Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 331 sur 334 PremièrePremière ... 231281321323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 901 à 9 930 sur 10008
  1. #9901
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Sinon, vous saviez qu'il existait un "Rambo the boardgame" ? Et qu'il a pas l'air dégueu en sus ?
    Oui je l'avais vu passer et j'avais même hésité à le prendre!

  2. #9902
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Comparable, non bien sur, mai il y a un lien entre cette tendance que l'on voit de nos jour et ce combat d'il y a 50 ans.

    Quelles sont les représentations acceptables pour un perso féminin d'HF ?
    Peut-on voir ses jambes ? Si oui jusqu'où ?
    Quel type de vêtement ? Pantalon (si oui pas trop moulant hein) ? Pas de jupe ? Robe longue ?
    Peut-elle être maquillée ? épilée sous les bras ?
    Ce n'est pas ça la question. Là c'est amusant, mais toutes tes questions se demandent ce qu'il est convenable de représenter POUR UNE FEMME. (en premier lieu)
    L'idée sous-jacente du discours d'Elizabeth Hargrave (avec d'autres) c'est : qu'est-ce que ça peut foutre que ce soit une femme, c'est un guerrier, habillons-la comme un guerrier.

    Et là en prenant cet angle on voit bien que les questions que tu poses n'ont plus de réponse. Ou alors si, avec ce genre d'illustration qui dénonce justement les clichés du genre.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  3. #9903
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Oui mais les cons c'est lesquels ? Ceux qui préféraient la première boite ou la deuxième ?
    Ceux qui boycottent ses jeux parce qu' "on peut plus rien dire" je dirais.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #9904
    Pour le coup, le guerrier à droite sur la couv' du tiny epic il colle assez avec ton image elvie "hop une flèche dans le torse, game over"

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ceux qui boycottent ses jeux parce qu' "on peut plus rien dire" je dirais.
    donc utiliser le principe de "cancel culture" pour combattre la "cancel culture"

  5. #9905
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Ce n'est pas ça la question. Là c'est amusant, mais toutes tes questions se demandent ce qu'il est convenable de représenter POUR UNE FEMME. (en premier lieu)
    Si on va plus loin:
    Qu'est ce qu'il est convenable d'utiliser comme représentation d'un personnage pour améliorer au maximum les ventes.
    -> Tant que ta cible démographique reste majoritairement mâle, occidentale et jeune, la réponse c'est des femmes légèrement vêtues (sex sells, c'est quand même toujours en partie vrai).

  6. #9906
    Je reste assez sceptique sur ce point, en particulier sur un secteur de niche comme le jeu de société. Je pense vraiment que y'a aucune réflexion et que le but c'est juste de faire "comme on a toujours fait" pour pas prendre de risque.

  7. #9907
    En tout cas jamais personne ne pourra accuser DVG de tenter de vendre ses jeux grâce à la qualité de ses illustrations.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #9908
    bah c'est le look qui va t'attirer en premier et ensuite tu vas rester si le jeu est bien.
    Si le jeu est moche selon toi, il y a peu de chance que tu regardes plus à moins que quelqu'un t'en dise du bien.

    Après un beau dessin d'une femme sexy ou un beau dessin d'une femme guerrière reste un beau dessin donc ça attire tout autant selon moi.

  9. #9909
    Je doute moi aussi qu'il y ait un quelconque calcul derrière, c'est plus une habitude qui n'a jamais été modifiée.
    Le bon vieux "pourquoi ça choque, on a toujours fait comme ça".
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #9910
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    bah c'est le look qui va t'attirer en premier et ensuite tu vas rester si le jeu est bien.
    Si le jeu est moche selon toi, il y a peu de chance que tu regardes plus à moins que quelqu'un t'en dise du bien.
    Mais on a quand même un paquet d'exemples de jeux moches qui se vendent super bien. Perso je pense que c'est surtout le marketing fait en avance qui va fonctionner: payer des influenceurs, des pubs sur bgg, une campagne KS bien présentées, etc.

    Bien sûr qu'une jolie illustration ça aide, mais je crois pas que ce soit le principal. Je pense que le design du plateau/cartes est plus important que la boîte, par exemple.

  11. #9911
    Perso j'arrive jamais sur un jeu en fonction de l'illustration, j'y arrive toujours parce que j'en ai entendu parler et que j'ai à un moment cliqué sur un lien ou fait une recherche BGG parce que X parlait du jeu (je vais pas en magasin et je parcours par des pages listant des jeux)
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #9912
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    bah c'est le look qui va t'attirer en premier et ensuite tu vas rester si le jeu est bien.
    Quand c'est la caricature de Tata Ginette, 67 ans, qui achète un jeu pour son neveu, peut-être.

    Si c'était vrai, que ce soit en se basant sur la boîte et/ou les cartes/plateaux, y'a énormément de jeux moches qui ne seraient pas les blockbusters qu'ils sont aujourd'hui.
    Qu'on parle des jeux pour "public initié" ou des trucs genre La Bonne Paye ou Cluedo (sans parler des qualités ludiques, les dernières versions sont vraiment ).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  13. #9913
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Perso j'arrive jamais sur un jeu en fonction de l'illustration, j'y arrive toujours parce que j'en ai entendu parler et que j'ai à un moment cliqué sur un lien ou fait une recherche BGG parce que X parlait du jeu (je vais pas en magasin et je parcours par des pages listant des jeux)
    Ou parce que quelqu'un t'as aidé à dégonfler ta hype dans le topic de l'envie pressante... oh wait..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #9914
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ou parce que quelqu'un t'as aidé à dégonfler ta hype dans le topic de l'envie pressante... oh wait..
    N'achetez pas Cerebria les yeux fermés. Testez le d'abord.

  15. #9915
    Smallworld / Vinci. Quasi le même jeu. Y'en a un qu'est moche à vomir et l'autre qui a eu du succès. C'est caricatural, mais bien évidemment que le look, les illustrations ont un impact. Pas pour chacun d'entre vous pris individuellement peut être.

  16. #9916
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Smallworld / Vinci. Quasi le même jeu. Y'en a un qu'est moche à vomir et l'autre qui a eu du succès. C'est caricatural, mais bien évidemment que le look, les illustrations ont un impact. Pas pour chacun d'entre vous pris individuellement peut être.
    Mais y'a tout le reste: Vinci était un jeu obscur sans aucune visibilité et quasi introuvable. Le plateau était affreux avec ces petits tokens typiques des années '70. Au-delà du design, y'a un jeu qui a bénéficié de marketing, l'autre pas. Mais oui, Vinci c'était moche.

  17. #9917
    C'est sur que quand t'es sur du jeux expert, le gameplay sera bien souvent le plus important.
    Quand t'es sur du jeux avec une vocation plus "grand public", ben ça change, l'apparence devient bien plus importante je pense.

  18. #9918
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Perso je suis très fan de Ashes et du travail de Fernanda Suárez, dans lequel il y a de tout: des personnages sexualisés, d'autres qui ne le sont pas, des thématiques peu présentes dans un jeu (il y a une danseuse par exemple), etc.
    Ouaip c'est très beau. Etant une quiche niveau maternelle (1ère année) en dessin je suis toujours époustouflé par ces illustrations.

    https://www.artstation.com/fernandasuarez

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Je reste assez sceptique sur ce point, en particulier sur un secteur de niche comme le jeu de société. Je pense vraiment que y'a aucune réflexion et que le but c'est juste de faire "comme on a toujours fait" pour pas prendre de risque.
    Je pense aussi que si on passait à des représentations moins sexualisées ça ne changerait rien aux ventes. Ce qui compte c'est le "character design" et le look. Typiquement je préfère les illustration de type "Comics" aux illustrations de type "Manga". C'est personnel et ça jouera sans doute sur le fait que je serai attiré ou nom par une couverture.

    Mais bordel, quand on regarde l'elfette ça fait vraiment "tu l'as vu mon cul ?". Il manque que le clin d'oeil. Ca ne me choque pas qu'elle soit en jupe courte, mais qu'on laisse passer la pose ça me dépasse.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #9919
    Il a quand même plus la classe que l'autre mage sur la cover de Tiny Epic Dungeons


  20. #9920
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je doute moi aussi qu'il y ait un quelconque calcul derrière, c'est plus une habitude qui n'a jamais été modifiée.
    Le bon vieux "pourquoi ça choque, on a toujours fait comme ça".
    Non mais tu te trompes, ça ne choque pas. Twitter n'est pas le monde. Ca en choque certains, tout comme le Métal en choque d'autres. Ou le Rap. Ou Mozart en son temps. Est-ce qu'ils ont raison de vouloir tout interdire ? Sans doute pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Ce n'est pas ça la question. Là c'est amusant, mais toutes tes questions se demandent ce qu'il est convenable de représenter POUR UNE FEMME. (en premier lieu)
    L'idée sous-jacente du discours d'Elizabeth Hargrave (avec d'autres) c'est : qu'est-ce que ça peut foutre que ce soit une femme, c'est un guerrier, habillons-la comme un guerrier.

    Et là en prenant cet angle on voit bien que les questions que tu poses n'ont plus de réponse. Ou alors si, avec ce genre d'illustration qui dénonce justement les clichés du genre.
    Oui c'est la question et oui, POUR UNE FEMME, car visiblement c'est ça qui choque, en général. Pas le mec torse poil, 6-pack épilé pour vendre un caleçon moule-bite , ou Schwarzy en Conan.

    Et pour répondre à ta question, on devrait s'en foutre de comment ils sont habillés sur les illustrations.

    Je pense que mon illustration préférée de tous temps c'est celle-ci (prière pour que le lien marche):



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Il a quand même plus la classe que l'autre mage sur la cover de Tiny Epic Dungeons

    https://cdna.artstation.com/p/assets...jpg?1509641114
    Pas pratique pour courir
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #9921
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Non mais tu te trompes, ça ne choque pas. Twitter n'est pas le monde. Ca en choque certains[...] Est-ce qu'ils ont raison de vouloir tout interdire ? Sans doute pas.
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Mais bordel, quand on regarde l'elfette ça fait vraiment "tu l'as vu mon cul ?". Il manque que le clin d'oeil. Ca ne me choque pas qu'elle soit en jupe courte, mais qu'on laisse passer la pose ça me dépasse.
    Je ne suis pas sûr que l'on puisse soutenir facilement les deux positions. Enfin je vois pas comment en tout cas.
    Ton deuxième message, c'est clairement celui de quelqu'un qui trouve ça "choquant", et c'est pas très différent de ce que reprochaient pas mal de gens à la couverture. Sans pour autant être des intégristes de Twitter.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  22. #9922
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Je ne suis pas sûr que l'on puisse soutenir facilement les deux positions. Enfin je vois pas comment en tout cas.
    Ton deuxième message, c'est clairement celui de quelqu'un qui trouve ça "choquant", et c'est pas très différent de ce que reprochaient pas mal de gens à la couverture. Sans pour autant être des intégristes de Twitter.
    Je l'ai dit dès le début, l'elfette c'est juste clairement abusé (Edit: c'est le coté vulgaire de la pose de l'elfette qui choque en fait)

    Mais chacun a sa propre limite, ce qui est choquant pour moi sur un sujet ne le sera pas pour toi et vice-versa. La même elfette en train de jeter un sort sans avoir l'air de vouloir vendre son corps, ça ne me choque pas.

    Sinon merci internet je suis tombé sur ça: https://discover.therookies.co/2019/...ievable-goals/ Peu à voir avec le sujet de départ mais l'illustration qui sert de support est juste fantastique
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #9923
    Et à quel moment on parle d'interdire surtout ? Ca fait vraiment discours de bistrot "Mais de toutes façons, on peut plus rien dire / faire / écrire"

  24. #9924
    Ca me semblait bizarre de n'avoir rien remarqué donc j'ai un peu fouillé ma boîte mail et retrouvé le message m'invitant à aller pledger Tiny Epic Dungeons: bah la voleuse n'a pas de décolleté et la mage n'a pas les fesses à l'air
    Dernière modification par dYnkYn ; 03/03/2021 à 13h43.

  25. #9925
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Quand c'est la caricature de Tata Ginette, 67 ans, qui achète un jeu pour son neveu, peut-être.

    Si c'était vrai, que ce soit en se basant sur la boîte et/ou les cartes/plateaux, y'a énormément de jeux moches qui ne seraient pas les blockbusters qu'ils sont aujourd'hui.
    Qu'on parle des jeux pour "public initié" ou des trucs genre La Bonne Paye ou Cluedo (sans parler des qualités ludiques, les dernières versions sont vraiment ).
    Ce que je dis juste c'est que si un objet te parle graphiquement tu vas plus t'informer dessus que si tu le trouves moche.
    Et bien évidemment il y a plein d'autres moyens que le graphisme pour te donner envie d'en savoir plus.

  26. #9926
    Ça c'est à info égales. Ce qui serait intéressant ce serait de savoir comment les joueurs arrivent sur tel jeu la première fois. Y'a tellement de titres que je pense que ça passe en grosse majorité par la prescription, que ce soit forum ou critiques ou newsletter d'un éditeur que tu aimes particulièrement. Doit y'avoir peu d'instances où tu tombes sur un jeu sans en avoir entendu parler avant.

  27. #9927
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ça c'est à info égales. Ce qui serait intéressant ce serait de savoir comment les joueurs arrivent sur tel jeu la première fois. Y'a tellement de titres que je pense que ça passe en grosse majorité par la prescription, que ce soit forum ou critiques ou newsletter d'un éditeur que tu aimes particulièrement. Doit y'avoir peu d'instances où tu tombes sur un jeu sans en avoir entendu parler avant.
    Prescription ça me semble être le numéro 1 oui.

    Avant t'avais pas tant de jeux qui sortaient, maintenant c'est forcément du bouche à oreille ou du résotage
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #9928
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Ca me semblait bizarre de n'avoir rien remarqué donc j'ai un peu fouilé ma boîte mail et retrouvé le message m'invitant à aller pledger Tiny Epic Dungeons: bah la voleuse n'a pas de décolleté et la mage n'a pas les fesses à l'air
    Parce qu'effectivement la couverture de la boite a été modifiée AVANT le lancement de la campagne KS
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  29. #9929
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Il a quand même plus la classe que l'autre mage sur la cover de Tiny Epic Dungeons

    https://cdna.artstation.com/p/assets...jpg?1509641114
    Que c'est beau. Ca fait vomi de la chat la couv de Tiny Epic Dungeon en comparaison.

  30. #9930
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ça c'est à info égales. Ce qui serait intéressant ce serait de savoir comment les joueurs arrivent sur tel jeu la première fois. Y'a tellement de titres que je pense que ça passe en grosse majorité par la prescription, que ce soit forum ou critiques ou newsletter d'un éditeur que tu aimes particulièrement. Doit y'avoir peu d'instances où tu tombes sur un jeu sans en avoir entendu parler avant.
    Auprès d'un public comme nous, mais pour décider ce qui finit dans un supermarché ou ce que Mamie offre à Noël, y'a probablement tout un marché du JdS qui ne nous parle pas du tout...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •