Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 287 sur 291 PremièrePremière ... 187237277279280281282283284285286287288289290291 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 581 à 8 610 sur 8723
  1. #8581
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    J'espère pas. Après il y a assez de concurrents pour se passer de D4 s'il passe trop du côté D3.
    Fin d'année beta de poe 2, plus last epoch. Ça fait largement le taff
    En meme temps y'a aucun intéret à aller chercher la merde du côté de PoE2. Ils savent pas faire (la philosophie de D2 c'etait déjà pas spreadsheet simulator...), on préfèrera toujours l'original à la copie et sur la question des systèmes, GGG est carrément pas dans la même niche que diablo.

    C'est plus cohérent d'aller chercher des refs du côté de D2-LoD/D3-RoS compte tenu de la fraction casual non négligeable côté D4 - qui reste quand même un public historique des jeux blizzard - et capitaliser sur leur moteur physique juteux, une DA au petits oignons et un univers attractif pour continuer à vendre des MTX et des add-ons. Je pense que la "complexification" de D4 va se faire à dose homéopathique donc faut pas s'attendre à ce que ça éclose de ce côté là.

    Last Epoch... imho c'est l'exemple type du titre qui va finir un beau matin par se réveiller dans une bassine de glace, la majorité de ses organes parti profiter à l'un ou l'autre des "gros". De bonnes idées mais pas suffisamment séduisant pour lutter sur le long terme contre un D4, pas assez courageux niveau complexité sur les core systems pour inquiéter un PoE2 qui aiguise tranquillement son scalpel, pas assez original pour tracer une troisième voie. Je vais etre dur, mais à mon avis on y joue faute de mieux parce que D4 a pas mal déçu et que PoE commence à vieillir, mais sauf deus ex machina, je crains qu'il ne tombe dans les oubliettes des stats steam d'ici la fin 2024 pour ne plus jamais en revenir.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  2. #8582
    Je sais pas beaucoup de créateur sont très positif concernant LE et pourrait bien continuer a produire de contenu si D4 est toujours aussi chiant.

    Perso mon plus gros soucis avec D4 c'est pas qu'on a pas de système suffisamment complexe, c'est qu'il n'y a pas cette fièvre du loot, ce encore 1 run je suis sur de looter un truc bien. C'est pour moi le plus gros soucis et ça vient des items en eux même.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  3. #8583
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    En meme temps y'a aucun intéret à aller chercher la merde du côté de PoE2. Ils savent pas faire (la philosophie de D2 c'etait déjà pas spreadsheet simulator...), on préfèrera toujours l'original à la copie et sur la question des systèmes, GGG est carrément pas dans la même niche que diablo.

    C'est plus cohérent d'aller chercher des refs du côté de D2-LoD/D3-RoS compte tenu de la fraction casual non négligeable côté D4 - qui reste quand même un public historique des jeux blizzard - et capitaliser sur leur moteur physique juteux, une DA au petits oignons et un univers attractif pour continuer à vendre des MTX et des add-ons. Je pense que la "complexification" de D4 va se faire à dose homéopathique donc faut pas s'attendre à ce que ça éclose de ce côté là.

    Last Epoch... imho c'est l'exemple type du titre qui va finir un beau matin par se réveiller dans une bassine de glace, la majorité de ses organes parti profiter à l'un ou l'autre des "gros". De bonnes idées mais pas suffisamment séduisant pour lutter sur le long terme contre un D4, pas assez courageux niveau complexité sur les core systems pour inquiéter un PoE2 qui aiguise tranquillement son scalpel, pas assez original pour tracer une troisième voie. Je vais etre dur, mais à mon avis on y joue faute de mieux parce que D4 a pas mal déçu et que PoE commence à vieillir, mais sauf deus ex machina, je crains qu'il ne tombe dans les oubliettes des stats steam d'ici la fin 2024 pour ne plus jamais en revenir.
    Tu scindes trop les communautés, elles se recoupent pas mal (et D2 est clairement la première inspiration de PoE).
    Et j'espère que tu te trompes sur LE, il est de mon point de vu le HnS le plus intelligent pour le moment. Mais je me méfie les gros consommateur qui font tourner les boutiques préféreront probablement un PoE qui permet de ne jouer qu'à ça.
    "Les faits sont têtus."


  4. #8584


    Résumé très bien fait des changements à venir.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  5. #8585
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Tu scindes trop les communautés, elles se recoupent pas mal (et D2 est clairement la première inspiration de PoE).
    Et j'espère que tu te trompes sur LE, il est de mon point de vu le HnS le plus intelligent pour le moment. Mais je me méfie les gros consommateur qui font tourner les boutiques préféreront probablement un PoE qui permet de ne jouer qu'à ça.
    Je suis d'accord, mais D2 a été l'inspiration de beaucoup, et ça fait un bout de temps que PoE a laissé D2 dans les limbes de son évolution imho. La comparaison à D2 est de moins en moins pertinente dans son cas, alors que la franchise diablo sera pour toujours rattachée par la hanche au 2eme opus - si ce n'est qu'a cause du remaster qui trône fièrement à côté de D4 encore maintenant.

    C'est un peu le portrait de dorian grey, mais malheureusement pour D4 c'est encore plus douloureux atm, vu que sur pas mal d'aspects le portrait vieillissant n'est pas celui qu'on pourrait croire.

    Quant à scinder les communautés, je pense qu'elles ne se recoupent pas autant qu'on pourrait le croire dans le cas de diablo : quand on regarde les chiffres des ventes, je pense que diablo s'est bien plus vendu que le potentiel de la niche, uniquement sur son nom, sa franchise et son gameplay. Pour moi l'enjeu de blizzard est sur la rétention de ces joueurs non autochtones et la capacité à les faire casquer a chaque add on.

    Pour ceux qui y vivent à l'année je suis d'accord qu'il y a de la porosité, mais imho ça va quand même être difficile d'aller chercher GGG s'il se foirent pas sur PoE2, à calendrier égal.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  6. #8586
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Je suis d'accord, mais D2 a été l'inspiration de beaucoup, et ça fait un bout de temps que PoE a laissé D2 dans les limbes de son évolution imho. La comparaison à D2 est de moins en moins pertinente dans son cas, alors que la franchise diablo sera pour toujours rattachée par la hanche au 2eme opus - si ce n'est qu'a cause du remaster qui trône fièrement à côté de D4 encore maintenant.

    C'est un peu le portrait de dorian grey, mais malheureusement pour D4 c'est encore plus douloureux atm, vu que sur pas mal d'aspects le portrait vieillissant n'est pas celui qu'on pourrait croire.

    Quant à scinder les communautés, je pense qu'elles ne se recoupent pas autant qu'on pourrait le croire dans le cas de diablo : quand on regarde les chiffres des ventes, je pense que diablo s'est bien plus vendu que le potentiel de la niche, uniquement sur son nom, sa franchise et son gameplay. Pour moi l'enjeu de blizzard est sur la rétention de ces joueurs non autochtones et la capacité à les faire casquer a chaque add on.

    Pour ceux qui y vivent à l'année je suis d'accord qu'il y a de la porosité, mais imho ça va quand même être difficile d'aller chercher GGG s'il se foirent pas sur PoE2, à calendrier égal.
    Il y a pas mal de joueurs qui n'ont pas envie de se taper les surcouches de PoE tout en ayant un système de craft et une économie assez bancale (et aussi j'aimerais bien voir la partie de build copié d'internet ). C'est des gros changement que je ne suis pas certain d'avoir dans PoE 2. J'y jouerais sans aucun doute, mais ça ne me parait pas si évident qu'il écrase tout, s'il conserve déjà sa player base ça sera pas mal (avec un pic au départ évidement).
    Je pense aussi que D4 devrait aller vers un système d'add on + que de la rétention par saison, mais à vrai dire je pense que c'est le système que je trouve le plus adapté aux HnS, je ne les vois pas comme des mmo ou tu ne joues qu'à ça (ce que fait effectivement une partie des joueurs de PoE).
    Dernière modification par Laya ; 22/03/2024 à 09h02.
    "Les faits sont têtus."


  7. #8587
    Le gros avantage de PoE c'est qu'il est F2P. Ca les oblige à faire un bon jeu. La où Blizzard se suffit d'en adopter les apparences pour s'assurer des ventes bien grasses avec une campagne marketing qui va bien. C'est un peu triste mais c'est le constat que j'en fait depuis quelques temps. Il ne cherche plus forcément à faire le meilleurs jeu mais à maximiser leur profit (comment séduire une base de joueur casu, augmenter la rétention etc.). Alors que faire un top jeu est plus difficile mais tout le reste découlé organiquement (attraction de nouveau joueur, rétention, achat IG etc.).

    Après avoir vendu le remake de D2R, qui est un vrai bijou, avoir fait quelques mise à jour bienvenue. Ils l'ont complètement abandonné.

    Pourquoi ne pas filer un loot filter à dispo ? Par défaut il suffit de le laisser désactiver et donner le choix au joueur de l'utiliser. C'est une des features les plus demandé sur D4 (et D2R au passage). Pourtant ils se refusent de l'ajouter alors que ça serait un bonus positif net en terme de QoL. Mais ce n'est certainement pas très vendeur et difficile à mettre en avant dans leur campagne marketing.

    On verra avec l'extension qui aménera surement son lot de nouvelles vrai features (mercenaire etc). Et je me prendrai peut être L.E. à ce moment

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ek-ZutWar Voir le message
    Je dirais qu'on voulait qu'ils repartent de tous ce qui était bien dans D3Ros, qu'ils éliminent ce que qui n'allait pas, comme les sets trop impactant, les niveaux para infinis rendant la compétition improbable avec les joueurs avec 10k para etc.

    Bon bah on a déjà perdu presque un an à récupérer les quelques bonnes idées de D3 et je pense qu'il reste encore pas mal de choses pour qu'on récupère toute la QoL de D3 (armurerie et pets où êtes-vous ?)

    Donc pour l'instant on y est pas encore, mais l'espoir de voir la coop avec les autres joueurs et les spé support et DD revenir pour attaquer les GR me semble la seule voie capable de faire tenir le jeu, en espérant qu'arriver à l'extension, après avoir gommer tous les défauts, on puisse dépasser définitivement D3 et enfin passer au vrai D4.
    C'est étonnant comment la vision de deux joueur d'ARPG peut être radicalement opposé. Perso j'ai détesté cette méta (type groupe de MMO). D'ailleurs je trouvais le gameplay de D3 bien flingué quand les classement sont arrivés. Traverser la map, chercher la meilleurs compo de mob, pull un max de mob, full CC et full AoE et passer au pack suivant dès que l'élite est mort. Enfin faire poper le boss près d'un pylone. Si la compo de mob était pas bonne reset la GR.

    Je trouve ça dommage que Diablo n'arrive pas à réinventer un concept plus intéressant qu'un GR à niveau incrémentiel, déjà présent dans le premier Torchlight en 2009 sous forme d'un donjon infini (et certainement avant mais j'ai pas les ref). Wolcen avec tous ces défaut proposait et fait par une boîte indé proposait de customiser son endgame.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  8. #8588
    Sur deux des trois plus gros streameurs FR d'HnS (Soul, Henip, Talion), y'en a quand même deux qui disent que les GR c'est le meilleur contenu end game trouvé dans un HnS ever.

    Et même celui qui n'aime pas (Henip), il dit bien que ça va faire kiffer 90% des joueurs.

    Vraiment hate de tester tout ça sur le PTR dans 10 jours :D

    Au pire, ce qui est bien c'est qu'aujourd'hui y'a du choix, entre D2R, POE, LE etc.... Donc imo y'a quand même de quoi ravir tout le monde sur le marché des HnS actuel
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  9. #8589
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Sur deux des trois plus gros streameurs FR d'HnS (Soul, Henip, Talion), y'en a quand même deux qui disent que les GR c'est le meilleur contenu end game trouvé dans un HnS ever.

    Et même celui qui n'aime pas (Henip), il dit bien que ça va faire kiffer 90% des joueurs.

    Vraiment hate de tester tout ça sur le PTR dans 10 jours :D

    Au pire, ce qui est bien c'est qu'aujourd'hui y'a du choix, entre D2R, POE, LE etc.... Donc imo y'a quand même de quoi ravir tout le monde sur le marché des HnS actuel
    Plus gros streamer de Diablo nuance. Les 3 cités ont quasi aucun contenu sur PoE par exemple et son quasi exclusivement sur Diablo.

    Je dis pas que le principe des GR est nul, mais c'est une mécanique vue et revue qui a 15 ans, on peut espérer une petite prise de risque avec une variation apporté au GR peut être ? Pouvoir modifié les affixes d'une GR par exemple. PoE propose dans trucs depuis 10 ans il suffit d'aller piocher une idée ou deux.

    Personnellement je trouve le système d'Atlas bien plus cool et même s'il n'est pas parfait le sentiment de progression est vraiment bon.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  10. #8590
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Plus gros streamer de Diablo nuance. Les 3 cités ont quasi aucun contenu sur PoE par exemple et son quasi exclusivement sur Diablo.
    ah, je ne savais pas, je pensais qu'ils faisaient de tout (je suis nouveau dans ce milieu moi ^^)

    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je dis pas que le principe des GR est nul, mais c'est une mécanique vue et revue qui a 15 ans, on peut espérer une petite prise de risque avec une variation apporté au GR peut être ?
    Argument bidon, ça fait 25 ans que CS propose du 5v5 posage de bombe, ça fonctionne tjrs, c'est encore un des jeux les plus populaire au monde, d'autres jeux s'en inspirent même et cartonnent (coucou Valo' qui fait 1M de viewers au Major d'hier), WoW ça fait 20 ans qu'il propose des Raids à 25 contre des Boss, pareil pour les MOBA, les CoD, les Fifa etc.. On peut même aller plus loin, IRL, les échecs ça fait 300 ans que ça existe et que les règles sont les mêmes, pareil pour le foot, le rugby et la boxe ca n'empèche pas les gens de les pratiquer en compétition comme en loisir.

    En plus, ce système, c'est EUX qui l'ont inventé, plein de gens l'adorent, ça aurait été vraiment con de s'en passer.

    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    PoE propose dans trucs depuis 10 ans il suffit d'aller piocher une idée ou deux.
    Personnellement je trouve le système d'Atlas bien plus cool et même s'il n'est pas parfait le sentiment de progression est vraiment bon.
    Beh go jouer à PoE alors, je ne vois pas ou est le problème, comme j'ai dit plus haut on a la chance d'avoir plein de bons HNS aujourd'hui, y'en a pour tout les gouts. Si tu trouves PoE génial, je ne vois pas pourquoi tu te fais du mal

    Perso' j'aime pas Satisfactory, je préfère 20x Factorio, pourtant je vais pas sur le topic de Satisfactory pour critiquer négativement le jeu pendant des mois et dire à quel point il devrait s'inspirer de Facto', je go jouer Facto', c'est tout, ràf du reste

    Je veux bien peut-être être un peu trop enthousiaste sur le jeu parfois (mon manque d'xp dans les HnS peut-être ? Je suis aussi très client des univers de Blizzard), mais certains ils ont un niveau de seum incroyable, on dirait que Blizzard ils ont fait un truc à leur daronne. Même Reddit, connu pour etre une commu' de gros rageux, quasi' tous les posts sont contents du boulot des devs.

    Je suis le premier à critiquer quand des trucs me plaisent pas (j'ai déjà exprimé les points qui me saoulaient), mais quand c'est à longueur de posts depuis des mois et des mois et que c'est encore là, avec le boulot de dinguo accompli sur cette S4 (tout le monde l'admet hein), faut juste changer de jeu en fait mec.
    Dernière modification par Aza ; 22/03/2024 à 13h29.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  11. #8591
    Le problème des rifts chronometrées c'est que pour les hardcoreux c'est niet et que le seul critère pour performer étant le dps et l'aoe, ça exclue aussi certains builds. Déjà qu'il n'y en a pas beaucoup dans d4...

  12. #8592
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Le problème des rifts chronometrées c'est que pour les hardcoreux
    Pourquoi ? Tous les streameurs/hardcore players disent plutôt qu'au contraire, c'est un mode ultra bon pour les joueurs hardcore et que c'est ce qu'il manquait au jeu.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  13. #8593
    Je parle de permadeath pas de hardcore gamers ... les builds faits pour le HC visent la survabilité avant le DPS ...

  14. #8594
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Je parle de permadeath pas de hardcore gamers ... les builds faits pour le HC visent la survabilité avant le DPS ...
    ok j'avais pas compris sry
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  15. #8595
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    ah, je ne savais pas, je pensais qu'ils faisaient de tout (je suis nouveau dans ce milieu moi ^^)



    Argument bidon, ça fait 25 ans que CS propose du 5v5 posage de bombe, ça fonctionne tjrs, c'est encore un des jeux les plus populaire au monde, d'autres jeux s'en inspirent même et cartonnent (coucou Valo' qui fait 1M de viewers au Major d'hier), WoW ça fait 20 ans qu'il propose des Raids à 25 contre des Boss, pareil pour les MOBA, les CoD, les Fifa etc.. On peut même aller plus loin, IRL, les échecs ça fait 300 ans que ça existe et que les règles sont les mêmes, pareil pour le foot, le rugby et la boxe ca n'empèche pas les gens de les pratiquer en compétition comme en loisir.

    En plus, ce système, c'est EUX qui l'ont inventé, plein de gens l'adorent, ça aurait été vraiment con de s'en passer.



    Beh go jouer à PoE alors, je ne vois pas ou est le problème, comme j'ai dit plus haut on a la chance d'avoir plein de bons HNS aujourd'hui, y'en a pour tout les gouts. Si tu trouves PoE génial, je ne vois pas pourquoi tu te fais du mal

    Perso' j'aime pas Satisfactory, je préfère 20x Factorio, pourtant je vais pas sur le topic de Satisfactory pour critiquer négativement le jeu pendant des mois et dire à quel point il devrait s'inspirer de Facto', je go jouer Facto', c'est tout, ràf du reste

    Je veux bien peut-être être un peu trop enthousiaste sur le jeu parfois (mon manque d'xp dans les HnS peut-être ? Je suis aussi très client des univers de Blizzard), mais certains ils ont un niveau de seum incroyable, on dirait que Blizzard ils ont fait un truc à leur daronne. Même Reddit, connu pour etre une commu' de gros rageux, quasi' tous les posts sont contents du boulot des devs.

    Je suis le premier à critiquer quand des trucs me plaisent pas (j'ai déjà exprimé les points qui me saoulaient), mais quand c'est à longueur de posts depuis des mois et des mois et que c'est encore là, avec le boulot de dinguo accompli sur cette S4 (tout le monde l'admet hein), faut juste changer de jeu en fait mec.
    Détends toi. Je pensais qu'on pouvait discuter tranquillement. Pourquoi tu prend la mouche comme ça ?
    Tu compares l'incomparable. Les premiers jeux que tu cites sont des pur PvP (Valo innove d'ailleurs avec leur système de pouvoir en 5v5, R6 à amener la destruction). Chaque nouveau titre apporte son lot de nouveauté mais la plus grande différence c'est que tu te bats contre d'autre joueur. Le plus important c'est l'opposition (pareil pour les echecs). WoW est loin d'être le même jeu qu'a sa sortie, les donjons, boss et event n'ont plus rien à voir désormais. Fifa à proposer pendant longtemps des nouveaux système, CoD propose de l'attaque de Zombie ou du BR.

    Je suis d'accord le système existe et il est correct, même si c'est pas le plus intéressant à mon goût il avait sa place à la sortie du jeu par exemple. Mais c'est un crime de vouloir le voir évoluer (à moins que du préfère jouer à Diablo 1) ? D'avoir des choses nouvelles proposées autour du principe de GR (qui est une bonne base) (pas sur que ça Blizzard soit le géniteur de cette feature au passage).

    Louer un système emprunter d'un ancien jeux est bien paradoxale quand tu intimes l'ordre aux autres d'aller jouer à PoE quand on veut y piocher des idées. J'ai joué à PoE, il m'est difficile de m'y investir suffisamment désormais. J'ai adoré, mais j'ai encore plus aimé D2. Je ne comprend pas pourquoi tu me reproches de vouloir voir réussir une franchise qui me tient à coeur en allant piocher les bonnes idées des concurrents ? Je ne veux pas que D4 ressemble à PoE, je veux qu'il soit une meilleur version de lui même. Qui pour le moment est mise à mal par un studio indé qui sort son premier jeu L.E. (je sais pas si on se rend compte de la dinguerie). Au point d'aller piocher des idées chez eux (la ça gène personne).

    Dans l'ensemble ça sera une bonne mise à jour (en partie à cause des limitations dont souffre D4). Mais elle est très timide je trouve. Ils auraient pu aller beaucoup plus loin. Et je trouve qu'on se satisfait de trop peu. On est face à la franchise reine en matière de H&S le minimum c'est d'être exigeant. On verra comment l'ensemble s'articule mais après les quelques semaine de "wahou c'est trop bien" j'ai peur que les failles du système soient toujours trop importantes pour contenter sur le long terme.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  16. #8596
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Le problème des rifts chronometrées c'est que pour les hardcoreux c'est niet
    Non. je joue HC, je n'ai aucun soucis avec ça, et je sais ne pas être le seul.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #8597
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    ah, je ne savais pas, je pensais qu'ils faisaient de tout (je suis nouveau dans ce milieu moi ^^)
    ils font tout ce qui est HnS donc oui ils jouent à POE et LE aussi, avant ils étaient sur GD et Undecember

  18. #8598
    Tous les joueurs ne cherchent pas forcément à être dans le haut du classement, ce n'est pas parce que les rifts sont chronométrés qu'il faut changer de build exprès pour faire des clés plus grosses. L'avantage c'est que ca se module en fonction de ton build / équipement et ca permet de voir une progression au fil du end game. Si tu joues en hardcore avec un build défensif, tu feras peut être des rifts 10 niveaux en dessous de ceux de ton voisin qui joue en sc, mais tout le monde s'en fout.

    Pour moi ca ne change pas grand chose par rapport aux donjons cauchemar, le principal avantage c'est que ca apporterait de la variété.

  19. #8599
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Pour moi ca ne change pas grand chose par rapport aux donjons cauchemar, le principal avantage c'est que ca apporterait de la variété.
    + Plus la peine de faire des objectifs relous + un timer (perso je trouve ça cool, ça met de la pression en plus) + une difficulté accrue (normalement les monstres devraient aller jusqu'au lvl 200, contre 155 max en ND) + des donjons générés aléatoirement.

    Surtout, en plus du feeling de grind, les rewards augmentent aussi, + de % d'avoir un Uber + de mats (mats pour booster les Uber boss entre autres) + les nouveaux items de craft, ceux qui rajoutent des affixes et ceux qui upgrade l'item.

    Entre ça et les "Uber Uber boss" qui vont pouvoir UP jusqu'à 200 (c'est vraiment beaucoup 200 imo, après peut être que je me rend pas compte et les pros vont tomber le contenu en 1 semaine, mais je pense pas), le Gauntlet, les ND je trouve que le end game commence a vraiment avoir du contenu varié et fun à jouer.

  20. #8600
    Aussi : les greater affix vont rajouter un intérêt au loot même une fois full Gear, on va tjrs pouvoir avoir mieux en cherchant des doubles greater affix.
    Le fait de pouvoir vendre ses Uniques donnera un intérêt à farm les boss même bas lvl, la où avant ça partait dez les uniques en doubles, maintenant on pourra les vendre ou donner aux potes du clan qui les need

    Sur le papier imo cette màj est parfaite, exactement ce que le jeu avait besoin, maintenant on va voir in game le 2/04

  21. #8601
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Aussi : les greater affix vont rajouter un intérêt au loot même une fois full Gear, on va tjrs pouvoir avoir mieux en cherchant des doubles greater affix.
    Le fait de pouvoir vendre ses Uniques donnera un intérêt à farm les boss même bas lvl, la où avant ça partait dez les uniques en doubles, maintenant on pourra les vendre ou donner aux potes du clan qui les need

    Sur le papier imo cette màj est parfaite, exactement ce que le jeu avait besoin, maintenant on va voir in game le 2/04
    Pas sur que la perfection existe, mais en tous cas indubitablement la team n'a aucun tabou, tout est sur la table en termes de refacto et personnellement je préfère ça à une équipe qui aurait mis plus proche du mille du premier coup mais refuserait de bouger de sa position.

    De mon point de vue c'est la bonne approche pour l'équipe de D4. Ce dont certains peinent à se rendre compte c'est que la rencontre d'un jeu avec son public ça demande soit des gens avec énormément d'expérience, de recul et de compréhension du genre et de sa playerbase (et la franchise n'a plus de gourous de ce type, si tant est qu'ils n'en aient jamais eu); soit beaucoup, beaucoup d'itérations. C'est plus difficile de jouer le jeu de l'itératif quand derrière y'a des intérêts, une inertie et la tendance au parasitage d'un studio AAA comme Blizzard en 2024.

    Du coup je ne sais même pas si le produit final lorsque la poussière sera retombée sera un jeu pour moi, mais rien que pour la démarche GG aux gars qui bossent sur le jeu et pourvu que ça dure.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  22. #8602
    La vrai difficulté c'est de savoir trié les bons retour des mauvais.

    Sinon tu te retrouves avec un power creep abominable et un jeu fini en 5h de jeu.

  23. #8603
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    La vrai difficulté c'est de savoir trié les bons retour des mauvais.

    Sinon tu te retrouves avec un power creep abominable et un jeu fini en 5h de jeu.
    Tout dépend ce que tu mets derrière les "bons" et les "mauvais" retours (c'est comme pour les chasseurs).

    Les mauvais retours atm c'est imho autant les mecs qui veulent un Path of Diablo 4 que ceux qui veulent un jeu complètement dumbed down, et y'en a pour tout le monde entre les deux. La question c'est surtout : comment est ce que utilises la force du feedback pour gonfler tes voiles et t'emmener là où tu veux aller. Ca demande quand même d'avoir une idée de la destination, même vague. Je pense que les gars de la team ont une idée de ce qu'ils veulent atteindre, mais va falloir un peu de temps et un peu de maturité encore pour que ça se solidifie sur un chemin qui leur est propre. Je pense quand même que, de ce que j'en vois, ils sont dans une configuration favorable pour arriver à cet objectif, mais l'avenir dira si j'ai raison ou pas.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  24. #8604
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  25. #8605
    Plus d'infos sur Diablo 4 sur le Gamepass :

    https://news.xbox.com/en-us/2024/03/...ith-game-pass/
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  26. #8606
    Je rallume un peu le bébé pour voir ce que donne ce patch ray tracing.

    Les améliorations visuelles semblent a première vue...subtiles.

    Otez-moi d'un léger doute s'il vous plaît. Je démarre un nouveau nécro, a priori en spé darkness (pour l'instant Reap et Corpse Explosion converti à cette base de dégâts). Investir dans des passifs concernant les adds sur l'arbre de skills ne sert à rien si on les sacrifie, n'est-ce pas? Seul le bonus de sacrifice sera pris en considération et ce dernier n'est pas évolutif?

  27. #8607
    Effectivement, les squelettes que tu sacrifies n'étant pas invoqués, les passifs qui s'y appliquent ne servent à rien. Il y a des passifs séparés pour les différents types: guerriers, mages et le golem.

    Bon de mon côté j'arrive enfin lvl 100 avec ma sorcière ... merci le WE de la Bénédiction de la Mère.

  28. #8608
    Patch notes pour la saison 4 un peu plus tard dans la journée (heure FR) :

    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  29. #8609
    Il semble qu'il va être un peu costaud ^^

  30. #8610
    Avec la sortie en gamepass j'hésite entre attendre l'upgrade mon pc(je passe un peu juste avec une 1060 3gb et 8 gb de ram) ou commencer maintenant, sachant que l'extension est pour a fin d'année.Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé qu'elle arrivait plus tôt.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •