Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 68 sur 331 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678118168 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 011 à 2 040 sur 9928

Discussion: SWITCH · Vieux topic

  1. #2011
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Moi je fais The Touryst en ce moment.
    Très sympa, très estival. Des petits morceaux de vacances pour qui bosse tout l'été.
    Je l'ai dl via le gamepass, car ma fille voulait y jouer, ça a l'air sympa elle butte sur quelques énigmes, du coup je lui donne un coup de main de temps en temps.

  2. #2012
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    "trop conservateur", c'est un genre de synonyme socialement acceptable pour "crevard voire flemmard" ?
    Parce que là ils entassent les sacs de billets sous leurs lits en lingots d'or sans vraiment les réinvestir. C'est ça le souci.
    Vu qu'ils se foirent une console sur deux heureusement qu'ils avaient planqué quelques tonne de lingot derrière les chiottes

  3. #2013
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Je l'ai dl via le gamepass, car ma fille voulait y jouer, ça a l'air sympa elle butte sur quelques énigmes, du coup je lui donne un coup de main de temps en temps.
    J'y suis dessus aussi.
    C'est tout mignon et très sympa mais la précision demandée à certains endroits est assez pénible.
    J'ai tourné en rond une ou deux fois pour le moment, j'en suis à 52%. Si vous avez l'occasion de le tester ou à pas trop cher ça peut valoir le coup.

  4. #2014
    J'ai pris Darkwood pour les vacances et .. je ne pensais pas qu'un pixel art (ou proche) pourrait me faire flipper
    Jeu tres sympa en attendant.
    L'unique point noir c'est le chargement de base (apres il n'y en a plus quasi) bien long.

  5. #2015
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Nan par contre là on est sur un des meilleurs jeu de la switch. Luigi c'est la vie.
    Chacun ses goûts, perso je trouve que c'est un bon jeu, mais à des années lumières qualitativement d'un Mario Odyssey, BOTWD, ARMS, Splatoon 2, Mario Maker, Pikmin, DK, etc.

    Perso je n'achète pas une console pour un Luigi' Mansion.

  6. #2016
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Chacun ses goûts, perso je trouve que c'est un bon jeu, mais à des années lumières qualitativement d'un Mario Odyssey, BOTWD, ARMS, Splatoon 2, Mario Maker, Pikmin, DK, etc.

    Perso je n'achète pas une console pour un Luigi' Mansion.
    De mon côté, je place Luigi's Mansion 3 comme la troisième meilleure exclu de la Switch après Zelda BotW et Super Mario Odyssey.

    Du coup j'ai un peu mal à imaginer qu'on puisse acheter une Switch pour Arms (qui a dû autant marquer que Knack sur PS4 ), Splatoon, Donkey Kong ou un remaster de Pikmin.

    Et tu as aussi Fire Emblem 3H aussi qui peut en convaincre certains de passer à la caisse.

  7. #2017
    Perso Luigi c'est juste derrière BOTW. Ce jeu est incroyable. Mon GOTY 2020 de 2019

    Sinon je trouve que c'est un drôle de concept de chercher des jeux qui vendent à eux seuls la console. Pour ma part je n'achète pas une console pour un seul "grand" jeu (sauf BloodBorne, et la ps4 prend la poussière depuis 4 ans) mais pour un ensemble de jeux, bons ou très bons.
    La switch est bourrée de bons jeux et ça me convient parfaitement.

  8. #2018
    C'est une erreur, Arms est vraiment un excellent concept et un excellent jeu, encore faudrait il l'avoir pratiqué pour avoir une vision moins superficielle

    Perso je suis un joueur nintendo forcené côté gameplay et j'ai du mal à porter aux nues Luigi et ce Fire Emblem.
    J'ai passé un bon moment dessus, c'est indéniable, mais je ne les trouve absolument pas marquants.
    J'achète une console Nintendo pour les first party "géniaux" : Mario 2D et 3D, Zelda, Metroid, Pikmin, Mario Kart, Smash Bros, Donkey Kong, Fire Emblem et des nouvelles licences ambitieuses qui sortent du lot.

    Là grosso modo j'ai eu un Zelda conjoint avec la WiiU, un excellent Mario 3D, le Mario Maker ultime, Astral Chain, un bon Fire Emblem (mais clairement trop éculé côté TRPG), Nintendo Labo et Arms.
    Tout le reste n'est que portage, avec par-dessus du 1.5 pour Splatoon et Smash (quand même excellents au demeurant).

    Sur 3 ans et demi d'existence c'est assez peu je trouve.
    Pour rappel, la Switch c'est la convergence 3DS + WiiU et les dernières années de la WiiU c'était la grosse disette.
    Je me rappelle qu'à l'époque j'espérais qu'ils se mobilisaient à 2 000% pour alimenter la future console en mégaton.

    Ben en fait non, pas tellement.

    Laissez-moi être déçu bordel.

  9. #2019
    Tu l'avais terminé d'ailleurs Astral Chain ?

    J'avais enchaîné les premiers chapitres puis je suis passé à autre chose, faudrait que je le relance en repartant du début, j'ai sûrement oublié les 12000 fonctions de bagarre du jeu.

    C'était pas mal pourtant mais ... Trop de jeux !

  10. #2020
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    ...
    Avec toutes les exclues que tu cites, ça fait déjà 7 fois plus que les exclues intéressantes des autres consoles. Quand on est pas quelqu'un qui achète les jeux day one/précommande ou achète plein pot ses jeux et qu'on ne les termine pas en une semaine, ce "manque d'exclu" ne parait pas si flagrant.

  11. #2021
    Citation Envoyé par La Marmotta Voir le message
    Avec toutes les exclues que tu cites, ça fait déjà 7 fois plus que les exclues intéressantes des autres consoles.
    Oui enfin ça, ça n'est que ton avis personnel.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  12. #2022
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Oui enfin ça, ça n'est que ton avis personnel.
    Complètement. Le manque ou l'affluence d'exclu ça reste subjectif.

  13. #2023
    Pas vraiment. Tu peux simplement en regarder le nombre de manière objective, et constater que Nintendo est à la ramasse comparé à la concurrence.

    Ce qui sera subjectif, c'est le nombre d'exclus qui te plairont.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  14. #2024
    Arms, c'est le même problème que pour Mario Tennis.

    Contenu extra vraiment trop pauvre/inexistant, corrigé par la suite pour ces deux exemples mais un peu tard.

  15. #2025
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Tu l'avais terminé d'ailleurs Astral Chain ?

    J'avais enchaîné les premiers chapitres puis je suis passé à autre chose, faudrait que je le relance en repartant du début, j'ai sûrement oublié les 12000 fonctions de bagarre du jeu.

    C'était pas mal pourtant mais ... Trop de jeux !
    J'étais arrivé au chapitre 10, mais je l'ai laissé de côté à cause de Disco Elysium

    Citation Envoyé par La Marmotta Voir le message
    Avec toutes les exclues que tu cites, ça fait déjà 7 fois plus que les exclues intéressantes des autres consoles. Quand on est pas quelqu'un qui achète les jeux day one/précommande ou achète plein pot ses jeux et qu'on ne les termine pas en une semaine, ce "manque d'exclu" ne parait pas si flagrant.
    Attention, il n'est pas question de manque d'exclus, encore moins de profusion ou de pénurie : c'est plus un manque de jeux marquants.
    Si tu prends Sony par exemple, le nombre de jeux first party ambitieux est bien plus important (indépendamment de ma réception).

    Je veux mon MK Switch, mon Donkey Kong Switch, mon Bayo 3, un Metroid d'une façon ou d'une autre (2D ou Prime), mon BOTW2, mon Pikmin Switch et plein d'autres petites surprises comme Nintendo savait les créer.
    Je veux du gros jeu avec un gameplay quali à la Nintendo, j'en ai marre des jeux de PF au level design médiocre (Yoshi), des jeux d'aventures à gimmick gentil et superficiels (Luigi et Paper Mario) ou des seconds couteaux mignons mais dispensables (Animal Crossing).
    En dehors de ça je n'ai que des remake d'excellents jeux que j'ai déjà poncé.

    Et oui, je suis grincheux.

  16. #2026
    Faut pas oublier que ces "exclues" que vous voulez tant, ça prend du temps à développer.
    Donc même si c'était la console à "déjà 3 ans" c'est à peine le temps qu'il faut pour faire un gros jeu comme ça.

  17. #2027
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Faut pas oublier que ces "exclues" que vous voulez tant, ça prend du temps à développer.
    Donc même si c'était la console à "déjà 3 ans" c'est à peine le temps qu'il faut pour faire un gros jeu comme ça.
    Oui, mais en théorie ces gros développements sont censés commencer avant la sortie de la console pour, justement, éviter d'avoir 3 années creuses.
    Là, niveau "gros jeux ambitieux", c'est un peu le néant en dehors des titres biclassés WiiU/Switch (et encore...).
    Chez les autres constructeurs, durant les 3 premières années, tu avais déjà de très gros titres.

    Mais comme le disais kennyo plus haut, ça pourrait en effet arriver en 2021/2022 si Nintendo a été fébrile à cause de son scepticisme quant au succès potentiel de la Switch.

    Edit Hum, en réalité sur PS4, ils n'avaient sortis que Uncharted 4 et Bloodborne au bout de 3 ans.
    Edit 2 Mais sur Xbox : Forza Horizon 2 et 3, Forza 5 et 6, Halo 5, Gears of War 5 voire Quantum Break et Sunset Overdrive, sur la même période.

    Je ne me souvenais plus que Microsoft avait sorti autant de AAA, et Sony si peu, en début de génération.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 10/08/2020 à 12h23.

  18. #2028
    Y'a quoi en exclu sur PS4 qui font qu'elle est tant devant la Switch niveau exclus ? (c'est une vraie question, je suis pas l'actu console).
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  19. #2029
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Y'a quoi en exclu sur PS4 qui font qu'elle est tant devant la Switch niveau exclus ? (c'est une vraie question, je suis pas l'actu console).
    J'ai édité mon post au-dessus. Et, en réalité, bah Sony n'a pas fait plus que Nintendo sur ses 3 premières années.

    Comme quoi, faut pas toujours se fier à sa mémoire. À ma décharge, je n'ai eu que la PS4 Pro (en gros 4 ans après la sortie de la PS4) mais la Switch en day one, ça doit jouer dans ma vision des choses.

  20. #2030
    Je demandais même actuellement, après plus d'années de vie de la console. Comme ça je connais que Bloodborn, Uncharted et Last of Us.

    Je cherche les vrais exclus, donc impossible à jouer ailleurs que sur cette console, donc déjà la Xbox avec le gamepass PC, c'est mal barré :/
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  21. #2031
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Je demandais même actuellement, après plus d'années de vie de la console. Comme ça je connais que Bloodborn, Uncharted et Last of Us.
    Dans les "gros titres", je dirais qu'on peut mettre : Ghost of Tsushima, Horizon Zero Dawn (qui n'est plus exclu depuis le 6 août), Spiderman, Days Gone, God of War voire The Last Guardian.
    Mais ce sont presque tous des open-worlds à la Assassin's Creed.
    Vu comme ça, j'avoue que ça n'envoie pas du rêve.

  22. #2032
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message

    Mais comme le disais kennyo plus haut, ça pourrait en effet arriver en 2021/2022 si Nintendo a été fébrile à cause de son scepticisme quant au succès potentiel de la Switch.
    Oui c'est ça que je voulais sous entendre, en tous cas moi je m'en fait pas trop

  23. #2033
    Y'a en effet pas plus d'exclues, mais on voit que le genre de jeux exclus est bien différent

    Ceux que je connais qui adore poncer un God of War ou un Uncharted sont rarement dans le groupe des gens que je connais qui vont poncer un Luigi's Mansion (bien que BotW puisse typiquement servir de pont entre les deux commu).

    Après, j'ai un pote qui est bien content d'avoir Warframe, les licences FF et FE et des JRPG et qui y a passé des centaines d'heures en portable, heures auxquelles il n'aurait pu jouer autrement (pause boulot du midi).
    Ça a beau ne pas être exclu, ça aide quand même à chopper quelques parts de marché.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  24. #2034
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Dans les "gros titres", je dirais qu'on peut mettre : Ghost of Tsushima, Horizon Zero Dawn (qui n'est plus exclu depuis le 6 août), Spiderman, Days Gone, God of War voire The Last Guardian.
    Mais ce sont presque tous des open-worlds à la Assassin's Creed.
    Vu comme ça, j'avoue que ça n'envoie pas du rêve.
    C'est exactement ce que j'allais pointer du doigt: sur PS4, si tu n'es pas du genre à te faire un open world bien formaté avec une nouvelle skin tous les 5 mois, tu zappes aussi 90% des exclus. Donc bon...
    Je lis plus haut que sur switch ça manque de jeu marquants et je suis assez d'accord (perso mis à part BotW, je ne vois pas trop...) mais quid de la concurrence? Honnêtement, je trouve cette génération de consoles extrêmement faible en proposition marquante, tout constructeurs confondus.
    Dernière modification par Mouette ; 10/08/2020 à 13h07.

  25. #2035
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Y'a quoi en exclu sur PS4 qui font qu'elle est tant devant la Switch niveau exclus ? (c'est une vraie question, je suis pas l'actu console).
    • BloodbornE
    • Persona 5R
    • Death Stranding (plus exclue)
    • God Of War
    • Uncharted 4
    • The Last of Us Part II
    • Shadow of the Colossus
    • FF7 : R
    • RDRD2 (qui n'est maintenant plus exclue console)
    • Batman Arkham Knight (je triche, mais il est injouable sur mon PC de bourgeois)
    • Uncharted : The Lost Legacy
    • The Last Guardian
    • Until Dawn
    • Spider-man
    • Horizon Zero Dawn (plus exclue)
    • Ratchet & Clank
    • Infamous : Second Son
    • Drive Club
    • Gran Turismo
    • Killzone Shadow Fall


    En ne considérant que les jeux AAA exclus ça fait 18 (sans RDR2 ni Arkham) en 6.5 ans, environ 2.8 grosses cartouches / an.

    Sur Switch on pourrait compter (en étant de bonne foi) :
    • BOTW (et c'est discutable)
    • Mario Odyssey
    • Arms
    • Splatoon 1.5
    • Smash Bros (discutable, version 1.5)
    • Fire Emblem
    • Super Mario Maker 2
    • Astral Chain (discutable, AA)
    • Luigi (discutable, à mon avis c'est un AA)
    • Pokemon
    • Animal Crossing


    La Switch nous a apporté 8 jeux AAA exclus en 3.5 ans, environ 2.3 grosses cartouches / an.

    La PS4 je m'en plains depuis le début sur le thread de la console, niveau jeux c'est pire que tout (comparé aux deux précédentes générations)
    La Switch me semble faire pire à ce jour, du point de vue strict des grosse cartouches.
    Et encore je compte dans ma liste Luigi, Pokemon et Animal Crossing.
    Dernière modification par Yves Signal ; 10/08/2020 à 13h21.

  26. #2036

  27. #2037
    Sur switch on peut ajouter Xenoblade 2 qui était quand même assez cool quand on aime le genre non ? (Ok, ça change foncièrement pas la donne )

  28. #2038
    Et Mario + Lapins crétins qui est un vrai bon jeu.

    Et si on compte P5R, on doit compter Xenoblade Definitive Edition, les deux étant une version ++ d'un jeu sorti sur la console précédente (j'ai fait P5 sur PS3 )
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  29. #2039
    Et si on veut chipoter de ouf y'a quand même eu 2 générations de Pokémons (oui un remake d'un jeu GB c'est pas un portage hein) !

    Edit : ah oui et Mario + Lapins !

  30. #2040
    Et Ring Fit Adventure, ça vaut bien un petit Killzone facile niveau intérêt, surtout pendant le confinement ²
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Page 68 sur 331 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678118168 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •