Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 181 sur 335 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231281 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 401 à 5 430 sur 10024
  1. #5401
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    Je suis à 5.2 en faisant majoritairement de l'autoroute
    Ho papy dégage de la voie du milieu t'es à 110 !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #5402
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    surtout que je crois qu'il y a un article qui parle d'interdiction si le stationnement sur la chaussé s'avère gênant pour la circulation.

    Donc en gros, quand tu fous ta bagnole à un endroit non prévu pour et où ça roule, t es obligé de laisser les veilleuses la nuit.
    Sur les allemandes (genre la calibra ) si contact coupé on actionne le clignotant, ça allume les veilleuses du côté correspondant.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  3. #5403
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Mais On ne peut pas prendre un SUV si l’on aime vraiment la conduite. D’où le choix de la boîte auto.
    Il faudrait voir le pourcentage de boites en dehors des véhicules surélevés
    Après je pense aussi que ça dépend d'où on habite.

    J'ai des potes en Savoie, pour eux la boite auto c'est le diable.
    Par contre en RP, quand tu vas faire ville + périph + autoroutes, c'est quand même bien confortable.
    De même si t'es au milieu de rien et que t'as 3 pauvres routes monotones, être en manuelle perd de son intérêt.

    Après 3 ans aux US j'avoue que j'ai été convaincu par la boite auto
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #5404
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Après je pense aussi que ça dépend d'où on habite.

    J'ai des potes en Savoie, pour eux la boite auto c'est le diable.
    Par contre en RP, quand tu vas faire ville + périph + autoroutes, c'est quand même bien confortable.
    De même si t'es au milieu de rien et que t'as 3 pauvres routes monotones, être en manuelle perd de son intérêt.

    Après 3 ans aux US j'avoue que j'ai été convaincu par la boite auto
    bah depuis les 10 dernières années, pour cruiser tranquille, la boite auto c'est vraiment pas mal. Elles ont fait des progrès que ce soit sur la consommation ou bien sur la rapidité de changement de vitesse et enfin sur le cirage dans le vide au démarrage. Reste quand l'huile est froide ou ça mouline un peu et les quelques modèles qui ont une boite auto un peu molle.
    Mon ranger par exemple, et c'est la boite auto du F150 - je pense que le couple à gérer la rend un peu molle quand elle lance le véhicule à l'arrêt - Je feinte en tenant le frein et en préchargeant avec un ptit coup d'accélérateur si je suis sur un carrefour où il faut s'envoyer vite.

    Pour rouler un peu dynamique, là certaines y arrivent, d'autres non. Cela dépendra du modèle et faut se renseigner.

    Enfin, les boites à double embrayages, j'ai pas vraiment entendu de problème coté comportement.


    Donc pour du cruising. La boite auto c'est le bieng.

    pour faire le foufou sur route ou si on aime tricoter avec le levier, bin là, c'est moins bien. J'aimerais bien essayer une conduite sportive avec palette au volant ou séquentielle au levier pour voir si ça réagit bien.

  5. #5405
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ho papy dégage de la voie du milieu t'es à 110 !
    J'ai la profonde conviction qu'un panneau 130, c'est pas juste pour faire joli, c'est avant tout pour caler le régulateur à la vitesse indiquée sur le panneau
    Après techniquement, quand c'est une 2 voies, je ne peux pas être sur la voie du milieu.

    Citation Envoyé par blork Voir le message
    J'aimerais bien essayer une conduite sportive avec palette au volant ou séquentielle au levier pour voir si ça réagit bien.
    Sur la Ioniq, tu peux passer un mode Sport sur la boîte auto et du coup, tu peux passer aussi les vitesses séquentiellement. Ca réagit bien dans le sens où ça passera forcément la vitesse plus vite que sur une boîte manuelle, surtout avec un double embrayage.

  6. #5406
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    J'ai la profonde conviction qu'un panneau 130, c'est pas juste pour faire joli, c'est avant tout pour caler le régulateur à la vitesse indiquée sur le panneau
    Après techniquement, quand c'est une 2 voies, je ne peux pas être sur la voie du milieu.


    Sur la Ioniq, tu peux passer un mode Sport sur la boîte auto et du coup, tu peux passer aussi les vitesses séquentiellement. Ca réagit bien dans le sens où ça passera forcément la vitesse plus vite que sur une boîte manuelle, surtout avec un double embrayage.
    En plus le régulateur s'adapte à la caisse devant non ?

    Le Sport c'est uniquement sur la finition la plus haute il me semble ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #5407
    Salut les coins !

    Je ne sais pas du touuuuuuuut si je suis au bon endroit, je m'excuse le cas échéant...
    Je viens vers vous car j'ai une """fuite"""" chelou sous ma caisse. Mon "expérience" me ferait dire que c'est la condensation de la clim', mais je n'ai pas souvenir que ma bagnole m'ait fait cela... (Laguna 3 de 2010).
    Le liquide est transparent, fluide et sans odeur (de l'eau quoi...), mais je voulais avoir un (des) avis extérieur et plus affuté.

    Merci à vous !




  8. #5408
    À partir du moment que tu monte en gamme ou en puissance de moteur de toute façon ta pas le choix de la boîte auto.
    Et encore je parle même pas des marque prenuim où c'est boîte auto ou boîte auto.

    La boîte manuelle sur les sportive, c'est aussi une question que c'est plus léger.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  9. #5409
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Mais On ne peut pas prendre un SUV si l’on aime vraiment la conduite. D’où le choix de la boîte auto.
    Il faudrait voir le pourcentage de boites en dehors des véhicules surélevés
    Alors si, on peut. Perso j’aime conduire, je veux dire une petite départementale par chez moi (12) c’est top. Sauf que je vis en RP, je passe ma vie sur des voies rapides, dans des bouchons et en ville. T’ajoute une gamine et des bagages et j’ai fait le choix du SUV confort en boîte auto. J’ai fait le choix du véhicule adapté à 98% de mon quotidien, et tant pis pour les vacances ou je rentre au pays et où je me marrerai plus vraiment sur les départementales.

    Et quand je veux vraiment conduire, je me sors un petit budget et je fais un tour sur circuit, ou même une soirée kart entre potes pour se défouler.

  10. #5410
    Pas le choix dans mon cas, boite auto obligatoire pour ce moteur + 4 roues motrices.

    Mais honnêtement, meme en conduite "sportive", je pense que ça fera le café (j'attends de faire un trajet "type"). Ca a tendance même à rendre le diesel moins rugueux. (Mais tu ne perds pas son inertie... )
    Par contre, aucun lag avec la boite, c'est même plutot l'inverse, elle est plus rapide. Elle se marie très bien avec un moteur très coupleux.

    Pour un moteur pointu par contre, je pense que j'aurais un avis différend.

  11. #5411
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Ahaha certes. Mais par conséquent, tu reconnais que c'est un usage utilitaire.
    (La même taille en voiture à hauteur normale ne convenait pas? C'est très con mais je m'amuse sur départementale avec une simple xantia 1.8 16v)
    Ah mais totalement, c’est utilitaire. Mais on peut rouler utilitaire tout en ayant l’âme d’un paylote.

    Et en français (pour les clients), j’en avais marre du confort approx de la 308 et j’aime pas la Megane break. Sinon ouais, une 308 break ça l’aurait fait en place, et c’est un peu plus sympa à conduire forcément. Mais sur les longs trajets c’est deux bons crans derrière la C5 aircross en terme de confort (tant qu’à faire utilitaire, autant être bien installé), t’es trop bas et les sièges trop raides. Et la 508 break est hallucinante niveau tarif, dommage car c’était mon coup de cœur.

    Ça l’empêche pas d’être assez surprenant pour son poids mon SUV, un peu comme ce pote un peu rond que tu surprends à courir vite pour attraper son train. Disons que pour se traîner dans le trafic quotidien ou celui des vacances, je suis comme un roi, et c’est déjà pas si mal.

  12. #5412
    Je m'amuse bien avec une 308 II aussi.... (par exemple)

    Je roule comme un con en montagne, surtout quand je suis seul. Mais je vois tout à fait ce que tu veux dire....

    La Z4 avec le 6 cyl atmo c'est l'ancienne boite 6 (quelque soit la génération). Si elle n'était pas "pourrie", la dernière génération a fait de sacré progrès malgré tout.

  13. #5413
    Alors je sais pas pour la hybride,

    Mais sur l’électrique, tu as 3 modes de conduite, qui changent radicalement le comportement de la voiture.

    Les modes sont "éco" "normal" et "sport"

    Je comprend que le "sport" puisse faire sourire, mais tu veux appeler ça comment du coup ?

    Surtout dans la mesure où le comportement est radicalement différent,
    On est pas sur un DCI ou l’accélérateur devient plus court.
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  14. #5414
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Beh t'as trouvé tout seul.
    Merci beaucoup ! Bon... Débat ?

  15. #5415
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    En plus le régulateur s'adapte à la caisse devant non ?

    Le Sport c'est uniquement sur la finition la plus haute il me semble ?
    Oui, c'est le régulateur adaptatif. C'est comme la caméra de recul, une fois que tu y as gouté, tu ne reviens plus en arrière.
    J'ai la version Creative de 2017, je ne crois pas que ce soit la finition la plus haute.

    Le seul truc trèèèèèès con en mode séquentiel, c'est que tu grimpes les vitesses en poussant le levier, et tu rétrogrades en le tirant. A l'envers, quoi...

  16. #5416
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    Oui, c'est le régulateur adaptatif. C'est comme la caméra de recul, une fois que tu y as gouté, tu ne reviens plus en arrière.
    J'ai la version Creative de 2017, je ne crois pas que ce soit la finition la plus haute.
    Exact, c'est la version "entre deux" déjà foutrement équipée
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  17. #5417
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    Oui, c'est le régulateur adaptatif. C'est comme la caméra de recul, une fois que tu y as gouté, tu ne reviens plus en arrière.
    J'ai la version Creative de 2017, je ne crois pas que ce soit la finition la plus haute.

    Le seul truc trèèèèèès con en mode séquentiel, c'est que tu grimpes les vitesses en poussant le levier, et tu rétrogrades en le tirant. A l'envers, quoi...
    ahahah, il a eu la boite auto monté à l'envers... Sur ma brique ford, le + est en bas (au moins c'est logique).

  18. #5418
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Alors je sais pas pour la hybride,

    Mais sur l’électrique, tu as 3 modes de conduite, qui changent radicalement le comportement de la voiture.

    Les modes sont "éco" "normal" et "sport"

    Je comprend que le "sport" puisse faire sourire, mais tu veux appeler ça comment du coup ?
    "attention, ça pousse velu". Ou un autre truc du genre "Tu vas prendre des "G" sévère en mettant pied dedans".

  19. #5419
    sur la mienne la palette droite c'est le moins, la palette gauche le plus....








    nan j'déconne.

  20. #5420
    plus rien ne m'étonne. J'ai du rouler avec la mégane de la boite... Sur la console molette de gauche : température, molette central plus haut, c'est le volume du poste, molette de droite au niveau de celle de température, c'est la répartition de la ventilation. La puissance de ventilation est elle par bouton... ah... Rip logique

  21. #5421
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Y'a un peu d'hydraulique je croive? Ma XM est toujours un bonheur dans le sineux montagnard, et ne finit par abdiquer qu'en raison de la chauffe des freins...
    Citroën a définitivement stoppé la suspension Hydraulique depuis la C5 dernière génération. Question de coût.

  22. #5422
    Personne pour la motorisation des Nissan Note et des Toyota Yaris pour rester en Crit'R 1 ?

    Sinon, question curiosité : c'est une boite CVT aussi sur ces modèles ?
    (Moi ça m'intéresserait bien sur le principe une boite automatique, vu mes problèmes de santé.
    Sauf que, rien qu'installer une double pédale pour l’accélérateur nécessite un changement de permis et me condamnerait à n'utiliser que des véhicules à boite automatique avec l'accélérateur à gauche.
    La double pédale, ce serait pour permettre à n'importe qui, dont moi-même, de conduire "normalement".
    Mais moi, je n'en aurais plus le droit.
    Et je trouve ça complètement con.
    Quand on a un permis "normal" on peut conduire des boites classiques ou automatiques.
    Conduire une automatique ne m’empêche pas à l'avenir de conduire une voiture classique.
    Mais si je fais modifier les pédales en installant une double pédale, soit un mécanisme réversible à la main, là je perds la possibilité de conduire tout autre véhicule.
    C'est pour ça que j'ai renoncé aux boules sur le volant ou autre adaptation : il faudrait repasser le permis et repasser devant une commission pour pouvoir reconduire normalement à chaque fois.
    Je crois que rien dans notre société ne reconnait les handicaps transitoires et récurrents.
    C'est blanc/noir : t'es bien portant ou malade, tu n'as pas le droit d'alterner les deux ...)

  23. #5423
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Exact, c'est la version "entre deux" déjà foutrement équipée
    Ouaip, Creative 2020 pour moi
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #5424
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Ce sont des butées hydraulique directement dans l'amortisseur. Donc loin du principe d'une Hydractive.

  25. #5425
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    La double pédale, ce serait pour permettre à n'importe qui, dont moi-même, de conduire "normalement".
    Mais moi, je n'en aurais plus le droit.
    Et je trouve ça complètement con.


    "Ceci est ma loi complètement pétée que vous voyez là derrière. Pas mal, non ? C'est Français."
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  26. #5426
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    J'aimerais comme même bien testé la butée pour voir si ça vaut le confort d'une vraie hydraulique.
    Facile de critiquer, mais personne achetait les Citroën avec suspension hydractive. Enfin, plus personne, ça s'est vendu à l'époque de nos parents disons. Alors tu fais comment quand t'as un truc peut-être bien, mais trop cher, et que les gens achètent pas? Tu trouves autre chose, ou tu crèves. Les butées hydraulique du C5 Aircross (aussi présentes sur d'autres modèles de la gamme, et en série, c'est pas une option à 2000€ au moins) font un bon travail de filtration, amortissent très bien les dos d'âne, et maintiennent la caisse pourtant haute relativement à plat dans les virages. Pour avoir roulé pas mal de SUVs en location, qu'ils soient coréens, allemands ou autre, la C5 Aircross est la mieux amortie du lot. Serait-ce mieux en hydractive? Je sais pas, la dernière que j'ai connu était la BX break de mes parents et ça fait longtemps qu'elle est à la casse. Mais c'est un bon système, et de série, combiné avec des sièges sur lesquels un gros travail de confort est fait. Citroën a arrêté de se poser la question "à quoi on sert, on fait juste du Peugeot moins cher?" et semble enfin avoir compris qu'on pouvait avoir envie d'une voiture confortable, pas juste taillée pour l'autobahn. Ça plaira pas à tout le monde, c'est sûr, mais au moins ils retrouvent un peu d'identité.

  27. #5427
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Les gens qui ont une boite auto sont ils une honte pour le genre humain ou seulement pour la civilisation?
    Le truc, c'est que quand tu prends une hybride, t'as plus le choix. C'est forcément une boîte auto.

  28. #5428
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    Le truc, c'est que quand tu prends une hybride, t'as plus le choix. C'est forcément une boîte auto.
    Pas forcement parfois tu as même plus de boite de vitesse.

  29. #5429
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message


    "Dynamique", " Réactif" ?
    Moi je DYMOrais bien la touche sport en "J'emmerde Gregory Doucet"...
    Pas con, bien vu
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  30. #5430
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Personne pour la motorisation des Nissan Note et des Toyota Yaris pour rester en Crit'R 1 ?
    J'ai un 1.5 dci 90 (edit nissan note donc), mais c'est pas crit'air 1 (2 ou 3 de mémoire)
    0 soucis, j'ai fait 95 000 kms en 4 ans. ça consomme que dalle,

    Par contre les pneus deviennent difficile a avoir sur les 16",
    les fabricants les arrêtent les uns après les autres, et du coup c'est cher (100€ par pneu)
    je vais voir pour changer de dimension personnellement
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

Page 181 sur 335 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231281 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •