Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 277 sur 335 PremièrePremière ... 177227267269270271272273274275276277278279280281282283284285287327 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 281 à 8 310 sur 10024
  1. #8281
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message

    Alors que tout le forum SAIT que tu devais aller au Sud !
    Ah mais en fait j'en reviens

    Quand je disais "j'ai fait 4000kms" j'ai fait un AR en bretagne, et un AR a Cannes / nimes etc
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  2. #8282
    Tiens pendant j'étais dans le sud, j'ai bossé la dessus :





    L'idée de se montage était de remonter dessus toutes les pièces qu'on a disposition,

    Drôle de surprise quand on s'est rendu compte qu'il manque beaucoup plus de morceaux que prévu.

    Au passage, j'ai halluciné sur la taille des éléments, je comprend mieux comment ça prenais 300km/h y a 20 ans

    C'est encore plus gros que la camaro
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  3. #8283
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Tiens pendant j'étais dans le sud, j'ai bossé la dessus :

    https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net...3b&oe=602674C1

    https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net...25&oe=602422F1

    L'idée de se montage était de remonter dessus toutes les pièces qu'on a disposition,

    Drôle de surprise quand on s'est rendu compte qu'il manque beaucoup plus de morceaux que prévu.

    Au passage, j'ai halluciné sur la taille des éléments, je comprend mieux comment ça prenais 300km/h y a 20 ans

    C'est encore plus gros que la camaro
    Les fixations des amortisseurs
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  4. #8284
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Les fixations des amortisseurs
    J'ai eu la même réaction.

  5. #8285
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Les fixations des amortisseurs
    Because racecar
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  6. #8286
    Ce matin à notre station service:
    Kikoro ya un client qui a besoin d'aide.
    Bonjour je me suis tromper pour mettre de adblue c'est grave?
    Euh.. quand vous dites tromper c'est de mettre dans le carburant?
    Oui c'est ca!
    J'espère que vous avez pas démarrer le véhicule.
    Si si justement même que le véhicule a caler.
    Bon courage avec l'assistance et la réparation de votre 2008 .

    Bien évidemment c'est pas pris en charge par la garantie
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  7. #8287
    Si seulement ils l'avaient appelé adBLEU !

  8. #8288
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Ce matin à notre station service:
    Kikoro ya un client qui a besoin d'aide.
    Bonjour je me suis tromper pour mettre de adblue c'est grave?
    Euh.. quand vous dites tromper c'est de mettre dans le carburant?
    Oui c'est ca!
    J'espère que vous avez pas démarrer le véhicule.
    Si si justement même que le véhicule a caler.
    Bon courage avec l'assistance et la réparation de votre 2008 .

    Bien évidemment c'est pas pris en charge par la garantie
    Lancez une régé FAP!
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  9. #8289
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Si seulement ils l'avaient appelé adBLEU !
    Bah là pour le coup le client il doit plutôt être vert.

  10. #8290
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Bah là pour le coup le client il doit plutôt être vert.
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  11. #8291
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Les fixations des amortisseurs
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    J'ai eu la même réaction.
    Moi aussi...
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  12. #8292
    Je regardais la "nouvelle" Dacia GPL Eco 100:
    https://www.largus.fr/actualite-auto...-10474399.html

    Ici ce n'est pas le modèle Stepway qui est testé.
    A noter, boite 6 sur ce modèle.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #8293
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Tiens pendant j'étais dans le sud, j'ai bossé la dessus :

    https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net...3b&oe=602674C1

    https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net...25&oe=602422F1

    L'idée de se montage était de remonter dessus toutes les pièces qu'on a disposition,

    Drôle de surprise quand on s'est rendu compte qu'il manque beaucoup plus de morceaux que prévu.

    Au passage, j'ai halluciné sur la taille des éléments, je comprend mieux comment ça prenais 300km/h y a 20 ans

    C'est encore plus gros que la camaro
    Mais c'est quoi comme voiture ?
    La forme générale m'évoque une 911, mais je doute que ce soit vraiment ça ?

  14. #8294
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Mais c'est quoi comme voiture ?
    La forme générale m'évoque une 911, mais je doute que ce soit vraiment ça ?
    Une silhouette de Nascar

  15. #8295
    Oui c'est un chassis nascar




    C'est juste posé, rien de fixé, c'est pour ça que c'est un peu difforme
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  16. #8296
    ha, oui.
    La taille du réservoir

  17. #8297

  18. #8298

  19. #8299
    L'avant fait plus penser à une Clio qu'à une R5, mais comme la Clio était la successeur de la R5, finalement ça se tient
    C'est pas mal, mais cette manie de foutre des led partout purée... Une voiture ça ne peut plus être sobre maintenant ? C'est obligée d'être flashy comme ça ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #8300
    Non elle est cool cette R5 électrique. Bon elle sera plus sobre en vrai pour faire plaisir à FMP. Mais c'est stratégiquement bien pensé. Moi qui lorgnais la e Honda pour un passage full elec hypothétique, je suis content qu'il y ait un peu de concurrence française.

  21. #8301
    La e-honda elle me tentait grave,

    Mais v'la le tarif
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  22. #8302
    @FB74 Même le nouveau tce 90 est en 6 vitesse pour gratter quelques grammes de co2.

    Le client du 2008 est repasser pour nous dire que adblue s'est promener dans les injecteur et du coup moteur hs.
    D'après ses dires son baron est furax c'est bizarre

    Pour ceux qui se plaigne des tarifs exorbitants des véhicules neuf c'est pas près de s'améliorer, le pdg de Renault a annoncer 5000€ d'augmentation de prix de vente moyens d'ici 3 ans.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  23. #8303
    Ouais mais c'était prévu, plus ou moins.

    L'idée c'est quand même que les pauvres ne puissent plus pouvoir s'acheter une voiture.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #8304
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    @FB74 Même le nouveau tce 90 est en 6 vitesse pour gratter quelques grammes de co2.

    Le client du 2008 est repasser pour nous dire que adblue s'est promener dans les injecteur et du coup moteur hs.
    D'après ses dires son baron est furax c'est bizarre

    Pour ceux qui se plaigne des tarifs exorbitants des véhicules neuf c'est pas près de s'améliorer, le pdg de Renault a annoncer 5000€ d'augmentation de prix de vente moyens d'ici 3 ans.
    Attention quand même, ce qu’il a dit c’est vouloir augmenter le prix moyen de la transaction ce qui n’est pas pareil. En gros il veut que les voitures vendues par le groupe Renault soient plus chères en moyenne, car mieux équipées, ou électriques au lieu d’essence, avec un renforcement vers les segments supérieurs au lieu du seul segment B qui tient Renault et Dacia aujourd’hui.
    Peugeot est un exemple de marque ayant fortement augmenté le prix moyen de la transaction. Tu trouves encore la 208 basique essence à prix accessible mais personne l’achète, les clients veulent du 2008/3008 boitoto ou hybride avec pleins d’équipements et donc la transaction moyenne est plus élevée. Argument typique de la montée en gamme donc.

    A cela s’ajoute quand même la pression des pouvoirs publics sur l’impact des voitures sur l’environnement et donc le CO2, mais il continue à parler de stratégie thermique sur les modèles accessibles (Dacia), avec hybridation et électriques plus chères chez Renault. Mais le groupe Renault est hyper fort sur l’access et n’a aucun intérêt à tourner le dos à ses clients à ce niveau.

  25. #8305
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    @FB74 Même le nouveau tce 90 est en 6 vitesse pour gratter quelques grammes de co2.

    Le client du 2008 est repasser pour nous dire que adblue s'est promener dans les injecteur et du coup moteur hs.
    D'après ses dires son baron est furax c'est bizarre

    Pour ceux qui se plaigne des tarifs exorbitants des véhicules neuf c'est pas près de s'améliorer, le pdg de Renault a annoncer 5000€ d'augmentation de prix de vente moyens d'ici 3 ans.
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ouais mais c'était prévu, plus ou moins.

    L'idée c'est quand même que les pauvres ne puissent plus pouvoir s'acheter une voiture.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Attention quand même, ce qu’il a dit c’est vouloir augmenter le prix moyen de la transaction ce qui n’est pas pareil. En gros il veut que les voitures vendues par le groupe Renault soient plus chères en moyenne, car mieux équipées, ou électriques au lieu d’essence, avec un renforcement vers les segments supérieurs au lieu du seul segment B qui tient Renault et Dacia aujourd’hui.
    Peugeot est un exemple de marque ayant fortement augmenté le prix moyen de la transaction. Tu trouves encore la 208 basique essence à prix accessible mais personne l’achète, les clients veulent du 2008/3008 boitoto ou hybride avec pleins d’équipements et donc la transaction moyenne est plus élevée. Argument typique de la montée en gamme donc.

    A cela s’ajoute quand même la pression des pouvoirs publics sur l’impact des voitures sur l’environnement et donc le CO2, mais il continue à parler de stratégie thermique sur les modèles accessibles (Dacia), avec hybridation et électriques plus chères chez Renault. Mais le groupe Renault est hyper fort sur l’access et n’a aucun intérêt à tourner le dos à ses clients à ce niveau.
    C'est surtout que les constructeurs ( alors d'habitude, ce sont les premium) ne veulent plus vendre de véhicules neuf, mais faire des loa/lld, c'est plus rentable, et ça fait tourner le parc. Ils veulent que la voiture devienne un service (c'est ce qui est en train de se passer avec la moto, et là c'est encore pire, on est sur du +30% sur 5 ans). Du coup mécaniquement, plus personne ne peut se payer de véhicules, et ceux qui en veulent un neuf, et bien il prennent un loc longue durée.

    Et, steuplait, kikoro, ce que tu dis est super intéressant, mais fait un effort, c'est super pénible de te lire

  26. #8306
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    C'est surtout que les constructeurs ( alors d'habitude, ce sont les premium) ne veulent plus vendre de véhicules neuf, mais faire des loa/lld, c'est plus rentable, et ça fait tourner le parc. Ils veulent que la voiture devienne un service (c'est ce qui est en train de se passer avec la moto, et là c'est encore pire, on est sur du +30% sur 5 ans). Du coup mécaniquement, plus personne ne peut se payer de véhicules, et ceux qui en veulent un neuf, et bien il prennent un loc longue durée.
    Sans forcément pousser la LOA/LDD, le fait est que vendre de la petite voiture à faible marge n'est plus possible dans un marché qui se rétracte, pour des raisons qui vont durer: il faut augmenter la marge faite sur chaque véhicule, et forcément, plus le véhicule est cher, plus tu peux faire de marge, surtout quand la majorité des options qui coutent de l'argent n'augmente pas ou peu le cout de fabrication.
    Perso autour de moi, tout le monde est affolé de voir les prix grimper. Je connais pas grand monde qui cherche les options / petits plus dont tu parles, et au contraire, le budget bougeant peu, on se tourne vers des modèles sans options.

    Le marché de la moto, c'est un peu différent je pense: le motard moyen ne veut plus mettre les mains dans le cambouis, veut du confort et de la sécurité. Sans parler de bobo-i-sation de la clientèle, y'a du changement dans les profils des gens qui vont acheter une bécane.

  27. #8307
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    @FB74 Même le nouveau tce 90 est en 6 vitesse pour gratter quelques grammes de co2.

    Le client du 2008 est repasser pour nous dire que adblue s'est promener dans les injecteur et du coup moteur hs.
    D'après ses dires son baron est furax c'est bizarre

    Pour ceux qui se plaigne des tarifs exorbitants des véhicules neuf c'est pas près de s'améliorer, le pdg de Renault a annoncer 5000€ d'augmentation de prix de vente moyens d'ici 3 ans.
    C'est plus compliqué que ça il *faut* que le prix moyen d'une Renault augmente de 5000€ sur une année de chiffre d'affaire.
    Ca veut juste dire qu'il faut qu'ils vendent plus de modèles haut de gamme. Ou chers (genre électrique, hybride, etc...).

    Ca veut pas DU TOUT dire que la Clio 0.9Tce Intens de 2020 vs 2023 va prendre 5000€....

    - - - Mise à jour - - -

    EDIT: Over-grilled by Qiou.

  28. #8308
    On commence déjà à voir un peu ça déguisé.

    Par exemple, pas mal de gens pourraient penser que la finition de base du captur c'est la zen. Mais il existe une version Life moins chère. En tout cas d'après les magazines et les tests parce qu'elle n'est même pas listée sur le site de Renault ou sur le configurateur et je ne l'ai jamais vue en concession.
    Les versions d'entrée de gamme n'ont jamais été mises en avant par les constructeurs, mais là elles sont carrément glissées sous un tapis.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  29. #8309
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Les versions d'entrée de gamme n'ont jamais été mises en avant par les constructeurs, mais là elles sont carrément glissées sous un tapis.
    Normal, en dehors de certains marchés de parc avec des entreprises, ces modèles sous-équipés ne sont là que pour la pub "Nouvelle Machin, à partir de xx EUR". Et tu mets au moins 5000€ de plus sur la table pour une voiture équipée correctement et avec un moteur agréable. C'est ce qui séduit dans le modèle Dacia je pense, la version vraiment basique existe (même si, en Europe de l'ouest, ça représente une portion faible des ventes, y'a qu'à voir combien de Stepway tu croises en FR). Il faut aussi voir que certaines finitions sont réservées à certains marchés nationaux, par exemple Europe de l'est ou du nord, et ne seront pas disponibles chez nous. Idem pour les équipements. Un des trucs qui m'énerve à chaque fois c'est les sièges chauffants chez PSA, faut payer l'option cuir à 1500€ pour les avoir alors que si tu achètes en Allemagne ou Danemark c'est de série dès la finition de 2e niveau, ou en option seule à 150€. Quand ta caisse dort dehors dans la moitié nord de la France, c'est le genre d'options que t'as envie d'avoir.

    La LOA/LLD c'est un moyen des constructeurs d'élargir leur public. Les ventes neuves se font à une cible âgée, 55 ans en moyenne il me semble, c'est pas à 25-30 ans que t'as 30,000€ en banque ou même l'envie forcément de taper un crédit (quand tu essaies déjà de te loger). La LOA/LLD assouplit l'accès à des véhicules neufs pour une autre tranche de la population, plus jeune, à revenus confortables mais sans grosses économies. Et bien sûr c'est aussi le canal préféré des entreprises, car n'oublions pas que 50% du marché VP+VU c'est les entreprises. Même en retirant les VU, il reste facilement 30 à 40% de voitures neuves vendues aux entreprises, majoritairement via LOA/LLD. Sur les acheteurs privés la LOA/LLD n'est pas aussi populaire même si elle gagne du terrain.

    Un autre truc intéressant de ce "renchérissement" du marché, qui laisse clairement du monde sur le bord de la route, c'est l'âge moyen de notre parc automobile: il est en constante augmentation depuis 10 ans, preuve qu'on ne renouvelle même pas suffisamment et que les gens sont obligés de garder leur voiture plus longtemps qu'avant. C'est à mon sens le grand sujet oublié des politiques qui nous font chier avec les Crit'Air et la pollution de l'air (je dis "fais chier" car ils le font de manière dogmatique, et non pas scientifique/pragmatique, je ne nie pas l'impact du transport routier sur l'environnement ni la nécessité de faire quelque chose), tu veux foutre à la benne des Diesel Euro6dtemp en 2024 qui auront 3 ou 4 ans alors que sur la route on a encore des millions d'Euro2-3-4, essence et Diesel, qui polluent et consomment infiniment plus. Je sais pas pourquoi mais leur histoire des ZFE je sens que ça va leur péter au visage quand des tonnes de gens pourront pas miraculeusement upgrader vers une Critair1.

  30. #8310
    Qiou et Cedski ont très bien détaillé comment tu augmentes la valeur moyenne des véhicules. Le but c'est de pousser le client à prendre un équipement, une option supplémentaire, un niveau de finition de plus.

    Il faut également ajouter que ça va sans doute changer la philosophie dans les concessions. Pour faire simple, les concessionnaires ont des objectifs qui leur sont alloués par les marques et s'ils sont atteints ils peuvent avoir de gros bonus. Je pense que les objectifs actuels chez Renault qui veut du volume, ce sont des objectifs de ventes. Tu demandes donc de vendre X véhicules par mois / année. Du coup, tes concessionnaires sont encouragés à faire des rabais car il faut qu'ils réalisent leur volume.

    Par contre si tu veux des ventes rentables, tu ne pas leur donner comme objectifs de vendre X véhicules mais de réaliser une marge de X par véhicule vendu. C'est typiquement ce que fait Peugeot en ce moment. Exemple : le tarif moyen d'une 308 est supérieur à une Golf, parce que le vendeur Peugeot, ne veut pas casser ses prix et donc tu peux moins négocier.
    Pousser à la marge, ça permet de rassurer le client sur la valeur de sa voiture (quel est le vrai prix de la voiture si tu as 25% d'écart entre le prix catalogue et le prix réel) ? Il faut aussi savoir que tu as environ la moitié des particuliers qui ne négocient pas et qui se "contentent" des promotions affichées par la succursales (et donc comment comprendre que mon voisins puisse acheter la même voiture à 15% de moins, avoir le sentiment de se faire avoir ça ne met pas le client en bonne disposition).

    L'autre effet, est que ça augmente également le prix des occasions et comme le dit Qiou ça va probablement favoriser l'augmentation de l'âge moyen du parc.

    En synthèse, attendez-vous à avoir une grosse baisse du nombre de véhicules vendus par Renault sur les prochains mois / années : c'est normal et ça fait partie de la stratégie. La question à poser, c'est qui va récupérer ces volumes ? Ford ? Kia ?

Page 277 sur 335 PremièrePremière ... 177227267269270271272273274275276277278279280281282283284285287327 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •