Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 102 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 3053
  1. #1321
    Voilà, la dernière partie faite, Nek a gagné avec plus de 70 points en étant arrivé au temple en premier et en butant 1 seul gardien. J ai terminé second avec 5 gardiens battus et 12 points au temple.

    Donc l'explo rapporte mais pas autant que le temple ou en plus on récupère des assistants (les 2 de Nek étaient en gold , alors que mon seul et unique était encore gris).

  2. #1322
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Voilà, la dernière partie faite, Nek a gagné avec plus de 70 points en étant arrivé au temple en premier et en butant 1 seul gardien. J ai terminé second avec 5 gardiens battus et 12 points au temple.

    Donc l'explo rapporte mais pas autant que le temple ou en plus on récupère des assistants (les 2 de Nek étaient en gold , alors que mon seul et unique était encore gris).
    Ok je note pour ma partie ^^

    Mais du coup ça me fait dire qu'il y a un soucis d'équilibrage si pour gagner faut forcément jouer une strat et que les autres sont pas viables. Les parties doivent se ressembler du coup non ?

  3. #1323
    Je pense qu'il faut faire un peu de temple quand même, ne serait-ce que pour avoir deux assistants (ca aide bien). Ensuite, j'ai fait qu'une partie, j'suis pas expert ^^;

  4. #1324
    Pour ma part je ne pense pas que ce soit un souci d'équilibrage, s'il y a une voie "principale", du moment que tous les joueurs y ont leur chance et que c'est assumé par le jeu. C'est un peu l'équivalent de la bibliothèque dans Newton ou le temple de Teotihuacan.
    Un jeu n'a pas forcément besoin d'avoir 3000 façons de gagner, toutes équivalentes. En tout cas c'est mon avis.
    Surtout que dans Arnak tout est affiché sur le plateau, tu vois que les récompenses pour explorer sont conséquentes (20pv, etc).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #1325
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Ok je note pour ma partie ^^

    Mais du coup ça me fait dire qu'il y a un soucis d'équilibrage si pour gagner faut forcément jouer une strat et que les autres sont pas viables. Les parties doivent se ressembler du coup non ?
    Ce n'est pas déséquilibré - selon moi - dans le sens où le fait qu'un joueur fasse du temple n'empêche pas les autres d'en faire également, même plus tardivement. Le fait d'être le premier à en faire apporte quelques bonus, mais très mineurs. Par contre, comme Thigr, je pense qu'il faut toujours en faire un peu. Après, tu peux ne faire que ça, ou faire majoritairement de l'explo/combat de gardien. Les 2 marchent a priori.

  6. #1326
    Je m'y suis moi aussi mis sur BGA aux ruines du temple, j'aime beaucoup.

    Pour le temple, j'ai quand même l'impression que réussir à l'atteindre aide beaucoup à la victoire. Je ne gagne pas souvent, pour ne pas dire rarement, et comme par hasard, je n'atteins pour ainsi dire jamais le sommet. Après, j'ai tendance à toujours vouloir monter la loupe et le calepin, je prends toujours les 2 assistants en or. Je devrais peut être oublier un petit peu le calepin ...

    Rien de tel qu'une partie pour mettre en application ! S'il y a des volontaires : https://boardgamearena.com/table?table=166098137
    Morning ! Nice day for fishing ain't it ! Hu ha!

  7. #1327
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Ce n'est pas déséquilibré - selon moi - dans le sens où le fait qu'un joueur fasse du temple n'empêche pas les autres d'en faire également, même plus tardivement. Le fait d'être le premier à en faire apporte quelques bonus, mais très mineurs. Par contre, comme Thigr, je pense qu'il faut toujours en faire un peu. Après, tu peux ne faire que ça, ou faire majoritairement de l'explo/combat de gardien. Les 2 marchent a priori.
    On est d'accord. Le "défaut" des gardiens c'est qu'il y a une bonne part de chance, que ce soit dans la manière de les apaiser que les récompenses.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #1328
    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    Je m'y suis moi aussi mis sur BGA aux ruines du temple, j'aime beaucoup.

    Pour le temple, j'ai quand même l'impression que réussir à l'atteindre aide beaucoup à la victoire. Je ne gagne pas souvent, pour ne pas dire rarement, et comme par hasard, je n'atteins pour ainsi dire jamais le sommet. Après, j'ai tendance à toujours vouloir monter la loupe et le calepin, je prends toujours les 2 assistants en or. Je devrais peut être oublier un petit peu le calepin ...

    Rien de tel qu'une partie pour mettre en application ! S'il y a des volontaires : https://boardgamearena.com/table?table=166098137
    I'm in

    - - - Mise à jour - - -

    Si il y' a des cananrds qui veulent tenter le diamant d'or : Beyond the Sun.

    https://boardgamearena.com/table?table=166107496


    Sinon, je lance un classique (Puerto Rico) :

    https://boardgamearena.com/table?table=166107737
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #1329
    Puerto, on va livrer des sopalins aux populations sinistrés ?
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  10. #1330
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    I'm in

    - - - Mise à jour - - -

    Si il y' a des cananrds qui veulent tenter le diamant d'or : Beyond the Sun.

    https://boardgamearena.com/table?table=166107496


    Sinon, je lance un classique (Puerto Rico) :

    https://boardgamearena.com/table?table=166107737
    Je suis des 2, mais pour Beyond the Sun, je vais aller potasser les règles avant ! Je n'ai même jamais entendu parler du jeu avant ce post
    Morning ! Nice day for fishing ain't it ! Hu ha!

  11. #1331
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Ok je note pour ma partie ^^

    Mais du coup ça me fait dire qu'il y a un soucis d'équilibrage si pour gagner faut forcément jouer une strat et que les autres sont pas viables. Les parties doivent se ressembler du coup non ?
    Avec du recul, pour moi l'exploration du temple est le coeur du jeu, c'est ce que l'on est censé viser.
    Tout le reste (exploration, reliques, gardiens, objets, artefacts) sont des moyens qui doivent aider à cette exploration, et je ne pense pas qu'il soit possible de gagner une partie rien qu'avec tout ce qui est hors du temple.

    En pensant ça la première fois, je me suis dit que ça me gâcherait un peu le plaisir et la rejouabilité mais au final (j'approche la dizaine de parties) pas du tout.
    Chaque partie est un challenge où il faut trouver comment optimiser ses "journées" pour garantir sa meilleure avancée dans le temple. Et ce, en fonction des lieux découverts (y compris par les autres), des assistants disponibles, des objets et artefacts du marché.
    Au final même si la finalité est la même (aller le plus haut possible sur le temple), les parties restent différentes de par le chemin emprunté pour y arriver !

    J'arrive assez régulièrement à chopper plus de 50pts au temple (en récupérant 2 tablettes à 11pts), c'est faisable quand on optimise bien et qu'on fait tout comboter nickel à la fin. Et forcément c'est une sacrée manne de points qui fait la différence pour la victoire finale.

  12. #1332
    Mais alors quand on explore un site il y a intérêt à choisir de ne pas combattre les gardiens pour économiser des ressources ?
    Il y avait plus simple !

  13. #1333
    Je ne sais pas vu que si tu ne bats pas le gardien tu te tapes une carte "Peur" dans ton deck ce qui peut être un peu relou. En tout cas dans les quelques parties que j'ai faites, à chaque fois que je ne battais pas un gardien, c'était parce que je ne pouvais pas.

    Après, il y a p'têt des situations où ça n'est pas optimal de le battre (si en gardant les ressources tu peux arriver premier au temple ou autre) mais je n'ai pas encore assez joué pour l'affirmer.

  14. #1334
    Et puis ça laisse la possibilité à d'autres d'aller tenter leur chance contre le gardien au tour suivant, c'est ça le plus relou selon moi.

    Il parait que l'autre face du plateau offre un challenge un peu plus complexe, mais je n'ai pas encore essayé.

  15. #1335
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Mais alors quand on explore un site il y a intérêt à choisir de ne pas combattre les gardiens pour économiser des ressources ?
    Ça dépend.. de manière générale c'est souvent mieux de le taper si on peut (5PV que les autres n'auront pas + pas de carte peur + le bonus du gardien qui n'est pas négligeable) mais parfois c'est pas une bonne idée de se foutre à poil en ressources pour ça.
    Ça va aussi dépendre des objets et artefacts que tu as, si tu as un artefact qui permet de détruire des cartes déjà le fait de prendre une carte peur n'est plus un problème. Si le Gardien t'apporte "juste" un symbole avion mais que tu es blindé de pièces, t'as pas autant besoin de le taper que si tu es court en capacité de déplacement. Tout est très situationnel dans ce jeu.

    Pour la face Verso (temple du serpent) je dirais pas qu'elle est plus ou moins complexe, elle est juste différente.
    En tout cas elle permet un peu plus de flexibilité : possibilité d'utiliser les bottes des cartes Peur pour aller sur les lieux de niveau 1 et niveau 2.
    L'exploration du temple est différente également, déjà il y a un assistant au milieu de la piste qu'il faut atteindre avec la loupe pour récupérer, il y a des avancées qui demandent de dépenser une relique pour monter (donc faut avoir des reliques "libres"), et les avancées finales font récupérer des cartes Peur au lieu des bonus habituels (pièces, boussoles...)

  16. #1336
    Automobiles est arrivé en beta sur BGA, en anglais. S'il y a des fifous pour tenter une partie sans aucune maîtrise des règles c'est par là https://boardgamearena.com/table?table=166643000
    Pro tips: il existe une trad des règles et cartes du jeu sur BGG, çà peut aider.

  17. #1337
    Allez je squatte. Il m'a toujours intrigué.

  18. #1338
    Allez idem.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  19. #1339
    Il reste deux places dans l'auto, je monte pour un voyage avec vous
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  20. #1340
    Manque un 5 ème, Cole Trickle nous t'attendons.

  21. #1341
    m'a toujours intrigué aussi, I'm in !

  22. #1342

  23. #1343
    Allez, je me joint aux 2 Dice Forge. J'ai jamais joué avec les extensions.

  24. #1344
    Pour les amateurs de Splendor comme père znokiss, le jeu est désormais disponible sur BGA :

    https://boardgamearena.com/gamepanel?game=splendor
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #1345
    Pour les premiums uniquement
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #1346
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Pour les premiums uniquement
    Je regarderai pour lancer une partie, je connais pas le jeu mais c'est pas le genre de chose qui m'arrête...

  27. #1347
    Oh, c'est effectivement ultra-simple à capter.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #1348
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Pour les premiums uniquement
    Je pensais qu'en gros utilisateur tu étais premium toi

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Je regarderai pour lancer une partie, je connais pas le jeu mais c'est pas le genre de chose qui m'arrête...
    Comme le dit znokiss c'est très simple à jouer, c'est qui fait l'une de ses forces.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #1349
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je pensais qu'en gros utilisateur tu étais premium toi
    Il doit faire des économies pour acheter son 3eme scythe.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #1350
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Il doit faire des économies pour acheter son 3eme scythe.
    C'est quoi la règle de français sur les numératifs d'ailleurs ? Parce que j'imagine que ce n'est sûrement son dernier Scythe, il le revendra puis en rachètera un quatrième, etc.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •