Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 98 sur 334 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148198 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 911 à 2 940 sur 10008
  1. #2911
    Sushi Go
    C'est un 7 Wonders pour les nuls. Ca marche bien avec la famille.

  2. #2912
    Petite question àceux qui ont déjà fait la campagne heritage pour It's a wonderful World :

    Spoiler Alert!
    Les statuts, vous les rajoutez dans le decks général ??
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  3. #2913
    Ouaip, comme c'est marqué.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #2914
    Pardon, je me suis mal exprimé

    Spoiler Alert!
    une fois la campagne terminée, pour des parties normales, les statuts vous les ajoutez ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  5. #2915
    Alors j'avais bien compris, et ma réponse est toujours oui.

    Mais les éléments dont tu parles, de tête, il me semble qu'il ne faut pas prendre ceux de la campagne, mais des cartes exprès qui se trouvent dans le même paquet, à côté : 5 cartes statues qu'on peut ajouter au jeu de base. A toi de voir si tu veux faire ça. Du coup, ça implique de jouer avec la petite extension de plateau pour produire les krystallium à la fin de la phase de prod.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #2916
    Première partie de Renegade.

    Une victoire sur le SMC tutoriel avec les 3 objectifs remplis.
    Bon c'était juste pour le 3ème et surtout c'est simplement le tuto. La feuille de personnage qui sert en même temps d'aide mémoire c'est top.
    Par contre le nombre de possibilités pour arriver à ses fins est assez fou., ajouté aux différents objectifs aléatoires par SMC., ça promet une sacrée rejouabilite.
    J'ai vu qu'il existe 2 ou 3 booster en plus au cas ou.

    Encore une fois Victory Point ne me déçoit pas, bon matos et très bon jeu. On est à fond dans le thème du début à la fin, le kiff.

  7. #2917
    J ai enfin pu commencer ma partie de Mage Knight. C'est toujours aussi

    Je prends des photos et je tente d écrire au fur et à mesure pour faire un méga compte rendu.

  8. #2918
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J ai enfin pu commencer ma partie de Mage Knight. C'est toujours aussi

    Je prends des photos et je tente d écrire au fur et à mesure pour faire un méga compte rendu.
    Volontiers un petit ou même grand compte rendu

  9. #2919
    Victoire sur le tutoriel lors de la première partie sur Renegade ?
    Bravo !

  10. #2920
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Volontiers un petit ou même grand compte rendu
    Yep, je fais un truc très détaillé pour le début de la partie pour expliquer et ensuite un truc plus relâché pour montrer la progression du jeu. Mais entre le fait que j'arrive pas y jouer beaucoup et la rédaction du truc, ça prendra un moment. M enfin l'avantage c'est qu'en ce moment, personne n'est pressé.

  11. #2921
    Mon colis de Phili-Philou qui est en route avec livraison programmée aujourd'hui

  12. #2922
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Yep, je fais un truc très détaillé pour le début de la partie pour expliquer et ensuite un truc plus relâché pour montrer la progression du jeu. Mais entre le fait que j'arrive pas y jouer beaucoup et la rédaction du truc, ça prendra un moment. M enfin l'avantage c'est qu'en ce moment, personne n'est pressé.
    Et tu y penses au routier qui n'a plus de douches, plus de resto autoroute, et dont la seule bouffée d'air de sa journée c'est ton CR de mage knight ? Hein ?
    Il y avait plus simple !

  13. #2923
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Mon colis de Phili-Philou qui est en route avec livraison programmée aujourd'hui
    C'est beau cette émotion!

    Au bout de 20-30 colis, on y fait presque plus attention:"ah tiens, c'est expédié. Va déjà falloir que j'aille chercher mon colis demain midi..."

  14. #2924
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    C'est beau cette émotion!

    Au bout de 20-30 colis, on y fait presque plus attention:"ah tiens, c'est expédié. Va déjà falloir que j'aille chercher mon colis demain midi..."
    En temps normal c'est un peu ça mais là, y a mon IWW dedans

  15. #2925
    Une page pleine de ressources pour jouer à distance, de façon plus maline qu'un Tabletop simulator : http://wiki.proxi-jeux.fr/doku.php?i...io_ou_en_audio

    Les jeux à info ouverte ou les duplicate, j'y avais même pas pensé
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #2926
    Le souci c'est la qualité de la visio qui souvent ne permet pas de correctement lire le plateau ou ses éléments...

  17. #2927
    Ben justement, les jeux à info ouverte comme Caylus, où rien n'est caché : chacun a le plateau chez soi et on fait une partie miroir. Pas besoin de lire le plateau à l'écran, puisque tu l'as devant toi.
    Genre "bon, je construit le bijoutier. Chacun place la tuile chez soi, avec la couleur bleu. C'est bon ? Voilà, j'ai gagné."

    Bonus : s'il y en a un qui s'énerve et qui fait un "flip the table", c'est chez lui que ça se passe.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #2928
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Première partie de Renegade.

    Une victoire sur le SMC tutoriel avec les 3 objectifs remplis.
    Bon c'était juste pour le 3ème et surtout c'est simplement le tuto. La feuille de personnage qui sert en même temps d'aide mémoire c'est top.
    Par contre le nombre de possibilités pour arriver à ses fins est assez fou., ajouté aux différents objectifs aléatoires par SMC., ça promet une sacrée rejouabilite.
    J'ai vu qu'il existe 2 ou 3 booster en plus au cas ou.

    Encore une fois Victory Point ne me déçoit pas, bon matos et très bon jeu. On est à fond dans le thème du début à la fin, le kiff.
    Bien joué ! Au tour d'Alpha-Moby, maintenant.

    Tu verras qu'il y a deux écoles concernant les contre-mesures : soit les révéler au fur et à mesure, soit toutes les consulter en début de partie. La première méthode est celle qui offre le plus de challenge, car tu ne peux rien planifier. Si tu la choisis, un conseil, ne place pas le serveur Faith (le violet) trop loin de ton serveur de départ...

  19. #2929
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Une page pleine de ressources pour jouer à distance, de façon plus maline qu'un Tabletop simulator : http://wiki.proxi-jeux.fr/doku.php?i...io_ou_en_audio
    Les jeux à info ouverte ou les duplicate, j'y avais même pas pensé
    Pas mal !
    Je vais faire de la visio pour occuper certains amis !

  20. #2930
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Bien joué ! Au tour d'Alpha-Moby, maintenant.

    Tu verras qu'il y a deux écoles concernant les contre-mesures : soit les révéler au fur et à mesure, soit toutes les consulter en début de partie. La première méthode est celle qui offre le plus de challenge, car tu ne peux rien planifier. Si tu la choisis, un conseil, ne place pas le serveur Faith (le violet) trop loin de ton serveur de départ...
    Je ne vais pas les regarder par avance non., je ferai gaffe pour le placement de faith du coup ^^.
    Petite question :
    Lorsque l'on a un pathway, est ce que l'on peut transporter d'un bout à l'autre un contaminant pour seulement une commande de mouvement ? Ou est ce qu'il faut le laisser à chaque partition et repayer 1 pour pouvoir le transporter ?

    Dans le doute hier je n'ai pas appliqué la 1ère méthode.

  21. #2931
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Et tu y penses au routier qui n'a plus de douches, plus de resto autoroute, et dont la seule bouffée d'air de sa journée c'est ton CR de mage knight ? Hein ?
    J'arrive pas aller plus vite
    Mais j'ai déjà fait la moitié de la partie ! Cet après midi au boulot je profiterai des temps morts pour écrire !

  22. #2932
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Lorsque l'on a un pathway, est ce que l'on peut transporter d'un bout à l'autre un contaminant pour seulement une commande de mouvement ? Ou est ce qu'il faut le laisser à chaque partition et repayer 1 pour pouvoir le transporter ?
    Oui, bien sûr, tu peux le transporter tout le long dans le même mouvement, à condition que tu respectes à tout moment les règles d'empilement (pas plus de trois contaminants du même type par partition) et tu n'en transportes pas plus de trois à la fois (tous du même type, sauf règle spéciale). Si tu respectes ces conditions tu peux « charger » et « décharger » les contaminants à volonté, durant ton trajet (pathway ou pas, d'ailleurs), et ça n'a pas d'impact sur le coût du mouvement. L'exemple donné dans la règle est assez parlant quant à cette possibilité.

  23. #2933
    Parfait !
    Là ça va me faciliter la vie je pense.
    Dans l'exemple il utilise 3 points de mouvements : il utilise le 1er en emportant 1 uplink puis un 2ème pour 2 replicant puis le 3ème pour 1 replicant.
    Pour le pathway il parle seulement d'amorcer avec une commande de mouvement.

    Mais du coup ça m'arrange.

  24. #2934
    Je sais qu'il y a quelques fans d'A La Gloire d'Odin donc je poste l'info : White Goblin Games (l'éditeur néerlandais du jeu) a mis en vente sur son site en ligne la deuxième mini-extension pour le jeu, avec un île en plus, des ressources d'une case et surtout un système pour rendre aléatoire les récoltes.

    Cette extension n'était sortie pour le moment qu'en allemand à Essen (il n'y a pas de texte sur le matériel) mais je ne la trouvais pas à un prix d'expédition décent. White Goblin est beaucoup plus soft sur ses tarifs (j'en ai eu pour 9,47€ tout compris via Paypal). Z-man devrait bien la publier un jour en anglais/français, mais avec Z-man, faut être patient. Et le tarif de la première extension était de 7,50 € chez eux aussi. La traduction des règles en anglais est dispo sur BGG mais il y en a pas beaucoup.

    Mettez le produit dans votre panier avant de passer le site en anglais pour faciliter la commande, je n'ai pas trouvé la référence directement sur leur site anglais. J'avais déjà commandé la première extension chez eux, sans problème.

    Et d'ailleurs, ça tombe bien, je finis justement mon insert pour A la Gloire d'Odin, qui peut tenir le jeu de base, les Norvégiens, les deux mini-extensions et les tuiles spéciales (bref, tout ce qui a été publié) dans une seule boîte. Je vous montre tout ça dès que c'est prêt.

  25. #2935
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Dans l'exemple il utilise 3 points de mouvements : il utilise le 1er en emportant 1 uplink puis un 2ème pour 2 replicant puis le 3ème pour 1 replicant.
    Pour le pathway il parle seulement d'amorcer avec une commande de mouvement.
    Les 3 points de mouvement, c'est uniquement pour passer d'une partition à l'autre, les contaminants déplacés n'entrent pas en ligne de compte. 1 point de mouvement, c'est le coût normal pour changer de partition en l'absence de pathway ; ça tombe à zéro avec un pathway, mais il faut toujours 1 point de mouvement pour amorcer le déplacement (pour te forcer à jouer au moins une carte).

  26. #2936
    Ouep j'avais bien compris pour le mouvement normal., c'était juste cette histoire de récupération de contaminant.
    Du coup en vraiment gratis on a que le teleport du data port vers un data node.

  27. #2937
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Je sais qu'il y a quelques fans d'A La Gloire d'Odin donc je poste l'info : White Goblin Games (l'éditeur néerlandais du jeu) a mis en vente sur son site en ligne la deuxième mini-extension pour le jeu, avec un île en plus, des ressources d'une case et surtout un système pour rendre aléatoire les récoltes.

    Cette extension n'était sortie pour le moment qu'en allemand à Essen (il n'y a pas de texte sur le matériel) mais je ne la trouvais pas à un prix d'expédition décent. White Goblin est beaucoup plus soft sur ses tarifs (j'en ai eu pour 9,47€ tout compris via Paypal). Z-man devrait bien la publier un jour en anglais/français, mais avec Z-man, faut être patient. Et le tarif de la première extension était de 7,50 € chez eux aussi. La traduction des règles en anglais est dispo sur BGG mais il y en a pas beaucoup.

    Mettez le produit dans votre panier avant de passer le site en anglais pour faciliter la commande, je n'ai pas trouvé la référence directement sur leur site anglais. J'avais déjà commandé la première extension chez eux, sans problème.

    Et d'ailleurs, ça tombe bien, je finis justement mon insert pour A la Gloire d'Odin, qui peut tenir le jeu de base, les Norvégiens, les deux mini-extensions et les tuiles spéciales (bref, tout ce qui a été publié) dans une seule boîte. Je vous montre tout ça dès que c'est prêt.
    Danke !

  28. #2938
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Du coup en vraiment gratis on a que le teleport du data port vers un data node.
    Nope, il te faudra quand même 1 point de mouvement, quitte à ne pas le dépenser.

  29. #2939
    Trois mois riches en jeu de mon côté. Je n'ai pas réussi à mettre la main sur "A la gloire d'Odin" mais je compense sur le reste. La pandémie actuelle va potentiellement bien booster tout ça, avec des favoris qui vont sortir presque tous les jours.

    Projet Gaïa, 21 parties (en solo et à deux), devient clairement mon jeu de plateau préféré. Information parfaite + asymétrie des peuples + plateau des technologies + terrain modulable = imbattable niveau profondeur. Du coup, je vais me séparer de Terraforming Mars (mes 30 parties dessus ne m'ont jamais convaincu, trop random, mais on ne me reprochera pas de ne pas avoir essayé).

    En 2ème position : It's A Wonderful World. 30 parties, testé à 2, 3 et 4 joueurs. Du bon jeu de draft. On croit que c'est très hasardeux, mais au bout d'une dizaine de parties, on comprend et on parvient à maintenir un score descend à chaque tentative. Je suis en désaccord total avec ceux qui disent qu'il n'a pas de thème et qu'il est aléatoire. Le matériel est sublime, les règles facilement expliquées, et permet facilement de contenter les initiés et les nouveaux venus dans le monde du jeu. A chaque soirée, il a fait un carton.

    En 3ème exæquo :
    Imperial Settlers Empire du Nord, 18 parties (en solo et à deux). Un faux petit jeu qui en a dans le ventre. Il est parfait pour les sessions courtes, se joue bien et vite, des scénarios solitaires convaincants et le multi est différent mais tout autant sympa. Bref, je ne regrette pas du tout cet achat.
    Seasons : 15 parties, toutes les extensions. Avec le gosse et un ami, on s'éclate. C'est fun, c'est beau, c'est profond. Bref, ce jeu va ressortir souvent cette année. Oh, et j'aime le draft.

    En 4ème exæquo :
    Horreur à Arkham JCE, 10 parties. Super ambiance, construction de decks vraiment intéressante si tant est qu'on a le budget (j'ai pris deux campagnes complètes pour avoir assez de cartes). Et avec un matos custom venu de l'UK, ça fait tout de suite son petit effet.

    Spirit Island avec Branch & Claw : 10 parties en comptant les solos sans l'extension. Très intéressant mécaniquement, j'ai tout de même failli le laisser ranger dans mon armoire (ce dont j'ai horreur) avant que l'extension change son destin. La pile événement relance totalement cette machine trop bien huilée en lui rajoutant la petite dose de hasard qui rend le jeu brillant et beaucoup moins froid. Immense plaisir à jouer différents peuples, vu les asymétries. J'ai essayé d'y jouer à 2, je me suis fait plus ou moins chier, du coup je ne le sors que pour le solo à un seul esprit. Hard mais jouissif quand ça passe.

    Et en 4ème et dernière place : Aeon's End, le vrai (pas le truc legacy ou war eternal). 4 ou 5 parties. J'aime bien, je vais le garder, je vais y jouer. Mais pour l'instant, les autres me parlent un peu plus.

    Les déceptions qui vont être revendues ou oubliées : Goblivion (6 ou 7 parties, j'accroche pas). Tapestry que j'ai failli acheté mais les retours m'ont fait comprendre que j'allais commettre une erreur. This War of Mine, brillant mais pas pour moi, trop déprimant. Kingdomino... La version duel a été échec en famille, son grand frère va subir le même sort. C'est bien conçu, mais aucune sensation en jeu de notre côté. Terraforming Mars, que je ressens comme un phénomène de mode (Mars, oooh) sympathiques mais tellement aléatoires.. tellement frustrant....

    Bref, ça va farmer Gaïa !
    Dernière modification par Plutarque ; 20/03/2020 à 23h01.

  30. #2940
    Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si tu rejoueras à Projet Gaïa dans un an.
    Parce que j'ai souvent l'impression (ici, mais aussi dans d'autres forums en général) que les fameux "meilleurs jeux du monde", "coups de cœur" et autres "must-have" ne tiennent pas la durée (parce que remplacés par un autre meilleur jeu du monde et ainsi de suite).
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

Page 98 sur 334 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148198 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •