Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 337 sur 338 PremièrePremière ... 237287327329330331332333334335336337338 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 081 à 10 110 sur 10123
  1. #10081
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Tout de même, je ne sais pas si il y avait tant de jeux pour proposer un plateformer 3D agréable à l'époque, c'est un genre particulièrement casse-gueule avec les problémes de perspectives et de caméra à gérer.
    Peut-être Crash Banditcoot ou des trucs comme ça. Comme dit plus haut il avait pas que le rembobinage mais aussi la course contre les murs et la qualité des animations.
    Il y en avait d'autres, Mario Sunshine en tête, mais je les classe pas tout à fait dans la même philosophie de design, de la même façon que les Prince of Persia originaux ne se jouaient pas comme Mario 3.

    Pour moi Sands of Time, en voulant proposer une version 3D et modernisée des cinematic platformers d'antan, a posé les bases (je ne dis pas que c'est le seul, je suis pas allé vérifier ) de ce qui allait devenir le jeu d'action/aventure "grand public" moderne : parcourir selon des mouvements "réalistes" des espaces "crédibles" où on va enchainer du platforming très dirigiste guidé par l'environnement (avec ses wallruns, ses murs blindés de corniches bien alignées, ses colonnes espacées pile comme il faut, etc.) entrecoupé de combats avec un gameplay dédié.

    Il n'est évidemment pas parti de rien (on pensera notamment aux Tomb Raider de l'ère PS1), mais on va retrouver des éléments de la recette chez un paquet de AAA qui vont suivre (God of War, Uncharted, Darksiders et tous leurs potes avec de la grimpette quasi-automatique et des corniches peintes en jaune, mais aussi Assassin's Creed et consorts qui ont voulu transposer ces couloirs dans un monde ouvert).
    Dernière modification par Blackogg ; 08/02/2024 à 12h00.

  2. #10082
    L'air de rien, Ubi a eu un sacré influence sur monde du JV avec PoP Sands of Times, Assassin's Creed et Far Cry (notamment le 3).

    Aujourd'hui, tout le monde a repompé leurs formules et propose peu ou prou la même chose, souvent avec les mêmes tares. Je pense notamment à Horizon ZD qui semble sortir tout droit de chez Guillemot et frères.
    Et on a les joueurs qui crachent systématiquement sur ce que fait Ubi, peu importe que ce soit daubé ou pas, tout en encensant les autres.
    C'est drôle la vie.

  3. #10083
    On crache dessus parcequ'ils restent souvent bloqué sur les mêmes gimmick.
    Je pense pas qu'on crache sur le fait qu'ils tentent des trucs mais sur le fait que quand une idée marche ils en collent jusqu'au yeux
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  4. #10084
    Alors, oui, on peut les critiquer là-dessus, je le fais aussi, mais faut pas non plus s'extasier sur les autres qui font grosso modo la même chose du coup.

    C'est ce traitement à double vitesse qui me fait tiquer.

    Les deux Horizon sont littéralement des jeux Ubi mais chez Sony => tout le monde s'enflamme.
    Insomniac sort 3 Spiderman en 5 ans, ultra similaires en plus d'être des Batman Arkham en puissance, licence déjà bien essorée => tout le monde s'enflamme.

  5. #10085
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    L'air de rien, Ubi a eu un sacré influence sur monde du JV avec PoP Sands of Times, Assassin's Creed et Far Cry (notamment le 3).

    Aujourd'hui, tout le monde a repompé leurs formules et propose peu ou prou la même chose (parfois de façon assez violente, notamment Horizon qui récupère carrément les tours de synchro), souvent avec les mêmes tares.
    Et on a les joueurs qui crachent systématiquement sur Ubi tout en encensant les autres.
    C'est drôle la vie.
    Et pendant ce temps là, Valve ont été les premiers à intégrer des lootboxes dans des jeux payants (TF2) et à proposer un season pass dans un jeu service (Dota2) mais pas de souci ça reste les good guys du jeu PC .

    Plus sérieusement, je pense que Ubi s'est fait taper dessus quand ils se sont mis à ne plus faire que ça dans leurs jeux à gros budget, mais comme Activision avec Callof finalement.

  6. #10086
    Je vous rassure quand même. Les Sables du Temps n'a vraiment pas innové au niveau de la caméra. Elle est autant aux fraises que dans les autres platformers de l'époque.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Tous les 3 ? Monstre
    Je parlais juste du premier perso.
    Non, non, faut pas exagérer. J'ai installé Les Sables du Temps ainsi que celui de 2008.

  7. #10087
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    J'ai eu le malheur de faire le 3 avant*, donc toujours pas lancé les deux premiers. Mais promis, c'est dans mon backlog consoles. Faut simplement que je trouve le courage. Je laisserai mon appréciation sur CPC à ce moment-là.

    * Une erreur que je n'ai plus fait depuis pour toute autre licence.
    Ben le 3 étant une sorte de 2++ tu risques d'être déçue, le deux à l'époque c'était vraiment une superbe réalisation avec une très très belle DA, rien que l'intro promettait déjà.
    J'avais aimé le trois mais le deux reste le meilleur.

    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Je vous rassure quand même. Les Sables du Temps n'a vraiment pas innové au niveau de la caméra. Elle est autant aux fraises que dans les autres platformers de l'époque.
    C'est pas faux.
    Hutchinson

  8. #10088
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    tout le monde s'enflamme.
    Bof juste les Sony boys. Ouai y'en a beaucoup mais bon c'est pas tout le monde.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  9. #10089
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    J'ai eu le malheur de faire le 3 avant*, donc toujours pas lancé les deux premiers. Mais promis, c'est dans mon backlog consoles. Faut simplement que je trouve le courage. Je laisserai mon appréciation sur CPC à ce moment-là..
    Fais direct le 4 c'est le meilleur, si tu joues au 1 tu vas saigner par tous les orifices.

  10. #10090
    Avec Sands of Time et 2008, j'ai un vrai sentiment de culpabilité à les aimer parce que je suis conscient qu'ils n'offrent pas des gameplay intéressant, j'ai juste beaucoup d'amour pour ce type d'ambiance. Je trouve aussi 2008 très bien écrit.

    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Les God of War c'est lesquels que tu penses qui me plairaient ? Je ne suis pas très BTU. Les anciens ont dû prendre un vilain coup de vieux quand même.
    Je pense que les anciens te plairaient plus. Ils sont faciles, le gameplay est très proche de Wolverine, il y a des femmes dénudés à satisfaire, de la violence viscérale, c'est assez varié, c'est court, on va peu dans les menus... Cependant, je pense que les nouveaux pourraient te plaire aussi.


    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Les Uncharted, bah j'aurais apprécié qu'ils sortent les 3 premiers jeux sur PC (sur Steam) pour essayer, là y'a juste la compil Uncharted 4 + Lost Legacy, peut-être que je me laisserais tenter un jour mais tu m'as bien fait comprendre que c'était les opus avec le moins d'action proportionnellement.
    Après, clairement, ça reste des jeux que tu devrais vraiment aimer.

  11. #10091
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    Les deux Horizon sont littéralement des jeux Ubi mais chez Sony => tout le monde s'enflamme.
    Insomniac sort 3 Spiderman en 5 ans, ultra similaires en plus d'être des Batman Arkham en puissance, licence déjà bien essorée => tout le monde s'enflamme.
    Elf fait des bénéfices records tout le monde s'enflamme. Forcément


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Avec Sands of Time et 2008, j'ai un vrai sentiment de culpabilité à les aimer parce que je suis conscient qu'ils n'offrent pas des gameplay intéressant, j'ai juste beaucoup d'amour pour ce type d'ambiance. Je trouve aussi 2008 très bien écrit.
    Tu peux aller directement t'épancher sur le topic de confessions intimes tant qu à faire...

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Je pense que les anciens te plairaient plus. Ils sont faciles, le gameplay est très proche de Wolverine, il y a des femmes dénudés à satisfaire, de la violence viscérale, c'est assez varié, c'est court, on va peu dans les menus... Cependant, je pense que les nouveaux pourraient te plaire aussi.
    Dante's Inferno c'est très bien aussi.
    Hutchinson

  12. #10092
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    je ne vois toujours pas en quoi ses plateformes étaient particulièrement plus audacieuses que d'autres jeux du genre à l'époque. Ce Prince of Persia n'a pas révolutionné les plateformeurs.
    Audacieux, c'est différent de révolutionnaire. Avoir réussi à inspirer tant de designers grâce à des mécaniques extrêmement bien ficelées, tant et si bien qu'elles sont encore utilisées aujourd'hui dans masse de productions, moi je trouve ça audacieux.

    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Ah et je n'aimais pas du tout les Tomb Raider d'époque. Par contre j'apprécie les nouveaux (excepté peut-être le tout premier de la trilogie).
    Je parlais bien évidemment de la dernière trilogie, qui s'inspire elle même beaucoup des Uncharted.

  13. #10093
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Vas-y, laisse toi tenter !
    C'est dans le 2 (The Warrior Within) qu'il y a un monstre qui nous pourchasse par moments sur de la musique metal (Godsmack - I Stand Alone si je ne me trompe pas). C'est parce qu'on a manipulé le temps et qu'on peut pas normalement, alors il veut nous tuer.
    Ils ont vraiment craqué à mettre ce genre de musiques dans ce genre d'univers.

    Justement le dernier Prince of Persia a beau me faire un peu envie, y'en a une bande-annonce que je n'ai pas aimée parce qu'ils avaient mis de la musique de merde dessus !! Pas du metal, autre chose, du... de la... de l'abomination sonore.
    J'espère qu'il n'y a pas de musiques de ce genre (ou autre inapproprié) dans le jeu.

    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Non, non, je ne vais pas l'acheter. Surtout que j'ai envie de me prendre le remake des tous premiers Tomb Raider ainsi que le dernier... Prince of Persia Mais je tiens bon et je me contente de mettre les jeux dans mes wishlists
    Pas de soucis !

    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    mais c'est encore joli (un peu cubique quand même vu l'âge... sauf la poitrine de Farrah)
    Ah bah normalement celle de Lara ne sera plus cubique non plus dans le remake des premiers Tomb Raider ! Enfin... je te le souhaite !





    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Poutou ?
    Piti !





    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Comme je disais, du jeu je retiens son univers et ses plateformes. Oui, ça c'était cool et je n'ai pas dit le contraire. C'était très plaisant de parcourir le palais des geôles au sommet. Par contre, je ne vois toujours pas en quoi ses plateformes étaient particulièrement plus audacieuses que d'autres jeux du genre à l'époque. Ce Prince of Persia n'a pas révolutionné les plateformeurs. On le retient surtout pour son système de rembobinage. Ça oui, c'était déjà plus marquant en 2003. Ça apportait un vent de fraîcheur avec une mécanique dont on n'avait pas l'habitude. A côté de ça je maintiens, contrairement à la plupart des joueurs, tout le reste m'était pénible et le restera. Même en me projetant 20 ans en arrière.

    Ah et je n'aimais pas du tout les Tomb Raider d'époque. Par contre j'apprécie les nouveaux (excepté peut-être le tout premier de la trilogie). Quant à Uncharted, hum... pour donner une idée, je déteste tellement Uncharted 3 qu'il en était passé par la fenêtre.
    J'avais juste joué à un seul des premiers Tomb Raider, celui où on peut enfermer le majordome dans la chambre froide (c'est le 2 apparemment), mais je n'avais pas accroché, je n'étais pas allé loin.
    Par contre j'aime beaucoup les derniers (je me refais actuellement Rise), enfin il reste Shadow, le 3ème, auquel je n'ai encore jamais joué.

    Marrant que ce soit le 1er de cette récente trilogie que tu apprécies le moins, d'après les avis que j'avais pu voir ici et là sur internet, il m'avait semblé que c'était le 3ème opus le moins apprécié généralement (d'ailleurs les notes Metacritic vont dans ce sens).





    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    Les deux Horizon sont littéralement des jeux Ubi mais chez Sony => tout le monde s'enflamme.
    Insomniac sort 3 Spiderman en 5 ans, ultra similaires en plus d'être des Batman Arkham en puissance, licence déjà bien essorée => tout le monde s'enflamme.
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Bof juste les Sony boys. Ouai y'en a beaucoup mais bon c'est pas tout le monde.
    Arf, je suis loin d'être un Sonyboy (jamais eu de Playstation de ma vie, je n'ai rien contre la marque ou ses exclus, juste que j'avais choisi Xbox, avec la 1ère Xbox puis la 360). Mais ayant adoré les Batman Arkham, je dois bien avouer que les jeux Spiderman d'Insomniac me font très envie ! (et qu'Astrobot ça a l'air de déchirer )

    Et pour être franc, même après les Batman Arkham et ces Spiderman, ça ne me dérangerait pas qu'ils sortent d'autres bons jeux avec cette recette sur d'autres licences de super-héros, genre Captain America... plutôt que d'avoir des jeux à la Marvel's Avengers (même Marvel Ultimate Alliance 3 me fait + envie).
    Enfin si par exemple le futur jeu Blade s'avère être "juste" un très bon Batman Arkham-like, ça me conviendra trèèès bien ! je ne lui demande pas d'essayer de révolutionner le genre.

    Mais sinon, plutôt d'accord avec ce qu'a écrit Haelnak, oui !





    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Et pendant ce temps là, Valve ont été les premiers à intégrer des lootboxes dans des jeux payants (TF2) et à proposer un season pass dans un jeu service (Dota2) mais pas de souci ça reste les good guys du jeu PC .

    Plus sérieusement, je pense que Ubi s'est fait taper dessus quand ils se sont mis à ne plus faire que ça dans leurs jeux à gros budget, mais comme Activision avec Callof finalement.
    Ah dans le genre "on a fait des saloperies comme les autres mais on a la belle réputation d'être des gentils" je pense qu'on peut rajouter Nintendo et CD Projekt !





    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Je pense que les anciens te plairaient plus. Ils sont faciles, le gameplay est très proche de Wolverine, il y a des femmes dénudés à satisfaire, de la violence viscérale, c'est assez varié, c'est court, on va peu dans les menus... Cependant, je pense que les nouveaux pourraient te plaire aussi.
    Les anciens ne sont pas sur PC ? Oh puis ça a du vieillir. Je pense que si j'y jouais, ce serait plutôt aux derniers. "La vie d'un Dieu est marquée par la tragédie et l'angoisse". Bordel j'aurais tellement voulu cette VF là pour Bowser dans le film Super Mario.
    Wolverine j'avais adoré au moment où je l'avais fait sur 360 (surtout que bien avant je m'étais tapé la purge qu'était la version Wii) mais quand j'y avais rejoué quelques mois ou années après ça avait été la douche froide, c'était comme si ce que j'y aimais me plaisait moins, et les défauts ressortaient.

    Tiens, ce que tu dis sur les femmes dénudées, ça m'amuse, ça me rappelle un truc que j'ai vu l'autre jour. Sur Steam y'a les vieux hack'n'slash Baldur's Gate Dark Alliance (que j'avais fait sur Xbox).
    Sur la page Steam de Baldur's Gate Dark Alliance, voilà ce qu'on peut lire.

    "Voici la description de l'équipe de développement à propos du contenu du produit :
    Violence fantastique et femmes à peine vêtues.
    "


    (maintenant que j'y repense c'est vrai qu'il y avait une aubergiste, héhé... et puis une brunette qui nous donnait les quêtes et qu'on finissait par délivrer du vampirisme... le Barbare draguait toutes les gonzesses qu'il croisait, alors que le Nain bah il était comme celui de Naheulbeuk)

    Pour les Uncharted, mouais, pareil, peut-être un jour. Enfin mon PC a beau être plus puissant que ne l'était ma 360, il m'en faudra peut-être un autre pour faire bien tourner des jeux comme les derniers God of War, les derniers Uncharted ou encore les derniers Spiderman.





    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Dante's Inferno c'est très bien aussi.
    J'avais fait la démo sur 360 et j'avais trouvé ça sympatoche, même si je n'avais pas pris le jeu au final. BTU pur et dur je ne sais pas trop si ça me plairait. Mais oui ça avait l'air cool.
    Le coup du mec qui meurt puis qui défonce la faucheuse venue le chercher pour lui piquer son arme, sans déconner je sais que ça fait délire d'ado trodark mais ça m'amuse !

    Et la première bande-annonce m'avait vendu du rêve, avec cette musique, le passage à 1:25.



    J'avais regardé un film animé Dante's Inferno, composé de plusieurs segments (chacun par rapport à une zone de l'Enfer) qui avaient chacun leur esthétique (je n'aime pas ce concept, je préférais l'esthétique qui était la plus proche du jeu, plutôt que de voir le héros changer de look comme ça à chaque fois). C'était sympatoche.

  14. #10094
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Piti !
    Poutou !




    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  15. #10095

  16. #10096
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ben le 3 étant une sorte de 2++ tu risques d'être déçue, le deux à l'époque c'était vraiment une superbe réalisation avec une très très belle DA, rien que l'intro promettait déjà.
    J'avais aimé le trois mais le deux reste le meilleur.
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Fais direct le 4 c'est le meilleur, si tu joues au 1 tu vas saigner par tous les orifices.
    Vous me rendez tellement curieuse malgré tout. Je tâcherai de préparer des bâches pour pas détruire mon appartement avant de lancer ces Uncharted (même le 4).

    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    L'air de rien, Ubi a eu un sacré influence sur monde du JV avec PoP Sands of Times, Assassin's Creed et Far Cry (notamment le 3).

    Aujourd'hui, tout le monde a repompé leurs formules et propose peu ou prou la même chose, souvent avec les mêmes tares. Je pense notamment à Horizon ZD qui semble sortir tout droit de chez Guillemot et frères.
    Et on a les joueurs qui crachent systématiquement sur ce que fait Ubi, peu importe que ce soit daubé ou pas, tout en encensant les autres.
    C'est drôle la vie.
    Les gens crachent sur l'Ubisoft d'aujourd'hui qui a clairement perdu de sa superbe d'antan. C'était un studio très apprécié avant. Mais ce n'est pas parce qu'ils ont fait de très belles choses autrefois, qu'il faut mettre sous le tapis ce qu'ils sont devenus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Audacieux, c'est différent de révolutionnaire. Avoir réussi à inspirer tant de designers grâce à des mécaniques extrêmement bien ficelées, tant et si bien qu'elles sont encore utilisées aujourd'hui dans masse de productions, moi je trouve ça audacieux.
    J'allais dire "ça tombe bien, je n'ai jamais parlé de révolution mais d'innovation", sauf que si. C'était un abus de langage de ma part dans ce poste, au temps pour moi.

  17. #10097
    Continuant sur mon idée de faire tous les Castlevania GBA et DS, j'ai fini Castlevania Harmony of dissonance cette fois.

    Ayant été relativement déçu de Circle of Moon la dernière fois (Mon avis ici: http://forum.canardpc.com/threads/12...1#post14345354), j'attendais qu'ils redressent la barre.

    Et ça a été le cas, grandement. Le jeu est en effet bien meilleur, le level design est interessant et le perso ultra maniable. Peut-être même un peu trop, faut pas me laisser du dash infini comme ça les gars, mon âme de speedrunner enfouie se réveille un peu.

    Un petit twist sympathique au milieu du jeu concernant le chateau qui fait plaisir et globalement une difficulté mieux maitrisé, même si pour le coup ils ont du prendre beaucoup de critique sur la difficulté abusé parfois sur Circle of moon parce que c'est limite trop facile cette fois. Aprés j'ai retourné le chateau de fond en comble aussi donc j'avais augmenté de niveau pas mal. A la fin les ennemis me faisait 1 point de dégat.

    Petite semi déception tout de même, on a toujours que le fouet comme arme, même si on peut lui adjoindre quelques effets.

    Mention spécial aussi à la musique qui est très sympa pour de la GBA pour une fois malgré son chip sonore de chiasse.

    Bref que dire, j'ai fini le jeu à 200% et obtenu tous les secrets, je pense que ça suffit à dire que j'ai apprécié le jeu et que c'est un bon Castlevania.

    Place au troisiéme sur GBA maintenant, Aria of Sorrow. Il parait que la licence s'envole à partir de là et les suivants sur DS.

  18. #10098
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Place au troisiéme sur GBA maintenant, Aria of Sorrow. Il parait que la licence s'envole à partir de là et les suivants sur DS.
    C'est un SotN low cost avec un côté Pokemon que les gens adorent (le public aime farmer des trucs, c'est impressionnant comme le fait de rajouter des pouvoirs/esprits/bestiaux/affixes (...) à collecter propulse instantanément un jeu de mouif à culte).

  19. #10099
    Company of Heroes 2 et Ardennes Assault

    C'est un RTS à micromanagement et conquête de territoires tel que Relic savait le faire 10 ans auparavant.
    J'ai l'impression qu'on reste dans la même idée, plus ou moins étoffée.

    Vous pouvez arrêter de lire, maintenant je parle de mon ressenti :
    J'ai quelque souvenirs intenses de CoH, parce qu'à l'époque je voulais du challenge... Mais pour le 2 je suis passé dès la première difficulté en mode touriste.

    Du coup j'ai pas grand chose à critiquer sur le jeu, juste que ce n'est plus pour moi.
    Autant je suis encore un peu capable de réagir vite dans un jeu d'action, autant je pense encore pouvoir réfléchir un moment dans des jeux plus posés.
    Mais réfléchir vite, c'est plus possible, l'est cassée la tête.

  20. #10100
    Sheepy: A short adventure

    https://store.steampowered.com/app/1...ort_Adventure/

    C'est un court jeu (30min-1h) qui peut s'apparenter à un plateformer narratif (genre Limbo)

    La musique est sympa, les contrôles répondent bien, c'est mignon tout plein et c'est vraiment bien fini. C'est gratuit et qques indices me laissent penser que c'est français.

    Il est tombé dans mes suggestions steam, j'ai été attiré par la direction artistique et je me suis dit pq pas. Il ne révolutionne rien mais dans l'ensemble la proposition est vraiment pas mal et peut être adapté à certaines situations (par ex, j'ai 30min-1h et je ferai bien un jeu)

  21. #10101
    Citation Envoyé par Yegor Voir le message
    Sheepy: A short adventure

    https://store.steampowered.com/app/1...ort_Adventure/

    C'est un court jeu (30min-1h) qui peut s'apparenter à un plateformer narratif (genre Limbo)

    La musique est sympa, les contrôles répondent bien, c'est mignon tout plein et c'est vraiment bien fini. C'est gratuit et qques indices me laissent penser que c'est français.

    Il est tombé dans mes suggestions steam, j'ai été attiré par la direction artistique et je me suis dit pq pas. Il ne révolutionne rien mais dans l'ensemble la proposition est vraiment pas mal et peut être adapté à certaines situations (par ex, j'ai 30min-1h et je ferai bien un jeu)
    Merci pour cette découverte, je rajoute dans ma bibliothèque !

  22. #10102
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Continuant sur mon idée de faire tous les Castlevania GBA et DS, j'ai fini Castlevania Harmony of dissonance cette fois.

    Ayant été relativement déçu de Circle of Moon la dernière fois (Mon avis ici: http://forum.canardpc.com/threads/12...1#post14345354), j'attendais qu'ils redressent la barre.

    Et ça a été le cas, grandement. Le jeu est en effet bien meilleur, le level design est interessant et le perso ultra maniable. Peut-être même un peu trop, faut pas me laisser du dash infini comme ça les gars, mon âme de speedrunner enfouie se réveille un peu.

    Un petit twist sympathique au milieu du jeu concernant le chateau qui fait plaisir et globalement une difficulté mieux maitrisé, même si pour le coup ils ont du prendre beaucoup de critique sur la difficulté abusé parfois sur Circle of moon parce que c'est limite trop facile cette fois. Aprés j'ai retourné le chateau de fond en comble aussi donc j'avais augmenté de niveau pas mal. A la fin les ennemis me faisait 1 point de dégat.

    Petite semi déception tout de même, on a toujours que le fouet comme arme, même si on peut lui adjoindre quelques effets.

    Mention spécial aussi à la musique qui est très sympa pour de la GBA pour une fois malgré son chip sonore de chiasse.

    Bref que dire, j'ai fini le jeu à 200% et obtenu tous les secrets, je pense que ça suffit à dire que j'ai apprécié le jeu et que c'est un bon Castlevania.

    Place au troisiéme sur GBA maintenant, Aria of Sorrow. Il parait que la licence s'envole à partir de là et les suivants sur DS.
    J'aime beaucoup Harmony of Dissonance mais Aria of Sorrow il est juste
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  23. #10103
    Bon, du coup j'ai fini Castlevania Aria of sorrow sur GBA.

    Je dois bien avouer que globalement je suis très déçu. Ce n'est pas un mauvais jeu cela dit, il est même plutôt bon si on veut être objectif, et assez impressionant pour de la GBA.

    Cela dit, j'ai été déçu du chateau, aucun twist, aucun coup de génie de level design, c'était assez plat. Le perso se manie bien par contre mais m'avoir enlevé le dash infini que j'utilisais non stop sur Harmony of dissonance m'a fait beaucoup de mal (), on le retrouve vers la fin du jeu cela dit, mais trop tardivement.
    Le truc des âmes des monstres qui filent des pouvoirs, sur le papier pourquoi pas, ça change des eau bénite, croix, etc. Mais pareil, 3 slots seulement et en plus il faut aller dans le menu pour le modifier à chaque fois ça fait chier. Sans compter la RNG pour les choper. Je ne m'en suis pas préoccupé plus que ça à dire vrai, j'ai pris ce qui venait.

    Ah oui et le scénario et les persos sont vraiment nul à chier, mais genre vraiment. Je sais que ce n'est pas le point fort des Castlevania mais là c'est pire que d'habitude.

    Bref ça reste quand même une trilogie de jeu sur GBA assez solide en étant honnête, ça se joue bien et ce n'est pas désagréable mais aucun n'arrive à la cheville de SOTN encore pour moi.

    Mon préféré reste Harmony of Dissonance au final sur GBA.

    On passe aux épisodes DS maintenant du coup, j'ai espoir d'un petit "step up" vu que le hardware de la DS est sensiblement meilleur à tous les niveaux que la GBA qui était quand même il faut l'avouer assez limité.

  24. #10104
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Cela dit, j'ai été déçu du chateau, aucun twist, aucun coup de génie de level design, c'était assez plat.
    J'ai pas suivi, on parle bien de Symphony of the Night ?

  25. #10105
    Trop gros.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  26. #10106
    Illynir qui kiffe tous les Castlevania que j'ai pas aimé et vice-versa :D
    Bon j'espère que ceux de DS vont plus te plaire.

    Je suis en train de me dire que j'ai du faire seulement Order of Ecclesia, j'en ai loupé d'autres? C'est le seul dont je me rappelle en tout cas.
    C'est celui-là avec un mini-hub qui se passe dans un village(tu débloques un forgeron et je sais plus quoi d'autre)?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #10107
    Visiblement tu as raté un train en marche effectivement, il y en a trois.

    Dans l'ordre de sortie:

    - Dawn of Sorrow qui est visiblement la suite directe de Aria of sorrow GBA
    - Portrait of ruin
    - Et enfin, Order of Ecclesia

  28. #10108
    Humm Dawn of Sorrow me dit quelquechose, au moins la pochette.
    Par contre, effectivement je suis passé à travers Portrait of Ruin, faut que je règle ça
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #10109
    J'ai terminé Draugen, un walking sim plutôt intéressant mais loin d'être parfait.

    Les + :
    - Histoire intéressante
    - Graphismes assez réussis, dans un magnifique village de Norvège
    - Les deux personnages principaux
    - Le voice acting
    - Le personnage principal sait courir

    Les - :
    - La fin qui n'explique pas grand chose et qui donne un peu l'impression d'avoir perdu son temps
    - Un personnage un peu trop bizarre que je n'ai pas trop compris (il faut faire le jeu pour comprendre)
    - Le personnage qui nous accompagne risque d'être un peu trop bavard aux goût de certains

    Ca dure 3h, ça m'a semblé suffisant.

  30. #10110
    Ce matin j'ai fini... Morrowind



    Un jeu que j'avais acheté le jour de sa sortie, en version physique dans un petit magasin de jeu du Kremlin-Bicêtre, je me vois encore avec la boîte dans les mains en train de revenir chez moi
    A l'époque, j'avais la bonne GeForce pour avoir l'eau en version améliorée, c'était tellement beau et nouveau pour ce type de jeu. Je me rappelle y avoir beaucoup joué mais je ne l'avais jamais fini.

    Il y a 2 ans, j'ai testé OpenMW pendant mes vacances, et ça tournait super, avec des mods pour rendre le jeu plus joli. Mais j'ai pas été très loin, un peu perdu par l'immensité du jeu.

    Et récemment j'ai eu envie de retenter l'expérience mais avec un perso différent, un mage cette fois-ci, en utilisant tout ce que le jeu propose comme outils pour rendre le truc pété: enchantement, alchimie, etc...

    Et là je me suis éclaté avec ce perso Pouvoir courir super vite, sauter à travers la carte sur d'énormes distances, balancer des sorts hyper puissants qui one-shot les ennemis (2 shots les boss de fin...). ça rend le jeu facile mais en même temps ça permet de gagner un temps fou. A ne pas faire sur un premier run bien sûr, mais c'était mon 3ème

    J'ai utilisé toujours OpenMW, en version 0.49, avec une bonne dose de mods pour améliorer graphiquement le jeu mais sans toucher au gameplay ni aux quêtes/contenu, et en gardant le jeu en français (cf. ma liste ici: http://forum.canardpc.com/threads/24...1#post14334655 ).

    J'ai évidemment pas tout fait, le contenu est tellement énorme. J'ai fait la guilde des mages et le culte impérial en entier, un morceau de la guilde des guerriers, et la quête principale. Et pas mal d'exploration au pif de donjons et grottes, dont j'ai fini par me lasser parce que tout fini par se ressembler au bout d'un moment.
    C'est un des reproches que je peux faire au jeu, le manque de variété des grottes/donjons, qui s'explique par la quantité proposée.

    Par contre, j'ai adoré le fait de ne pas avoir de marqueur pour les quêtes, qui pousse à se balader et à errer pour trouver notre but. C'est bien plus immersif que les jeux qui ont suivis où il suffit d'aller au marqueur pour avancer et ça pousse à l'exploration.
    Niveau quêtes, j'ai pas trouvé ça particulièrement génial. Certains sont chouettes, mais il y a quand même pas mal de remplissage là aussi, avec des quêtes qui t'envoient à l'autre bout de l'ile pour chopper un objet ou parler à un mec (mention spéciale à la fin de la quête principale quand il faut aller parler aux différents mecs de chaque maison et tribu, quelle galère, même avec mes moyens de déplacement complètement pétés).

    Bref, au final, un jeu culte, sans aucun doute, et un super moment passé dessus. J'ai pas spécialement envie de faire les extensions, en tout cas pas de suite, car de ce que j'ai lu c'est du more of the same, et là j'ai ma dose

Page 337 sur 338 PremièrePremière ... 237287327329330331332333334335336337338 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •