Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 69 sur 331 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119169 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 041 à 2 070 sur 9928

Discussion: SWITCH · Vieux topic

  1. #2041
    Forcément si tu attends uniquement des AAA, d'ailleurs je pense qu'il manque Ghost of Tsushima dans la liste PS5, à moins qu'il ne soit que "2A"
    D'ailleurs il faudrait mettre The Legend of Zelda: Link's Awakening Remake dans la liste Switch, vu que tu as mis FF7R dans la liste PS4

  2. #2042
    Ah oui, ma mémoire fait défaut !

    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Y'a quoi en exclu sur PS4 qui font qu'elle est tant devant la Switch niveau exclus ? (c'est une vraie question, je suis pas l'actu console).
    • BloodbornE
    • Persona 5R
    • Death Stranding (plus exclue)
    • God Of War
    • Uncharted 4
    • The Last of Us Part II
    • Shadow of the Colossus
    • FF7 : R
    • RDRD2 (qui n'est maintenant plus exclue console)
    • Batman Arkham Knight (je triche, mais il est injouable sur mon PC de bourgeois)
    • Uncharted : The Lost Legacy
    • The Last Guardian
    • Until Dawn
    • Spider-man
    • Horizon Zero Dawn (plus exclue)
    • Ratchet & Clank
    • Infamous : Second Son
    • Ghost of Tsushima
    • Detroit
    • Drive Club
    • Gran Turismo
    • Killzone Shadow Fall


    En ne considérant que les jeux AAA exclus ça fait 20 (sans RDR2 ni Arkham) en 6.5 ans, environ 3.1 grosses cartouches / an.

    Sur Switch on pourrait compter (en étant de bonne foi) :
    • BOTW (et c'est discutable)
    • Mario Odyssey
    • Arms
    • Xenoblade 2
    • Mario + Lapins crétins
    • Pokémon Let's Go
    • Splatoon 1.5
    • Smash Bros (discutable, version 1.5)
    • Ring Fit
    • Nintendo Labo
    • Fire Emblem
    • Super Mario Maker 2
    • Link's Awakening
    • Astral Chain (discutable, AA)
    • Luigi (discutable, à mon avis c'est un AA)
    • Pokemon
    • Animal Crossing


    La Switch nous a apporté 12 jeux AAA exclus en 3.5 ans, environ 3.4 grosses cartouches / an.
    Et à mes yeux il faudrait virer les deux Pokémons, Luigi et Animal Crossing de la liste.

  3. #2043
    Arrêtez d'en trouver on va finir par dépasser la PS4

  4. #2044
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    des seconds couteaux mignons mais dispensables (Animal Crossing).
    /addtoignorelist

    Perso, Animal Crossing est le genre de jeu qui me fait acheter une console.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  5. #2045
    Et puis bon si Smash Ultimate est discutable parce que "1.5" autant être honnête et mettre UC4 et Lost Legacy dans le même sac. Sans compter Spiderman, GoT ou HZD qui sont des skins UBI
    D'ailleurs si on compte The last guardian pourquoi pas BOTW ? Sans compter les remakes/remaster d'un côté mais pas de l'autre comme Xenoblade premier du nom.
    Ha et FF7R comme Death Stranding n'ont jamais été des exclues consoles

  6. #2046
    Objectivement, j'ai l'impression qu'il y a eu plus d'exclu sur Switch que sur les consoles classiques. Peut être aussi que chaque exclus a été acclamé par la critique (plus ou moins) et qu'ils ont un coté original (même si c'est pas notre came). Du coup en valeur absolu, je n'en sais rien s'il y en a plus dans l'une ou l'autre console, mais en termes qualitatif, j'ai l'impression que la Switch a eu plus de best seller (à tort ou à raison, hein, j'ai pas les chiffres).

  7. #2047
    Pour moi Luigi's Mansion et Animal Crossing sont des AAA et de très loin. C'est pas parce que c'est pas un openworld avec 8234 quêtes que ça rentre pas dans la catégorie, suffit de voir la qualité globale et la finitions de ces derniers.
    En tous cas pour moi c'est ce qui se fait de mieux

  8. #2048
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Du coup en valeur absolu, je n'en sais rien s'il y en a plus dans l'une ou l'autre console, mais en termes qualitatif, j'ai l'impression que la Switch a eu plus de best seller (à tort ou à raison, hein, j'ai pas les chiffres).
    C'est un truc intéressant d'ailleurs, l'année dernière ND avait annoncé le chiffre de 16 millions pour UC4. Je ne sais pas si c'est révélateur des ventes des AAA Sony en général mais 16 millions sur une console vendue à 100 millions c'est finalement assez faible comparé aux même chiffres sur switch.

  9. #2049
    Un AAA c'est relatif au budget de production, c'est pas un critère subjectif sorti de nulle part normalement

    Beaucoup de signes pour essayer d'expliquer pourquoi je m'ennuie sur Switch, alors que très paradoxalement c'est la console de Nintendo qui doit sans doute avoir le plus de jeux (et sur laquelle j'ai le plus de jeux, tout court).
    J'ai juste quasiment jamais d'effet wahou, et après une première année dingue, je ne retrouve pas la dynamique de la console que j'espérais.
    Pour mon cas très particulier, ce sont les indés et les tiers qui tiennent la console, c'est vraiment une Vita 2 avec quelques rares électrochocs.

  10. #2050
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    C'est un truc intéressant d'ailleurs, l'année dernière ND avait annoncé le chiffre de 16 millions pour UC4. Je ne sais pas si c'est révélateur des ventes des AAA Sony en général mais 16 millions sur une console vendue à 100 millions c'est finalement assez faible comparé aux même chiffres sur switch.
    Oui, c'est même le haut du panier des AAA il me semble sur la console.
    Par exemple, Last of Us avait vendu 17 millions sur PS3 (pour un parc de 87 millions de consoles), Spider-Man est à plus de 13 millions, Horizon 10 millions.

  11. #2051
    Le truc c'est que, bien souvent, les budgets on en a pas la moindre idée. Et particulièrement chez Nintendo. Je serais incapable d'estimer le budget du Animal Crossing (et son prévisionnel de majs sur 2 ans), par exemple. Donc, tant qu'on a pas de chiffres précis baaah, si, ça reste un peu subjectif.

    D'autant plus que nous avons tous intégré le biais qu'un jeu non violent au design non photoréaliste ne pouvait pas être un AAA.

  12. #2052
    Vous exagérez très chère

    Mon vœu pieux : voire débarquer la trilogie Prime sur Switch et Sunshine.
    Franchement je n'en demande pas plus (c'est dire à quoi j'en suis réduit).

  13. #2053
    Je préférerais voir débouler le nouveau Prime et le BotW 2 avant dans 4 ans mais je partage quand même ton souhait

  14. #2054
    Perso j'ajouterais Wind Waker...

  15. #2055
    Encore?

    Bon, j'imagine que je n'aurais pas du acheter de WiiU...

  16. #2056

  17. #2057
    Évidemment. Juste le GX jouable online. Ça restera ma plus grosse incompréhension chez Nintendo ever.

  18. #2058
    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    Encore?

    Bon, j'imagine que je n'aurais pas du acheter de WiiU...
    Bah ouai je veux aussi wind waker parce que pas de wii u et en gamecube ça pique dure la résolution.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  19. #2059
    Ah mais en vrai je comprends, il est vraiment top ce zelda. Et la version WiiU corrigeait bien les quelques défauts de rythmes. C'est juste que j'ai dû le faire genre 5 ou 6 fois '^^

  20. #2060
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Vous exagérez très chère

    Mon vœu pieux : voire débarquer la trilogie Prime sur Switch et Sunshine.
    Franchement je n'en demande pas plus (c'est dire à quoi j'en suis réduit).
    Mais pour le coup, ce sont des AAA ou des remake ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  21. #2061
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Mais pour le coup, ce sont des AAA ou des remake ?
    Haha.

    Nan mais les remake c'est la maladie de ces 5 dernières années; Y'a plus que ça ! Surtout des remastered.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  22. #2062
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Un AAA c'est relatif au budget de production, c'est pas un critère subjectif sorti de nulle part normalement

    Beaucoup de signes pour essayer d'expliquer pourquoi je m'ennuie sur Switch, alors que très paradoxalement c'est la console de Nintendo qui doit sans doute avoir le plus de jeux (et sur laquelle j'ai le plus de jeux, tout court).
    J'ai juste quasiment jamais d'effet wahou, et après une première année dingue, je ne retrouve pas la dynamique de la console que j'espérais.
    Pour mon cas très particulier, ce sont les indés et les tiers qui tiennent la console, c'est vraiment une Vita 2 avec quelques rares électrochocs.
    Je suis plutôt d'accord que ça s'est essoufflé. Mais c'est assez habituel en vrai. Même sur PC, tu as une année "wahou j'vais jamais avoir le temps" et les années de vaches maigres.
    J'attends l'année prochaine par contre, normalement leur Zelda 2 doit être bien avancé (vu qu'ils vont repomper la majorité du gameplay et des asset).

  23. #2063
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Mais pour le coup, ce sont des AAA ou des remake ?
    De simples remasters HD à 3 francs 6 sous suffiraient en vrai.
    Mais on peut toujours rêver d'un remake avec le moteur du 4 qui sortira peut-être un jour ?
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Haha.

    Nan mais les remake c'est la maladie de ces 5 dernières années; Y'a plus que ça ! Surtout des remastered.
    Les rares remakes valent le coup en général.
    Là je pense à Link's Awakening et Shadow of The Colossus (et un jour Demon's Souls).

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je suis plutôt d'accord que ça s'est essoufflé. Mais c'est assez habituel en vrai. Même sur PC, tu as une année "wahou j'vais jamais avoir le temps" et les années de vaches maigres.
    J'attends l'année prochaine par contre, normalement leur Zelda 2 doit être bien avancé (vu qu'ils vont repomper la majorité du gameplay et des asset).
    BOTW2 devait sortir en 2020.
    Ne serait-ce que juste nous dire qu'ils sont à la bourre à cause du covid me ferait plaisir.

  24. #2064
    Il n'a jamais eu d'annonce de date BOTW 2 non ?

  25. #2065
    Il était vraiment annoncé pour 2020 BOTW 2 ?

  26. #2066
    A ma connaissance il n'y a pas eu de date annoncée.

  27. #2067
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    BOTW2 devait sortir en 2020.
    Ah? Mais... hein?
    Moi je veux bien rêver mais vous pensez vraiment que la suite DU jeu de la console allait être fait en 2 ans? Je sais bien qu'il est sensé reprendre en partie les fondations du premiers mais on en sait absolument pas plus que ça en fait. Et puis une prod ça peut changer de taille en court de route, aussi. Et puis le premier a été repoussé 2 fois. J'ai pas trop envie qu'il balance une date bidon pour calmer le peuple, c'est limite plus irrespectueux.

  28. #2068
    Bah si on en sait plus que ça, y'a eu des leak, ça va être un Picross Battle royal avec des armes et des noix qui se cassent.

  29. #2069
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Les rares remakes valent le coup en général.
    Là je pense à Link's Awakening et Shadow of The Colossus (et un jour Demon's Souls).
    Je pense que je ne pourrais jamais faire Link's Awakening sur Switch.
    J'ai déjà du mal à refaire le DX.
    La souvenir de l'avoir poncé sur GB au moins une dizaine de fois, dont plusieurs à essayer de ne jamais mourir, est trop présent dans ma mémoire.
    Je regrette d'ailleurs d'avoir revendu mon exemplaire.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  30. #2070
    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    Ah? Mais... hein?
    Moi je veux bien rêver mais vous pensez vraiment que la suite DU jeu de la console allait être fait en 2 ans? Je sais bien qu'il est sensé reprendre en partie les fondations du premiers mais on en sait absolument pas plus que ça en fait. Et puis une prod ça peut changer de taille en court de route, aussi. Et puis le premier a été repoussé 2 fois. J'ai pas trop envie qu'il balance une date bidon pour calmer le peuple, c'est limite plus irrespectueux.
    3 ans et demi, ça ne nous rajeunit pas

Page 69 sur 331 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119169 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •