Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Ca fait longtemps qu'on n'a pas parlé "roguelike", ou plutôt, relativement "nouveau" roguelike. Je découvre en ce moment Rogue Fables IV et je m'étonne que personne n'en parle ou presque, y compris dans la communauté des aficionados !

    https://store.steampowered.com/app/2...ogue_Fable_IV/

    Le jeu est en early access (le 3, par contre, est complet) mais entièrement jouable et vraiment cool. C'est un roguelike vraiment traditionnel, mais avec des graphismes plutôt mignons (qui ressemblent à ceux de Desktop Dungeon), qui met l'accent sur des runs courts, avec pléthore de races et de classes, et des mécaniques tactiques vraiment intéressantes.

    Par exemple, le barbare a un set de skills bien précis, qu'on peut monter de différentes façon. Une de ces compétences est la charge, qui permet de charger un ennemi situé à plusieurs cases. Si cet ennemi est contre un mur, vous l'écrasez contre le mur. Tout est un peu comme ça, ça n'a l'air de rien mais ça rend le gameplay assez profond en terme de placement.

    Le jeu est fait pour être joué vite ; il ne sera pas trop difficile de finir un run (en 90 minutes c'est plié normalement), même si ça reste un bon challenge ; mais, et c'est assez marrant, le jeu propose aussi un système de progression avec des achievments intégrés à l'interface. Evidemment, finir le jeu avec telle race ou telle classe ; mais aussi, et surtout peut être, le jeu intègre de base le speedrun. Finir le jeu en moins de 90 minutes. En moins de 45.

    Cela donne un roguelike très technique, très tactique, rapide, brutal, passionnant car plein d'options très variées.

    Bref, je vous conseille d'y jeter un oeil, vous autres tarés de déplacements au tour par tour.

    Bisous

  2. #2
    EDIT :

    J'ai rien dit finalement je l'ai pris et c'est super fun tout de suite !
    Dernière modification par Ivan Joukov ; 07/04/2024 à 00h43.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  3. #3

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •