Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 291 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132333435363878128 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 8721
  1. #811
    Nouvelle vidéo de 11 mn où l'ont voit un peu plus le necro, le PvP et le combat avec le World boss.
    https://m.youtube.com/watch?v=xiPTEslP2GE

  2. #812
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ouah l'intro de la vidéo .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  3. #813
    Il est magnifique D3 n'est plus qu'un lointain souvenir.

    - - - Mise à jour - - -

    Le loot sur le worldboss, génial

  4. #814
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Moi je ne crois plus en blizzard
    D2R restera leur dernier bon jeu à jamais je pense
    Je ne demande qu'à me tromper on verra mais bon ça a pas l'air de prendre le bon chemin
    Je te rejoins malheureusement, j'ai vraiment peur que Blizzard ne fasse plus de jeu pour les fans mais pour leurs actionnaires. On ne sent plus la passion de présenter une oeuvre qui transcende les standards, mais plus une grosse machine à cash. C'est quand même fou de se dire que le meilleur jeu qu'ils aient fait ces 10 dernières années c'est un remake dont les bases du gameplay ont été construite il y a plus de 20 ans.

    D4 sera peut être un bon jeu, mais j'ai peur qu'il ressemble un peu à une grosse sucrerie : un belle habillage, un plaisir instantané mais un peu écœurant à la longue et surtout une recette pas trop compliquée. Je doute qu'ils construise un jeu capable de tenir en halène les plus gros joueurs. Ils vont cibler le plus large possible et faire un truc sympa à jouer mais pas trop longtemps.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  5. #815
    Pourtant les saisons D3 arrivent à faire venir du monde. Et c'est évident qu'ils visent tout le monde, c'est Diablo pas PoE, mais ça n'empêche pas d'avoir des endgames interéssants pour les gros joueurs, cf D3 encore une fois. Je ne suis pas d'accord avec ce sentiment que beaucoup ont, de ce que j'ai vu sur les news de D4 ça sent le réel investissement pour contenter tout le monde, du casu au fanboy hardcore.
    Tu parles de recette pas compliqué, perso je préfère largement l'accessibilité de D3 au millefeuille de PoE.

  6. #816
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Tu parles de recette pas compliqué, perso je préfère largement l'accessibilité de D3 au millefeuille de PoE.


    J'ai mal à mon HnS .
    "Les faits sont têtus."


  7. #817
    Je dis pas que PoE est mauvais, j'aime beaucoup PoE mais au fil du temps il est devenu indigeste, c'est mon avis.

    - - - Mise à jour - - -

    Ça a toujours été le leitmotiv chez Blizzard, easy to learn hard to master, D3 en est le parfait exemple.

  8. #818
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Je dis pas que PoE est mauvais, j'aime beaucoup PoE mais au fil du temps il est devenu indigeste, c'est mon avis.

    - - - Mise à jour - - -

    Ça a toujours été le leitmotiv chez Blizzard, easy to learn hard to master, D3 en est le parfait exemple.
    Je suis d'accord si tu enlève le "hard to master", mais j'avoue ne pas avoir tenu assez longtemps sur D3, j'ai vu les failles et les gains de dps par gramme à la fin j'ai dis "thx bye" après avoir roulé sur le reste du jeu. (jeu qui a été plaisant mais trop simple si bien que je ne me souviens d'aucun boss quasi par exemple)
    D3 est sûrement bien comme premier HnS et pour des joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête. Il est facile et demande très peu d'investissement pour comprendre les mécaniques puisqu'il tue pas mal la partie theory crafting en plus de proposer un respé permanent.
    j'en suis presque à le considérer d'ailleurs comme un jeu d'action et pas comme un HnS plus le temps passe tellement ça me semble différent de mes expérience d'un Diablo 2, un PoE ou même un grim dawn ou tu as souvent une bonne partie du jeu en dehors du jeu aussi.

    Pour rester dans le sujet, j'espère que D4 se placera sur une complexité type Diablo 2 ou plus haut sans avoir le millefeuille de PoE il y a de la place à pas mal de profondeur, bien plus que D3.
    "Les faits sont têtus."


  9. #819
    Personnellement en tant que casu sur ces types de jeu j'aimerais beaucoup qu'ils gardent pas mal de d3. Notamment le respe permanent. (les potions sur le sol c'était super aussi) Mais il me semble que c'est le genre de truc qui va sauter, pour revenir à l'esprit de d2 ou je sais pas quoi. J'ai pas vu un bon argument pourquoi c'était pas bien le respe permanent mais comme je suis pas un gros joueur de hns je suppose que c'est une question de public.

    Ils vont devoir contenter plusieurs public comme d'habitude, les acharnés et ceux qui veulent s'amuser un temps.

    Maintenant un de mes souhait ça serait aussi de pouvoir jouer directement dans des niveaux difficile au lieu de se taper une campagne nulle et chiante comme c'était le cas sur D3 au début avant de commencer à s'amuser. Et là je n'ai absolument aucune confiance dans l'open world pour bien régler une difficulté (sauf à caler la difficulté sur le niveau du joueur et ça amène plein de problème). We'll see.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    j'en suis presque à le considérer d'ailleurs comme un jeu d'action et pas comme un HnS plus le temps passe tellement ça me semble différent de mes expérience d'un Diablo 2, un PoE ou même un grim dawn ou tu as souvent une bonne partie du jeu en dehors du jeu aussi.
    Au fond finalement c'est ça une des différences entre les joueurs. Moi je cherche un jeu d'action avec la souris. Je veux hacker et slasher et sentir que je hack et je slash de mieux en mieux. Et je n'aime pas du tout la partie théorie et build. D'où mon envie de pouvoir changer mon build facilement pour tester facilement d'autre façon de taper.
    J'ai l'impression qu'ils avaient bien réussi avec D3 globalement. A voir avec celui là.

  10. #820
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Personnellement en tant que casu sur ces types de jeu j'aimerais beaucoup qu'ils gardent pas mal de d3. Notamment le respe permanent. (les potions sur le sol c'était super aussi) Mais il me semble que c'est le genre de truc qui va sauter, pour revenir à l'esprit de d2 ou je sais pas quoi. J'ai pas vu un bon argument pourquoi c'était pas bien le respe permanent mais comme je suis pas un gros joueur de hns je suppose que c'est une question de public.

    Ils vont devoir contenter plusieurs public comme d'habitude, les acharnés et ceux qui veulent s'amuser un temps.

    Maintenant un de mes souhait ça serait aussi de pouvoir jouer directement dans des niveaux difficile au lieu de se taper une campagne nulle et chiante comme c'était le cas sur D3 au début avant de commencer à s'amuser. Et là je n'ai absolument aucune confiance dans l'open world pour bien régler une difficulté (sauf à caler la difficulté sur le niveau du joueur et ça amène plein de problème). We'll see.

    - - - Mise à jour - - -



    Au fond finalement c'est ça une des différences entre les joueurs. Moi je cherche un jeu d'action avec la souris. Je veux hacker et slasher et sentir que je hack et je slash de mieux en mieux. Et je n'aime pas du tout la partie théorie et build. D'où mon envie de pouvoir changer mon build facilement pour tester facilement d'autre façon de taper.
    J'ai l'impression qu'ils avaient bien réussi avec D3 globalement. A voir avec celui là.
    Tout à fait c'est pour ça que je considère de plus en plus ça comme presque deux style différents.

    J'ai adoré passer des après midi sur les armes qui existaient sur PoE, les chemins du sphérier, me casser les dents dessus, j'en étais même à me pencher sur des algo de plus court chemin (https://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%...s_court_chemin). Voir ce qui améliorerait le plus le perso en fonction de ce que j'avais monté, et ou monter sur un coté plutôt que l'autre.
    J'étais très loin des gros joueurs qui ont une connaissance intuitive de la chose, mais juste comprendre un peu les fonctionnements et avoir une connaissance de comment ça fonctionne en dessous c'était assez plaisant.

    Diablo 2 est moins violent mais à aussi pas mal d'alternative, notamment quand tu n'as pas la richesse des mots runiques, il y a du choix à faire sur la montée de perso. Pareil avec torchlight ou encore Grim dawn de mémoire.
    Diablo 3 j'ai lancé l'histoire, j'ai trouvé ça mal écrit, il n'avait pas l'ambiance d'un D2 par exemple, il était beaucoup plus facile que ce dernier, et tu changeais à la volée tes sorts, tu prends juste l'arme au plus gros DPS sans quasi à avoir réfléchir sur les autres affixes (ou très peu), un peu comme Torchlight 3 d'ailleurs, T2 avait aussi déjà un peu ce défaut. Heureusement les combats sont sympa, mais du coup aucune envie de continuer une fois le jeu fini.

    J'ai tendance à penser que pour que Diablo 4 récupère des joueurs il lui faudra de la complexité. Actuellement il est très probable que Diablo 3 ait bien moins de joueur que PoE alors qu'il a une licence qui lui fait une pub sans pareil ( tout le monde connaît diablo, peu connaissent PoE) et il partait d'une base de joueur énorme à sa sortie.
    "Les faits sont têtus."


  11. #821
    Disons que tu recherches plus un beat'em all en vue isométrique, et c'est vrai que D3 répond assez bien à ce critère. Faire l'histoire sans (trop) te soucier du stuff et merci zizi. Toute façon ça représente la majorité des joueurs à en croire les gens du milieu donc Blizzard peut pas les snober.

    Je te rejoins sur le curseur de difficulté dès le début, moi j'aime ça, ça oblige à utiliser les ressources qu'on possède sur le moment pour s'en sortir, ce qui demande, et on y revient, un peu de theorycraft quand même parce-que les h'n's ça mise pas tout sur le skill du joueur, c'est un de son intérêt je trouve. J'éspere que Blizzard proposera plusieurs niveaux de difficulté dès le départ.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Tout à fait c'est pour ça que je considère de plus en plus ça comme presque deux style différents.

    J'ai adoré passer des après midi sur les armes qui existaient sur PoE, les chemins du sphérier, me casser les dents dessus, j'en étais même à me pencher sur des algo de plus court chemin (https://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%...s_court_chemin). Voir ce qui améliorerait le plus le perso en fonction de ce que j'avais monté, et ou monter sur un coté plutôt que l'autre.
    J'étais très loin des gros joueurs qui ont une connaissance intuitive de la chose, mais juste comprendre un peu les fonctionnements et avoir une connaissance de comment ça fonctionne en dessous c'était assez plaisant.

    Diablo 2 est moins violent mais à aussi pas mal d'alternative, notamment quand tu n'as pas la richesse des mots runiques, il y a du choix à faire sur la montée de perso. Pareil avec torchlight ou encore Grim dawn de mémoire.
    Diablo 3 j'ai lancé l'histoire, j'ai trouvé ça mal écrit, il n'avait pas l'ambiance d'un D2 par exemple, il était beaucoup plus facile que ce dernier, et tu changeais à la volée tes sorts, tu prends juste l'arme au plus gros DPS sans quasi à avoir réfléchir sur les autres affixes (ou très peu), un peu comme Torchlight 3 d'ailleurs, T2 avait aussi déjà un peu ce défaut. Heureusement les combats sont sympa, mais du coup aucune envie de continuer une fois le jeu fini.

    J'ai tendance à penser que pour que Diablo 4 récupère des joueurs il lui faudra de la complexité. Actuellement il est très probable que Diablo 3 ait bien moins de joueur que PoE alors qu'il a une licence qui lui fait une pub sans pareil ( tout le monde connaît diablo, peu connaissent PoE) et il partait d'une base de joueur énorme à sa sortie.
    Tous les fanboys achèteront Diablo 4, parce-que c'est Diablo, enough said.
    D3 a des joueurs par vague à cause de ses saisons, tout comme PoE. Après il me semble que D3 est très joué en Asie.

  12. #822
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Il est magnifique D3 n'est plus qu'un lointain souvenir.

    - - - Mise à jour - - -

    Le loot sur le worldboss, génial
    C'est vrai que c'est gratifiant !
    Tellement inquiet de ce D4 pour un très gros joueur de D1 et D2 comme moi qui a pris une telle douche froide avec D3... Comme tout le monde quoi.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  13. #823
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Disons que tu recherches plus un beat'em all en vue isométrique, et c'est vrai que D3 répond assez bien à ce critère. Faire l'histoire sans (trop) te soucier du stuff et merci zizi. Toute façon ça représente la majorité des joueurs à en croire les gens du milieu donc Blizzard peut pas les snober.

    Je te rejoins sur le curseur de difficulté dès le début, moi j'aime ça, ça oblige à utiliser les ressources qu'on possède sur le moment pour s'en sortir, ce qui demande, et on y revient, un peu de theorycraft quand même parce-que les h'n's ça mise pas tout sur le skill du joueur, c'est un de son intérêt je trouve. J'éspere que Blizzard proposera plusieurs niveaux de difficulté dès le départ.

    - - - Mise à jour - - -



    Tous les fanboys achèteront Diablo 4, parce-que c'est Diablo, enough said.
    D3 a des joueurs par vague à cause de ses saisons, tout comme PoE. Après il me semble que D3 est très joué en Asie.
    D4 va peut être moins exploser que D3 à son époque. L'attente me semble moins forte, pas mal de déçus de D3, après la base de joueur grandit toujours donc ça peut compenser.
    D'ailleurs est ce que D3 est + joué que D2 et ou D2R par exemple? Rien n'est moins sûr. (Je dis ça par rapport à la croyance que les joueurs voudrait nécessairement le jeu le moins prise de tête possible)
    "Les faits sont têtus."


  14. #824
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    D4 va peut être moins exploser que D3 à son époque. L'attente me semble moins forte, pas mal de déçus de D3, après la base de joueur grandit toujours donc ça peut compenser.
    D'ailleurs est ce que D3 est + joué que D2 et ou D2R par exemple? Rien n'est moins sûr. (Je dis ça par rapport à la croyance que les joueurs voudrait nécessairement le jeu le moins prise de tête possible)
    Chercher à savoir si D3 est plus joué que D2 alors que les irréductibles du second sont restés dessus en disant que "c'était mieux Avaaaant" alors que plein de gens sont venus jouer à Diablo 3 qui étaient un bon défouloir avant de passer à un autre jeu, ça me paraît peu pertinent en terme de "ce qui se vendra le mieux".
    Je pense que ce qui importe le plus à Blizzard, c'est le nombre de joueurs qui achèteront le jeu. Pas de savoir si ils pourront rester dessus pour les 15 prochaines années de leur vie (ça rapporte peu de blé).

    Donc je pense que Blizzard me semble gagnant sur tous les fronts pour le moment: les anciens qui conchient D3 ( ou le trouve "bof" pour pas être dans l'extrême tout le temps) se disent que le look leur rappel leurs anciens émois, et les nouveaux venus sur la licence auront envie de tester voir s'ils peuvent s'amuser comme sur le 3.

  15. #825
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Chercher à savoir si D3 est plus joué que D2 alors que les irréductibles du second sont restés dessus en disant que "c'était mieux Avaaaant" alors que plein de gens sont venus jouer à Diablo 3 qui étaient un bon défouloir avant de passer à un autre jeu, ça me paraît peu pertinent en terme de "ce qui se vendra le mieux".
    Je pense que ce qui importe le plus à Blizzard, c'est le nombre de joueurs qui achèteront le jeu. Pas de savoir si ils pourront rester dessus pour les 15 prochaines années de leur vie (ça rapporte peu de blé)
    Heureusement que ce n'est pas la mode des "game as service" on pourrait croire que ça rapporte de l'argent de contenir longtemps beaucoup de joueur.
    "Les faits sont têtus."


  16. #826
    Oubliez pas ce qu'était D3 a sa sortie. Y'avait pas besoin d'un gros effort de nostalgie pour trouver que c'était mieux avant.
    Les 3 premiers mois de D3 ont été une purge totale.
    J'espère vraiment qu'ils ont tiré les les enseignement de cet accident.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  17. #827
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Heureusement que ce n'est pas la mode des "game as service" on pourrait croire que ça rapporte de l'argent de contenir longtemps beaucoup de joueur.
    Ouais, d'ailleurs Diablo 3 avait un modèle économique vraiment abusif miroir

    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Oubliez pas ce qu'était D3 a sa sortie. Y'avait pas besoin d'un gros effort de nostalgie pour trouver que c'était mieux avant.
    Les 3 premiers mois de D3 ont été une purge totale.
    J'espère vraiment qu'ils ont tiré les les enseignement de cet accident.
    C'est aussi un de mes principaux espoirs concernant ce jeu.

  18. #828
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Ouais, d'ailleurs Diablo 3 avait un modèle économique vraiment abusif miroir



    C'est aussi un de mes principaux espoirs concernant ce jeu.
    On parle bien du jeu qui avait un hôtel de vente argent réel dont Blizzard récupérait une commission sur chaque transaction qui ferait presque passer diablo immortal pour un jeu juste?
    "Les faits sont têtus."


  19. #829
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    On parle bien du jeu qui avait un hôtel de vente argent réel dont Blizzard récupérait une commission sur chaque transaction qui ferait presque passer diablo immortal pour un jeu juste?
    Le fric qu'ils ont du se faire ses dix dernières années avec ça! bis

  20. #830
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    On parle bien du jeu qui avait un hôtel de vente argent réel dont Blizzard récupérait une commission sur chaque transaction qui ferait presque passer diablo immortal pour un jeu juste?
    Le HV de D3 chiait à moitié sur le genre, Immortal lui chie dessus complètement et sans rougir.

  21. #831
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Le HV de D3 chiait à moitié sur le genre, Immortal lui chie dessus complètement et sans rougir.
    Immortal, c'est Blizzard qui se dit "ah mais en fait avec les jeux Mobile ont a le droit d'extorquer l'argent des joueurs ? mais pourquoi personne ne m'a prévenu avant! Il est hors de question que nous aussi on le fasse pas!"

  22. #832
    Je suis assez mal placé pour commenter vu que le genre m'a lassé mais ayant quand même vu un peu de la vidéo, autant le chara design ça va (mais bon faisant du dessin j'en croise des excellentes illustrations sur tous ces thèmes) autant les parties de gameplay... boaf, franchement. Alors je sais, le genre, c'est le mélange des sensations de détruire des hordes de monstres ET le jeu de hasard du loot ET la création /test de build. Et on ne peut pas juger ces deux derniers points, mais au fond, moi j'ai adoré diablo 1 quand j'étais môme parce que le design sonore déchirait et qu'on avait des jeux pas très immersifs, et c'était viscéral d'exploser des gobelins et ramasser des anneaux par terre. Je sais que c'est impossible de retrouver la magie des débuts et que les progrès techniques ne peuvent qu'avoir des rendement décroissants. Mais quand même, ça a l'air chiant.

    Quelqu'un a dit plus haut qu'au fond un beat them all conviendrait plus à Basique et je suis dans cet esprit là aussi . Un H&S au fond j'en voudrais bien un qui mette l'accent sur l'action. Tout ce que j'ai touché dans le genre depuis D3 m'en a convaincu : le loot, les builds ça ne me titille plus, à cause de l'investissement en temps. Bon y a toujours un public et c'est pas "grave" si le genre ne me va plus à moi, mais je ne vois pas trop sur quoi Blizzard va s'appuyer. PoE est là pour l'aspect hardcore, ils ont flingué la bonne réputation acquise auparavant - et leurs politique de suivi va être soupçonnée. Reste le spectacle et le feeling du jeu et franchement ça ne m'a pas convaincu.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  23. #833
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    J'ai pas vu un bon argument pourquoi c'était pas bien le respe permanent mais comme je suis pas un gros joueur de hns je suppose que c'est une question de public.
    Pour ça je pense que c'est clairement une histoire de goût. Pour ceux qui veulent un jeu plug ans play ça doit être rebutant.
    Pour la part, l'absence de respec ou sa rareté sont un plus. Parce que du coup chaque reroll a une saveur particulière, ça engage, on teste des trucs qu'il faut assumer, on le voit gagner en puissance où se taper des plafonds de verre parce que le build tient pas la route en endgame. Des fois on doit serrer les fesses au début avant de débloquer le précieux talent et là c'est la jubilation d'autant plus forte qu'elle a été attendue. Le voyage devient aussi excitant que le endgame.
    Alors je pourrais m'auto contraindre, mais ce faisant je roule à contre sens des autres amis et joueurs qui resteront sur leur lvl 60 à respec quand ça leur chante et moi à reroll dans mon coin. J'aime quand c'est le jeu qui bride et que c'est pareil pour tous. C'est pour ça que je vois D3 comme un Disneyland, même si le endgame plaisante pas à haute difficulté.

  24. #834
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Le fric qu'ils ont du se faire ses dix dernières années avec ça! bis
    Disons qu'heureusement il y avait assez de personnes pour remettre blizzard dans le droit chemin.

    Il te font un diablo 4 qui cartonne et qui est profond, ils peuvent partir sur un DLC tous les 2 ans sans problème à mon avis en gardant beaucoup de joueurs.
    Après si blizzard ne sort ses jeux que pour faire de l'argent je pense qu'on peut s'arrêter là, on peut enterrer le studio (en terme de qualité j'entends).

    Comme tu dis ils ont un espace assez large pour concilier tout le monde, graphiquement déjà, mais aussi en faisant quelque chose de + complexe car ils attireront pas mal de joueurs. Pour le moment d'ailleurs j'ai l'impression qu'ils ont quelque chose de plus intéressant, mais à confirmer.
    Après au pire il y a PoE 2 et last epoch qui va sortir d'ailleurs à la fin d'année au cas ou Diablo 4 serait médiocre.

    Sinon en terme de goût sur le respé je rejoins parfaitement Tenebris.
    "Les faits sont têtus."


  25. #835
    Non mais faut prendre en compte que dans Diablo 3, chacun legendaire, chaque set peut changer drastiquement l'effet d'une compétence et rendre le build actuel totalement obsolète. Encore heureux que l'on peut respec à volonté dans ce jeu, sinon on monterai un nouveau perso à chaque nouveau loot. C'est pas une question de casu/PGM, c'est juste que ca fait partie du gameplay du jeu

    Pareil pour les Borderlands, chaque nouvelle arme sympa nécessite de respec son build pour en maximiser l'utilisation, du coup c'est impensable de ne pas pouvoir respec à volonté
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  26. #836
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Non mais faut prendre en compte que dans Diablo 3, chacun legendaire, chaque set peut changer drastiquement l'effet d'une compétence et rendre le build actuel totalement obsolète. Encore heureux que l'on peut respec à volonté dans ce jeu, sinon on monterai un nouveau perso à chaque nouveau loot. C'est pas une question de casu/PGM, c'est juste que ca fait partie du gameplay du jeu

    Pareil pour les Borderlands, chaque nouvelle arme sympa nécessite de respec son build pour en maximiser l'utilisation, du coup c'est impensable de ne pas pouvoir respec à volonté
    J'avoue que tomber un superbe objet pour la classe de perso que je suis en train de jouer et me dire "non, mais en fait ça ne convient pas à mon build. Faut que je remonte un perso de la même classe niveau max pour voir si le type de jeu qu'il propose me plaît" est un brin un tue-l'amour pour moi (et je dis bien pour moi. Je comprends que ce soit le trip de certains).

  27. #837
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    J'avoue que tomber un superbe objet pour la classe de perso que je suis en train de jouer et me dire "non, mais en fait ça ne convient pas à mon build. Faut que je remonte un perso de la même classe niveau max pour voir si le type de jeu qu'il propose me plaît" est un brin un tue-l'amour pour moi (et je dis bien pour moi. Je comprends que ce soit le trip de certains).
    Soit tu gères ça avec un peu de trade, soit tu gères ça avec du loot personnalisé à la Diablo 3, du craft ou encore du loot que tu pourrais influencer toi même, ça n'a jamais été fait mais c'est ce que je pense préférerais.

    @Zerger tu as raison, c'est le système entier qu'il faut changer .

    Je me demande si c'est le retour des échanges d'ailleurs. Je trouve que le solo loot est l'un des bon points de D3 même si je ne le ferais pas comme ça.
    "Les faits sont têtus."


  28. #838
    C'est le combo "loot super abondant" / "effets surpuissants" (du genre +600% dégats!!!) qui rend le respec indispensable dans Diablo 3. C'est un jeu très\trop dépendant des legs et des sets
    Dans les autres jeux, genre PoE ou GD, ça n'a effectivement pas le même intérêt. Une arme qui te permet de balancer deux flèches de feu au lieu d'une, c'est loin d'être garantie que tu vas tomber dessus en montant un perso.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #839
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Pour ça je pense que c'est clairement une histoire de goût. Pour ceux qui veulent un jeu plug ans play ça doit être rebutant.
    Pour la part, l'absence de respec ou sa rareté sont un plus. Parce que du coup chaque reroll a une saveur particulière, ça engage, on teste des trucs qu'il faut assumer, on le voit gagner en puissance où se taper des plafonds de verre parce que le build tient pas la route en endgame. Des fois on doit serrer les fesses au début avant de débloquer le précieux talent et là c'est la jubilation d'autant plus forte qu'elle a été attendue. Le voyage devient aussi excitant que le endgame.
    Alors je pourrais m'auto contraindre, mais ce faisant je roule à contre sens des autres amis et joueurs qui resteront sur leur lvl 60 à respec quand ça leur chante et moi à reroll dans mon coin. J'aime quand c'est le jeu qui bride et que c'est pareil pour tous. C'est pour ça que je vois D3 comme un Disneyland, même si le endgame plaisante pas à haute difficulté.
    Moi je suis pour mais sous conditions (fioles, or...) sinon je trouve que c'est une perte de temps. À ce propos Immortal n'est pas entièrement mauvais, autant les attributs dans D3 ressemble à une usine à gaz, mais ceux de Immortal se rapprochent d'un véritable arbre de talent, ce qui est quand même plus excitant.

  30. #840
    Diablo 3 s'est totalement cassé la gueule sur les stats du perso, au point d'avoir modifier la dextérité pour qu'elle ait exactement les même effets que la force

    Alors qu'à côté de ça, tu as des jeux comme Torchlight II où chaque stats peut être utile pour tous les types de perso (genre monter l'intell pour un guerrier, ca peut être utile pour certains builds)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •