Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 34 PremièrePremière ... 1719202122232425262728293031323334 DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 995
  1. #781
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    En ce qui concerne les actions a réalisé à la main, une fois qu'on comprends que les headcrabs ont des attaques relativement peu variées et que la technique du bouclier marche bien, on anticipe facilement leurs mouvements.
    Ouais c'est un peu la même avec les crablets de Boneworks, notamment. Bon et avec tous les jeux en fait.
    Une fois qu'on connait les patterns des ennemis et la façon la plus efficace de les contrer, on leur roule dessus.
    Si c'est bien foutu et que l'intérêt du jeu est le challenge, ça a en général été testé à mort pour éviter une faille qui ruine tout.
    Dans un jeu d'action/aventure c'est moins gênant.

    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    C'est pas tellement le coté survival, mais plus de trouver une utilisation au bordel au sol ou sur les étagères. Par exemple, les paquets, cartons et bouteilles ne contiennent jamais rien. Un ennemi ou des munitions à l'intérieur aurait amené un coté pochette surprise.
    Ça arrive qu'il y ait de la résine ou autre, quand même. En général c'est surtout du décors, pour peupler les pièces.



    Sinon un mode horde est sorti avec du scoring, ça a l'air plutôt bien fait. Quand on a fait toutes les vagues, ça boucle avec 2x plus de vie pour les ennemis.
    https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2058494913

    J'ai pas trop envie de bricoler le jeu pour l'instant, mais s'il y en a qui ont envie de tester…
    Je me suis remis à Boneworks avec leur dernier patch (faudrait au moins que je passe sous les 2min au parcours de tir), et à VTOL à cause d'Ackboo

  2. #782
    Et voila, ça n'aura pas pris longtemps, un premier mod non-VR est dispo qui permet (il parait) de finir le jeu sur écran au clavier + souri: https://github.com/r57zone/Half-Life-Alyx-novr
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  3. #783
    Faudrait vraiment que je le finisse au lieu de jouer à 12 000 jeux en même temps...j'en suis milieu de chapitre 8.

  4. #784
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Et voila, ça n'aura pas pris longtemps, un premier mod non-VR est dispo qui permet (il parait) de finir le jeu sur écran au clavier + souri: https://github.com/r57zone/Half-Life-Alyx-novr
    Le truc complètement fait à l'arrache rien que pour appuyer sur un bouton c'est super laborieux ou l'affichage qui se barre littéralement quand tu veux tourner. Et dire qu'il y a des gens qui vont se contenter de ça.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  5. #785
    Citation Envoyé par Vyse Voir le message
    Le truc complètement fait à l'arrache rien que pour appuyer sur un bouton c'est super laborieux ou l'affichage qui se barre littéralement quand tu veux tourner. Et dire qu'il y a des gens qui vont utiliser ce mod pour venir chougner que la VR ca ne sert à rien

  6. #786
    Apres, c'est qu'une première version d'un mod, des l'arrivé du SDK, je ne serais pas étonné de voir arriver des trucs mieux foutus, peut-être même avant.

    Déjà quand on aura accès a l'éditeur de maps, on va surement voir débarquer des campagnes amateurs, il y'en aura peut-être quelques une de potables dans le lot.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  7. #787
    Ceci-dit je suis curieux de voir si on va avoir droit au même phénomène pour les autres futurs grosse licence à commencer par le Medal of Honor de Respawn, ou si les gens ont envie de se casser le cul à faire des conversions non VR uniquement parce que c'est du HL.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  8. #788
    La VR, c'est moins fun sans la VR.

    Faudrait un mod pour jouer sans dispositif de pointage ou analogique à Doom Eternal aussi. Clavier uniquement, et là les vrais se reconnaitront. Même si les combats sont nazes, ça permettra de profiter du codex

  9. #789
    Citation Envoyé par Vyse Voir le message
    Le truc complètement fait à l'arrache rien que pour appuyer sur un bouton c'est super laborieux ou l'affichage qui se barre littéralement quand tu veux tourner. Et dire qu'il y a des gens qui vont se contenter de ça.
    Le type explique (en commentaire de la video) que sa config' est en-dessous du minimum préconisé pour le jeu, et que c'est pour ça.

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    La VR, c'est moins fun sans la VR.

    Etonnant, non ?
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  10. #790
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Apres, c'est qu'une première version d'un mod, des l'arrivé du SDK, je ne serais pas étonné de voir arriver des trucs mieux foutus, peut-être même avant.

    Déjà quand on aura accès a l'éditeur de maps, on va surement voir débarquer des campagnes amateurs, il y'en aura peut-être quelques une de potables dans le lot.
    Il y a deux déjà deux mini campagnes custom et un mode horde.

    La communauté est ultra active et c'est bon signe je pense. Robo Recall aussi était ouvert aux mods et on a rien eu de fantastique malheureusement...

  11. #791
    Encore une interview intéressante des devs de HL:Alyx, sur le processus de level design.
    https://www.roadtovr.com/valve-half-...-robin-walker/

    On comprend mieux pourquoi c'est linéaire et qu'il y a plein de bordel partout dans les pièces

    D'ailleurs on attend toujours The Final Hours of Half Life: Alyx

  12. #792
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Il y a deux déjà deux mini campagnes custom et un mode horde.

    La communauté est ultra active et c'est bon signe je pense. Robo Recall aussi était ouvert aux mods et on a rien eu de fantastique malheureusement...
    Ouais, Robo Recall avait déjà le SDK en day one (qui n'est autre que l'Unreal Engine SDK). D'ailleurs, avant de jouer à la version commerciale de Robo Recall sur mon Vive, j'ai pris l'UDK. Il y avait le premier chapitre de Robo Recall de dispo et n'avait pas de dépendances avec les API Oculus.

  13. #793
    Après, il y a SDK, et éditeur de niveau/workshop. C'est deux choses différentes au fond, et si Valve a dit que le SDK arriverais probablement un jour, ils ont assuré qu'ils sont en train de travailler sur l'éditeur de niveaux. Ce qui devrais permettre des choses sympa, sans être forcément une équipe de programmeurs skillés. Le Workshop steam devrais également permettre de jouer avec pas mal de paramètres de la même manière, j'imagine.

  14. #794
    Tin, un peu en retard, je ne sais pas si c'est un spoiler ou pas, si on l'a déjà dit ici, mais pour les headcrab
    Spoiler Alert!
    il suffit de se baisser pour les laisser passer


    , c'est génial de jouer à chat avec eux, enfin quand il n'y a qu'un ou deux max, après c'est super chaud.
    Je vais pas revenir sur les défaut de corps à corps, mais le jeu est quand même super fun sans les armes, quand on doit les utiliser on s'éclate également, et en plus le jeu est magnifique à certains endroits. Putin les vues sur le bâtiment aérien sont à chaque fois d'une beautée .
    Cette ambiance est incroyable. Peut être un peu trop gore à mon goût, mais c'est l'univers qui veut ça.
    Le type qui teste pour la première fois la VR avec ça doit prendre une immense claque.

    Il manquait vraiment pas grand chose pour faire de ce jeu la tuerie absolue. Je crains le retour à la normal et aux autres jeux. Pour ceux qui l'ont finit, ça vous a fait quoi de revenir à votre bibliothèque de jeux ?

    Sinon ce soir j'ai poussé les meubles du salon pour faire une aire de jeu d'à peu prés 3x4m, alors que généralement je suis autour de 2.5x3 et franchement, le roomscale de bonne taille ça change tout. Cela n'a rien à voir quand on peut bouger dans l'espace, la sensation de présence est décuplée. Jouer dans un hangar doit être une expérience quasi mystique.
    Je ne sais pas comment on va réussir à remédier à cette problématique, parce que la locomotion reste quand même le problème numéro un en VR.

    Un dernier truc, vous voyez les petites plantes alien en forme de main qui tiennent une espèce de sphère dans leur gueule ? Vous avez compris à quoi ils servent ? C'est assez marrant, j'ai dû passer à coté de quelques-unes avant de comprendre leur utilité.
    Dernière modification par malmoutt3 ; 15/04/2020 à 02h25.

  15. #795
    J'ai tilté à la 2ème que j'ai croisé, parce que j'avais pas assez essayé sur la première.
    pouet!

  16. #796
    Citation Envoyé par Vyse Voir le message
    Le truc complètement fait à l'arrache rien que pour appuyer sur un bouton c'est super laborieux ou l'affichage qui se barre littéralement quand tu veux tourner. Et dire qu'il y a des gens qui vont se contenter de ça.
    La maniabilité semble digne d'un surgeon simulator, quand on regarde la description des contrôles

    "{" and "}" - Moving the left controller up and down, in the movement mode of the left controller (right mouse button)
    Insert and Home - The movement of the controller forward and backward
    "U", "J", "H", "K" - Controllers rotation
    [...]

    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Un dernier truc, vous voyez les petites plantes alien en forme de main qui tiennent une espèce de sphère dans leur gueule ? Vous avez compris à quoi ils servent ? C'est assez marrant, j'ai dû passer à coté de quelques-unes avant de comprendre leur utilité.
    Spoiler Alert!
    On peut même les fixer au bout du pompe comme une grenade classique
    Dernière modification par Oyooh ; 15/04/2020 à 08h32.

  17. #797
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Un dernier truc, vous voyez les petites plantes alien en forme de main qui tiennent une espèce de sphère dans leur gueule ? Vous avez compris à quoi ils servent ? C'est assez marrant, j'ai dû passer à coté de quelques-unes avant de comprendre leur utilité.
    J'avais l'impression que le jeu nous expliquait ce que c'était pourtant, comme il le fait à chaque fois qu'il amène un nouveau truc.

    Spoiler Alert!
    Les grenades clignotent quand on les pointe, comme tout objet qu'on peut ramasser, du coup par reflexe on teste, on voit que ça vient pas avec les gants, on les chope à la main, et hop le tuto.



    Quelqu'un a testé le premier (à ma connaissance) mod ?

    https://github.com/Manello/hla_mod_XenThug/releases
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  18. #798
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    J'avais l'impression que le jeu nous expliquait ce que c'était pourtant, comme il le fait à chaque fois qu'il amène un nouveau truc.

    Spoiler Alert!
    Les grenades clignotent quand on les pointe, comme tout objet qu'on peut ramasser, du coup par reflexe on teste, on voit que ça vient pas avec les gants, on les chope à la main, et hop le tuto.


    Quelqu'un a testé le premier (à ma connaissance) mod ?
    Ouais je ne me suis pas posé beaucoup de questions, ça m'avait semblé évident mais je crois que j'avais des souvenirs des HL aussi.

    Spoiler Alert!
    J'aime bien leur réaction quand on leur gratouille le bide pour leur faire relacher l'attention, puis quand on leur a piqué la grenade.

    Par contre je savais pas qu'on pouvait aussi les mettre sur le pompe. D'un autre coté je me suis baladé tout le jeu avec une grenade sur le pompe et je m'en suis jamais servi…


    On parlait de ce mod un peu avant, mais personne ne semble l'avoir testé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Il manquait vraiment pas grand chose pour faire de ce jeu la tuerie absolue. Je crains le retour à la normal et aux autres jeux. Pour ceux qui l'ont finit, ça vous a fait quoi de revenir à votre bibliothèque de jeux ?
    Les gameplays sont tellement variés que ça ne me fait pas grand chose. Des fois j'ai quand même envie de relancer HL:Alyx pour me balader et voir ce que j'aurais raté, surtout après avoir lu des interviews et autres retours ici.

    J'ai du me faire 3h de Boneworks depuis, et au moins autant de VTOL. Lundi on s'est fait 2h et quelques de Pavlov VR en multi aussi. Demain Iron Wolf VR.
    Et bien sur du Dirt Rally 2.0 et Beat Saber entre les coups.

  19. #799
    Ca n'a rien de spécifique au jeu, mais il m'est arrivé un truc très bête mais amusant en combat.
    Dans le jeu, je vais pour m'accroupir (derrière une caisse), et là, en fait, dans la vraie vie, je n'arrive pas à m'accroupir ! J'étais allé, à l'aveugle évidemment, et involontairement, jusqu'à un tabouret (que j'avais placé en bout d'aire de jeu) et j'étais en train de m'asseoir dessus Une meilleure surprise que de taper dans un mur !
    Hum, bref.

    J'en suis au chapitre 6, et j'ai la confirmation que les ennemis ne sont vraiment pas très aggressifs en normal. Normal, me direz-vous. J'ai eu droit à une grenade pour me débusquer, une fois, mais ils prennent bien leur temps.
    Mais mon setup de jeu est tellement à la ramasse (quelques décrochages du framerate, et espace très insuffisant) que ça vaut mieux comme ça. Les rares fois où je me suis un peu emballé en jouant à des jeux (parce que vraiment trop pris dans le feu de l'action, des fois des gestes brusques, etc.), j'ai frôlé les catastrophes.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  20. #800
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message

    Spoiler Alert!
    J'aime bien leur réaction quand on leur gratouille le bide pour leur faire relacher l'attention, puis quand on leur a piqué la grenade.


    Les gameplays sont tellement variés que ça ne me fait pas grand chose. Des fois j'ai quand même envie de relancer HL:Alyx pour me balader et voir ce que j'aurais raté, surtout après avoir lu des interviews et autres retours ici.

    J'ai du me faire 3h de Boneworks depuis, et au moins autant de VTOL. Lundi on s'est fait 2h et quelques de Pavlov VR en multi aussi. Demain Iron Wolf VR.
    Et bien sur du Dirt Rally 2.0 et Beat Saber entre les coups.
    Pour la plante, je ne fais pas du tout comme toi.
    Spoiler Alert!
    j'ai essayé de le prendre à la main, ça ne marchait pas, j'ai lâché l'affaire. Et puis j'en ai croisé une autre, j'ai fait un mouvement vif pour lui piquer la grenade, et à mon grand étonnement je l'ai eu


    Pour le reste, tu prends bien ton pied toi . Perso j'ai bien envie de me relancer Onward après tout ces gunfights.

  21. #801
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Pour la plante, je ne fais pas du tout comme toi.
    Spoiler Alert!
    j'ai essayé de le prendre à la main, ça ne marchait pas, j'ai lâché l'affaire. Et puis j'en ai croisé une autre, j'ai fait un mouvement vif pour lui piquer la grenade, et à mon grand étonnement je l'ai eu


    Pour le reste, tu prends bien ton pied toi . Perso j'ai bien envie de me relancer Onward après tout ces gunfights.
    Ouais je fais aussi ça parfois avec la plante, mais je préfère la méthode douce.

    Sinon pour les autres jeux, j'ai du backlog en plus.
    Notamment finir The Exorcist: Legion, pour voir si c'est HL:Alyx qui était bien dosé ou si c'est moi qui me suis endurci

  22. #802
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Quelqu'un a testé le premier (à ma connaissance) mod ?

    https://github.com/Manello/hla_mod_XenThug/releases
    Oui moi, c'est encore assez buggé et mal foutu sur plusieurs points (les respawn des ennemies et les distributeurs de munitions/soins/etc...), mais ça a le mérite d'offrir un vrais chalenge, peut être même un peut trop actuellement, a voir si ce sera mis a jours et équilibré plus tard.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  23. #803
    J'en suis à Jeff ... c'est la cata en ce qui me concerne.
    C'est génial, ça aucun doute, mais pour moi, injouable. J'ai environ 1m*2m pour jouer, c'est juste pas possible, dans ce chapitre on passe son temps à actionner / suivre du bras des trucs avec la pression du temps donc on est stressé/pressé, ça ne peut pas fonctionner avec si peu de marge de manoeuvre.
    Peut-être je finirai le chapitre chez un pote (qui a un peu + de place), peut-être que j'insisterai d'ici là ... ça m'a suffit pour quitter le jeu, à la fois captivé et frustré, au bout d'1/2h de jeu.
    C'est peu de dire que malgré mon appréciation du jeu, je rage de jouer dans d'aussi mauvaises conditions.

    Dernière modification par Kaede ; 18/04/2020 à 10h19.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  24. #804
    Je dois être à 2mx1,5m, et j'ai pas été gêné.
    Je l'ai joué à coup de
    Spoiler Alert!
    lancers de bouteilles pour faire diversion
    pouet!

  25. #805
    Oui je fais pareil, c'est assez indispensable, je crois.

    En fait on fait le même genre de trucs que dans le reste du jeu, genre suivre les circuits électriques, etc.
    C'est juste que la pression me rend maladroit / brusque, je suis pas 100% posé comme d'habitude à recentrer la camera (en passant par le dash) tout le temps, résultat je passe mon temps à me battre contre mon environnement réel.
    Faudra que je bourrine sur l'accès au dash et la pause éventuellement, mais tu parles d'une manière de se pourrir le jeu (je passe déjà beaucoup trop fréquemment par le dash à mon goût).

    Je devrais peut-être utiliser le traçage de l'air de jeu en surimpression (sol / murs transparents) sinon, tout simplement ? Jusqu'ici j'ai toujours joué sans, quel que soit le jeu.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  26. #806
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Je devrais peut-être utiliser le traçage de l'air de jeu en surimpression (sol / murs transparents) sinon, tout simplement ? Jusqu'ici j'ai toujours joué sans, quel que soit le jeu.
    Ah, tu n'utilise pas le Guardian? (quel matériel tu as au fait?) C'est quand même bien pratique. Tu peux régler sa sensibilité avec Oculus, de manière a ce que la grille apparaisse quand tu est proche de la toucher, ou uniquement quand tu la dépasse.

  27. #807
    Oculus Rift S.

    Non je ne me sers pas de Guardian, ça va peut-être être le moment en effet.
    Pour les jeux VR c'est pas aussi bien / mieux d'utiliser le système (similaire ?) intégré à Steam VR par contre, puisque c'est ce qu'utilise le jeu ?

    Je rajoute une question à la liste : je n'arrive pas à recentrer la vue via le soft Oculus une fois dans Alyx, ça n'a aucun effet. Ca fonctionne dans Beat Saber (que je lance via Steam mais en mode natif Oculus via ligne de commande) mais pas Alyx. C'est pas très gênant mais ça me manque un peu. Je n'utilise pas assez Steam VR pour savoir si c'est "normal".

    Et puisque ça parle technique : plus tôt, je me plaignais d'un problème de son qui saute que j'avais de temps en temps. 'Sais pas pourquoi, mais ça semble disparu pour de bon, je n'y ai pas eu droit pendant mes dernières parties, youpi !
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  28. #808
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Pour les jeux VR c'est pas aussi bien / mieux d'utiliser le système (similaire ?) intégré à Steam VR par contre ?
    Aucune idée, jamais utilisé celui-là. Le guardian fonctionne très bien et est très facile a mettre en place, de plus, il enregistre ton espace de jeu une bonne fois pour toutes.

    Pour recentrer la vue je peux pas trop t'aider non plus, mais malgré un espace de jeu relativement conséquent (3m*2m), il m'arrive de déclencher le guardian en me retrouvant dans les coins, mais dans ce cas, je me "recentre" physiquement pour disposer à nouveau de ma liberté de mouvement ^^ (j'utilise le déplacement continu, mais pendant les gunfights en particulier, j'ai tendance a jouer accroupi avec les couverts et me déplacer physiquement)

  29. #809
    Merci, bah, je vais tester Guardian.
    Avec, je devrais mieux pouvoir anticiper mes mouvements, et le besoin de me recentrer IRL devrait moins se faire sentir (et pas besoin d'accéder au dash surtout !).
    Je teste ça la prochaine session
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  30. #810
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Oculus Rift S.

    Et puisque ça parle technique : plus tôt, je me plaignais d'un problème de son qui saute que j'avais de temps en temps. 'Sais pas pourquoi, mais ça semble disparu pour de bon, je n'y ai pas eu droit pendant mes dernières parties, youpi !
    Sur ce point, j’utilisai au début les haut-parleurs intégrés Oculus, puis des écouteurs intra, mais depuis quelque temps, j'ai changé d'oreilles (je suis un peu sourd ) et j'ai désormais le streaming Bluetooth direct depuis le PC dans les aides auditives! (Marvel Phonak) Ca change tout coté immersion, j'ai vraiment l'impression d'être dedans

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •