Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 181 sur 333 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231281 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 401 à 5 430 sur 9962
  1. #5401
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Y a un marché pour proposer des documents générer à la demande sur ce genre de trucs.
    Et il commence à y avoir un marché de vérification de documents justificatifs par du RPA (IA ou scripts de détection de retouches je crois).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    c'est pas en étant agressif avec des randoms sur internet que ça va s'arranger.
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    "Ouin ouin je gagne 3k net / mois mais la société est trop injuste avec moi, ouin ouin."
    Tu pars en couilles Praetor.

  2. #5402
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    "Ouin ouin je gagne 3k net / mois mais la société est trop injuste avec moi, ouin ouin."
    Mais lol tu t'es relu un peu ?

  3. #5403
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Tirer trois fiches de paye et rédiger manuscritement (vu qu'il y a 15 ans c'était le cas je pense, ça ne l'est plus aujourd'hui) un engagement de se porter caution, ça reste quand même très léger.
    Mais quand bien même ce serait léger, si c'est abusif c'est toujours trop.
    Et tu ne parles que de l'administratif, mais ce n'est pas le seul problème.

    Demander un service/rendre service à un proche, ça ne se fait pas en un claquement de doigts (beaucoup de gens ont honte de se faire prêter de l'argent par exemple).
    Dans la vraie vie les relations humaines c'est pas que du contractuel.

    Et c'est sans compter le fait que (comme plusieurs autres canards l'ont souligné) plein de gens n'ont tout simplement pas accès à des garants.

    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    J'ai pas nuancé mon post à outrance et je peux comprendre la réticence d'une partie à constituer une garantie lorsque cette dernière a un coût. Si effectivement, elle juge que le risque est totalement inexistant, on peut entendre qu'elle ne souhaite pas engendrer un coût inutile.
    Mais dans les faits le risque nul n'existe jamais.
    Du coup selon ton raisonnement un loueur pourra toujours demander des garanties (même plus étendues que celles citées en fait), alors que c'est quand même une partie de son métier d'assumer le risque de non paiement.

    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    C'est pas une solution çà, c'est contourner le problème.
    Ça me fait penser aux gens qui posent une question spécifique sur windows.
    Y'a toujours quelqu'un pour répondre "passe sur linux lol".

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Depuis 6 ans que je loue j'ai jamais rien demandé de tel.
    Ah mais très bien pour toi.
    Sauf que c'est pas du tout représentatif des loueurs (surtout dans les grandes villes).

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    "Ouin ouin je gagne 3k net / mois mais la société est trop injuste avec moi, ouin ouin."
    Non mais là tu racontes juste du caca, c'est con car tu peux aussi poster des trucs intéressants :
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pour le garant il y a VISALE (Action Logement) ou une garantie bancaire (mais ce n'est évidemment pas gratuit) si on n'a pas de proche prêt à le faire.
    C'est la faute à Arteis

  4. #5404
    Finir tout ce post par C'est la faute à Arteis.

    C'est beau
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  5. #5405
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    "Ouin ouin je gagne 3k net / mois mais la société est trop injuste avec moi, ouin ouin."
    Ha ouai, quand même, on en est là

    D'accord...

    Bon ben merci pour tous ces échanges fort intéressants, mais on va arrêter là je pense.
    Liste d'ignorés : Logan

  6. #5406
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Finir tout ce post par C'est la faute à Arteis.

    C'est beau
    C'est sa signature

  7. #5407
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    "Ouin ouin je gagne 3k net / mois mais la société est trop injuste avec moi, ouin ouin."
    Ah ouais...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #5408
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    C'est sa signature
    Ca n'en reste pas moins vrai.

  9. #5409
    Bon ben moi je ne gagne pas 3k€ nets/mois* mais j'ai des garants. Ca n'empêche qu'on me demande une attestation de mon employeur pour certifier que les données sur mes bulletins de paie sont exactes. Et ça, j'avoue ne pas comprendre.

    Après, le débat propriétaire/locataire, je pense qu'il a eu lieu bien trop de fois et qu'à la fin, personne ne s'est jamais dit que c'était super intéressant comme échange. Pour avoir été des deux côtés (locataire depuis mes 18 ans, parents propriétaires loueurs d'un appartement), ben des cas pourris y'en a partout.


    *Au canard qui en parlait, ce n'est pas une attaque hein ! Pas d'agressivité de ma part. Juste que les situations sont différentes et pourtant je vois qu'on rencontre les mêmes difficultés. Comme quoi...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  10. #5410
    En prenant compte l'inflation, si il n'a pas d'augmentation chaque année, techniquement, son salaire baisse
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  11. #5411
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    En prenant compte l'inflation, si il n'a pas d'augmentation chaque année, techniquement, son salaire baisse
    Yep, pas d'augmentation ou augmentation inférieure à l'inflation équivaut à baisse de salaire. J'ai déjà été augmenté moins que l'inflation, je l'ai tellement mal pris que j'ai changé de pays

  12. #5412
    Maintenant que cet échange a bien dégénéré, on va passer à autre chose, merci.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  13. #5413

  14. #5414
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Mais lol tu t'es relu un peu ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #5415
    Citation Envoyé par arteis Voir le message
    mais lol t'es relou un peu ?
    ftfy

  16. #5416
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  17. #5417
    De toute façon moi, je n'accorde aucune caution à tout ce que vous écrivez
    Liste d'ignorés : Logan

  18. #5418
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    De toute façon moi, je n'accorde aucune caution à tout ce que vous écrivez
    Pareil, j'accorde aucune caution à ce que j'écris

  19. #5419
    DFDJ : Fortnite.
    J'y joue de temps en temps avec le p'tit frère, c'est cool, mais les mises à jour...
    Là il y a une mise à jour de 30Mo.
    Téléchargé en 1s.
    Ca fait 15 minutes qu'il applique la mise à jour ! Avec le disque dur a 100% d'utilisation. Je peux pas lancer un autre jeu pendant ce temps je reste bloqué sur les écrans de chargement
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  20. #5420
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    En prenant compte l'inflation, si il n'a pas d'augmentation chaque année, techniquement, son salaire baisse
    Mais t'es pas censé être en taule pour 4 mois, toi ?


    Sinon, je suis assez étonné parce ce que vous dites sur les assurances bancaires. J'ignorais que ça pouvait être refusé, il y a une raison à ce genre de comportement ? Parce que ça ne me semble pas spécialement moins fiable qu'une assurance d'une autre personne qu'ils ne connaissent pas plus que le candidat à la location et dont la caution n'a pas forcément plus de valeur que l'engagement de payer du locataire.

  21. #5421
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Mais t'es pas censé être en taule pour 4 mois, toi ?
    Si mais je capte

    Envoyé depuis mon vaccin


    Sinon, j'ai une mega info, j'espere que la redac me creditera quand ils relayeront l'info: Bethesda va sortir du hardware.

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  22. #5422
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Sinon, je suis assez étonné parce ce que vous dites sur les assurances bancaires. J'ignorais que ça pouvait être refusé, il y a une raison à ce genre de comportement ? Parce que ça ne me semble pas spécialement moins fiable qu'une assurance d'une autre personne qu'ils ne connaissent pas plus que le candidat à la location et dont la caution n'a pas forcément plus de valeur que l'engagement de payer du locataire.
    Pour le Visale, la raison de la surprotection car les propriétaires souscrivaient aussi une assurance loyers impayés. Le sur risque du non risque.
    Mais aussi car ce genre d'organismes en échange demande les documents règlementaires à fournir au locataire par le propriétaire avant de se déclencher, il faut être dans les clous, ça peut dissuader.

  23. #5423
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Mais t'es pas censé être en taule pour 4 mois, toi ?


    Sinon, je suis assez étonné parce ce que vous dites sur les assurances bancaires. J'ignorais que ça pouvait être refusé, il y a une raison à ce genre de comportement ? Parce que ça ne me semble pas spécialement moins fiable qu'une assurance d'une autre personne qu'ils ne connaissent pas plus que le candidat à la location et dont la caution n'a pas forcément plus de valeur que l'engagement de payer du locataire.
    Chut, tu vas te faire attaquer pour ne pas connaître tout ça, dans quel monde tu vis toussa toussa.

  24. #5424
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Chut, tu vas te faire attaquer pour ne pas connaître tout ça, dans quel monde tu vis toussa toussa.
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    "Ouin ouin le forum est trop injuste avec moi, ouin ouin."

  25. #5425
    Tranquille les fake quotes.

  26. #5426
    Dfdj:
    Au reveil descente dans le salon
    SURPRISE MOTHERFUCKER!!
    Une invasion de fourmis (mais le genre seconde guerre mondiale j'ai eu un blitzkrieg)
    Ca part de la porte d'entree jusqu'au canapé et ca traverse tout l'appart jusqu'à la cuisine ou hop un cote pars vers la poubelle et l'autre vers le celliers (et envois des eclaireurs en reco dans les chiottes)

    J'ai l'impression d'être demi lune et mes gateaux secs
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  27. #5427

  28. #5428
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    DFDJ : Fortnite.
    J'y joue de temps en temps avec le p'tit frère, c'est cool, mais les mises à jour...
    Là il y a une mise à jour de 30Mo.
    Téléchargé en 1s.
    Ca fait 15 minutes qu'il applique la mise à jour ! Avec le disque dur a 100% d'utilisation. Je peux pas lancer un autre jeu pendant ce temps je reste bloqué sur les écrans de chargement
    Ils ont optimisé à mort la taille du patch, ils ne peuvent pas bosser la décompression non plus
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #5429
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Sinon, je suis assez étonné parce ce que vous dites sur les assurances bancaires. J'ignorais que ça pouvait être refusé, il y a une raison à ce genre de comportement ? Parce que ça ne me semble pas spécialement moins fiable qu'une assurance d'une autre personne qu'ils ne connaissent pas plus que le candidat à la location et dont la caution n'a pas forcément plus de valeur que l'engagement de payer du locataire.
    Ah mais c'est complètement con de la part des proprios.
    Mais ça n'empêche pas que certains refusent juste car c'est pas standard (comparé à un garant classique).
    C'est la faute à Arteis

  30. #5430
    Vous savez qu'il y a un topic des logements pour parler de tout cela.

    Vrai question : je vous vois parler de garants, mais en France, depuis environ le gouvernement Sarkozy (j'avais pondu un pavé sur la dite loi il y a quelques années), une loi est passée pour éviter justement qu'on demande des garants à une personne qui travaille et qui est autonome.

    En gros, garants pour les étudiants, assurances pour les salariés.
    Ce qui pose des gros soucis pour obtenir une location lorsque tu es en période d'essai (ce qui était mon cas, impossible de louer, même en ayant un garant, ils s'en foutent, c'est l'assurance qui décide) ou que tu souhaites louer un logement qui te coutera 1/3 de ton salaire + 5 euros.
    L'année dernière, un couple d'amis est parti sur Montpellier et pareil : impossible de trouver un appartement à louer. 4 garants. Mais une personne au chômage et une personne en période d'essai.
    Il a fallu trouver une agence qui veille bien s'embêter, c'est à dire : contacter le propriétaire pour le persuader de RENONCER à l'assurance qu'il paye à l'agence et de prendre mes amis avec VISALE.
    Parce que, fun fact dont, les agences immobilières fonctionnent avec des assurances qu'elles vendent un peu en force à leurs propriétaires. Et ce sont les assurances qui déterminent les critères de location.
    Aucune marge de manœuvre avec les assurances (même si un groupe d'irréductibles agences persistent à travailler à l'ancienne et que louer aux propriétaires directement ne posera aucun souci, la plupart des agences ne veulent pas s'embêter).

    Donc, quand je vous voie parler de garants en long, en large et en travers, je ne peux m’empêcher de vous demander : une loi est ENFIN passée pour modifier cet état insupportable (ne pas pouvoir louer en période d'essai, WTF ?) ou vous parlez d'un autre pays que la France, ou vous parlez de location directement auprès des particuliers ?

Page 181 sur 333 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231281 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •