Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 175 sur 331 PremièrePremière ... 75125165167168169170171172173174175176177178179180181182183185225275 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 221 à 5 250 sur 9928

Discussion: SWITCH · Vieux topic

  1. #5221
    Pareil je ne vois aucun rapport entre les JRPG et BOTW. Mais vraiment aucun.
    Et tant mieux, j'ai vraiment du mal avec les histoires et le gameplay des JRPG.

    J'ai adoré BOTW, je le trouve très fin dans sa conception, bourré de bonnes idées, et avec une ambiance bien particulière. Petit bonus les mécanismes de physique, rarement vu dans un open world, rajoute à l'immersion.
    A la limite, si je devais conseiller le jeu à un ami, je pourrais comprendre une sorte de critique : le jeu n'est pas du tout dirigiste et est très contemplatif. Pour moi c'est une de ses grandes qualitées, parce que certains autres s'y sont essayé et je m'y suis ennuyé, mais là l'exploration et la cohérence de l'univers m'ont toujours donné envie d'aller plus loin. Mais ça je comprendrais que certaines personne ne puisse pas accrocher, ceux qui ont besoin d'une ligne narratif plus forte et d'un jeu plus guidé.
    Le reste je vois pas.
    C'etais merveilleux, j'aimerai tout oublier pour redécouvrir mais c'est trop tard.

    En faite une des forces de ce Zelda (ou de cet open world, vu que ça aurais pu etre autre chose), c'est que tout est super bien entrelacé ensemble. Ce qui forme un tout fin et subtile, organique je dirais.
    Dernière modification par Elma ; 02/02/2021 à 14h23.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  2. #5222
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Bonjour. On m'a appelé ? Désolé pour le retard, y'avait des embouteillages sur le périphérique du Cinquième Cercle.


    Ouais bon je t'avoue j'ai rien suivi du drama du jour parce que pffff voilà mais histoire que tu sois pas venu pour rien, je sais que mario 3d world est ton mario 3d préféré mais est ce que tu as fais Mario 3d land sur 3ds? Niveau qualité comparativement ça donne quoi? Parce que 3d world me tente bien mais d'un autre côté même si j'avais trouvé 3d land super sympa j'avoue que sur la fin il commençait à me gonfler et j'ai peur que ça me fasse pareil. Peux-tu deviner à ma place si ça va me saouler? T'es balèze, tu dois bien pouvoir faire ça les doigts dans le nez nan?

  3. #5223
    Je n'ai pas fait 3D Land. En vrai, je n'aime pas Mario, c'est pour ça que je recommande 3D World justement : il est tellement bon qu'il a réussi à même séduire un mec que Mario saoule habituellement. Un mec aigri qui passe 80% de son temps à critiquer les jeux qu'il aime.

    Pour te répondre sérieusement : le gros atout de 3D World, à mon avis, c'est son renouvellement permanent. Même si une mécanique te saoule, 10 minutes après le jeu l'aura soit remplacée, soit mélangée avec d'autres pour en faire quelque chose de différent. A aucun moment je n'ai eu le sentiment de tourner en rond, et le jeu me happait constamment avec une nouveauté, ou avec la reprise de manière intelligente d'une mécanique que je connaissais déjà.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  4. #5224
    Il me tente bien aussi ce Mario. Bientot finis Galaxy (qui est étonnamment long) que j'ai bien aimé. Et on m'a dis que ce mario 3d etait un des meilleurs par sa diversité. A voir donc.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  5. #5225
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    (...) j'aimerai tout oublier pour redécouvrir mais c'est trop tard.
    Idem.
    Surtout parce que, de mon côté, je n'arrive vraiment pas du tout à faire un 2ème run.
    Le jeu me tombe très rapidement des mains étant donné que la découverte du monde est le vecteur principal du plaisir que j'ai ressenti sur ce Zelda.
    Maintenant que je connais la map, plus ou moins finement, je soupire un peu devant le "vide" des zones alors que c'est justement ce qui m'avait convaincu la première fois : un open-world qui laisse le joueur respirer.

    Il reste dans mon Top 10 de tous les temps malgré tout, même s'il est finalement moins "Pfiou, waouh" que ce que je pensais à l'époque.

  6. #5226
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je n'ai pas fait 3D Land. En vrai, je n'aime pas Mario, c'est pour ça que je recommande 3D World justement : il est tellement bon qu'il a réussi à même séduire un mec que Mario saoule habituellement. Un mec aigri qui passe 80% de son temps à critiquer les jeux qu'il aime.

    Pour te répondre sérieusement : le gros atout de 3D World, à mon avis, c'est son renouvellement permanent. Même si une mécanique te saoule, 10 minutes après le jeu l'aura soit remplacée, soit mélangée avec d'autres pour en faire quelque chose de différent. A aucun moment je n'ai eu le sentiment de tourner en rond, et le jeu me happait constamment avec une nouveauté, ou avec la reprise de manière intelligente d'une mécanique que je connaissais déjà.
    Le multi est bien foutu? Tu penses que pour jouer avec une personne très peu habitué au genre ça passe? On sait jamais, si un jour on a de nouveau le droit de voir des gens autres que les gueules d'endives croisées au boulot

  7. #5227
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Le multi est bien foutu? Tu penses que pour jouer avec une personne très peu habitué au genre ça passe? On sait jamais, si un jour on a de nouveau le droit de voir des gens autres que les gueules d'endives croisées au boulot
    Je n'ai joué qu'une heure au multi, et c'était en 2014, donc mes souvenirs sont flous, mais de mémoire il était assez bien foutu, avec notamment un joueur qui pouvait sans soucis "carry" tout le groupe, les morts se retrouvant dans des bulles pouvant être récupérées par les autres.

    Jettes quand-même un œil à des vidéos, je ne suis plus sûr de moi à 100% pour le coup. Mais si on est pas confinés d'ici là, j'ai déjà prévu une journée à 4 dessus.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #5228
    Cool merci
    du coup je le garde dans un coin de la tête.

  9. #5229
    Je ferais un retour sur notre session multi si elle se fait. Ça impliquera probablement pas mal de collègues jetés dans des trous pour récupérer leur couronne.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  10. #5230
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je ferais un retour sur notre session multi si elle se fait. Ça impliquera probablement pas mal de collègues jetés dans des trous pour récupérer leur couronne.
    Couronne à versus,
    Conn...
    ah non, désolé

  11. #5231
    @Blackogg

    Superbe geste technique > 10/10


    Sinon je suis un peu déçu, personne ne s'est plaint des armes qui se cassent dans BotW.

  12. #5232
    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    @Blackogg

    Superbe geste technique > 10/10
    J'ai pas compris ce qu'il a tenté.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #5233
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Idem.
    Surtout parce que, de mon côté, je n'arrive vraiment pas du tout à faire un 2ème run.
    La même. Et je pense qu'on ne doit pas être les seuls. Un explorateur n'a pas envie de rouler un monde qu'il connaît déjà très bien, il a besoin de nouvelles contrées !

    Par contre, mater toutes les vidéos de Rinkuto sur YouTube, ça, c'est un vrai bonheur après !

  14. #5234
    @ Maximelene

    une référence au refrain de la gênante chanson de Renaud (corona virus, connard de virus)

  15. #5235

    Je me sens moins seul.

    Edit : Aaaaaaaaaaaaah mais évidemment: Joli

  16. #5236
    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    @ Maximelene

    une référence au refrain de la gênante chanson de Renaud (corona virus, connard de virus)
    Ah, okay.

    J'appellerais pas "superbe" une référence à Renaud, mais chacun est juge.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #5237
    Ah mais dis le tout de suite si tu n'aimes pas l'Art, hein!

  18. #5238

  19. #5239
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    En plus avec la nouvelle politique de vente de jeux de Nintendo, il ne sera mis en vente pendant seulement deux mois, je serais toi, je foncerais.

    Allez.



    Pour la team premier degré : c fo c 1 blag
    Salow

  20. #5240
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Cowkill, ça fait quelques années qu'on se connait maintenant, faudrait que tu fasses un effort en écrivant mon pseudo correctement : c'est pUReCONTACT
    Oui pardon, j'ai jamais pu ne pas mettre de majuscule au début d'un pseudo (c'est un toc)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Oui, très. De mon côté je dis juste que je trouve l'ensemble bien fadasse, avec aucun de ces éléments qui ne m'a "repêché" le jeu Rien de plus.
    Et je comprends bien que ceux qui aiment le lore Zelda, apprécient le chara design etc vont apprécier de voir ça dans un open world, hein
    Tu recommences à cibler des aspects précis du jeu pour justifier que certains ont aimé, c'est exactement ce qu'on te reprochait dans ton argumentaire (en sens inversé)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Je pense que c'est une réaction normale quand on te rabache les oreilles de "BOTW a révolutionné ça, BOTW a révolutionné ci..."
    Avec l'élection du jeu de la gen' qui approche, la discussion revient beaucoup, y compris chez les journalistes. Je pense que bcp de joueurs n'auraient pas cette réaction épidermique si on le présentait un peu moins comme le messie (si si) et un peu plus comme un très bon jeu, ce qu'il est.
    J'avoue que moi-même, ça commence a me brouter un peu de voir Zelda autant encensé pour avoir pioché chez Kojima, Miyazaki, Ueda ou la scène indé.
    Alors que sincèrement, il a pas moins de mérite d'avoir su placer tout ça dans un open world et qu'a l'arrivée ça fonctionne aussi bien sur autant de gens.
    Moi je m'y suis beaucoup ennuyé ET beaucoup amusé. Au final, je regrette pas de lui avoir consacré 70 heures et c'est bien le plus important.
    Ah mais attention, pas de confusion : je ne reproche à personne de ne pas aimer le jeu ! Ce n'est pas le sujet.

  21. #5241
    On a enfin la date d'Apex Legend sur Switch : ça sera le 9 mars !
    Avec crossplay, cross save, des cadeaux bonus pour fêter le lancement, tout ça tout ça

  22. #5242
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    On a enfin la date d'Apex Legend sur Switch : ça sera le 9 mars !
    Avec crossplay, cross save, des cadeaux bonus pour fêter le lancement, tout ça tout ça
    Sans médisance aucune, j'ai toujours du mal à voir l’intérêt de jouer sur switch, à la manette, d'un titre F2P sur pc. En plus FPS et plutôt rapide et exigeant en multi .
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  23. #5243
    Y jouer où/quand tu veux ? Y jouer si t'as pas de PC ou de PS4 ? C'est un peu toujours pareil en fait.
    Je me fais une partie de Fornite sur Switch de temps en temps quand je suis en vacances ou chez ma copine, alors que j'y joue jamais sur PC, et je passe des bons moments. Alors je vois pas pourquoi il en serait autrement avec Apex si le portage est pas raté.

    Le gameplay est plus rapide certes, mais tu joueras contre des gens qui jouent aussi à la manette. Surtout si on peut utiliser le gyro, ça pourrait être assez cool.

  24. #5244
    Je n'ai jamais touché à Apex, mais pour avoir vu tourner le jeu, je ne sais pas vraiment si on peut dire qu'il est plus rapide que Fortnite.
    J'ai lu et entendu plusieurs fois que ce dernier est de loin le jeu compétitif qui demande le plus d'apm (il devance même Starcraft à ce niveau là).

    Sinon, pour la raison du portage Switch, c'est peut être parce que le titre semble rencontrer un énorme succés au Japon, et que le jeu portable reste très pratiqué là bas. Chose assez étonnante d'ailleurs vu que les FPS ne sont pas spécialement le genre le plus populaire chez eux, vu que les japonais eux même n'en produisent pas.

  25. #5245
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Ouais bon je t'avoue j'ai rien suivi du drama du jour parce que pffff voilà mais histoire que tu sois pas venu pour rien, je sais que mario 3d world est ton mario 3d préféré mais est ce que tu as fais Mario 3d land sur 3ds? Niveau qualité comparativement ça donne quoi? Parce que 3d world me tente bien mais d'un autre côté même si j'avais trouvé 3d land super sympa j'avoue que sur la fin il commençait à me gonfler et j'ai peur que ça me fasse pareil. Peux-tu deviner à ma place si ça va me saouler? T'es balèze, tu dois bien pouvoir faire ça les doigts dans le nez nan?
    C'est une sorte de 3D Land ++. Il y a vraiment un lien de parenté entre les deux jeux mais World est bien plus ambitieux et techniquement abouti. Comme le dit Maximelene, sa grande force est qu'il se renouvelle constamment.
    Deux choses cependant. On est pas sur un Mario 3d, plutôt sur un 2,5d. Le modèle, c'est super Mario Bros 3 sur Nes. Ensuite je trouve quand même que le jeu tire en longueur sur la fin. On ne voit pas le bout des "mondes secrets". Perso, j'ai rushé.

  26. #5246
    Mario 3D World :

    Ce que je lui reprocherais c'est de se réveiller un peu tardivement côté chat-llenge (vous l'avez ?).
    Le multijoueur est très sympa, un poil moins brouillon que les New Super Mario Bros. J'avais réussi à faire quasiment tout le jeu avec ma femme, sauf les derniers niveaux vraiment trop difficiles pour elle.
    À 4 ça reste aussi très plaisant, on avait passé 2-3 soirées dessus et on avait bien rigolé, merci la petite mécanique de compétition avec la couronne !

    En résumé : ce n'est pas un Mario 2D, ce n'est pas un Mario 3D dans l'héritage de 64, c'est un mélange des deux genres qui donne une nouvelle approche de la plateforme 3D plus originale.
    Plus originale mais tout aussi maîtrisée que les autres : c'est inventif, super plaisant à jouer et assez challengeant sur la fin.
    En plus de ça de mémoire c'était déjà très joli à l'époque donc en HD ça va être encore un peu plus beau.

  27. #5247
    En open world. Je dis : Rockstar personnellement et Bethesda.
    Les autres peuvent être jolis ou amusants, mais pas forcément crédible sur l'ensemble.

    Je considère les Souls like comme des jeux à HUB + que des Open world. Sinon je les aurais cités aussi, car c'est joli, amusant (challenge), etc...
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  28. #5248
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Mario 3D World :

    Ce que je lui reprocherais c'est de se réveiller un peu tardivement côté chat-llenge (vous l'avez ?).
    Le multijoueur est très sympa, un poil moins brouillon que les New Super Mario Bros. J'avais réussi à faire quasiment tout le jeu avec ma femme, sauf les derniers niveaux vraiment trop difficiles pour elle.
    À 4 ça reste aussi très plaisant, on avait passé 2-3 soirées dessus et on avait bien rigolé, merci la petite mécanique de compétition avec la couronne !

    En résumé : ce n'est pas un Mario 2D, ce n'est pas un Mario 3D dans l'héritage de 64, c'est un mélange des deux genres qui donne une nouvelle approche de la plateforme 3D plus originale.
    Plus originale mais tout aussi maîtrisée que les autres : c'est inventif, super plaisant à jouer et assez challengeant sur la fin.
    En plus de ça de mémoire c'était déjà très joli à l'époque donc en HD ça va être encore un peu plus beau.
    A noter que le jeu est en 1080p 60fps en mode télé. Il passe en 60fps 720p en mode portable sauf la partie bowser's furry qui tombe à 30fps (je retrouve plus le tweet source de l'info par contre).

    Edit : trouvé ! et le lien vers l'article (avec un titre limite de la putaclic) https://www.switch-actu.fr/actualite...ique-etonnant/
    Dernière modification par Flad ; 03/02/2021 à 10h53.

  29. #5249
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Mario 3D World :

    Ce que je lui reprocherais c'est de se réveiller un peu tardivement côté chat-llenge (vous l'avez ?)..

  30. #5250
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Mario 3D World :

    Ce que je lui reprocherais c'est de se réveiller un peu tardivement côté chat-llenge (vous l'avez ?).
    Comme pas mal de jeux Nintendo, il propose surtout du challenge optionnel par le biais des trucs à collecter, histoire que tout le monde puisse aborder le jeu.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Page 175 sur 331 PremièrePremière ... 75125165167168169170171172173174175176177178179180181182183185225275 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •