Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 188 sur 333 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238288 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 611 à 5 640 sur 9962
  1. #5611
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Parce que quand tu retires l'alcool tu retires la majorité des aromes et ça devient :

    De.
    La.
    Merde.

    Edit : ça progresse doucement cependant.
    La bouteille vide (de vin bien francais meme s'il est sans alcool) qui est sur ma table te contredis fortement et te dis que ca dépend des techniques... Sans le savoir, impossible de dire qu'elle est sans alcool.

    Apres, c'est comme dans le vin, tu as du bon et de la merde.
    Frag or frag not, there is no try.

  2. #5612
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    La bouteille vide (de vin bien francais meme s'il est sans alcool) qui est sur ma table te contredis fortement et te dis que ca dépend des techniques... Sans le savoir, impossible de dire qu'elle est sans alcool.

    Apres, c'est comme dans le vin, tu as du bon et de la merde.
    Si, suffit de boire la bouteille et d'attendre un peu pour voir ce qui se passe et on peut dire ensuite si il y a de l'alcool ou pas
    Dernière modification par madgic ; 18/06/2021 à 11h08.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  3. #5613
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Oui, Vins sans alcool... Il en existe plein... bande de francais va
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Non mais ça a le droit de s'appeler "vin" ?
    Même réaction. Il n'y a pas un taux d'alcool minimum pour pouvoir utiliser cette dénomination ? Cela me paraît surprenant.

    Edit:

    Après vérification :
    Depuis 1973, pour l’OIV « le vin est exclusivement la boisson résultant de la fermentation alcoolique complète ou partielle du raisin frais foulé ou non ou du moût de raisin ». Il est précisé que son titre alcoométrique ne pourra être inférieur à 8,5 % en volume
    source: https://www.oenologie.fr/droit/legis...nition-vin.php depuis la page wikipedia "vin"

  4. #5614
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Même réaction. Il n'y a pas un taux d'alcool minimum pour pouvoir utiliser cette dénomination ? Cela me paraît surprenant.

    Edit:

    Après vérification :


    source: https://www.oenologie.fr/droit/legis...nition-vin.php depuis la page wikipedia "vin"
    Oui mais la legislation europeene est différente... et comme c'est pas vraiment la France qui a inventé le vin (malgré ce que vous voulez faire croire )
    (juste pour etre sur...c'est un troll gentil hein)
    Frag or frag not, there is no try.

  5. #5615
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    et comme c'est pas vraiment la France qui a inventé le vin (malgré ce que vous voulez faire croire )
    (juste pour etre sur...c'est un troll gentil hein)
    En fait le vin moderne si (tel que nous le connaissons), ce que faisaient les grecques, les romains ou d'autres était du jus de raisin mélangé à du miel et des épices qu'il fallait filtrer et couper avec de l'eau. C'était un produit différent en réalité.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #5616
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Oui mais la législation européenne est différente... et comme c'est pas vraiment la France qui a inventé le vin (malgré ce que vous voulez faire croire )
    (juste pour être sur...c'est un troll gentil hein)
    Aucune chance que cela me mette hors de moi, pas d'inquiétude à avoir me concernant.

    Plus une curiosité intense de ma part due à la combinaison d'une erreur très longtemps maintenu de ma part concernant les délimitations exactes du terme "lait" et mon passé professionnel au contact de la filière viticole.

    La page Wikipedia anglaise indique: Wine is an alcoholic drink typically made from fermented grapes. mais sans plus de précision ni source. Donc bon, ça m'avance pas plus.


    Edit: Ma productivité ne vous remercie pas
    Décret n°67-1021 du 23 novembre 1967
    Art. 1er. — L’article 1er du décret du 19 août 1921, modifié et
    complété notamment par le décret du 28 juin 1938, est remplacé
    par les dispositions suivantes :

    Article 1er.

    Aucune boisson ne peut être fabriquée, détenue, transportée en vue de la vente, ou expédiée, mise en vente ou vendue sous le nom de « vin » que si elle provient exclusivement de la fermentation du raisin frais ou du jus de raisin frais. La dénomination de « vin doux » peut être employée pour désigner le moût de raisin frais en cours de fermentation destiné à la consommation.
    Ne peuvent être considérés comme « vin propre à la consommation » et ne peuvent circuler qu’à destination de la vinaigrerie
    ou de la distillerie :
    1° Le liquide obtenu par surpressurage de marcs ayant déjà produit la quantité de vin habituellement obtenue par pressurage suivant les usages locaux, loyaux et constants ;
    2° Le liquide obtenu par pressurage des lies ;
    3° Les vins détenus par les producteurs et les négociants en gros qui, au moment de leur vente, présenteraient par début d’acescence ou pour tout autre cause, une acidité volatile supérieure à 0,90 gramme par litre exprimée en acide sulfurique (18,36 millièmes de valence-gramme par litre).
    Des arrêtés du ministre de l’agriculture pourront, pour des vins d’origine déterminée ou dans certaines années, fixer un chiffre d’acidité volatile différent de celui ci-dessus prévu. Ce chiffre ne devra pas, toutefois, dépasser 1,20 gramme par litre exprimé en acide sulfurique (24,48 millièmes de valence-gramme par litre).
    4° Les vins détenus par les détaillants et qui :
    a) Bien que leurs éléments constitutifs ne soient pas sensiblement modifiés et que leur aspect reste normal, présentent nettement à la dégustation les caractères des vins piqués ;
    b) Etant atteints d’acescence simple, ont une acidité volatile supérieure de 0,1 gramme exprimée en acide sulfurique (2,04 millièmes de valence-gramme par litre) à celle fixée dans les conditions prévues au 3° ci-dessus ;
    5° Les vins d’aspect ou de goût défectueux caractérisés en outre, à la fois, par une teneur en acide tartrique total exprimée en bitartrate de potassium inférieure à 1,25 gramme par litre (correspondant à 0,99 gramme d’acide tartrique, soit 13,25 millièmes de valence-gramme par litre) et par un rapport de l’acide tartrique total à la potasse totale inférieure à 0,6 ;
    6° Les vins atteints de maladies, avec ou sans acescence, les vins présentant un goût phéniqué, de moisi, de pourri ou tout autre mauvais goût manifeste.

  7. #5617
    Ca ce sont les regles francaises. J'étais sérieux quand je parlais des regles européennes différentes.

    L'appellation Vin sans alcool peut etre utilisé dans des regles de désalcolisation spécifique.

    Mais la reglementation francaise explique sans doute pourquoi certaines grandes maisons en font mais seulement pour l'exportation :D
    Frag or frag not, there is no try.

  8. #5618
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    ...
    Mais la règlementation française explique sans doute pourquoi certaines grandes maisons en font mais seulement pour l'exportation :D
    Je pense surtout que c'est par absence d'un marché actuelle en France. Cela viendra surement avec le temps.

    Par contre j'avoue que je ne sais pas où aller consulter les législations européennes (en français ou anglais ça passerait)

  9. #5619
    DFDJ : Toujours mon soucis de concours de FP.
    Donc, j'ai appelé le service avec qui je m'entends bien et sur lequel je me suis positionné.

    Il semblerait que j'ai mis un foutoir monstre en communiquant avec eux. En vrai, personne n'était au courant des postes à pourvoir, ce qui donne une rupture d'égalité entre les services mais même en interne puisque les mecs qui voulaient être mutés n'ont pas plus puisqu'ils étaient pas au courant des postes. Du coup baaah, c'est en attente, parce qu'ils peuvent pas non plus dire aux candidats "lol, c'était une blague, en fait c'est pas les bons postes".

    J'oscille entre "j'ai été con" et la fierté de ma connerie.

    En vrai, je suis un peu atterré par la gestion de leur RH. Genre... C'est même le jury qui invite les candidats à prendre contact avec les services qu'ils voudraient rejoindre. C'est même de la décence.

  10. #5620
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Je pense surtout que c'est par absence d'un marché actuelle en France. Cela viendra surement avec le temps.

    Par contre j'avoue que je ne sais pas où aller consulter les législations européennes (en français ou anglais ça passerait)
    Apparement, c'est la (Règlement (CE) n° 606/2009 de la Commission du 10 juillet 2009) mais je sais pas du tout ou la consulté non plus :D

    Sinon : https://blog.midi-vin.com/techniques...coolise-001999 bon, c'est un article de 2010, forcément ca a évolué depuis.

    en fait j'ai trouvé: pdf
    Appendice 10
    Prescriptions pour le traitement de désalcoolisation partielle des vins
    Ce traitement vise à obtenir un vin partiellement désalcoolisé, par élimination d’une partie de l’alcool (éthanol) du vin à l’aide
    de techniques physiques séparatives.
    Prescriptions
    — Les vins traités ne doivent pas présenter de défauts organoleptiques et doivent être aptes à la consommation humaine
    directe.
    — L’élimination de l’alcool dans le vin ne peut pas être appliquée si l’une des opérations d’enrichissement prévues à
    l’annexe V du règlement (CE) no 479/2008 a été mise en œuvre sur un des produits vitivinicoles utilisé dans l’élaboration du vin considéré.
    — La diminution du titre alcoométrique volumique acquis ne peut être supérieure à 2 % vol. et le titre alcoométrique volumique acquis du produit final doit être conforme à celui défini au point 1, deuxième alinéa, point a) de l’annexe IV du
    règlement (CE) no 479/2008.
    — La mise en œuvre du traitement est placée sous la responsabilité d’un œnologue ou d’un technicien qualifié.
    — Ce traitement doit faire l’objet d’une inscription sur le registre visé à l’article 112, paragraphe 2, du règlement (CE)
    no 479/2008.
    — Les États membres peuvent prévoir que ce traitement fasse l’objet d’une déclaration aux autorités compétentes.
    Frag or frag not, there is no try.

  11. #5621
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Apparement, c'est la (Règlement (CE) n° 606/2009 de la Commission du 10 juillet 2009) mais je sais pas du tout ou la consulté non plus :D

    Sinon : https://blog.midi-vin.com/techniques...coolise-001999 bon, c'est un article de 2010, forcément ca a évolué depuis.
    J'ai trouvé ça: https://eur-lex.europa.eu/eli/reg/2009/606/oj
    The definition of wine given in the first indent of point (c) of the second subparagraph of paragraph 1 of Annex IV to Regulation (EC) No 479/2008 listing the categories of grapevine products provides for a total alcoholic strength of not more than 15 % vol. However, that limit may be increased to 20 % vol. for wines produced without enrichment in certain wine-growing areas that should be defined.
    Et donc il faudrait que j'aille voir l'article original (mis en gras) vu que là cela ne parle que de la limite.

  12. #5622
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'oscille entre "j'ai été con" et la fierté de ma connerie.
    J'ai pas forcément tout compris (et pourtant j'ai les pieds dedans), mais soit fier !

  13. #5623
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    La bouteille vide (de vin bien francais meme s'il est sans alcool) qui est sur ma table te contredis fortement et te dis que ca dépend des techniques... Sans le savoir, impossible de dire qu'elle est sans alcool.

    Apres, c'est comme dans le vin, tu as du bon et de la merde.
    Attend, t'es en train de dire que si tu fais goûter à un sommelier il est incapable de dire s'il y a de l'alcool ou pas ?

    Perso je bois zéro goutte d'alcool. Du coup j'y suis très sensible. Ça m'étonnerait que je puisse boire un truc sans pouvoir dire si oui ou non il y'a de l'alcool dedans.

    Du coup je suis très curieux. C'est quoi la ref de la bouteille ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #5624
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    J'ai pas forcément tout compris (et pourtant j'ai les pieds dedans), mais soit fier !
    En gros, normalement, quand un poste s'ouvre, les internes sont au courant en premier, pour qu'ils puissent se positionner. Là, ça n'a pas été le cas. Du coup, quand je suis arrivé comme une fleur en téléphonant au service X, X n'était pas au courant qu'un poste allait s'ouvrir chez eux. Et par la suite ça a dû gueuler que c'est inadmissible que des postes soient réservés à des externes et patati et patata. Outre le fait qu'il y a des services sans poste qui ont dû gueuler qu'eux, ça fait 20 ans qu'ils demandent quelqu'un.
    Du coup, pour résumer : La centrale a fait ça dans son coin sans prévenir quiconque, et maintenant ils se retrouvent un peu dans la merde, parce qu'ils sont entre deux feux.

  15. #5625
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Sans le savoir, impossible de dire qu'elle est sans alcool.
    Je suis curieux, tu aurais des références de produits qui pourraient "tromper" le gouteur ? Parce que jusqu'à présent j'avais surtout eu des retours comme quoi ces versions n'avaient de vin que le nom.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  16. #5626
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Attend, t'es en train de dire que si tu fais goûter à un sommelier il est incapable de dire s'il y a de l'alcool ou pas ?

    Perso je bois zéro goutte d'alcool. Du coup j'y suis très sensible. Ça m'étonnerait que je puisse boire un truc sans pouvoir dire si oui ou non il y'a de l'alcool dedans.

    Du coup je suis très curieux. C'est quoi la ref de la bouteille ?
    C'est un chef, ancien sommelier, d'un resto etoilé qui m'a fait decouvrir ca

    Après, j'exagere. Forcément que si tu le sais tu vois bien qu'il n'y pas d'alcool. Mais pas au gout, plutot a l'effet que ca fait.
    Je t'envoie ca en mp quand je suis chez moi (donc courant de semaine prochaine).
    Frag or frag not, there is no try.

  17. #5627
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    La bouteille vide (de vin bien francais meme s'il est sans alcool) qui est sur ma table te contredis fortement et te dis que ca dépend des techniques... Sans le savoir, impossible de dire qu'elle est sans alcool.

    Alors là oui moi aussi je veux la réf. Je veux bien me faire intoxiquer par beaucoup de choses mais créer la confusion avec et sans alcool je dois goûter d'abord.
    Ta table de salon ne me convainc pas du tout pour le moment.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  18. #5628
    Merci pour ma productivité les gars...vraiment merci. j'ai du demander a ma femme de chercher maintenant

    La derniere bouteille (celle à laquelle je pensais) que j'ai bu c'est une La Cote de Vincent blanc, c'est alsacien.
    Sinon il y en a plusieurs chez Vintense que j'aime bien aussi, notamment le Chardonnay et le Merlot.

    Par contre, faut pas aller dans les marques allemandes, c'est vraiment infect.
    Frag or frag not, there is no try.

  19. #5629

  20. #5630
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    En gros, normalement, quand un poste s'ouvre, les internes sont au courant en premier, pour qu'ils puissent se positionner. Là, ça n'a pas été le cas. Du coup, quand je suis arrivé comme une fleur en téléphonant au service X, X n'était pas au courant qu'un poste allait s'ouvrir chez eux. Et par la suite ça a dû gueuler que c'est inadmissible que des postes soient réservés à des externes et patati et patata. Outre le fait qu'il y a des services sans poste qui ont dû gueuler qu'eux, ça fait 20 ans qu'ils demandent quelqu'un.
    Du coup, pour résumer : La centrale a fait ça dans son coin sans prévenir quiconque, et maintenant ils se retrouvent un peu dans la merde, parce qu'ils sont entre deux feux.
    Oui. Normalement ils sont obligé de produire une fiche de poste et de la proposer en interne. Généralement la fiche de poste est le copié-collé du CV de la personne qu'ils ont déjà choisi...
    Mais ce que je comprends pas c'est que tu es passé par un concours, donc le poste n'est pas proposé à des externes (presta, contractuel, etc). Mais je conçois que c'est (inutilement) compliqué et (forcément) bordélique.

    Bref soit fier.

  21. #5631
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    La derniere bouteille (celle à laquelle je pensais) que j'ai bu c'est une La Cote de Vincent blanc, c'est alsacien.
    Ah ben ça tombe bien, je suis à 10mn.
    Par contre pourquoi ce vin est issu d'un quartier de Strasbourg et non d'un des nombreux domaines de campagne ? C'est original !
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  22. #5632
    2004
    Ah ouais, c'est vraiment pas nouveau en fait.
    Frag or frag not, there is no try.

  23. #5633
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    J'ai trouvé ça: https://eur-lex.europa.eu/eli/reg/2009/606/oj

    Et donc il faudrait que j'aille voir l'article original (mis en gras) vu que là cela ne parle que de la limite.
    Ton texte n'est pas le bon.

    Tu peux le voir dans l'onglet "title and reference" tu as un petit "bouton" rouge qui indique "No longer in force", ce "bouton" rouge te permet de voir rapidement que le texte est abrogé (à l'inverse quand le "bouton" est vert, le texte est en vigueur).

    C'est le règlement délégué de la Commission européenne suivant qui a abrogé le règlement que tu cites donc, a priori, que tu dois consulter si tu souhaites t'amuser à poursuivre tes recherches :

    https://eur-lex.europa.eu/legal-cont...190627&from=EN

    Et ce texte complète le règlement n° 1308/2013 aussi tu peux te rendre au 1) de la partie II de l'annexe II dudit règlement pour les définitions du "vin" et des "produits de la vigne" :

    https://eur-lex.europa.eu/legal-cont...d2073e32-806-1

  24. #5634
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    La derniere bouteille (celle à laquelle je pensais) que j'ai bu c'est une La Cote de Vincent blanc, c'est alsacien.
    La Côte de Vincent⎜Blanc 0.3%⎜75cl
    C'est pas sans alcool.













    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  25. #5635
    si tu claques les .3% restants il te reste plus que de l'eau colorée.

  26. #5636
    Il faudrait que Clad passe dans le coin pour nous donner son avis.

  27. #5637
    Il n'est pas plutôt dans le vin lui ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  28. #5638
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Il n'est pas plutôt dans le vin lui ?
    Non dans la limonade...

  29. #5639
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Non dans la limonade...
    A laquelle on rajoute ou on retire de l'alcool ? j'arrive plus à suivre là


    Edit:

    Fun fact:
    "limonada" désigne la Sangria spéciale servit lors de la semaine sainte du côté de Léon en Espagne (limonada de vino, mais bon, dans els bars tu commandes une "limonada")
    une "liqueur" chez nos cousins québécois au contraire désignera une boisson sucrée non alcoolisée.

  30. #5640
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Il faudrait que Clad passe dans le coin pour nous donner son avis.
    "Le vin sans alcool j'en vend plein aux gens qui ont eu le covid, personne n'a remarqué la différence"
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Page 188 sur 333 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238288 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •