Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 237 sur 335 PremièrePremière ... 137187227229230231232233234235236237238239240241242243244245247287 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 081 à 7 110 sur 10037
  1. #7081
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Au fait tant qu'à être dans les discussion d'expert, je viens de jeter un oeil à la notice du modèle que tu envisages. Bon déjà y a as de neutre à priori...

    Mais surtout c'est un "faux" 1500W : il ne sort que 800W de chaleur en moyenne (c'est une "arnaque" courante sur les radiateurs bon marché) donc si tu as vraiment besoin des 1500W pour te chauffer en hiver, tu risques d'avoir froid avec celui-là...
    Je ne suis pas très frileux, j'habite dans une région où les hivers sont doux, l'année dernière j'ai quasiment pas chauffé de l'hiver disons à 4 au thermostat sur un maximum de 8. Mais il y a forcément un fil neutre sinon pas de chauffe et de répartition de la chaleur. J'ai pas envie de mettre une centaine d'euros voire plus dans un radiateur, tout en sachant que je ne suis que locataire. C'est surtout pour réparer ma connerie. Le jour ou je partirai, l'appartement sera entièrement refait avec grosse augmentation de loyer, donc si il veulent le jeter pour le changer, c'est leur problème pas le mien, tout en sachant que je serai loin.

    On verra bien, je vais bientôt le recevoir, j'y verrai plus clair.

  2. #7082
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Mais surtout c'est un "faux" 1500W : il ne sort que 800W de chaleur en moyenne
    Donc, en gros, il consomme 1500W d'électricité pour ne chauffer qu'à valeur de 800W ?
    Si c'est ça, dans le genre mauvais bon plan, ça se pose bien là, ce truc.

  3. #7083
    Je pense pas que ça peut être ça. Ce serait absurde. Où irait les W manquant ? Soit ils reviennent dans le circuit électrique, soit ils sont tranformés en chaleur, y a pas d'autres intermédiaire possible. Les bidules qui font du chauffages sont des bidules parfaits. Tout ce qui arrive en terme d'électricité finit d'une façon ou d'une autre en chaleur (ou, allez, à l'extrême limite en détérioration des matériaux du bidules i.e. énergie chimique).

    Si t'arrives à faire disparaître 50% de l'énergie dans un trou noir dans la maison de Yarol, faut qu'on prépare le prix Nobel.

    Donc je ne sais pas ce qu'est l'arnaque que Lazyjoe décrit, mais c'est pas une arnaque où y a 1500W consommés.
    Pas de signature.

  4. #7084
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Je pense pas que ça peut être ça. Ce serait absurde. Où irait les W manquant ? Soit ils reviennent dans le circuit électrique, soit ils sont tranformés en chaleur, y a pas d'autres intermédiaire possible. Les bidules qui font du chauffages sont des bidules parfaits. Tout ce qui arrive en terme d'électricité finit d'une façon ou d'une autre en chaleur (ou, allez, à l'extrême limite en détérioration des matériaux du bidules i.e. énergie chimique).

    Si t'arrives à faire disparaître 50% de l'énergie dans un trou noir dans la maison de Yarol, faut qu'on prépare le prix Nobel.

    Donc je ne sais pas ce qu'est l'arnaque que Lazyjoe décrit, mais c'est pas une arnaque où y a 1500W consommés.
    Oula, je vois que la notion de rendement est inconnu pour certains .
    Sinon même le pire grille pain à généralement en rendement proche de 95%.
    Lazy tu parles des pertes au dos ?

  5. #7085
    Ouais, et encore le grille pain c'est très spécifique, comme une bouilloire : on n'est intéressé que par la chaleur qui rentre dans le truc en question (le pain ou l'eau), donc ça a du sense de parler de rendement.
    Mais pour un chauffage, c'est *tout*. Alors ptêtre que chauffer le mur semble pas utile au premier abord, mais si à la fin, cette chaleur se diffuse à l'intérieur de la maison, bah c'est du pareil au même. C'est uniquement un souci si l'isolation est pourrie.
    Pas de signature.

  6. #7086
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Ouais, et encore le grille pain c'est très spécifique, comme une bouilloire : on n'est intéressé que par la chaleur qui rentre dans le truc en question (le pain ou l'eau), donc ça a du sense de parler de rendement.
    Mais pour un chauffage, c'est *tout*. Alors ptêtre que chauffer le mur semble pas utile au premier abord, mais si à la fin, cette chaleur se diffuse à l'intérieur de la maison, bah c'est du pareil au même. C'est uniquement un souci si l'isolation est pourrie.
    Non.
    Mais c'est pas trop l'endroit pour en parler.

  7. #7087
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Je pense pas que ça peut être ça. Ce serait absurde. Où irait les W manquant ? Soit ils reviennent dans le circuit électrique, soit ils sont tranformés en chaleur, y a pas d'autres intermédiaire possible. Les bidules qui font du chauffages sont des bidules parfaits. Tout ce qui arrive en terme d'électricité finit d'une façon ou d'une autre en chaleur (ou, allez, à l'extrême limite en détérioration des matériaux du bidules i.e. énergie chimique).

    Si t'arrives à faire disparaître 50% de l'énergie dans un trou noir dans la maison de Yarol, faut qu'on prépare le prix Nobel.

    Donc je ne sais pas ce qu'est l'arnaque que Lazyjoe décrit, mais c'est pas une arnaque où y a 1500W consommés.
    700W de lumière !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #7088
    BMDJ : je re-rentre dans mes pantalons en 38

    OK, de justesse, mais quand même
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #7089
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    BMDJ : je re-rentre dans mes pantalons en 38

    OK, de justesse, mais quand même
    Crevette...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #7090
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    BMDJ : je re-rentre dans mes pantalons en 38

    OK, de justesse, mais quand même
    Et voilà, tu es devenu la LDJ des trois quarts des utilisateurs mâles du forum. Monstre.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  11. #7091
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Non.
    Mais c'est pas trop l'endroit pour en parler.
    Pas l'endroit pour en parler ? Le topic du radiateur de Yarol ?

    J'veux bien que tu éclaires ma lanterne.
    Pas de signature.

  12. #7092
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    BMDJ : je re-rentre dans mes pantalons en 38

    OK, de justesse, mais quand même
    GG !
    Plus qu'à faire rentrer l'autre jambe en même temps

  13. #7093
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Mais surtout c'est un "faux" 1500W : il ne sort que 800W de chaleur en moyenne (c'est une "arnaque" courante sur les radiateurs bon marché)
    Mais c'est interdit de faire un post comme ça sans donner plus de détails
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #7094
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Pas l'endroit pour en parler ? Le topic du radiateur de Yarol ?

    J'veux bien que tu éclaires ma lanterne.
    C'est un piège ?

  15. #7095
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    GG !
    Plus qu'à faire rentrer l'autre jambe en même temps
    Diantre, busted
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  16. #7096
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    BMDJ : je re-rentre dans mes pantalons en 38

    OK, de justesse, mais quand même
    Ça fait combien en taille us ?


    Sinon victoire. La clim fonctionne.

  17. #7097
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Demain je vais commencer à décrasser la tapisserie et j'ai de quoi faire
    Pro-tip: avec ton éponge mouillée, évite de trop serrer les 3 fils en même temps ... ou assure toi que le jus est coupé au disjoncteur

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    BMDJ : je re-rentre dans mes pantalons en 38

    OK, de justesse, mais quand même
    Dingue, moi aussi !
    ... Bon c'était quand j'avais 12 ans mais bon

  18. #7098
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Pro-tip: avec ton éponge mouillée, évite de trop serrer les 3 fils en même temps ... ou assure toi que le jus est coupé au disjoncteur
    Nan mais par contre désolé d'enfoncer les portes ouvertes mais avec ton message...

    Jamais de travaux de branchement sans couper l'électricité et vérifier qu'il y a pas de jus.

  19. #7099
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    (...) Jamais de travaux de branchement sans couper l'électricité et vérifier qu'il y a pas de jus.
    Yarol veut nettoyer le mur avant. Les travaux de branchement sont planifiés pour la fin de l'été. J'espère que ce ne sera pas repoussé. Tant pis s'il doit cruncher pour cela.

  20. #7100
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Nan mais par contre désolé d'enfoncer les portes ouvertes mais avec ton message...

    Jamais de travaux de branchement sans couper l'électricité et vérifier qu'il y a pas de jus.
    J'ai longtemps pris ces précautions à la légère. Au fond, on a tous déjà mis les doigts dans la prise et ça ne fait que picoter... Sans savoir que ça veut dire que l'installation comprends des protections spécifiques, obligatoires dans le neuf mais parfois absentes dans du vieux.
    Là, chez moi, j'ai appris (cf topic des travaux) que je n'ai pas de protections dans mon tableau électrique, ou plutôt des protections avec un seuil très élevé. J'ai de quoi protéger les appareils, mais si je mets les doigts dans la prise, je vais prendre des châtaignes potentiellement mortelles.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  21. #7101
    Je recommande donc de ne pas le faire.

  22. #7102
    Sinon y a un topic des travaux un peu plus loin.

  23. #7103
    Vous la sentez venir la poilade cet hiver quand Yarol va foutre le feu à son appart. suite a un montage hasardeux sur les conseils d'experts CPC.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  24. #7104
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ça fait combien en taille us ?
    28, c'est encore mieux
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #7105
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    J'ai longtemps pris ces précautions à la légère. Au fond, on a tous déjà mis les doigts dans la prise et ça ne fait que picoter... Sans savoir que ça veut dire que l'installation comprends des protections spécifiques, obligatoires dans le neuf mais parfois absentes dans du vieux.
    Là, chez moi, j'ai appris (cf topic des travaux) que je n'ai pas de protections dans mon tableau électrique, ou plutôt des protections avec un seuil très élevé. J'ai de quoi protéger les appareils, mais si je mets les doigts dans la prise, je vais prendre des châtaignes potentiellement mortelles.


    Non !

  26. #7106
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Sinon y a un topic des travaux un peu plus loin.
    Ben désolé mais y a toujours un ptit rigolo qui fait sa blague sur les travaux électriques du coup je réponds...

  27. #7107
    BMDJ 2 : coup du fil du prestataire chez qui j'avais des vues, je commencerais le 2 août

    En intérim dans un premier temps, pas de durée encore (il doit me rappeler dans la semaine), mais si ça se passe bien ce serait un CDI après
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  28. #7108
    GG

    PS: attention à pas mettre les doigts dans le transfo 40 000V

  29. #7109
    400 000, il manque un 0

    Chiotte, je viens de me rendre compte que c'est le même jour où j'ai ma seconde injection pour le Covid Et je ne peux pas la bouger parce que je ne suis pas là la semaine précédente ni la reculer parce que la première ne sera plus bonne après 'va déjà falloir que je demande des heures le premier jours
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #7110
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Je pense pas que ça peut être ça. Ce serait absurde. Où irait les W manquant ? Soit ils reviennent dans le circuit électrique, soit ils sont tranformés en chaleur, y a pas d'autres intermédiaire possible. Les bidules qui font du chauffages sont des bidules parfaits. Tout ce qui arrive en terme d'électricité finit d'une façon ou d'une autre en chaleur (ou, allez, à l'extrême limite en détérioration des matériaux du bidules i.e. énergie chimique).

    Si t'arrives à faire disparaître 50% de l'énergie dans un trou noir dans la maison de Yarol, faut qu'on prépare le prix Nobel.

    Donc je ne sais pas ce qu'est l'arnaque que Lazyjoe décrit, mais c'est pas une arnaque où y a 1500W consommés.
    Il n'y a pas de perte, juste un mensonge sur ce qu'on te vend.

    C'est juste une question de temporisation. En gros ça chauffe 10 secondes, ça s'arrête (un peu moins de) 10 secondes.

    Pendant les 10 secondes "ON" il consomme 1500W, le reste il consomme 0, en moyenne il produira donc 800W (et c'est indiqué dans le manuel hein c'est pas vraiment caché mais l'info n'est pas mise en avant commercialement évidemment).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Page 237 sur 335 PremièrePremière ... 137187227229230231232233234235236237238239240241242243244245247287 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •