Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 136 sur 276 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186236 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 051 à 4 080 sur 8268
  1. #4051
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    D'ailleurs certains ont eu des retours sur ce dernier film ? Si il arrive à conclure l'histoire de manière efficace ?
    Tu veux dire, de manière aussi efficace que les précédents ?

    Spoiler Alert!



    Désolé mais là c'était vraiment trop tentant pour le coup.

  2. #4052
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Tu veux dire, de manière aussi efficace que les précédents ?
    Ils ont été efficaces en coût de production
    Signature merde !

  3. #4053
    Mouais ça reste quand même sacrément cher le powerpoint

  4. #4054
    RDJ, il y 'a encore des gens qui s'intéressent à Evangelion
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  5. #4055
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    RDJ, il y 'a encore des gens qui s'intéressent à Evangelion
    Juste ceux qui s'intéressent au medium anime, à son évolution, ses influences sur l'industrie, l'archétype de la tsundere, le genre mecha en général, etc...

  6. #4056
    Super cub c'était assez bien sans être exceptionnel au final. J'ai trouvé la première partie de la série intéressante, mais une certaine lassitude m'a frappé sur la fin et surtout l'épisode 11 était catastrophique pour diverses raisons que je n'expliqueraient pas en publique pour ne pas spoiler. Alors pour résumer Super Cub est une série tranche de vie où l'on suit la jeune Koguma qui est au lycée et n'a ni parent, ni argent, ni ami. Elle est il faut bien le dire à la limite de la dépression et de la mélancolie à cette age là c'est extrêmement grave, mais passons. Elle va se sauver elle même en quelque sorte le jour où elle se dégotte un vieux super cub pour ne plus avoir à galérer en vélo pour aller à l'école. Grace à cet achat elle va petit à petit lier des liens avec deux autres élèves à commencer par Reiko qui est une espèce de fan absolue des super cub. On appréciera également la musique sur fond de Debussy ou encore de Chopin qui accompagne assez bien la série est son début assez déprimant racontant l'histoire de Koguma.

    Le départ de la série est très intéressant parce qu'il aborde de façon subtile la façon dont une jeune personne sort finalement de son isolement et quitte peu à peu son univers glauque et dépressif. L'histoire est bien narrée et le personnage de Koguma bien construit . Cependant l'histoire s’essouffle à mes yeux par la suite et a un certain mal à se renouveler. Pire que çà à un moment donné l'introduction du personnage de Shii et ses relations avec les deux personnages principaux va donner une image assez embarrassante des protagonistes principales pourtant assez attachantes jusque là . On a même parfois l'impression qu'elles deviennent des profiteuses sans une ombre d'empathie pour la jeune Shii. Je mets ça cependant sur le compte d'une certaine maladresse dans la narration plus que sur l'intention réelle de l'auteur.
    Spoiler Alert!
    L'épisode 11 est en ce sens catastrophique où l'on voit la pauvre Shii risquer de mourir d’hypothermie dans une rivière en hiver pendant que Koguma pitoyablement ne jure que par son super cub pour la sauver au lieu d'appeler immédiatement les secours. Ces scènes étaient non seulement irréalistes mais ridicules.
    . Heureusement le dernier épisode était un peu plus sympathique.

    Super cub n'est pas une mauvaise série dans l'ensemble, mais il y a vraiment de mauvais passages qui gâchent l'ensemble. C'est dommage mais l'anime reste quand même à voir pour un fan d'histoires tranche de vie.


  7. #4057
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Juste ceux qui s'intéressent au medium anime, à son évolution, ses influences sur l'industrie, l'archétype de la tsundere, le genre mecha en général, etc...
    Je comprends qu'Evangelion soit un mythe, mettre autant de chose dans une série, y foutre le feu et partir sans se retourner... Puis revenir avec des films (que j'avoue ne pas avoir pris le temps de regarder). J'ai surtout retenu de la série qu'elle n'explique pas la personnalité des EVA, l'origine de Rei, l'origine des anges, qu'il n'y pas de fin et que le dernier épisode est un clip psychédélique qui fait un gros fuck au spectateur. Mais je dois être trop terre à terre

    C'est un peu comme la série Firefly de whedon, rendu mythique par son arrêt rapide (a la différence qu'Evangelion est génial à regarder, il manque juste 50 épisodes)
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  8. #4058
    Après j'ai pas dis que j'aimais bien la série ni que j'avais tout compris du premier coup à l'époque, hein

    mais je lui reconnais d'être un pilier de l'animation japonaise moderne (avec les Tezuka), de proposer un scénario de malade aux enjeux démentiels et d'être magnifiquement filmé.


    Je remets l'éternelle vidéo de Digibro de l'époque qui analyse 10 plans de génie/détails qui tuent, rien que dans le premier épisode:

  9. #4059
    J'en remets une couche sur l'ambiance/animation/visuel avec cette vidéo :

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  10. #4060
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Spoiler Alert!
    L'épisode 11 est en ce sens catastrophique où l'on voit la pauvre Shii risquer de mourir d’hypothermie dans une rivière en hiver pendant que Koguma pitoyablement ne jure que par son super cub pour la sauver au lieu d'appeler immédiatement les secours. Ces scènes étaient non seulement irréalistes mais ridicules.
    Spoiler Alert!
    Et encore, en étant sympa, on peut vaguement y croire (même si appeler les secours AVANT d'essayer de la retrouver serait grandement préférable).
    Moi ce qui a fini de me convaincre que c'était débile, c'est le fait de ne pas emmener Shii voir un médecin après...
    Mais j'imagine qu'au Japon, une fille avec le physique d'une crevette peut faire une chute de plusieurs mètres sans rien se casser.

    Sinon, vu que ça parle d'Evangelion (j'ai enfin fini la série et le film, je vous ferais un retour, un jour, peut-être) et surtout de fin pétée :
    - celle de Zombie Land Saga Revenge est un WTF comique et cette S2 est dans la continuité de la 1ère en un peu plus dramatique (et avec une 3D enfin potable)
    - celle de Wonder Egg Priority est un scandale, un terrible gâchis pour une série autrement très réussie.

  11. #4061
    Evangelion a aussi énormément influencé Hollywood, on pense à Pacific Rim par exemple:

    (la vidéo suivante a apparemment été créée pour comparer la qualité de deux trailers faits par des fans, mais je trouve qu'elle illustre aussi singulièrement le nombres d'emprunts de Pacific Rim à Evangelion)

    (bon après pour être honnête cela s'explique peut-être par le fait que quand on veut filmer des monstres et de la destruction, il n'y a des angles ou des scènes qui sont quasi incontournables et donc qu'on retrouvera quasi systématiquement...)


    ...mais même dans le tout récent Kong Vs Godzilla de cette année; la scène sur l'océan où King Kong saute d'un navire à l'autre et scrute la surface car l'ennemi est sous l'eau, c'est Evangelion qui l'a fait en premier





    Et enfin je dirais que Evangelion fait clairement partie des œuvres denses et à plusieurs degrés de lecture qu'il faut voir plusieurs fois pour mieux la comprendre, voire aller chercher des explications ailleurs pour avoir un tableau plus complet ou avoir des pistes.

  12. #4062
    Et n'oublions pas l'ost que j'ai personnellement trouvé très mémorable.






  13. #4063
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Evangelion a aussi énormément influencé Hollywood, on pense à Pacific Rim par exemple:
    Je dirais plutôt que l'animation japonaise inspire pas mal Hollywood en général.

  14. #4064
    Et n'oublions pas l'ost que j'ai personnellement trouvé très mémorable.
    C'est normal c'est fait par Shiro Sagisu qui a aussi créé une grande partie de la bande son extraordinaire de Kimagure Orange Road :



    @ Snydlock

    Spoiler Alert!
    Moi ce qui a fini de me convaincre que c'était débile, c'est le fait de ne pas emmener Shii voir un médecin après.
    Oui pas de radio rien. La fille a fait au moins une chute de 3 ou 4 m dans un rivière en plein hiver, mais un bain chaud et hop tout va bien . D'autant qu'elle avait du mal à bouger ce qui est généralement très mauvais signe. Je ne sais pas ce qui a pris l'auteur, mais il faut être sérieux deux minutes quand on fait ce genre de scène. En plus les deux filles qui en profite pour manger à l’œil au café ça fait vraiment mauvais genre et profiteuse
    . Je pense que tout ceci était vraiment de la maladresse scénaristique et c'est bien dommage parce que la série a quand même bien des qualités .

  15. #4065
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je comprends qu'Evangelion soit un mythe, mettre autant de chose dans une série, y foutre le feu et partir sans se retourner... Puis revenir avec des films (que j'avoue ne pas avoir pris le temps de regarder). J'ai surtout retenu de la série qu'elle n'explique pas la personnalité des EVA, l'origine de Rei, l'origine des anges, qu'il n'y pas de fin et que le dernier épisode est un clip psychédélique qui fait un gros fuck au spectateur. Mais je dois être trop terre à terre
    Mais

    Marions-nous

  16. #4066
    Je ne pense que vous avez besoin d'argumenter autant sur Evangelion juste pour répondre à un troll de passage, mais bon.

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    C'est normal c'est fait par Shiro Sagisu qui a aussi créé une grande partie de la bande son extraordinaire de Kimagure Orange Road
    Tu perds jamais une occasion n'est ce pas ?

    Mais ouais, Shiro Sagisu, compositeur de génie.

  17. #4067
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Je dirais plutôt que l'animation japonaise inspire pas mal Hollywood en général.
    Ce qui parait logique, certains réalisateurs ayant 30-40 ans aujourd'hui ont forcément regardé de la japanimation étant ados.

  18. #4068
    Mais là c'est plutôt copier des plans d'anime moins de 5 ans après, genre Matrix qui s'est un poil inspiré par Ghost in the Cell (mais dans ce cas c'est un hommage par les Wachowski qui sont de gros fan d'Animation/Manga avec justement Animatrix et aussi qu'ils ont sortie une adaptation de Speed Racer quelques années plus tard) ou Inception qui pique des idées à Paprika.

    Et aussi Requiem for a dream et Black Swan de Darren Aronofsky qui à copié Perfect Blue.

    D'ailleurs pour Pacific Rim Del Toro dément avoir copié Evangelion mais s'est inspiré de Gundam et Ultraman.

  19. #4069
    @Langbard

    Tu perds jamais une occasion n'est ce pas ?
    Faut bien faire de la pub aux vieilles séries . Et comme on a toujours aucune nouvelle de Dybex et de ses coffrets blu-ray fantômes.

    Ce qui parait logique, certains réalisateurs ayant 30-40 ans aujourd'hui ont forcément regardé de la japanimation étant ados.
    Après ils ont toujours pompé des idées ailleurs ça n'a rien de nouveau. Quand on a un pays sans histoire on s'accapare celles des autres .
    Dernière modification par reebob ; 03/07/2021 à 20h25.

  20. #4070
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Mais

    Marions-nous
    Tu aurais pu lui dire merci pendant 5 min...comme dans evangelion
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  21. #4071
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    @ Crayle

    Je ne vois pas Shadows House dans ta liste.
    Maintenant que j'ai rattrapé mon retard, je confirme que c'était très bien, merci encore pour le conseil !

    L'univers décrit est original, l'intrigue est de qualité et les personnages sont plutôt intéressants aussi.
    L'ambiance est très particulière, j'aime beaucoup.

    Un anime de plus pour lequel je vais espérer une seconde saison...

  22. #4072
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Je ne pense que vous avez besoin d'argumenter autant sur Evangelion juste pour répondre à un troll de passage, mais bon.



    Tu perds jamais une occasion n'est ce pas ?

    Mais ouais, Shiro Sagisu, compositeur de génie.
    Je vois pas le troll même si j'avoue que les réactions étaient prévisible.
    Evangelion à plein de bons côtés, mais c'est aussi le plus gros troll de la japanim. Toute cette base geniale ça reste une base, il manque des dizaines d'épisode. Le fantasme des fans autant de force que l'œuvre.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  23. #4073
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Je ne pense que vous avez besoin d'argumenter autant sur Evangelion juste pour répondre à un troll de passage, mais bon.
    C'est aussi à l'attention des visiteurs de passages. En dehors de notre petit cercle je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de monde qui soit au courant de ce genre d'info.



    Sinon la nouvelle saison anime commence



    ...et y'a pas grand chose qui me dit honnêtement


    Je viens de voir les deux premiers épisodes de Peach Boy Riverside: sorte de spin-off sur le récit de Momotarô et centré sur un personnage féminin qui va acquérir des alliés lors des premiers épisodes, sauver la veuve et l'orphelin homme-animal et vaincre des méchants ogres/démons/oni/monstres...

    Attention, le premier épisode dispo sur le chat gris est en fait le deuxième épisode. Le vrai premier épisode commence quand la nana blonde était encore une princesse à couettes habillée en noir qui s'ennuyait dans son château, pas par la nana blonde à cheveux courts et top rose qui regarde une fille-lapin tombée dans les pommes.
    (PM si vous n'arrivez pas à trouvez le vrai premier épisode + sous-titres; ils sont merdiques (traduit de l'arabe vers l'anglais) mais au moins on comprend ce qui se passe et c'est juste pour un épisode)

    Alors c'est ok, c'est bien animé (enfin surtout les loches de l'héroïne ), bien dessiné mais j'accroche pas plus que ça. Le mélange folklore jap dans un univers médiéval européen typique marche moyen pour commencer.
    Le premier compagnon (en tenue scolaire japonaise...) fait vraiment tache dans le décors. Ah et attention; c'est bien violent; mecs écrabouillé en une marre de sang, sang qui gicle, têtes/visages tranchés, membres coupés...

    En points positifs, je dirais que j'ai tout de même un petit faible pour la personnalité de l'héroïne, les combats ont un bon rendus et certaines musiques sont sympas alors je vais tenter d'autres épisodes avant de prendre ma décision.


    Ah et Nilsou va être content; il y a une nana qui rapetisse et devient une loli après avoir utilisé son pouvoir

  24. #4074
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je vois pas le troll même si j'avoue que les réactions étaient prévisible.
    Arrête. Tu va pas me faire croire que tu es réellement étonné de voir encore des gens s'intéresser à Evangelion vu la portée qu'a eu et a toujours l'anime, surtout au japon, et que tu as l'air de très bien connaître en plus.

    Tu te ramènes donc sur un topic de "connaisseurs" en pointant du doigt ceux qui s'intéressent encore à l'un des noms les plus iconiques du sujet du topic en question, tout en connaissant très bien son importance dans le milieu, dans le seul but de provoquer des réactions. C'est la définition même du trolling.

    Sans vouloir faire de comparaison foireuse, c'est comme s'étonner qu'on s'intéresse encore à Mozart ou Beethoven dans le milieu de la musique...

  25. #4075
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Evangelion[/B] fait clairement partie des œuvres denses et à plusieurs degrés de lecture qu'il faut voir plusieurs fois pour mieux la comprendre, voire aller chercher des explications ailleurs pour avoir un tableau plus complet ou avoir des pistes.
    Evangelion a surtout parmi ses principales sources d'inspiration le manga Devilman de Go nagaï (qui lui est antérieur de plus de 20 ans). Tous les deux ont comme toile de fond de leur univers des éléments de la mythologie chrétienne (Evangelion en rajoute même de la Kabbale juive), le pitch des 2 séries repose toujours sur l'opposition entre les humains et une race plus ancienne qui a été dépossédée de la Terre et qui cherche à la récupérer (Démons pour devilman et anges pour pour Eva).

    Il y a quelques designs ou concepts qui sont très inspirés: Lillith/Satan ou l'état berserk de l'EVA01/ Devilman, et aussi la fin (qui est un poil plus laborieuse dans Eva, ce qui me ferait penser qu'ils ont eu du mal à se dépatouiller pour raccrocher le wagon de l'intrigue avec un hommage un peu trop appuyé(/plagiat selon le point de vue ) de Devilman )

    Néanmoins l'oeuvre de Go Nagaï dans ses problématiques est je trouve est beaucoup plus mature, pessimiste, nihiliste voire jusqu'au-boutiste sur les aspects autodestructeurs et l'incommunicabilité des hommes, alors qu'Eva se focalise en fait essentiellement sur des sujets plus shonen comme la découverte de la sexualité et les problèmes de communications entre les personnes de sexes différents.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Mais là c'est plutôt copier des plans d'anime moins de 5 ans après, genre Matrix qui s'est un poil inspiré par Ghost in the Cell (mais dans ce cas c'est un hommage par les Wachowski qui sont de gros fan d'Animation/Manga avec justement Animatrix et aussi qu'ils ont sortie une adaptation de Speed Racer quelques années plus tard) ou Inception qui pique des idées à Paprika.

    Et aussi Requiem for a dream et Black Swan de Darren Aronofsky qui à copié Perfect Blue.

    D'ailleurs pour Pacific Rim Del Toro dément avoir copié Evangelion mais s'est inspiré de Gundam et Ultraman.
    On pourrait même rajouter le réalisateur Neill Blomkamp (District 9, Elysium, Chappie) qui était également un grand fan du travail Masamune Shirow et notamment d'Appleseed dont les designs se retrouvent dans ses films pour les méchas ou les robots.
    Dernière modification par Kornog ; 04/07/2021 à 11h07.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  26. #4076
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Un anime de plus pour lequel je vais espérer une seconde saison...
    D'après un pote qui lit le mangas, l'anime dévie totalement du manga à partir
    Spoiler Alert!
    du kidnapping d'Emilico
    Et visiblement pas dans le bon sens...
    Steam // Battle.net // PSN : Vargr_33

  27. #4077
    Oui j'ai lu aussi que les 3 derniers épisodes divergent de l'original, mais je n'ai rien trouvé de particulièrement choquant dans la fin de saison.

  28. #4078
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    la fin (qui est un poil plus laborieuse dans Eva, ce qui me ferait penser qu'ils ont eu du mal à se dépatouiller pour raccrocher le wagon de l'intrigue )
    Voila on va dire ça.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  29. #4079
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    En points positifs, je dirais que j'ai tout de même un petit faible pour la personnalité de l'héroïne
    J'ai oublié de préciser qu'elle était prise de gros fantasmes de "tentaculation" dès qu'elle voyait un poulpe


    -----------------------------------------


    Sinon petite vidéo des anime notables qui arrivent par Glass Reflection.
    L'intérêt de la vidéo est surtout de voir le trailer des-dits anime et de savoir s'il y a du staff connu aux manettes sans devoir fouiller dans les fiches de MAL.



    D'ailleurs il a oublié de préciser que la comédie romantique Girlfriend Girlfriend est de Hiroyuki: le même auteur que Aho Girl. On reconnait d'ailleurs le design des perso.

    Hasard du destin, j'ai aussi vu les deux autres anime adaptés des manga du type: The Comic Artist and His Assistants et Doujin Work (qui date de 2007) tout deux centrés sur le monde de la publication de manga, l'un professionnel, l'autre amateur.


    --------------------------------------------------


    La news du jour, l'auteur de Kakegurui a commencé un manga parodie d'isekai avec des persos très similaires à ceux des grands classiques (SAO, Isekai Slime, KonoSuba) mais commettant des trucs "tellement ignobles" (?) qu'il s'est pris une volée de bois vert par les fans et les auteurs respectifs.
    Résultat; il a présenté ses excuses et mis fin à son manga après... 1 chapitre

    Alors je sais pas vous mais c'est le genre de truc que j'aurais vraiment aimé lire/voir: imaginez Darkness de KonoSuba jetée en pâture aux goblins de Goblin Slayer, ou le Goblin Slayer qui arrive sur le territoire de Rimuru le slime et se met à génocider les gentils goblins par exemple

  30. #4080
    Je savais la télévision française totalement archaïque et enfermé dans ses dogmes sur tout un tas de sujets (économique, scientifique, politique etc..), mais je croyais stupidement que leur vision du manga et de l'animation japonaise avait quand même un peu évolué depuis les années 90. Mais non en fait, sur twitter quelqu'un a posté un extrait de télématin datant du 3 juillet dernier où l'on apprend que si les enfants lisent par malheur des magassss ça leur passera avec les années (parce que bon c'est quand même un peu pour les attardés mentaux ). Le plus drôle c'est les mangas montrés en fond avec Dragon ball star des années 80 et Naruto. Oui c'était vachement à la mode Naruto ... en 2000 . Alors je sais bien qu'à la télé les gens sont recrutés essentiellement par copinage la méritocratie c'est plus à la mode, mais ils pourraient quand même faire un effort minimal. Ils sont quand même payés par la redevance TV les types de France télévision.

Page 136 sur 276 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186236 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •