Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 334 PremièrePremière ... 911121314151617181920212223242526272969119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 10008
  1. #541
    Je suis bien content de pas avoir cédé à la hype de ce jeu.

  2. #542
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    C'est complètement dingue
    Ça prend la route du jv : sortons le jeu, on patchera après
    C'est exactement ce à quoi ça m'a fait penser.

    La différence c'est que dans le monde du jv, c'est relativement transparent pour l'utilisateur de nos jours avec tous les stores qui permettent de pusher les updates facilement (on va dire si t'achète le jeux 1 mois après sa sortie y a une grande partie des bugs de sortie que tu verras juste jamais).
    Pour un bien physique, c'est pas aussi simple, tout le monde va pas renvoyer des cartes à la 7ème continent.
    La un mec qui achète tapestry aujourd'hui si il suit pas trop le monde du jeu, il va jamais avoir ce "patch" entre les mains.

  3. #543
    Et donc question légitime de ceux qui sont au courant de l'existence d'un tel patch : quand sera-t-il intégré au jeu ?

  4. #544
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    C'est exactement ce à quoi ça m'a fait penser.

    La différence c'est que dans le monde du jv, c'est relativement transparent pour l'utilisateur de nos jours avec tous les stores qui permettent de pusher les updates facilement (on va dire si t'achète le jeux 1 mois après sa sortie y a une grande partie des bugs de sortie que tu verras juste jamais).
    Pour un bien physique, c'est pas aussi simple, tout le monde va pas renvoyer des cartes à la 7ème continent.
    La un mec qui achète tapestry aujourd'hui si il suit pas trop le monde du jeu, il va jamais avoir ce "patch" entre les mains.
    Et encore, pour The 7th Continent c'était juste une histoire de geeks monomaniaques qui s'étaient plaint que le bleu du dos des cartes n'avait pas tout à fait la même teinte sur toutes les cartes. Là ça concerne l'équilibrage complet du jeu, et pas qu'un peu : un gars jouant les Chosen contre 3 adversaires commence avec 45 points en plus !!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par neomatdam Voir le message
    Et donc question légitime de ceux qui sont au courant de l'existence d'un tel patch : quand sera-t-il intégré au jeu ?
    On peut imaginer que la page sera rajoutée dans la prochaine édition du jeu, ou que ce sera directement inséré dans les règles.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  5. #545
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    C'est exactement ce à quoi ça m'a fait penser.

    La différence c'est que dans le monde du jv, c'est relativement transparent pour l'utilisateur de nos jours avec tous les stores qui permettent de pusher les updates facilement (on va dire si t'achète le jeux 1 mois après sa sortie y a une grande partie des bugs de sortie que tu verras juste jamais).
    Pour un bien physique, c'est pas aussi simple, tout le monde va pas renvoyer des cartes à la 7ème continent.
    La un mec qui achète tapestry aujourd'hui si il suit pas trop le monde du jeu, il va jamais avoir ce "patch" entre les mains.
    Et encore, on ne parle là que de changements qui sont relativement globaux, et consultables à tout moment.
    Quand il s'agira d'enlever des cartes ou d'en rajouter de nouvelles pour en compenser d'autres, bonjour l'invisibilité du patch...


    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Là ça concerne l'équilibrage complet du jeu, et pas qu'un peu : un gars jouant les Chosen contre 3 adversaires commence avec 45 points en plus !!
    Ne connaissant pas le jeu, je ne connais pas la criticité desdits points, mais pour moi, ça sonne comme "cette civilisation est plus faible que prévu, on compenser à l'arrache avec des points cadeau".
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  6. #546
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    C'est exactement ce à quoi ça m'a fait penser.

    La différence c'est que dans le monde du jv, c'est relativement transparent pour l'utilisateur de nos jours avec tous les stores qui permettent de pusher les updates facilement (on va dire si t'achète le jeux 1 mois après sa sortie y a une grande partie des bugs de sortie que tu verras juste jamais).
    Pour un bien physique, c'est pas aussi simple, tout le monde va pas renvoyer des cartes à la 7ème continent.
    La un mec qui achète tapestry aujourd'hui si il suit pas trop le monde du jeu, il va jamais avoir ce "patch" entre les mains.
    Et ce ne sera pas si grave que ça. Honnêtement, quand j'ai vu que le jeu sortait avec 16 civilisations, je ne m'attendais pas une seconde à ce qu'elles soient toutes équilibrées. Mais c'est pas comme si le jeu était pourri par le manque d'équilibre; aujourd'hui encore sur bgg les gars ne sont pas tous d'accord sur les civilisations qu'il fallait ou pas modifier... Y avait pas 2 civs qui gagnent tout le temps et 3 qui perdent tout le temps, c'était quand même globalement équilibré. Là l'auteur profite du gros nombre de retours pour proposer quelque chose mieux équilibré, c'est un plus que j'apprécie.

  7. #547
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Ne connaissant pas le jeu, je ne connais pas la criticité desdits points, mais pour moi, ça sonne comme "cette civilisation est plus faible que prévu, on compenser à l'arrache avec des points cadeau".
    Oui c'est exactement ça. Pour le score, la variabilité est énorme, mais quand je lis les gens j'ai l'impression que ça finit entre 200 et 500 points. En (très) gros, 45 points représente donc entre 20 et 10 %, je trouve ça énorme.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  8. #548
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Oui c'est exactement ça. Pour le score, la variabilité est énorme, mais quand je lis les gens j'ai l'impression que ça finit entre 200 et 500 points. En (très) gros, 45 points représente donc entre 20 et 10 %, je trouve ça énorme.
    500 points, ca arrive pas souvent. Déjà 300, ca a du m'arriver une fois... (ou alors, on est mauvais et, dans ce cas, l'équilibrage, on s'en tape, on joue trop mal )

  9. #549
    Sur un jeu de civ ça me paraît quand même critique que les peuples soient équilibrés.
    Mais c'est vrai que sur quelques parties ça ne se verra pas. Si tu joues 3-4 fois à un jeu avant de le ranger, jamais tu ne verras le déséquilibre.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  10. #550
    Ben dans tapestry l'équilibrage me parait encore plus important que dans d'autre jeux de civ car l'interaction entre joueurs est somme toute relativement faible. Donc t'as pas forcément beaucoup de choses à faire pour contrer la force du leader adverse.

    Genre si tu prends TI, les civ sont asymétriques et en fin de partie Jol Nar sera une des civs les plus fortes si personne ne fait rien. Tu peux essayer de leur péter la gueule en début de partie si t'es un de leur voisin et là ils sont bien plus vulnérables et n'atteindront peut être pas leur puissance de fin de partie.

  11. #551
    Ce n'est pas un jeu de civ à proprement parlé.

    Les ajustements qui sont faits le sont pour compenser des faiblesses évidentes et gommer des différences. En terme de gameplay ça change pas la face du monde, ça se limite à un peu de points où à un peu de ressources.

    Ça me donne plutôt l'impression que ça a été fait pour faire plaisir à certains fans qui ne jurent que par un équilibrage total.

    Mais honnêtement pour ce genre de jeu, je trouve qu'on s'en bat pas mal. Puisque c'est un jeu dans lequel on ne peut par essence pas tout contrôler. Comme la liste existe je vais certainement l'utiliser, mais je ne la perçoit pas comme un aveu d'échec.

  12. #552
    C'est quand même un jeu qui s'appelle Tapestry : A Civilization Game.
    Dire que ce n'est pas un jeu de civ me paraît un exercice d'équilibriste très difficile.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  13. #553
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    je trouve qu'on s'en bat pas mal
    Pour toi peut-être, mais moi ça me ferait chier de commencer un jeu en sachant pertinemment que tel ou tel joueur part avec un avantage (ça et le loto du tirage des cartes). Tant mieux si certains y trouvent leur compte mais pour ma part c'est un no-go comme on dit dans la langue de Stonemaier.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #554
    Je pensais peut-être pouvoir faire du Tainted Grail ce weekend, mais FedEx a décidé de garder mon paquet pendant 3 jours en Pologne (genre on me prédisait une livraison le 21 et il a mis 3 jours pour passer des mains d'un mec de FedEx au premier entrepôt situé... dans la même ville). J'espère m'y mettre en milieu/fin de semaine prochaine. C'est nul.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #555
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    C'est quand même un jeu qui s'appelle Tapestry : A Civilization Game.
    Dire que ce n'est pas un jeu de civ me paraît un exercice d'équilibriste très difficile.
    Il l'a peut-être voulu ainsi, mais je ne suis pas sûr non plus que ça soit un véritable jeu de Civ : tu gères pas de population ou d'armée, t'as pas d'arbre technologique, etc. Le thème se veut effectivement Civ mais les mécanismes n'en sont pas, à mon humble avis.

  16. #556
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    C'est quand même un jeu qui s'appelle Tapestry : A Civilization Game.
    Dire que ce n'est pas un jeu de civ me paraît un exercice d'équilibriste très difficile.
    Ah du tout. Pour se rendre compte que ce n'est pas un jeu de civilisation, il suffit d'y jouer

  17. #557
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je pensais peut-être pouvoir faire du Tainted Grail ce weekend, mais FedEx a décidé de garder mon paquet pendant 3 jours en Pologne (genre on me prédisait une livraison le 21 et il a mis 3 jours pour passer des mains d'un mec de FedEx au premier entrepôt situé... dans la même ville). J'espère m'y mettre en milieu/fin de semaine prochaine. C'est nul.
    Tu l'as pris en VO ? Ma VF arrivera sûrement en 2021...

  18. #558

  19. #559
    Des retours sur Death may Die ?

    Le KS m'avait titillé à l'époque, mais le kiloplastique et le coté "légacy" apparent m'avais un peu freiné !
    Bon, le prix aussi
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  20. #560
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Des retours sur Death may Die ?

    Le KS m'avait titillé à l'époque, mais le kiloplastique et le coté "légacy" apparent m'avais un peu freiné !
    Bon, le prix aussi
    Je suis en attente de le recevoir, pour l'instant pas de mail de suivi... Mais j'ai cédé à la hype trop rapidement, je pense que dès réception je vais le revendre sur Okkazeo. J'aurai pas de temps à lui consacrer et je dois avouer que la VO me freine un peu.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  21. #561
    Ok...je veux bien un retour quand tu auras recu



    Et Sorcerer, des canards ont des retours dessus ?
    Oui, la période de noel arrive bientot !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  22. #562
    Je viens de voir que BGG a mis appli officielle sur Android: My BGG.

    Elle est plus jolie que l'officieuse (feu BoardGameGeek qu'ils ont fait disparaître à l'annonce de la préparation de la nouvelle) mais je ne retrouve pas une des fonctionnalités que j'aimais bien : pouvoir voir d'un coup d’œil la répartition des votes sur le nombre de joueurs conseillés pour un jeu.

    Certes, dans l'appli actuelle, sur l'image du jeu il y a un texte (pas très visible) qui récapitule cette info (Best with x, good with y-z), mais je n'ai pas trouvé comment ouvrir le détail des votes, notamment pour voir la proportion.

    C'est moi qui ai loupé la manipulation ou ils ont zappé cette partie ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  23. #563
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Je viens de voir que BGG a mis appli officielle sur Android: My BGG.

    Elle est plus jolie que l'officieuse (feu BoardGameGeek qu'ils ont fait disparaître à l'annonce de la préparation de la nouvelle) mais je ne retrouve pas une des fonctionnalités que j'aimais bien : pouvoir voir d'un coup d’œil la répartition des votes sur le nombre de joueurs conseillés pour un jeu.

    Certes, dans l'appli actuelle, sur l'image du jeu il y a un texte (pas très visible) qui récapitule cette info (Best with x, good with y-z), mais je n'ai pas trouvé comment ouvrir le détail des votes, notamment pour voir la proportion.

    C'est moi qui ai loupé la manipulation ou ils ont zappé cette partie ?
    Ah oui elle est pas mal cette appli!
    Par contre, il n'y a pas la première chose que je regarde chez BGG: le morceau de la page principale dédiée aux "reviews".

  24. #564
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Ah oui elle est pas mal cette appli!
    Par contre, il n'y a pas la première chose que je regarde chez BGG: le morceau de la page principale dédiée aux "reviews".
    En parlant de review je mangerais bien un petit CR de Trismegistus contre le bot :review:
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #565
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    En parlant de review je mangerais bien un petit CR de Trismegistus contre le bot :review:

    Tiens, je te l'ai fait en vidéo et en Anglais:




  26. #566
    J'aime pas les vidéos
    Surtout si c'est le Ravi de la crèche
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #567
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'aime pas les vidéos
    Tu regardes jamais la TV ?
    J'avoue que j'ai pas trop le courage d'écrire un CR en ce moment...

  28. #568

  29. #569
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Tu regardes jamais la TV ?
    J'avoue que j'ai pas trop le courage d'écrire un CR en ce moment...
    Presque jamais en fait. T'inquiète, je demandais au cas où, y a de fortes chances que j'achète le jeu avant...Ou que je me le fasse offrir
    Dernière modification par FericJaggar ; 25/11/2019 à 22h50.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #570
    Première partie de Pax Pamir (du même auteur que Root) avec Rekka ce soir.

    Ce jeu est tout simplement une bombe
    Un must have immédiat pour ma part......un ressenti de fou lors de la partie.....de la tension, des retournements de situation, une fin de partie tendue au cordeau......

    Ce jeu est juste monstrueux.......ca fait très très longtemps que je n'avais pas ressenti ça pour un jeu......une envie d'en refaire une immédiatement après.

    Les règles sont simples, faciles d'accès......


    Je pense que si ce sentiment reste après 2 ou 3 parties supplémentaires, il va passer direct top 1



    Gros, gros, gros coup de coeur.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •