Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 137 sur 276 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187237 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 081 à 4 110 sur 8262
  1. #4081
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Je savais la télévision française totalement archaïque et enfermé dans ses dogmes sur tout un tas de sujets (économique, scientifique, politique etc..), mais je croyais stupidement que leur vision du manga et de l'animation japonaise avait quand même un peu évolué depuis les années 90. Mais non en fait, sur twitter quelqu'un a posté un extrait de télématin datant du 3 juillet dernier où l'on apprend que si les enfants lisent par malheur des magassss ça leur passera avec les années (parce que bon c'est quand même un peu pour les attardés mentaux ). Le plus drôle c'est les mangas montrés en fond avec Dragon ball star des années 80 et Naruto. Oui c'était vachement à la mode Naruto ... en 2000 . Alors je sais bien qu'à la télé les gens sont recrutés essentiellement par copinage la méritocratie c'est plus à la mode, mais ils pourraient quand même faire un effort minimal. Ils sont quand même payés par la redevance TV les types de France télévision.
    Han malheureux ! Hilikus fait une descente d'organes quand on parle d'autre chose que d'anime ici !








    -----------------------------------------------


    Sinon je sais pas si ça a été dit mais on a eu quelques OP/ED vraiment sympas cette saison.

    Je crois que celui qui m'a marqué le plus c'est l'OP de la deuxième saison de So I'm a Spider so What ? L'anime est en train de devenir chiant mais niveau OP/ED on a de la vraie bonne J-rock bien péchue




    L'ED de 86 (que j'ai pas vu) est sympa aussi ! Et puis c'est mother fucking Hiroyuki Sawano au piano.


  2. #4082
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Han malheureux ! Hilikus fait une descente d'organes quand on parle d'autre chose que d'anime ici !
    Bof, tant que que vous en profitez pas pour faire un énième débat géopolitique sur la culture woke je m'en branle complet des HS

    Sinon un employé de MAPPA se plaint publiquement des salaires ultra bas donné par MAPPA sur les prod Netflix. De mon point de vue le problème vient tout autant des studios qui acceptent ces budget beaucoup trop faible pour faire des animes dignes de ce nom. - je vois beaucoup trop souvent ce genre de derives dans le monde de la prestation informatique, j'imagine que c'est encore pire dans le monde culturel.

    Edit: j'ai oublié de dire le plus essentiel: toute prise de parole visant à améliorer les conditions de travail des gens qui bossent sur nos anime favoris sont à saluer
    Dernière modification par Hilikkus ; 05/07/2021 à 08h45.

  3. #4083
    Suffit de voir So I'm a Spider so What ? qui a été produit par Crunchyroll vu la gueule de la fin de la saison, et le retard pour la sortie du dernier épisode, ils avaient dû prévoir un budget low cost. Avec ces nouveaux modèles économiques du streaming la quantité prime sur la qualité. Bientôt une adaptation 3D des ch'tis à Tokyo ?
    Signature merde !

  4. #4084
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Je crois que celui qui m'a marqué le plus c'est l'OP de la deuxième saison de So I'm a Spider so What ? L'anime est en train de devenir chiant mais niveau OP/ED on a de la vraie bonne J-rock bien péchue
    D'ailleurs le dernière épisode est sorti, et ça "rassemble" les deux timeline un peu. Par contre, c'est con que ça se termine là, parce que c'est vraiment le moment où le truc semble redistribuer les cartes sur certains sujets.

    Et cet ED1 :

  5. #4085
    J'ai fini la saison 2 de Megalo Box ce Week-end, et contrairement à Zebraman, j'ai bien aimé la fin :

    Spoiler Alert!
    Justement parce que le thème de la saison c'est de faire passer sa famille avant son envie de boxer, que ce soit coté mac ou coté Joe. Du coup on a un combat qui est l'opposé du dernier combat de la saison 1.


    Et je trouve globalement que cette saison 2 est une très très grosse réussite. Au niveau des personnages, de la BO, c'est du très haut niveau. Les 4 premiers épisodes sont le meilleur truc que j'ai vu depuis pas mal de saisons, et la suite tient bien le niveau !
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  6. #4086
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    C'est un peu comme la série Firefly de whedon, rendu mythique par son arrêt rapide (a la différence qu'Evangelion est génial à regarder, il manque juste 50 épisodes)
    Firefly c'est génial à regarder aussi hein

  7. #4087
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    ...et y'a pas grand chose qui me dit honnêtement
    En suite c'est quand même blindé :
    La S2 de slime, la suite de Kobayashi, la S2 de Otome Game, de la nouvelle version/suite d'Higurashi , de Iruma-Kun, Un film Kakushigoto,
    Il y a deux trois trucs prometteurs, comme le film Ryuu to Sobakasu no Hime (Belle) ou Shika no Ou: Yuna to Yakusoku no Tabi ou encore l'intriguant Misaki no Mayoiga.

    Même si c'est vrai qu'en animé original hors film, ça semble pauvre en qualité cette saison, mais on est pas à l’abri d'une surprise.

  8. #4088

  9. #4089
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    La news du jour, l'auteur de Kakegurui a commencé un manga parodie d'isekai avec des persos très similaires à ceux des grands classiques (SAO, Isekai Slime, KonoSuba) mais commettant des trucs "tellement ignobles" (?) qu'il s'est pris une volée de bois vert par les fans et les auteurs respectifs.
    Résultat; il a présenté ses excuses et mis fin à son manga après... 1 chapitre

    Alors je sais pas vous mais c'est le genre de truc que j'aurais vraiment aimé lire/voir: imaginez Darkness de KonoSuba jetée en pâture aux goblins de Goblin Slayer, ou le Goblin Slayer qui arrive sur le territoire de Rimuru le slime et se met à génocider les gentils goblins par exemple
    Arf, ça me rends curieux, je fouillerais après.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Il y a aussi Sonny boy qui est réalisé par Madhouse:

    https://www.youtube.com/watch?v=qQ2DqgnaAio
    Pourquoi pas, mais cette bande-annonce est très minimaliste ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Je savais la télévision française totalement archaïque et enfermé dans ses dogmes sur tout un tas de sujets (économique, scientifique, politique etc..), mais je croyais stupidement que leur vision du manga et de l'animation japonaise avait quand même un peu évolué depuis les années 90. Mais non en fait, sur twitter quelqu'un a posté un extrait de télématin datant du 3 juillet dernier où l'on apprend que si les enfants lisent par malheur des magassss ça leur passera avec les années (parce que bon c'est quand même un peu pour les attardés mentaux ). Le plus drôle c'est les mangas montrés en fond avec Dragon ball star des années 80 et Naruto. Oui c'était vachement à la mode Naruto ... en 2000 . Alors je sais bien qu'à la télé les gens sont recrutés essentiellement par copinage la méritocratie c'est plus à la mode, mais ils pourraient quand même faire un effort minimal. Ils sont quand même payés par la redevance TV les types de France télévision.
    J'ai vu le morceau, halala ce malaise.

  10. #4090
    J'ai vu le morceau, halala ce malaise.
    Finalement le Youpi Matin des Inconnus n'était pas si caricatural que ça :


  11. #4091
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Ah et Nilsou va être content; il y a une nana qui rapetisse et devient une loli après avoir utilisé son pouvoir
    Quand on a survécu à Tsugumomo, on peut résister à tout.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Finalement le Youpi Matin des Inconnus n'était pas si caricatural que ça :

    https://www.youtube.com/watch?v=YYnNnhA9AQY
    Perso je savais même pas que Télématin existait encore ^^ . J'ai plus la télé depuis 15 ans donc bon ...

  12. #4092
    Hop, petit retour sur trois petits animés que j'ai vu récemment.

    Asobi ni Iku yo!



    Bon, juste l'image devrait donner une indication sur le style de l'animé
    On est sur de l'ecchi à base de fille chats extraterrestres qui viennent sur Terre. Le scénario est agréablement fumé, avec ses sectes détestant le fait que le premier contact soit avec des filles chats sexy plutôt qu'avec des extraterrestres supérieurs et qui décident de tuer les ET pour effacer ce contact de l'histoire de la Terre, ou ses batailles d'espions tout en chorégraphie bien bourrine ou encore avec ses filles qui doivent gérer leurs chaleurs.

    Bref, c'est du n'importe quoi assumé.

    Ce n'était pas désagréable, mais en définitive l'animé est surtout un animé d'action avec des scènes de harem entre les deux et il n'y a rien de vraiment passionnant j'ai trouvé. Surtout vu le héros fort peu intéressant.

    J'ai mis un petit 7/10, c'était sympa, mais sans plus.

    Ensuite, pour rester dans le thème chat j'ai vu Nyan Koi!



    Donc on suit un mec qui se retrouve à faire tomber une statue de dieu chat, il se retrouve alors maudit : il faut qu'il fasse des bonnes actions pour aider les chats de la ville sinon il finira transformé en chat. Étant allergique au chat, ça reviendrait à mourir.

    L'animé est plutôt pas mal grâce à une palette de personnage fort sympathique, notamment les deux filles qui vont lui tourner autour et construire peu à peu une romance agréable à suivre. Le côté comique des situations dues à sa malédiction est bien géré.

    L'animé est fini, même si les romances ne le sont pas vraiment, faut dire qu'il ne fait que 12 épisodes.
    Je recommande, je pense que ça vaut un 8/10.


    Pour rester dans le thème, encore une fois, j'ai fini la S1 et le 3/4 de la S2 de Dog Days :



    Un animé fort original (issue des recommandations de Dragonsaure) : on y suit les aventures d'un jeune athlète/gymnaste qui va se retrouver invoqué en tant que héros dans un univers de fantaisie où se battent divers peuples types humain-chien, humain-chat, etc. Il se retrouve invoqué par la princesse des chiens, du royaume de Biscotti (vraiment) pour se battre contre le royaume des chats de Galette (vraiment) mené par la princesse « Leonmitchelli Galette des Rois » (vraiment).

    Très vite le héros se rend compte que ce sont plus des compétitions sportives que des guerres, une magie entoure les principales villes du royaume et les endroits pacifiés et fait que toutes blessures mortelles transforment simplement le blessé en animal sans le tuer. On pourrait se dire que ce serait mortellement chiant, mais l'animé assume totalement son extrême légèreté quasiment tranche de vie porté par des graphismes tout en pastels et des perso tout mimi. D'ailleurs la palette de personnage est absolument géniale, avec pas mal de filles au passage qui tombent évidemment amoureuses de notre héros. Les noms des perso sont également très drôle, ils sont tous inspirés de pâtisserie ou autre, avec pas mal de noms en français. On a droit à Éclair, Galette des Rois, Panettone, Ricotta, Brioche, etc etc.
    L'animé a un autre avantage : son héros. Contrairement aux isekai classiques, ici on a droit à une invocation « logique » avec un héros qui est déjà super badass dans la vraie vie (un gymnaste de génie) et qui est sublimée par le côté fantasie. Sa badassitude est alors parfaitement à sa place et rends très bien à l'écran, un pur plaisir. En plus le héros est assez agréable.

    La S1 est bien équilibrée puisqu'elle arrive à introduire un peu de mystère tout au long de la saison et une véritable menace vers la fin de la saison dans ce monde de Bisounours, ce qui compense agréablement la légèreté de l'animé, surtout quand on flippe pour nos perso trop choupi. La S2 est un peu plus déséquilibrée, ce pour quoi j'ai un peu fini par dropper. En effet, point de menaces sérieuses à l'horizon, la S2 introduit simplement deux filles en plus invoquées depuis la terre, qui sont les amies d'enfance du héros (amoureuse de lui, évidemment) et qui s’avèrent tout aussi badass dans un autre style, ce qui est très agréable. Malheureusement, cet ajout de filles amoureuses transforme un peu l'animé en harem assumé (un harem mignon quand même) et se fait au détriment de l'aspect sérieux de la fin de la S1 qui était pourtant bienvenu. Du coup ... j'ai un peu lâché la S2 malheureusement

    C'est d'autant plus dommage qu'il s'agit d'un animé avec 3 saisons et de nombreux spéciaux, donc si vous arrivez à passer la S2 c'est sans doute très bon par la suite.

    En définitive, c'était très original et rafraichissant, je pense que la S1 mérite un 9/10, la S2 je pense que ça vaut 7/10 ou 8/10.
    Dernière modification par Nilsou ; 05/07/2021 à 13h44.

  13. #4093

  14. #4094
    Ha ben il aura peut-être droit à un prix

  15. #4095
    Il arrive des choses étranges parfois. La vielle série des années 90 Yu Yu Hakusho vient d'être mise en ligne par Netflix comme ça d'un coup. Je rappelle qu'il s'agit à la base d'un manga de Togashi Yoshihiro l'auteur d'Hunter X Hunter. Un jour peut-être aura-t-on d'autre classique d'envergure comme Kimagure Orange Road ou Macross .

  16. #4096
    Je viens de voir le film Youjo Senki. Pas de surprise, c'est bien la suite de la série, 1h30 qui auraient plus ou moins pu être 4/5 épisodes de la série sans que ce soit surprenant.
    Ce qui est un peu décevant du coup, c'est que la qualité de production n'est clairement pas à se détacher la rétine. Par contre, niveau narratif, du coup ça évite l'écueil du film d'anime qui n'a rien à voir avec la série ou qui se place dans sa propre continuité, créant un gros filler.
    Pressé de voir la saison 2 arriver du coup, parce que le film termine sur un semi-cliffhanger quand même.

  17. #4097
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    L'ED de 86 (que j'ai pas vu) est sympa aussi ! Et puis c'est mother fucking Hiroyuki Sawano au piano.

    https://www.youtube.com/watch?v=YGOX7Tj0dMY
    La version short en anglais est très cool aussi:



    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Bof, tant que que vous en profitez pas pour faire un énième débat géopolitique sur la culture woke je m'en branle complet des HS
    Mais ! La comparaison entre les ventes de manga et celles des comics aux usa c'était pas woke... Ou alors juste un peu pour expliquer la cause mais ça c'est pas ma faute



    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message


    Je veux voir une version en live, le public doit être en feu et Yuuki Aoi (la seiyuu de Kumoko) doit grimper aux rideaux !

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    En suite c'est quand même blindé :
    Oui pardon pour le manque de précision, je parlais évidemment des originaux, sinon chaque saison je devrais préciser les inévitables suites de Boruto/One Piece/Detective Conan/Crayon Shin-chan/Sazae-san qui doivent compter chacun plus de saisons qu'il n'y a d'atomes dans l'univers...


    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Pour rester dans le thème, encore une fois, j'ai fini la S1 et le 3/4 de la S2 de Dog Days :

    https://cdn.myanimelist.net/images/anime/4/28786l.webp

    En définitive, c'était très original et rafraichissant, je pense que la S1 mérite un 9/10, la S2 je pense que ça vaut 7/10 ou 8/10.
    Ah c'est marrant moi c'est l'inverse Je trouve que la première saison devient embarrassante à se prendre au sérieux, surtout pour une résolution finale à base du "pouvoir de l'amitié". A contrario j'aime davantage la seconde saison parce qu'elle n'essaie pas de faire la maline et se contente de juste être une bonne comédie ecchi avec de la baston où personne ne meurt et moi ça me va, il y a de l'action mais pas de tension (= de risque), c'est un peu un nouveau genre de iyashikei: il y a de l'action mais pas de macchabées ni de stress.

    Mais si tu as bien aimé la saison 1, tu peux aussi sauter le reste de la deux et voir la troisième; j'ai souvenir que c'est la même recette que la première.


    Et au fait la review de Nagatoro, elle est où ? Dans le triangle des Bermudes avec le pavé de Lee Tchii, c'est ça ? Les Français ont le droit de savoir Mr. Nilsou !

  18. #4098
    Fini Armed Librarians: The Book of Bantorra.

    Je mets le pitch piqué ailleurs parce que j'ai la flemme (Source: https://shinryu.fr/2836-tatakau-shis...-bantorra.html)

    L’univers de Tatakau Shisho est si riche et vaste qu’il serait difficile de la résumer en quelques lignes. Nous suivons la Fondation Bantorra qui est le symbole des mémoires dans un monde où des Livres d’âmes permettent à quiconque de les toucher de ses propres mains, d’y voir toute la vie de la personne décédée. Entre héroic-fantasy et époque post-industrielle, la Fondation Bantorra a pour mission de récupérer et de préserver les Livres d’Âmes afin que certaines connaissances restent enfouis et ne tombent entre de mauvaises mains. A la tête de cet établissement, Hamyuttsu Meseta, redoutable guerrière invincible et craint par tous ses ennemis. A ses ordres, une organisation de « guerriers saints » s’occupent de rechercher ou/et punir ceux qui utilisent les Livres d’Âmes.

    Cependant, ce lieu regroupant autant de connaissance va attiser la soif de pouvoir de certaines personnes aux pouvoirs surnaturels afin d’éliminer Hamyuttsu Meseta qui demeure invaincu et dont personne n’arrive à trouver son point faible. Ainsi, se dresse face à la Fondation, « l’Église », organisation secrète utilisant les pires moyens imaginables pour acquérir les pouvoirs que recèlent les Livres. Une véritable guerre clandestine débute, qui au fil des épisodes nous montre que l’ennemi n’est pas toujours celui qu’on croit.
    C'était bien, avec des arcs plus ou moins inspirés mais toujours avec quelques chose d’intéressant à raconter, jusqu'au dernier arc... Le dernier arc a ruiné l'animé et l'histoire pour moi, je ne sais pas à quoi ils ont pensé.

    Ça reste intéressant à voir tout de même, ne serait-ce que parce que c'est un seinen et qu'au final c'est assez rare pour être souligné.

  19. #4099
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Et au fait la review de Nagatoro, elle est où ? Dans le triangle des Bermudes avec le pavé de Lee Tchii, c'est ça ? Les Français ont le droit de savoir Mr. Nilsou !
    Pfff, j'avais la flemme, mais OK. Je ne supporterais pas la comparaison avec cette traitresse de Lee tchii

    Du coups, bon ben j'ai fini Ijiranaide, Nagatoro-san souvent appelé Nagatoro tout court, et traduit en français par le doux titre de « Arrête de me chauffer, Nagatoro »



    Bon on va essayer de faire court. Nagatoro a un peu été vendu comme un animé « dans la même veine » que Karakai Jouzu no Takagi-san, et ce n'est pas la première fois que cet animé/manga fait des émules puisqu'on avait déjà eu droit à Uzaki-chan wa Asobitai!. La parenté me semble personnellement assez évidente vis-à-vis des thèmes, de la présentation et de la date de publi aussi (Nagatoro et Uzaki-chan sont sortis en 2017, bien après Takagi en 2012).

    Du coup c'est assez problématique de parler de Nagatoro sans le comparer à ses ancêtres. Mais un petit rappel du « genre » pour ceux qui n'ont rien vu de tout ça : le concept en général est assez simple : Un garçon qui se fait embêter, plus ou moins gentiment, par une nana, qui va peu à peu s'imposer dans sa vie, plus ou moins finement (et en général contre la volonté du gars). Toutes ces œuvres jouent un peu sur le même ressort : la nana est amoureuse du garçon et va tenter d'amener le gars à être amoureux lui aussi avec une méthode plus ou moins rentre dedans. Comme on voit les choses du point de vue du gars, il y a un côté mystérieux à chaque fois dans les intentions de la fille, qu'il faut deviner constamment. Et du tout se dégage un aspect mignon dans le côté asymétrique de la relation : une fille plus mature sentimentalement qui va, en quelque sorte, guider le garçon et le faire murir (plus ou moins manu militari), c'est choupi.

    Dans Takagi, l’ancêtre du genre, on était sur une relation assez innocente de collégiens dessinés comme des gamins, avec une fille extrêmement mature sentimentalement pour son âge et bien plus maligne que le héros, qui mène le garçon par le bout du nez peu à peu. Le côté manipulation à but « positif » était très mignon en définitive.

    Dans Nagatoro la recette qui est vendu au départ, que ce soit via les trailers ou le début de l'animé, c'est un genre de Takagi en violent ou la fille tombe dans le harcèlement rude dans une relation qui passe « d'asymétrique » à carrément sadique.

    Et si c'est bien le cas au début de l'animé, dés le départ il y a un petit côté artificiel à tout cela (le gars va pleurer pour un oui pour un non, les têtes des persos sadiques sont ridiculement déformées, un peu façon Tanya The Evil etc.) et l'animé évolue très (trop ?) vite vers quelque chose de bien plus classique. De presque plus classique que ses ancêtres finalement, puisque la fille s’avère bien plus vulnérable et de fait, la relation s'équilibre assez rapidement.

    Ça a des avantages et des inconvénients de lâcher ce postulat de départ : Inconvénients -> Bah, c'est pas ce qui a été vendu, donc si on y va pour voir une relation sado-maso et de l’extrême, bah on est déçu. Autres inconvénients : on perd en originalité pour au final tomber sur une romance bien plus classique. Mais avantage -> avec un animé de 12 épisodes, c'est pertinent de faire évoluer la relation très vite et on ne reste donc pas sur sa faim. Ceci étant dit, ce n'est pas forcement super positif, car l'animé étant de qualité on aurait pu amplement voir le propos étendu sur 25 épisodes pour cette saison (d'autant plus que l'animé zappe énormément de matériaux du manga d'après ce que je lis, ce qui n'en fait malheureusement pas une super adaptation).

    Au rayon des différences avec Takagi, l'une des principales c'est que les personnages sont plus vieux et que l'animé en profite pour faire de l'Ecchi en veux-tu en voilà. Et ma foi, même s’il faut admettre que « hooo je touche tes seins en te tombant dessus » c'est quand même beaucoup moins fin que le duel d'esprit complexe de Takagi, bah au final ça fonctionne bien, notamment parce que ça rentre en résonance avec le côté vulnérable de la fille qui fait du rentre-dedans, mais n'est pas vraiment au même niveau de maturité que ce qu'elle montre. En plus l’héroïne est particulièrement mimi dans un style assez original, et les dessins des persos sont très réussis donc pourquoi pas.

    En définitive, j'ai beaucoup aimé Nagatoro, c'est beaucoup moins fin que Takagi, c'est pas du tout non plus ce qui a été vendu au départ et l'animé abandonne très vite l'aspect harcèlement, ce qui n'est pas forcement un mal (mais on perd en originalité), et on saupoudre le tout d'une bonne dose d'ecchi mignon. J’achète.

    Je ne sais pas trop comment noter ça entre 9 et 10. J'aurais tendance à lui mettre 10, mais l'animé est franchement trop court pour l'instant je trouve, et la romance n'est pas finie. Il ne peut guère concurrencer des romances d'exceptions plus complètes. Tant qu'il n'a pas de suite, je reste sur un solide 9/10
    Je recommande.

    Malheureusement pour nous : on me souffle dans l’oreillette que les probabilités d'avoir une S2 sont faible puisque les ventes de blueray sur l'animé sont catastrophiques.
    Dernière modification par Nilsou ; 06/07/2021 à 14h45.

  20. #4100
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Pfff, j'avais la flemme, mais OK. Je ne supporterais pas la comparaison avec cette traitresse de Lee tchii

    Du coups, bon ben j'ai fini Ijiranaide, Nagatoro-san souvent appelé Nagatoro tout court, et traduit en français par le doux titre de « Arrête de me chauffer, Nagatoro »

    https://cdn.myanimelist.net/images/a...0/110097l.webp

    Bon on va essayer de faire court. Nagatoro a un peu été vendu comme un animé « dans la même veine » que Karakai Jouzu no Takagi-san, et ce n'est pas la première fois que cet animé/manga fait des émules puisqu'on avait déjà eu droit à Uzaki-chan wa Asobitai!. La parenté me semble personnellement assez évidente vis-à-vis des thèmes, de la présentation et de la date de publi aussi (Nagatoro et Uzaki-chan sont sortis en 2017, bien après Takagi en 2012).

    Du coup c'est assez problématique de parler de Nagatoro sans le comparer à ses ancêtres. Mais un petit rappel du « genre » pour ceux qui n'ont rien vu de tout ça : le concept en général est assez simple : Un garçon qui se fait embêter, plus ou moins gentiment, par une nana, qui va peu à peu s'imposer dans sa vie, plus ou moins finement (et en général contre la volonté du gars). Toutes ces œuvres jouent un peu sur le même ressort : la nana est amoureuse du garçon et va tenter d'amener le gars à être amoureux lui aussi avec une méthode plus ou moins rentre dedans. Comme on voit les choses du point de vue du gars, il y a un côté mystérieux à chaque fois dans les intentions de la fille, qu'il faut deviner constamment. Et du tout se dégage un aspect mignon dans le côté asymétrique de la relation : une fille plus mature sentimentalement qui va, en quelque sorte, guider le garçon et le faire murir (plus ou moins manu militari), c'est choupi.

    Dans Takagi, l’ancêtre du genre, on était sur une relation assez innocente de collégiens dessinés comme des gamins, avec une fille extrêmement mature sentimentalement pour son âge et bien plus maligne que le héros, qui mène le garçon par le bout du nez peu à peu. Le côté manipulation à but « positif » était très mignon en définitive.

    Dans Nagatoro la recette qui est vendu au départ, que ce soit via les trailers ou le début de l'animé, c'est un genre de Takagi en violent ou la fille tombe dans le harcèlement rude dans une relation qui passe « d'asymétrique » à carrément sadique.

    Et si c'est bien le cas au début de l'animé, dés le départ il y a un petit côté artificiel à tout cela (le gars va pleurer pour un oui pour un non, les têtes des persos sadiques sont ridiculement déformées, un peu façon Tanya The Evil etc.) et l'animé évolue très (trop ?) vite vers quelque chose de bien plus classique. De presque plus classique que ses ancêtres finalement, puisque la fille s’avère bien plus vulnérable et de fait, la relation s'équilibre assez rapidement.

    Ça a des avantages et des inconvénients de lâcher ce postulat de départ : Inconvénients -> Bah, c'est pas ce qui a été vendu, donc si on y va pour voir une relation sado-maso et de l’extrême, bah on est déçu. Autres inconvénients : on perd en originalité pour au final tomber sur une romance bien plus classique. Mais avantage -> avec un animé de 12 épisodes, c'est pertinent de faire évoluer la relation très vite et on ne reste donc pas sur sa faim. Ceci étant dit, ce n'est pas forcement super positif, car l'animé étant de qualité on aurait pu amplement voir le propos étendu sur 25 épisodes pour cette saison (d'autant plus que l'animé zappe énormément de matériaux du manga d'après ce que je lis, ce qui n'en fait malheureusement pas une super adaptation).

    Au rayon des différences avec Takagi, l'une des principales c'est que les personnages sont plus vieux et que l'animé en profite pour faire de l'Ecchi en veux-tu en voilà. Et ma foi, même s’il faut admettre que « hooo je touche tes seins en te tombant dessus » c'est quand même beaucoup moins fin que le duel d'esprit complexe de Takagi, bah au final ça fonctionne bien, notamment parce que ça rentre en résonance avec le côté vulnérable de la fille qui fait du rentre-dedans, mais n'est pas vraiment au même niveau de maturité que ce qu'elle montre. En plus l’héroïne est particulièrement mimi dans un style assez original, et les dessins des persos sont très réussis donc pourquoi pas.

    En définitive, j'ai beaucoup aimé Nagatoro, c'est beaucoup moins fin que Takagi, c'est pas du tout non plus ce qui a été vendu au départ et l'animé abandonne très vite l'aspect harcèlement, ce qui n'est pas forcement un mal (mais on perd en originalité), et on saupoudre le tout d'une bonne dose d'ecchi mignon. J’achète.

    Je ne sais pas trop comment noter ça entre 9 et 10. J'aurais tendance à lui mettre 10, mais l'animé est franchement trop court pour l'instant je trouve, et la romance n'est pas finie. Il ne peut guère concurrencer des romances d'exceptions plus complètes. Tant qu'il n'a pas de suite, je reste sur un solide 9/10
    Je recommande.

    Malheureusement pour nous : on me souffle dans l’oreillette que les probabilités d'avoir une S2 sont faible puisque les ventes de blueray sur l'animé sont catastrophiques.
    Ah ben alors un 9!

    - - - Mise à jour - - -

    Moi je suis en train de me refaire Harlock Endless Odyssey. 10/10 pour la badassitude. +1 Point pour Kei.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  21. #4101
    Ca y est, la suite de Dragon Maid commence enfin !

    Pour fêter ça, une reprise que j'aime beaucoup :

  22. #4102
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Ca y est, la suite de Dragon Maid commence enfin !
    Enfin

    Et en même temps... c'est sur crunchyroll va falloir brancher le PC en HDMI et ne pas passer par la PS4

  23. #4103

  24. #4104
    Fini Shakunetsu Kabaddi

    Un shonen sportif très classique, et 12 épisodes c'est très court pour ce genre de chose. C'est très moyen, l'animation est assez médiocre avec quelques éclats, rare, mais sans plus, ce qui est critique pour ce type. Et on va pas se mentir, je ne connaissais pas ce sport mais c'est un peu éclaté au sol leur truc.

    Une sorte de balle au prisonnier sans balle et le mec doit dire kabaddi en boucle quand il attaque, ok.

  25. #4105
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Enfin

    Et en même temps... c'est sur crunchyroll va falloir brancher le PC en HDMI et ne pas passer par la PS4
    Je pense quitter le service, ça me broute de devoir utiliser le pc pour voir mon épisode dans une qualité acceptable.
    Signature merde !

  26. #4106
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Et on va pas se mentir, je ne connaissais pas ce sport mais c'est un peu éclaté au sol leur truc.

    Une sorte de balle au prisonnier sans balle et le mec doit dire kabaddi en boucle quand il attaque, ok.
    Au passage, c'est plutôt un jeu indien que japonais, et est devenu extrêmement populaire ces dernières années en asie

  27. #4107
    Wakanim, ça veut dire que je pourrais voir le premier épisode la semaine prochaine ?

  28. #4108
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Wakanim, ça veut dire que je pourrais voir le premier épisode la semaine prochaine ?
    Ou alors il faut demander à Grisgris le chat pardeur

  29. #4109
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Il arrive des choses étranges parfois. La vielle série des années 90 Yu Yu Hakusho vient d'être mise en ligne par Netflix comme ça d'un coup. Je rappelle qu'il s'agit à la base d'un manga de Togashi Yoshihiro l'auteur d'Hunter X Hunter. Un jour peut-être aura-t-on d'autre classique d'envergure comme Kimagure Orange Road ou Macross .
    Je n'ai pas encore regardé l'animé mais le manga est mon best of the best des Shonen. Il a suffit de 19 volumes a l'auteur pour tout dire, offrir une fin, développer des persos et montrer des mechants qui veulent autre chose qu'etre maitre du monde.Truc de dingue aussi ya pas des nichons partout.

    Quand j'attaque un manga et que je vois qu'après 10 volumes c'est toujours l'intro, jai une pensee emue pour yu yu hakusho.

    .
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  30. #4110
    Oui il parait que c'est un classique et un bon anime, pour les amateurs de shounen. J'avais acheté le premier tome et j'avais bien aimé.

Page 137 sur 276 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187237 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •