Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 117 sur 240 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121122123124125127167217 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 481 à 3 510 sur 7183
  1. #3481
    Sauf que la question portait spécifiquement sur le BONUS, qui n’a pas le même fonctionnement qu’un obus classique.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  2. #3482
    Moi je dis tir direct en hausse zéro sinon rien

  3. #3483
    Au canon Flak 18

  4. #3484
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Moi je dis tir direct en hausse zéro sinon rien
    La loi du vieil Isaac.

  5. #3485
    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    Au canon Flak 18
    Le TRF1 c'était largement mieux, en 155mm/39 et charge maximale.

    Même pas besoin d'obus explosif ou antichar, un boulet en fonte dans une tourelle suffisait à la détacher du char.

  6. #3486
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    L'obus classique il est explosif fusant, donc il explose en l'air et arrose la zone. Efficace contre des cibles légères. Contre du pick-up, on peut panacher.
    Y a pas une version à charge creuse?
    155mm sur le toit ca doit faire des dégâts.
    Est-ce qu'il y a moyen de traverser un MBT de part en part?

    Sinon est-ce que le CAESAR peut tirer le W48?

  7. #3487
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Y a pas une version à charge creuse?
    155mm sur le toit ca doit faire des dégâts.
    Est-ce qu'il y a moyen de traverser un MBT de part en part?

    Sinon est-ce que le CAESAR peut tirer le W48?
    Pour tirer du char on utilise le BONUS, au moins c'est tir au but garanti, donc moins de consommation. Donc moins de camions sur les routes

  8. #3488
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    La loi du vieil Isaac.

  9. #3489
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Y a pas une version à charge creuse?
    155mm sur le toit ca doit faire des dégâts.
    Est-ce qu'il y a moyen de traverser un MBT de part en part?

    Sinon est-ce que le CAESAR peut tirer le W48?
    C'est du 155mm, ça passe, je pense. Pourquoi ? T'en as dans ta remise ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  10. #3490
    reneyvane
    Guest
    En 2017, Ankara a acquis des "S-400 Triumph" Russe, les USA ont bloqué la modernisation des F16 Turcs et l'acquisition de F35, la Turquie décide alors de développer un chasseur léger le "Hürjet" (en production) & un ambitieux "TF-X" (2030).

    https://air-cosmos.com/article/chass...terielle-28159

    La Turquie serait prête à négocier l’achat de systèmes de défense aérienne SAMP/T avec la France et l’Italie

    http://www.opex360.com/2022/03/25/la...ce-et-litalie/

  11. #3491
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    En 2017, Ankara a acquis des "S-400 Triumph" Russe, les USA ont bloqué la modernisation des F16 Turcs et l'acquisition de F35, la Turquie décide alors de développer un chasseur léger le "Hürjet" (en production) & un ambitieux "TF-X" (2030).

    https://air-cosmos.com/article/chass...terielle-28159

    La Turquie serait prête à négocier l’achat de systèmes de défense aérienne SAMP/T avec la France et l’Italie

    http://www.opex360.com/2022/03/25/la...ce-et-litalie/
    Poutine, ce grand stratège, arrive même a rabibocher la Turquie avec le reste de l'OTAN

    N’empêche un système de défense Francais ce serait pas mal: Pas du matos US (donc symbole de défiance envers les US) mais OTAN compatible.
    par contre les Turques étaient quand même allé assez loin niveau provocation (verrouiller un bateau Francais au radar). C'est standard un revirement aussi rapide en diplomatie? Sans rancune?
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  12. #3492
    Y a eu un réchauffement récemment. Et on peut pas non plus prendre toutes les gesticulations d'un autocrate pour argent comptant.

    Bon après il ne faut pas que Erdogan aille lire le 1e scénario du rapport parlementaire sur la haute intensité

  13. #3493
    https://www.bfmtv.com/economie/entre...203310507.html

    Audition parlementaire des industriels de la défense, après celle du DGA (qui n'était pas publique).

    Grosses tensions sur les approvisionnements (acier, aluminium, titane), sur l'énergie (donc sur l'industrie) et par contrecoup sur les prix. Donc gros besoin d'engagements fermes de l'état, à contre-pied de ce qui est fait depuis 30 ans. Dassault n'ouvrira pas de chaîne de montage de Rafale supplémentaire sans commande.

    Point intéressant sur le terrestre également, et sur la problématique des normes européennes... auxquelles ne sont pas soumis les industriels US, y compris en terme de financement.

    La défense européenne, mais pas trop vite.

  14. #3494

  15. #3495
    Discours classique de l'industriel, oui mais doucement...on peut pas...j'ai piscine.
    Ensuite on siffle un bon coup, on leur rappelle qu'on ne veut pas d'excuses mais des actes et ils trouvent des solutions, parce-qu'ils sont une formidable machine à résoudre des problèmes.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  16. #3496
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Discours classique de l'industriel, oui mais doucement...on peut pas...j'ai piscine.
    Ensuite on siffle un bon coup, on leur rappelle qu'on ne veut pas d'excuses mais des actes et ils trouvent des solutions, parce-qu'ils sont une formidable machine à résoudre des problèmes.
    La solution étant $$$$$.

    https://www.aerobuzz.fr/industrie/av...ntonov-an-225/

    Sinon, l'idée apparaît de transformer les A380 qui ne servent plus en avion-cargo.

    Là, y a un vrai besoin européen.

  17. #3497
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Sinon, l'idée apparaît de transformer les A380 qui ne servent plus en avion-cargo.
    La position du cockpit interdisant la solution du nez qui se relève, Tarmac Aerosave a proposé que la soute s’ouvre comme celle de la navette spatiale américaine, c’est-à-dire sur toute sa longueur, sur la partie supérieure du fuselage. De belles images de chargement en perspective…
    C'est un peu comme mettre des roues à une FREMM...
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  18. #3498
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    C'est un peu comme mettre des roues à une FREMM...
    Ça peut servir (je trouve pas de gif du bateau amphibie de SupCom)

  19. #3499




    Dernière modification par Mastaba ; 01/04/2022 à 13h35.

  20. #3500

  21. #3501
    Y a des tas de projets dingo là, avec pas mal de cargos:
    https://www.youtube.com/c/FoundAndExplained/videos

    Genre:









  22. #3502

  23. #3503
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La solution étant $$$$$.

    https://www.aerobuzz.fr/industrie/av...ntonov-an-225/

    Sinon, l'idée apparaît de transformer les A380 qui ne servent plus en avion-cargo.

    Là, y a un vrai besoin européen.
    Et ils ont déjà un certains nombres de pièces d'adaptation possibles. Depuis un moment !
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  24. #3504

  25. #3505
    https://www.francetvinfo.fr/monde/as...a_5057371.html

    Moi je dis 3,7 milliards sans rien construire, c'est quand même une bonne affaire.

  26. #3506

  27. #3507

  28. #3508
    Ca va encore leur coûter des milliards de réservation pour 0 livraison.
    En fait c'est des bons clients les Aussies !

  29. #3509


    Le C160 Transall dans le cadre de sa tournée d'adieu a passé près de deux jours sur la BA 701 de Salon de Provence. Pour moi comme pour beaucoup d'autres cet avion a bercé notre jeunesse puis a traversé le temps comme nous. Le Transall est et, restera pour plusieurs générations un avion hors du commun. Né d'une coopération Franco -Allemande, équipé de moteurs Snecma Rolls Royce Tyne (Anglais) il a participé a de nombreuses opérations extérieures, a largué un très grand nombre de parachutistes et a transporté beaucoup d'hommes et femmes. Il a aussi transporté des tonnes de matériels tout au long de sa carrière opérationnelle. Le Transall vole depuis 1963 et va s'arrêter officiellement le 20 Mai prochain sur la base aérienne d'Evreux.
    Lors de la matinée du 30 mars le Transall a fait plusieurs décollages et atterrissages sous nos yeux, a fait un grand nombre de largages de parachutistes qui pourront dire plus tard : "J'ai sauté du Transall".

  30. #3510
    Tiens, en cherchant son successeur, j'ai découvert le CASA CN-235, petit frère méconnu de l'A400M.

    Une paire de ces avions constitue l'unique appareillage permanent de plusieurs bases aériennes en outre-mer. Ça a du leur faire bizarre à la BA de la Réunion quand deux Rafales des forces stratégiques sont venus faire un petit tour sur l'île en janvier.

Page 117 sur 240 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121122123124125127167217 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •