Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 274 sur 335 PremièrePremière ... 174224264266267268269270271272273274275276277278279280281282284324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 191 à 8 220 sur 10024
  1. #8191
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Vous ne pouvez pas me recommander une Peugeot, tout le monde déteste les Peugeot ici !
    Non, que les crétins
    J'ai encore le souvenir ému de Krapatouille qui me disait quand j'ai acheté ma 307 que j'allais avoir que des emmerdes parce que "c'est une française donc c'est nul".
    13 ans plus tard, elle a 280 000 bornes sans aucun autre frais que l'entretien normal (ah, si, le démarreur à 200 000 km).

    Donc bon, tu peux chercher un avis ici hein, mais chacun va te dire ses préférences au final.

    De toute façon y aura une part d'aléa dans l'achat d'une voiture. Donc prend celle qui te plait, celle que "tu sens bien" et basta.

    Si tu veux fiable ou / et pas cher, il vaut mieux partir sur des voitures que tu vois partout plutôt que des modèles peu répandus.
    Après le reste...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #8192
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    C'est ce que je dis depuis le début : t'es poissarde, tu prends une française : y'a de la pièce à foison, des garages à foison, et elles sont fiables dans la majorité (surtout les tailles moyennes, type 207). Tu la prends en Essence avec un moteur reconnu, et t'en as pour des années sans te prendre la tête.
    +1 Une Clio en essence, c'est pour la vie ! la mienne est de 1996 1.2 Essence, le bloc est indestructible, je fais la majorité des choses simple moi mêmes, en entretien c'est peanut. Dans la famille les Clio sont toutes dans les 250-300K Km et souvent elles sont changées alors qu'elles roulent encore très bien.

  3. #8193
    Salut à tous !
    Meilleurs vœux !

    J'ai une question à poser à propos de ma C5 Aircross. Depuis quelque temps (je pense, en fait, depuis qu'il fait un peu plus froid), au moment où l'on met le contact, il y a comme un bruit qui ressemble à un ventilo qui gratte, ou un truc de ce genre. Puis, au bout de 30 secondes environ, ça disparaît. Vous avez une idée de ce que ça peut être ?
    On l'a achetée cet été, donc je peux l'amener chez Citroën. Mais je voulais avoir votre avis avant.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #8194
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    +1 Une Clio en essence, c'est pour la vie ! la mienne est de 1996 1.2 Essence, le bloc est indestructible, je fais la majorité des choses simple moi mêmes, en entretien c'est peanut. Dans la famille les Clio sont toutes dans les 250-300K Km et souvent elles sont changées alors qu'elles roulent encore très bien.
    Suffit de voir le nombre de ces voitures encore sur la route : les Clio 1 et 2, 205, 206, 207, les Twingo 1 & 2, etc.

    Je rejoins FMP aussi sur la 307, je l'avais en essence, le seul souci a été sur le faisceau électrique d'un phare (prise en charge par la garantie Occasion du Lion). Sur les gros modèles, c'est plus discutable, j'ai eu des emmerdes avec mon Scenic 2 (comme beaucoup), mais effectivement, il ne faut pas généraliser : regarde le nombre de 406, Xsara, BX, R19, etc. encore sur la route avec des centaines de milliers de km. Si tu veux vraiment une japonaise, parce que française caca, prends une Toyota (made in France) et basta.

  5. #8195
    Pour avoir roulé longtemps en 207 essence, j'ai eu des emmerdes avec le démarreur, changé deux fois de suite, suite à ça rien à dire sur l'entretien dans le compartiment moteur.
    Y'a eu une période où elle a consommé un peu d'huile mais ça s'est résorbé rapidement.
    Bonne fiabilité à ce niveau.

    Par contre, j'ai eu quelques pépins à côté.
    J'ai eu l'éternel problème de faisceau pour les feux arrière, mais trop tard pour le faire prendre en garantie (le câble de retour de courant commun qui est aussi le plus fin, c'est du génie) et ça allait être tellement cher ne serait-ce que pour le diagnostic (Peugeot ne fait pas de cadeau à ce niveau-là) que j'ai dû me débrouiller autrement (refaire du câblage et me faire aider pour la soudure).
    J'ai eu des sauts d'humeur de la fermeture centralisée (voiture qui rechigne à s'ouvrir ou à se fermer avec la télécommande), ça aurait été secondaire si ça ne s'était pas très rapidement transformé en problème grave : en sortant de la voiture pour fermer le garage, j'ai fermé la portière, la voiture s'est verrouillée. Moteur en route. Clé dans le Neumann. Et moi dehors me demandant comment c'était possible. Là pour le coup c'est un problème grave et ça m'a même pas laissé le temps de prendre un RDV.
    Des soucis aussi avec l'éclairage de l'ordinateur de bord et du panneau des commandes clim/chauffage.
    Et d'autres petits trucs qui se sont entassés progressivement.

    Les soucis se sont accumulés avec l'âge, de façon exponentielle, c'est ce qui a motivé le changement. Niveau motorisation y'avait rien à redire.

    Par contre supposer qu'une voiture n'est pas fiable parce qu'on n'en voit pas beaucoup sur les routes, je ne suis pas ce raisonnement.
    C'est difficile de généraliser aux nationalités, ça marche plutôt par fabricant voire par modèle, mais bref : si ça fonctionnait réellement comme ça, verrait-on autant de voitures italiennes sur la route ?

  6. #8196
    Sur la 207 on a eu un soucis avec le moteur de la direction assisté qui a lâché à 210 000 km.
    Heureusement c'était pris en charge par Peugeot (voiture de moins de 10 ans).

    Donc rien à déplorer à part ça (même si je préfère ma 307, plus confortable. La 207 a des suspensions hyper dures je trouve et des sièges moins bons).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #8197
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Pour avoir roulé longtemps en 207 essence, j'ai eu des emmerdes avec le démarreur, changé deux fois de suite, suite à ça rien à dire sur l'entretien dans le compartiment moteur.
    Y'a eu une période où elle a consommé un peu d'huile mais ça s'est résorbé rapidement.
    Bonne fiabilité à ce niveau.

    Par contre, j'ai eu quelques pépins à côté.
    J'ai eu l'éternel problème de faisceau pour les feux arrière, mais trop tard pour le faire prendre en garantie (le câble de retour de courant commun qui est aussi le plus fin, c'est du génie) et ça allait être tellement cher ne serait-ce que pour le diagnostic (Peugeot ne fait pas de cadeau à ce niveau-là) que j'ai dû me débrouiller autrement (refaire du câblage et me faire aider pour la soudure).
    J'ai eu des sauts d'humeur de la fermeture centralisée (voiture qui rechigne à s'ouvrir ou à se fermer avec la télécommande), ça aurait été secondaire si ça ne s'était pas très rapidement transformé en problème grave : en sortant de la voiture pour fermer le garage, j'ai fermé la portière, la voiture s'est verrouillée. Moteur en route. Clé dans le Neumann. Et moi dehors me demandant comment c'était possible. Là pour le coup c'est un problème grave et ça m'a même pas laissé le temps de prendre un RDV.
    Des soucis aussi avec l'éclairage de l'ordinateur de bord et du panneau des commandes clim/chauffage.
    Et d'autres petits trucs qui se sont entassés progressivement.

    Les soucis se sont accumulés avec l'âge, de façon exponentielle, c'est ce qui a motivé le changement. Niveau motorisation y'avait rien à redire.

    Par contre supposer qu'une voiture n'est pas fiable parce qu'on n'en voit pas beaucoup sur les routes, je ne suis pas ce raisonnement.
    C'est difficile de généraliser aux nationalités, ça marche plutôt par fabricant voire par modèle, mais bref : si ça fonctionnait réellement comme ça, verrait-on autant de voitures italiennes sur la route ?
    T'en vois beaucoup des voitures italiennes sur la route, toi ? Et y'a des moteurs increvables chez Fiat (issus de la gamme de VU) comme le multijet.

  8. #8198
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Krapatouille

    Il est devenu quoi, je ne le vois plus et j'ai l'impression que ses messages ont été effacés.

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    On l'a achetée cet été, donc je peux l'amener chez Citroën. Mais je voulais avoir votre avis avant.
    Si tu peux la déposer et la laisser, amène-là à la concession tant qu'elle est toujours garantie.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    T'en vois beaucoup des voitures italiennes sur la route, toi ? Et y'a des moteurs increvables chez Fiat (issus de la gamme de VU) comme le multijet.
    Je pense qu'il voulait surtout dire que la fiabilité n'a rien à voir avec la fréquence de vision.
    Les voitures japonaises ont une excellente fiabilité de pièces moteur et électriques, elles sont dans le haut du classement chaque année.
    On voit beaucoup plus de Toyota, de Hyundai et de Nissan que de Honda, mais les Honda sont excellentes également.
    En tout cas jusqu'à la série 2.
    Ce qui me gène avec les Clio, surtout les récentes, c'est que leurs moteurs ne sont pas du tout faits pour durer comme les voitures d'avant que vous me citez.
    Ils sont faits pour coller aux normes environnementales, et tant pis si ça pèse sur la durée de vie du moteur.
    D'ailleurs, c'est un peu le cas de toutes les voitures récentes ...

  9. #8199
    Ouais, mais toute l'électronique embarquée te lâchera longtemps avant le moteur, donc c'est pas grave.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  10. #8200

  11. #8201
    J'avais entendu que les Peugeot x07 (que ce soit 207/307/407/807/etc) ont de gros soucis de fiabilité, par contre la 107 à peu de soucis (sûrement car elle à été fait avec Toyota).

    et oubliez pas qu'on vois beaucoup de voiture française car elle sont les plus vendus en France (patriotisme etc), c'est comme en Italie on voie beaucoup de Fiat/Alfa/Lancia.

  12. #8202
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    C'est difficile de généraliser aux nationalités, ça marche plutôt par fabricant voire par modèle, mais bref : si ça fonctionnait réellement comme ça, verrait-on autant de voitures italiennes sur la route ?
    Je rebondis sur ton troll.
    J'ai connu :
    1 Fiat 600 que ma mère a balancé à la casse après plus de 150 000 bornes. C'est évidemment la carrosserie qui a lâché, comme sur toutes les bagnoles de l'époque.
    1 Fiat Tipo essence de première génération que mes parents ont achetée dès sa sortie en 1988 et revendue à plus de 200 000 bornes. Elle a roulé encore un paquet d'années après, ils continuaient de la voir en ville.
    2 Fiat Punto essence de première génération (dans les années 90), celles de mes parents. Elles ont duré chacune bien plus de 10 ans, celle que ma sœur a récupéré est morte à plus de 200 000 bornes.
    1 Fiat Brava de première génération au GPL qui a dépassé 300 000 km. Elle roulait encore il y a peu près de chez mes parents.
    1 Punto diesel de deuxième génération que j'avais achetée d'occase à un ami. J'ai dû malheureusement m'en séparer à 160 000 bornes à cause de l'inévitable problème de direction assistée. Le coût de la réparation de plus de 1 000 euros était trop élevé pour que ça vaille coup). C'est la seule fois où une Fiat m'a lâché si tôt.
    1 Punto diesel de 3ème génération que j'ai revendue 5 500 euros quand elle a atteint 100 000 km. Elle était tellement nickel que l'acheteuse n'a même pas discuté le prix, pourtant un peu élevé. Je l'ai revendue car je devais lui taper dedans régulièrement pour décrasser le pot d'échappement. Le diesel ne correspond pas du tout à mon utilisation quotidienne.
    1 Fiat Bravo essence que mes parents ont toujours et qui a dépassé les 180 000 bornes. Elle a remplacé la Brava.
    1 Fiat Panda essence que mes parents et mon fils utilisent régulièrement, elle a bientôt 100 000 bornes et est en parfait état de fonctionnement.

    La seule qui ait été revendue rapidement (85 000 km) pour raison mécanique parmi toutes celles que l'on a eues fut ma Cinquecento. En effet, après un déménagement chargée ras la gueule depuis la Normandie jusqu'à Carcassonne en plein été, le joint de culasse n'a pas apprécié. Je m'en suis débarrassée avant qu'elle ne me crée des soucis.
    La seule qui ait eu un problème autre que de l'entretien pur fut la Punto que ma sœur avait récupérée en fin de vie. Le faisceau électrique était devenu digne de celui d'une Renault.

    Tiens, d'ailleurs, puisqu'on compare...
    La Clio 1 (essence 4 vitesses ) que j'ai récupérée quand mon grand-père a eu Alzhzeimer avait les intérieurs de portes qui se décollaient. Quant aux sièges, ils pelaient littéralement. Je l'ai revendue une misère à 120 000 bornes.
    La Clio 1 diesel que nous avons eue a dû quitter le foyer à cause du classique problème de silent blocks qui ont fragilisé la boîte de vitesses. 120 000 bornes. Classique, je vous dis.
    On ne parle pas, bien sûr, de tous les turbos pétés en cascade que Renault n'a jamais pris en charge sur les Scenic DCi, hein.
    Quant à la Clio II que ma belle-mère a refilée à mon fils, elle a un moteur asthmatique qui mouline à 4 300 trs/min. à 130 km/h. Je vous parle de la centralisation des portes et des vitres électriques ? Elle a certes 20 ans cette année, mais elle vient tout juste de passer 100 000 bornes, hein.

    Bref, tout ça pour dire que la réputation des Italiennes ne touche visiblement pas tout le monde. Quand on voit le prix auquel sont vendues les Fiat, je n'ai jamais rien eu à leur reprocher, si ce n'est une sellerie pas confortable du tout et un amortissement assez relatif. Le confort, c'est clairement pas ça. Pour tous les aspects mécaniques, je n'ai pas eu plus -si ce n'est moins- de dépenses sur mes Fiat que sur les autres marques que j'ai pu croiser dans mon entourage. Jamais plus que de l'entretien, exception faite de ma direction assistée. Là, j'ai eu les boules car c'était rédhibitoire.

    J'en profite pour donner mon retour sur l'Opel Zafira (les Opel ont souvent aussi mauvaise réputation) : 220 000 bornes au compteur. On a changé l'alternateur à 70 000 et une nouvelle fois récemment. Le réseau de fils électriques a foiré au niveau des montants des portières (un classique non-corrigé sur la version 2) et été réparé par mon garagiste pour moins de 40 balles. J'ai eu un souci de mode dégradé : il s'agissait d'un défaut d'étanchéité au niveau de la boîte à fusibles : coût de la "réparation" effectuée par mes soins = une bombe de WD40 à 7 euros. Autre souci de mode dégradé : l'admission d'air s'était déboîtée, mais vu que le manchon était à l'envers je soupçonne que mon garagiste se soit gourré en le remontant. Je l'ai remboîté moi-même, il m'a fallu 20 secondes pour trouver la "panne" alors que je suis une bille totale en mécanique.
    Seul hic : la distribution doit être refaite cet été, et compte tenu du prix, je me demande si je ne vais pas plutôt m'en débarrasser et acheter une autre bagnole. Un genre d'utilitaire, si j'en trouve un. Apparemment, c'est très recherché.

    Bref, qu'on ne me dise pas que les Italiennes sont plus pourries que les autres. Dans le domaine de "la voiture pas trop chère de Monsieur Toutlemonde, chaque marque a ses m...des, ses modèles foireux et ses mauvaises périodes. Certaines s'en tirent mieux que d'autres (je pense à Honda, Mini ou Toyota), mais il faut comparer aussi par rapport au budget.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Si tu peux la déposer et la laisser, amène-là à la concession tant qu'elle est toujours garantie.
    Oui, je pense que c'est plus sûr.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #8203
    Tiens j'ai eu une Punto Diesel acheté neuve en 1996 avec laquelle j'ai frôlé les 200 000 km sans aucun problème. Après, j'ai changé pour plus grand, j'ai donné la Punto a une jeune fille qui l'a cassée en moins d'un mois...
    J'ai embrayé sur une Grande Punto avec laquelle je n'ai jamais eu un seul problème moteur. Mais que j'ai bazardé à 160 000 km parce qu'elle devenait un vrai "arbre de Noël", et que ça commençait à couter cher. Quand j'ai eu le problème de la direction assistée, j'ai changé.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  14. #8204
    Bonne année à tous ! <3

    j'espère que vous allez bien, et que vous continuez d'être des canards de mauvaise f... euh de bonne composition

    des bisous.

  15. #8205
    Lee Tchi t'es dans quel coin ? Parceque si tu veux vraiment une Jazz II pour raison perso je vais devoir lacher la mienne.
    Elle date de novembre 2009, 2e main et 235.000km. Par contre ya quelques rayures et platiques d'usures à refixer, c'est pas ma faute c'est les bornes/trottoirs qui sont mal foutus. Les pièces d'usures (plaquettes, filtres...) sur cette génération elles sont données sur internet.
    Elle aura juste subi les assauts d'un enfant âgé de 3 à 6 ans. :fear:
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  16. #8206
    Tu la donnes ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #8207
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message

    et oubliez pas qu'on vois beaucoup de voiture française car elle sont les plus vendus en France (patriotisme etc), c'est comme en Italie on voie beaucoup de Fiat/Alfa/Lancia.
    Yup mais du coup on trouve plus facilement des pièces en casse. J'ai une voiture "plaisir" qui est un peu exotique, mais les deux voitures quotidiennes de la famille j'ai choisis des françaises pour ça. Elles sont pas forcément meilleurs ou pire que d'autre, mais je trouve des pièces partout et n'importe quel garagiste les connais bien.

    Et puis en vrai, une Citroën à suspension hydraulique niveau comfort c'est imbattable. ( et niveau gerbitude ça fait un super entraînement pour la VR)

    L'autre c'est une 405 break, pas assez de recul pour juger de la fiabilité, par contre ça fait un super camping car, quand on est pas trop grand on dors super bien à deux dedans.

  18. #8208
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Et puis en vrai, une Citroën à suspension hydraulique niveau comfort c'est imbattable. ( et niveau gerbitude ça fait un super entraînement pour la VR)
    Pas toutes les Citroën hydraulique donne le mal de cœur, Les Xsara en Hydractive II sont très bien et le must était les Activa par contre en Entretien ça peut vite devenir assez cher.

  19. #8209
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    et oubliez pas qu'on vois beaucoup de voiture française car elle sont les plus vendus en France (patriotisme etc), c'est comme en Italie on voie beaucoup de Fiat/Alfa/Lancia.
    Au delà de l'aspect patriotisme (qui me semble assez peu présent en France par rapport à ce qui peut exister au Japon ou au US) c'est surtout la densité du réseau commercial qui facilite la vente. Le client hésite à acheter une voiture s'il doit faire 100km pour aller en concession et faire entretien son véhicule dans le réseau.

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut à tous !
    Meilleurs vœux !

    J'ai une question à poser à propos de ma C5 Aircross. Depuis quelque temps (je pense, en fait, depuis qu'il fait un peu plus froid), au moment où l'on met le contact, il y a comme un bruit qui ressemble à un ventilo qui gratte, ou un truc de ce genre. Puis, au bout de 30 secondes environ, ça disparaît. Vous avez une idée de ce que ça peut être ?
    On l'a achetée cet été, donc je peux l'amener chez Citroën. Mais je voulais avoir votre avis avant.
    Le bruit te semble venir de l'extérieur ou de l'intérieur ? Sur mon ancienne 308 j'avais un bruit léger quand il faisait assez froid et que la ventilation se mettait en route, comme si les pales en plastique d'un ventilateur touchait une paroi en plastique. Ca partait au bout de 5 min j'en avais déduit que les pièces avait dû se dilater légèrement et qu'elle ne frottait plus. J'ai pas noté ça sur mon 3008, mais la voiture n'est quasiment jamais garée à l'extérieur (ce qui n'étais pas précédemment).
    Si c'est gênant, tu peux passer chez ton concessionnaire et idéalement il faudrait que tu puisses lui faire écouter le bruit en situation.

  20. #8210
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pas toutes les Citroën hydraulique donne le mal de cœur, Les Xsara en Hydractive II sont très bien et le must était les Activa par contre en Entretien ça peut vite devenir assez cher.
    Franchement, essayez une C5 Aircross et ses suspensions à doubles butées. Ça ne fait pas du tout cet effet chamallow que je détestais sur les CX. Je me disais : "Mouais, un argument marketing" avant de l'essayer, finalement je vous assure que j'apprécie le confort à chaque fois que je la prends.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Au delà de l'aspect patriotisme (qui me semble assez peu présent en France par rapport à ce qui peut exister au Japon ou au US) c'est surtout la densité du réseau commercial qui facilite la vente. Le client hésite à acheter une voiture s'il doit faire 100km pour aller en concession et faire entretien son véhicule dans le réseau.



    Le bruit te semble venir de l'extérieur ou de l'intérieur ? Sur mon ancienne 308 j'avais un bruit léger quand il faisait assez froid et que la ventilation se mettait en route, comme si les pales en plastique d'un ventilateur touchait une paroi en plastique. Ca partait au bout de 5 min j'en avais déduit que les pièces avait dû se dilater légèrement et qu'elle ne frottait plus. J'ai pas noté ça sur mon 3008, mais la voiture n'est quasiment jamais garée à l'extérieur (ce qui n'étais pas précédemment).
    Si c'est gênant, tu peux passer chez ton concessionnaire et idéalement il faudrait que tu puisses lui faire écouter le bruit en situation.
    Oui, c'est exactement le bruit que tu décris, et qui semble sortir de la ventilation centrale. Je vais aller faire un tour chez Citroën. Au pire, je peux la leur laisser. On a 3 bagnoles pour deux et je suis en télétravail, on a de la marge !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #8211
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    J'avais entendu que les Peugeot x07 (que ce soit 207/307/407/807/etc) ont de gros soucis de fiabilité, par contre la 107 à peu de soucis (sûrement car elle à été fait avec Toyota).
    Ca dépend beaucoup des séries surtout.
    La 307 phase I avait mauvaise réputation.
    La 307 phase II est parfaitement fiable.

    Le mieux c'est quand même de regarder des stats de retour garage pour avoir une (petite) idée de la fiabilité d'une voiture, mais il faut que ces données soient disponibles, et les constructeurs ne les livrent pas facilement.
    Certains magazines auto font régulièrement des tests de fiabilité au long cours, mais la plupart font ça sur des témoignages, donc bon...

    Bref, en gros c'est au feeling quoi

    Perso je reste sur des Peugeot parce que j'en ai eu 3 (dont 2 actuellement...) et que j'ai jamais eu une emmerde avec. Mais si ça se trouve la prochaine sera un nid à problème (je veux une 508 SW ; mais dans 5 ans, d'occasion).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #8212
    Personnellement la seul Peugeot que j'ai eu était une 106 Kid en tant que 1ere voiture et j'ai eu plein de soucis électrique dessus, entre les clignotants qui bug et les essuies-glaces dont le mode intermittent marchait pas et elle à fini à l a casse à causse d'un ******* en Megane 2 qui roulait sur la gauche et l'à explosé à moins de 1km de chez moi.

    Mon père à eu des Renault et que des problèmes avec, une R6 dont l'électrique foirait qui freinait pas et dont les 4 pneus ont crevé en même temps (me demandez pas comment il l'a fait) une Clio II 1.6 BVA qui plantait suite à un capteur défectueux (et dont pas mal de mécano ont pas su trouvé la panne) et une Citroën AX qui à pas eu tant de problème que ça hormis la commande de boite qui à cassé en plein trajet de nuit (sinon c'est pas drôle).

  23. #8213


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #8214
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Franchement, essayez une C5 Aircross et ses suspensions à doubles butées. Ça ne fait pas du tout cet effet chamallow que je détestais sur les CX. Je me disais : "Mouais, un argument marketing" avant de l'essayer, finalement je vous assure que j'apprécie le confort à chaque fois que je la prends.

    - - - Mise à jour - - -

    Oui, c'est exactement le bruit que tu décris, et qui semble sortir de la ventilation centrale. Je vais aller faire un tour chez Citroën. Au pire, je peux la leur laisser. On a 3 bagnoles pour deux et je suis en télétravail, on a de la marge !
    Je viens de racheter la C5 Tourer 160 bourrins de Beaupapa, (6K 129Kkm) c'est quand même super confort l'hydraulique, puis si faut bosser dessus c'est cool de pouvoir la monter en hauteur, si c'est comme ses Xantia d'avant, le pire que nous ayons eu à faire c'est d'avoir à changer les sphères.

    Le craignos sur les voitures moderne c'est l'électronique, j'ai eu un blocage de l'autoradio... son à fond, tu coupes le contact ca continu... j'ai du trouver un morceau de bande MW sans bruit pour finir mon trajet et trouver sur le net comment stopper ça (15sec d'appui sur le bouton du volume).

    Faudrait que je vois pour mettre un véritable autoradio, parce que je suis quand même loin de l'android car play...

    Autrement pour le reste, tu manges les kilomètres confortablement et en terme de conso, je tiens les 5.8L/100, (en roulant à 110 au lieu de 130) c'est correct pour un paquebot, je fais 1000 bornes avec un plein.

  25. #8215
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Autrement pour le reste, tu manges les kilomètres confortablement et en terme de conso, je tiens les 5.8L/100, (en roulant à 110 au lieu de 130) c'est correct pour un paquebot, je fais 1000 bornes avec un plein.
    Ce qui veut dire que t'as un bon réservoir quand je vois qu'aujourd'hui on tourne autour des 40L sur plein de bagnoles...

  26. #8216
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ca dépend beaucoup des séries surtout.
    La 307 phase I avait mauvaise réputation.
    La 307 phase II est parfaitement fiable.

    Le mieux c'est quand même de regarder des stats de retour garage pour avoir une (petite) idée de la fiabilité d'une voiture, mais il faut que ces données soient disponibles, et les constructeurs ne les livrent pas facilement.
    Certains magazines auto font régulièrement des tests de fiabilité au long cours, mais la plupart font ça sur des témoignages, donc bon...

    Bref, en gros c'est au feeling quoi

    Perso je reste sur des Peugeot parce que j'en ai eu 3 (dont 2 actuellement...) et que j'ai jamais eu une emmerde avec. Mais si ça se trouve la prochaine sera un nid à problème (je veux une 508 SW ; mais dans 5 ans, d'occasion).
    Y'a des sites comme ça : https://www.reliabilityindex.com/

    On m'en avait montré un autre qui décrivait toutes les pannes les plus fréquentes par modèle, mais je ne me souviens plus du nom.

  27. #8217
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Lee Tchi t'es dans quel coin ? Parceque si tu veux vraiment une Jazz II pour raison perso je vais devoir lacher la mienne.

    J'aimerais tant essayer de prendre un véhicule avec autant de kilomètres mais je n'ose pas.
    J'en recherche avec environ 200K kilomètres de moins.
    C'est très gentil, merci !

  28. #8218
    Suite des aventures de ma poubelle sur roues : j'ai démonté les capteurs d'abs à l'arrière, le gauche était propre mais le droit couvert de graisse et de saletés.

    Une fois retiré d'ailleurs, j'ai mis le contact et eu les mêmes messages d'erreur que sur l'autoroute, y compris le compteur de vitesse qui 'sautillait' à zéro, donc je pense tenir le coupable...
    Nettoyé et remis, plus de souci pour le moment, je me permets d'espérer que la boite de vitesses n'a pas de problème en réalité...

    J'ose également espérer que la graisse sur le capteur date du remplacement du roulement de cette roue cet été, et ne correspond pas à une fuite en cours, parce que ce serait embêtant. (quand j'ai remplacé le roulement, j'ai pressé une bague à l'envers et j'ai mis une journée complète à la retirer, à la Dremel pour finir : autant le métal de cette bague est incroyablement résistant, autant celui du moyeu lui-même est du beurre... je l'ai malencontreusement un peu attaqué par endroits ).
    Je vérifierai dans quelques semaines si c'est crade à nouveau...

    Bon, maintenant faut que je trouve l'origine des 'clonk' à l'avant, qui disparaissent au bout de 10-15 minutes. ça me rend dingue)

  29. #8219
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Ce qui veut dire que t'as un bon réservoir quand je vois qu'aujourd'hui on tourne autour des 40L sur plein de bagnoles...
    70L et je roule comme un vieux maintenant, no stress, être dans une région ou les gens conduisent tranquillement ça change la vie.

  30. #8220
    Hello les canard, une question suite à un défaut trouvé sur la ForFour de ma femme après l'achat (occaz, loin, défaut hors garantie) :

    Aléatoirement, ou en tout cas en fonction d'un truc inconnu, il n'y a pas de son où que ce soit après l'allumage, pas de radio, son gps, téléphone, auxiliaire, rien de rien. Et dans ce cas, certains bouton du tactile sont même inutilisable comme gelés, genre changer de station.
    On peut la redémarrer un peut plus tard et magie ca fonctionne, juste parce que pourquoi pas.

    Une idée de quoi ca pourrai venir ? On a déjà mis la carte TomTom qui semble gérer tout le système multimédia a jour, sans résultat.

    C'est con, elle est sympa cette bagnole, juste ca qu'est bien chiant.

Page 274 sur 335 PremièrePremière ... 174224264266267268269270271272273274275276277278279280281282284324 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •