Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 129 sur 240 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179229 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 841 à 3 870 sur 7195
  1. #3841
    Est-ce qu'il ne serait pas plus pertinent d'utiliser un drone aérien pour faire relais pour le drone terrestre ?

  2. #3842
    Tu peux. Mais ça ne résoudra pas ton problème de connectivité. Tu auras besoin que ton drone soit à portée radio de ton robot. Soit pas grand chose par rapport à la liaison satellite.

  3. #3843
    Sur le topic de la guerre on parlait d'un radar mobile de contre-batterie, qui détecte le point de tir d'origine de l'artillerie adverse.

    Ça fonctionne comment ce truc ? Il détecte et trace la parabole d'un obus d'artillerie ? C'est balaise non ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  4. #3844
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Sur le topic de la guerre on parlait d'un radar mobile de contre-batterie, qui détecte le point de tir d'origine de l'artillerie adverse.

    Ça fonctionne comment ce truc ? Il détecte et trace la parabole d'un obus d'artillerie ? C'est balaise non ?
    C'est ça. Il détecte le départ du tir ennemi, donne la position à la batterie en attente qui déclenche le tir.

    C'est aussi utilisé en avertisseur de tir, pour pouvoir mettre les troupes à l'abri en cas d'attaque.

    Y a bien sûr plusieurs modèles plus ou moins performants et mobiles, mais cest assez vieux comme tech.

  5. #3845
    Wokay merci, je pensais cela bien plus complexe. Et ça explique complètement la stratégie du Caesar donc (je me demandais un peu à quoi servait l'avantage de se barrer aussi vite après le tir).

    Sinon, aucune idée de ce qu'ils font ou livrent précisément mais la photo a du swag.

    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #3846
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Sinon, aucune idée de ce qu'ils font ou livrent précisément
    Transfert de forces spéciales ou du courrier.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  7. #3847
    Probablement le dernier canardpc.

  8. #3848
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est ça. Il détecte le départ du tir ennemi, donne la position à la batterie en attente qui déclenche le tir.

    C'est aussi utilisé en avertisseur de tir, pour pouvoir mettre les troupes à l'abri en cas d'attaque.

    Y a bien sûr plusieurs modèles plus ou moins performants et mobiles, mais cest assez vieux comme tech.
    Il détecte le départ, ou il calcule la trajectoire de l'obus en extrapolant depuis quelques secondes de mesure en vol?
    J'avais cru comprendre que la trajectoire balistique (si pas de fusée sur le projectile) faisait qu'on pouvait facilement extrapoler la courbe, donc calculer l'origine, avec un bout de trajectoire mesurée.
    Et je vois pas comment un radar détecte un départ de tir, c'est plutôt de l'optique, visible ou infrarouge non?

  9. #3849
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Il détecte le départ, ou il calcule la trajectoire de l'obus en extrapolant depuis quelques secondes de mesure en vol?
    J'avais cru comprendre que la trajectoire balistique (si pas de fusée sur le projectile) faisait qu'on pouvait facilement extrapoler la courbe, donc calculer l'origine, avec un bout de trajectoire mesurée.
    Et je vois pas comment un radar détecte un départ de tir, c'est plutôt de l'optique, visible ou infrarouge non?
    Il fait les deux. Le radar d'alerte détecte les départs de coup, et donne l'alerte.

    Un radar de contre-batterie va ensuite préciser l'endroit du départ des coups grâce à la trajectoire.

    Pour moi c'est de l'EM, mais là ça devient technique.

  10. #3850
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Est-ce qu'il ne serait pas plus pertinent d'utiliser un drone aérien pour faire relais pour le drone terrestre ?
    Ben quand t'as la supériorité, oui tes AWACS et autres JSTARS peuvent probablement participer à l'effort, et comme les remplaçants de l'E8 pressentis sont des versions du P8 (avec pilotes) ou RQ4 (drone), ben on verra bien.

    La première étape pour protéger ses merdiers de la rupture de communication, c'est de prendre en compte que c'est possible. Quand on regarde la spec de la Liaison 16, notamment avec MADL, on voit que c'est pris en compte. D'autres liaisons ont été pensées invulnérables et donc protégées de façon douteuse.

    D'ailleurs, je trouve préoccupant que le seul rafiot de la Marine connecté à la L16 soit le CDG.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Il fait les deux. Le radar d'alerte détecte les départs de coup, et donne l'alerte.

    Un radar de contre-batterie va ensuite préciser l'endroit du départ des coups grâce à la trajectoire.

    Pour moi c'est de l'EM, mais là ça devient technique.
    EM en bande S. Probablement avec un balayage rapide.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #3851
    Faudrait des drones autonomes sinon.
    On lui indiquerait ce qu'il faut pas tuer et zou.

  12. #3852
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    On lui indiquerait ce qu'il faut pas tuer et zou.
    Tu veux dire une whitelist ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  13. #3853
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    D'ailleurs, je trouve préoccupant que le seul rafiot de la Marine connecté à la L16
    La L22 est présente sur les FREMM, même les PHM et FS sont en train d'être équipé. Si je ne m'abuse la 22 est une extension de la 16, il doit y avoir une rétro compatibilité.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  14. #3854
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Il fait les deux. Le radar d'alerte détecte les départs de coup, et donne l'alerte.
    Même à 20 bornes ? On parle d'une ogive de 155mm, c'est petit.
    C'est impressionnant, ça revient à détecter un colvert à cette distance, j'en reviens pas
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #3855
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Même à 20 bornes ? On parle d'une ogive de 155mm, c'est petit.
    C'est impressionnant, ça revient à détecter un colvert à cette distance, j'en reviens pas
    C'est petit, mais la trajectoire est particulière, c'est pas un objet au sol commun.

  16. #3856
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Faudrait des drones autonomes sinon.
    On lui indiquerait ce qu'il faut pas tuer et zou.
    Faut attendre que Elon Musk ouvre la société OCP avec comme drone autonome ED 209



    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  17. #3857
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Sinon, aucune idée de ce qu'ils font ou livrent précisément mais la photo a du swag.
    pas grand chose, juste un analyste de la CIA..

  18. #3858
    Question technologie militaire de pointe.

    Pour me faire de l'ombre dans mon patio je pense tendre un filet de camouflage. Après une rapide recherche amazon, je me rends compte de l'aléatoire de la qualité du truc : pour un même produit on a du "ça a tenu 8 ans" et du "cassé au premier coup de vent"

    Est-ce qu'une marque vraiment militaire serait de meilleure qualité ? connaissez vous des noms ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  19. #3859
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    pas grand chose, juste un analyste de la CIA..
    Ils ont encore perdu un soum' ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    connaissez vous des noms ?
    Seymos.

  20. #3860
    Et c'est sa fête aujourd'hui, nous sachons maintenant qu'il s'appelle Surcouf.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  21. #3861


    @cailloux : pas de marque à recommander (forcément les miens c'est pas moi qui les achète), mais plutôt que filet de camouflage, je chercherais un vrai filet anti-chaleur, sauf si tu veux vraiment commencer à te camoufler en cas de lancer de missiles russes.

    Tu economiseras les feuilles artificielles qui ne servent à rien.

  22. #3862
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message


    @cailloux : pas de marque à recommander (forcément les miens c'est pas moi qui les achète), mais plutôt que filet de camouflage, je chercherais un vrai filet anti-chaleur, sauf si tu veux vraiment commencer à te camoufler en cas de lancer de missiles russes.

    Tu economiseras les feuilles artificielles qui ne servent à rien.
    Les feuilles ne servent à rien ? ça fait bien de l'ombrage quand même non? En plus il y a des niveaux d'ombrage (30;50;80%) Ou alors on parle pas des mêmes "feuilles"
    On veut pas mettre un truc trop dense (type voile d'ombrage) pour que le vent puisse circuler sans tirer sur les fixations.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  23. #3863
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Les feuilles ne servent à rien ? ça fait bien de l'ombrage quand même non? En plus il y a des niveaux d'ombrage (30;50;80%) Ou alors on parle pas des mêmes "feuilles"
    On veut pas mettre un truc trop dense (type voile d'ombrage) pour que le vent puisse circuler sans tirer sur les fixations.
    Un bon filet anti-chaleur laisse passer l'air, c'est ça qu'on utilise en Afrique.

    Après un filet de camouflage ça peut faire l'affaire, mais les feuilles sont surtout là pour l'aspect.

  24. #3864
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Un bon filet anti-chaleur laisse passer l'air, c'est ça qu'on utilise en Afrique.

    Après un filet de camouflage ça peut faire l'affaire, mais les feuilles sont surtout là pour l'aspect.
    OK, merci pour l'info qui complexifie encore un peu plus nos choix. Salaud ! Philippe !

    En même temps je vis pas non plus en Afrique, ça va jouer sur mes choix
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  25. #3865
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    OK, merci pour l'info qui complexifie encore un peu plus nos choix. Salaud ! Philippe !

    En même temps je vis pas non plus en Afrique, ça va jouer sur mes choix
    Je te conseillerai d'aller voir sur ce topic dédié aux travaux
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  26. #3866
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est petit, mais la trajectoire est particulière, c'est pas un objet au sol commun.
    Et la vitesse n'est pas la même.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  27. #3867
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Et la vitesse n'est pas la même.
    Disons que si les vitesses se rapprochen, c'est que ton canard carbure au méthane...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  28. #3868


    Le Colonel Carrière et ses équipes nous ont accueilli le 14 Mars dernier sur le site du GAMSTAT (Groupement Aéromobilité de la Section Technique de l'Armée de Terre). Cette vidéo permet via la présentation du Colonel, de mieux connaître le GAMSTAT ses particularités, son implantation locale, les enjeux des nouveaux matériels mais aussi de savoir que le GAMSTAT et l'Armée de Terre recrutent.

    Cette année un grand Show aérien aura lieu le 3 Juillet prochain, le Colonel nous parle des innovations attendues cette année (pas encore du plateau aérien qui sera communiqué sur les pages d'AérotorShow 2022)

    Nous tenons a remercier le Colonel Carrière et ses équipes pour leur excellent accueil. Un site exceptionnel ou sont testés les nouveaux matériels aéronautiques de l'Armée de Terre avec des équipes hautement expertes.

    Ne manquez pas l'édition 2022 de l'Aérotorshow à Valence Chabeuil le 3 Juillet prochain.
    www.aerotorshow.fr


    (c'est à côté de chez moi)

  29. #3869
    https://www.forcesoperations.com/le-...emiers-serval/

    Livraison des premiers Serval. Le véritable remplaçant du VAB, avec 17 tonnes (donc quasiment 8 de moins que le Griffon) et un gabarit réduit. La future bête de somme, avec l'équipement de quasiment toutes les fonctions opérationnelles et même la mise sous blindage de certaines unités qui étaient jusqu'à présent en camion.

  30. #3870
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://www.forcesoperations.com/le-...emiers-serval/

    Livraison des premiers Serval. Le véritable remplaçant du VAB, avec 17 tonnes (donc quasiment 8 de moins que le Griffon) et un gabarit réduit. La future bête de somme, avec l'équipement de quasiment toutes les fonctions opérationnelles et même la mise sous blindage de certaines unités qui étaient jusqu'à présent en camion.
    On fait quoi des anciens véhicules généralement?

    Ça s'ajoute au cas ou, c'est recyclé, c'est utilisé pour d'autres missions?
    "Les faits sont têtus."


Page 129 sur 240 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179229 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •