Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1



    Après cette brève présentation, mon point de vue. Le jeu nous place au cœur d'un conflit intergalactique, où deux factions vont s'affronter à travers différents secteurs générés procéduralement. Au cours du prologue (la démo du jeu), on apprend à contrôler notre vaisseau, et pour une fois, ce n'est pas un vulgaire chasseur, mais un vrai croiseur que l'on va piloter ! Au programme, déplacement en 3d, gestion de l'énergie entre propulsion, puissance de feu et boucliers. Ceux ci sont au nombre de quatre: à la proue, à la poupe, et sur les côtés. Il faut alors jongler pour offrir à l'ennemi le bouclier le moins entamé, et ainsi préserver nos précieux points de coque.

    A travers plusieurs raccourcis, on gère l'activation des modules avec cooldown nous offrant des boosts bienvenus, les combats se faisant le plus souvent en infériorité numérique. Au programme, surcharge des armes, cloaking ou encore nukes, il y en a pour tous les styles, du plus bourrin au plus sournois, le jeu incluant même le hack de vaisseau ennemis. A la fin d'un affrontement, on loot des restes d'équipement ainsi que des ressources permettant de crafter ou d'améliorer armes et modules, et on prend de l'xp.

    Qui dit gros vaisseau dit aussi équipage à gérer. Ceux ci disposent de perks et prennent de l'xp pendant l'aventure, mais ils sont très fragiles, la mort se cache partout. Des events ratés du fait d'un jet de dés pourri peuvent achever un perso déjà entamé lors d'un abordage, ou d'un combat ayant endommagé le vaisseau.

    La campagne m'a l'air pas mal, le jeu va plutot vite pendant les voyages, et on se laisse porter par l'histoire.


    Le jeu est dispo en early access sur GoG et Steam:

    https://www.gog.com/game/between_the_stars

    https://store.steampowered.com/app/727130/Between_the_Stars/


    Pas de crashs pour le moment, mais un bug rigolo qui m'a permis de ressusciter un membre d'équipage.

    Pour terminer, quelques beaux gifs pour donner une idée des combats.






    TLDR : C'est FTL qui a copulé avec Freelancer et Everspace.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  2. #2
    Il m'a fait de gros clins d’yeux (klingon ?) tout le weekend ce jeu mais j'ai tenu bon . J'attends de voir comment l'early access évolue mais je craquerai tôt ou tard je pense.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  3. #3
    J'ai testé la démo, mais c'est trop gourmand pour mon PC. Je me suis retrouvé à attendre pendant 10 bonnes minutes que le menu apparaisse, puis quand enfin j'ai vu le cockpit, c'était injouable.

    A voir si ça vient de l'optimisation pas encore au point ou s'il demande une machine plus récente que la mienne.

    Mais j'ai hâte d'y jouer... un jour...

  4. #4
    Intéressant ! C'est une vrai campagne ou c'est comme FTL et consorts (die & retry ) ? Y'a du sandbox ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  5. #5
    Un jeu à suivre ! Je pose mon drapal !

  6. #6
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    J'ai testé la démo, mais c'est trop gourmand pour mon PC. Je me suis retrouvé à attendre pendant 10 bonnes minutes que le menu apparaisse, puis quand enfin j'ai vu le cockpit, c'était injouable.

    A voir si ça vient de l'optimisation pas encore au point ou s'il demande une machine plus récente que la mienne.

    Mais j'ai hâte d'y jouer... un jour...
    Le jeu a l'air assez gourmand TAF, je tourne à 75fps quasi constant en moyen, sur une gtx970 et un i5 4590. Je me suis quand même tapé de gros ralentissements sur un gros combat, mais le jeu est quand même très bien optimisé dans l'ensemble.

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Intéressant ! C'est une vrai campagne ou c'est comme FTL et consorts (die & retry ) ? Y'a du sandbox ?
    Il y a une vraie campagne, avec dialogues et passages scriptés. A côté on a beaucoup de quêtes annexes et des évènements aléatoires qui popent assez souvent.

    On peut tenter l'aventure en ironman, c'est plutôt simple au départ, mais ça se corse assez vite par la suite !
    Panzer Vor means Panzer Vor

  7. #7
    Moi j'ai pris, j'ai vu Danfield le présenter sur sa chaine, ca ma tenter, j'ai pris.

    L'ambiance est sympa, l'équipage, le pilotage : on sens que c'est un croiseur, c'est lourd, c'est lent, faut bien prévoir ses mouvement pour pas se faire destroy trop rapidement.
    Heureusement on peut booster les armes, les modules (qui peuvent permettre d’améliorer vitesse et maniabilité), et aussi les Perks de l’équipage, qui vont des boost d'armes, bouclier, coques, ou craft par exemple
    petit hint : les astéroïde font mal, mais en tirant dedans on peut les dégager, et les envoyer sur le vaisseau ennemi

    J'ai aussi eut le bug de résurrection suite à une maj du jeux, un de mes membres n'avait plus de PV, mais j'ai pu le soigner a l'infirmerie et il est revenu comme neuf

    pour l'instant la campagne n'est pas terminée, et les Devs ont fait un petit clin d'oeil quand on arrive au point ou justement, ils n'ont pas encore mis la suite.

    pour le reste, après je trouve que c'est un peu vide, chaque secteur y'a 1 planète, 1 station, 2/3 points d'attentions, et c'est tout
    y'a quelques champs d’astéroïde ou débris, parfois on peu miner, mais c'est rare
    pas de commerce (mais bon, dans un jeux ou on vous envoie faire la guerre, d'un coté, ca se comprend, on est pas marchand)

    possibilité de fabriquer son équipement (mais faut avoir etudier une arme ou item avant, qui sera perdu au passage)
    les equipement/armes qu'on craft seront de plus ou moins bonne qualité, selon les perks donné a l'équipage
    - pour les armes ca se traduit par les degats max, pour les bouclier les points d'absorbtion/regen, etc

    pour les perfs, je suis pas un richard, j'ai quand meme investis dans ma machine, pas de problème de perfs
    (Intel I7 i8700k, 16Go ddr4 3200, CG 1080 8Go)

    A suivre, mais le dev va etre long, ils sont 2 ou 3 a bosser sur le jeux il me semble.

  8. #8
    Je viens de tenter également c'est vachement chouette ça me rappelle x3 juste sans le coté 4x... Très très bien, je me suis vachement amusé, ça faisait longtemps !

  9. #9
    Pour ceux qui hésitent il y a une très chouette démo, faisant office de prologue.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  10. #10
    Le jeu est sorti de son accès anticipé depuis hier, un canard aurait un retour?
    Actuellement en promo jusqu'au 14 mars ( - 40% ), j'hésite.

    https://store.steampowered.com/app/7...een_the_Stars/

  11. #11
    J'avais fait la demo y'a des années et l'aspect pilote ton vaisseau en tps façon savonette dans une bassine de goudron en tirant des boulettes fluos m'avait totalement laissé froid.

    Pour moi tous les jeux spaciaux devraient avoir des lasers qui font bzz et des missiles qui font scrunch et un système de déplacement relatif en 3d façon Nexus pas du mario kart et des boulettes qui font zobzob.

  12. #12
    La dernière fois que j'y ai joué c'était il y a pile trois ans. 22h au compteur, j'avais fini la campagne. J'ai passé un bon moment, je le relancerai avec plaisir.
    Panzer Vor means Panzer Vor

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •