Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 291 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 8723
  1. #181
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Une idée toute bête : pourquoi ne pas ajouter une notion de "skill" du joueur ? Aujourd'hui dans Diablo, ce qui définit à 90 % du combat c'est le niveau et le stuff du joueur. Le fait d'utiliser les bonnes compétences au bon moment, de bien se positionner etc.... n'entre presque jamais en jeu. Je trouve que le jeu gagnerait beaucoup en profondeur (et en intérêt) à donner plus possibilités tactiques aux combats
    .
    Ha, pour le coup si : mais à plus haut niveau.
    Ce que tu n'as pas du voir étant donné ton approche des jeux (aucune critique hein).

  2. #182
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Ha, pour le coup si : mais à plus haut niveau.
    Ce que tu n'as pas du voir étant donné ton approche des jeux (aucune critique hein).
    Mais pourquoi ne pas l'envisager à faible niveau ?

    Je rêve aussi d'un Diablo qui demanderai dès le départ de faire un peu plus gaffe à son placement, de bien gérer ses compétences, etc. Pour l'instant de ce qu'on a vue ça à pas vraiment l'air d'être le cas. Et je n'ai entendu personne n'en parler. Généralement ça cause build et items.

  3. #183
    C'est certain qu'à haut niveau on touche à autre. Mais effectivement D3 ça donnait l'impression de pouvoir "brute forcer" son passage au départ. J'espère qu'ils auront retenu la leçon. Le jeu devrait être agréable pour ceux qui comptent pas monter à fond. PoE n'est-il pas de toute façon LE jeu à build à présent ?
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  4. #184
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    C'est certain qu'à haut niveau on touche à autre. Mais effectivement D3 ça donnait l'impression de pouvoir "brute forcer" son passage au départ. J'espère qu'ils auront retenu la leçon. Le jeu devrait être agréable pour ceux qui comptent pas monter à fond. PoE n'est-il pas de toute façon LE jeu à build à présent ?
    Grim dawn fait bien ce taf aussi à ce niveau il y a énormément de possibilités
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  5. #185
    Ouais la construction du perso dans Grim Dawn est excellente, beaucoup de possibilités entre les doubles-maitrises, les constellations, les runes, etc...
    Son seul défaut à mes yeux, c'est le monster level scaling et l'absence d'un vrai endgame. La derniere extension rajoute un système de failles à la D3 mais c'est pas folichon. Et le contenu solo est tellement énorme que devoir se le refaire dans les 3 modes de difficulté devient vite indigeste. Encore une fois, PoE s'est montré plus malin de ce côté-là.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #186
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Grim Dawn ce qui m'a rebuté, c'est, je ne sais pas, la narration, la direction artistique... J'ai envie de me tirer une balle dans la bouche depuis le parapet d'un viaduc après chaque session, alors qu'après chaque session du lumineux Titan Quest je pars en dasnsant semer des fleurs dans le vent.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  7. #187
    Cette métaphore

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Et le contenu solo est tellement énorme que devoir se le refaire dans les 3 modes de difficulté devient vite indigeste. Encore une fois, PoE s'est montré plus malin de ce côté-là.
    Là on touche à l'essence du problème : c'est quoi au fond la vraie partie importante d'un H&S ? Je veux dire si à un moment donner jouer est une purge pour telle ou telle raison, c'est un echec, non ? Typiquement dans un genre différent, LoL, il y a des builds et des façons de jouer mais chaque partie est un défi en soi - on peut jouer un main en mode tryhard/détente ou faire un truc expérimental. Mais nul besoin de passer X heures pour "valider" le build. Du coup est-ce que ce qu'il faut privilégier c'est la montée en solo et sa rejouabilité, ou les quêtes/objectifs de fin à répéter ?

    Pour être honnête on m'a souvent chanté les louanges de GD, mais j'ignore combien de temps ça prendrait pour le faire avec disons 2-3 builds.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  8. #188
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Qu'il y en ai qui kiffent ajouter 1.5% à une stat en grindant 25 fois une map, très bien, mais que tout ce qui précède cette étape soit passé à l'as c'est un gâchis tellement fréquent sur tellement de jeux, au hasard : TOUS les MMO.
    Je trouve que la bonne recette est quand même plus compliquée que ça à trouver.

    Dans Diablo 3, il y avait une bonne synergie sur la fin où il fallait faire un peu de toutes les activités et pas simplement spammer les rifts. On utilisait tout le jeu du début à la fin, un peu comme ils le font avec les world quests de WoW ou encore ce sur quoi repose Guild Wars 2.

    Après comme tous les hack'n'slash, la fin c'est de s'optimiser pour aller plus vite et ainsi de suite.

    De plus, je trouve D3 bien plus demandant en skill que D2, du moins pour le end game.



    Le hack'n'slash que vous recherchez, avec du skill, de la difficulté, peu de farm abrutissant, c'est des MOBA.

  9. #189
    J'y réfléchissait et je trouve que cantonner les compétences aux classes est un peu limitatif je trouve. Le système de PoE (les gems skill) même s'il n'est pas parfait à l'avantage de démultiplier le nombre de build. J'aurais préféré que notre archétype nous donne une orientation mais que l'on puisse utiliser les skills que l'on veut dans un pool commun (chez des maîtres de compétence par exemple que l'on rencontre en ville). Ca fait très old school pour le moment.

    J'attend de D4 qu'il soit plus transgressif, D3 à pour lui d'avoir essayé sans avoir vraiment réussi ses changements.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  10. #190
    @zebb ben 90% stuff qui détermine l'issue? hem... je suis pas tout à fait de cet avis, je vois trois axes, build en est un (incluant le stuff) , ensuite il y aura le nb d'heures de farm (les parangons) et enfin il y à le skill ou là on sera d'accord pour dire qu'il n'est pas prédominant, mais pas absent pour autant. une répartition 40(build)/30(farm)/30(skill) car il y à la connaissance des différents boss pour savoir comment l'apréhender, se placer, qui fait quoi... pas vraiment de grosse strat mais une méta et des rôles néanmoins.

    Je ne sais pas trop ce que les méta sont devenu mais je me rappelle les sessions ou on taquinais pour la première fois les GR100 à 4 avec une meta opti moine/barb/soso/feti à base de grab, de paumes et de sanctuaires le féti en buff et la soso pour user le
    gros du pack avec des dot et le barb pour aller chercher les retardataires et tout faire péter au moment idéal.

    Yavais clairement chacun un rôle indispensable et ça déconnais zéro... et le skill devais être au rendez vous, sans quoi ça passais pas... on étais pas des cadors du classement mais on y arrivais...

    Et il y à clairement des timings, des phases ou tu peux taper et des phases ou tu peux surtout t'en manger une...

    La montée du leveling ? ça représente quoi sur le long terme? une fois la montée terminée que reste t'il? c'est surtout ça les bonnes questions à se poser, car le leveling ok c'est une phase gameplay mais ça reste 10% du temps de jeu d'un joueur moyen (<1% pour les plus Hardcore du softcore)
    Donc à mon avis casualiser pour rendre le levelling optimal c'est quelquepart délaisser le endgame qui fera toute la substance du jeu...(désolé d'avance pour les casu...) on pardonne plus facilement un leveling trop lisse qu'un endgame foiré...

    les différents steps de loot dans D3 ont bien montré que peu importe ou on plaçais la barre , les joueurs sont jamais contents, quand ça loote trop peu on se plaint que ça loote trop peu... quand ça loote trop on se plaint que ça loote beaucoup de daube... et c'est forcé que ça force... l'équilibre Farm/Loot ne satisfait Jamais TOUS les joueurs... surtout en endgame... et c'est là que les plus passionnés attendent leur jeu favoris au tournant... il faut à la fois de la durée de vie et une progression ni trop linéaire ni trop stratifiée... Bref le casse tête du développeur

    :edit: @kennyo +1000
    @ Redlight , ouep reste à espérer que l'équipe ai gagné en maturité du point de vue professionnel...

    ma seule crainte va vers l'aspect MMO et le modèle économique...( concert de vache à lait Meuh!!! )

    Spoiler Alert!
    ce que j'adorais dans Diablo 1 c'était qu'avant de descendre dans chaque sous niveau on se demandais "est ce que j'ai bien tout ce qu'il faut?" "est ce que j'ai le niveau?" le jeu imposais la courbe... alors que dans D3 on en est à jouer nous même sur le curseur difficulté comme avec le +10/-10 qui avais été instauré vers la fin de D2... c'est un bon indicateur pour dire qu'on est allé au bout du concept pour cet opus...

    Dans diablo 2 je détestais de façon admirative les immune élémentaires en Cauchemard et Enfer, car il rajoutaient une difficulté monstrueuse obligeant le jeu en coop et la diversité... et à la plus grande prudence.

    Les casu y trouvaient leur compte en normal trololo , le mid game était quand même solotable et le endgame (ENFER) demandais une méta bien pensée et full stuff de taré et à 8 de préférence... même si bon... les lacunes d'un tel systèmes on vite été mise en exergue... les boss runs en boucle ça use... la vente de stuff sur e-bay... et j'en passe...

    Qui sont ces gens qui utilisent le système d'échange entre joueur dans D3 ? la faute à un système "tout lié" à cause de ça justement... dans tout un tas de MMO des joueurs arrivent à détourner le système pour leur propre compte... et c'est un casse tête pour les dev d'éviter ces dérives...(un de plus...) et l'affiliation MMO j'ai "un peu" peur qu'on retombe dans ces "travers" (de porc)

  11. #191
    C'est vrai que Grim Dawn bien que personnellement j'adore pour justement son solo sa richesse ainsi que sa durée se révèle répétitif à la longue pour enchainer de nouveaux persos et builds une fois la totalité du jeu découvert , ce qui fait son point fort en fait en même temps sa faiblesse au niveau de la rejouabilité mais je préfère tout de même ça à POE qui est pour moi sans âme et très couloir car il se concentre sur autre chose en effet.

    Personnellement ce que je fais j'y joue par périodes, j'y joue quelque mois d'affilé je le laisse un peu de côté puis reviens dessus pour redécouvrir un peu tous l'ensemble à nouveau, ça me donne la sensation de le redécouvrir en quelque sorte après un laps de temps ayant oublié des zones du jeu des détails etc...

    Après oui ça dépend ce que l'on cherche dans un hack and slash en effet telle est la question
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  12. #192
    Citation Envoyé par Canarmageddon Voir le message
    La montée du leveling ? ça représente quoi sur le long terme? une fois la montée terminée que reste t'il? c'est surtout ça les bonnes questions à se poser, car le leveling ok c'est une phase gameplay mais ça reste 10% du temps de jeu d'un joueur moyen (<1% pour les plus Hardcore du softcore)
    Donc à mon avis casualiser pour rendre le levelling optimal c'est quelquepart délaisser le endgame qui fera toute la substance du jeu...(désolé d'avance pour les casu...) on pardonne plus facilement un leveling trop lisse qu'un endgame foiré...
    C'est ton expérience, mais à mon avis évoquer 10% du jeu en levelling c'est une énorme exagération. Peut-être pour ceux qui ont joué sur le très long terme. Le soucis c'est que forcément ceux qui se plaignent le plus du modèle - j'en suis - sont ceux qui n'ont pas persisté. Et l'ironie c'est que le modèle économique du jeu fait que ce sont la grande masse de ceux qui y auront joué un temps finalement assez restreint (<100h en étant déjà généreux) qui ont financé le jeu pour les autres.

    Finalement ce que tu racontes sur les runs tendus en équipe c'est fort joli mais ça ressemble un peu à ce que te diront des joueurs qui font des classées dans les ligues les plus hautes d'un tas de jeux multijoueur. Et pourquoi pas, j'aurais bien aimé avoir ces sensations en jouant en multi à D3. Sauf que dans son état initial, ça supposait en fait faire le jeu en boucle plusieurs fois et le premier contact avec ce jeu aura été qu'on traversait tout à toute allure sans même trop avoir à lire nos compétences.

    Comme tu l'as dit il y a probablement des points de vue irréconciliables. Je suis de ceux qui considèrent que cacher une profondeur réelle derrière une activité répétitive qui fait peu de cas du temps disponible du joueur est un gâchis. Je m'en cache pas, je ne suis sans doute plus le public désiré du genre H&S.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  13. #193
    Bon bah quitte à faire nos doléances pour D4 sur ce topic, j'en appel au pouvoir du Blizzard ancestral, qui détiennent la toute puissance, de nous remettre enfin une musique qui s'intègre vraiment à l'ambiance et à l'univers de Diablo comme pour D1 et D2 plutôt que cette musique avec ses envolés lyriques sans intérêt.

  14. #194
    Le souci de GD (qui reste un des meilleurs HnS auquel j'ai joué), c'est que finir le jeu en normal avec tous les add-ons te fait monter lvl 70+(sur 100 max) (et il faut compter une bonne trentaine d'heures la premiere fois je dirais).
    Du coup, si tu poursuis en Elite, tu atteins le niveau max (car les monstres scalent à ton niveau) avant même de débloquer l'Ultimate, ce qui retire un peu l'intérêt de ce dernier mode du coup.
    Perso, j'aime bien ressentir la montée en puissance dans un HnS, c'est ça ma carotte.

    Pour les classes de PoE, tout le monde peut jouer n'importe quoi, mais au final, on choisit surtout sa classe en fonction des Ascendances, qui conditionnent pas mal le perso. Donc c'est devenu moins vrai je trouve.
    Dernière modification par Zerger ; 04/11/2019 à 15h27.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  15. #195
    Perso GD j'ai fait 8 persos full stuff enf game sur vanille. Pas jouer ou quasi pas sur les extensions.

    La personnalisation des persos est pour moi la meilleure entre D3 POE et GD.

    Après pas d'en end game propose et effectivement c'est redondant.

    Qqun la annonce mais quand tu joue a haut niveau sur D3 le côté mix classe avec build support and co c'était vraiment sympa cet aspect du jeu j'ai trouvé. Je sais pas si ils vont aller vers cette direction type mmo avec tank heal ou autre ....
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  16. #196
    Ben si le jeu est designé pour - comprendre on peut avoir des alliés IA pour le solo ou compléter un groupe - ça peut se défendre. Mais ça fera râler, même si le fait de pouvoir tout faire tout seul impose de grandes limites quand même.
    @Zerger : et du coup sur GD le run en normal c'est intéressant en soi ou le jeu te fait vite comprendre que ce n'est que le début ?
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  17. #197
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  18. #198
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    @Zerger : et du coup sur GD le run en normal c'est intéressant en soi ou le jeu te fait vite comprendre que ce n'est que le début ?
    On peut passer sur le topic de GD si tu veux. En gros, tu peux commencer le jeu en normal (mode facile pour ceux qui découvrent la série) ou vétéran (pour ceux qui connaissent déjà le jeu et qui ont pas envie de se balader en normal). C'est interchangeable dans le menu d'accueil, donc si tu te fais chier, tu passes en vétéran. Si tu galères trop, tu redescends en normal.
    Globalement, l'acte 1 est assez simple. A partir du milieu de l'acte 2, les monstres vont commencer à faire mal si tu te pointes avec du mauvais matos.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #199
    @Uriack ben c'est tout à fait arbitraire j'en conviens mais environs 50h de leveling pour 500h de jeu (en moyenne) ça fait au pire 10% et pour ma part je totalise facile 5000h soit env 1%... donc je pense avoir tenu compte d'un éventail de profil de joueur suffisamment large...amha ça dois se situer quelque part entre les deux pour une majorité de cas.
    Après si tu veux compter ceux qui ont joué <100h en tout et pour tout ça te regarde, certes ils ont payé, mais j'estime qu'en si peu de temps on ne peut se forger un avis représentatif de l'étendue du gameplay (surtout endgame) , genre le primordial c'est quoi? ah bon ça existe?

    Je comprend ceux qui sont à la recherche de cette montée en puissance, c'est grisant, et c'est même toute la substance des précédents Opus, toutefois je fait le distingo entre le leveling pur et dur 0-70 et l'après; une fois le niveau max atteint arrivé à la recherche du sacro saint stuff parfait (perso c'est plutôt cette montée là, la carotte qui me tiens...) c'est justement pour souligner que c'est à partir de ce niveau que la progression 0-X000 parangon commence vraiment et que l'on commence aussi à prendre des libertés de build de stuff et de gameplay à faire des variantes dans tout les sens pour engendrer les Méta qui font le café, et c'est ce qui se passe dans... environs...tous les MMO... nan?

    Un H&S sans farm c'est comme une voiture sans roues, ça n'aurais pas de sens... après tout est question de dosage, chacun trouve sa limite tôt ou tard, donc autant rendre ça le plus agréable possible pour retarder le plus possible l'échéance.... ça j'en conviens... mais comme dit plus haut ça ne peut plaire à TOUS...

    sur D1/2/3 jouer moins de 100h c'est passer à coté de quoi 70-80% du jeu en définitive?... ok si ça vous suffit... pourquoi pas... mais c'est un peu comme se contenter d'avoir réussi à enfoncer un clou et revendiquer un diplôme d'ébénisterie & charpente quoi...tu as tout à fait le droit d'avoir un avis, et moi de te prévenir qu'il sera très certainement très différent de celui de tous ceux qui ont poncé le titre, comme on dit les attentes de chacun sont aussi nombreuses qu'il y à de chacun.

    @Magnarrok ce sera difficile d'égaler D1 en terme de BO ,déjà pour D3 ils avaient mis le paquet avec le résultat qu'on connaît...amha il faudrais trouver un compositeur aussi Dark que la patte graphique l'exige , et ça c'est pas une mince affaire.

  20. #200
    attention poil's

    Spoiler Alert!
    cette image


    ____Crameur du mois _____


  21. #201
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Encore une fois, PoE s'est montré plus malin de ce côté-là.
    Il s'est montré plus malin sur le tard. Le passage du contenu x3 à l'expérience unique est relativement récente (Fall of Oriath, 2017 iirc), mais la réflexion était bonne : on rajoute des actes de contenu, chaque acte ajouté à la campagne est en fait 3 actes dans l'expérience globale (1 fois dans chaque diff).

    A partir du moment où on considère que le parcours start -> endgame ne doit pas faire plus de 10-12 actes, on retravaille le truc dès qu'on dépasse cette masse critique. Perso ça me va bien: la triple campagne fait le café pour occuper les joueurs le temps d'amener plus de contenu, et lorsqu'on a une expérience cohérente susceptible d'être consommée d'une seule traite on switch sur une difficulté unique. Mais ça demande de ne pas se reposer sur ses lauriers et d'être capable de faire des changements drastiques une fois bien avancé dans la durée de vie du titre.

    C'est un gros risque en terme d'équilibrage, et c'est malheureusement un truc que détestent les gros projets avec de gros enjeux, des brouettes de managers et des financiers derrière.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  22. #202
    Citation Envoyé par zguy02 Voir le message
    attention poil's

    Et ? J'ai pas compris.

    Sinon la majeur partie de vos commentaires me font un peu penser que vous aimez pas vraiment Diablo ou en tout cas les H&S. Parce que moi ça me ferais bien suer, si on change autant de trucs que vous le proposez, c'est plus Diablo. Un RPG-action, un mmo, un moba ouvert mais c'est plus un H&S un peu décérébré où on clic dans une ambiance folle et qu'on passe du temps à optimiser son perso, à la manager, et à gérer des loots interressants.

    Et sans vantardise aucune, ni animosité non plus, une simple question : Sur pas mal de commentaires j'aurais envie de dire, avez vous testé le mode Hardcore ?
    C'est simple je ne joue que en mode HC. Le reste m'ennuie au plus au point. Et en softcore je serais plus à meme de comprendre vos critiques et vos idées d'évolutions. Mais le mode HC est tellement la quintessence du jeu, là où l'optimisation des sorts (au bon moment et meme au début, pour aller à l'encontre d'un commentaire plus haut) la position, et l'anticipation prennent tout leurs forces. On ne va pas partout la fleur au fusil. On réfléchit, on avance à taton, on réfléchis son build, on privilégie des sorts et des combos inutilisés mais ici utile. Tout est plus lent, et plus épique à la fois.
    Beaucoup de vos critiques disparaitraient dans ce mode.

    Après mon post n'a pas grand chose à voir sur l'avenir de diablo 4, ce qu'il sera et tout. Mais c'est pour réagir sur les changements proposé ou les critiques du genre.

  23. #203
    En tout cas, l'ExileCon et l'annonce de la 4.0 pour PoE dans moins de 11 jours va être un contre-point intéressant à l'annonce de D4. Je pense que l'équipe de Blizzard derrière D4 doit bien frémir d'intérêt pour ces annonces vu que c'est historiquement le jeu des fans de D2 qui n'ont pas voulu attendre la sortie de D3 et qui ont fait leur propre D3 maison.

  24. #204
    Je suis fan de D2 et j'ai jamais réussi à me lancer dans PoE, à cause de ses graphismes et sa DA immonde à mon gout, et de son feeling et lenteur bizarre.
    Le titre a de réels bonnes idées et qualitées mais je trouve qu'il est peut être trop encensé. Après chacun ses gouts mais tout le monde n'est pas fan de PoE.
    (Et j'aime pas le fais de mélanger tout les sorts )
    Dernière modification par Elma ; 04/11/2019 à 23h38.

  25. #205
    Je suis surement avec une vision biaisée sur PoE avec mes plus de 5K heures au compteur mais il ne démérite pas ses louanges... GGG a pris très régulièrement des risques dans ses choix de développement et c'est tant mieux car cela a donné une richesse au jeu que seul GD peut toucher actuellement. Fournir du contenu additionnel et potentiellement de nouvelles mécaniques tout les 3 mois depuis fin 2013 c'est quand même assez incroyable vu le modèle économique.

    C'est dommage que la DA t’indispose car pour le coup le lore est assez original avec l'intégration de la culture maori dans un setup de dark-fantasy. Après, comme tu le dit, les goûts et les couleurs...

    Concernant la "lenteur" de PoE, il est vrai que le début est un peu mou et qu'à une époque les persos tapaient comme des moules frites mais il y a eu pas mal d'effort fait à ce niveau-là et surtout cette impression part vite quand ton build commence à monter dans les niveaux pour atteindre des vitesses phénoménales au bout d'un moment. C'est, à mon sens, c'est le H'n'S qui a le plus grand écart de sensation de puissance entre l'early-game et le end-game.

    Après, il faut clairement pouvoir et vouloir se plonger dedans mais il y a une vraie richesse dans PoE qu'on trouve difficilement ailleurs (hors GD) pour le moment.

    Il faut rappeler que l'origine du projet, c'est 3 mecs dans un garage en Nouvelle-Zélande qui se lancent dans la création d'un jeu avec assez peu d'expérience dans le domaine en 2006... Quand on voit où ils en sont, on ne peut que saluer le résultat.
    Dernière modification par Les Larmes du Styx ; 05/11/2019 à 00h07.

  26. #206
    Tu m'as donné envie de retester pour voir l'évolution. Merci pour ton message clair et bienveillant.
    Avant faut que je finisse plein de truc quand meme, mais l'hiver arrivant je vais le réinstaller pour tester.

    Après en soi, je trouverais super cool que blizzard s'inspire à fond de PoE mais en y ajoutant sa touche et en rayant certains points noirs. Un bon métissage pour faire un grand jeu, mais attention de ne pas se tromper si le chemin et les choix. Et que ca ne fasse pas trop ressussé de tout sans ame et sans originalité.

  27. #207
    PoE clairement à poser pour moi un gros pavé en terme de diversité. Moi aussi je l'avais testé vers 2015 je dirai sans accroché pour les mêmes raisons que toi et très honnêtement le jeu a énormément changer depuis. Le début du leveling est toujours aussi mou (sauf si tu suis un guide, tu détruis très vite tes adversaires). Mais le end game ça gicle de partout (voir même un peu trop parfois). La seule chose qui me retient c'est le temps abyssal qu'il faut pour s'y consacrer. J'ai fait quelques league pousser un peu le HL et c'est vraiment fun et très très précis pour optimiser son perso.

    Après comme beaucoup de H&S, le end game à un gros écueil pour moi c'est que les salles sont remplis de mob que tu trucides par dizaine à la seconde c'est too much je trouve. Les trash n'ont plus aucun intérêt hormis remplir l'écran de sang et de cadavre.

    Et oui l'Exilcon va être un épisode important pour D4. J'espère de grosses annonce d'autant que l'extension est prévu post 2020
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  28. #208
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    avez vous testé le mode Hardcore ?

    Beaucoup de vos critiques disparaitraient dans ce mode.
    Mouais, ça en amènent d'autres des critiques. Diablo3 n'est pas le meilleur exemple pour parler HC, le joueur est à la merci d'un boss impitoyable: la connexion permanente et ce qu'elle implique.
    Déco sauvage, lag, rubber band ( les calculs de dégâts qui malmenaient les serveurs comme le helltooth du WD à une époque), qualité des serveurs, fournisseurs internet à la ramasse, box qui crame ou qui redémarre sans prévenir, coupure etc...

    Combien de joueurs ont perdus des persos full set/caldesan en solo sans avoir mal joué ? Déjà qu'en SC c'était parfois à la limite coté latence... Je me souviens de certaines GR où à peine chargé, on se retrouvait à l'entrée dans un pack de trash avec un voire deux élites et une explosion du lag pour tous...
    Promouvoir le HC comme un mode gratifiant et obligeant à peser le pour et le contre sur un objet ou une compétence, sur comment rentrer dans la gueule des mobs, oui tant que la technique n'entre pas dans le calcul.
    Ériger le HC de D3 comme le mode le plus satisfaisant à jouer alors qu'il implique de se balader en permanence avec une épée de Damocles full connecté au dessus de la tête, bof.
    Perdre son perso sur une erreur de jeu, c'est pas facile pour certains. Le perdre juste parce que c'était pas le bon moment pour jouer dans de bonnes conditions, ça doit être déprimant à vivre, surtout après avoir passé énormément de temps sur son optimisation.


    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    La seule chose qui me retient c'est le temps abyssal qu'il faut pour s'y consacrer.
    Idem, c'est extrêmement chronophage, en temps de jeu, en trade, en lecture. Et avec tout ce temps passé dessus, j'ai jamais été foutu d'aller au dessus des maps t10, j'abandonnais avant pour revenir si une saison me bottait....

    Et ce qui me gave aussi, c'est le Lab'. Je sais pas pourquoi, ça me broie les burnes de refaire ce truc à chaque nouveau perso.
    Dernière modification par sissi ; 05/11/2019 à 10h37.

  29. #209
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Tu m'as donné envie de retester pour voir l'évolution. Merci pour ton message clair et bienveillant.
    Avant faut que je finisse plein de truc quand meme, mais l'hiver arrivant je vais le réinstaller pour tester.
    De rien !

    D'ailleurs, quand tu auras l'envie de le relancer, n'hésite pas à venir sur mumble si tu peux. On est un petit groupe de canards "Exilés" qui y squattent presque tout les jours même quand on ne joue pas à PoE (ou GD) ! Vu le foisonnement du bousin, c'est toujours bien de pouvoir discuter et échanger avec des "vétérans" pour pas se sentir perdu... Ce qui peut vite décourager aux premières approches du jeu.

  30. #210
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Mouais, ça en amènent d'autres des critiques. Diablo3 n'est pas le meilleur exemple pour parler HC, le joueur est à la merci d'un boss impitoyable: la connexion permanente et ce qu'elle implique.
    Déco sauvage, lag, rubber band ( les calculs de dégâts qui malmenaient les serveurs comme le helltooth du WD à une époque), qualité des serveurs, fournisseurs internet à la ramasse, box qui crame ou qui redémarre sans prévenir, coupure etc...

    Combien de joueurs ont perdus des persos full set/caldesan en solo sans avoir mal joué ? Déjà qu'en SC c'était parfois à la limite coté latence... Je me souviens de certaines GR où à peine chargé, on se retrouvait à l'entrée dans un pack de trash avec un voire deux élites et une explosion du lag pour tous...
    Promouvoir le HC comme mode obligeant à peser le pour et le contre sur un objet ou une compétence et comment rentrer dans la gueule des mobs, oui tant que la technique n'entre pas dans le calcul.
    Ériger le HC de D3 comme le mode le plus satisfaisant à jouer alors qu'il implique de se balader en permanence avec une épée de Damocles full connecté au dessus de la tête, bof.
    Perdre son perso sur une erreur de jeu, c'est pas facile pour certains. Le perdre juste parce que c'était pas le bon moment pour jouer dans de bonnes conditions, ça doit être déprimant à vivre, surtout après avoir passé énormément de temps sur son optimisation.
    Euh ... vanilla alors?
    Ca fait un moment que tu n'as pas touché le truc non?
    Aujourd'hui c'est très stable et tous mes perso HC sont morts par ma faute (après je suis ptetre une quiche hein ), pas pour des raisons techniques.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •