Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 210 sur 281 PremièrePremière ... 110160200202203204205206207208209210211212213214215216217218220260 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 271 à 6 300 sur 8416
  1. #6271
    Shiguang Dailiren (Link Clic) aussi en OVA en 2021, excellent animé chinois sur des histoires de voyage dans le temps. J'avais beaucoup aimé. Je recommande. Une S2 est déjà annoncée.
    Il y a également les Mo Dao Zu Shi qui continuent leur petit bonhomme de chemin, la S3 date de 2021 et se tape encore une fois des notes dithyrambique un peu partout. J'avais vu la S1 qui était à la hauteur de sa réputation. Je recommande la série. (Ceci dit c'était un ONA pour être strict, tiré d'un web novel, le terme ONA est trompeur amha car ce n'est pas vraiment original au sens strict).

  2. #6272
    Bon, de mon côté, enfin fini Kaguya-sama que je revoyais pour le faire voir à ma moitié tout en en profitant pour finir la S3.



    Bon, je ne vais pas vous faire l'insulte de revenir en détail sur le synopsis, c'est un peu la romance la plus mainstream de ces dernières années : une richou dans une école de richou, vice-présidente du BDE et très arrogante, d'un côté, un pauvre très talentueux qui réussit tout par l'effort, président du BDE de l'autre, le tout dans un BDE aux personnages assez loufoque. Les deux s'aiment, mais ne veulent pas se déclarer les premiers, par fierté. Prétexte à un gimmick central servant la comédie via tout plein de situations loufoques, et à une romance qui boucle sans cesse puisque les deux font tout pour ne pas se déclarer.

    Les points forts de la série sont assez nombreux : très bonne réalisation, c'est propre de bout en bout. Histoire et gimmick marrant, au départ du moins, et romance qui peuvent être mimi de temps à autre.

    Les défauts de la série découlent malheureusement de son principe de base, et donc en vrac :

    - Les deux personnages principaux ne sont pas faits pour être vraiment sympas, ce sont un peu des (petits) connards très fiers, d'un certain côté, c'est ce qui permet cette situation. Malheureusement, ça ne les rends pas attachants, ce qui plombe parfois pas mal, à mon sens, l'aspect romance. Difficile de s'identifier à l'un ou l'autre des deux héros, du moins dans les premières saisons.
    Heureusement : ça s'améliore grandement dans la S3 et les personnages secondaires, eux, sont très bien.
    - Le gimmick sert la comédie en ramenant sans cesse la situation au point de départ, de fait, l'aspect romance se traine. À la fin de la S2/début de la S3 on commençait honnêtement à en avoir un peu marre avec ma moitié ^^.
    - L'aspect comédie, répétitif, n'est franchement pas toujours drôle.

    Bon, le tout, comme je le disais, s'améliore pas mal dans la S3, avec une vraie avancée romantique (quoique c'est encore franchement flou) et des perso qui sont plus attachants qu’auparavant. La S3 est une très bonne rom-com, mais l'intro des S1+S2 n’est pas sans défaut, même si la S1 a pour elle la fraicheur de la découverte.

    Le tout reste dans le haut du panier, mais ce n'est pas la rom-com la plus équilibrée ni la plus palpitante que j'ai vue récemment, ce qui, au regard de sa réputation et de sa réalisation, est un peu décevant.

    Je dirais 9/10 pour la S1, 8/10 pour la S2 et 9/10 pour la S3.

  3. #6273
    Kaguya je vois ça plutôt comme un slice-of-life qu'une romance. C'est finalement fort en toile de fond et sert de prétexte pour amener les situations dans lesquelles se trouvent les protag, après c'est bien qu'ils la fassent avancer.

    D'ailleurs madame et moi on a fini récemment Kaguya, Spy x Family et 86, on sait pas trop vers quoi se tourner. J'ai testé Komi Can't Communicate mais je trouve ça nul. Ya quoi de coolos à regarder pour le moment ?

  4. #6274
    @Genchou

    En comédie tranche de vie un peu romantique il y a eu la saison dernière Aharen-san wa Hakarenai dont j'avais parlé dernièrement qui est pas mal. Après des séries du genre il y en a des tonnes dans l'animation japonaise . Est-ce que tu es un habitué du genre et de l'animation japonaise d'abord? Si ce n'est pas le cas on pourrait te conseiller des trucs plus anciens et là la liste peut être très longue .
    Dernière modification par reebob ; 29/07/2022 à 13h14.

  5. #6275
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Kaguya je vois ça plutôt comme un slice-of-life qu'une romance. C'est finalement fort en toile de fond et sert de prétexte pour amener les situations dans lesquelles se trouvent les protag, après c'est bien qu'ils la fassent avancer.

    D'ailleurs madame et moi on a fini récemment Kaguya, Spy x Family et 86, on sait pas trop vers quoi se tourner. J'ai testé Komi Can't Communicate mais je trouve ça nul. Ya quoi de coolos à regarder pour le moment ?
    T'avais vu Ousama Ranking des saisons passées ?
    Des saisons passées tu a aussi Sono Bisque Doll wa Koi wo Suru et Vanitas no Karte qui sont très bien.
    Akebi-chan no Sailor-fuku en tranche de vie complétement fumé.
    Mieruko-chan était très bien également.

  6. #6276
    Vous conseilleriez quoi comme anime de mécha pour ce lancer dans le genre ? Un truc pas trop daté visuellement si possible

  7. #6277

  8. #6278
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Vous conseilleriez quoi comme anime de mécha pour ce lancer dans le genre ? Un truc pas trop daté visuellement si possible
    Eureka Seven est un bon choix oui.

    T"en as vu aucun ? Evangelion ? Gurren Lagann ? Ça peut être de bons candidats. Code Geass pour commencer c'est pas mal, c'est light en terme de mecha.

  9. #6279
    Ca commence à dater les séries que vous donnez en exemple. Il a demandé pas trop daté visuellement . Bon c'est vrai que le genre mecha c'est plus vraiment à la mode, même s'il sort encore quelques séries de temps en temps. En pas trop vieux il y a Gurren Lagann même si je ne suis pas trop fan perso. En plus récent Knights of Sidonia . Les séries Full Metal Panic sont aussi des séries mecha qui n'ont pas trop vieillie techniquement même si c'est plus un mélange d'humour d'aventure et de guerre que des séries mechas pure et dure.

    En plus daté techniquement il y a aussi Blue Gender qui reste une de mes séries "mechas" préférées. Après il y a les classiques de Macross à Gundam en passant par Patlabor.

  10. #6280
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Ca commence à dater les séries que vous donnez en exemple. Il a demandé pas trop daté visuellement
    Bah le truc c'est que, oui, déjà c'est rare les animes de mecha aujourd'hui, plus encore les bons animes. Et ensuite c'est qu'une série moderne de mecha il y a 90% de chances que ce soit des mechas en 3D dégueu.

    Donc si on veut s'intéresser aux mechas autant taper dans les meilleurs titres, et donc être prêt à remonter de quelques générations dans le passé. Mais franchement tout ceux qu'on a cité ont pas tant vieillis, à part Evangelion, mais qui conserve, à mon sens, beaucoup de charme.

  11. #6281
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Bah le truc c'est que, oui, déjà c'est rare les animes de mecha aujourd'hui, plus encore les bons animes. Et ensuite c'est qu'une série moderne de mecha il y a 90% de chances que ce soit des mechas en 3D dégueu.

    Donc si on veut s'intéresser aux mechas autant taper dans les meilleurs titres, et donc être prêt à remonter de quelques générations dans le passé. Mais franchement tout ceux qu'on a cité ont pas tant vieillis, à part Evangelion, mais qui conserve, à mon sens, beaucoup de charme.
    Les Macross ça rentre plus ou moinds dedans non ? Macross Frontier me semble bien accessible

  12. #6282
    Gundam Iron-Blood Orphan ou 00 dans les récent. 86 comme série de mecha que les gens aiment (pas moi). Planet With est bien.
    Après les séries de mecha c'est comme beaucoup de série "de genre", les meilleurs ne sont pas coincés dans leur carcan de cliché, mais au contraire utilisent leur carcan de cliché comme base pour une bonne histoire.
    Après ça dépend dans quel sous-genre de mecha tu veux pousser, plus sur les mechas "réalistes", ou on est en général plus sur des histoires où le mecha n'est finalement qu'un tank++ et on reste en général dans des thématiques militaires (tout Gundam par exemple), même si on est parfois (souvent) dans l'échelle humaine de conflits majeurs. Le premier Gundam (les 3 films récapitulatifs sont un meilleur plan que la série) reste complètement à l'échelle humaine, et dans les quelques chef d'oeuvre de la licence, on a 0080: War in the Pocket qui est complètement à l'échelle humaine (excellent série d'OAV), ou 8th MS Team qui, pareil, place l'action au niveau d'une escouade sur le terrain, loin des grandes opérations qui apparaissent quand même dans les séries, même dans la première qui pourtant place une grande importance dans les personnages.
    Ensuite on a les mechas type "super-héros", et c'est là qu'on va trouver le reste. Gurren Lagann par exemple, Evangelion, et les licences phares que sont par exemple Mazinger ou Getter Robo. Là on est vachement plus libre dans le cadre de l'histoire, puisqu'on n'a pas vraiment à justifier la présence du robot de manière "réaliste", ça peut être des scientifiques fous (Getter, Mazinger), de la magie parce que ta gueule (un paquet de trucs), ou du "ça existe parce que ça existe" comme Gurren Lagann.

    Ce ne sont pas des catégories strictes et il fait bon d'explorer. Un excellent point de départ (et d'arrivée), avec d'authentiques classiques (tout ce qui est d'une grande licence sur cette liste), des trucs relativement connus/populaires au moment où cette image était faite (Aquarion, IGPX par exemple), des classiques influents (par exemple Zambot 3, Xabungle) et des curiosités qu'il fait bon de voir quand on a un peu poncé le reste du genre. Par contre ça manque d'anime récent (normal, l'image à 11 ans), mais en même temps il y a pas vraiment de classique sorti depuis, dans le genre du mécha.

  13. #6283
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Eureka Seven.
    Ouais heu, c'est quand même super particulier hein, je recommanderais pas du tout perso.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    T"en as vu aucun ? Evangelion ? Gurren Lagann ? Ça peut être de bons candidats. Code Geass pour commencer c'est pas mal, c'est light en terme de mecha.
    Gurenne Lagann est un bon choix, mais c'est très atypique par rapport à la moyenne des animé du genre. Et c'est évidemment daté.

  14. #6284
    Et pourquoi pas Darling in the Franxx ?
    Y’a des poignées sur les fesses des nanas, certes, mais y’a des méchas aussi.


    Et quand même quelques trucs intéressants autour de l’univers et de certains personnages.
    Le reproche que je ferais à l’animé c’est justement de ne pas avoir exploité son matériau au-delà de ce timide seuil auquel ils se sont scotchés.
    Mais ça reste quand même plutôt cool.


    Bon, peut-être que ce n’est pas le meilleur candidat pour découvrir le genre des purs animés de méchas…
    Mais je soulève l’idée.

    Dans la catégorie « c’est pas forcément centré sur les méchas mais y’en a pas mal » y’aurait aussi Code Geass cité plus haut. Dans mes souvenirs les affrontements sont légion et tournent quasiment toujours autour d’eux.
    Et franchement l’histoire était plutôt prenante à suivre.

  15. #6285
    @Aleas
    Les Macross ça rentre plus ou moinds dedans non ? Macross Frontier me semble bien accessible
    Le problème c'est le contexte. Tu peux effectivement voir Macross Frontier indépendamment, mais tu vas passer à coté de pas mal de références quand même. Macross pour moi c'est surtout la première série qui a effectivement vieillie sur le plan technique, à la limite il faut au moins avoir vu le premier film qui résume Macross SDF1. Après les OAV Macross Zero et Macross Plus qui font un peu le lien entre le séries sont encore tout à fait regardables et extrêmement bons. Les dernières séries Macross il vaut mieux éviter par contre, j'ai encore du mal à me remettre de Macross Delta .

  16. #6286
    Sinon 86 en récent, c'est un peu du mécha non ? Un peu ^^.

  17. #6287
    Code Geass ou FMP ouais, bonnes reco (FMP fumoffu y'a pratiquement pas de mécha tho mais c'est pas plus mal, ça fait un break)

  18. #6288
    Le plus drôle c'est que j'ai découvert FMP par Fumoffu en fait. A l'époque (vers vers 2003-2004) un ami m'avait recommandé la série parce que c'était très drôle et ça l'est effectivement. Ce n'est qu'après l'avoir vu que j'ai finalement compris que FMP fumoffu n'était qu'un spin-off comique. Au passage la dernière série sortie en 2018, Full Metal Panic Invisible Victory, est vraiment bien même si la partie comique de la série a pratiquement disparu. J'en avais déjà parlé, mais je profite de l'occasion pour le rappeler.

  19. #6289
    Oui je confirme, c'est la suite des LN dans IV, et la partie comique a complètement dégagé à ce stade de l'histoire. Ce qui est dommage, c'est qu'avec une saison de plus je pense ça pourrait terminer l'histoire. Et oui, il y a une fin, et oui, elle explique beaucoup de choses.

  20. #6290
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ouais heu, c'est quand même super particulier hein, je recommanderais pas du tout perso.
    Vu ce qu'il demande je suppose qu'il l'a pas vu. Donc il doit le regarder.

    Facts

  21. #6291
    SSSS.Gridman c'est pas du mecha ?



  22. #6292
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    SSSS.Gridman c'est pas du mecha ?
    Si, complétement. Mais personnellement c'est pas une série que je recommanderais à quelqu'un qui découvre les mechas.

    Plusieurs raisons. Déjà parce en plus des mechas c'est aussi du tokusatsu, ça peut faire beaucoup pour commencer. Ensuite parce que c'est de la 3D et même si les SSSS font partie de ces rares animes où la 3D est pour une fois confiée aux bonnes personnes et donc c'est assez bien modélisé et animé, je préfère pointer des mechas 2D, ça rebute moins ceux qui veulent s'essayer au genre, à mon sens.

    La dernière raison, et peut-être la plus forte c'est que, comment dire, les mechas dans les SSSS sont vraiment là que pour faire joujou, une scène par épisode, juste comme au bon vieux temps des tokusatsu, les monster of the week, simplement deux robots/monstres qui se tapent dessus. Dans SSSS c'est des scènes de combat qui pourraient limite ne pas exister que ça ne changerait rien à l'histoire, c'est juste un prétexte pour les créateurs de se faire plaisir avec ces combats, et ne s'en privent pas. Ce sont des séquences qui vont surtout être appréciées par les amateurs, mais elles sont loin de dominer la série, c'est pour ça que je pense que les SSSS sont des animes qui peuvent vraiment être regarder par tout le monde, avec une couche de bonus pour les amateurs/connaisseurs.

    En gros ce que je veux dire c'est que les mechas ne sont pas ce qui fait tout l'intêret des SSSS, mais sont plutôt une sucrerie en plus. Je pense que pour débuter c'est mieux de se concentrer sur des animes qui intègrent les mechas au coeur du récit.

  23. #6293
    Niveau mecha, y'a bien quelques truc récents, mais j'ai pas regarder don cdifficile de recommander. Les grosses reférences dates pas mal, ou alors on par sur des truc difficilement accessibles. Genre les films Evangelion je peux diffiicilement recommander.

    Dernièrement, on a en effet eu

    - Gundam Iron Blooded Orphan et Gundam OO, qui sont des series stand alone donc ça peut se voir sans prérequis
    - Gundam Origin, qui est une sorte de prologue à la première serie Gundam
    - Macross Delta, qui est pas ouf mais ne necessite pas trop de connaitre la saga.
    - Muv Luv Alternative, adapation d'un VN mais sans connaitre les premiers jeux, je ne sais pas si ça sera vraiment interessant
    - Sidonia no Kishii mais je ne me souvient jamais de si la serie est terminée ou non...

    Le reste, c'est soit des suites de suites de suites, soit des truc un peu "obscure", soit des truc assezs vieux, soit des truc qui ne sont pas vraiment des animés de mecha.

    En regardant sur MAL, je me rend compte qu'il y'a quand même pas mal durant la dernière decénie, mais y'a pas beaucoups d'oeuvres transcendantes.

    Edit : j'ai oublié Aldnoah.Zero, la première saison. La deuxième par contre, pas trop la peine de se l'infliger de mémoire.

  24. #6294
    Ouais j'ai toujours eu cette envie parfois de voir un truc "mécha", mais c'est dur à définir, s'pas vraiment un genre au final.

    La plupart du temps c'est un autre genre "avec des méchas".

    Sinon obligé de poster dès qu'Eureka 7 est mentionné, c'est une tuerie mais il faut supporter les 21 premiers épisodes (oui je sais) et encore une fois les mechas sont plus un prétexte. Faut absolument que tu mates la série si c'est pas déjà fait.

    La série originelle Gundam (et les 3 films qui la résument) est pas trop mal, mais encore une fois les mechas sont pas vraiment au coeur du truc. Franchement ça passe visuellement donc donne sa chance aux 3 films (Mobile Suit Gundam I, II et III)

    J'avais tenté the 08th MS Team, c'est plus film de guerre "réaliste" et perso j'ai trouvé ça vraiment mauvais.

    Y'a Gundam Wing qui vient en tête quand je pense mecha, c'est pas si mal et c'est pas daté visuellement.

    Evangelion (la série, surtout pas les films récents) et the EoE (le premier film) est bien sûr une tuerie mais encore une fois l'aspect mecha est secondaire, ça suscite bien plus de discussions que ce que ça mérite, au fond c'est simplement un très bon anime, excellent niveau réal' et visuels, ainsi que la zik'. J'ai plein de potes qui ont jamais touché d'anime de leur vie qui ont commencé avec ça et ont kiffé

  25. #6295
    Oula y a eu plein de réponses ! Je lis ça et je vous fais un retour ensuite, y a des trucs que j'ai déjà vu la dedans genre Code Geass, que perso je mettais pas du tout dans la case "anime mécha"

  26. #6296
    Oui il serait plutôt dans la case animé caca

  27. #6297
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Oui il serait plutôt dans la case animé caca
    Fait pas genre t'as pas eu ta période sombre et mystérieux

  28. #6298
    Code Geass c'est mon ultime obstacle. J'ai essayé l'anime en pleine période sombre et mystérieux, j'ai tenu 1 épisode. Ensuite vu que j'avais un pote super fan de la série j'ai retenté, encore une fois j'ai pas passé le premier épisode. Et puis une sombre soirée passée à fouiner sur divers forum j'ai encore redonné sa chance au truc vu les louanges qu'il reçoit, pour genre 5 épisodes et on en arrive au point ou je me demande si c'est pas une conspiration élaborée, il se passe rien, faut p'têt pousser au delà de 5 épisodes mais p'tain y'a rien quoi, rien du tout c'est incroyable je comprends pas l'attrait du truc.

    J'ai le souvenir que l'épisode 5 c'était un espèce de filler, vraiment incroyable cet anime, tu peines à rentrer dans l'histoire et BIM un filler. Va p'têt falloir que je me l'enfile en avance rapide ou sous anesthésie pour comprendre pourquoi on en parle.

    Le souvenir que j'en ai c'est que c'est décousu, bariolé niveau ambiance (genre y'a pas de cohérence artistique et on peine à discerner l'ambiance que ça veut créer) et qu'il se passe rien

    J'ai vraiment aucun biais contre l'anime, le chara design me dérange pas, le concept de l'oeil qui contrôle (si je me souviens bien) est plutot intéressant mais c'tait simplement mauvais

    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs j'avais bien aimé X (série 2001) de Clamp, donc on partait du bon pied

  29. #6299
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    faut p'têt pousser au delà de 5 épisodes mais p'tain
    Haha Et dire que tu dis toi-même au message précédent qu'il faut absolument supporter les 21 épisodes de Eureka 7.

    Moi aussi j'ai eu de gros préjugés à propos de Code Geass pendant très longtemps. J'avais aussi drop une fois. J'ai fini par vraiment donner sa chance aux deux saisons, et à l'époque j'avais adoré finalement. J'ai zéro souvenir par contre, incapable de dire ça vaut toujours le coup aujourd'hui. Mais je dirais que oui. En revanche c'est très peu mecha en effet, mais pour un premier contact, pourquoi pas.

  30. #6300
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Sinon obligé de poster dès qu'Eureka 7 est mentionné, c'est une tuerie mais il faut supporter les 21 premiers épisodes (oui je sais) et encore une fois les mechas sont plus un prétexte. Faut absolument que tu mates la série si c'est pas déjà fait.
    Haha je savais que tu apparaîtrais si je mentionnais E7.

    Sinon c'est bien cette convers m'a rappelé que j'ai jamais regardé FMP, je vais réparer ça rapidos.
    J'ajoute les autres propals que vous m'avez balancées dans ma liste, thanks !

Page 210 sur 281 PremièrePremière ... 110160200202203204205206207208209210211212213214215216217218220260 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •