Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 254 sur 334 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 591 à 7 620 sur 10008
  1. #7591
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Bonjour.

    Avec madame on se lasse un peu de Carcassonne, du coup on cherche un substitut, jouable à 2 et plus, pas trop long (1 heure c'est bien) pas trop de hasard, plutôt stratégique, sans règle à rallonge (on doit pouvoir y jouer avec des invités)

    Des idées ?
    Azul, Chakra, QueenZ, Topiary, Abyss Conspiracy ?

  2. #7592
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Bonjour.

    Avec madame on se lasse un peu de Carcassonne, du coup on cherche un substitut, jouable à 2 et plus, pas trop long (1 heure c'est bien) pas trop de hasard, plutôt stratégique, sans règle à rallonge (on doit pouvoir y jouer avec des invités)

    Des idées ?
    Quadropolis, Charlatans de Belcastel, Sagrada, Pavillon d'été (le meilleur Azul), Isle of Skye (moins bien à 2), Five Tribes (mieux à 2), Dice Forge.

  3. #7593
    Isle of cats (Il y a des règles normale et des règles plus simple ('famille'). C'est très sympa (et le mode solo est aussi très réussi).

  4. #7594
    Bon, Azul reviens souvent, on pense prendre ça, en o plus on aime le design.

    Merci
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  5. #7595
    Si tu veux une idée du jeu avant d'acheter, une copie éhontée avec des IA pas absurdes est ici
    http://boardwebgames.com/rojo/
    Il y avait plus simple !

  6. #7596
    Après 4 parties de Jurassic P.. Diogenics dont une à 2 joueurs, je le trouve un peu trop léger comme jeu quand-même mais le thème est très cool.
    On est assez soumis au hasard des cartes et le côté ravage bah j'en ai pas vu la couleur encore. Je me suis retrouvé dans les 3 premiers scénario à plus de 130 PV sans être vraiment inquiété.
    Je vais voir avec d'autres parties plus tard.

  7. #7597
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Après 4 parties de Jurassic P.. Diogenics dont une à 2 joueurs, je le trouve un peu trop léger comme jeu quand-même mais le thème est très cool.
    On est assez soumis au hasard des cartes et le côté ravage bah j'en ai pas vu la couleur encore. Je me suis retrouvé dans les 3 premiers scénario à plus de 130 PV sans être vraiment inquiété.
    Je vais voir avec d'autres parties plus tard.
    Ah... moi j'ai des barrières et bâtiments cassés régulièrement.

  8. #7598
    J'ai tout le temps ma réserve de chèvres et les Breaking news sont passées tranquillement. Donc pas eu de ravage mais il suffit d'une mauvaise pioche évidemment au mauvais moment.

  9. #7599
    Découverte de Paladins ce soir.

    Eh ben, il en a sous le capot, j'ai (littéralement) un mal de crâne monstrueux (mais c'est pas lié, je crois).

    Y'en a partout, mais qu'est-ce que c'est plaisant. Y'a cette mécanique que j'aime bien dans un Scythe, un Spirit Island, Clans of Caledonia ou Barrage (et tellement d'autres) du "j'enlève un truc de mon plateau et hop, ça débloque un bonus", mais poussé à son paroxysme.
    D'ailleurs, on pose des ouvriers sur son plateau perso, souvent par groupe de 3, mais en se démerdant bien, on peut en reprendre pour les réutiliser tout de suite...

    Du coup, ça combote, "et je fais ça.. et je prends une pièce, et je pose ce truc qui me permet de récupérer"... un vrai plaisir.

    Là c'était la partie de débrousaillage. Vivement la prochaine, qu'on commence à un peu mieux planifier tout ça.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #7600
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Découverte de Paladins ce soir.
    Très bon jeu hein

    Autre sujet : https://www.gameontabletop.com/cf421...francaise.html

    Sinon Eclipse en VF à 140€ ? Ca me parait hors de prix. J'avais hésité à prendre le KS à 100$, ça pique la différence de 40%.

  11. #7601
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Très bon jeu hein
    Autre sujet : https://www.gameontabletop.com/cf421...francaise.html
    Sinon Eclipse en VF à 140€ ? Ca me parait hors de prix. J'avais hésité à prendre le KS à 100$, ça pique la différence de 40%.
    C'est cher aussi je trouve, mais, par rapport à un Twilight Imperium, c'est pas excessif. Y'a les trails de rangement, tu as les monoliths et les orbitales sous forme de figurines.... A priori, c'est plus ou moins le prix.

  12. #7602
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Très bon jeu hein

    Autre sujet : https://www.gameontabletop.com/cf421...francaise.html

    Sinon Eclipse en VF à 140€ ? Ca me parait hors de prix. J'avais hésité à prendre le KS à 100$, ça pique la différence de 40%.
    Vu la quantité et la qualité du matos c'est dans les bons prix je trouve. Et ce playmat
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  13. #7603
    J'ai à peu près le même avis que Thigr, trop cher mais pas ultra scandaleux.
    Perso j'avais acheté éclipse + ship pack one+ anciens sur okkazeo, au final j'en ai eu pour 100€ (ou 80, je sais plus trop), pour un jeu à peu près équivalent au galactic pledge en terme de contenu. Mais avec moins de jolies figurines et des plateaux moches. Il y a pas mal de rationalisation des règles aussi, un peu l'équivalent de ce qui s'est passé entre through the ages et tta new story, pas de bouleversement mais plein d'équilibrage bien vu.
    En tout cas c'est un chouette jeu.
    Il y avait plus simple !

  14. #7604
    D'ailleurs un très bon post sur l'équilibrage entre la première version et la seconde.

    Principales différences :

    - Equilibrage des peuples
    - Une partie dure 8 round au lieu de 9
    - Plus d'obligation de placer un marqueur d'influence lors d'une phase d'exploration
    - Les plasma missiles ne sont plus complètement pétés
    ...
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  15. #7605
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    D'ailleurs un très bon post sur l'équilibrage entre la première version et la seconde.

    Principales différences :

    - Equilibrage des peuples
    - Une partie dure 8 round au lieu de 9
    - Plus d'obligation de placer un marqueur d'influence lors d'une phase d'exploration
    - Les plasma missiles ne sont plus complètement pétés
    ...
    En fouillant sur BGG on doit même pouvoir trouver un topic pour convertir sa v1 en v2.

  16. #7606
    J'avais un peu regardé mais la conversion intégrale est quand même très compliquée, faut être prêt à coller des zillions de stickers... par contre il y a quelques changements fondamentaux (nombre de tour, prime au premier qui passe, règles de colonisation, enfin ce qu'a dit mrchicken) très bien vus et triviaux à faire.
    Il y avait plus simple !

  17. #7607
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    J'avais un peu regardé mais la conversion intégrale est quand même très compliquée, faut être prêt à coller des zillions de stickers... par contre il y a quelques changements fondamentaux (nombre de tour, prime au premier qui passe, règles de colonisation, enfin ce qu'a dit mrchicken) très bien vus et triviaux à faire.
    Regles de colonisation ?
    Je suis passé a côté de celle là j'ai l'impression

  18. #7608
    Question con et rapide pour ceusses qui ont testé les 2 :

    Paladins et Maracaibo : pourquoi l'un plutôt que l'autre ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #7609
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Regles de colonisation ?
    Je suis passé a côté de celle là j'ai l'impression
    Je voulais juste dire la règle qui dit qu'on peut prendre le jetons bonus sur une planète découverte sans avoir à la coloniser.
    Il y avait plus simple !

  20. #7610
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Paladins et Maracaibo : pourquoi l'un plutôt que l'autre ?
    Oui pourquoi ?

    Achète les 2.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    C'est cher aussi je trouve, mais, par rapport à un Twilight Imperium, c'est pas excessif. Y'a les trails de rangement, tu as les monoliths et les orbitales sous forme de figurines.... A priori, c'est plus ou moins le prix.
    Comparé à Twilight Imperium, rien n'est excessif alors (sauf Descent 3..)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Vu la quantité et la qualité du matos c'est dans les bons prix je trouve. Et ce playmat
    Le playmat est inclus ?

  21. #7611
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Paladins et Maracaibo : pourquoi l'un plutôt que l'autre ?
    Maracaibo est beaucoup plus léger, en terme de gameplay. La part de hasard y est aussi plus importante. Mais ce sont deux bons jeux.

  22. #7612
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Oui pourquoi ?

    Achète les 2.

    - - - Mise à jour - - -



    Comparé à Twilight Imperium, rien n'est excessif alors (sauf Descent 3..)

    - - - Mise à jour - - -



    Le playmat est inclus ?
    Non il est à part. Je l'ai pris lors de la campagne KS.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  23. #7613
    Pour Maracaïbo le hasard vient des du tirage des cartes (un peu comme Terraforming Mars) auquel il faut s'adapter, ce qui est un gros plaisir du jeu avec leurs 3 utilisations possibles. Du hasard aussi dans les combats, mais là aussi très léger et encore 3 choix possibles dans ces situations ce qui rend le jeu assez tactique. Perso j'adore cette variabilité à laquelle on doit s'adapter et qui n'empêche pas une approche à plus long terme de sa partie.Donc rien d'invasif à moins d'être absolulent réfractaire à tout forme de hasard.
    Après je plaide pour le seul jeu que je connais des 2, mais il est vraiment top en plus d'être assez évolutif avec son mode "legacy" et un solo efficace.

  24. #7614
    Je viens de découvrir (très tardivement) Love Letter sur BGA... et c'est génial en petit jeu! Je suis étonné par la profondeur qu'offre si peu de cartes et des règles aussi simples.

    Du coup j'hésite à passer à la caisse pour me l'acheter, ou prendre Oriflamme à la place, qui a l'air d'être dans le même genre mais avec un peu plus de profondeur (placement des cartes, programmation).

    Des gens ont testé ce dernier ?

  25. #7615
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Je viens de découvrir (très tardivement) Love Letter sur BGA... et c'est génial en petit jeu! Je suis étonné par la profondeur qu'offre si peu de cartes et des règles aussi simples.

    Du coup j'hésite à passer à la caisse pour me l'acheter, ou prendre Oriflamme à la place, qui a l'air d'être dans le même genre mais avec un peu plus de profondeur (placement des cartes, programmation).

    Des gens ont testé ce dernier ?
    Perso je n'ai fait qu'une partie d'Oriflamme mais j'avais bien aimé, ça offre pas mal de possibilités stratégiques pour un jeu de bluff. Par contre jamais essayé Love Letter, donc je ne peux pas te dire lequel des deux est mieux.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #7616
    Vu le prix, prends les deux. :reveur81:
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #7617
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Comparé à Twilight Imperium, rien n'est excessif alors (sauf Descent 3..)
    Ah mais Descent 3, entre le prix et les illustrations, je verrai plus tard sur okkazeo peut-être mais c'est sans moi pour le moment...

  28. #7618
    Je pose ma question ici,, avant de passer à la caisse chez Gabe, sait-on jamais.
    Est-ce que quelqu'un à une clé pour TTS qui traîne à vendre ?

  29. #7619
    Contacte Yorkmouth, il doit lui en rester une normalement.

  30. #7620
    Merci Bilbut, je tente le coup.

Page 254 sur 334 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •