Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 42 PremièrePremière ... 35678910111213141516171819202123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 1246
  1. #361
    T6- 12/07/1941 Front Nord Général Elemorejov



    Comme prévu son Panzer Groupe est amoindri, il a attaqué principalement avec ses 3 divisions n’ayant pas été attaquées le tour dernier. A savoir la Totenkopf, la 36ème Mot et le 1er Panzer.
    Avec ces 3 divisions et les autres div d’inf autour (269ème d’inf je pense entre autres) le méchant pas beau d’en face a percé en [28 24] y bousculant la 181ème d'inf qui était très fatiguée.
    Puis ils ont attaqué sur plusieurs axes l’hex [27 24] occupés par 2 div bien retranchés. Elles se sont bien défendues mais pas assez et on du retraiter laissant beaucoup de matériel et de nombreux mort irrigué notre saint sol.
    Là s’ensuit une poursuite du QG de la BMD, d’ailleurs il semble qu’il y a eu un plan de licenciement non volontaire, le staff ayant diminué de presque la moitié.

    La 12ème d’inf (qui est toute neuve a priori, même pas de boue sur les bottes) a repoussé d’un hex la 53Tk, qui n’a pas trop pris cher (200Inf, 20 AT45 et 25 T26.

    La 6ème Panzer et la 3ème Mot ont attaqué la 152ème d’inf qui bloquait le pont devant Ostrov, je ne les ai pas assez amochés ceux-là, ça va venir !

    Enfin la 18ème armée ennemie (en vert) a tenté de déloger nos vaillants soldats en [26 25] Mouahaha ça n’a pas marché ! Nos glorieux soldats se payant même le luxe de se faire un ratio Pertes reçues/Dommage subis de 1 pour 2.11 (le meilleur que j’ai pu avoir jusqu’à maintenant, ça aide les bonus. J’ai hâte d’avoir une armée en défensif pour voir.

    Voila pour l’ensemble de son tour, le bilan des pertes est le suivant :

    Soviet :
    18.4k Inf – 190 AT45 – 40 Mortar120 – 40 Field76 – 20 Hot122 – 25 T26 – 150 Staff

    Méchants :
    7.8k Inf – 1.2k Heavy Inf – 50 Halftrack – 25 PZ III – 5 PZ IV

    Bon a part une grosse perte d’anti tank pour 3 div de mon côté, ça va j’ai eu nettement pire.


    Sinon mes actions proposées : Principalement du redéploiement, je ne vois aucunes contre-attaques possibles pour le moment.
    21ème Armée : Je re-déploie les différents éléments pour mettre en place un front continue sur la rivière et les marais. Il faut surement prendre le risque de quelques pertes mécaniques pour la 53Tk et la reculer d’un hex en [34 27]

    27ème Armée : Regroupement, former une ligne de [28 23] a [30 24].

    BMD : Abandons de Riga, et création d’une ligne défensive simulé en rouge.
    La garnison de Riga et la 5ème Tk (qui ne veut pas me rejoindre, faut faire une manip ?) resteraient sur place et se battrons avec honneur (et désespoir).

    J’aimerais également disposer des réserves, en particulier en [28 22] (hex avec une croix orange) et ce quel que soit l’armée de provenance.

    Pour l’armée a déployer, mon flanc Ouest me semble plus atteint que l’Est et également son déploiement de Panzer Group est définitivement pour l’Ouest.
    Je propose Talinn, deux tours à attendre pour qu’elle devienne effective non ? (En comptant celui-là)
    Il y a aussi Narva mais ça me semble contreproductif.

    Pour finir, à l’extrême Nord, la 7ème continue son redéploiement, c’est tout.


    Admettre la crise ou le coup des communications ces deux la me semblent les meilleures vu la situation.
    Ouip pour le général ça sert a rien il risque de se faire abattre avant d'arriver au front.
    Dernière modification par Elemorej ; 03/03/2020 à 10h06.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  2. #362
    Merci pour ce rapport détaillé et ponctuel, camarade.
    J'approuve les ordres envisagés. Attend seulement pour la 53Tk que l'on dispose du rapport de ton voisin du centre pour voir comment peut se faire au mieux la jonction.
    Qu'entends-tu par "des réserves" pour la position 28,22 ?

    Effectivement son PzG s'est orienté côté ouest en direction de Talinn et il faut donc envisager le déploiement de la nouvelle armée dans ce secteur.
    Mais la déployer dans la ville même me semble une très mauvaise idée car elle se fera irrémédiablement contourner et emprisonner par une poussée sur Narva qui est un objectif plus important pour eux afin de pousser la Finlande dans la mêlée. C'est donc plutôt dans cette ville qu'il faut envisager le déploiement afin que ses unités puissent commencer à utiliser le terrain pour se fortifier tout autour.

    Et dans le même temps je reste sur mes gardes quant à un changement de cap toujours possible du PzG 4 car une fois toute son infanterie au contact il pourrait plutôt tenter de forcer le passage d'Ostrov puis basculer tous ses panzers à l'est du fleuve. Sachant qu'il n'a pas encore déplacé son FSB pour cause de ponts détruits (il doit bouffer un max de camions, miam), que la conversion des rails se fait sur l'axe menant à Daugavpils où les ponts seront le plus rapidement réparés et que l'on a une marge temporelle plus importante pour défendre Talinn/Narva que Ostrov / Pskov, je vais continuer à mûrir ma décision définitive sur le déploiement de ta nouvelle armée jusqu'à la fin de vos mouvements.

    En attendant tu peux déjà passer tes ordres à l'exception de ceux concernant la 53Tk.

  3. #363
    OK Oh Grand Lama non baveux!
    Par réserve j'entends une ou deux divisions placées préventivement. (idéalement 2 sur la croix et peut être une autre à un autre emplacement à définir)
    Je ne suis pas sur de pouvoir empêcher une percée, du coup ça le forcerait à n'avancer que d'un hex dans l'idée.

    Bon 3 div c'est le max, je pense même que déjà deux c'est très tendue à trouver.

  4. #364
    Oui, une réserve et un peu de profondeur dans le dispositif de défense serait une bonne chose. Ce qui doit faire en gros deux unités par hex pour y parvenir.
    Je crains surtout dans l'immédiat un encerclement des unités les plus à l'ouest qui risquent de se retrouver isolées sur les plages de la Baltique.
    Et n'oublie pas de bien mettre la QG de la BMD à l'abri car une nouvelle attaque risque de lui être fatal.

  5. #365
    Bien joués camarades la victoire est proche !!

    Les maréchaux ne se font jamais fusiller par les crises de paranoia, seuls les généraux y passent.

    Les actions des deux officiers spéciaux coutent 5PP au niveau front et 2PP au niveau armée (de base, après ca monte à chaque utilisation).

    Sinon la posture défensive c'est génial (en défense).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  6. #366
    - que j'admette la crise que traverse notre paradis prolétarien pour faire baisser le coût des postures défensives (15PP)
    Traduction des propos du Très Sage Guide : admettre qu'il faut passer en stade 3 de lutte contre l'épidémie de coronazirus
    Le Stavka pourra alors déployer ces renforts :

  7. #367
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Les maréchaux ne se font jamais fusiller par les crises de paranoia, seuls les généraux y passent.
    Mon cher Stelteckovitch, tes excellents conseils n'ont d'égal que ta grande laideur.





    Du coup ça me fait d'autant plus hésiter entre admettre la crise pour nous jeter tout de suite dans la parano et faciliter ensuite le basculement défensif (1) ou bien fournir enfin un bon maréchal au front centre couplé à sa priorisation (2).
    Si j'opte pour l'option 1 cela impliquerait que l'option 2 ne pourra être réalisée que deux tours plus tard, le prochain étant celui de la crise de parano donc sans PP.
    A moins qu'on touche quand même 15PP les tours de crise, seul le stock accumulé précédemment étant purgé ?
    Et après une crise de combien baisse le niveau de parano, hors le stock de PP supprimé ?

  8. #368
    Rapport du Front Sud :




    On a de bonnes activations ce tour ci ! On va pouvoir jouer !


    Ukraine :




    Le groupe blindé a fait son choix ! Il marche sur Kiev. On a dans le secteur 4 divisions panzers, 2 divisions motorisés dont la Viking, plus je pense des divisions d'infanterie derrière. Une div blindée marche quant à elle vers Proskurow.

    L'armée SW est activée ! Nous pouvons taper 2 divisions blindés et une motorisée avec 410 pts de forces contre 187, avec 80% de bonus d'attaque, et le malus de 25% pour lui. On aurait donc un rapport de force de 820 contre 187. En plaine, face à des ennemis non retranchés ! Nous avons notre bonus de QG au max !

    Je demande l'autorisation au grand Pinkipov de frapper fort et de rejeter les allemands de l'autre coté du cours d'eau !!!

    La 5e est aussi activée, mais elle n'a rien à faire, les 2 divs de la SW vont probablement rester sur place au Nord pour couvrir leur changement de posture.






    Sachant qu'il fonce vers Kiev avec ses blindés, il devient envisageable de tenir Proskurow fermement ! La 7e inf roumaine pourrait être attaquer à 200 contre 50, avec 5% de bonus. Au risque de faire baisser notre retranchement dans l'hex de forêt.

    Dans l'idée, avec ou sans contre attaque sur la div roumaine, je voudrais garder cette position pour le pousser à taper l'hex au dessus de la ville. A partir de la, la 12e armée serait â même de frapper cette hex à partir de 4 directions..

    La 26e (1 blindé et une inf) restent sur place (sur l'hex piège) afin d'attirer les allemands et de protéger le flanc sud des deux divs retranchés dans la forêt, épine dorsale de notre future contre attaque.


    Pour en revenir à la route de Kiev, on peut aussi envisager un repli massif de la SW et de la 5e armée pour se concentrer autour de Kiev, c'est envisageable, mais on laisse peut être Proskurow à la merci des blindés qui pourraient piquer vers le Sud Est. Et on abandonne nos bonnes positions sur la droite, donc on laisse la 6e armée allemande se remettre en marche facilement, alors que le ravitaillement de son aile gauche commence à être problématique.




    Roumanie :





    Ouf ! Le renforcement du saillant a suffit à le dissuader d'attaquer ! La quasi totalité des troupes de la S (non activée) et de la 9e (activée) vont pouvoir traverser le fleuve !!

    Point lol : Il a attaqué la 30e de montagne, et a perdu.. Ce con nous a pas poussé vers le chemin de fer.. J'aurai du le mettre plus à l'Ouest au tour précédent, on aurait fait chier sa logistique, vraiment, . Du coup, je suis d'avis de le laisser sur place encore un tour au moins, on aura toujours la possibilité de lui faire prendre le maquis après. Mais c'est vraiment dommage.




    Pour les requêtes :

    La garnison mineure, plusieurs possibilités :

    - A Vinitsa pour permettre à une div de la SW de remonter vers Kiev
    - A Zythomir pour barrer la route de Kiev, axe qu'il semble avoir choisi pour son 4e PzG.
    - A Proskurow. La 12e armée est bien placée. Les blindés partis à Kiev, le QG dans la ville (avec la carte Breakout du coup), je pense qu'on peut tenter de tenir la ville un petit moment.


    A proskurow je pense que c'est très important, mais ça peut peut être encore attendre un tour. Zythomir me semble tout aussi important, mais plus urgent (après si je contre attaque victorieusement, ça sera peut être moins urgent, vaut mieux attendre les mouvements pour se décider je pense). Enfin Vinitsa, c'est pas crucial pour le moment, c'est juste une possibilité.


    Pour la fortif, j'en ai besoin à l'Ouest de Nikolajev 41;65 pour couvrir le pont sur le Bug ( par contre j'aurai de l'overstack dans l'hex, pas trop le choix) ! J'ai hésité avec l'hex au dessus de Proskurow pour faire une ligne de défense solide : Forêt, fortif, ville, montagne, mais je peux probablement m'en passer avec l'option piège ninja contre attaque.

    Je demande aussi à la 22e armée du camarade Yaugstrogoth de se mettre en marche dans les marais, 2 hex à l'intérieur de la frontière sud pour menacer le flanc gauche de la 6e armée allemande.

    Je le dis en rigolant, mais devant l'absence de troupes allemandes dans le pripiat, ça pourrait vraiment être une bonne idée je pense, y'a vraiment un trou entre la 6e armée allemande sur mon aile droite, et l'aile droite du Groupe Centre. A moins que les blindés du 2e PzG soient tapis dans l'ombre pour cette éventualité (je vois que les divs d'inf du PzG).


    Pour le déploiement de la 47e armée, je suis pas encore décidé.. Nikolajev ou Perekop pour assurer le Dniestr.. Ou bien Kiev pour éviter toute mauvaise surprise..
    Dernière modification par LeLiquid ; 02/03/2020 à 17h11.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  9. #369
    Ton attaque sur le PzG 1 est très (trop ?) ambitieuse mais le rapport de force semble effectivement très favorable. Feu vert accordé.

    La défense acharnée de Proskurow est une option jouable mais il faut prendre en considération le risque que la 12A et 26A se retrouvent ensuite encerclée par le nord et le sud-est puis détruite. Je suis très modérément chaud pour cette éventualité, la ville ou ton idée de piège ne vaut clairement pas un tel sacrifice.
    Faut voir aussi le résultat de ton attaque sur le PzG 1 qui conditionnera l'éventualité ou non d'une pince nord par derrière Vinnitsa.
    Et aussi comment comptes-tu ensuite empêcher leur 11A de se glisser le long de ton dispositif entre Vinnitsa et Pervomaisk ?

    Si la 30Mnt a gagné sa bataille défensive (re-re-re bien joué, les montagnards) elle n'a pas reculée et donc ne se retrouve pas plus proche du chemin de fer qu'au tour précédent. Ok pour la conserver sur place un tour de plus.

    Fortification promise, fortification due. Par contre c'est bien en 45,61 que tu la veux et non en 41,65 comme l'a rédigé ton secrétaire dyslexique ?

    Pour la garnison je la verrai surtout à Zhitomyr mais ça dépendra encore une fois de ta contre-attaque et des positions finales tenues par la 12A. Donc on avisera au moment de boucler le tour.

  10. #370
    L'attaque sur le PzG est effectivement ambitieuse. Mais pour moi, soit on contre, soit on recule en masse, y'a pas d'entre deux possible je pense. Et une fois de plus, ça devrait le rendre encore plus prudent. Il s'élance avec ses blindés, si on lui pète ses ptites pattes arrières dés le départ, on envoie un beau signal. Après, reculer en masse est peut être ce qu'il y a de mieux à faire, plutôt que s'accrocher au terrain..


    Pour Proskurow, si on décide d'abandonner la position, tout le monde pourra traverser, sauf les 3 divisions qui sont actuellement dans la montagne, elles ne pourront que se poser le long du fleuve. Mais en ayant de bonnes chances de pouvoir traverser ensuite. Après je pourrai quand même me retrouver encercler si les panzers piquent à l'Est, mais dans une position encore moins confortable..)
    Après je trouve dommage d'abandonner ces positions (surtout que j'avais possibilité de le faire bien plus efficacement il y a 2 tours de mémoire). Je suis fortement retranché, et sans les panzers, je pense qu'il va mettre un bout de temps à venir à bout de la 12e armée, les divs dans les montagnes, les 2 retranchés dans la ville, les 2 retranchés dans la fôret, je n'ai que 2 divs vraiment exposés, celles de la 26e armée. Après, à terme la 12e risque de finir encerclé c'est sur.
    Et pour le piège ninja, c'était juste pour expliquer qu'on tiendra le nord de la ville encore un tour sans soucis normalement, je ne tiens pas à sacrifier la 12e armée pour effectuer le piège, le "piège" est juste le seul moyen que j'ai pour tenir cet hex. C'est pas une finalité.
    Si on défend fermement la ville, c'est pas pour faire le piège, c'est pour tenir la ville.

    Quels sont les avantages selon moi ?

    -Bloquer la 3e armée Roumaine et ralentir la 17e armée allemande.
    -Retarder le transfert de la FSB à Proskurow. Et protéger Kiev, de par le fait.

    En contre partie, la 12e armée serait probablement condamné à terme. Mais si on le retarde plusieurs tours, je me dis que ça peut valoir le coup. En sachant que même encerclé, une armée se défend bien, la readiness va tombé, mais elle est 2 fois moins importante en défense qu'en attaque.

    Pour la 11e armée, je n'ai rien à lui opposer entre Pervomaisk et Vinnitsa. Mais vu ses bonus de maboule, il serait imprudent d’espérer l’arrêter la je pense. Et a mon avis elle ira droit vers l'Est. Je le vois mal laisser son flanc droit couvert par les roumains.. Par contre, si c'est pas la 11e armée qui s'infiltre la, ce sera potentiellement la 3e armée roumaine..



    Pour résumer, j'en sais rien en fait. J'étais méga chaud pour la contre attaque, 3 divs blindés potentiellement sur les rotules, mais on eut potentiellement se faire péter la gueule derrière.. Avec le recul massif on assure le coup..

    Je regarde comment je pourrai faire reculer la SW et la 5e.. Je suis un peu perdu sur l'attitude à adopter finalement..


    (et pour la fortif c'est bien 45,61)


    T'avais quoi en tête quand t'as vu la gueule de mon front toi ? (la partie Ukraine)

    On continue le sauve qui peut vers l'Est ou on s'accroche ?
    Dernière modification par LeLiquid ; 02/03/2020 à 20h17.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  11. #371
    A mon avis faut lui péter les tanks. C'est ça le vrai danger. Reculer contre l'infanterie c'est beaucoup plus simple.

    Le deuxième avantage, c'est que tant que tu tiens Proskurov, il crame du camion et ça c'est le deuxième point de victoire à long terme.
    C'est aussi ce que vous disiez mais je trouve ces deux points vachement importants.
    Nos blindés sont relativement jetable car mauvais en défense et non deplacable sans casse. Pas les siens, c'est vraiment son point fort.

    C'est juste mon humble avis

  12. #372
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    T'avais quoi en tête quand t'as vu la gueule de mon front toi ? (la partie Ukraine)
    D'attendre tes propositions pour pouvoir les critiquer.

    Mon point de vue à hauteur d'avion :
    1) La météo pourrie est notre meilleur atout stratégique.
    2) Dans ton secteur on a de l'espace que l'on peut échanger progressivement contre du temps afin d'obtenir le point 1 avant le game over.
    3) Il faut de nombreuses unités pour garder un certain contrôle sur ces grands espaces afin de pouvoir mettre en oeuvre le point 2.
    4) Tous tes renforts ne seront que des armées de conscrits.
    5) Le meilleur moyen d'amoindrir l'impact des nombreuses unités d'infanterie allemandes reste de les obliger à choisir entre perdre du temps ainsi que de la préparation à manoeuvrer continuellement ou engager une multitude de petits combats frontaux dans des conditions peu favorables.

    Ma conclusion : prendre le risque de perdre toute la 12A pour qu'une ou deux armées d'infanterie allemandes se retrouvent bloquées pendant au mieux 3 tours, ça n'est pas rentable sur le long terme. Si on contraire on arrive à manoeuvrer cette armée pour l'interposer jusqu'à Rostov on leur fera perdre bien plus de temps et de moyens au final, surtout si on parvient un jour à la basculer en posture défensive.

    Donc avant tout lance d'abord ton attaque sur le PzG pour voir si un résultat miraculeux se produit.
    Et ensuite étudie de quelle manière et à quelle vitesse la 12A et 26A peuvent reculer progressivement pour rester en soutien de la SW et pouvoir aussi participer à la défense du secteur de Kiev.

  13. #373
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    A moins qu'on touche quand même 15PP les tours de crise, seul le stock accumulé précédemment étant purgé ?
    Et après une crise de combien baisse le niveau de parano, hors le stock de PP supprimé ?
    Mon expérience de remplacement des maréchaux est que tu obtiens un bon maréchal mais il est aussi plus dangereux niveau parano. Alors qu'en envoyant joukov botter des fesses tu peux transformer une chèvre en dragon, tout en lui conservant ses points négatifs en paranoia bien utiles.

    Après une crise de paranoia, le stock est purgé et utilisé pour faire baisser le niveau de menaces des généraux. Et tu te retrouveras donc avec tes 15 nouveaux points.
    Par contre attention tu ne pourras jouer aucune carte à part les renforts et les cartes des officiers. Pas de fortification, rien.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  14. #374
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Après une crise de paranoia, le stock est purgé et utilisé pour faire baisser le niveau de menaces des généraux. Et tu te retrouveras donc avec tes 15 nouveaux points.
    Par contre attention tu ne pourras jouer aucune carte à part les renforts et les cartes des officiers. Pas de fortification, rien.
    Bonne nouvelle pour les 15PP post-crise.
    Mais si je comprends bien, vu que tu n'indiques pas de baisse de parano autre que celle provenant des PP purgés, je peux arriver à un niveau de parano accumulé tel qu'il peut potentiellement y avoir une crise à chaque tour ? Et ce jusqu'à ce que je laisse suffisamment de PP se faire purger pour arriver à un niveau où les probabilités de réussir le jet redeviendront raisonnables ?

  15. #375
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    D'attendre tes propositions pour pouvoir les critiquer.

    Mon point de vue à hauteur d'avion :
    1) La météo pourrie est notre meilleur atout stratégique.
    2) Dans ton secteur on a de l'espace que l'on peut échanger progressivement contre du temps afin d'obtenir le point 1 avant le game over.
    3) Il faut de nombreuses unités pour garder un certain contrôle sur ces grands espaces afin de pouvoir mettre en oeuvre le point 2.
    4) Tous tes renforts ne seront que des armées de conscrits.
    5) Le meilleur moyen d'amoindrir l'impact des nombreuses unités d'infanterie allemandes reste de les obliger à choisir entre perdre du temps ainsi que de la préparation à manoeuvrer continuellement ou engager une multitude de petits combats frontaux dans des conditions peu favorables.

    Ma conclusion : prendre le risque de perdre toute la 12A pour qu'une ou deux armées d'infanterie allemandes se retrouvent bloquées pendant au mieux 3 tours, ça n'est pas rentable sur le long terme. Si on contraire on arrive à manoeuvrer cette armée pour l'interposer jusqu'à Rostov on leur fera perdre bien plus de temps et de moyens au final, surtout si on parvient un jour à la basculer en posture défensive.

    Donc avant tout lance d'abord ton attaque sur le PzG pour voir si un résultat miraculeux se produit.
    Et ensuite étudie de quelle manière et à quelle vitesse la 12A et 26A peuvent reculer progressivement pour rester en soutien de la SW et pouvoir aussi participer à la défense du secteur de Kiev.
    Hum ok, va pour la contre attaque alors. Je la fais, je screen tout ça et on avise.

    Mais je répète qu'en bougeant la 12e armée on prend le risque de la perdre moins "efficacement".

    Et faut arreter de parler de la 26e comme si elle existait vraiment. C'est 2 divisions.


    En tout cas j'ai peur.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  16. #376


    Rapport du front centre.
    La poussée allemande a été molassone ces derniers jours.
    Ils n'ont pu pousser que légèrement dans les forêts au nord de Minsk mais la poussée vers Mogilev et Orsha a été contenue.
    Les pertes sont minimes : dix milles hommes, une cinquantaine de camion, une poignée de mortiers, quelques dizaines de canons et une dizaine de vieux T26 en fin de vie. C'est peu cher payé pour défendre le coeur de notre chère patrie.

    16 ème armée
    Je prévois un renforcement devant mogilev pour contenir derrière le fleuve la poussée allemande.

    Armée de l'ouest.
    Globalement la West va garder ses positions pour forcer les allemands à attaquer encore et encore en position défavorable et s'user sur des troupes qui commencent à se retrancher.
    Je suggère de reculer la 121 ème pour rejoindre la 21ème. La 17ème tiendrait sa position en forêt.
    Je pense reculée la 26ème blindée sur son QG, elle n'apportera pas grand chose là où elle est.
    Les 24, 64ème et 100ème restent en position et profiterons de leur fort retranchement derrière le fleuve. La destruction du pont aurait grandement aidé.
    De même les 161, 108ème et 210ème motorisées vont tenir leurs positions pour forcer les allemands à combattre. Leur position est moins bonne que les unités du nords mais cela forcera les allemands à l'attaque et à s'user pendant que les renforts se déploient.
    Au nord les 3 unités de tanks restent en place pour le moment.

    19ème armée
    Je prévois de commencer un déploiement entre Orsha et Vitebsk afin de laisser le temps aux unités de se retrancher

    20ème armée.
    Le déploiement va se poursuivre pour renforcer les positions derrière le fleuve.
    Je prévoie une sortie du front centre en 34,27 pour aider nos camarades du nord (vu qu'ils ne semblent pas savoir profiter des avantages qui leur ont été ocroyés).
    Les autres unités se déploieront pour renforcer les positions actuelles.

    22ème armée.
    La 55ème d'infanterie a joué son rôle et occupe les allemands dans les marais.
    Dans les prochains jours la 22ème pourra donc se déployer derrière le Dnepr et commencer à se fortifier pour bloquer la sortie des marais.


    Concernant les renforts qui arrivent, j'encourage le déploiement d'une armée à Smolensk et une à Vitebsk pour renforcer la défense centre et préparer la contre offensive d'été.
    Il va de soit qu'une mise en valeur du front centre par une meilleure organisation me semble la politique adéquate.
    Le front nord a déjà bénéficié de bien plus d'aide que nécessaire et le front sud profite de la faiblesse des roumains.
    Bidouilleur à ses heures

  17. #377




    Les pertes sont bonnes, mais la position un peu moins, niveau ap c'est pas la joie...

    Celles qui ont participés à la bataille ne pourront pas aller très loin. Enfin la 228e a du se planquer dans un bois parce qu'il lui en reste assez pour atteindre Zythomir (la forêt c'est bien, mais encerclé par 3 unités après avoir attaquer un peu moins).

    La question est désormais de trancher pour la 12e je pense. Si on décide de reculer, je pourrai éventuellement libéré 199e et/ou 197e ( pour les envoyer direct vers Kiev) en les remplaçant par des éléments des 12 et 26e armée.

    Mais ça me fait vraiment chier d'abandonner des positions comme ça, des 150 de retranchent avec +40% def dans les bois, 150 de retranchement en ville, ça va jusqu'à 175 en montagne, et la 17e armée allemande passe en sustained, il va vraiment avoir du mal à nous déloger je pense.

    Mais si t'estimes qu'on a vraiment rien à gagner à tenir Proskurow, on peut tenter de fuir. Au risque de se faire avoir par les panzers dans la plaine. Le bon coté, c'est qu'il a 3 divisions qui sont hors de combat pour le moment normalement, et que si il fonce couper la retraite de la 12e/26e vers Vinista, ba c'est qu'il pousse pas vers Kiev.
    Dernière modification par LeLiquid ; 02/03/2020 à 22h13.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  18. #378
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    En tout cas j'ai peur.
    Camarad Liquidovitch a toujours peur. Goulag?!

  19. #379
    @Yaug : je regarde tout ça et te répond un peu plus tard.

    @Leliquid : beau résultat, ça devrait calmer ses ardeurs percières.
    Par contre y'a maintenant un gros trou entre la SW et la 12A qu'il faudrait combler avec des unités dans la mesure du possible.
    Quant à la 26A, tu évacues juste les trois unités dans les collines pour les placer au nord de la ville tout en conservant les positions actuelles des autres qui sont bien retranchées et en renforçant un peu Vinnitsa pour pouvoir bloquer un rush dessus.
    La garnison mineure ira soit à Zhitomyr soit à Proskurow selon ce qui te semble le mieux.

  20. #380
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Bonne nouvelle pour les 15PP post-crise.
    Mais si je comprends bien, vu que tu n'indiques pas de baisse de parano autre que celle provenant des PP purgés, je peux arriver à un niveau de parano accumulé tel qu'il peut potentiellement y avoir une crise à chaque tour ? Et ce jusqu'à ce que je laisse suffisamment de PP se faire purger pour arriver à un niveau où les probabilités de réussir le jet redeviendront raisonnables ?
    Tu as une grosse baisse de paranoia après une crise pas de soucis de ce côté la.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  21. #381
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Tu as une grosse baisse de paranoia après une crise pas de soucis de ce côté la.
    Ouf ! Merci pour l'info, ça m'enlève le poids d'une décision difficile. Donc en avant pour la reconnaissance de la crise que traverse la pays.



    FRONT CENTRE
    16A
    Ok, nickel.

    Armée de l'Ouest
    Tu peux carrément reculer la 121 et 53Inf sur les positions de la 37Inf tandis que celle-ci rejoint la 17Inf. Il faut au moins deux DI pour avoir une chance de resister, même avec un fleuve plus une forêt.
    Il faudrait que le 26Tk se rende immédiatement en 37,35 afin de pouvoir y faire sauter le pont en remplacement de celui 36,34 si jamais ils parviennent à prendre la position fortifiée avant que Joukov n'arrive.
    Et ce serait mieux que la 143Inf se rapproche de son QG en venant se positionner en 37,34 ce qui permettra de limiter le risque d'un contournement du 36,34 quand les unités en 36,35 auront été repoussées.
    Pour le reste fais comme tu l'as indiqué.

    19A
    Affirmatif, la 19A doit fermer le passage de Vitebsk à Orsha à toute poussée mécanisée du PzG 3. Il faut aussi qu'elle se positionne dans les deux hex de forêt entre Orsha et l'Armée de l'Ouest pour être prête à prendre le relais si cette dernière est repoussée, tout en profitant de ce terrain avantageux pour bloquer un accès direct vers la ville.

    20A
    Très bien, cela permettra de recueillir et protéger la 53Tk d'Elemorej jusqu'à ce qu'elle puisse repartir vers son QG.

    RENFORTS
    Je suis d'accord avec toi pour faire arriver une armée à Smolensk.
    En revanche pour Vitebsk, non seulement une arrivée là-bas risquerait d'être plus lente à cause de la voie unique mais le PzG 3 pourrait tout à fait venir la contre-carrer vu qu'il n'y a qu'une garnison et une DB pour protéger le couloir d'accès direct à la ville.
    A mon avis il vaut mieux la faire débarquer à Orsha où elle sera bien protégée par la 19A et la West le temps de son déploiement. Et l'autre avantage c'est que tu garderas l'option de la faire passer à l'Est du Dnepr si jamais la poussée principale venait du PzG 2 et emportait Mogilev.

  22. #382
    Camarade Pinkipov j'attendrai donc que le camarade liquidov ait fini d'attendre pour à mon tour attendre un peu pour mettre en place la brillante stratégie de blocage que vous m'avez inspiré.
    Bidouilleur à ses heures

  23. #383
    Vous perdez rien pour attendre tous les deux.
    Toi et Elemorejov pouvez passer vos ordres dès maintenant si vous en avez l'occasion, Leliquidov récupérera à nouveau le fichier quand il cessera sa grève du jeu.

  24. #384
    Je viens de voir que j'ai fais un labsus, c'était Narva que je proposais comme second choix pour l'armée et pas Riga^^

    Et je réitère, y a t'il une manip a faire pour rattacher une div sans commandement a une armée?

    Edit, demande de choix:
    La 16ème d'inf (27ème Armée) actuellement en [30 23] aimerait savoir si elle doit renforcer un secteur?
    Je préviens aussi qu'on va se faire salement transpercer a priori en [28 23] ou [27 22]

    J'ai placé les div en [26 23] a 50% de retraite, est ce une bonne idée ou vont t'elles s'enfermer dans une poche?

    De même la 5Tk a Riga, je la mets a 25%, genre sur un coup de bol on la récup?
    Ou plus vraisemblablement elle est condamner et 100% ?

    Enfin je te laisse placer l'armée hein?
    Dernière modification par Elemorej ; 03/03/2020 à 10h26.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  25. #385
    Le fourbe. Il est en train de jouer. Je le ferai ce soir du coup.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #386
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Et je réitère, y a t'il une manip a faire pour rattacher une div sans commandement a une armée?
    Pas à ma connaissance, je crois que ça se fait automatiquement si elle n'est pas isolée.

  27. #387
    Y'a une astuce, un glitch. Faut transférer une armée du Front nord au front sud.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  28. #388
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Y'a une astuce, un glitch. Faut transférer une armée du Front nord au front sud.
    pour la créativité.

  29. #389
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Le fourbe. Il est en train de jouer. Je le ferai ce soir du coup.
    C'est bon c'est finit tu peux te lancer de toutes tes écailles


    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Pas à ma connaissance, je crois que ça se fait automatiquement si elle n'est pas isolée.
    Ok merci, la 5Tk restera condamner alors


    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Y'a une astuce, un glitch. Faut transférer une armée du Front nord au front sud.
    Non ça c'est la feature pour finir la partie plus vite.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  30. #390
    Bon c'est un peu merdique, je vois pas de solution pour l’empêcher d'exercer une ZoC sur le pont si il le décide.. Et si il y arrive, je me retrouve le pantalon sur les genoux, en cas de non activation, je risque de pas pouvoir continuer le repli et d'être hors de position..

    Je regarde pour replier complètement la 12e et 26e. Du coup, vous pouvez jouer, je jouerai ce soir, la je vais regarder ce que je peux faire.



    Dans l'idée : 240e moto et 69e montagne au Nord Ouest de Vinitsa dans la forêt.

    60e mont, 164e inf, 44inf le long du fleuve (36,55 37,55 38,56) (du mauvais coté, pas le choix).

    192e et 58 inf avec le QG de la 12e en dessous de Vinitsa.

    39e tank au dessus de Vinitsa, 15e tank au Nord Est de Vinitsa.

    Dans Vinitsa : La 26e armée (La div de montagne plus la demi division blindée).



    Ça me permet aussi de renvoyer les 2 divisions de la SW ( à Vinitsa et dans l'hex de forêt au Nord Ouest) ou au moins une vers Kiev, au plus proche de leur QG.


    L'entre deux à Proskurow me semble compliqué.
    Dernière modification par LeLiquid ; 03/03/2020 à 11h32.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •