Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 287 sur 333 PremièrePremière ... 187237277279280281282283284285286287288289290291292293294295297 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 581 à 8 610 sur 9962
  1. #8581
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ca c'est bien un truc que je ne pigerais jamais et qu'il serait temps d'arrêter: certes c'est sans doute plus compliqué que filer une enveloppe tous les ans, mais au lieu de filer du blé qui partira encore (plus) dans du rien au détriment du reste, ce serait quand même un peu plus intelligent de filer ce qui sera utile pour l'année...Quitte à égaliser l'année suivante si trop perçu l'année écoulée...
    Je préfère ne pas savoir ce qu'on pourrait récupérer comme pognon, ça va me rendre colère...
    Ben c'est justement le principe non ?
    Début 2021, tu dis que tu prévois de dépenser 100 000€ pour le fonctionnement de ta mairie/structure/hopital/etc.
    Fin 2021 tu te rends compte qu'au final t'en a dépensé 80 000€ parce que bien y a des trucs qui se sont pas fait, ou tu avais été trop pessimiste.
    Si tu restes comme ça, début 2022, tu dis que tu as à nouveau besoin de 100 000€ et on te répond que l'année dernière t'en avais eu besoin que de 80 000€ donc on te filera que 80 000€.
    Si tu trouves un super projet pour dépenser tes 20 000€ de rab, tu peux justifier que tu as a nouveau besoin de 100 000€ en 2022.

  2. #8582
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Ca c'est le cas dans quasi toutes les régions où il y a une langue régionale encore un minimum enseignée.
    Quasiment toutes les villes de Basse-bretagne ont la double signalisation, énormément en haute-Bretagne, t'en retrouves aussi dans le limousin, le pays gascon, le pays Catalan, la Corse...
    Même à Nantes, il y a le panneau en breton...

  3. #8583
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Ben c'est justement le principe non ?
    Début 2021, tu dis que tu prévois de dépenser 100 000€ pour le fonctionnement de ta mairie/structure/hopital/etc.
    Fin 2021 tu te rends compte qu'au final t'en a dépensé 80 000€ parce que bien y a des trucs qui se sont pas fait, ou tu avais été trop pessimiste.
    Si tu restes comme ça, début 2022, tu dis que tu as à nouveau besoin de 100 000€ et on te répond que l'année dernière t'en avais eu besoin que de 80 000€ donc on te filera que 80 000€.
    Si tu trouves un super projet pour dépenser tes 20 000€ de rab, tu peux justifier que tu as a nouveau besoin de 100 000€ en 2022.
    Aaaah la belle époque où je faisais de l'associatif, qu'on se retrouvait avec de l'excédent pour x ou y raisons (concert moins à perte que prévu, matériel qui a tenu ou bonnes promos) et que pour pas perdre des subventions, on se réunissait pour savoir comment dépenser tout cet argent bonus au plus vite
    J'peux le dire, les canapés de la salle de repos ont reçu un sacré upgrade en confort !

  4. #8584
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Ben c'est justement le principe non ?
    Début 2021, tu dis que tu prévois de dépenser 100 000€ pour le fonctionnement de ta mairie/structure/hopital/etc.
    Fin 2021 tu te rends compte qu'au final t'en a dépensé 80 000€ parce que bien y a des trucs qui se sont pas fait, ou tu avais été trop pessimiste.
    Si tu restes comme ça, début 2022, tu dis que tu as à nouveau besoin de 100 000€ et on te répond que l'année dernière t'en avais eu besoin que de 80 000€ donc on te filera que 80 000€.
    Si tu trouves un super projet pour dépenser tes 20 000€ de rab, tu peux justifier que tu as a nouveau besoin de 100 000€ en 2022.
    Oui je sais.
    Mais en ces temps d'apocalypse où, par exemple, on court après le pognon pour le domaine de la Santé (les soignants notamment...), il serait peut être temps d'envisager de prioriser l'utilisation de l'argent.
    Si t'as un excédent pour ton année et que t'es obligé de trouver un truc pour le dépenser, c'est qu'à la base t'en as pas "besoin". Je dis pas que ce sera inutile, mais ce n'est à priori pas urgent/capital.
    Il sera toujours temps de réclamer plus l'année suivante si tu tombes sur une année où il te faudra dépenser plus pour ta ville...

    Après pour les infrastructures classiques d'une ville ça peut être coton d'estimer, je m'en doute, mais déjà si on peut éviter les chantiers coûteux inutiles...Par exemple la problématique des gares "inutiles" (marche aussi pour les aéroports): https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/argent-public-des-gares-inutiles_1967647.html



    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #8585
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Alors que bon, vu les noms des bleds, y a pas de doute possible quand on est en Alsace.
    Mais trop...c'est tellement ridicule ce chauvinisme à la con.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #8586
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Ca c'est le cas dans quasi toutes les régions où il y a une langue régionale encore un minimum enseignée.
    Quasiment toutes les villes de Basse-bretagne ont la double signalisation, énormément en haute-Bretagne, t'en retrouves aussi dans le limousin, le pays gascon, le pays Catalan, la Corse...
    Malheureusement le mélange n'est plus enseigné, ou alors dans de rares écoles. On l'apprend avec les quelques grands parents qui le parlent encore. D'ici 3/4 générations la langue aura disparu.

  7. #8587
    Tiens c'est pareil pour moi.
    Ma ville de naissance est passée de Beaupréau à Beaupréau-en-Mauges il y a quelques années. C'est chiant pour remplir les papiers du coup.

  8. #8588
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Ah oui, ces superbes limitations de vitesse que personne ne respecte, même pas le maire (oui, je connais votre voiture), parce qu'elles sont complètement ridicules. Il faudrait forcer les gens qui prennent ces décisions à rouler sur quelques kilomètres à 20km/h pour qu'ils comprennent un peu leur connerie.
    Et toi, on pourrait te forcer à relire tes posts ?

    Les zones 3 c'est majoritairement des lotissements et des écoles, que des endroits où il fait absolument passer à 60 pour pas faire baisser sa moyenne ...
    Dernière modification par fishinou ; 08/12/2021 à 13h16.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #8589
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Et toi, on pourrait te forcer à relire tes posts ? :siffles:

    Les zones 3 c'est majoritairement des lotissements et des écoles, que des endroits où il fait absolument passer à 60 pour pas faire baisser sa moyenne ...
    Sauf que certaines de ces zones ne sont absolument pas dans ce contexte.
    Style ça. Limité à 30, une largeur qui permet d'appeler ça un boulevard. Et la poursuite risque aussi de passer à 30 ici.

    Ca ferait 1200m à 30km/h, juste derrière une zone de 600m à 20km/h, bref, tout pour ne pas donner envie de venir en voiture.

    Mais on s'égare et on sort un peu du sujet.

  10. #8590
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Tiens c'est pareil pour moi.
    Ma ville de naissance est passée de Beaupréau à Beaupréau-en-Mauges il y a quelques années. C'est chiant pour remplir les papiers du coup.
    Bof nous c'est pire: ils ont voulus unifier la ville avec la "petite" attenante, et au lieu de faire logiquement en gardant le nom de la grosse ville "connue" ils ont accolés les noms des deux villes.
    Et c'est moche, long à écrire, chiant à dire, bref...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #8591
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Et toi, on pourrait te forcer à relire tes posts ?
    Il y a des fautes dans le post ? Je n'en vois pas.

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Les zones 3 c'est majoritairement des lotissements et des écoles, que des endroits où il fait absolument passer à 60 pour pas faire baisser sa moyenne ...
    LOL.

    Je te présente Valognes et je ne pense pas que ça soit la seule dans ce cas-là. Je ne savais pas que l'entièreté du centre-ville était une école ou un lotissement : https://www.google.com/maps/@49.5078519,-1.4663757,3a,75y,331.97h,69.54t/data=!3m6!1e1!3m4!1sUCkx97IO9THMZZESZ76-YA!2e0!7i16384!8i8192


    Edit : Et s'il y avait un doute, je ne suis pas une brutasse de la route qui aime à rouler vite. Je conduis depuis maintenant plus de 20 ans et mon permis n'est jamais passé en dessous des 11 points (et quand vous me parlez de permis qui tombent en dessous des 6 points, vous me rassurez vraiment pas). La zone à 20, c'est vraiment une idiotie parce que la limite est tellement ridicule que du coup personne ne va chercher à la respecter, c'est contre-productif. Et les communes devraient également utiliser les zones à 30 plus parcimonieusement afin que tout le monde les respectent réellement. Lorsque toute l'agglomération est à 30, les gens se disent que c'est n'imp' et passent outre.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  12. #8592
    C'est moche et trop pensé pour les voitures.
    C'est bien un truc qui me manque des Pays-Bas ça, des villes pensées pour les piétons et les vélos où les voitures peuvent circuler avec moins de bouchons.

  13. #8593
    Ouah l'aut', comment y trait' le Versailles normand.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  14. #8594
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Sauf que certaines de ces zones ne sont absolument pas dans ce contexte.
    Style ça. Limité à 30, une largeur qui permet d'appeler ça un boulevard. Et la poursuite risque aussi de passer à 30 ici.

    Ca ferait 1200m à 30km/h, juste derrière une zone de 600m à 20km/h, bref, tout pour ne pas donner envie de venir en voiture.

    Mais on s'égare et on sort un peu du sujet.
    Sur une distance aussi courte, passer à 50km/h te permettra de gagner quoi ? 10 secondes ? T'es vraiment à 10 secondes prêts dans tes trajets quotidiens pour que ça vaille le coup de multiplier les risques pour toi et les autres usagers de la route ?

  15. #8595
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Sur une distance aussi courte, passer à 50km/h te permettra de gagner quoi ? 10 secondes ? T'es vraiment à 10 secondes prêts dans tes trajets quotidiens pour que ça vaille le coup de multiplier les risques pour toi et les autres usagers de la route ?
    58 secondes sur les 1200m ! Ca vaut largement le coup d'appuyer sur le champignon
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #8596
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Sur une distance aussi courte, passer à 50km/h te permettra de gagner quoi ? 10 secondes ? T'es vraiment à 10 secondes prêts dans tes trajets quotidiens pour que ça vaille le coup de multiplier les risques pour toi et les autres usagers de la route ?
    Je ne dis pas que les zones à 30 ou 20 km/h sont inutiles. Juste que certaines sont clairement abusées. Et celle que j'ai cité en est une. Clairement, faut la voir en vrai pour savoir que c'est frustrant d'avoir un boulevard ou tu peux rouler à 3 voitures cote à cote et de rester à 30 km/h. Il y'a d'autres façon pour faire ralentir les gens.

    Et que l'on ne me prête pas des paroles que je n'ai pas prononcé. Je respecte les limitations de vitesse.

  17. #8597
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    58 secondes sur les 1200m ! Ca vaut largement le coup d'appuyer sur le champignon
    Imagine, t'en a 10 sur ton trajet ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #8598
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Sur une distance aussi courte, passer à 50km/h te permettra de gagner quoi ? 10 secondes ? T'es vraiment à 10 secondes prêts dans tes trajets quotidiens pour que ça vaille le coup de multiplier les risques pour toi et les autres usagers de la route ?
    Ce n'est pas la question. Si c'est plus sûr, on peut également faire des zones à 10km/h ou 5km/h hein, pourquoi s'en priver ? Il y a juste un moment où ça devient franchement ridicule, tu en conviendras.

    Et pour le coup de multiplier les risques pour toi et les autres usagers de la route, un gros LOL. J'ai vécu 20 ans dans la ville en question avant que ces panneaux 20 et 30 fleurissent, ce n'était pas un far west où on roulait sur un piéton à chaque coin de rue hein. Jamais entendu parler d'accident de ce type dans le centre et jamais eu peur en tant qu'enfant ou adolescent de me promener à pied dans le centre-ville. Bref, ces panneaux ont probablement été placés là pour donner une bonne image de la ville, pour convenir à une norme lambda pour recevoir un joli tag "ville prudente" mais pas pour endiguer un problème de zones accidentogènes. On parle d'une mairie qui a enlevé un dos d'âne dans une rue (qui avait été demandé à l'époque par un parent d'élève qui s'inquiétait de la vitesse des voitures sur cet axe alors que la sortie du collège n'était pas loin) parce que justement ça en saoulait plus d'un de devoir ralentir à cet endroit...

    Alors bon, vos "oui mais si le panneau est là c'est qu'il y a une raison" ou "si vous ne le respectez pas (personne ne le respecte, même pas le maire), vous mettez en danger les autres usagers de la route", pour essayer de nous faire passer pour des fous du volant, sans connaître le contexte...
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  19. #8599
    Ils sont en VO ces panneaux au moins?

  20. #8600
    Oui, parce que la langue de la Normandie est le français, on est pas le type de région à faire chier le reste du monde avec nos petites particularités insignificantes, nous.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  21. #8601
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Imagine, t'en a 10 sur ton trajet ^^
    Tu pars 10 minutes plus tôt ?

    Qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça ? Que les zones 30 c'est comme les auvergnats ? Si y'en a 10 tu respectes les 10 ou tu assumes si tu prends une prune :-/
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #8602
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Sur une distance aussi courte, passer à 50km/h te permettra de gagner quoi ? 10 secondes ? T'es vraiment à 10 secondes prêts dans tes trajets quotidiens pour que ça vaille le coup de multiplier les risques pour toi et les autres usagers de la route ?
    C'est pas forcément une question de temps, si t'as une longue ligne droite à 30 tu vas aussi te déconcentrer plus facilement. Surtout si tu y passes régulièrement.

  23. #8603
    Donc il faut faire comme les néerlandais, mettre les piétons et les vélos au coeur de la ville, permettre le passage des voitures mais leur faire comprendre que c'est des invités et pas les occupants, des feux intelligents, des ronds-points rigolos et se moquer des personnes qui ne font pas de vélo ?
    Et plutôt que des panneaux, modifier la route pour que le ralentissement soit naturel.

  24. #8604
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Et plutôt que des panneaux, modifier la route pour que le ralentissement soit naturel.
    C'est la méthode belge ça.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  25. #8605
    Je change une ampoule Led, je trouve la nouvelle bizarre. D'après ce que je lis pour les ampoules Led c'est la puissance en lumen qui compte. L'ancienne et la nouvelle ont la même puissance en lumen, 806. Pourtant j'avais l'mpression qu'avec l'ancienne, l'éclairage était de meilleure qualité.....L'ancienne vient de philipps, la nouvelle d'Engie, mais les chiffres sont les mêmes. Ce ne sont pas des ampoules de déco, mais avec celle d'Engie, la lumière semble plus jaune/orange que blanche. Est-ce que l'éclairage est le même,ou bien la seconde est moins comfortable?Je suis incapable de dire si mes yeux me jouent un tour sur ce coup...Je me demande si c'est la température en degrés kelvins qui est différente...


    Et pourquoi le blanc froid est si cher comparé au blanc chaud?...
    Dernière modification par Ultragreatsword ; 09/12/2021 à 00h13.

  26. #8606
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    C'est la méthode belge ça.
    Ouais mais les Belges c'est pas le tracé mais le relief qu'ils ajustent. A croire qu'ils s'inspirent de la surface de la lune .....

  27. #8607
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Je change une ampoule Led, je trouve la nouvelle bizarre. D'après ce que je lis pour les ampoules Led c'est la puissance en lumen qui compte. L'ancienne et la nouvelle ont la même puissance en lumen, 806. Pourtant j'avais l'mpression qu'avec l'ancienne, l'éclairage était de meilleure qualité.....L'ancienne vient de philipps, la nouvelle d'Engie, mais les chiffres sont les mêmes. Ce ne sont pas des ampoules de déco, mais avec celle d'Engie, la lumière semble plus jaune/orange que blanche. Est-ce que l'éclairage est le même,ou bien la seconde est moins comfortable?Je suis incapable de dire si mes yeux me jouent un tour sur ce coup...Je me demande si c'est la température en degrés kelvins qui est différente...


    Et pourquoi le blanc froid est si cher comparé au blanc chaud?...
    Les lumens c'est la puissance lumineuse. Ce n'est pas utile que sur les LED mais sur toute les lampes en fonction de l'utilisation que tu va faire de la lampe.
    Si la couleur est plus chaude c'est effectivement dù à la température de couleur, calculé en degré Kelvin. Plus tu es vers le bas plus tu as une couleur chaude/ jaune et plus tu vas vers le haut froid/bleu. Naturellement le blanc "bleu" donne une "impression" de plus de lumière meme si en lumen c'est pareil.

    Une bougie ça sera à peu pres 2800°K et la lumière du soleil c'est à peu près 6400°K.
    https://www.energie-environnement.ch...ure-de-couleur
    Tu as des lampes en led chaude (warm) ou froide (cool) ou quand tu parts dans le haut de gamme, et la domotique comme les Phillips hue, qui permettent de varier leur température de couleurs.

    Je ne connais pas la marque Engie, mais la marque Phillips est une des meilleurs qui soit, avec Osram aussi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  28. #8608
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Je me demande si c'est la température en degrés kelvins qui est différente...
    C'est effectivement le nombre de kelvins qui vont t'indiquer la température de couleur. On parle de lumière chaude entre 2700 et 3200 kelvins, de lumière froide au-delà de 4000 kelvins.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  29. #8609
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Les lumens c'est la puissance lumineuse. Ce n'est pas utile que sur les LED mais sur toute les lampes en fonction de l'utilisation que tu va faire de la lampe.
    Si la couleur est plus chaude c'est effectivement dù à la température de couleur, calculé en degré Kelvin. Plus tu es vers le bas plus tu as une couleur chaude/ jaune et plus tu vas vers le haut froid/bleu. Naturellement le blanc "bleu" donne une "impression" de plus de lumière meme si en lumen c'est pareil.

    Une bougie ça sera à peu pres 2800°K et la lumière du soleil c'est à peu près 6400°K.
    https://www.energie-environnement.ch...ure-de-couleur
    Tu as des lampes en led chaude (warm) ou froide ou quand tu parts dans le haut de gamme, et la domotique comme les Phillips hue, qui permettent de varier leur température de couleurs.

    Je ne connais pas la marque Engie, mais la marque Phillips est une des meilleurs qui soit, avec Osram aussi.
    Oui je prenais toujours du philipps jusque-là, simplement engie m'avait filé des ampoules gratuites quand j'ai changé de fournisseur, et elles sont toutes à 2700 k.Normalement je devrais avoir la même visibilité mais mon cerveau me dit que c'est mieux en bleu donc je vais prendre du philips sur Amazon.

  30. #8610
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Oui je prenais toujours du philipps jusque-là, simplement engie m'avait filé des ampoules gratuites quand j'ai changé de fournisseur, et elles sont toutes à 2700 k.Normalement je devrais avoir la même visibilité mais mon cerveau me dit que c'est mieux en bleu donc je vais prendre du philips sur Amazon.
    2700 c'est bas, c'est plutôt pour une lumière d'ambiance. Effectivement c'est contre intuitif, mais tu as techniquement le même nombre de lumen et donc la même puissance lumineuse mais les lumières chaudes ne correspondent pas à une utilisation de "vie" mais plutôt à une "ambiance" (salon quand tu regardes un film, ou chambre avant de dormir avec un supplément plus froid pour lire en lampe de chevet par exemple).
    En cuisine, plan de travail par exemple, ou en lecture il vaut mieux monter en température de couleur en plus d'avoir une bonne puissance lumineuse.
    Tu peux peut etre réutiliser celle ci en lumière d'ambiance dans des luminaires d'appoints ?

    Après t'es pas obligé de prendre du philips (je disais que c'etais bien mais d'une manière général, c'est pas les seuls), c'est vraiment plus cher généralement, mais vérifie bien la température de couleur.
    Dernière modification par Elma ; 09/12/2021 à 00h43.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

Page 287 sur 333 PremièrePremière ... 187237277279280281282283284285286287288289290291292293294295297 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •