Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 336 sur 338 PremièrePremière ... 236286326328329330331332333334335336337338 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 051 à 10 080 sur 10123
  1. #10051
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Exact. Tomb Raider, Uncharted, c'est du Sands of Time. Et effectivement je n'y avais pas pensé, mais la course sur le mur, je n'avais jamais vu ça avant (sauf dans Tony Hawk à la limite).

    Après je pense que si on excepte sebarnolds, tout le monde sera d'accord pour dire qu'y jouer aujourd'hui tient du masochisme
    Perso, je ne me trouve pas plus masochiste qu'un joueur de Dark Souls (trop difficile) ou Flight Simulator (besoin d'un clavier 300 touches pour gérer son avion ). J'ai souvent beaucoup de plaisir à jouer à de vieux jeux, même si certains sont évidemment plus rigides que des jeux plus récents. D'ailleurs, si vous continuez, je l'installe ce soir et je reviens vous faire un topo dans quelques jours/semaines

  2. #10052
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    D'ailleurs, si vous continuez, je l'installe ce soir et je reviens vous faire un topo dans quelques jours/semaines
    Tu sais que si je n'avais pas eu un backlog infini, j'aurai été tenté de le faire aussi, par curiosité

  3. #10053
    Cyberpunk 2077 2.0 + Phantom Liberty

    J'ai rarement l'habitude de relancer un jeu une seconde fois. Après que l'effet de surprise soit passé, il m'est très difficile de prendre plaisir à rejouer au jeu jeu. J'ai bien tenté le coup sur mes jeux favoris (dont Deus Ex), mais après quelques heures d'activité ludique, cela devenait plus un labeur qu'un divertissement.

    L'extension du jeu vient de sortir et semble promettre de belles choses, en plus de la version 2.0 du jeu de base qui retravaille certains de ses mécanismes. A la base, je voulais simplement jouer à l'extension, car je ne voulais pas me farcir, de nouveau, l'histoire de base (
    Spoiler Alert!
    le tuto, toute l'acte 1, les badlands, etc ...
    ).
    Mais l'erreur serait de se dire que le jeu ne se limite qu'à son scénario et ses acteurs, et d'oublier qu'il regorge une ville détaillée et une ambiance, ainsi qu'un ensemble de systèmes qui façonnent notre expérience, notre propre histoire. Jouer au jeu que pour son extension, ne donne pas l'impression d'y profiter à fond.
    Et puis, ca fait 3 ans que je n'ai pas retouché au jeu. Peux être que je sous-estime sa re-jouabilité.


    De ce fait et malgré mon pessimisme, je crée un gosse de rue, différent de mon premier run de 40h avec ma corpo. J'active la VO au lieu de la VF. J'active le Path Tracing. Et je me relance dans l'aventure.


    67 heures plus tard, j’atteins une des fins du jeu (sans avoir fait tous les contrats ou NCPD).


    Je pense que ca a été dit et redit, la version 2.0 est propre, c'est optimisé, la ville est toujours top, l'ambiance est toujours folle, et ses personnages sont vivants. J'ai rarement eu un attachement fort avec un personnage fictif, comme Silverhand. Il y a bien sûr eu quelques bugs, mais ils sont mineurs.
    J'ai tenté de jouer différemment, d'un netrunner, je suis passé pistolero. Malgré la répétitivité du scenar', j'ai tout de même jouer certaines séquences différemment, donnant moins la sensation de revivre deux fois la même histoire (même si la finalité est quasiment la même).

    Par contre, où je me suis pris une claque, c'est lorsque j'ai commencé l'extension.
    Le nouveau quartier est étroit, mais semble beaucoup plus fournis en détails et en vie que toute Night City. Le scénario est tout aussi correct, mais son exécution est extra, ses acteurs sont beaucoup plus complexes et l'ambiance est bien moins coloré. Et si la quête principale n'est pas suffisante, l'extension nous offre des missions secondaires et des contrats exceptionnels: ils ne se résument plus à buter quelqu'un ou à voler quelque chose. On rencontre d'autres personnages, d'autres dilemmes, dont leurs fins ne dépendent que de notre moral. Ces nouvelles quêtes donnent l'impression que celles du jeu de base ne sont que des prototypes.


    Phantom Liberty est ce qu'on attendait de Cyberpunk 2077. Après avoir passé presque 20h dans DogTown, c'est indéniable.


    PS: J'ai pu tester le Path Tracing durant toute ma partie (avec l'aide d'un mod et du DLSS). Le jeu donne moins l'impression d'être en plastique et les lumières sont beaucoup plus réalistes. J'avais beaucoup de mal de désactiver l'option après être plongé dedans. Ceci-dit, on ne profite plus de certaines scènes artistiques en jouant dans cette configuration (et un contraste mal réglé peut faire mal).

  4. #10054
    Même expérience pour moi avec Cyberpunk 2077 + Phantom Liberty

    Je n'avais quasiment pas relancé le jeu depuis mon premier run à sa sortie. J'attendais le changement de config pour m'y remettre et c'est chose faite depuis 3 semaines

    Quasi 50 heures de jeu au compteur et je viens à peine d'entamer. le DLC Et quelle baffe : une mise en scène de haut vol, des persos intrigants et une "ville" de GhostTown que j'ai hâte de fouiller librement.

    Cyberpunk est maintenant une master class (il a pris son temps cela dit ) et risque de le rester pour quelques temps. Un monstre du jeu vidéo
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  5. #10055
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Au final, comme dit plus haut, le meilleur PoP de Ubi, c'est celui de 2008. C'est le plus beau et stylé, les meilleurs narration, scenar et personnages, et cette fin...
    Bon, il faut accepter de jouer un perso qui ne peut pas mourir, mais ça n'a pas l'air de beaucoup déranger les fans de Dark Souls.
    C'est peut-être le plus beau mais c'est aussi le plus mauvais niveau gameplay, un truc presse bouton à la limite du QTE.

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    J'avais pris une bonne claque à l'époque avec Sands Of Time, que ce soit tout la partie plateforme avec la petite présentation en caméra survolant les zones (c'était trop beau), que les combats, certes simplistes mais très nerveux.
    Je me rappelle moins des deux suivants, qui n'apportaient pas énormément de choses en plus, mais j'avais passé un bon moment aussi.
    Un peu la même que zifox, j'ai fait et refait Sands Of Time toujours avec plaisir. Le second est beaucoup plus évolué et plus difficile aussi, ça perd un peu de son charme en se complexifiant.
    Je suis le bon client pour le Remake de Sand Of Time d'ailleurs il devrait pas sortir cette année !?
    Hutchinson

  6. #10056
    Zippy Detective: Cats Hidden (2023)



    Hidden-game 3D.

    Dans un petit environnement 3D, le but est de chercher 100 chats cachés dedans, et de les ramener à une zone précise, en évitant les vilains ennemis qui peuvent faire fuir vos matous. Le plus gros soucis du jeu, c'est que c'est moche et difficilement lisible. Le second défaut, c'est que le terrain de jeu est très cloisonné, donc pas très intéressant à découvrir, et que tout se ressemble, ce qui ne facilite pas l'orientation. Et le troisième, behh c'est que ce n'est pas très intéressant. Compter une heure pour tous les trouver. Pour 1€.

  7. #10057
    Oh mon dieu ! Après avoir cliqué sur des cookies, il découvre qu'on peut cliquer sur des chats !

    Si ces jeux de niche () t'intéresse, les Hidden cats sont plutôt bien faits (et au même prix)

  8. #10058
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Oh mon dieu ! Après avoir cliqué sur des cookies, il découvre qu'on peut cliquer sur des chats !

    Si ces jeux de niche t'intéresse, les Hidden cats sont plutôt bien faits (et au même prix)
    En fait je cherche toujours mon GOTY2023
    J'ai déjà fait les Hidden Cats, et c'est le même genre de ressenti: mouiiiii. Je commence à croire que les hidden games ne sont pas pour moi.

  9. #10059
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    En fait je cherche toujours mon GOTY2023
    J'ai déjà fait les Hidden Cats, et c'est le même genre de ressenti: mouiiiii. Je commence à croire que les hidden games ne sont pas pour moi.
    Cela reste des jeux où faut retrouver un truc et cliquer dessus (un peu comme les Gobliiins ), on ne va pas non plus être très exigeant ! (J'avais bien aimé Pickers comme HOG, il y a 10 ans : il se démarquait du lot mais je ne sais plus pourquoi)

  10. #10060
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    (J'avais bien aimé Pickers comme HOG, il y a 10 ans : il se démarquait du lot mais je ne sais plus pourquoi)
    Pour l'instant de tous ceux que j'ai fait, ma préférence va pour les FIND ALL, parce que c'est varié, assez joli, pas trop difficile, et qu'il existe une vraie progression.
    Je note pour Pickers

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Je note pour Pickers
    Que j'ai déjà. Et qui est même déjà installé sur mon HD

  11. #10061
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Que j'ai déjà. Et qui est même déjà installé sur mon HD
    Je vais le relancer pour voir ce qu'il avait de différent (c'était p-e juste le premier que je faisais aussi ; et j'en ai fait peu - quand tu en as fait un, tu les as tous faits - à part les chats et un des premiers avec le chien des Baskerville/Sherlock)

  12. #10062
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    C'est peut-être le plus beau mais c'est aussi le plus mauvais niveau gameplay, un truc presse bouton à la limite du QTE.
    Bah, on peut pas tout avoir, ça reste un jeu Ubisoft. Mais c'est quand même leur meilleur Prince of Persia.

  13. #10063
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Bah, on peut pas tout avoir, ça reste un jeu Ubisoft. Mais c'est quand même leur meilleur Prince of Persia.
    Le plus beau ça se discute: forcément si tu compares aux précédents qui accusent un certain retard technique, c'est facile. Sands Of Time à l'époque de sa sortie était très réussi visuellement.
    Quand au meilleur PoP. Moui bon, si tu veux, j'ai quand même l'impression que tu bases cet avis en évacuant si possible la question du gameplay, le truc anecdotique dans un jeu vidéo...A ce compte le meilleur PoP c'est peut être le film qu'ils en ont tirés (pas vu, je ne me prononce pas sur la qualité même si j'ai une petite idée sur la question).
    Metacritic a parlé: il est derrière la trilogie précédente. Si si on peut utiliser Metacritic en argument pour comparer des jeux de même licence entre-eux

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #10064
    Le PoP 2008 faut plus le voir comme un jeu de puzzle 3D où il faut trouver le bon chemin pour récolter toutes les bouboules.

    Et honnêtement moi aussi j'aime bien ce jeu, c'est une chouette balade et ça permet de se revigorer après un Dark Souls ou autre.

  15. #10065
    Eh bé, tous ces gens qui ont joué à au moins un Prince of Persia.

    Je me sens comme un Tipiti au pays des Toupoutous.

    Ah d'autres souvenirs me reviennent de trucs que j'avais vu à propos d'un jeu Prince of Persia (je ne sais plus lequel), y'a un méchant d'ombre trodark dans un jeu, et même qu'à un moment y'a une phase où on doit lui échapper, et c'est l'une des rares phases de jeu vidéo qui se joue "à la 2ème personne" (le "tu" qui serait l'antagoniste), puisqu'on y voit notre personnage (que l'on incarne toujours, c'est une phase de jeu, pas une cinématique) à travers le regard du monstre qui en a après lui !

    (j'avais vu une phase à la 2ème personne dans le jeu X-Men Origins Wolverine, en ce qui me concerne, un combat que l'on doit livrer avec la caméra qui n'est autre que le viseur d'un sniper qui nous tire régulièrement dessus)





    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ah mais il l'étudie, je suis sûr qu'il connait mieux que toi certains jeux auxquels tu as joué! Mais il étudie avec Youtube.
    Héhé !
    Tellement de chaînes youtube traitant de jeux vidéo, dont j'ai vu pas mal de vidéos...
    Joueur du Grenier, StealthGamerbr, Game Next Door, Monsieur Plouf, Gmanlives, Alpha Beta Gamer, Game Movie Land, Pseudoless, BOTCH, Rabbit's Respawn, Video Game JUNKIE, Exitium Film, Video Game Kill Counts, JeanBaptisteShow, Edward, Zero Master, Batman Arkham Videos, Badbananas, Ed Layton, Pagb666, Kayet, Gamer4Sight, Ghost ID, Stealthy, et très certainement plusieurs autres que j'oublie.




    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Non, non, chaque jeu se suffisait à lui-même. Il n'y avait pas de gros "A suivre à la fin". J'ai prévu de me relancer Les Sables du Temps ainsi que celui de 2008 à l'occasion. Même si c'est un peu rigide
    D'accoord, c'est déjà ça !!





    Citation Envoyé par MemoryCard Voir le message
    Ne serait-il pas temps de se souvenir à quel point Prince of Persia version Ubi etait sacrément nul ?
    Je veux dire, le vieux, version Jordan Mechner, a bercé ma jeunesse, certes, mais je n'ai jamais compris pourquoi cette série version PS2 a autant d'amateurs.
    Derrière sa plastique sympa pour l'époque, quasi tout est à jeter !
    Le jeu a une structure hyper répétitive : fontaine de sauvegarde - cinématique qui spoile la suite du jeu (!!!) - découverte d'une nouvelle salle - élimination des vilains - séquence plateforme pour trouver la sortie de la salle - fontaine de sauvegarde - on répète la séquence !

    Les combats étaient complètement cons, à chaque fois qu'on obtenait une nouvelle compétence, les ennemis devenaient uniquement sensibles à cette compétence, en conséquence, au lieu d'enrichir le gameplay des combats, ça l'appauvrissait au fur et à mesure.

    Les séquences de plateformes étaient complètement téléguidées par une assistance sur les contrôles très envahissante (le perso s'alignait automatiquement avec les murs et les plateformes) et si on était trop nul, pas de soucis, on avait le fameux pouvoir de remonter le temps ! pour être sur qu'il n'y ait aucun enjeu dans ces phases de gameplay, trop bien !

    Bref, c'est mon petit coup de fiel "20 ans après, c'est pas possible que ce jeu de merde continu à être apprécié, je comprend pas..."
    Alors, je ne doute pas que les Sables du Temps aient salement vieilli, et comme ton avatar est un Blargg bleu j'aurais tendance à vouloir te soutenir, mais je pense que le vieux Prince of Persia a très mal vielli aussi !





    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    C'est exactement ça le contexte de l'époque qui le rends si mémorable
    Maintenant on s'y ferait probablement chier a mort mais je pense que beaucoup de jeux s'en sont inspirés pour évoluer
    Le dernier tomb raider quand on regarde on peut voir une inspiration quand Lara s'accroche a des colonnes a moitié pétée
    La course murale ça vient des sables du temps de memoire
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Exact. Tomb Raider, Uncharted, c'est du Sands of Time. Et effectivement je n'y avais pas pensé, mais la course sur le mur, je n'avais jamais vu ça avant (sauf dans Tony Hawk à la limite).

    Après je pense que si on excepte sebarnolds, tout le monde sera d'accord pour dire qu'y jouer aujourd'hui tient du masochisme
    Ouais nan mais je suis sûr que ça n'a rien à voir ! Pour avoir joué à 2 des 3 derniers Tomb Raider (et refaire actuellement Rise of the TR), quand on joue Lara qui trottine, ou qui marche, lentement, oui, lentement et ses interjections quand elle escalade, bondit et se réceptionne... bah je suis sûr et certain que ça ne ferait pas la même chose avec le Prince de Perse !
    Prince de Perse... c'est qui le boss de fin, Léonidas et ses spartiates ?

    Là dans Rise of the Tomb Raider, pas évident de trouver la tenue quimet le mieux en valeur Lara. Mais j'ai un faible pour les pantalons clairs, les beiges, qui font ressortir son character-design.





    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Zippy Detective: Cats Hidden (2023)
    Le plus gros soucis du jeu, c'est que c'est moche et difficilement lisible.
    Ah bah du coup ton screenshot est bien trouvé ! Ca m'a piqué les yeux quand je l'ai vu.




    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Oh mon dieu ! Après avoir cliqué sur des cookies, il découvre qu'on peut cliquer sur des chats !


    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Cela reste des jeux où faut retrouver un truc et cliquer dessus
    Si je jouais au clavier-souris, une bonne partie de mes jeux d'action pourraient être résumés ainsi.
    Dernière modification par Belhifet ; 07/02/2024 à 22h20.

  16. #10066
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    ça permet de se revigorer après un Dark Souls ou autre.
    Sinon il y a Zippy Detective

  17. #10067
    SEBARNOLDS

    Je ne veux pas te pousser à l'achat (et tu m'avais dit puis a redit là avoir déjà tout plein de jeux à faire), mais justement je t'en parlais l'autre fois du jeu Singularity, il est actuellement en promo à 6,59 euros sur Steam (mais bon pour rappel je n'y ai pas joué, juste que je m'étais dit que ce serait peut-être un peu dans la veine de Timeshift que tu avais apprécié... et auquel je n'ai pas joué non plus )

  18. #10068
    Il est très bien Singularity, il est tombé dans l'ombre des Bioshock vu que c'était plus ou moins un clone. Cela dit, je l'ai largement préféré à ces derniers bizarrement.

  19. #10069
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Il est très bien Singularity, il est tombé dans l'ombre des Bioshock vu que c'était plus ou moins un clone. Cela dit, je l'ai largement préféré à ces derniers bizarrement.
    Oui j'avais hésité à le prendre, mais j'étais passé à côté (pas sûr que l'histoire et son dénouement me plairaient). Oh et il est sorti plusieurs mois avant Bulletstorm mais il m'a bien semblé avoir vu qu'il avait lui aussi ce système de balles tirées au fusil sniper dont tu suivais et pouvais modifier un peu la trajectoire pour les faire mieux toucher les ennemis.

  20. #10070
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Tu sais que si je n'avais pas eu un backlog infini, j'aurai été tenté de le faire aussi, par curiosité
    Vas-y, laisse toi tenter ! Mon backlog aussi est plutôt long et je les ai quand même ré-installés

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    C'est peut-être le plus beau mais c'est aussi le plus mauvais niveau gameplay, un truc presse bouton à la limite du QTE.



    Un peu la même que zifox, j'ai fait et refait Sands Of Time toujours avec plaisir. Le second est beaucoup plus évolué et plus difficile aussi, ça perd un peu de son charme en se complexifiant.
    Je suis le bon client pour le Remake de Sand Of Time d'ailleurs il devrait pas sortir cette année !?
    Le remake a encore été retardé, il me semble. Je me demande ce qu'il peut bien se passer en interne pour qu'il prenne tant de retard. C'est pas comme si la base du gameplay et de l'histoire était là et qu'il fallait beaucoup réfléchir...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Eh bé, tous ces gens qui ont joué à au moins un Prince of Persia.

    Je me sens comme un Tipiti au pays des Toupoutous.

    Ah d'autres souvenirs me reviennent de trucs que j'avais vu à propos d'un jeu Prince of Persia (je ne sais plus lequel), y'a un méchant d'ombre trodark dans un jeu, et même qu'à un moment y'a une phase où on doit lui échapper, et c'est l'une des rares phases de jeu vidéo qui se joue "à la 2ème personne" (le "tu" qui serait l'antagoniste), puisqu'on y voit notre personnage (que l'on incarne toujours, c'est une phase de jeu, pas une cinématique) à travers le regard du monstre qui en a après lui !
    C'est dans le 2 (The Warrior Within) qu'il y a un monstre qui nous pourchasse par moments sur de la musique metal (Godsmack - I Stand Alone si je ne me trompe pas). C'est parce qu'on a manipulé le temps et qu'on peut pas normalement, alors il veut nous tuer.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Je ne veux pas te pousser à l'achat (et tu m'avais dit puis a redit là avoir déjà tout plein de jeux à faire), mais justement je t'en parlais l'autre fois du jeu Singularity, il est actuellement en promo à 6,59 euros sur Steam (mais bon pour rappel je n'y ai pas joué, juste que je m'étais dit que ce serait peut-être un peu dans la veine de Timeshift que tu avais apprécié... et auquel je n'ai pas joué non plus )
    Non, non, je ne vais pas l'acheter. Surtout que j'ai envie de me prendre le remake des tous premiers Tomb Raider ainsi que le dernier... Prince of Persia Mais je tiens bon et je me contente de mettre les jeux dans mes wishlists

  21. #10071
    C'était un tout jeune studio indien Ubisoft qui avait pris le remake de Sands of time, ils ont travaillé deux ans et demi dessus mais malheureusement les retours ont été castastrophique lors de la présentation et de la bande annonce (Et à raison, c'était éclaté au sol...). Du coup ils l'ont changé de studio maintenant et probablement semi-rebooté.

    Ce qui explique le retard.

    Je ne sais pas ce qu'est devenu le studio indien mais à mon avis ça a mal tourné pour eux aussi du coup.

  22. #10072
    Et sinon, je viens de faire 45 minutes sur Les Sables du Temps et j'aime toujours autant. Oui, la structure est répétitive mais c'est encore joli (un peu cubique quand même vu l'âge... sauf la poitrine de Farrah) et je m'y suis bien amusé là. Il y a même un patch non-officiel pour qu'il prenne des résolutions modernes.

    Concernant celui de 2008, il était vraiment réussi au niveau de la direction artistique avec le combat de la lumière contre les ombres et un très bel effet lorsqu'on libérait une zone.

  23. #10073
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Vas-y, laisse toi tenter ! Mon backlog aussi est plutôt long et je les ai quand même ré-installés
    Tous les 3 ? Monstre
    Je parlais juste du premier perso.

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Je ne sais pas ce qu'est devenu le studio indien mais à mon avis ça a mal tourné pour eux aussi du coup.
    En même temps c'est chaud de développer dans un tipi.

  24. #10074
    Ce sont des indiens d'Inde, pas d'amérique.


  25. #10075
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    En même temps c'est chaud de développer dans un tipi.
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ce sont des indiens d'Inde, pas d'amérique
    Tipi or not tipi, that is the question

  26. #10076
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Cyberpunk est maintenant une master class (il a pris son temps cela dit )
    Oui et c'est vraiment dommage ce lancement. Pas mal de gens en sont restés aux annonces foireuses et au lancement raté, alors que maintenant c'est un putain de jeu.

    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Je me sens comme un Tipiti au pays des Toupoutous.
    Poutou ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  27. #10077
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Poutou ?


    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Si on remet dans le contexte de l'époque, si, l'univers et les phases de plateformes étaient audacieuses. Même maintenant, l'univers "1001 nuits" n'est pas répandu dans le monde du JV. Et la plateforme était trop cool, on pouvait grimper à plein d'endroits différents, sauter de colonnes en colonnes, j'en ai un souvenir de découverte incroyable. J'aimais bien les combats aussi, mais plus pour le côté "spectacle", c'est vrai qu'avec le recul c'était assez basique. Mais c'était trop beau de voir le prince danser autour de ses ennemis.

    Pour la mise en scène et les dialogues, bah c'est 2003 quoi. Et en plus c'est un jeu vidéo, donc de la merde à ce niveau dans 95% des cas.
    Comme je disais, du jeu je retiens son univers et ses plateformes. Oui, ça c'était cool et je n'ai pas dit le contraire. C'était très plaisant de parcourir le palais des geôles au sommet. Par contre, je ne vois toujours pas en quoi ses plateformes étaient particulièrement plus audacieuses que d'autres jeux du genre à l'époque. Ce Prince of Persia n'a pas révolutionné les plateformeurs. On le retient surtout pour son système de rembobinage. Ça oui, c'était déjà plus marquant en 2003. Ça apportait un vent de fraîcheur avec une mécanique dont on n'avait pas l'habitude. A côté de ça je maintiens, contrairement à la plupart des joueurs, tout le reste m'était pénible et le restera. Même en me projetant 20 ans en arrière.

    Ah et je n'aimais pas du tout les Tomb Raider d'époque. Par contre j'apprécie les nouveaux (excepté peut-être le tout premier de la trilogie). Quant à Uncharted, hum... pour donner une idée, je déteste tellement Uncharted 3 qu'il en était passé par la fenêtre.

  28. #10078
    Le Parkour en jeu vidéo c'était nouveau en 2003, et les anims étaient ultra fluide. POP en 2003 c'était quand même assez innovant.

  29. #10079
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Ce Prince of Persia n'a pas révolutionné les plateformeurs. On le retient surtout pour son système de rembobinage. Ça oui, c'était déjà plus marquant en 2003. Ça apportait un vent de fraîcheur avec une mécanique dont on n'avait pas l'habitude. A côté de ça je maintiens, contrairement à la plupart des joueurs, tout le reste m'était pénible et le restera. Même en me projetant 20 ans en arrière.
    Tout de même, je ne sais pas si il y avait tant de jeux pour proposer un plateformer 3D agréable à l'époque, c'est un genre particulièrement casse-gueule avec les problémes de perspectives et de caméra à gérer.
    Peut-être Crash Banditcoot ou des trucs comme ça. Comme dit plus haut il avait pas que le rembobinage mais aussi la course contre les murs et la qualité des animations.

    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Ah et je n'aimais pas du tout les Tomb Raider d'époque. Par contre j'apprécie les nouveaux (excepté peut-être le tout premier de la trilogie). Quant à Uncharted, hum... pour donner une idée, je déteste tellement Uncharted 3 qu'il en était passé par la fenêtre.
    Ah ! Et Uncharted 2 ?
    Hutchinson

  30. #10080
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Le Parkour en jeu vidéo c'était nouveau en 2003, et les anims étaient ultra fluide. POP en 2003 c'était quand même assez innovant.
    Ah oui ça je ne peux le nier et honnêtement, je n'avais pas pensé au côté parkour de ce PoP. Mais effectivement, il est le premier à avoir exploité pleinement des notions de parkour de façon fluide et efficace. Avant lui, je pense qu'il n'y avait guère que quelques prémices dans des jeux 2D et 3D (là comme ça, le premier Ninja Gaiden, les premiers Prince of Persia, Tomb Raider, Spiderman ?). Même si j'avoue que Mirror's Edge me paraît bien plus percutant et évident dans le genre.

    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Tout de même, je ne sais pas si il y avait tant de jeux pour proposer un plateformer 3D agréable à l'époque, c'est un genre particulièrement casse-gueule avec les problémes de perspectives et de caméra à gérer.
    Peut-être Crash Banditcoot ou des trucs comme ça. Comme dit plus haut il avait pas que le rembobinage mais aussi la course contre les murs et la qualité des animations.
    Il y avait pas mal de jeux de plateformes 3D agréables avant, comme les Crash Bandicoot, Spyro, Donkey Kong (le 64 il me semble), Ratchet & Clank, Jax et Jean j'en passe.

    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ah ! Et Uncharted 2 ?
    J'ai eu le malheur de faire le 3 avant*, donc toujours pas lancé les deux premiers. Mais promis, c'est dans mon backlog consoles. Faut simplement que je trouve le courage. Je laisserai mon appréciation sur CPC à ce moment-là.

    * Une erreur que je n'ai plus fait depuis pour toute autre licence.

Page 336 sur 338 PremièrePremière ... 236286326328329330331332333334335336337338 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •