Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 149 sur 240 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151152153154155156157159199 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 441 à 4 470 sur 7183
  1. #4441
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Quand on dit qu'il peut se poser sur une plage, on entend quoi par la, dans le cas le plus extrême ? Parce que c'est quand même très moi une plage touristique, non ?

  2. #4442
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Quand on dit qu'il peut se poser sur une plage, on entend quoi par la, dans le cas le plus extrême ? Parce que c'est quand même très mou une plage touristique, non ?
    On entends "sur une plage".

    https://youtu.be/b67HqIycySc?t=80

    A 1min20

    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #4443
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Quand on dit qu'il peut se poser sur une plage, on entend quoi par la, dans le cas le plus extrême ? Parce que c'est quand même très mou une plage touristique, non ?
    Là c'est un peu bullshit. Avant que l'A400M pose, il faut quand même que la piste ait été certifiée par une équipe au sol. Mais sinon il pose dans le désert, donc suivant les plages, ça doit pouvoir le faire.

  4. #4444
    C'est pas militaire mais votre discussion sur les incendies m'a fais penser à cette infos qui avait popé sur mon téléphone.
    https://www.lecho.be/entreprises/def.../10309139.html

    Pour résumer pour ceux qui peuvent pas aller sur le lien : une entreprise belge propose de financer un avion type canadair. Faut juste que les etats se lance dedans et un peu de temps.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  5. #4445
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    C'est pas militaire mais votre discussion sur les incendies m'a fais penser à cette infos qui avait popé sur mon téléphone.
    https://www.lecho.be/entreprises/def.../10309139.html

    Pour résumer pour ceux qui peuvent pas aller sur le lien : une entreprise belge propose de financer un avion type canadair. Faut juste que les etats se lance dedans et un peu de temps.
    L'entreprise belge ne propose pas de financer mais demande justement du financement.

    Du moins si j'ai bien compris.

    https://detours.canal.fr/seagle-lavi...er-nos-forets/

    Ton lien étant sous paywall j'ai pris le premier que j'ai trouvé sans paywall.

  6. #4446
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Là c'est un peu bullshit. Avant que l'A400M pose, il faut quand même que la piste ait été certifiée par une équipe au sol. Mais sinon il pose dans le désert, donc suivant les plages, ça doit pouvoir le faire.
    C'est quand même super impressionnant. Merci pour les vidéos, je savais pour les tests sur pistes plus ou moins sommaires, dans le désert, sur l'herbe, etc, mais je ne pensais pas qu'une plage serait capable de le supporter.

    Après, j'imagine qu'on n'envoie pas un A400M faire un posé d'assaut dans le désert sans avoir une petite idée de l'état du terrain, si ? Donc même si là ils sont sûrement plus circonspect et qu'il faut pas mal de moyens ça ouvre quand même un paquet de possibilités.

  7. #4447
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    C'est quand même super impressionnant. Merci pour les vidéos, je savais pour les tests sur pistes plus ou moins sommaires, dans le désert, sur l'herbe, etc, mais je ne pensais pas qu'une plage serait capable de le supporter.

    Après, j'imagine qu'on n'envoie pas un A400M faire un posé d'assaut dans le désert sans avoir une petite idée de l'état du terrain, si ? Donc même si là ils sont sûrement plus circonspect et qu'il faut pas mal de moyens ça ouvre quand même un paquet de possibilités.
    Oui, on voit au début de la vidéo que l'équipe sol mesure la densité et la portance, c'est le travail des équipes de reconnaissances de pistes du 17e RGP et du 25e RGA. Sans elles, pas de poser en terrain sommaire. Et les pistes en laterite utilisées en Afrique sont régulièrement entretenues et compactées, et également évaluées pour vérifier leur portance, et sont ensuite certifiées pour une certaine durée de temps (en fonction notamment du climat).

    Cela dit, ça n'enlève rien aux caractéristiques du bousin, qui sont assez impressionnantes. Mais je parierais plus sur l'utilisation d'une piste en dur avec des réservoirs de flotte mobiles, comme des citernes. Ca irait aussi vite, vu la vitesse de l'avion.

  8. #4448
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    L'entreprise belge ne propose pas de financer mais demande justement du financement.

    Du moins si j'ai bien compris.

    https://detours.canal.fr/seagle-lavi...er-nos-forets/

    Ton lien étant sous paywall j'ai pris le premier que j'ai trouvé sans paywall.
    Oui je m'etais mal exprimé, tu as raison.

    Bizarre pour mon lien je le vois pas en paywall mais merci pour l'autre lien.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  9. #4449
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    C'est cool de toujours pouvoir compter sur nos amis Polonais pour employer leurs larges subventions de l'UE a développer la base industrielle européenne.
    Après, ils ont demandé:

    https://www.armyrecognition.com/defe...o_ukraine.html

    La Pologne demande 44 chars Leopard 2A4 à l'Allemagne suite au don de ses T-72 à l'Ukraine

    Le ministre polonais de la défense, Mariusz Blaszczak, a demandé à l'Allemagne de lui livrer 44 chars de combat principaux Leopard 2A4 pour équiper un bataillon, suite au don à l'Ukraine de 240 chars T-72 provenant de son inventaire militaire, mais l'Allemagne n'est prête à fournir que 20 chars.
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  10. #4450
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Ah non, il y a une incompréhension : ils ne voulaient pas employer leurs subventions pour acheter des chars allemands, mais ils demandent que l'Allemagne leur donne des chars en compensation des chars russes qu'ils ont donnée aux Ukrainiens.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #4451
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    L'entreprise belge ne propose pas de financer mais demande justement du financement.

    Du moins si j'ai bien compris.

    https://detours.canal.fr/seagle-lavi...er-nos-forets/

    Ton lien étant sous paywall j'ai pris le premier que j'ai trouvé sans paywall.
    Ah oui vous parliez de mer, mais ils balancent vraiment de l'eau salée sur les incendies?
    Le sel ne risque pas d'affecter les éventuelles repousses une fois le feu terminé?
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  12. #4452
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  13. #4453
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Ah oui vous parliez de mer, mais ils balancent vraiment de l'eau salée sur les incendies?
    Le sel ne risque pas d'affecter les éventuelles repousses une fois le feu terminé?
    Les plantes du coin sont pas au courant. Vu l'usage qui est fait de l'eau de mer sur nombre d'incendie et la repoussé qui se fait ensuite je pense qu'on est bon.

  14. #4454
    Le nouveau motif de camouflage français est pas encore opérationnel ? J'avais cru comprendre que c'était fait. Et je le trouve plus sexy que celui-ci (centreurope?)

  15. #4455
    Hâte de voir des pilotes de transport se frotter aux flammes

  16. #4456
    Ils prendront ceux du Poitou, ça ne les changera pas énormément.

  17. #4457
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ils prendront ceux du Poitou, ça ne les changera pas énormément.
    Ils sont passés sur A400M ? Ils n'utilisent pas que des Hercules actuellement ?
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  18. #4458
    J'ai vu sur Twitter un groupe de pisse froid qui explique en long, en large et en travers, à quel point l'A400M est un mauvais avions bombardiers d'eau.

    C'est vrai. Le premier vol d'un prototype bricolé d'A400M bombardier d'eau est pas ouf, surtout en face de Canadair avec 50 ans de mise au point.


    En vrai, en l'état, l'A400M sert à pas grand chose : il largue pas assez fort ou assez vite sa flotte, il remplit trop lentement, ... Il y a même des gens qui pensent qu'il est trop gros pour aller sur site de bombardement dans les montagnes (28m d'envergure pour un CL415, 40m pour un A400M) et les gorges. Donc ça vaut pas le coup de tester et d'améliorer le prototype.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  19. #4459
    Citation Envoyé par rafy800 Voir le message
    Hâte de voir des pilotes de transport se frotter aux flammes
    Dans la vidéo du vétéran des projets aéronautiques militaires US dont j'ai posté le lien plus haut, pour ce qui concerne les USA durant les années 90, il y a des anecdotes sur les différences de culture entre les pilotes du Tactical Air Command (TAC) et ceux du Military Airlift Command (MAC) lors d'opérations en Afrique.

    http://forum.canardpc.com/threads/12...1#post13873320

    C'est dans la section où il parle du développement du C-17, qui était mal barré au début du projet :

    https://youtu.be/_MUK241uZHM?t=5369

    Spoiler Alert!
    "so I go over to C-17 program office.
    I knew don't uh colonel katie's reasonably good well so and he was a 130 pilot he uh flew for TAC and he flew for uh MAC back when he was flying
    and so he knew TAC and he knew MAC and when you operate in TAC it's completely different in operating in the AMC and so i said i never i've never dealt with these guys what's what's the difference ?
    And he said let me tell you a story:

    there was a mission to timbuktu i said well you're pulling a chain he says no no no real timbuktu in africa it was a relief mission and there were 141s and 130s bringing in relief and
    it was in some not world-class airport let's say.
    And there's this stack of 130s and 141s coming in bringing in supplies and the 130s land and they'd drive off and park and and then a 141 comes in and lands and stop in the runway.
    And he gets on the HF radio and calls up Scott Air Force Base the headquarters and says:

    « Where do i park? »



    So a 130 guy who had been in TAC and they've gone back and forth sees what's happened knows what's happening grabs a couple of wands runs out on the runway and starts giving the [Laughter] get this guy off the runway because there's this whole line of airplanes coming out yeah.


    He says did I tell you anything ? I said sure, and that right away told me I never really understood why a TAC guy was usually in command of MAC or AMC.
    It's because AMC is very very structured in terms of the way they operate their Air Force. It's by the book and the book doesn't have an answer it's it's something foreign to them and they have to do something about it and so they're very very structured which is not good or bad it's just the way they are right. Whereas TAC or the Tactical Air Forces like you say if you and all the other guys are taught to be more independent thinkers that you you're in a tactical situation you need to react to the tactical situation. You've learned all the skills you can apply them however you need to apply them in that particular situation whereas an airlifter unless they're in the support role for insertions and things like that they they're more more like a scheduled kind of operation.
    And that's just the way they are and so when it comes time for new things it's kind of a foreign operation to them and they it takes them for a while to get on to that kind of story and that's why they typically put a tech
    guy in there who can see that and help direct that whole organization to adapt to that."


    Un peu plus loin, ça parle aussi des specs fantaisistes sur l'endurance des pneumatiques, des parachutistes qui n'aimaient pas trop l'avion à cause des turbulences et de ce qu'ils ont fait pour arranger tout le monde. Puis il enchaîne sur le F-22, comme consultant.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  20. #4460
    Existe-t'il à votre connaissance des technologies militaires holographiques destinées à tromper les foules ?
    Le but étant, par exemple, de faire des "apparitions" auprès de peuples très croyants ou superstitieux.

    (Le plus gros problème étant l'écran évidemment).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #4461

  22. #4462
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    J'ai vu sur Twitter un groupe de pisse froid qui explique en long, en large et en travers, à quel point l'A400M est un mauvais avions bombardiers d'eau.

    C'est vrai. Le premier vol d'un prototype bricolé d'A400M bombardier d'eau est pas ouf, surtout en face de Canadair avec 50 ans de mise au point.


    En vrai, en l'état, l'A400M sert à pas grand chose : il largue pas assez fort ou assez vite sa flotte, il remplit trop lentement, ... Il y a même des gens qui pensent qu'il est trop gros pour aller sur site de bombardement dans les montagnes (28m d'envergure pour un CL415, 40m pour un A400M) et les gorges. Donc ça vaut pas le coup de tester et d'améliorer le prototype.
    Avec pareils avis, autant ne plus rien faire.

    J'ai vu le schéma de réservoir et des gaines de sorties sur la rampe arrière, il y a largement de la place pour des améliorations du module bombardier d'eau. Punaise, pour une fois qu'il y a une solution hybride avec l'amortissement en polyvalance.

    Surtout avec du matériel EUROPEEN. Flotte mobilisable en été et qui donnerait de la flotte stratégique militaire.

  23. #4463
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Avec pereils avis, autant ne plus rien faire.
    C'est ça.

    Moi, par exemple, quand je vois un A400M au sol et qu'on me dit qu'on doit pomper un liquide... je vois 44000 Chevaux disponibles qu'il réussir à utiliser pour pomper. Ou même simplement pas loin de 100kW dispo immédiatement sans vraiment bricoler, via l'APU, à l'emplanture de l'aile gauche. Idem pour la vitesse de vidage (sauf que là, on n'a pas les 44000ch), mais on a la gravité.

    Quant à l'écart d'avionique, ... entre un avion low cost civil de 1980 modernisé et un avion militaire hi tech de 2010... fin de la blague.



    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  24. #4464
    Si on m'avais dit qu'un jour je lirais Neo faisant l'éloge de l'A400M...



  25. #4465
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Si on m'avais dit qu'un jour je lirais Neo faisant l'éloge de l'A400M...


    L'éloge... attention aux grands mots !

    Mais c'est pas parce que le programme a été lamentablement géré que le produit à la fin est dépourvu de qualité.

    Et là, c'est plus que ça : c'est un combat contre "c'est pas la peine de faire quoique ce soit parce qu'on est déjà dans le meilleur cas possible".
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  26. #4466
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Si on m'avais dit qu'un jour je lirais Neo faisant l'éloge de l'A400M...


    Ouais enfin il a dit que ca ferait un chouette camion citerne.

  27. #4467
    On ne se moque pas des camions.



    Y'en a qui bien adaptés font du GOLDEN PATATOR. Ayons un peu d'espoir pour le A400M.

    Atlas, tu portes tout mon espoir

  28. #4468
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Ils sont passés sur A400M ? Ils n'utilisent pas que des Hercules actuellement ?
    Je suis mauvaise langue effectivement, ils sont sur C130J et pas sur A400M.

  29. #4469

  30. #4470
    Le premier POM commence ses essais à la mer.

    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

Page 149 sur 240 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151152153154155156157159199 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •