Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 94 sur 336 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102104144194 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 791 à 2 820 sur 10078
  1. #2791
    Dites,
    Elma m'a donné déjà pas mal d'infos sur la Makita DRT50 (équivalente à la RT0700 filaire mais en 18V). Depuis, j'ai regardé des vidéos de personnes qui testent plusieurs modèles du même ordre.
    En résumé (Elma me l'avait dit), le principal défaut de la Makita est l'absence de micro-ajustement. Il semble que la version Milwaukee soit LE vrai challenger avec son réglage très précis et le fait qu'il accepte des fraises un peu plus grosses (mais est-ce judicieux sur un petit appareil comme celui-là ?). En revanche, là où Makita fait la différence, c'est sur les différentes bases. Mais sont-elles vraiment si utiles, voire indispensables ? On peut aussi utiliser différents diamètres de queues, ce qui n'est pas le cas sur la Milwaukee.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #2792
    J'ai les 2 makita (mais jamais testé la milwaukee), j'avais déjà quelques machines makita sur batterie ce qui a motivé mon choix de prendre la DRT50 :
    - Pour le réglage de profondeur jamais eu de soucis pour régler/ajuster au 1/2 mm voir au 2-3/10, mais en général je règle en butée donc ce n'est que rarement utile pour mon utilisation.
    - J'utilise des fraises de 6mm et 8mm, mais la pince de 8mm est moins bien foutue même si au final j'utilise beaucoup de fraises en 8mm pour mutualiser avec ma défonceuse.
    - Pour les bases : la base simple et la base pour plonger sont indispensables, la base inclinables est pratique mais pas parfaite et clairement la base déportée est un gadget.

    Sur les makita il faut impérativement mettre le plastique pour l'évacuation des copeaux (même sans aspiration) : le puit qui donne sur la fraise est un véritable hachoir à viande...

  3. #2793
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Ne nous affolons pas, après repos il s'est remis à fonctionner normalement. J'ai fini mes petits trous dans la foulée.
    Mais ses jours sont comptés
    Je note donc vos conseils... Les histoires de watts et de joules ne me parlent pas du tout, mais c'est en effet pour un usage personnel relativement occasionnel.
    En solution radin je suis toujours très content de ma breloque parkside de chez lidl à 50€. A ce prix forcément la qualité est assez médiocre (le bouton sélecteur perfo/burinage un peu pété, le mandrin a pris du jeu) mais il a toujours une bonne patate (3 joules de mémoire) et avec des forêts/burins bien affûtés jamais rien ne lui a résisté.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  4. #2794
    Citation Envoyé par MrBou Voir le message
    J'ai les 2 makita (mais jamais testé la milwaukee), j'avais déjà quelques machines makita sur batterie ce qui a motivé mon choix de prendre la DRT50 :
    - Pour le réglage de profondeur jamais eu de soucis pour régler/ajuster au 1/2 mm voir au 2-3/10, mais en général je règle en butée donc ce n'est que rarement utile pour mon utilisation.
    - J'utilise des fraises de 6mm et 8mm, mais la pince de 8mm est moins bien foutue même si au final j'utilise beaucoup de fraises en 8mm pour mutualiser avec ma défonceuse.
    - Pour les bases : la base simple et la base pour plonger sont indispensables, la base inclinables est pratique mais pas parfaite et clairement la base déportée est un gadget.

    Sur les makita il faut impérativement mettre le plastique pour l'évacuation des copeaux (même sans aspiration) : le puit qui donne sur la fraise est un véritable hachoir à viande...
    Merci beaucoup pour ces infos, ça m'aide à y voir plus clair. Pour le hachoir, oui j'ai vu la vidéo de Vincent Brun où il indique qu'il s'est pris le doigt au dos de la machine. Et sinon, en matière de puissance/précision, jusqu'où peut-on prétendre utiliser cet engin comme défonceuse ? Je pense par exemple à des rainures/feuilleures dans du massif, ce genre de chose. C'est jouable jusqu'à quelle profondeur/dureté ? Enfin quand tu dis les deux Makita, tu veux dire avec et sans fil ? La version sans-fil présente-t-elle un vrai intérêt en termes de mobilité et facilité d'emploi ?
    Pour le modèle avec les bases, il s'agirait donc du pack zjx2 ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #2795
    J'ai les 2 versions : la version filaire à l'atelier et sur batterie dans le camion.

    En précision c'est la qualité de tes fraises, de tes éventuels guides ou gabarits, de bien immobiliser tes pièces, etc... qui vont faire la différence.
    En puissance ça reste une affleureuse et donc parfait pour du boulot d'affleurage,
    pour du défoncage dans du bois dur il n'y aura pas de soucis si tu n'est pas trop gourmand sur la profondeur de passe / vitesse d'avance, là encore la qualité des fraises facilite le travail.
    J'ai défoncé des rainures de 30mm de profondeur et de 20mm de large sur 3m de long dans du chêne en 5 passes avec la DRT50, clairement j'aurais préféré faire ça à la défonceuse mais sur le moment je n'avais pas le choix et c'est passé.

    La makita sur batterie est vraiment top, hyper maniable sans le fil ça parait con mais c'est tellement pratique sur de l'affleurage à la volée.
    Par contre si tu ne prévoit pas de l'utiliser en extérieur / sur chantier, ça présente quand même moins d'intérêt par rapport à la version filaire :
    une affleureuse / défonceuse ça génère quantité de copeaux et de poussière de bois et tu va la brancher sur l'aspi pour ne pas retrouver ton atelier ou tes poumons complètement inondés...
    et donc limiter la maniabilité de l'engin avec la sortie de l'aspi ça coute pas bien plus de brancher ta machine, surtout vu la différence de tarif entre les 2 versions.
    Dernière modification par MrBou ; 02/05/2021 à 13h46.

  6. #2796
    Oui, tu as raison, j'aurais pu y penser. Merci.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #2797
    Bijour,

    Je viens de faire une marche en béton de 2cm de haut, 4 cm de large et 2m50 de long.
    Donc une petit bande pas trop épaisse.
    Est-ce que selon vous je peux décoffrer ce soir ? Ça sera assez pris ?
    C'est devant une porte et sans ça je peux pas fermer, c'est pour ça que je voudrais tout enlever ce soir.

    Merci les maçons !

    PS : chez moi il va faire 13° aujourd'hui et j'ai fait un truc pas trop liquide, "normal" quoi.

  8. #2798
    Messieurs, à priori on a la maison

    Donc vous avez pas fini de me voir par ici avec des questions archi nulles

    Par exemple, la 1ère :

    Maison de 1975, combien vous compteriez de brouzoufs à la grosse louche, pour retaper ça bien à savoir :

    "Enlever" cuisine + SdB + 2/3 cloisons + Cheminée (Gratuit ?)
    Remise aux normes Elec + d'autres petits trucs (rajout de prises ...) (7-8k€ ?)
    50m2 de sol (stratifiée ?)
    Cuisine 9 m2 + Electro (8-10k€ ?)
    Salle de Bain 5m² (3-4 k€ ?)
    Poêle pour remplacer la cheminée, chauffage pièce principale uniquement 50m2 (5-6 k€ ?)

    Sachant que détruire je sais faire par contre refaire propre ...

    J'ai mis mes louches, corrigez moi si je me trompe

    Merci à vous !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #2799
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Messieurs, à priori on a la maison

    Donc vous avez pas fini de me voir par ici avec des questions archi nulles

    Par exemple, la 1ère :

    Maison de 1975, combien vous compteriez de brouzoufs à la grosse louche, pour retaper ça bien à savoir :

    "Enlever" cuisine + SdB + 2/3 cloisons + Cheminée (Gratuit ?)
    Remise aux normes Elec + d'autres petits trucs (rajout de prises ...) (7-8k€ ?)
    50m2 de sol (stratifiée ?)
    Cuisine 9 m2 + Electro (8-10k€ ?)
    Salle de Bain 5m² (3-4 k€ ?)
    Poêle pour remplacer la cheminée, chauffage pièce principale uniquement 50m2 (5-6 k€ ?)

    Sachant que détruire je sais faire par contre refaire propre ...

    J'ai mis mes louches, corrigez moi si je me trompe

    Merci à vous !
    Féloch's !!

    Je vais pouvoir potentiellement répondre pour le parquet, de nôtre côté on a un devis à 4000 ht pour 36M² avec du moyen gamme Quick Step(tout compris, pose et toutes les sous couches phoniques, isolantes etc). Après du côté d'Aix ça doit monter encore plus haut
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  10. #2800
    Ma cuisine de 15/18m² a coûté 8k€ electroménager inclus.
    La démolition ça coûte, parce que c'est des heures de taf + évacuations des gravats, donc ne compte pas ça en gratuit.

  11. #2801
    Il faut aussi compter la benne pour les déchets/ installation de chantier. Du moins en Belgique.

    Et faire un devis sur base de texte, j'y arrive pas.

    Une cuisine ça se compte pas en M², c'est en modules bas / haut / colonnes et finition, type d'electro.
    Faire un devis au M², ça mène nulle part.

  12. #2802
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    La démolition ça coûte, parce que c'est des heures de taf + évacuations des gravats, donc ne compte pas ça en gratuit.
    Je compte ça en gratuit parce qu'on ferait ça nous même à priori. Sauf si évacuer les gravats est payant à la décharge mais pour les particuliers je ne crois pas dans le coin.

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Et faire un devis sur base de texte, j'y arrive pas.
    Une cuisine ça se compte pas en M², c'est en modules bas / haut / colonnes et finition, type d'electro.
    D'où la grosse louche. Je me doute bien qui si je veux une baignoire en or ou un plan de travail en diamant c'est pas le même prix
    Après tu te doutes bien que dans une cuisine de 20m² on met à priori plus de modules que dans 9m².
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #2803
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je compte ça en gratuit parce qu'on ferait ça nous même à priori. Sauf si évacuer les gravats est payant à la décharge mais pour les particuliers je ne crois pas dans le coin.



    D'où la grosse louche. Je me doute bien qui si je veux une baignoire en or ou un plan de travail en diamant c'est pas le même prix
    Après tu te doutes bien que dans une cuisine de 20m² on met à priori plus de modules que dans 9m².
    Tu dois faire des devis, la grosse louche c'est pour terminer à la fistinère.

    Fais un devis IKEA et demande le prix de la pose à un artisan.

    Coût du plan de travail Strat - postformé

    https://www.egger.com/shop/fr_CH/int.../WORKTOPMOD300

    Achetable et découpe sur commande atelier menuiserie.

    Coût de la plomberie et raccordement
    Coût du circuit électrique
    Coût des finitions murales
    Coût des finitions sols
    Coût de l'electro / gamme

    J'ai rénové un appart ancien pour ma gueule, j'ai demandé 3 devis. Ecarts de 20% avec plans.
    Alors imagine sur base de la grosse louche !

    NB, j'ai bossé pour un atelier de menuiserie, les devis, j'en ai fait à la pelle.

  14. #2804
    Non mais la grosse louche je la demande à vous pour essayer de nous projeter.

    Evidement qu'on va faire des devis un peu partout

    Par exemple quand je lis que Wobak à meublé 15m² de cuisine pour 8k€ je trouve ça rassurant. Après je me doute bien qu'avec des façades qui peuvent varier du simple au triple et des frigos qui peuvent coûter des milliers d'euros, y'a moyens d'en avoir pour 20k€ ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #2805
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Bijour,

    Je viens de faire une marche en béton de 2cm de haut, 4 cm de large et 2m50 de long.
    Donc une petit bande pas trop épaisse.
    Est-ce que selon vous je peux décoffrer ce soir ? Ça sera assez pris ?
    C'est devant une porte et sans ça je peux pas fermer, c'est pour ça que je voudrais tout enlever ce soir.

    Merci les maçons !

    PS : chez moi il va faire 13° aujourd'hui et j'ai fait un truc pas trop liquide, "normal" quoi.
    C'est pas une marche ça c'est un échantillon !

    Ne pas oublier que séchage et durcissement du béton sont deux choses différentes ! Et le durcissement, c'est 90% de dureté à 28 jours.

    Bon blague à part faut voir selon la situation... Mais le bord de la marche sera encore très fragile.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Messieurs, à priori on a la maison

    Donc vous avez pas fini de me voir par ici avec des questions archi nulles

    Par exemple, la 1ère :

    Maison de 1975, combien vous compteriez de brouzoufs à la grosse louche, pour retaper ça bien à savoir :

    "Enlever" cuisine + SdB + 2/3 cloisons + Cheminée (Gratuit ?)
    Remise aux normes Elec + d'autres petits trucs (rajout de prises ...) (7-8k€ ?)
    50m2 de sol (stratifiée ?)
    Cuisine 9 m2 + Electro (8-10k€ ?)
    Salle de Bain 5m² (3-4 k€ ?)
    Poêle pour remplacer la cheminée, chauffage pièce principale uniquement 50m2 (5-6 k€ ?)

    Sachant que détruire je sais faire par contre refaire propre ...

    J'ai mis mes louches, corrigez moi si je me trompe

    Merci à vous !
    Et l'isolation alors ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  16. #2806
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    C'est pas une marche ça c'est un échantillon !

    Ne pas oublier que séchage et durcissement du béton sont deux choses différentes ! Et le durcissement, c'est 90% de dureté à 28 jours.

    Bon blague à part faut voir selon la situation... Mais le bord de la marche sera encore très fragile.

    - - - Mise à jour - - -



    Et l'isolation alors ?
    Bonne question. Et les châssis ? Parce qu' en 1975, comment dire...

    Et la chaudière ?

    ------------------------

    Désolé d'être un connard.

  17. #2807
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je compte ça en gratuit parce qu'on ferait ça nous même à priori. Sauf si évacuer les gravats est payant à la décharge mais pour les particuliers je ne crois pas dans le coin.



    D'où la grosse louche. Je me doute bien qui si je veux une baignoire en or ou un plan de travail en diamant c'est pas le même prix
    Après tu te doutes bien que dans une cuisine de 20m² on met à priori plus de modules que dans 9m².
    Si tu comptes aller à la déchèterie tous les jours pour virer tes gravats, oublie. Ça te prendra un temps infini de procéder comme ça. Il faudra que tu loues une benne où tu balanceras tout dedans (ce n'est pas très cher par rapport au gain de temps que ça va t'apporter). Attention, si tu dois stocker la benne dans la rue, il faut prévenir la mairie à l'avance (3 semaines de délai pour avoir l'autorisation chez moi).

  18. #2808
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Et l'isolation alors ?
    Quelle isolation

    A priori on garderait l'existante (ou la non existante depuis le temps ...) dans un premier temps. L'isolation par l'extérieur n'est pas à l'ordre du jour, du moins à court terme.

    Pour les combles, à voir l'année prochaine probablement.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #2809
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Quelle isolation

    A priori on garderait l'existante (ou la non existante depuis le temps ...) dans un premier temps. L'isolation par l'extérieur n'est pas à l'ordre du jour, du moins à court terme.

    Pour les combles, à voir l'année prochaine probablement.
    Ça commence comme ça et dans 10 ans c'est toujours pas isolé
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  20. #2810
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Bonne question. Et les châssis ? Parce qu' en 1975, comment dire...

    Et la chaudière ?

    ------------------------

    Désolé d'être un connard.
    Châssis ?

    Radiateur électrique et chauffe-eau récent, pas de chaudière.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Ça commence comme ça et dans 10 ans c'est toujours pas isolé
    C'est pas le genre de la maison.


    Mais je promets rien
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #2811
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Châssis ?
    La fenêtre sans la vitre
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  22. #2812
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Quelle isolation

    A priori on garderait l'existante (ou la non existante depuis le temps ...) dans un premier temps. L'isolation par l'extérieur n'est pas à l'ordre du jour, du moins à court terme.

    Pour les combles, à voir l'année prochaine probablement.
    1975, si ça n'a pas été revu depuis il y a probablement... aucune isolation.

    Gaffe que dans ton coin, sans une isolation correcte des combles en cas de canicule vous allez avoir la tête qui cuit.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #2813
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    C'est pas une marche ça c'est un échantillon !

    Ne pas oublier que séchage et durcissement du béton sont deux choses différentes ! Et le durcissement, c'est 90% de dureté à 28 jours.

    Bon blague à part faut voir selon la situation... Mais le bord de la marche sera encore très fragile.
    Oui j'en ai pas une grosse...

    Je parlais de séchage effectivement, tant que ça tient ce sera bien. Après les bords si ça s'effrite un peu c'est pas grave, c'est en extérieur et pas pour un usage clean.
    Merci je verrai.

  24. #2814
    LDJ : Rétractation des proprios, on n'a plus de maison :-/
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #2815
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Oui j'en ai pas une grosse...

    Je parlais de séchage effectivement, tant que ça tient ce sera bien. Après les bords si ça s'effrite un peu c'est pas grave, c'est en extérieur et pas pour un usage clean.
    Merci je verrai.
    Pour décoller la planche de coffrage en évitant d'arracher le béton avec, il vaut mieux la tapoter délicatement et verticalement avec un maillet.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  26. #2816
    My 2 cents...
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    "Enlever" cuisine + SdB + 2/3 cloisons + Cheminée (Gratuit ?)
    Démonter une cuisine doit être assez pénible, mais si tu le fais toi-même ça ne te coûtera que beaucoup de sueur et de fatigue. Chez nous, rien que démonter le plan de travail (on a conservé et repeint les meubles en massif) m'a pris 4h30 à la massette et au burin plat. J'ai dû faire sauter tout le carrelage qui était très bien collé car les vis avaient été placées dessous.
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Remise aux normes Elec + d'autres petits trucs (rajout de prises ...) (7-8k€ ?)
    Je n'ai plus les prix en tête.
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    50m2 de sol (stratifiée ?)
    Pour 100m² de lames PVC incluant l'isolant, on nous a devisé 13 000€ (dont 3 000 de ragréage car le sol est foireux)
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Cuisine 9 m2 + Electro (8-10k€ ?)
    Pour refaire nous-mêmes la cuisine (plan de travail, crédences, plaque de cuisson à gaz, évier, ponçage/peinture de tous les meubles) : 1 500€ - Temps de travail : 8 jours (à raison de 12h par jour, 2 adultes et 2 enfants 10 et 12 ans). Nous avons fait le choix de ne pas trop investir, mais nos amis qui ont refait la leur à neuf chez Schmidt (loin d'être les moins chers) en ont eu pour 6 000 euros électro compris. Leur cuisine est petite, elle doit faire 12m² environ.
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Salle de Bain 5m² (3-4 k€ ?)
    Mon conseil : ne mégote pas sur la qualité de la baignoire ni la robinetterie. Nous avons tout acheté chez Lapeyre (y a peut-être moyen de trouver mieux et moins cher mais il y a 12 ans les magasins de bricolage à Carcassonne n'étaient pas légion): baignoire de très bonne qualité (350 euros), robinet et colonnettes Gröhe (de mémoire 250€), écran de douche en verre (?), carrelage : 30 à 33€/m² pour de la qualité déjà un peu chère. Si tu n'as jamais posé de carrelage, ne commence pas par la salle de bain, c'est assez compliqué. Essaie plutôt dans une chambre rectangulaire. Pour te donner un ordre d'idée : pour les chambres (9 à 12m²), ma compagne et moi avons mis un week-end à chaque fois. 1er jour : pose et découpes (ma compagne faisait la coupe pendant que je posais) - 2ème jour : joints.
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Poêle pour remplacer la cheminée, chauffage pièce principale uniquement 50m2 (5-6 k€ ?)!
    Notre insert (dépose de l'ancien coffrage et reconstruction + répartiteur et tubages) : 8 000€. Renseigne-toi bien sur les aides que tu peux récupérer, ça nous avait financé une bonne partie de l'installation. Si tu veux gagner en isolation, les menuiseries peuvent être un gouffre. Quand on a remplacé nos vieilles portes-fenêtres en bois façon emmental par du PVC double-vitrage, ça nous a changé la vie... et les factures.

    ATTENTION ! Ces prix datent d'il y a 10 ans. Je pense qu'on peut ajouter un bon 15% aujourd'hui.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #2817
    Petite nouvelle maussade, les prix des matériaux et des matières premières viennent d'exploser.

    PVC , Polyethylene, Aluminum, etc... Les prix sont donc à revoir

    Hausse des prix des matériaux (acier, bois...) : comment les entreprises font face

    https://www.batiactu.com/edito/hauss...ises-61246.php

  28. #2818
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Si tu comptes aller à la déchèterie tous les jours pour virer tes gravats, oublie. Ça te prendra un temps infini de procéder comme ça. Il faudra que tu loues une benne où tu balanceras tout dedans (ce n'est pas très cher par rapport au gain de temps que ça va t'apporter). Attention, si tu dois stocker la benne dans la rue, il faut prévenir la mairie à l'avance (3 semaines de délai pour avoir l'autorisation chez moi).
    Enfin ça dépend de la distance. La déchetterie est à 3 minutes de chez moi. Si t'achètes une bonne remorque, t'as vite fait de l'amortir, et tu la gardes ensuite. J'ai fait tous mes travaux avec des remorques que me prêtaient les copains. J'ai même fait poser un crochet d'attelage sur ma bagnole que je leur prêtais ensuite pour leur éviter d'en remettre un sur la leur. On a fonctionné comme ça pendant 5 ans. Évidemment, si t'es à 20 minutes, c'est moins intéressant.

    Ne néglige pas non plus l'aspect main-d'œuvre amie. Si t'es seul, ça prend beaucoup de temps. Si t'as de la famille ou des amis pour t'aider, avec qui tu peux échanger des services, ça ira bien plus vite. Je me souviens de mon père qui a posé en une journée toutes les cloisons en carreaux de plâtre pendant que j'étais au boulot. Je suis rentré le soir, mon garage ressemblait déjà presque à une habitation.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Petite nouvelle maussade, les prix des matériaux et des matières premières viennent d'exploser.
    L'autre mauvaise nouvelle, c'est que les délais aussi. J'ai partagé en fin de semaine dernière sur Dealabs un bon plan pour une scie sur table Dewalt DWS1485 (chez Contorion). Sauf que les commentaires ont tous fait état de gros retards de livraison. Les modèles commandés en février n'ont pas encore été livrés. Il semble que Contorion soit pourtant un site assez sérieux, mais qu'ils ne se sont peut-être pas suffisamment méfié sur les délais.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    LDJ : Rétractation des proprios, on n'a plus de maison :-/
    Oh merdre, je vois seulement maintenant ton message ! Désolé, c'est moche.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #2819
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Pour décoller la planche de coffrage en évitant d'arracher le béton avec, il vaut mieux la tapoter délicatement et verticalement avec un maillet.
    Ah ben ça c'est du conseil de pro, merci !

  30. #2820
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    LDJ : Rétractation des proprios, on n'a plus de maison :-/
    Vous en étiez à quelle stade ? Compromis signé ? Signature chez le notaire ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

Page 94 sur 336 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102104144194 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •