Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 104 sur 336 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114154204 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 091 à 3 120 sur 10078
  1. #3091
    Question "comme ça".

    Y'a quoi de suffisamment liquide pour passer via une fissure au sol (où on peut au mieux faire passer une aiguille) et consolider le tout ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #3092
    En général les montants prennent en sandwich les traverses pour 3 raisons :
    - esthétique : le côté du meuble est d'un seul tenant.
    - mécanique : si le meuble n'est pas soutenu par un piètement les force verticales s'appliquent directement sur la traverse inférieure (surtout qu'ici elle même supporte l'abatant).
    - usinage : les traverses et les éventuelles étagères ont toutes la même côte.

  3. #3093
    Merci pour les compliments ! Je suis bien d'accord pour le décalage, ils devraient déplacer le chauffage (visible sur la première photo) vers la gauche pour faire rentrer le meuble correctement !

    Pour le bureau, je pense que je vais redécouper les cotés pour à 10cm constant, sans la pente pour éviter cet angle qui complique beaucoup l'ouverture et n'apporte pas tant que ca, la profondeur du bureau étant suffisante. Et je vais effectivement en profiter pour passer la traverse en sandwich, merci !

  4. #3094
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Après l'outil le plus simple, et le plus sécurisé, c'est le téléphone. Tu appelles un ferailleur dans ton coin, et il sera bien content de s'en occuper si tu lui laisses le métal.
    RDJ : ma femme a ouvert un compte sur CPC et son pseudo est deathdigger.

    (elle ma dit quasiment les mêmes mots)

    Je t'aime ma chérie.

    Maintenant arrête de glander sur ce forum de nerds.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  5. #3095
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    RDJ : ma femme a ouvert un compte sur CPC et son pseudo est deathdigger.

    (elle ma dit quasiment les mêmes mots)

    Je t'aime ma chérie.

    Maintenant arrête de glander sur ce forum de nerds.
    D'accord, mais tu te débarrasses de la caravane et tu termines les travaux de la baraque, avant d'acheter un nouveau vélo !

  6. #3096
    Citation Envoyé par MrBou Voir le message
    En général les montants prennent en sandwich les traverses pour 3 raisons :
    - esthétique : le côté du meuble est d'un seul tenant.
    - mécanique : si le meuble n'est pas soutenu par un piètement les force verticales s'appliquent directement sur la traverse inférieure (surtout qu'ici elle même supporte l'abatant).
    - usinage : les traverses et les éventuelles étagères ont toutes la même côte.
    Merci pour les explications. En effet, ça paraît logique.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #3097
    Comment s'appelle cette pièce de quincaillerie qui permet de relier deux planche entre elle dans leur prolongement? Yen a sur mon bureau kallax

    Est ce qu'on peut trouver des modèles qui ménagent un espace entre les deux planches (au hasard pour permettre du managing de câble.)
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  8. #3098
    Je ne sais pas si ça un nom spécifique.

    Je pense plutôt à "raccord" ou "fixation".
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #3099
    Tu peux aussi faire tes propres jointures en bois:



    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #3100
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Tu peux aussi faire tes propres jointures en bois:



    Ça a l'air facile, dommage que ça ne laisse pas de place pour la gestion des câbles.

    Triple : ninja:
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  11. #3101
    Tu peux faire une variante avec un trou ...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #3102
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Comment s'appelle cette pièce de quincaillerie qui permet de relier deux planche entre elle dans leur prolongement? Yen a sur mon bureau kallax
    Est ce qu'on peut trouver des modèles qui ménagent un espace entre les deux planches (au hasard pour permettre du managing de câble.)
    Ce sont des ferrures d'assemblages de plan de travail (spécifique à ikea en l'occurence).
    Je n'en connais pas pour gérer les cables mais un passe-cable devrait faire l'affaire.

  13. #3103
    Bonjour, J'ai un souci avec une cabine de douche intégrale: il y a un raccord d'arrivée d'eau qui fuit en dessous du Bac.
    J'aimerais savoir comment il faut s'y prendre pour déplacer la cabine et pouvoir accéder audit raccord.
    merci.

  14. #3104
    Tu tires ou tu pousses la cabine, et tu dépose tout ce qui t'empêche de bouger la cabine, notamment le siphon. Bon courage.

  15. #3105
    C'est toujours la merde les cabines, ça fuit tout le temps.
    En plus elles sont toutes assez différentes les unes des autres...tu as des photos ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  16. #3106
    Normalement en dessous du bac c'est plutôt l'évacuation, les arrivées d'eau passent aussi sous le bac mais tu n'est pas censé avoir de raccord avant d'arriver au mitigeur, à moins que ce soit flexible sur flexible etc...

    J'ai eu un soucis sur une cabine aussi ou le carrelage avait été posé après la cabine (pour soucis de hauteur), j'ai fait un trou dans le mur pour pouvoir revisser un raccord sinon c'était casse du carrelage pour sortir la douche.

  17. #3107
    Bon, j'avais acheté un ventilo sur pied l'année dernière... il vient de me lâcher alors qu'il a tourné tranquillement cet après-midi.

    Je soupçonne une pièce appelée "condensateur de démarrage", parce que je ne vois pas d'où ça peut venir autrement, le reste est horriblement simple.

    Le condo est un CBB61, de 1.2 microFarad.

    Je voudrais bien tenter une manip, mais à peu de frais, et voire avec un condo un peu plus gros au besoin.

    Foutre 5 euros dans un condo quand on voit qu'il y a des ventilos entier à 15 euros, ça fait mal.

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #3108
    Si tu as un multimètre, mesure le, ça évitera l'achat. Sinon passe dans un magasin d'électroménager qui fait dépannage le technicien pourra te le mesurer.
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  19. #3109
    Je vais tester, c'est clair.

    J'ai une palanquée de multimètres.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #3110
    On parle bien de la méthode ou on démonte le condo , on le décharge et on mesure sa résistance (qui doit monter progressivement avant de couper)
    Ya pas de méthode qui ne demande pas de dessoudage ?

  21. #3111
    Je ne l'ai pas dessoudé.. je l'ai coupé...

    Et malheureusement... il crache bien ses 1.2 microFarad.

    Donc, moralité, je ne sais pas d'où vient le souci.

    Quelques fois, on enclenche les vitesses, il n'y a RIEN, quelques fois on entend un bruit (comme quand un moteur électrique ne veut pas se lancer).

    Evidemment j'ai pensé à quelque chose qui frotte, mais en le tournant à la main, il devrait au moins se lancer (quitte à ne pas prendre ses tours), et là, rien.

    Bon...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #3112
    Dites, les Boiseux...
    Il va me falloir de la colle pour coller du métal (en particulier du laiton mais pas que... ) avec du bois. Qu'est-ce que vous me conseilleriez ? Colle Epoxy ? J'ai toujours vu mon père maître verrier utiliser de l'Araldite bicomposants pour les collages difficiles.
    J'aimerais aussi remplacer mes forets de grande surface (3 à 12, en gros) pour de meilleurs. Que faut-il privilégier ? Vous avez des références de qualité abordables ?
    Merci pour vos conseils.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 05/06/2021 à 10h57.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #3113
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Dites, les Boiseux...
    Il va me falloir de la colle pour coller du métal (en particulier du laiton mais pas que... ) avec du bois. Qu'est-ce que vous me conseilleriez ? Colle Epoxy ? J'ai toujours vu mon père maître verrier utiliser de l'Araldite bicomposants pour les collages difficiles.
    J'aimerais aussi remplacer mes forets de grande surface (3 à 12, en gros) pour de meilleurs. Que faut-il privilégier ? Vous avez des références de qualité abordables ?
    Merci pour vos conseils.
    Tivoly en différentes nuances. Passer sur du foret pro, hors de prix, ne t'apportera rien de palpable si tu n'as pas les outils qui vont avec (perceuse radiale de précision ou tour).
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  24. #3114
    Et un coffret Tivoli effectivement, bon rapport qualité-prix.

  25. #3115
    Va pour Tivoli, alors. De toute façon, je n'avais pas l'intention de passer sur du matos pro, mais les miens sont vraiment pas très bons.
    Merci pour la référence.
    Et pour la colle ? Sachant qu'il s'agit pour le moment de petits collages, pas de grandes surfaces., hein.
    Edit : ce coffret-ci, par exemple ?
    https://www.amazon.fr/Tivoly-1086407.../dp/B01D15DG9M
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #3116
    Les films anti chaleur qui se posent sur les velux et autres verrières c'est du pipo ou ça marche vraiment ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  27. #3117
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Les films anti chaleur qui se posent sur les velux et autres verrières c'est du pipo ou ça marche vraiment ?
    Les films posés à l'extérieur ça marche (mais ça assombrit).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #3118
    Sinon, tu mets une couverture de survie (dans le bon sens !) sur l’extérieur du velux

  29. #3119
    Merki, c'était dur de trouver des infos autres que des publireportage sur ce sujet.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  30. #3120
    Ces films sont basés sur la réflexion du coup ça fonctionne. Ce n'est pas une clim pour autant mais tu réduis de quelques °C.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

Page 104 sur 336 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114154204 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •