Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 319 sur 322 PremièrePremière ... 219269309311312313314315316317318319320321322 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 541 à 9 570 sur 9633
  1. #9541

  2. #9542
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Mais non, puisqu'on te dit depuis 2 semaines que les français sont des gros débiles et vont faire tout plein de merde dès le 11 janvier.


    Je me disais aussi qu'il faisait moche pour un lundi de mai.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #9543
    Confinement : il se baigne déguisé en bouée et se fait verbaliser

    La vidéo de la blague de deux baigneurs est devenue virale sur les réseaux sociaux et a été vue plus de 176 000 fois en 48 heures, raconte « Var-Matin ».
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #9544
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Moi, j'avoue être assez étonné par ce premier jour post-confinement.
    A peine plus de monde sur les routes pour me rendre au boulot, et globalement, là-aussi il n'y a pas grand monde, comme pendant le confinement.
    Je redoute un peu la grosse cohue lorsque tout repartira vraiment, mais pour la moment, ça va, c'est cool comme ça.
    Il fait moche, donc, les gens sortent pas

  5. #9545
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Que le télétravail augmente la productivité est connu depuis au moins 2 décennies
    C'est juste que ça a du mal à entrer dans le crâne des petits chefs.

  6. #9546
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Que le télétravail augmente la productivité est connu depuis au moins 2 décennies
    C'est juste que ça a du mal à entrer dans le crâne des petits chefs.
    Travailler plus longtemps =/= avoir une meilleure productivité.

    Mais je suis d'accord que la difficulté à travailler en télétravail avant la crise était surtout un problème de mentalité dans la direction de pas mal de boites.
    Dernière modification par Orhin ; 11/05/2020 à 14h18.
    C'est la faute à Arteis

  7. #9547
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est juste que ça a du mal à entrer dans le crâne des petits chefs.
    Mouais enfin ceux-là trouvent moyen de t'appeller pour "régler un truc" à 21h ou même le weekend.

  8. #9548
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message


    Je me disais aussi qu'il faisait moche pour un lundi de mai.
    Meilleurs voeux !

  9. #9549

  10. #9550
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Bizarrement ça fonctionne pas avec les dévs de Star Citizen.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  11. #9551
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Mouais enfin ceux-là trouvent moyen de t'appeller pour "régler un truc" à 21h ou même le weekend.
    Beaucoup de petits chefs ont une vision à sens unique de la flexibilité.

    Ce sont les mêmes qui pleurent quand les gens démissionnent, alors qu'ils répètent qu'il faut flexibiliser le marché du travail et que faire carrière dans une seule entreprise c'est du passé.

  12. #9552
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Un masque 3M Aura 1883+ on peut le laver ou il faut le balancer après l'avoir utilisé son nombre d'heures ?
    C'est du FFP3, ce n'est pas quelque chose qui se lave.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  13. #9553
    Pour revenir dans le sujet, la direction vient de nous annoncer que le télétravail allait se poursuivre partiellement jusqu'à la fin de l'année:
    - Jusqu'au 8 juin on reste en télétravail sauf réunions ne pouvant pas être faites à distance (rencontre avec des clients, entretiens d'embauche, etc.) pour max 10% des bureaux occupés.
    - Jusqu'à mi-juillet on augmente un peu pour atteindre 25% des bureaux occupés.
    - Puis jusqu'à la fin de l'année ce sera max 50% des bureaux occupés.

    Faudra faire des plannings pour gérer ça

    Le retour à la normale n'est donc pas pour tout de suite...

  14. #9554
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    sauf réunions ne pouvant pas être faites à distance (rencontre avec des clients, entretiens d'embauche, etc.)
    Genre des gens qui n'ont pas internet c'est ça ?
    La loutre ça poutre !

  15. #9555

  16. #9556
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Mais non, puisqu'on te dit depuis 2 semaines que les français sont des gros débiles et vont faire tout plein de merde dès le 11 janvier.
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message


    Je me disais aussi qu'il faisait moche pour un lundi de mai.
    Tu sais, en Bretagne, janvier ou mai, quelle différence ?

    Et sinon, déconfinement ça ne veut pas dire retour à la normale du jour au lendemain, mais ça aussi ça a du mal à rentrer dans le crâne de certains. L'immense majorité des enfants ne sont pas retournés à l'école ce matin et n'iront pas tous les jours, en tous cas pas tout de suite. Pas mal de boites vont maintenir le télétravail encore quelques jours / semaines / mois. Tous ceux qui bossent en restauration, évènementiel... j'ai pas la liste complète mais tu as encore un certain nombre d'activités qui ne reprendront pas tout de suite.

    Donc s'étonner que tout le monde n'a pas encore repris "comme avant"...

  17. #9557
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu sais, en Bretagne, janvier ou mai, quelle différence ?
    Je te permets pas.
    Il n'a pas plu depuis 2 jours, ça ne serait jamais arrivé en janvier.

  18. #9558
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Genre des gens qui n'ont pas internet c'est ça ?
    Pourquoi ce smiley ? Y'en a encore qui n'ont pas internet !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  19. #9559
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Que le télétravail augmente la productivité est connu depuis au moins 2 décennies
    C'est juste que ça a du mal à entrer dans le crâne des petits chefs.
    Ce n'est pas que ça a du mal à entrer, c'est surtout que cela leur retire une partie de leur pouvoir de nuisance.

    Enfin, plus ou moins,ma collègue avait un chef qui insistait pour que les gens branchent leur webcam afin qu'il puisse voir qui avait l'air attentif ou non. Il faisait chaque jour une réunion de 20 personnes où chacun devait expliquer où il en était dans son travail, sachant que 90% d'entre eux travaillaient sur des sujets distincts dont les autres n'avaient rien à foutre. J'ai rarement vu une perte de temps pareil et je suis certain que le blaireau est persuadé accroitre la productivité en faisant perdre une heure à tout le monde chaque jour... (et malgré tout il est mieux qu'un de mes anciens chefs, en SSII, qui croyait motiver les gens en les rabaissant devant les clients)

  20. #9560
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Ce n'est pas que ça a du mal à entrer, c'est surtout que cela leur retire une partie de leur pouvoir de nuisance.

    Enfin, plus ou moins,ma collègue avait un chef qui insistait pour que les gens branchent leur webcam afin qu'il puisse voir qui avait l'air attentif ou non. Il faisait chaque jour une réunion de 20 personnes où chacun devait expliquer où il en était dans son travail, sachant que 90% d'entre eux travaillaient sur des sujets distincts dont les autres n'avaient rien à foutre. J'ai rarement vu une perte de temps pareil et je suis certain que le blaireau est persuadé accroitre la productivité en faisant perdre une heure à tout le monde chaque jour... (et malgré tout il est mieux qu'un de mes anciens chefs, en SSII, qui croyait motiver les gens en les rabaissant devant les clients)
    C'est légal ça le coup de la webcam ? Car je suis sûr qu'il y a moyen de tenter un truc au prudhomme.

    Sinon super les masques sous la pluie à Nice complétement inutile au bout de 10 minutes dans l'humidité sauf si on veux tenter une simulation de waterboarding.
    Nuh

  21. #9561
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Que le télétravail augmente la productivité est connu depuis au moins 2 décennies
    C'est juste que ça a du mal à entrer dans le crâne des petits chefs.
    On va dire que ça dépend de la situation, hein ?

    Parce que dans un 2 pièces avec une môme de moins de 2 ans et sans avoir les infos de couloir de l'atelier qui étaient une source directe bien efficace, bin j'ai comme un doute sur ma productivité...

    Après si on parle de geeks célibataires qui vivent dans leur grotte ou chez papa maman, oui on peut supposer que c'est plus agréable de faire du code de chez eux.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  22. #9562
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Moi, j'avoue être assez étonné par ce premier jour post-confinement.
    A peine plus de monde sur les routes pour me rendre au boulot, et globalement, là-aussi il n'y a pas grand monde, comme pendant le confinement.
    Je redoute un peu la grosse cohue lorsque tout repartira vraiment, mais pour la moment, ça va, c'est cool comme ça.
    En même temps le déconfinement où une grosse partie des enfants ne peuvent retourner à l'école (donc parents pas "libérés") et où une frange non négligeable de la population peut encore bosser en télétravail, sans parler des congés de Mai ou du fait que bon nombre de commerces ou établissements n'ont pas réouverts pour l'instant etc etc

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Que le télétravail augmente la productivité est connu depuis au moins 2 décennies
    C'est juste que ça a du mal à entrer dans le crâne des petits chefs.
    Ca dépend de ce que tu fais en TT, on va pas généraliser si facilement.
    Perso je bosse plus facilement sur certains sujets, mes collègues aussi, mais on perd aussi du temps sur d'autres, notamment parce que l'organisation de service est quand même plus compliqué (tu peux pas gueuler dans le bureau "Quelqu'un est sur la MEP 123456 ? Non ? ET merde, je prends..."
    Globalement je pense pas bosser "moins". Mais j'oserais pas avancer que je bosse "plus"

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #9563


    Je me disais aussi...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #9564
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    je suis certain que le blaireau est persuadé accroitre la productivité en faisant perdre une heure à tout le monde chaque jour...
    Dans mon ancienne boite en France, pour accroitre la productivité en R&D (il y avait une cible chiffrée assez ambitieuse, mais je ne me souviens plus de la valeur) ils avaient décidé de passer d'un reporting mensuel à un reporting hebdomadaire et de rajouter plein de tableaux et d'indicateurs. Ce qui fait que tous ceux qui étaient responsables d'un livrable passaient une journée par semaine à faire du reporting au lieu de bosser sur leur livrable. Personne n'a jamais compris comment c'était censé accroître la productivité, mais des consultants très chers l'avaient dit donc on devait le faire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Parce que dans un 2 pièces avec une môme de moins de 2 ans et sans avoir les infos de couloir de l'atelier qui étaient une source directe bien efficace, bin j'ai comme un doute sur ma productivité...
    Le vrai télétravail suppose un espace dédié et à l'écart de la famille, le terme anglais "home office" est un peu plus explicite. Ce que tu décrit c'est de la bidouille à l'arrache, pas du télétravail viable.

    Et si tu as besoin d'être proche de la prod ben le télétravail ne convient pas à ton poste. Tous les emplois ne se prêtent pas au télétravail, faut un peu de bon sens.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Après si on parle de geeks célibataires qui vivent dans leur grotte ou chez papa maman, oui on peut supposer que c'est plus agréable de faire du code de chez eux.
    Il n'y a pas que les geeks célibataires qui sont susceptibles d'avoir un bureau dans une pièce ayant une porte.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ca dépend de ce que tu fais en TT, on va pas généraliser si facilement.
    Quoi? Le gars qui fait les frites au McDo ne peux pas télétravailler? Heureusement que tu es là, je ne m'en serais pas douté

  25. #9565
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Après si on parle de geeks célibataires qui vivent dans leur grotte ou chez papa maman, oui on peut supposer que c'est plus agréable de faire du code de chez eux.
    J'espère ne pas trop m'avancer en disant qu'il y a un entre deux.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  26. #9566
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Et sinon, déconfinement ça ne veut pas dire retour à la normale du jour au lendemain, mais ça aussi ça a du mal à rentrer dans le crâne de certains. L'immense majorité des enfants ne sont pas retournés à l'école ce matin et n'iront pas tous les jours, en tous cas pas tout de suite. Pas mal de boites vont maintenir le télétravail encore quelques jours / semaines / mois. Tous ceux qui bossent en restauration, évènementiel... j'ai pas la liste complète mais tu as encore un certain nombre d'activités qui ne reprendront pas tout de suite.

    Donc s'étonner que tout le monde n'a pas encore repris "comme avant"...
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    En même temps le déconfinement où une grosse partie des enfants ne peuvent retourner à l'école (donc parents pas "libérés") et où une frange non négligeable de la population peut encore bosser en télétravail, sans parler des congés de Mai ou du fait que bon nombre de commerces ou établissements n'ont pas réouverts pour l'instant etc etc
    Ça va, tranquille monsieur le copiteur ?

  27. #9567
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Le vrai télétravail suppose un espace dédié et à l'écart de la famille, le terme anglais "home office" est un peu plus explicite. Ce que tu décrit c'est de la bidouille à l'arrache, pas du télétravail viable.
    Le truc c'est que le télétravail tel qu'il a été découvert par plein de monde il y a deux mois, il a pas été préparé, c'est clairement de la bidouille.

    Donc si les développeurs sur github sont plus productifs que d'habitude, il y a bien quelque chose.

  28. #9568
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Le truc c'est que le télétravail tel qu'il a été découvert par plein de monde il y a deux mois, il a pas été préparé, c'est clairement de la bidouille.

    Donc si les développeurs sur github sont plus productifs que d'habitude, il y a bien quelque chose.
    Y'a leur meuf/mec qui surveille derrière
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  29. #9569
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Y'a leur meuf/mec qui surveille derrière
    En voilà une idée qu'elle est bonne! Le conjoint payé par le patron pour surveiller que sa moitié bosse bien comme il faut.

  30. #9570
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Quoi? Le gars qui fait les frites au McDo ne peux pas télétravailler? Heureusement que tu es là, je ne m'en serais pas douté

    Non mais dans les professions où le TT est possible, évidemment.
    Quoique c'est bien dommage qu'on puisse pas download un bon gros burger bien gras. Faudrait s'y pencher là, avec les imprimantes 3D doit y'avoir moyen de monter un truc !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ça va, tranquille monsieur le copiteur ?
    Nan mais en fait c'est parce que je ne lis plus tes messages qui ne font que répéter ce que je dirais.
    voilà quoi.
    Fin bon je vais pas t'expliquer la vie non plus, à ton âge.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Page 319 sur 322 PremièrePremière ... 219269309311312313314315316317318319320321322 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •