Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 116 sur 240 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126166216 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 451 à 3 480 sur 7183
  1. #3451
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Il peut embarquer ce qu’il veut, si au final on en a pas assez on sera comme des cons.
    Les américains ont filé la moitié des Javelins qu’ils ont acheté en dix ans aux ukrainien. Et les ukrainiens tiennent à peine un mois avec ça.
    Oui enfin si tu veux résister à 200000 Russes, il faut revoir complètement le format hein. L'armée ukrainienne fait 2 fois la nôtre en volume...

    Bon après ils n'ont pas de marine, pas de nuke et quasiment plus d'avions...

  2. #3452
    200 000 russes.. Vous êtes mignon mon petit.. Vous savez déjà ce que ça représente 10 000 russes ?

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #3453
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    200 000 russes.. Vous êtes mignon mon petit.. Vous savez déjà ce que ça représente 10 000 russes ?

    Comme toi, je les envoies à la boucherie à chaque tour

  4. #3454
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Oui enfin si tu veux résister à 200000 Russes, il faut revoir complètement le format hein. L'armée ukrainienne fait 2 fois la nôtre en volume...

    Bon après ils n'ont pas de marine, pas de nuke et quasiment plus d'avions...
    On sait quel était la disponibilité de leurs différents matériels avant le début de l’invasion russe? Curieux de savoir ce que ça donnait.

  5. #3455
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    On sait quel était la disponibilité de leurs différents matériels avant le début de l’invasion russe? Curieux de savoir ce que ça donnait.
    On sait oui

  6. #3456
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Oui mais ils n'ont que ça, avec une aviation et une artillerie digne de ce nom ce serait différent.

    Regarde la fameuse colonne à 50km de Kiev, celle qui faisait du bushcraft pendant des semaines...j'imagine qu'avec quelques camions Caesar c'aurait été un massacre.
    Avec du caesar, c'est un obus par char dans la colonne. Donc 6 chars éclatés en 1min30 par canon. Et un Caesar, ça a plus de portée que leur roquette thermobarique.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Il peut embarquer ce qu’il veut, si au final on en a pas assez on sera comme des cons.
    Les américains ont filé la moitié des Javelins qu’ils ont acheté en dix ans aux ukrainien. Et les ukrainiens tiennent à peine un mois avec ça.
    Si les américains savent faire une chose, c'est gérer la logistique militaire : Ca peut diverger vite, la production de Javelin si le DoD ouvre les vannes. Parce que oui, leur DoD ouvre les vannes. Par exemple, la rénovation des moteurs des B52 va couter la moitié de notre PANG.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #3457
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Avec du caesar, c'est un obus par char dans la colonne. Donc 6 chars éclatés en 1min30 par canon. Et un Caesar, ça a plus de portée que leur roquette thermobarique.
    Putain le carton...ouch. Limite pas fair-play le bousin.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  8. #3458
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Avec du caesar, c'est un obus par char dans la colonne. Donc 6 chars éclatés en 1min30 par canon. Et un Caesar, ça a plus de portée que leur roquette thermobarique.
    Avec les obus BONUS, c'est 2 même chars par obus

    (bon, on doit pas en avoir tout le tour du ventre non plus, on en a acheté 6000)
    La première utilisation au combat a eu lieu le 3 décembre 2018 lors de l'opération Chammal lorsque quatre obus ont détruit un convoi de huit véhicules de l’État Islamique

  9. #3459
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Putain le carton...ouch. Limite pas fair-play le bousin.
    Faut pas oublier que les français se sont pas battus avec un domaine aérien à minimum contesté depuis très longtemps. Nos quelques canons auraient peut-être déjà été détruits à ce moment là.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Si les américains savent faire une chose, c'est gérer la logistique militaire : Ca peut diverger vite, la production de Javelin si le DoD ouvre les vannes. Parce que oui, leur DoD ouvre les vannes. Par exemple, la rénovation des moteurs des B52 va couter la moitié de notre PANG.
    Dans les chiffres de production qu’ils annoncent c’est 3.5k à l’année au meilleur coût, 6.5k si ils y vont à fond. On voit que ça reste peu par rapport à la consommation quand tu en as besoin en haute intensité.

  10. #3460
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Avec du caesar, c'est un obus par char dans la colonne. Donc 6 chars éclatés en 1min30 par canon. Et un Caesar, ça a plus de portée que leur roquette thermobarique.[/COLOR]
    Source ? Obus guidé par GPS ? précision a quelle distance?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  11. #3461
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Obus_BONUS

    Pas de guidage, la simple précision balistique d'un Caesar et la capacité de détection de l'obus. Portée pratique du Caesar : 40+km...

    Cadence de tir de 6 obus en moins d'une minute, mise en batterie et sortie de batterie moins de 2mn.

  12. #3462
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Source ? Obus guidé par GPS ? précision a quelle distance?
    L'Armée Française et son artillerie. Obus non guidé. Précision à 30-35km. A voir si la précision à portée pratique max (+40km) permet encore d'éclater un char à chaque obus.

    Voir la démonstration en 2002 aux Etats-Unis aussi, conduite par les artilleurs US avec des canons CAESAR.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #3463
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    On sait quel était la disponibilité de leurs différents matériels avant le début de l’invasion russe? Curieux de savoir ce que ça donnait.
    J'ai un article de Air et Cosmos qui en parle si ça t’intéresse tu me MP et je peux te l'envoyer ce soir.
    Nuh

  14. #3464
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    J'ai un article de Air et Cosmos qui en parle si ça t’intéresse tu me MP et je peux te l'envoyer ce soir.
    Alerte scan de magazine en papier glacé !!!!

    Le niveau d'alerte du topic est monté d'un cran, pendant que les canards réservistes sont appelés à se présenter au rapport.

  15. #3465
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Obus_BONUS

    Pas de guidage, la simple précision balistique d'un Caesar et la capacité de détection de l'obus. Portée pratique du Caesar : 40+km...

    Cadence de tir de 6 obus en moins d'une minute, mise en batterie et sortie de batterie moins de 2mn.
    Putain ça s'apelle vraiment l'obus BONUS, c'est génial.

    Par contre comme l'a fait remarqué fycibe, il se passe quoi si en face les gars ont autre chose que des pick up toyota et des IED ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  16. #3466
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Putain ça s'apelle vraiment l'obus BONUS, c'est génial.

    Par contre comme l'a fait remarqué fycibe, il se passe quoi si en face les gars ont autre chose que des pick up toyota et des IED ?
    Ben, c'est de la charge creuse qui tape le toit, donc niveau blindage, ça passe, je pense. Par contre, je sais pas comment ça se comporte contre les defenses actives.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  17. #3467
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Putain ça s'apelle vraiment l'obus BONUS, c'est génial.

    Par contre comme l'a fait remarqué fycibe, il se passe quoi si en face les gars ont autre chose que des pick up toyota et des IED ?
    Pour l'instant y a pas encore de char qui tirent à 40km

    En vrai, le gros problème c'est la défense sol-air d'accompagnement, qui est effectivement sous-dimensionnée, et donc il y a une grosse vulnérabilité aux helicos et surtout aux drones. Pour l'OTAN ça s'explique par une doctrine basée sur la suprématie aérienne, qui est justement remise en cause par les systèmes anti-aériens modernes. Qui doivent être détruits avant l'engagement terrestre, par missiles de croisières ou frappes préventives. Mais ça fait bien parti de l'acquisition de la suprématie aérienne, la phase que les Russes ont merdé avant l'invasion...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Ben, c'est de la charge creuse qui tape le toit, donc niveau blindage, ça passe, je pense. Par contre, je sais pas comment ça se comporte contre les defenses actives.
    Protection passive contre une charge creuse frappant par le toit, c'est pas un sport de masse.

  18. #3468
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pour l'instant y a pas encore de char qui tirent à 40km
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #3469
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Faut pas oublier que les français se sont pas battus avec un domaine aérien à minimum contesté depuis très longtemps. Nos quelques canons auraient peut-être déjà été détruits à ce moment là.
    Tu m'étonnes, ce seraient probablement les premières cibles que l'ennemi chercherait avec acharnement.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  20. #3470
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pour l'instant y a pas encore de char qui tirent à 40km

    En vrai, le gros problème c'est la défense sol-air d'accompagnement, qui est effectivement sous-dimensionnée, et donc il y a une grosse vulnérabilité aux helicos et surtout aux drones. Pour l'OTAN ça s'explique par une doctrine basée sur la suprématie aérienne, qui est justement remise en cause par les systèmes anti-aériens modernes. Qui doivent être détruits avant l'engagement terrestre, par missiles de croisières ou frappes préventives. Mais ça fait bien parti de l'acquisition de la suprématie aérienne, la phase que les Russes ont merdé avant l'invasion...

    - - - Mise à jour - - -



    Protection passive contre une charge creuse frappant par le toit, c'est pas un sport de masse.
    Ben, c'est un peu ce que j'ai dit : ça frappe le toi, donc ça passe, même contre un MBT... par contre, tu fouts de la protection active (blindage reactif ou autre), j'ai aucune idée de l'efficacité du bousin.

    D'ailleurs question : C'est quoi le coup de l'obus "classique" du Caesar, par rapport au BONUS ? En gros, tu dois flinguer une colonne de 8 pickup toyota, mieux vaut tirer 4 BONUS ou 8 classiques ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  21. #3471
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Tu m'étonnes, ce seraient probablement les premières cibles que l'ennemi chercherait avec acharnement.
    L'avantage qu'ils ont, c'est qu'ils sont très mobiles, et relativement discrets. Y compris pour le tir : 2min pour une séquence complète, ça veut dire que la batterie se déploie, tire et dégage avant que le premier obus tombe (et ils peuvent tomber tous en même temps : 4 canons qui tirent chacun 6 obus, ça fait mal quand tout arrive au point d'impact simultanément). Donc pas de tir de contrebatterie possible, et capacité à rester planquer et à l'abri avant le tir.

  22. #3472
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pour l'instant y a pas encore de char qui tirent à 40km

    En vrai, le gros problème c'est la défense sol-air d'accompagnement, qui est effectivement sous-dimensionnée, et donc il y a une grosse vulnérabilité aux helicos et surtout aux drones. Pour l'OTAN ça s'explique par une doctrine basée sur la suprématie aérienne, qui est justement remise en cause par les systèmes anti-aériens modernes. Qui doivent être détruits avant l'engagement terrestre, par missiles de croisières ou frappes préventives. Mais ça fait bien parti de l'acquisition de la suprématie aérienne, la phase que les Russes ont merdé avant l'invasion...
    Y'a la suprématie aérienne et puis aussi y'a le fait que l'adversaire a aussi peut-être de l'artillerie en nombre, qui elle aussi peut taper ton artillerie ou les élements la protégeant. Ca me semble un peu rapide de se dire que c'est bon nous on aurait à l'aise pété une colonne russe grace a nos gros CAESAR.

  23. #3473
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Ben, c'est un peu ce que j'ai dit : ça frappe le toi, donc ça passe, même contre un MBT... par contre, tu fouts de la protection active (blindage reactif ou autre), j'ai aucune idée de l'efficacité du bousin.

    D'ailleurs question : C'est quoi le coup de l'obus "classique" du Caesar, par rapport au BONUS ? En gros, tu dois flinguer une colonne de 8 pickup toyota, mieux vaut tirer 4 BONUS ou 8 classiques ?
    L'obus classique il est explosif fusant, donc il explose en l'air et arrose la zone. Efficace contre des cibles légères. Contre du pick-up, on peut panacher.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Y'a la suprématie aérienne et puis aussi y'a le fait que l'adversaire a aussi peut-être de l'artillerie en nombre, qui elle aussi peut taper ton artillerie ou les élements la protégeant. Ca me semble un peu rapide de se dire que c'est bon nous on aurait à l'aise pété une colonne russe grace a nos gros CAESAR.
    Du fait de la rapidité de la séquence de tir, peu probable que la contrebatterie soit efficace. En revanche le ciblage et la destruction par du missile longue portée oui. L'avantage du CAESAR en revanche c'est qu'il n'émet pas beaucoup (uniquement de la transmission radio basse puissance pour ses communications) donc il faut de l'observation "visuelle" (observateur avancé, satellite,mais surtout drone) pour les taper à l'arrêt et à découvert. Donc il faut effectivement qu'ils soient mobiles ou camouflés en permanence. Mais ça ça fait parti des savoirs faire de base de l'artillerie.

    Le but c'est pas de dire qu'on est invulnérable, mais bien qu'on a aussi des arguments à faire valoir, et que c'est pas l'improvisation totale...

  24. #3474
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    L'obus classique il est explosif fusant, donc il explose en l'air et arrose la zone. Efficace contre des cibles légères. Contre du pick-up, on peut panacher.
    Faute de frappe de ma part : je voulais écrire coût :D En gros, en terme purement pécunier, mieux vaut tirer un BONUS ou deux classique ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  25. #3475
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Faute de frappe de ma part : je voulais écrire coût :D En gros, en terme purement pécunier, mieux vaut tirer un BONUS ou deux classique ?
    Classique

  26. #3476
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Ben, c'est de la charge creuse qui tape le toit, donc niveau blindage, ça passe, je pense. Par contre, je sais pas comment ça se comporte contre les defenses actives.
    Les obus te tombent sur la mouille depuis plus de 15000m, c'est compliqué de savoir que ce t'arrive dessus et puis ca arrive assez vite , d'ailleurs je suis assez curieux sur la comparaison en vitesse par rapport a un javelin (qui va pas tres vite de memoire).
    Du coup si on parle de system actif genre blindage reactif ok , mais si on est sur de la contre mesure avec projectile ca me semble compliqué

  27. #3477
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Source ? Obus guidé par GPS ? précision a quelle distance?
    le KATANA§

    source Nexter

  28. #3478
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Les obus te tombent sur la mouille depuis plus de 15000m, c'est compliqué de savoir que ce t'arrive dessus et puis ca arrive assez vite , d'ailleurs je suis assez curieux sur la comparaison en vitesse par rapport a un javelin (qui va pas tres vite de memoire).
    Du coup si on parle de system actif genre blindage reactif ok , mais si on est sur de la contre mesure avec projectile ca me semble compliqué
    D'après ce que j'ai vu (https://www.youtube.com/watch?v=xqpHZoJcwqQ), la sous-munition est en recherche de cible a 175m d'altitude, pas 15km. Et je parlais de tout type de systeme actif. Vu que la question au départ, c'était de savoir si ça serait utile contre un MBT. Et la réponse est oui, si il n'a pas de système actif en mesure de stopper le truc. S'il se base sur son blindage uniquement, il est mort. Et l'equipage avec.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  29. #3479
    Ça ferait quand même mal au cul que ca marche pas contre un MBT, vu que c'est conçu pour ça :P

  30. #3480
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    D'après ce que j'ai vu (https://www.youtube.com/watch?v=xqpHZoJcwqQ), la sous-munition est en recherche de cible a 175m d'altitude, pas 15km. Et je parlais de tout type de systeme actif. Vu que la question au départ, c'était de savoir si ça serait utile contre un MBT. Et la réponse est oui, si il n'a pas de système actif en mesure de stopper le truc. S'il se base sur son blindage uniquement, il est mort. Et l'equipage avec.
    Alors je sais pas ce que ca implique quand on met des bonus dedans mais le CAESAR il envoie des patate a 15km de haut c'est meme le principe utiliser pour :
    1: faire tomber la salve de 6 coup en meme temps
    2: avoir déjà remballer quand ca tombe
    Donc ce qui est sur ce que l'obus de 155 qui contient des bonus il vient bien de 15km mini et il fait certainement pas du surplace a 175m de haut.
    De fait je pense que tu peux pas contrer avec un projectile , et que le blindage actif ne protege pas correctement le haut du MBT, donc en tant que pilote de mbt bah t'es dans la merde.
    PS :en plus si jamais il y avait un blindage reactif sur le toit des tank bah spa grave le caesar peut tirer 6 obus qui arrivent en même temps au même endroits, tu pourra juste faire 3 tank pas salve pas 6 ...

Page 116 sur 240 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126166216 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •