Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 84 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 2499
  1. #1861
    Le patch 9.2.5 permettra la mixité de faction en Donjon, Raid et PvP.

    Le jeu sera toujours aussi chiant par contre.

  2. #1862
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Le patch 9.2.5 permettra la mixité de faction en Donjon, Raid et PvP.

    Le jeu sera toujours aussi chiant par contre.

    Que...



    Ok, j'ai pas regretté quand j'ai arrêté, et là je pense que cela m'a coupé toute envie de revenir un jour

  3. #1863
    Ils doivent vraiment se sentir menacés, ça fait 10 ans que tout le monde le réclame et qu'ils refusent catégoriquement.

  4. #1864
    De plus je viens de voir qu'ils ont enfin interdit la vente de boost. Alors que leur DG en faisait la promo il y a quelque mois.

    Je pense qu'il y a eu une vrai chute du nombre de compte actif pour qu'ils se décident enfin à agir contre l'ambiance générale toxique du jeu.

  5. #1865
    Au vu de la situation de nombreux serveurs c’était vraiment quelque chose de souhaitable. Puis bon, la horde et l’alliance qui s’unissent pour faire face à une menace c’est pas nouveau.

  6. #1866
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    Ils doivent vraiment se sentir menacés, ça fait 10 ans que tout le monde le réclame et qu'ils refusent catégoriquement.
    Citation Envoyé par Blizzard
    Depuis des années, de nombreux joueurs se demandent si les règles qui limitent la communication et la coopération entre l’Alliance et la Horde doivent être aussi strictes. En effet, la division en factions peut priver des amis proches de jouer ensemble, ou donner l’impression aux joueurs que leur faction leur offre moins de possibilités de participer à leur contenu de groupe préféré. Pourtant, ces aspects négatifs ont longtemps été justifiés par la volonté de préserver un élément central de l’univers de Warcraft, et tout a commencé avec un jeu intitulé Warcraft: Orcs & Humans…

    Mais, pour citer un ancien chef de la Horde, « les temps changent ».

    J’ai le plaisir de vous annoncer que nous travaillons à l’ajout de la possibilité pour les joueurs de l’Alliance et de la Horde de former des groupes pour les donjons, les raids et le JcJ classé. Cependant, deux décennies de code et de contenu ont été élaborées avec le postulat que les groupes ne peuvent rassembler que des joueurs d’une seule faction, et bien que nous voulions rendre cette fonctionnalité disponible aussi rapidement que possible, l’ampleur du changement signifie qu’elle ne peut être terminée à temps pour la prochaine mise à jour de contenu La fin de l’Éternité. Nous prévoyons donc de la tester et de la publier dans le cadre d’une mise à jour 9.2.5 ultérieure. Nous sommes impatients de connaître votre avis sur les informations que nous communiquons aujourd’hui et sur les détails de notre déploiement lorsque cette fonctionnalité sera accessible sur le royaume public de test après la sortie de la mise à jour La fin de l’Éternité.

    En élaborant les règles de cette nouvelle fonctionnalité, nous avons été guidés par deux objectifs :

    Faire la part belle au jeu instancié organisé. Les donjons, les raids et le JcJ classé ont été au centre des argumentations les plus convaincantes pour assouplir la séparation des factions. Il s’agit de contenus qui, par définition, nécessitent un groupe préformé, et dont les restrictions, par conséquent, impactent le plus les joueurs, en les empêchant d’accéder à ces expériences comme ils le souhaitent.
    Faire de cette fonctionnalité un choix dans la mesure du possible. En termes d’univers de jeu et de préférences des joueurs, il y a des décennies d’animosité à surmonter. Bien que nous soyons enthousiastes à l’idée d’offrir aux joueurs la possibilité de dépasser les clivages entre factions et de coopérer pour vaincre des ennemis communs, nous savons que beaucoup vont réagir avec réticence à ce changement, et nous ne voulons pas passer outre leurs préférences. Nous souhaitons uniquement augmenter les opportunités qui leur sont proposées.
    Ces principes nous ont conduits au système suivant :

    Les joueurs pourront inviter directement des membres de la faction opposée à un groupe s’ils sont amis via le système de BattleTag ou de nom réel, ou s’ils sont membres d’une communauté WoW inter-factions.
    Les groupes prédéfinis dans les listes de l’outil de recherche de groupes pour les donjons mythiques, les raids, les arènes et champs de bataille cotés seront ouverts aux candidats des deux factions, bien que le chef de groupe puisse choisir de restreindre la liste aux candidats de la même faction s’il le souhaite.
    Les guildes, ainsi que les activités aléatoires comme les donjons héroïques, les escarmouches ou les champs de bataille aléatoires resteront toutes réservées aux personnages de la même faction (à la fois parce qu’il y a moins de pression liée à la faction autour des groupes aléatoires et pour éviter de compromettre la nature optionnelle de la fonctionnalité en plaçant aléatoirement un Orc en attente dans un groupe avec un Elfe de la nuit).
    Une fois dans un groupe, les membres de la faction opposée resteront inamicaux dans le monde « extérieur » (et totalement hostiles en mode Guerre !), comme aujourd’hui, mais ils pourront communiquer par le biais de la discussion de groupe. En revanche, lorsqu’ils entreront dans un donjon, un raid ou un match JcJ classé, tous les membres seront amicaux et pourront s’entraider au combat, échanger du butin, obtenir des hauts faits partagés et coopérer pleinement de la même manière que les membres d’une même faction l’ont toujours fait. L’un des principaux objectifs d’annoncer à l’avance cette fonctionnalité est de nous assurer que nous saisissons toutes les attentes et exigences requises, pour que l’expérience se déroule sans heurts. Un groupe qui fait des raids, des donjons mythiques+ ou qui cherche à acquérir un classement JcJ plus élevé devrait pouvoir fonctionner de manière transparente, qu’il s’agisse d’un groupe de la même faction ou d’un groupe inter-factions.

    Cette fonctionnalité s’appliquera également aux instances historiques, et sera disponible à tous les niveaux, bien qu’il y ait plusieurs anciennes instances auxquelles les groupes inter-factions ne pourront pas accéder, du moins pour le moment : la Bataille de Dazar’alor, l’épreuve du croisé, la citadelle de la Couronne de glace (vous vous souvenez de la bataille de la canonnière ?), et une poignée d’autres instances qui ont également des caractéristiques spécifiques à une faction et qui devront être retravaillées pour permettre à des groupes inter-factions d’y accéder.

    Certains ont probablement lu ces lignes avec une certaine appréhension, craignant que ces changements ébranlent un principe fondamental de Warcraft. Lors de la BlizzCon de 2019, à la question d’un participant sur le jeu inter-faction, nous avions répondu à l’époque que « la séparation entre l’Alliance et la Horde… [était] un pilier de ce qui fait que Warcraft est Warcraft. » Mais après réflexion, c’était une simplification excessive : l’identité de l’Alliance et de la Horde est ce qui est fondamental à Warcraft. Et si parfois cette identité a été faite de division et de conflit ouvert, nous avons vu l’Alliance et la Horde trouver un terrain d’entente et travailler de conserve depuis Warcraft III (incluant notamment la dernière fois qu’un chapitre de Warcraft s’est appelé « La fin de l’Éternité »…), et les cas de coopération dans World of Warcraft lui-même sont trop nombreux pour être comptés.

    Nous espérons que ces changements serviront à renforcer réellement l’identité des factions en permettant à davantage de joueurs de jouer la faction dont les valeurs, l’esthétique et les personnages leur semblent plus convaincants, plutôt que de se sentir obligés de choisir entre leur préférence personnelle et la possibilité de jouer avec des amis.

    Suite aux événements de Battle for Azeroth, l’Alliance et la Horde se retrouvent dans un armistice précaire. Les factions sont toujours séparées, et même si certains de leurs dirigeants collaborent dans Shadowlands, d’innombrables membres de chaque faction ne pardonneront ni n’oublieront les actions de guerre de l’autre. Pour chaque Jaina, il y a un Genn, et cela ne semble pas près de changer. Mais pourquoi les joueurs ne pourraient-ils pas faire ce choix eux-mêmes, en particulier dans les environnements coopératifs où l’histoire tourne autour du rassemblement pour surmonter de terribles menaces ?

    Nous sommes impatients de connaître votre avis et vos commentaires sur cette fonctionnalité, maintenant, et lorsqu’elle arrivera pour être testée sur le RPT 9.2.5. À bientôt en Azeroth.

  7. #1867
    TL;DR : Plus personne veut jouer Alliance parce que tu peux pas Raid/Donjon donc fallait faire quelque chose avant qu'on soit sur 100% de hordeux.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  8. #1868
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    TL;DR : Plus personne veut jouer Alliance parce que tu peux pas Raid/Donjon donc fallait faire quelque chose avant qu'on soit sur 100% de hordeux.
    Tellement.

    Personnellement j'ai envie de dire : Enfin. Putain. C'est complétement stupide de diviser par deux le nombre de joueurs disponibles pour une activité pour la simple raison que "c'est un pilier de la licence", alors même que le lore ne l'exige pas, au contraire même.

    À mon avis cette réunion des deux factions aurait dû avoir lieu fin BfA quand, après une extension axée sur leur conflit, ils se sont alliés pour faire face a N'Zoth, ça aurait été plus naturel. Là je trouve que c'est bien trop tard, comme pour les boosts. Les dégâts causés sont assez lourd. Si ça avait été une autre licence que Warcraft, ça aurait été probablement vain, mais sur WoW les joueurs reviennent toujours donc...

    En tout cas ça fait plaisir de voir qu'ils commencent enfin à se remettre en question. Hâte de voir si cela se confirme dans la prochaine extension, qui devrait pas tarder à être annoncée maintenant.

  9. #1869
    C'est juste limité avec des amis battletag si j'ai bien compris. Rien dans les groupes que l'on crée.

  10. #1870
    Les groupes prédéfinis dans les listes de l’outil de recherche de groupes pour les donjons mythiques, les raids, les arènes et champs de bataille cotés seront ouverts aux candidats des deux factions, bien que le chef de groupe puisse choisir de restreindre la liste aux candidats de la même faction s’il le souhaite.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  11. #1871
    Comme le dit Snot c'est vraiment le moove de la panique, ils prennent l'eau de partout et c'est pas ça qui rendra le jeu moins merdique. Il y a plus d'attente autour de wotlk que d'une hypothétique prochaine extension, déjà qu'ils arrivent pas a sortir des maj correcte pour Shadowlands. Cela dit pour ceux qui sont toujours stuck sur le jeu, surtout ally side ( comme quoi y a des degré dans la dinguerie) j'imagine que c'est une très bonne nouvelle.

    Sur TBC ils avait déjà optés pour les bg Horde vs Horde tellement y avait pas d'ally pour tag, briser le sacro saint double faction ne serait-ce que partiellement je trouve ça plus inquiétant qu'autre chose sur le long terme.

  12. #1872
    Mouais, je pense que beaucoup sous-estime vraiment la popularité du jeu. Mais je comprends, je veux dire, on prend toujours un malin plaisir à voir des mastodontes du jeu-vidéo en difficulté, et c'est tentant de croire qu'un monstre comme WoW pourrait être entrain de couler. La vérité c'est qu'on en est loin. Même sans prendre en compte Classic, Retail se porte mieux que n'importe quel jeu multijoueur populaire en bonne santé (excepté les pontes actuels CSGO, LoL, Fortnite, etc). On pourrait diviser le nombre de joueurs par deux que le jeu serait toujours largement rentable.

    Donc non ce n'est pas la panique chez Blizzard (enfin peut-être que si, mais pour d'autres raisons...), il faut arrêter de croire qu'ils courent à la catastrophe. Le jeu se porte bien. Certes il n'est pas au mieux de sa forme et de sa rentabilité. Et comme tout éditeur, Blizzard cherche à rendre son jeu plus profitable. Donc cela passe par régler des problèmes devenus trop importants et qui nuisent au jeu.

    Ceux qui prédisent la chute de WoW sont toujours les mêmes gens qui ne jouent pas au jeu et qui commentent dés qu'une nouvelle fait suffisamment de bruit pour arriver jusqu'à eux. Mais c'est oublier l'immense majorité silencieuse des joueurs, qui, eux, n'en ont pas grand chose à carrer de ces prédictions.

    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    briser le sacro saint double faction ne serait-ce que partiellement je trouve ça plus inquiétant qu'autre chose sur le long terme.
    Je vois pas en quoi c'est inquiétant. Cette limitation n'a jamais fait de bien au jeu. Le fait qu'ils décident enfin de la reconsidérer prouve qu'ils sont capable de s'intéresser aux vrais/vieux problèmes du jeu, d'y apporter une solution même si ça bouscule pas mal de chose au passage, et qu'en continuant dans cette direction ça ne peut qu'être positif pour tout le monde.


    Je précise que moi aussi ça ne me déplairait pas que Blizzard soit vraiment en train de perdre WoW, qu'ils soient obligés de tout remettre en question et de complètement réécrire leur copie pour éviter le naufrage. Mais le fait est qu'il n'en est aucunement question, même de loin, et que, peu importe l'état de la prochaine extension, ils vont en vendre assez de caisses pour que Acti Microsoft soit content.

  13. #1873
    Dès wrath of the lich king j'ai trouvé les conflits entre Horde et Alliance artificiels perso, donc bon, ça fait un moment que j'attendais ce genre de chose (même si je joue plus sur retail )
    "One cannot not communicate"

  14. #1874
    Pour le coup Langbadr je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis, je pense au contraire que la situation côté retail est loin d’être mirobolante et que SL a été très très mal reçu. Côté forum offi ça ne parle quasi que de la 10.0 et depuis plusieurs années que je zieute le forum je n’ai jamais vu extension si critiquée (et oui, je sais qu’on y voit de base plus de critiques mais il y a tout de même des degrés) et je trouve que ça se sent aussi sur les autres mmo qui eux pour le coup prennent un boost de forme.

    Forcément on n’a pas de chiffres mais je doute que la sortie de BC dans la précipitation soit un hasard, le nombre d’abonnés a du descendre suffisamment pour qu’ils grillent cette cartouche aussi tôt dans la vie de SL.

  15. #1875
    Quel MMO a pris un gros boost de forme ?

  16. #1876
    FF14 est celui qui s’est le plus distingué, quelques mois après la sortie de SL c’était le jeu qui faisait beaucoup parler de lui sur le forum de wow, il a été à mon avis le point de chute de pas mal d’anciens joueurs de wow. Dans une moindre mesure teso ou gw2 en ont bénéficié aussi. Et il doit y en avoir d’autres, je cite ceux dont j’ai le plus entendu parler pr les déçus de SL.

  17. #1877
    Mouais franchement, passé les trois posts Reddit "streamer X migre sur FF", je suis pas convaincu que le jeu ait récupéré énormément de joueurs.

    Je pense surtout que le MMO périclite en tant que genre aussi.

  18. #1878
    Vu les chiffres auxquels on a droit, on ne peut que conjecturer de toute façon.

    Je pense aussi que le genre périclite, il me semble que concernant les MMO, on est sur la pente descendante du cycle de vie d'un produit. Mais bon il reste certainement un peu de temps à ce type de jeu, et il se stabilisera peut être sous une forme rentable pour les éditeurs, et agréable pour les joueureuses, qui sait ?

    (Oui je suis optimiste !)
    "One cannot not communicate"

  19. #1879
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Mouais franchement, passé les trois posts Reddit "streamer X migre sur FF", je suis pas convaincu que le jeu ait récupéré énormément de joueurs.

    Je pense surtout que le MMO périclite en tant que genre aussi.
    Pour les autres je sais pas, mais pour FF il y a eu un effet clairement constatable.

    La sortie de la dernière extension du jeu début décembre a été un tel succès qu’il y avait des files d’attentes de plusieurs milliers de joueurs tous les soirs pendant un mois après la sortie, à tel point que le jeu a été provisoirement retiré de la vente afin d’empêcher de nouveaux joueurs de venir se greffer aux files.

    Le jeu a explosé ses records de joueurs en 2021, et un million de nouveaux joueurs se sont lancés sur la seule période octobre-novembre d’après Eurogamer.

    Difficile de pas faire le lien entre ces événements et l’état déplorable de WoW retail (aussi bien en quantité qu’en qualité de contenu) a l’heure actuelle.

  20. #1880
    Ouais après on a passé ce pic de popularité clairement pour FF, c'est pas un indicateur parfait mais genre sur steam on est passé d'un pic journalier de 80k joueureuses en décembre à 40k maintenant.

    Ça reste sans doute le mmo le plus dynamique actuel !

    Mais perso j'sais pas, il me plait pas tant. C'est peut être l'entre extension de l'enfer où le monde entier te prend pour la Poste, le fait que le jeu n'encourage pas du tout à reroll (), ou la charte graphique Final Fantasy™ avec des nanas kawais et des hommes musclés, mais j'ai pas réussi à m'accrocher.
    "One cannot not communicate"

  21. #1881
    Je rejoins ce que dit Kolo, il y a quand même pas mal d’articles parlant du bond de joueurs que ff14 a connu cette année. La mode du mmo est passée mais je ne dirai pas qu’il périclite, c’est un genre qui plaît encore (pas pour rien que Riot s’y lance). Par contre wow a étouffé le genre pendant un moment, au final SL aura fait du bien d’une certaine façon.

    Citation Envoyé par Mandow Voir le message
    le fait que le jeu n'encourage pas du tout à reroll ()
    C’est vrai que reroll c’est sympa. Le plaisir d’avoir un aventurier tout neuf avec encore toutes ses aventures à écrire. De jouer une autre classe avec ses quêtes. Pourquoi pas de tester une autre faction. Franchement y’a que ça de vrai !

  22. #1882
    Vous trouvez ça étonnant qu'un jeu connaisse un pic lorsqu'il sort une extension ?

  23. #1883
    Quand c’est la première extension pour laquelle il y a un pic de cette ampleur oui c’est notable. Il y a en plus pas mal d’articles parlant de cette popularité grandissante tout au long de 2021, la sortie de l’extension a été un pic mais c’est bien sur l’année que ff14 a gagné beaucoup de joueurs.

  24. #1884
    FF XIV a gagné des joueurs mais c'est cool. Mais vu le nombre de joueurs sur FF XIV et la playerbase de WOW, je dis juste qu'il est très osé de corréler baisse sur WOW avec transfert vers FF XIV.

  25. #1885
    En l’absence de chiffres on ne pourra jamais rien affirmer mais j’ai du mal à y voir une simple coïncidence, surtout quand je vois ce qui se disait sur le forum officiel. Quant à la playerbase de wow difficile d’en connaître le niveau. Apparemment dans l’année ff14 aurait dépassé wow en terme d’abonnés, cela ne me surprendrait pas.

  26. #1886
    Et au niveau PvP y a-t-il eu de l'amélioration ? J'hésite à reprendre le pvp tranquille ....

  27. #1887
    A quel niveau ? En arène Shadowland c'est une méta oneshot, tu peux balader une RMP pendant 20 min et les brain sur tout leur mooves, et perdre sur un ks du rogue qui t'ouvre en deux. C'est du pur burst damage, l'équilibrage est totalement flingué avec des classes qui domine très largement d'autre (rogue/mage évidemment), et assez peu de diversité. En battleground c'est à peu près la même chose a la différence que c'est pas des v2/v3, donc tu dois avoir une meilleure marge pour "t'amuser".

    Ça fait bien longtemps que wow n'est plus un jeu ou le pvp est une activité viable, je crois savoir qu'il y a eu un sursaut à Légion, et sinon faut remonter a Wotlk pour avoir quelque chose de correct.

  28. #1888
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Vous trouvez ça étonnant qu'un jeu connaisse un pic lorsqu'il sort une extension ?
    En l’occurrence le pic a commencé plusieurs mois avant l'extension alors que le jeu connaissait sa plus longue période de "content drought". Du coup oui, tout le monde était surpris.

  29. #1889
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    A quel niveau ? En arène Shadowland c'est une méta oneshot, tu peux balader une RMP pendant 20 min et les brain sur tout leur mooves, et perdre sur un ks du rogue qui t'ouvre en deux. C'est du pur burst damage, l'équilibrage est totalement flingué avec des classes qui domine très largement d'autre (rogue/mage évidemment), et assez peu de diversité. En battleground c'est à peu près la même chose a la différence que c'est pas des v2/v3, donc tu dois avoir une meilleure marge pour "t'amuser".

    Ça fait bien longtemps que wow n'est plus un jeu ou le pvp est une activité viable, je crois savoir qu'il y a eu un sursaut à Légion, et sinon faut remonter a Wotlk pour avoir quelque chose de correct.
    Merci pour les infos ! honnêtement c'est plus pour faire BG/RBG, et un peu d'arene... d'ailleurs toujours besoin d'avoir une côte mini pour avoir accès à tout le stuff ?

  30. #1890
    Pas joué au jeu depuis la S1 de SL mais comme depuis TBC oui il faut une cote minimum pour le gear pvp, en vrai en dessous de 2k2 y a que des team éclatées, avec un bon mate en v2 tu monte vite à 2k+ en genre 3/4 sessions. Le problème c'est plus les points d'arène a farm, et tout le reste genre rift, etc... pour pouvoir rester compétitif. Mais j'y connais plus rien si ce n'est que c'est une purge.

    J'attends juste wotlk pour faire des belles elemsham/destrolock et des elem/destro/hpal en v3 .
    Dernière modification par Anonyme230824 ; 02/02/2022 à 15h32.

Page 63 sur 84 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •