Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 102 PremièrePremière 123456789101112131415161858 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 3053
  1. #211
    Citation Envoyé par Wahou Voir le message
    Rollftg, les règles m’ont laissé perplexe. J’avais un peu l’impression d’une succession de symboles et de noms obscurs (Race est plus intuitif?). J’ai bien senti le roll mais pas trop le galaxy, après ça se dissipe probablement en jouant.
    Non, Race n'est pas plus intuitif.
    Pour les deux jeux, il faut faire quelques parties avant de savoir où on va et après ils sont très agréables. Avec des habitués, c'est fluide et vraiment sympa.

  2. #212
    Coin,

    J'ai envie d'essayer Terra Mystica en attendant de recevoir Projet Gaia et comme c'est extrêmement proche. Je vais créer une table en tour par tour uniquement accessible sur le groupe CCPC, que les canards avides de terraformation se joignent à la partie

    Au niveau des paramètres de la partie je vais mettre :

    - Pas de limite de temps
    - Factions aléatoires
    - Carte de jeu révisée
    - Ordre du tour variable
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  3. #213
    Why not. J'en ai fait un hier pour l'exliquer, je peux en refaire un

  4. #214
    C'est tentant mais je connais pas du tout donc pour l'explication de règles ça va être compliqué :/

  5. #215

  6. #216
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    C'est tentant mais je connais pas du tout donc pour l'explication de règles ça va être compliqué :/
    Regarde une vidéo de Yahndrev, il explique très bien les règles
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  7. #217
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Regarde une vidéo de Yahndrev, il explique très bien les règles
    L'onglet est ouvert mais faut que je trouve le temps ^^
    Hésitez pas à lancer sans moi hein

  8. #218
    Chaud aussi après explications

    Sinon pour info, y'a un

    Tzol'kin
    Troyes
    Race fr the Galaxy


    qui attendent des jouerus cananrds pour se lancer, si ca interesse du monde
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #219
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Coin,

    J'ai envie d'essayer Terra Mystica en attendant de recevoir Projet Gaia et comme c'est extrêmement proche. Je vais créer une table en tour par tour uniquement accessible sur le groupe CCPC, que les canards avides de terraformation se joignent à la partie

    Au niveau des paramètres de la partie je vais mettre :

    - Pas de limite de temps
    - Factions aléatoires
    - Carte de jeu révisée
    - Ordre du tour variable
    Compte moi dans le tas. Par contre, faction aléatoire, ça peut chouiner pour celui coincé entre les terrains de 2 autres joueurs.

  10. #220
    Partant aussi pour un Terra Mystica s'il reste une place
    Dernière modification par NeK ; 02/05/2020 à 14h44.

  11. #221
    Il reste 2 places, inscrivez-vous sur la table
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  12. #222
    Je libère ma place s'il faut, les règles me donnent mal à la tête ^^

  13. #223
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Il reste 2 places, inscrivez-vous sur la table
    On voit ça où les tables que vous proposez ? Je suis vraiment une quiche pour naviguer sur ce site (et à Terra Mystica aussi, mais c'est une autre histoire).
    Ah oui dans l'onglet jouer, je voyais ça dans communauté, quelle nouille.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #224
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    On voit ça où les tables que vous proposez ? Je suis vraiment une quiche pour naviguer sur ce site (et à Terra Mystica aussi, mais c'est une autre histoire).
    Tu vas sur l'onglet "jouer", tu passes en "manuel" (choix manuel des adversaires), tu cherches le jeu concerné et tu vois le nombre de tables dispo.

  15. #225
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Tu vas sur l'onglet "jouer", tu passes en "manuel" (choix manuel des adversaires), tu cherches le jeu concerné et tu vois le nombre de tables dispo.
    Oui, je suis retourné voir, j'arrivais pas mentalement à voir les tables privées avec les tables publiques, je ne sais pas pourquoi.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #226
    Du coup je suis une brêle en navigation sur BGA, la table de Terra est commencée ? Parce que je la trouve pas...

  17. #227
    Citation Envoyé par stragen Voir le message
    Du coup je suis une brêle en navigation sur BGA, la table de Terra est commencée ? Parce que je la trouve pas...
    Oui la table est remplie. Mais t'inquiètes j'ai dans l'idée dans relancer une autre derrière
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  18. #228
    Damned j'ai raté le coche. Bon ben j'attendrai la suivante.

  19. #229
    Rekka, je relance un Clans of Caledonia, en tour par tour.
    Qui se joint à nous ? Flad ? Thigr ? D'autres ?

  20. #230
    Je vais déjà terminer la partie découverte en cours, mais après ça sera avec plaisir d'en relancer une. Le thème du jeu est très sympa au demeurant
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  21. #231
    Moi j'suis re-chaud pour un CoC
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #232
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Rekka, je relance un Clans of Caledonia, en tour par tour.
    Qui se joint à nous ? Flad ? Thigr ? D'autres ?
    T'as créé la table déjà? Je ne la vois pas.

  23. #233
    Pas encore. Mais je lance avec zno et toi et j'ouvre au groupe CPC pour le 4ème larron.

  24. #234

  25. #235
    Flad a rejoint, hop on est 4, je lance

  26. #236
    Je serais bien venu Nirm, mais à la lecture des règles, on est sur du agricola ++, du granja amélioré, du lourd, du solide (j'<3). A lire pour la prochaine fois !
    Par curiosité, à 4, en tour par tour, c'est combien de jours de jeu ?
    oui, agricola est ma reference, faites pas genre 'oh il a du mal avec les jeux pour pré-scolaire", je parie que si vous avez découvert ce jeu il y ... 15 ans ? avec juste la regle en attendant l'arrivée des amis vous fassiez pas les fiers !
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  27. #237
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Flad a rejoint, hop on est 4, je lance
    Chut, je suis là incognito

  28. #238
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Je serais bien venu Nirm, mais à la lecture des règles, on est sur du agricola ++, du granja amélioré, du lourd, du solide (j'<3). A lire pour la prochaine fois !
    Par curiosité, à 4, en tour par tour, c'est combien de jours de jeu ?
    oui, agricola est ma reference, faites pas genre 'oh il a du mal avec les jeux pour pré-scolaire", je parie que si vous avez découvert ce jeu il y ... 15 ans ? avec juste la regle en attendant l'arrivée des amis vous fassiez pas les fiers !
    Ben c'est toujours très bien, Agricola, malgré son grand âge.

    Sinon, je trouve Clans of Caledonia moins touffu que La Granga. C'est pas vraiment un jeu de pose d'ouvrier, plutôt un jeu de commerce où à ton tour tu réalise une unique action. Et va falloir construire différentes fabriques (sur un plateau centrale où la place et les bon spots sont limités), produire des ressources et remplir des contrats avec ces dernières pour divers tas de points à la fin. En gros.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #239
    Pour les tours de jeux, cela va dépendre de ta capacité à gérer et faire de l'argent.
    Tu as 5 manches, chacune s'arrête lorsque tous les joueurs passent. Tant que tu peux faire une action (tu en as 8 au choix en comptant le "passe") tu peux continuer.
    Et comme chaque action coûte des sous...

    Après je rejoins znokiss sur le non parallèle avec Agricola (que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps, comme tous les JdS modernes en fait). Ce n'est pas vraiment de la pose d'ouvriers mais plus de la planification dans le but de construire et produire pour remplir des contrats et des objectifs (en vue de marquer des points).
    Là où Agricola est tendu dans le choix des endroits/actions, Clans est stressant dans la difficulté à utiliser au mieux la capacité de ton Clan pour générer des revenus rapidement pour te développer.

    Des sensations qui peuvent être proches mais des réflexions et possibilités différentes pour moi.

    Après, Argelle, n'hésite pas à lire rapidement les règles et te lancer sur la prochaine. J'ai peu de parties à mon actif (1 terminée, 2 en cours) mais Thigr et znokiss m'ont bien guidé.
    On essaiera aussi

  30. #240
    merci znokiss, tu m'incites à continuer le débroussaillages de règles car j'ai trouvé La Granga assez simple (expliqué de vive voix aussi).
    On serait un peu sur du Puerto Rico donc avec des contrats/bonnes occases ?
    Je voulais pas cracher sur Agricola, loin de là,j'y joue toujours. Je voulais blaguer sur le fait de découvrir un jeu avec des potes et de découvrir un jeu avec une règle ... de jeu. 10 min versus 1 h

    @Nirm c'est noté, et j'ai vu qu'il y a un mode solo qui aide bien à apprendre à jouer !
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •