Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 255 sur 336 PremièrePremière ... 155205245247248249250251252253254255256257258259260261262263265305 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 621 à 7 650 sur 10078
  1. #7621
    Ben non, justement je pensais tout poser en continuité sans barres de seuils. Le seul endroit où je l'avais envisagé, c'est entre la salle et le couloir. Ailleurs, ça n'aurait pas de sens.
    En parlant de sens, je ne trouve pas ça très heureux de couper des petites longueurs dans le couloir, non ? D'où mon idée de poser ça dans ce sens.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #7622
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben non, justement je pensais tout poser en continuité sans barres de seuils. Le seul endroit où je l'avais envisagé, c'est entre la salle et le couloir. Ailleurs, ça n'aurait pas de sens.
    En parlant de sens, je ne trouve pas ça très heureux de couper des petites longueurs dans le couloir, non ? D'où mon idée de poser ça dans ce sens.
    J'ai posé du vinyle partout dans ma baraque et j'ai justement fait les deux :
    - par pièce à l'étage, avec joint au seuil
    - d'un bloc au rez-de-chaussée.

    Bah c'était pas super compliqué et ça rend bien mieux au RDC. Et on a posé dans la largeur dans le couloir et ça rend aussi très bien. Les petites longueurs sont pas un problème.
    Le plus compliqué, c'est justement de bien aligner dans les autres pièces, surtout si les murs ne sont pas super droits.

    On a fait les coupes transversales et longitudinales au cutter, mais je suppose que ça marche aussi à la scie sur table. On a sorti la scie sauteuse pour les découpes alambiquées autour des murs.

    Comme ça :

    (Oui, comme on ne vit pas dans un bunker, y'a des fenêtres sur plusieurs côtés.)
    Dernière modification par Souly ; 12/08/2022 à 00h03.
    Battle.net, BGA : S0uly

  3. #7623
    Vous avez déjà utilisé de l'epoxy pour remplir les trous/fissures du bois après l'avoir poncé et avant de le polir/traiter ? Je suis tombé sur un site suisse qui a des prix moins dégueu qu'ailleurs mais ils ont plusieurs types d'epoxy et je comprends pas lequel faudrait prendre. J'ai envoyé un mail et j'ai pas encore eu de réponse, ça sent les suisse-allemands qui aiment pas parler français... Ils proposent des résines de coulée (0,1 à 2cm) et des résines de moulage en profondeur (1 à 5cm). Je sais pas du tout ce qu'il faudrait pour juste remplir des trous et rendre ma table plus lisse. Si ça se trouve c'est même pas adapté en fait, mais j'arrive pas chopper d'infos.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #7624
    Perso, je trouve dommage d'utiliser de l'époxy, par exemple pour les River tables. Samuel Mamias en a réalisé une magnifique toute en bois. Si c'est juste pour boucher les trous, tu peux chercher une vidéo de John sur la chaîne Astuces Design où il en a testé 4. Après, c'est difficile de se faire une idée car le gars est de plus en plus dans le business, tu finis par ne plus trop savoir si l'une d'entre elles n'est pas sponso... Je sais que chez les Américains, beaucoup utilisent Total Boat, mais là encore c'est une marque qui sponsorise beaucoup, comme Rubio... Je ne sais pas si elle est vendue en France.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    J'ai posé du vinyle partout dans ma baraque et j'ai justement fait les deux :
    - par pièce à l'étage, avec joint au seuil
    - d'un bloc au rez-de-chaussée.

    Bah c'était pas super compliqué et ça rend bien mieux au RDC. Et on a posé dans la largeur dans le couloir et ça rend aussi très bien. Les petites longueurs sont pas un problème.
    Le plus compliqué, c'est justement de bien aligner dans les autres pièces, surtout si les murs ne sont pas super droits.

    On a fait les coupes transversales et longitudinales au cutter, mais je suppose que ça marche aussi à la scie sur table. On a sorti la scie sauteuse pour les découpes alambiquées autour des murs.

    Comme ça :
    https://i.ibb.co/fSxv3fq/plan.png
    (Oui, comme on ne vit pas dans un bunker, y'a des fenêtres sur plusieurs côtés.)
    Donc tu me confirmes que ce n'est pas infaisable. Je suis du genre un peu tatillon, donc je m'armerai de patience pour réaliser quelque chose de propre. Ça ne peut pas être pire que pas mal de carrelages en diagonales que j'ai pu poser sur plusieurs pièces.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #7625
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Y'a une idée... le parquet en diagonale, comme ça tu n'es plus emmerdé par le sens vis-à-vis des fenêtres !
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  6. #7626
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Perso, je trouve dommage d'utiliser de l'époxy, par exemple pour les River tables.
    Pour boucher des trous aussi tu aimes pas trop ? T'arrives m'expliquer pourquoi ? Je me dis que ça permet peut-être de garder certains trous et fissures et que ça pourrait être joli. Mais peut-être pas.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #7627
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Y'a une idée... le parquet en diagonale, comme ça tu n'es plus emmerdé par le sens vis-à-vis des fenêtres !
    C'est pas faux mais je prescrirais quand même une petite prise quotidienne de:

    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  8. #7628
    Yo,
    la canicule oblige à réfléchir un peu à la gestion de la chaleur dans la maison. A 11h il fait 26° dans la maison. J'ai la clim mais on sait tous que ca ne peut pas être la seule solution.

    Ma maison est sur une butte et j'ai 3 baies vitrées, une sur chaque façade, histoire de bien prendre le soleil tout au long de sa course journalière.
    Accessoirement j'ai aussi la porte d'entrée qui ramasse le soleil jusqu'a 13h, d'habitude je suspens des serviettes sur une barre de traction pour limiter le rayonnement, mais cette année j'ai oublié.
    Accessoirement bis, le sous sol n'est pas spécialement frais et la pièce que je veux y aménager a peu de chance d'être un vrai recours si on se reprend un été pareil.

    Est-ce que vous avez des idées pour réduire le chaleur de la maison ?

    En prems je vais surement refaire isoler les combles, la laine de verre soufflée a 14 ans, j'imagine qu'elle isole moins bien.

    Mais pour les baies vitrées (qui ont un volet roulant, ça isole assez peu) ? Je précise qu'une des baies vitrées s'ouvre sur un romarin, elle n'a aucune fonction de passage.

    Un store banne du coté des terrasses ?
    Une méga pergola sur la terrasse
    Des grands panneaux de toiles, parrallèles au mur ou il y a la baie inutile ?

    Avec ces 3 baies j'imagine que faire une isolation des murs sera inutile aussi.

    Et chez vous, vous avez réfléchi à des solutions ?


    Je ne me vois pas faire démonter la baie vitrée inutile pour refaire un mur.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  9. #7629
    Il existe une option de pose de film nano céramique anti ir et UV sur les vitrages, à voir.

  10. #7630
    Je me fait les même réflexion que toi.

    Quand j'ai acheté et discuté isolation des combles, c'est Nazedaq qui avait parlé de "film" à mettre en sous-pente du toit pour "bloquer" encore un peu plus de chaleur.

    Sinon, je me demande dans quelle mesure il est possible en France de "peindre" son toit en blanc avec une peinture spéciale comme ils font en Inde. Des quelques articles que j'ai lu à l'époque de leur énorme canicule, ça fonctionnait plutôt bien pour un prix pas si élevé (pour nous, pour eux ça faisait quand même pas donné ...).
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #7631
    Faut trouver un moyen de faire de l'ombre sur tes baies vitrées, l'idéal c'est de grand arbres mais c'est long à pousser
    Une pergola ca peut le faire, t'en a avec des lames qui peuvent s'ouvrir où se fermer ce qui te permet de garder un certain ensoleillement quand tu le souhaites.
    Voile d'ombrage c'est pas mal aussi et moins cher, par contre ne prends pas des imperméable, ça poche tout le temps avec l'eau a moins d'y mettre vraiment le prix, fait en sorte qu'elle soient démontable facilement.
    T'as aussi la solution d'une treille avec des plantes lianante dessus.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  12. #7632
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je me fait les même réflexion que toi.

    Quand j'ai acheté et discuté isolation des combles, c'est Nazedaq qui avait parlé de "film" à mettre en sous-pente du toit pour "bloquer" encore un peu plus de chaleur.
    Oui un thermo-réflecteur, c'est très efficace en été et souvent assez simple à poser. Au lieu de fonctionner par absorption (laines minérales) il reflète le rayonnement.
    Un mélange des deux est un système parfait (laine de roche au sol et réflecteur cloué sur rampants par ex).

    Oublie les peintures de tuiles, souvent la mairie refuse et ça ne tient pas longtemps sur de la terre cuite (un peu plus sur des tuiles béton).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  13. #7633
    Les peintures ça marche bien sur les toit en tôle ondulée, sur les tuiles effectivement j'aurais des doutes.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  14. #7634
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Oui un thermo-réflecteur, c'est très efficace en été et souvent assez simple à poser. Au lieu de fonctionner par absorption (laines minérales) il reflète le rayonnement.
    Un mélange des deux est un système parfait (laine de roche au sol et réflecteur cloué sur rampants par ex).

    Oublie les peintures de tuiles, souvent la mairie refuse et ça ne tient pas longtemps sur de la terre cuite (un peu plus sur des tuiles béton).
    Je note tout ça merci beaucoup !

    Si je peux me permettre, est-ce qu'il y a une période de l'année mieux qu'une autre pour faire ces travaux ?
    Est-ce que tu aurais une référence de thermo-réflecteur à conseiller ?
    Laine de roche elles se valent toutes ? Soufflées ou déroulées ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #7635
    Les réflecteurs se valent à peu près tous si c'est pour une utilisation estivale, la différence se fera si tu cherches également une utilisation en hiver. C'est du multi couches, donc 20 couches valent pieux que 5 couches (contre le froid).
    Si tu es déjà isolé et qu'en plus tu habites dans une région chaude, 10/12 couches suffisent amplement. Ils font des produits à plus de 20 couches mais on l'utilise plutôt pour lutter contre les ponts thermiques en hiver (en réno dans les recoins difficiles à isoler comme les chiens assis, les retours, les cagibis de toute sorte).

    J'avais posé des capteurs de température dans des combles traités il y a quelques années, on gagnait jusqu'à 5°C (sans isolation des pignons), c'est tout sauf négligeable. Par contre à ne surtout pas coller contre une isolation classique, ça va condenser.

    Sinon la forme de la laine de roche importe surtout selon ta maison, des flocons soufflés sont très efficaces mais dans des combles perdus (à moins de reposer une partie de plancher), les laines à dérouler sont faites pour les rampants (2 couches croisées, rigide entre chevrons + semi-rigide devant).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  16. #7636
    Pensez à poser un pare vapeur dans les combles. Si le plafond est non étanche à l'air ( plancher léger) ou si vous habitez dans une zone froide hivernale.

  17. #7637
    Je rebondis sur les thermo réflecteurs. On a refait l'isolation des combles l'année dernière. On voit une bonne différence cette année. La chaleur mais plus longtemps à monter dans la maison mais avec les périodes de plusieurs jours avoisinant les 40° je réfléchis à d'autres moyens de réduire la température. Je ne connaissais pas les thermo réflecteurs. De ce que je comprends, ça se pose sur la charpente, c'est ça ? Quelque chose me dit que ça serait galère à poser à l'isolation des combles qui vient d'être refaire, je me trompe ?
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  18. #7638
    Franchement je déconseille si tes combles sont déjà isolés par les rampants, d'abord il te faut une lame d'air entre le réflecteur et l'isolant actuel et ensuite il faudra le poser par l'extérieur, en détuilant rampant par rampant. C'est efficace certes mais chiant dans ce cas là.

    Dans mon ancienne baraque j'avais ce problème, j'ai bricolé un système différent: vu que mon problème étant l'accumulation de chaleur en journée et que le déphasage était aux fraises je me retrouvais avec une chaleur insupportable la moitié de la nuit. J'ai posé un petit extracteur mural sur un pignon et une petite grille d'aération de l'autre côté, le soir j'allumais l'extracteur pour évacuer cette chaleur.
    Je surveillais la température extérieure, dès que celle-ci tombait sous l'air ambiant j'enclenchais.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  19. #7639
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je me fait les même réflexion que toi.

    Quand j'ai acheté et discuté isolation des combles, c'est Nazedaq qui avait parlé de "film" à mettre en sous-pente du toit pour "bloquer" encore un peu plus de chaleur.

    Sinon, je me demande dans quelle mesure il est possible en France de "peindre" son toit en blanc avec une peinture spéciale comme ils font en Inde. Des quelques articles que j'ai lu à l'époque de leur énorme canicule, ça fonctionnait plutôt bien pour un prix pas si élevé (pour nous, pour eux ça faisait quand même pas donné ...).
    J'ai vu des boîtes en France qui le faisaient. Par contre, tu es dans le Sud-est, le code local de l'urbanisme va te faire chier si tu as pas de tuiles rouges

  20. #7640
    Ça se fait de plus en plus. Ça a même un nom le "cool roof". Ce n'est pas une peinture standard.
    Dans ma région Ça se développe sur les toits plats en goudron.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Franchement je déconseille si tes combles sont déjà isolés par les rampants, d'abord il te faut une lame d'air entre le réflecteur et l'isolant actuel et ensuite il faudra le poser par l'extérieur, en détuilant rampant par rampant. C'est efficace certes mais chiant dans ce cas là.

    Dans mon ancienne baraque j'avais ce problème, j'ai bricolé un système différent: vu que mon problème étant l'accumulation de chaleur en journée et que le déphasage était aux fraises je me retrouvais avec une chaleur insupportable la moitié de la nuit. J'ai posé un petit extracteur mural sur un pignon et une petite grille d'aération de l'autre côté, le soir j'allumais l'extracteur pour évacuer cette chaleur.
    Je surveillais la température extérieure, dès que celle-ci tombait sous l'air ambiant j'enclenchais.
    Merci de l'idée.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  21. #7641
    Merci pour toutes les infos Nazedaq.

    Bon par contre il me manque une bonne partie du vocabulaire donc il faudra que je relise ça ailleurs qu'au boulot pour creuser un peu
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #7642
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Oublie les peintures de tuiles, souvent la mairie refuse et ça ne tient pas longtemps sur de la terre cuite (un peu plus sur des tuiles béton).
    Du coup, il faut plutôt acheter des tuiles émaillées

  23. #7643
    Vous n'avez pas relevé les stores bane, c'est inutile ou simplement moins intéressant ? Je suis en appart, chaque pièce a sa baie vitrée sur tout le mur extérieur (donc pour l'isolation, a part les films UV ou un triple vitrage pour l'hiver, je vais difficilement pouvoir améliorer), orientée sud ouest.
    On s'en tire pas trop mal parce qu'au septième, j'ouvre deux fenêtres au hasard et j'ai un courant d'air de bord de mer.
    Mais je rajouterai bien un store au dessus des balcons et donc des baies, comme certains voisins.
    Je regardais les lames brise-soleil aussi, mais il faudrait les faire monter devant les volets roulants, pas sûr que ce soit possible/que j'ai l'accord de la copro.
    Histoire de moins vivre l'été dans le noir, c'est un peu con alors que j'ai jamais eu autant de lumière en hiver.

  24. #7644
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Y'a une idée... le parquet en diagonale, comme ça tu n'es plus emmerdé par le sens vis-à-vis des fenêtres !


    Ca marche partout, avec tout. Problem solved.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  25. #7645
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Vous n'avez pas relevé les stores bane, c'est inutile ou simplement moins intéressant ? Je suis en appart, chaque pièce a sa baie vitrée sur tout le mur extérieur (donc pour l'isolation, a part les films UV ou un triple vitrage pour l'hiver, je vais difficilement pouvoir améliorer), orientée sud ouest.
    On s'en tire pas trop mal parce qu'au septième, j'ouvre deux fenêtres au hasard et j'ai un courant d'air de bord de mer.
    Mais je rajouterai bien un store au dessus des balcons et donc des baies, comme certains voisins.
    Je regardais les lames brise-soleil aussi, mais il faudrait les faire monter devant les volets roulants, pas sûr que ce soit possible/que j'ai l'accord de la copro.
    Histoire de moins vivre l'été dans le noir, c'est un peu con alors que j'ai jamais eu autant de lumière en hiver.
    J'ai un store banne au-dessus de la baie vitrée. ça aide effectivement, mais un bras du mien vient de lâcher (au bout de 10 ans quand même). Le store est très exposé au vent, et malgré l'anémomètre en place pour le faire remonter automatiquement ben à force c'est à craqué. Alors que l'idée de base était justement de le laisser déployé toute la journée même si nous ne sommes pas là.

    Après faut avouer qu'il a une bonne taille il fait 6m de large.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  26. #7646
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Mais pour les baies vitrées (qui ont un volet roulant, ça isole assez peu) ?
    L'isolation des volets c'est assez anecdotique, par contre ça fait un bon barrage au rayonnement solaire direct.

    Dans tout les cas, la solution reste de bloquer le rayonnement solaire à l'extérieur autant que possible. Il vaut toujours mieux une paroi à l'ombre qui voit l'air ambiant à 35°C qu'une paroi en plein soleil à 50°, quel que soit le niveau d'isolation d'icelle.

    Un trottoir périphérique ou une terrasse en béton ça fait aussi un bon accumulateur de chaleur qui va rayonner directement dans la tronche de la maison, pouvoir le maintenir à l'ombre ça aide aussi.


    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je ne me vois pas faire démonter la baie vitrée inutile pour refaire un mur.
    J'ai viré 11 mètres de baies vitrées dans une véranda et mis du bon parpaing à la place, j'ai gagné une pièce habitable toute l'année. Je vois pas le problème.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #7647
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Dans tout les cas, la solution reste de bloquer le rayonnement solaire à l'extérieur autant que possible. Il vaut toujours mieux une paroi à l'ombre qui voit l'air ambiant à 35°C qu'une paroi en plein soleil à 50°, quel que soit le niveau d'isolation d'icelle.

    Un trottoir périphérique ou une terrasse en béton ça fait aussi un bon accumulateur de chaleur qui va rayonner directement dans la tronche de la maison, pouvoir le maintenir à l'ombre ça aide aussi.
    Donc le balcon qui fait le tour de l'appartement contribue aussi. A part le store bane, je ne vois pas de solution pour lui faire de l'ombre à lui. Bon, par contre, je ne vais pas en payer un à ceux du dessus.

    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Le store est très exposé au vent, et malgré l'anémomètre en place pour le faire remonter automatiquement ben à force c'est à craqué. Alors que l'idée de base était justement de le laisser déployé toute la journée même si nous ne sommes pas là.
    Ça sera le cas, après, si ça continue comme ça sur les températures, je ne vais pas non plus avoir trop le choix : je suis encore en plein travaux pour l'intérieur, je ne risque pas de déménager avant un bon moment. Mais y en a qui ont l'air d'accuser leur âge, ça doit pouvoir se faire, quitte à changer certains au bout de 10 ans.
    Pour la longueur, il m'en faudra au moins 3 de 3 à 4 mètres chacun. Ça fera plein de raisons que ça casse !

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    J'ai viré 11 mètres de baies vitrées dans une véranda et mis du bon parpaing à la place, j'ai gagné une pièce habitable toute l'année. Je vois pas le problème.
    Si je condamne les baies vitrées, autant racheter une cave.

  28. #7648
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Si je condamne les baies vitrées, autant racheter une cave.
    Non mais j'ai quand même installé deux jolies fenêtres, on n'est pas des bêtes.

    A la base le problème étant aussi que c'était du simple vitrage.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  29. #7649
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Si je condamne les baies vitrées, autant racheter une cave.
    Et te priver de cette magnifique vue ?!?

    Mais sinon, tu ne me fera pas croire qu'il fait si chaud dans ton trou perdu
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #7650
    J'imagine que 11 mètre de vitrage de bonne qualité doivent couter bien plus cher que du parpaing

Page 255 sur 336 PremièrePremière ... 155205245247248249250251252253254255256257258259260261262263265305 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •