et ça passe par une chose très simple : le renforcement de ses défenses immunitaires. Quand ceux qui bouffent/boivent du sale en permanence, ceux qui ne bougent jamais leur cul de leur chaise de gamer à 600 boules ou encore ceux qui tournent à 2 paquets de sans filtres par jour auront compris que ce n'est pas comme ça que l'on met les chances de son côté, vous verrez que les hospitalisations ralentiront. Mais bon, ça n'arrivera pas. C'est plus simple de continuer de se gaver au caca et venir se plaindre après que la vie est injuste.

    Je vois tellement de gens faire n'importe quoi autour de moi que je me dis qu'à un moment donné, il faut assumer ses choix de vie. Il y a des gens qui ont toute légitimité à trouver une place dans un hôpital, et il y en a d'autres.. un peu moins.

  23. #6383
    Un cas contact c'est pas quelqu'un qui a juste touché une poignée de porte. Déjà je pense pas qu'on sache si ça suffit vraiment et ensuite faut que tu te foutes la main à la gueule. Un cas contact ça nécessite un minimum d'exposition au danger. Comme d'habitude, on est dans la gestion du pourcentage de risque. C'est pas du tout ou rien. Mais apparemment, ça reste difficile à faire comprendre.

  24. #6384
    Le mieux est d'affronter l'ennemi en considérant qu'il est déjà là (qui peut affirmer aujourd'hui qu'il n'a jamais été indirectement en contact avec un malade ?), en nous et ça passe par une chose très simple : le renforcement de ses défenses immunitaires. Quand ceux qui bouffent/boivent du sale en permanence, ceux qui ne bougent jamais leur cul de leur chaise de gamer à 600 boules ou encore ceux qui tournent à 2 paquets de sans filtres par jour auront compris que ce n'est pas comme ça que l'on met les chances de son côté, vous verrez que les hospitalisations ralentiront. Mais bon, ça n'arrivera pas. C'est plus simple de continuer de se gaver au caca et venir se plaindre après que la vie est injuste.
    Je trouve que ça ferait un très bon discours de réelection ça : "bien fait pour votre gueule, attrapez le tous, Dieu reconnaitra les siens"
    Grand maître du lien affilié

  25. #6385
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Un cas contact c'est pas quelqu'un qui a juste touché une poignée de porte. Déjà je pense pas qu'on sache si ça suffit vraiment et ensuite faut que tu te foutes la main à la gueule
    Précisément, tu as déjà compté le nombre de fois dans une journée où tu portais ta main à ton visage ? Je me souviens d'une statistique qui parlait de ~250 fois (et même si ça devait être 10 fois moins..). Je pense qu'entre ça, un petit passage dans les transports en commun et/ou l'épicerie du coin, le compte est bon.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je trouve que ça ferait un très bon discours de réelection ça : "bien fait pour votre gueule, attrapez le tous, Dieu reconnaitra les siens"
    Le discours infantilisant à coup de "Quand vous sortez des toilettes, pensez à vous laver les mains" est sans doute mieux.

    A force de trop prendre les gens par la main pour tout et n'importe quoi, on a complètement perdu le sens des choses élémentaires, beaucoup on pris l'habitude de s'appuyer sur le système pour un oui ou pour un nan. Le problème est qu'aujourd'hui le système risque de ne plus suivre, Dieu n'a rien à voir là-dedans.

    Ce que j'essaye, sans doute maladroitement, de dire, c'est qu'aujourd'hui on mise tout sur la prévention pour nous empêcher de choper cette saleté. Mais de mon point de vue de profane en médecine/infectiologie, il me semble que les facteurs pour l'attraper sont tellement innombrables qu'il vaudrait peut-être mieux changer son fusil d'épaule et au lieu de chercher à éduquer les gens concernant les règles d'hygiène (on est dans l'habitude, si on n'a pas les bons réflexes dès le plus jeune âge, on ne les aura jamais), autant éduquer/informer les gens à renforcer leur défenses immunitaires (nourriture, environnement) en partant du principe que tout le monde sera au contact tôt ou tard.
    Dernière modification par julian ; 20/10/2020 à 23h23.

  26. #6386
    Citation Envoyé par julian Voir le message
    Précisément, tu as déjà compté le nombre de fois dans une journée où tu portais ta main à ton visage ? Je me souviens d'une statistique qui parlait de ~250 fois (et même si ça devait être 10 fois moins..). Je pense qu'entre ça, un petit passage dans les transports en commun et/ou l'épicerie du coin, le compte est bon.
    .
    L'idée c'est que t'es sensé te laver régulièrement les mains. Donc faut toucher un truc infecté, espérer qu'il y'ait assez dessus pour te contaminer et te toucher le visage et plus particulièrement que ça entre en contact avec de la salive/ les muqueuses sans t'être lavé les mains entre deux. Et là, on sait même pas trop le risque réel

    Le cas contact, ça va dépendre des pays, mais en gros c'est contact prolongé avec un malade. En Suisse c'est 15 minutes en contact direct avec un porteur connu. Y'a quand même un degré de danger qui n'est pas vraiment le même. D'ailleurs si toucher des portes et aller au magasin ou dans les transports en commun était si dangereux que ça, on serait probablement avec une taux d'infection passablement plus élevé.

  27. #6387
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    L'idée c'est que t'es sensé te laver régulièrement les mains. Donc faut toucher un truc infecté, espérer qu'il y'ait assez dessus pour te contaminer et te toucher le visage et plus particulièrement que ça entre en contact avec de la salive/ les muqueuses sans t'être lavé les mains entre deux. Et là, on sait même pas trop le risque réel

    Le cas contact, ça va dépendre des pays, mais en gros c'est contact prolongé avec un malade. En Suisse c'est 15 minutes en contact direct avec un porteur connu. Y'a quand même un degré de danger qui n'est pas vraiment le même. D'ailleurs si toucher des portes et aller au magasin ou dans les transports en commun était si dangereux que ça, on serait probablement avec une taux d'infection passablement plus élevé.
    Et je suis d'accord avec toi, et justement "on ne sait pas". Là où je ne suis pas d'accord, c'est que l'on s'appuie trop sur des statistiques (basées sur quelque-chose qui évolue en permanence) pour déterminer ce fameux facteur risque. Depuis le début, les facteurs déterminant le degré de contagiosité de ce truc évoluent. On annonce au départ qu'il ne se transmet pas par l'air, puis si, et ainsi de suite. Aujourd'hui on nous annonce qu'il est peut-être transmissible à/via nos animaux de compagnie, les même qui se collent à nous pendant qu'on comate devant une télé ou dans un lit..

    Et c'est normal, nous sommes dans de l'inédit, en phase de découverte, on ne maîtrise rien.

    Le taux d'infection officiel est évidemment complètement biaisé, comment cela pourrait-il en être autrement sachant qu'on ne joue pas tous avec les même règles. Entre ceux qui ne se déclarent pas, ceux qui sont asymptomatiques, ceux qui s'en foutent tout simplement, les souches qu'on ne sait pas encore identifier ou encore, peut-être la volonté de limiter la panique en publiant des chiffres en deçà de la réalité (complot sino-crypto-maçonnique pour éviter un chaos économique provoqué par une annonce panique). Je ne miserais pas ma santé sur des statistiques officielles.

    On ne saura de toute façon, à notre niveau, jamais la réalité. Aussi je considère qu'il vaut mieux prendre les devants en ayant simplement une hygiène de vie bien plus saine que d'habitude et préparer son terrain au pire et pour ça, je trouve qu'il y a clairement un gros manque de communication, d'éducatif. Tout le monde devrait savoir qu'on ne becte pas ses chips en faisant caca En revanche tout le monde ne connait pas forcément, par exemple, des aliments dans lesquels on retrouve du zinc ou de la vitamine C & D. Pourquoi on ne nous parle pas de ça ?

    Les gens se sont rués sur les stocks de chloroquine alors qu'ils auraient dû dévaliser les stocks de fruits riches en bonnes vitamines. Notre corps fait "normalement" bien les choses, si on lui file à bouffer les bons trucs.
    Dernière modification par julian ; 21/10/2020 à 00h04.

  28. #6388
    Non, mais c'est idiot ce que tu dis.
    Si déjà on n'arrive pas à faire comprendre à des gens la nécessité des gestes barrières, comment veux-tu arriver à pousser ces mêmes personnes à remettre en question leur mode de vie dégueulasse avec du sport, l'arrêt de la malbouffe qu'ils adorent et autres rassemblements sans masques ?
    Maintenant, dans l'absolu, je suis d'accord sur le fait qu'avoir une bonne hygiène de vie est quelque chose de capital dans la récupération si on attrape la maladie. Mais ça ne fait pas tout, des personnes nickel de ce point de vue-là on choppé le virus et en son bien mortes, ou diminuées avec de grosses séquelles, donc non, ça ne suffira pas. C'est uniquement la combinaison respect des gestes-barrières + bonne hygiène de vie qui permettra de lutter le plus efficacement possible contre le virus.

  29. #6389
    Citation Envoyé par julian Voir le message
    On ne saura de toute façon, à notre niveau, jamais la réalité. Aussi je considère qu'il vaut mieux prendre les devants en ayant simplement une hygiène de vie bien plus saine que d'habitude et préparer son terrain au pire et pour ça, je trouve qu'il y a clairement un gros manque de communication, d'éducatif. Tout le monde devrait savoir qu'on ne becte pas ses chips en faisant caca En revanche tout le monde ne connait pas forcément, par exemple, des aliments dans lesquels on retrouve du zinc ou de la vitamine C & D. Pourquoi on ne nous parle pas de ça ?
    Autant il me semble avoir vu passer des choses sur les vitamines C & D, autant le zinc c'est totalement inutile.
    Et on ne parle pas de ça parce que ça n'a pas d'importance.
    Je suis d'accord avec toi sur le fait que le discours officiel du gouvernement est naze. Bon forcément, à dire tout et son contraire et en appliquant la politique du "plus c'est gros mieux c'est",, ils sont vraiment catastrophiques niveau communication...

    Mais tant pis. Le fait est qu'il y a un virus qui se transmet par goutelettes et aérosolisation, et que la charge virale semble influer sur la gravité de la forme développée. Tu peux avoir la meilleur hygiène de vie au monde, si où que tu ailles tu es exposé à une charge virale très élevée c'est pas sûr que ça t'aide beaucoup. Alors que par contre, tu peux essayer de faire en sorte que si exposition il y a, la charge virale soit la plus faible possible. D'où les masques, l'aération, etc.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  30. #6390
    La malbouffe fait des ravages, c'est certain, mais on ne soigne pas le covid en buvant des jus de fruits, non.

    Julian, le gars qui t'as dit que tu devrais renforcer ton système immunitaire avec des fruits pour ne pas attraper le covid est un charlatant
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

Page 213 sur 335 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263313 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •