Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 338 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 10123
  1. #211
    Je viens de finir Steamworld Dig 2, avec le xbox game pass.

    C'était trop bien

    J'avais pas accroché au premier, j'avais adoré le jeu et l'ambiance de Steamworld Heist, et là ça m'a encore super accroché. Tu sens qu'il y a de l'amour dans leur jeu, de l'humour juste ce qu'il faut dans les dialogues, une direction artistique toute choupi et efficace, des systèmes d'upgrade vu et revu mais qui marchent du feu de dieu. Selon le jeu ça m'a pris moins de 9h pour faire du 80%. J'y retournerai pas pour fouiller tous les secrets, mais j'ai adoré d'un bout à l'autre.

  2. #212
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Ben c'est justement là tout l'intérêt pour les gens qui sont gêné par la peur dans les JV d'horreur : la distanciation.

    Si la personne n'est intéressé que par l'histoire autant regarder un let's play.
    On en revient au fait que ce n'est pas un film. Alors ouais en regardant quelqu'un y jouer on aura l'histoire globale, mais ça risque de diminuer l'impact.

    Déjà l'histoire n'est pas complètement racontée, il faut s'intéresser à ce qu'on découvre, lire un peu les logs, regarder l'environnement. Dans un let's play je suis pas sûr qu'on s'attarde dessus.
    De plus le jeu fait faire certains choix, qui au final n'ont pas d'influence sur le jeu, mais sont assez marquants pour un joueur un peu impliqué. A ces moments-là si on est pas seul face à sa conscience mais qu'on regarde quelqu'un l'expédier, c'est dommage.

    Je me répète mais en plus le jeu n'est pas si horrible que ça. J'ai failli mourir sur Amnesia mais j'ai fait celui-là plus facilement, et sans le safe mode qui n'existait pas encore. C'est jouable pour les plus flippés maintenant.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  3. #213
    Comme tu le dis ce n'est pas un film c'est un jeu avec ses mécaniques propres. Si on se place dans une démarche qui vise à retirer une part de celles-ci pour pouvoir y jouer sereinement, car c'est de ça qu'il s'agit, jouer à un jeu qui fait peur sans avoir peur, alors autant y aller franchement et se placer en tant que simple spectateur.
    C'est comme ça que je vois la chose (mais je comprends que mon point de vue ne soit pas partagé, pas de souci).

    Wep c'est vrai que le souci avec cette méthode c'est qu'on risque de louper une partie du jeu, on est soumis au bon vouloir du joueur, de son niveau etc. Mais si déjà on est prêt à amputer le jeu d'une part importante de lui même, est on vraiment tatillon sur le nombre de logs qu'on aura pu louper dans un let's play ?

  4. #214
    Ouais il faut trouver le bon Youtubeur, qui fait le jeu consciencieusement et laisse le temps de lire les textes.
    Cela dit je suis plutôt d'accord avec tous ceux qui disent que c'est pas très flippant, et que si possible il vaut mieux y jouer, safe mode ou pas. Mais si tu peux vraiment pas, petite lopette, sur Youtube c'est bien mieux que pas du tout.

  5. #215
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Youtube c'est bien mieux que pas du tout.
    Yep c'est sûr.
    Je trouve que ce jeu n'a pas la réputation qu'il aurait du avoir et qu'il est très sous-estimé, tout en étant sur-estimé au niveau de la flippe. Donc rien qu'en parler c'est déjà bien oui.

    Désolé d'insister autant, c'est un des jeux qui m'a le plus marqué et je suis plus trop objectif avec.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  6. #216
    Je te comprend, moi aussi c'est un jeu que j'ai trouvé très marquant. De manière surprenante d'ailleurs parce que les tests de l'époque n'étaient pas si positifs. Et quand j'en parle autour de moi je vois plutôt des sourcils se lever et j'entend des "mouais". Ce jeu n'a pas la côte (à part ici), mais quel jeu

  7. #217
    Terminé Streets of Rage / Megadrive



    C'est à la fois le premier SoR et le premier Beat them up que j'ai fait en entier, et ma foi j'ai apprécié l'expérience. On déconnecte son cerveau, on décoche des mandales à tour de bras et on avance sans se poser de questions. L'ambiance du coup est cruciale pour que le trip fonctionne et qu'on évite l'ennui. Fort heureusement elle est très réussie, dès l'écran d'introduction. On est en plein cliché du début '90 (j'adore les clichés), les personnages sont iconiques et la musique est au top.

    Je voulais faire celui-ci avant d'attaquer le tant acclamé 2ème opus, pour connaitre les origines de la série et voir son évolution. SoR2, I'm ready !
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  8. #218
    Oui ce jeu est excellent . C'est d'ailleurs toi schouffy qui me l'avait conseillé à l'époque, du coup re-merci

  9. #219
    hop, je viens de finir une premiere partie ( la campagne tutorial) sur Endless Space 2.

    Je cite ici mon compte rendu de quand j'ai lâché stellaris, car je voudrais faire une comparaison sur les 2 (https://forum.canardpc.com/threads/9...1#post12817543 )

    En gros, ce que je reproche à Stellaris, Endless space fait l'inverse :
    - une quete de faction interessante, et pas des pauvres popup sans contexte
    - un arbre techno visible qui permet de savoir où on va
    - oui, c'est moins bac à sable que Stellaris
    - ok, c'est toujours un poil chiant en mid et sur la fin, surtout si on a reussi à faire une alliance solide, mais ça c'est tous les jeux du genre
    - en parlant de ça, j'ai été surpris de voir qu'on peut gagner le jeu avec une alliance . L'alliance en elle-même compte pour un seul joueur. Du coup j'ai gagné en conquest sans avoir besoin de briser l'alliance oO

    Bref, pas mal, même si y'a encore des tucs flous (le commerce) ou bizarre (la diplomatie )

  10. #220
    Kathy Rain, un point'n'click bien sympathique que je conseille aux amateurs du genre qui ne l'ont pas encore fait. L'histoire est pas mal, les doublages sont bons, l'ambiance très bonne également. J'aime beaucoup le côté 90's, tant dans la direction artistique que dans l'ambiance générale du jeu.

    Un bon bol d'air frais après avoir terminé un RPG et avant d'en commencer un autre...

    Sinon pour SOMA: n'ayez pas peur, foncez ! C'est un jeu qui se joue et qui se vit ! Et à ce prix, ce serait malheureux de passer à côté. Ou, pire, de regarder un let's play. Vivez SOMA comme il se doit, il en vaut le détour. Idéalement sans "safe mode" la première fois, justement pour le découvrir tel qu'il a été pensé. À mes yeux, le safe mode s'utilise après avoir terminé le jeu une première fois, histoire de l'explorer de fond en comble.

  11. #221
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Terminé Streets of Rage / Megadrive

    C'est à la fois le premier SoR et le premier Beat them up que j'ai fait en entier, et ma foi j'ai apprécié l'expérience. On déconnecte son cerveau, on décoche des mandales à tour de bras et on avance sans se poser de questions. L'ambiance du coup est cruciale pour que le trip fonctionne et qu'on évite l'ennui. Fort heureusement elle est très réussie, dès l'écran d'introduction. On est en plein cliché du début '90 (j'adore les clichés), les personnages sont iconiques et la musique est au top.

    Je voulais faire celui-ci avant d'attaquer le tant acclamé 2ème opus, pour connaitre les origines de la série et voir son évolution. SoR2, I'm ready !
    C'est de très loin un des jeux Megadrive qui a le mieux vieilli. Ils sont rares à pouvoir être découverts aujourd'hui avec autant de plaisir.

    Après le 2 on en parle surtout parce que les gens préfèrent la musique, mais pour être franc au niveau du gameplay c'est exactement la même chose avec des améliorations 1 > 2 > 3. Le 3 est le plus abouti. C'est juste que la BO n'est pas aimée.

  12. #222
    Fini The Surge, sur PC, en 30 heures (un peu court, jeune homme), probablement à fond.

    Toujours le meilleur "Souls-like" que je connaisse, déjà j'adore le contexte industriel, pourtant décrié car c'est vrai qu'il ne se renouvelle pas des masses, jusqu'à CREO One.
    C'est ultra labyrinthique, parfois à l'excès quand même (je pense qu'il y a quelques tunnels de services en trop dans le dernier niveau).

    Y'a peut-être un peu d'abus sur le stun-lock de temps en temps (un mob qui balance un combo avec son marteau géant, si tu te prends le premier coup tu vas te prendre tous les suivants --> RIP). Mais l'inverse est vrai, il est facile de faire la même chose avec les ennemis, dans une moindre mesure.

    Le premier DLC est rigolo, par contre le truc genre Far West, quelle purge ! Entre les deux 3 pauvres niveaux en boucle, le commentateur avec son faux accent yankee et le manque d'intérêt général de ce truc, c'est vraiment une corvée. J'ai dû faire les 4 premiers, pis basta.

    Par contre, je me fait ruiner en ng+ par les nouveaux ennemis...
    Enfin, comble du bon goût, The Surge est parfaitement optimisé au clavier/souris, c'est même à se demander si il n'a pas ete développé dans cette optique...

    Plus qu'à espérer que The Surge 2 soit aussi plaisant à jouer au c/s, malgré les parades directionnelles, parce que je compte bien l'acheter maintenant qu'il est complet. Des avis à ce sujet ?
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  13. #223
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Plus qu'à espérer que The Surge 2 soit aussi plaisant à jouer au c/s, malgré les parades directionnelles, parce que je compte bien l'acheter maintenant qu'il est complet. Des avis à ce sujet ?
    Je suis dessus et pour l'instant je le préfère largement au premier : plus réactif, plus fun, plus ergonomique et moins labyrinthique.
    Le coup des parades est pas trop mal mais je ne peux pas en dire plus car je joue essentiellement avec l'esquive.

    Je l'ai acheté il y a quelques jours à 21 euros sur Gamesplanet et je ne le regrette pas.

  14. #224
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Je suis dessus et pour l'instant je le préfère largement au premier : plus réactif, plus fun, plus ergonomique et moins labyrinthique.
    Le coup des parades est pas trop mal mais je ne peux pas en dire plus car je joue essentiellement avec l'esquive.

    Je l'ai acheté il y a quelques jours à 21 euros sur Gamesplanet et je ne le regrette pas.
    Oui mais tu y joues au c/s ? Et j'ai un compte Gamesplanet mais je préfère l'acheter sur GOG !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  15. #225
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Steamworld Dig 2
    Dans mes bras.

    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Endless Space 2
    Dans mes bras.

  16. #226
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Oui mais tu y joues au c/s ?
    à la manette.

  17. #227
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Oui mais tu y joues au c/s ? Et j'ai un compte Gamesplanet mais je préfère l'acheter sur GOG !
    La promo est fini sur Gamesplanet de toute façon

  18. #228
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    à la manette.
    Ouais, j'ai peur que ce système de parade particulier soit moins pratique au c/s, et ma manette ps3 ne se charge plus...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  19. #229

  20. #230
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    C'est de très loin un des jeux Megadrive qui a le mieux vieilli. Ils sont rares à pouvoir être découverts aujourd'hui avec autant de plaisir.

    Après le 2 on en parle surtout parce que les gens préfèrent la musique, mais pour être franc au niveau du gameplay c'est exactement la même chose avec des améliorations 1 > 2 > 3. Le 3 est le plus abouti. C'est juste que la BO n'est pas aimée.
    Je viens de commencer le 2 et je comprends qu'à l'époque il ait été considéré comme un hit absolu, et que si un testeur avait donné une note de 8 au 1er, il ne pouvait que donner un 9 ou un 10 au second, qui est la version "plus" à tous les niveaux. Plus de personnages jouables, de plus gros sprites, plus de modes de jeu, plus de variété dans les environnements, une plus grande variété d'attaque, ajout d'un scrolling en diagonale... L'upgrade était énorme pour un titre sorti seulement un an plus tard.

    Effectivement pad en main il est plus agréable que son prédécesseur au niveau du gameplay, et j'apprécie aussi le fait qu'on puisse voir la barre de vie de tous les ennemis et pas seulement celle des boss. Mais je dois dire que pour l'ambiance je lui préfère le 1er, plus sombre et qui collait plus au cliché des rues mal famées, qui s'accordait parfaitement avec la musique, toujours excellente dans le second, mais moins "parfaite" selon mes oreilles. Ah, et puis il n'y a plus le support de la voiture des flics

    Après je n'ai pas encore fait tous les niveaux donc ce n'est pas un avis définitif.

    En tout cas 2 super jeux très addictifs dans le pur esprit "insert one more coin"
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  21. #231
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Et les gestes barrière ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  22. #232
    Fini Resident Evil Remaster HD, que je n'avais jamais terminé, en Normal (et en beaucoup trop longtemps )

    Le jeu lui-même est toujours très bien à parcourir, même si forcément un peu archaïque par rapport aux deux remakes des suites, par contre ptain ils se sont pas trop cassé la nénette sur la partie remaster. J'ai pas vérifé si des fans avaient sorti des textures HD pour les décors, mais c'est globalement très très vilain sauf à de beaucoup trop rares occasions en début de jeu (et après c'est de pire en pire). Et les contrôles modernes c'est cool mais le jeu est pas designé autour, du coup si le bricolage fait illusion la plupart du temps on a quand-même de belles prises de tête occasionnelles.

    Heureusement que Capcom - dans sa grande bonté - a ajouté deux costumes alternatifs tirés de RE5, épisode reconnu pour la qualité de son chara-design

  23. #233
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Effectivement pad en main il est plus agréable que son prédécesseur au niveau du gameplay, et j'apprécie aussi le fait qu'on puisse voir la barre de vie de tous les ennemis et pas seulement celle des boss. Mais je dois dire que pour l'ambiance je lui préfère le 1er, plus sombre et qui collait plus au cliché des rues mal famées, qui s'accordait parfaitement avec la musique, toujours excellente dans le second, mais moins "parfaite" selon mes oreilles. Ah, et puis il n'y a plus le support de la voiture des flics
    Je préfère aussi la musique du premier.

    Le 3 c'est plutôt Kawashima à la musique, c'est différent, beaucoup disent "cacophonie", certains préfèrent "expérimental", c'est clairement moins iconique.

  24. #234
    En effet j'ai commencé quelques niveaux du 3ème opus, et la musique est vraiment space, voire carrément irritante. C'est dommage car c'était le point fort des 2 premiers et c'est essentiel pour moi dans ce genre de jeux. Pas sûr que j'aille jusqu'au bout de celui-ci du coup
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  25. #235
    New Super Marios Bro U Deluxe

    Je sais pas si je deviens trop vieux pour ces conneries ou si le jeu est réellement décevant, mais je n'ai vraiment pas été emballé.
    J'ai pris du plaisir sur certains niveaux, plutôt bien foutus, mais beaucoup moins sur d'autres, la faute à une difficulté en dent de scie et un level/game design par moment pas folichon.
    La palme revient aux derniers niveaux qui inclut du putain de motion gaming de merde: on se déplace sur une plateforme que l'on doit faire bouger à gauche et à droite en inclinant la manette.
    Et ces boss dont la difficulté réside plus sur le chemin pour retourner à la salle que dans le boss en lui même puisque le checkpoint reste en milieu de niveau, ça rallonge inutilement la durée de vie selon moi...

    Je pensais que le supplément Luigi proposait également plus que de refaire juste les mêmes niveaux en plus difficiles...

    J'ai de très bons souvenirs sur les anciens Mario (surtout Super Mario World), et ce jeu en est vraiment un hommage assumé... mais en moins réussi.

  26. #236
    Tout le monde l'avait trouvé décevant, c'était la période ou on avait un mario tous les ans chez Nintendo limite, c'était n'importe quoi.

    C'est pas pire que Super Mario Odyssey cela dit.

  27. #237
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Tout le monde l'avait trouvé décevant, c'était la période ou on avait un mario tous les ans chez Nintendo limite, c'était n'importe quoi.

    C'est pas pire que Super Mario Odyssey cela dit.
    Ca me rassure, je suis pas devenu un vieil aigri
    J'ai préféré Odyssey pourtant, largement

  28. #238
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Ca me rassure, je suis pas devenu un vieil aigri
    J'ai préféré Odyssey pourtant, largement
    C'est normal, parce que Odyssey est excellent

  29. #239
    Ouais, si on aime la DA approximative, les croissants de lune tous les deux mètres qui te récompense dés que tu sautes comme si tu avais fait quelque chose d'exceptionnel et le level design en net régression par rapport à un jeu de 97 sur N64

  30. #240
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ouais, si on aime la DA approximative
    Oui elle est clairement foutraque

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    les croissants de lune tous les deux mètres qui te récompense dés que tu sautes comme si tu avais fait quelque chose d'exceptionnel
    C'est vrai, mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure!

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    et le level design en net régression par rapport à un jeu de 97 sur N64
    Là pas du tout d'accord, je trouve le level design d'Odyssey assez inspiré et supérieur à l'épisode 64 (bon après le est peut-être là pour souligner que tu dis une énormité )

Page 8 sur 338 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •