Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 139 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 4161
  1. #1501
    Citation Envoyé par Paincru Voir le message

    De la même façon, ce n'est pas parce que FWS a eu parlé de liste "compétitive" qu'il n'est pas amoureux de tout le reste.
    Heavy ( et quelques autres de la chaîne) sont des passionnés du fluff en effet et voir des parties fun/d'histoire c'est très cool mais trop rare. A côté de ça, tu as tout un paquet de joueurs qui interviennent avec leur Salamanders rouges vif qui deviennent des Iron Hands ou de Ultramarines au fil des codex/update. Ca c'est moins fun.
    La pire chaîne reste Creative Wargames qui piétine le fluff et se contrefout de manière général de tous les autres aspects que l'opti à outrance.

  2. #1502
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Heavy ( et quelques autres de la chaîne) sont des passionnés du fluff en effet et voir des parties fun/d'histoire c'est très cool mais trop rare. A côté de ça, tu as tout un paquet de joueurs qui interviennent avec leur Salamanders rouges vif qui deviennent des Iron Hands ou de Ultramarines au fil des codex/update. Ca c'est moins fun.
    La pire chaîne reste Creative Wargames qui piétine le fluff et se contrefout de manière général de tous les autres aspects que l'opti à outrance.
    C'est pas faux ce que tu dis, mais pour regarder la quasi totalité de son contenu, je pense que ton point de vue est un peu biaisé par certaines vidéos qu'il a faites mais qui sont loin de représenter l'ensemble de la chaîne.
    Je pense que tu parles de l'épisode où Nounourss (joueur EDF) a joué avec des SM rouges en temps que Salamanders avec une liste gros bill.
    Dit comme ça, oui c'est nul, mais dans le contexte, un tournoi "compétitif", il faut aussi accepter que ce genre de contenu puisse intéresser une petite partie des joueurs.
    D'ailleurs pour voir qu'il y a plusieurs vidéos par semaine, cette série de bataille compétitive de 5 ou 6 épisodes est la seule qu'il y a eu sur la chaîne. Le reste est beaucoup plus friendly. La plupart des intervenants sont super cools et jouent des trucs vraiment pas très fort mais juste qui les font kiffer.

    Quand tu regardes l'ensemble de ces dernières vidéos, elles sont vraiment destinées à un public plus cool.

    D'ailleurs, il est aussi à l'origine d'un nouveau format de jeu qui va sortir, fait pour les gens qui veulent placer le plaisir de la fig avant tout, avec des restrictions sur la façon de bâtir sa liste.
    Pour avoir des listes pas trop sales et fluff

  3. #1503
    Compétitif ou non j'ai toujours été incapable de suivre une partie en vidéo

  4. #1504
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Je me souviens de débat sur des tonnes de pages qui expliquaient pourquoi tu pouvais avoir des bonus complètement pété pour ton armée (ou pas) en lisant les règles de façon particulièrement tordues alors que personne de censé ferait ça en partie en vrai...
    Tu fais pas assez de tournoi toi :P
    Moi j'en fait plus depuis un bail, mais à l'époque où je jouais à Hell Dorado tu tombais parfois sur des mecs qui te sortaient trucs invraisemblables à base de torsions des règles en espérant que ça passe (alors que la VO était française hein, donc même pas de problème de trad ou de contresens)...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Compétitif ou non j'ai toujours été incapable de suivre une partie en vidéo
    C'est comme regarder un mec qui joue à un jeu vidéo ; Je comprends pas l'interêt, le fun c'est de jouer, pas de laisser d'autres le faire ! :P
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  5. #1505
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Tu fais pas assez de tournoi toi :P
    Moi j'en fait plus depuis un bail, mais à l'époque où je jouais à Hell Dorado tu tombais parfois sur des mecs qui te sortaient trucs invraisemblables à base de torsions des règles en espérant que ça passe (alors que la VO était française hein, donc même pas de problème de trad ou de contresens)...

    - - - Mise à jour - - -



    C'est comme regarder un mec qui joue à un jeu vidéo ; Je comprends pas l'interêt, le fun c'est de jouer, pas de laisser d'autres le faire ! :P
    Certains n'ont pas tous la chance de jouer autant qu'ils le veulent (temps ou distance entre joueurs) avec les figurines et la diversité qu'ils veulent (temps et / ou argent).Par obligation certains ne jouent qu'une même liste, une seule fois tous les 5/6 mois alors qu'ils sont passionnés. C'est un alternatif pas de même valeur, mais qui compense un peu (pouvoir voir d'autres armées, de beau truc etc...).

  6. #1506
    Regarder une vidéo peut te permettre d'apprendre des astuces de placement etc auxquelles tu n'aurais jamais pensé seul, ça peut intéresser ceux qui veulent s'améliorer. Tout comme étudier une partie d'échecs ou de go a son utilité, hein...
    Ça peut aussi être un bon moyen de passer le temps dans les transports, ou de découvrir comment se joue telle faction, ou d'être un exutoire quand tu peux jouer qu'une fois par mois/trimestre (ou moins avec les règles sanitaires )...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  7. #1507
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Tu fais pas assez de tournoi toi :P
    Moi j'en fait plus depuis un bail, mais à l'époque où je jouais à Hell Dorado tu tombais parfois sur des mecs qui te sortaient trucs invraisemblables à base de torsions des règles en espérant que ça passe (alors que la VO était française hein, donc même pas de problème de trad ou de contresens)...
    Non la je te jure j'ai un exemple en tête avec un strata du mechanicus qui s'utilise pendant une phase de tir pour donner un bonus à tes Robots, les mecs argumentaient que comme ça indiquait qu'il y avait pas de fin indiqué dans le stratagème ton unité restait amélioré jusqu'à la fin de la partie.
    Ca avait aucun sens et même en tournoi personne oserait te sortir une argumentation pareille.

  8. #1508
    C'est sympa les rapports de bataille (surtout les petits formats type 1000 points). Souvent de belles armées, des listes qui sortent de l'ordinaire (plus rare), de belles tables. Y'a eu de gros progrès dans la mise en scène et le montage pour rendre ça digeste. Après je les mets plutôt en fond en peignant à côté.

  9. #1509
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    C'est comme regarder un mec qui joue à un jeu vidéo ; Je comprends pas l'interêt, le fun c'est de jouer, pas de laisser d'autres le faire ! :P
    Parce que y'a des gens qui sont drôles et/ou intéressants quand ils jouent. Le jeu lui-même ne sert que de base.

    Pour une expérience Meta, faut regarder un mec qui joue en jouant au même jeu.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  10. #1510
    Personnellement, j'ai déjà pas le temps de peindre ou jouer autant que je voudrais.
    Donc en avoir pour regarder d'autres le faire à ma place encore moins

  11. #1511
    Pour ceux que ça intéresse, voici un google Sheets pour gérer sa croisade sur son smartphone (de préférence, le configurer d'abord via un pc)

    https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1121523060

  12. #1512
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Non la je te jure j'ai un exemple en tête avec un strata du mechanicus qui s'utilise pendant une phase de tir pour donner un bonus à tes Robots, les mecs argumentaient que comme ça indiquait qu'il y avait pas de fin indiqué dans le stratagème ton unité restait amélioré jusqu'à la fin de la partie.
    Ca avait aucun sens et même en tournoi personne oserait te sortir une argumentation pareille.

    Le microcosme des forums ça fait caisse de résonance des inraisonnés.


    Heavy ( et quelques autres de la chaîne) sont des passionnés du fluff en effet et voir des parties fun/d'histoire c'est très cool mais trop rare. A côté de ça, tu as tout un paquet de joueurs qui interviennent avec leur Salamanders rouges vif qui deviennent des Iron Hands ou de Ultramarines au fil des codex/update. Ca c'est moins fun.
    La pire chaîne reste Creative Wargames qui piétine le fluff et se contrefout de manière général de tous les autres aspects que l'opti à outrance.

    J'ai jamais compris ce délire sur le fluff. Celui de 40K,et celui de Battle, c'est quand même de l'écriture par des mômes de 6 ans pour des gamins de 8 ans.

    Et alors les couleurs, c'est pire. Là je peins mes SM en blanc, pour que personne ne vienne me péter les couilles en disant "c'est pas réglementaire, faut jouer ultranus ou space wolfes etc.. C'est quand même terrible ce culte de la couleur. J'imagine que c'est pour ça que GW a inventé les chapitres successeurs, afin que tu puisses sortir des marines en violet et dire que c'est du black templar.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  13. #1513
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Et alors les couleurs, c'est pire. Là je peins mes SM en blanc, pour que personne ne vienne me péter les couilles en disant "c'est pas réglementaire, faut jouer ultranus ou space wolfes etc.. C'est quand même terrible ce culte de la couleur. J'imagine que c'est pour ça que GW a inventé les chapitres successeurs, afin que tu puisses sortir des marines en violet et dire que c'est du black templar.
    Oui il suffit de dire que ce sont des Purple Templars et c'est bon, c'est réglo. GW à toujours encouragé les gens à utiliser leurs propres couleurs il me semble. A l'époque j'avais peint mes eldars blanc avec des casques bleus plutôt que des casques verts de biel tan et balec

    Je pense que ce que critiquait Comodore pas tant le fait que les salamanders soient rouge, mais plutôt le fait de changer totalement l'esprit de son armée tous les quatres matins, juste parceque des règles légèrement plus avantageuses sont sorties.

    Après si t'es un joueur min max j'imagine que t'as envie d'essayer plusieurs combinaisons de règles et de dispositif sans avoir a assembler/peindre une nouvelle armée a chaque fois, donc moi ça me choque pas plus que ça si le thème de la chaine est clairement orienté opti/stratégie/méta plutôt que narratif/mise en scène.
    Dernière modification par Darkath ; 20/05/2021 à 22h24.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #1514
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    J'ai jamais compris ce délire sur le fluff. Celui de 40K,et celui de Battle, c'est quand même de l'écriture par des mômes de 6 ans pour des gamins de 8 ans.
    Tu joues et/ou peins avec des bonhommes de plastique dur, hein, pour rappel. C'est pas beaucoup plus fin ni méritant que le fluff.

    Y'a ceux qui délirent en se prenant pour des stratèges pouvant damer le pion à Sun Tzu en passant 12h par jouer à triturer des listes et règles à fond.
    Y'a ceux qui délirent sur les actes héroïques des personnages que leurs figs représentent et qui tiennent un blog de 32 pages de rapport de bataille romancés.
    Y'a ceux qui délirent à peindre avec un poil de cul de mouche pour tracer les rides de leur sergent de Tallarn.
    Y'a ceux qui délirent à juste jouer n'importe comment avec des figs pas peintes juste parce qu'ils sont tous avec leurs potes.
    Bref, y'a plein de manières de délirer sur ce genre de hobby.

    Ce que j'ai jamais compris, comme délire, c'est celui de toujours pas piger que "le" hobby 40k (ou AoS, ou WhB, ou Warmoche, ou Infinity, ou... etc) est composite, qu'il faudrait dire "les" hobbies 40k et qu'il y a plein de manières d'en profiter.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  15. #1515
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    J'ai jamais compris ce délire sur le fluff. Celui de 40K,et celui de Battle, c'est quand même de l'écriture par des mômes de 6 ans pour des gamins de 8 ans.
    Je m'intéresse à Wh 40 000 uniquement pour le fluff.

    Je suis abonné à WD et j'achète des codex sans jouer.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  16. #1516
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Je m'intéresse à Wh 40 000 uniquement pour le fluff.

    Je suis abonné à WD et j'achète des codex sans jouer.
    Écoute si tu veux pas des codes de tes codex du coup je veux bien les récupérer.

  17. #1517
    Je vais même avoir 2 fois le codex SM vu que le premier reçu a été complétement raté à l'impression et que GW m'en renvoi un.
    Dernière modification par Lancelot du lag ; 21/05/2021 à 09h14.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  18. #1518
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message

    J'ai jamais compris ce délire sur le fluff. Celui de 40K,et celui de Battle, c'est quand même de l'écriture par des mômes de 6 ans pour des gamins de 8 ans.
    Des dizaines (centaines?) de romans, la moitié (voire plus) du contenu de tous les bouquins de jeu, les articles de WD, la retranscription en figurines, des comics, bientôt des séries animés ne traitent que du fluff de 40k. Autant qu'il ne passionne pas je peux comprendre (chacun son goût), par contre je vois pas bien comment apprécier le jeu et l'univers dans son ensemble sans s'y intéresser ne serait-ce qu'un peu.

  19. #1519
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Des dizaines (centaines?) de romans, la moitié (voire plus) du contenu de tous les bouquins de jeu, les articles de WD, la retranscription en figurines, des comics, bientôt des séries animés ne traitent que du fluff de 40k. Autant qu'il ne passionne pas je peux comprendre (chacun son goût), par contre je vois pas bien comment apprécier le jeu et l'univers dans son ensemble sans s'y intéresser ne serait-ce qu'un peu.
    Et les JdR comme Dark Heresy!
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  20. #1520
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Des dizaines (centaines?) de romans, la moitié (voire plus) du contenu de tous les bouquins de jeu, les articles de WD, la retranscription en figurines, des comics, bientôt des séries animés ne traitent que du fluff de 40k. Autant qu'il ne passionne pas je peux comprendre (chacun son goût), par contre je vois pas bien comment apprécier le jeu et l'univers dans son ensemble sans s'y intéresser ne serait-ce qu'un peu.

    Je ferais la distinction entre la vision generale et les points de vue des romans centrés sur l'humain.

    Le vieux squelettes sur son fauteuil qui envoie des légions se battre contre des ennemis qui se reproduisent a l'infini sans faire d'enfant ni gerer la nourriture, c'est meuuh.
    Typiquement les chaotiques, je ne sais pas comment ils font apres 1000 ans de combat pour avoir encore des soldats.
    Et les orks finiraient par crever de faim.

    En revanche les romans peuvent être super intéressants. Les 12 bouquins du dernier remparts sont (longuets) mais poignants, montrent un imperium politique. Cest juste les guerres qui sont chiantes finalement avec un adversaire qui semble invulnérable.

    Pareil Ragnar tu lis ses romans tu montes une armée space wolfes.

    Au moins 40K permet plus de chose que feu battle, c'est plus facile de faire disparaître une légion SM qu'une ville imperiale.

  21. #1521
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    J'ai jamais compris ce délire sur le fluff. Celui de 40K,et celui de Battle, c'est quand même de l'écriture par des mômes de 6 ans pour des gamins de 8 ans.

    Et alors les couleurs, c'est pire. Là je peins mes SM en blanc, pour que personne ne vienne me péter les couilles en disant "c'est pas réglementaire, faut jouer ultranus ou space wolfes etc.. C'est quand même terrible ce culte de la couleur. J'imagine que c'est pour ça que GW a inventé les chapitres successeurs, afin que tu puisses sortir des marines en violet et dire que c'est du black templar.
    On peut être un adulte et aimer les univers où des types en armures font piou-piou avec des lasers sur des xenos pour les purger daNS LES FLAMMES DE L'HERESIE !!
    Hem... Cela dit même sans lire les romans (j'en ai jamais ouvert un et j'avoue que j'ai un peu cet a priori négatif d'écriture fast food) j'aime bien l'univers et les couleurs ont leur importance. A une table de jeu je fustigerai pas quelqu'un qui a pas la bonne couleur, l'important c'est de s'amuser. Cela dit il y a un petit côté plaisant à voir une armée peinte sur la table et la reconnaitre de suite.

  22. #1522
    Je suis en train de m'écouter par petits bouts un débat de 4h que le fluff de 40k sur la chaine planet wargame, et j'ai pensé à vous...

    (je lurke ici, mais comme joue à plein de truc sauf du games (en gros) je poste pas beaucoup)

    Je me permets, paske le débat peindre ou pas, optimiser ou pas, tordre les regles ou pas, est plus général que juste 40k.

    J'ai de moins en moins de problèmes avec les listes pétées.
    Jouez en scénarios oi objectifs !
    Si je me fait tableraser en deux tours mais que j'ai marqué 2 points et mon adversaire 0, bah j'ai gagné...

    La FAMEUSE photo du joueur qui empêche TOUT le deploiement adverse en mettant ses éclaireurs sur le bord de table adverse... C'est quoi le scénar ?
    Déploiement -> Fin de partie -> Match nul, GG...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  23. #1523
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    J'ai de moins en moins de problèmes avec les listes pétées.
    Jouez en scénarios oi objectifs !
    Si je me fait tableraser en deux tours mais que j'ai marqué 2 points et mon adversaire 0, bah j'ai gagné...

    La FAMEUSE photo du joueur qui empêche TOUT le deploiement adverse en mettant ses éclaireurs sur le bord de table adverse... C'est quoi le scénar ?
    Déploiement -> Fin de partie -> Match nul, GG...
    Heu, toi, tu sais pas ce qu'est une liste optimisée, ni ce qu'est un tournoi 40k... Une liste "pétée" gère la poutre *et* les scénars, hein. Ou elle empêche l'adversaire de le faire. Tous les gros tournois se jouent avec du scénar à objectifs multiples (capture, tenue de terrain, domination, killcount, etc) depuis quinze ans. Les parties v9 en matched play se font toutes avec capture d'objo + objectifs secondaires choisis par les joueurs, donc adaptés à leur liste/à la partie. Ça n'empêche pas de voir certaines factions sortir du lot à +20% de taux de victoire par rapport à d'autres, hein...

    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    La FAMEUSE photo du joueur qui empêche TOUT le deploiement adverse en mettant ses éclaireurs sur le bord de table adverse... C'est quoi le scénar ?
    Déploiement -> Fin de partie -> Match nul, GG...
    Si tu connaissais le contexte de cette photo, tu saurais qu'il te donne tord, d'ailleurs.

    Après, si tu dis "pour pas jouer contre des listes optis jouez en narratif", ben, heu... Merci Captain Obvious, mais c'est pas la question
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  24. #1524
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Je m'intéresse à Wh 40 000 uniquement pour le fluff.

    Je suis abonné à WD et j'achète des codex sans jouer.
    Un peu pareil à ceci près que j'ai peint de la gurine pendant quelques années, j'ai une armée de comtes vampires de 4.000 points environ et une de l'Empire de 2.500 points ainsi que trois chapitres space marines pour des valeurs de 2k à 4k, une armée de la steel legion pour 3k à la brouette et quelques détachements de sista.

    J'ai du faire 4 parties de 40k dans toute ma vie lol et j'ai jamais joué mes armées de battle.

    Par contre comme toi, j'ai pas mal de trucs sur tout ce qui touche au fluff, la blende de WD, les imperial armour et tout un tas d'autres conneries amassées au fil du temps.

    Sur le reste de la discussion pour le fluff, j'ai l'impression que Ventilo critique moins le flouf en lui-même que le fait qu'il soit relativement pauvrement écrit ou trop simpliste sur certains aspects.

    J'ai complètement décroché tant en ce qui concerne les gurines que le suivi du flouf, je me contente de lurker ici et de regarder les gurines (et bordel vous avez un gros niveau dans l'ensemble). Quand j'ai tenté de me replonger dans le truc, je n'ai pas aimé du tout la direction que le lore a pris : marine primaris qui si j'ai bien compris sont des marines 2.0, retour des primarques, etc.

    J'envisageais de racheter quelques figs, ça m'a pas mal rebuté donc je le rejoins partiellement.

    Le lore a jamais été totalement cohérent mais là ça fait vraiment fourre tout bordélique. Il se peut aussi que je sois totalement dépassé à cause de la longue coupure mais la tournure que ça a pris, je trouve que l'esprit 40k c'est perdu en route.

  25. #1525
    C'est de ta faute, si t'étais pas parti pendant 15 ans ils auraient pas senti le besoin de réinventer leur offre

  26. #1526
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Le lore a jamais été totalement cohérent mais là ça fait vraiment fourre tout bordélique.
    C'est un peu comme ça que 40K et Warhammer sont nés en même temps.

    Et la ou AoS est effectivement un fourre tout bordélique (j'ai rien compris à l'ersatz de lore qu'ils essayent d'établir c'est pire que MtG) je trouve que 40k fait de moins en moins fourre tout et de plus en plus "Imperium Fuck Yeah" en mode super héros de l'univers avec Gullivers qui saute de planète en planète pour sauver l'humanité la ou avant on t'expliquait clairement que l'imperium était décrépit et à tout moment sur le point de s'effondrer.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  27. #1527
    C'est marrant que c'est l'impression qui ressorte. Le chaos a deux fois plus de primarchs ont coupés la galaxie en deux le Silent King necron est aussi de retour et a pété la gueule de l'imperium dans le nexus pariah.
    Dans le lorel'imperium a un power up, mais le reste aussi

  28. #1528
    Ouai, tous les bouquins qui apportent du lore insistent sur le fait que c'est la mayrde. Comme d'hab quoi
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  29. #1529
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    C'est de ta faute, si t'étais pas parti pendant 15 ans ils auraient pas senti le besoin de réinventer leur offre
    pas autant mais plus de 10 ans oui :D

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    C'est un peu comme ça que 40K et Warhammer sont nés en même temps.

    Et la ou AoS est effectivement un fourre tout bordélique (j'ai rien compris à l'ersatz de lore qu'ils essayent d'établir c'est pire que MtG) je trouve que 40k fait de moins en moins fourre tout et de plus en plus "Imperium Fuck Yeah" en mode super héros de l'univers avec Gullivers qui saute de planète en planète pour sauver l'humanité la ou avant on t'expliquait clairement que l'imperium était décrépit et à tout moment sur le point de s'effondrer.
    .

    J’ai rédigé mon post trop rapidement et mal du coup, tu exprimes mieux ce que je voulais dire.

    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    C'est marrant que c'est l'impression qui ressorte. Le chaos a deux fois plus de primarchs ont coupés la galaxie en deux le Silent King necron est aussi de retour et a pété la gueule de l'imperium dans le nexus pariah.
    Dans le lorel'imperium a un power up, mais le reste aussi
    L’évolution principale qui me dérange consiste moins dans le fourre tout que j'évoquais ou dans les "power up" des tous les protagonistes, bien que je ne sois pas forcément au fait de l’évolution du chaos et des xenos, mais plutôt de la perte de l’obscurantisme moyenâgeux (au sens courant et caricatural, mais erroné il me semble mais je ne suis pas spécialiste, d’un moyen âge sombre où l’art, la science, etc. sont oubliés et où on est tourné vers les craintes de fin du monde : inquiétude millénariste, etc.) de l’Imperium.

    Les deux points que j’ai évoqués sont pour moi significatifs :

    1° les marines primaris 2.0 c’est le progrès, l’Imperium sait produire quelque chose de nouveau et il se tourne, au moins partiellement, vers l’avenir. De nouvelles découvertes sont possibles en tout cas, elles sont envisageables et ne sont pas condamnées.

    2° le retour des primarques c’est l’espoir, on voit réapparaître un leader qui a connu l’Empereur (Dieu donc) qui a marché à ses côtés et qui incarne l’espoir de voir un jour la paix manifeste l’idée d’une lumière au bout du tunnel.

    Voilà pour moi ce genre de points et d’autres que j’ai lus mais je suis éventuellement resté trop superficiel, ça suffit à éteindre ce qui faisait un peu l’essence du 40k, un empire replié sur lui-même, fermé et opposé à tout progrès car retranché dans un obscurantisme et l’idée d’un âge d’or passé qui ne renaîtra plus jamais.

    Le côté "Imperium fuck yeah" qu'évoque Darkath résulte moins pour moi d’une augmentation de la puissance de l'imperium, qui est éventuellement compensée par la montée en puissance de ses ennemies, mais bien plutôt dans un changement de la dynamique interne de l’imperium.

    En résumé, j’ai l’impression d’être passé d’un Imperium qui lutte pour ralentir son extinction, cette dernière étant actée (peu importe que dans les faits elle n’arrive jamais) à un Imperium qui lutte pour maintenir son existence voir assurer une relative prospérité.

    Voilà, le tout me semble moins noir, moins pessimiste, on ressent bien moins le "there is only war" et le "hope is the first step on the road to disappointment".

    On a basculé dans l’apparition de trucs nouveaux, d’innovations, de super héros (primarques) et je trouve que cela se reflète également dans les illustrations que j'ai pu voir, on est vraiment très loin de l'âme des illustrations de john Blanche et de toutes celles qu'on peut trouver dans un Inquis Exterminatus par exemple.

    Le fourre tout que j'évoquais n'en est pas réellement un ou plutôt ce que je voulais dire par là c'est que je trouve que des éléments nouveaux ont été introduit dans 40k tant au niveau de l'esprit de l'univers, que de son graphisme, de son âme et lore et de sa dynamique générale (tout est OP avant mais il n'y avait pas cette logique du : je sors des marines 2.0 donc en face, les nécros et les SMC ont un up aussi, du coup l'Imperirum sorte un nouveau dread ou je sais pas quoi).

    Après c'est pas forcément un mal, certains doivent y trouver leur compte, juste je n'aime pas le nouvel univers car pour moi l'univers a changé par rapport à ce que j'ai connu (encore une fois, j'ai peut être pas lu suffisamment).

  30. #1530
    1° les marines primaris 2.0 c’est le progrès, l’Imperium sait produire quelque chose de nouveau et il se tourne, au moins partiellement, vers l’avenir. De nouvelles découvertes sont possibles en tout cas, elles sont envisageables et ne sont pas condamnées.
    Une nouvelle récente (offerte pour je sais plus quelle commande, l'anniv de la Black Lib je pense), on comprend bien que côté AdMech, Cawl est considéré comme un hérétique par beaucoup de ses pairs, hein. Idem, Guilliman est pas accueilli au top par tout le monde, notamment les vieilles institutions.
    Si Cawl et les Primaris amènent un vent nouveau, on sent bien les guerres intestines et l'obscurantisme qui sévissent dans l'Impérium. En gros y'a du neuf, mais le grimdark est toujours bien là...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •