Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 188 sur 334 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238288 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 611 à 5 640 sur 10008
  1. #5611
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Parce que Asmodée a racheté CPC ?
    CPC publie des hors-série jds et a un forum jds composé des meilleurs experts Français et Suisses. Ça ne saurait tarder !

  2. #5612
    Citation Envoyé par Mouflon Voir le message
    Salut!

    Comme tous les ans, je suis à la recherche de jeux "lourds-mi lourds-super Walter" relativement facilement transportable, pour jouer surtout à 2, mais potentiellement jusqu'à 4.
    En bon ratio profondeur de jeu/taille de boîte, je vais embarquer Brass Birmingham pour l'instant (boite bien plate tres dense), et Race For the Galaxy, pour donner un ordre d'idée...

    Vous avez des idées?
    Clans of Caledonia ? Aeon's End ? Bruxelles ? Gentes ? Neta-Tanka ? Orleans ? Crusaders ? Prehistory ? Paladins du Royaume de l'Ouest (ou autre de la gamme, selon le degré de complexité voulu) ? Res Arcana ? Spirit Island ? Terraforming Mars ? Troyes ? Faudrait vérifier par rapport à la taille de la boite de Brass, certains jeux prennent peut-être plus de place.

  3. #5613
    Citation Envoyé par Mouflon Voir le message
    Salut!

    Comme tous les ans, je suis à la recherche de jeux "lourds-mi lourds-super Walter" relativement facilement transportable, pour jouer surtout à 2, mais potentiellement jusqu'à 4.
    En bon ratio profondeur de jeu/taille de boîte, je vais embarquer Brass Birmingham pour l'instant (boite bien plate tres dense), et Race For the Galaxy, pour donner un ordre d'idée...

    Vous avez des idées?
    Perso dans les "lourds - mi lourds" ça va être Clans of Caledonia et Tiny Epic Galaxies avec son extension. En "légers" ça va être Hive Pocket, Love Letter, Dicycle Race et Deep Sea Adventure.

  4. #5614
    Citation Envoyé par Mouflon Voir le message
    Salut!

    Comme tous les ans, je suis à la recherche de jeux "lourds-mi lourds-super Walter" relativement facilement transportable, pour jouer surtout à 2, mais potentiellement jusqu'à 4.
    En bon ratio profondeur de jeu/taille de boîte, je vais embarquer Brass Birmingham pour l'instant (boite bien plate tres dense), et Race For the Galaxy, pour donner un ordre d'idée...

    Vous avez des idées?
    Food Chain Magnate : une petite boite, si vous aimez Brass Birmingham ça devrai vous plaire.


  5. #5615
    C'est vrai que Paladins of the West Kingdom c'est une petite boîte, plus petit que la boîte carré standard. C'est petit, mais hyper dense en terme de matos. C'est un gameplay qui fait penser à Orléans, mais je dirais que c'est plus lourd que Orléans. Le prix est très raisonnable.
    Et surtout c'est vraiment un excellent jeu.

  6. #5616
    Et comme tout les Pixies, la VF de Paladins est en rupture deux semaines après sa sortie pour environs les 9+1D6 prochains mois.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  7. #5617

  8. #5618
    D'autres infos sur les fuites concernant une extension pour TI4 : https://www.dicebreaker.com/games/tw...pansion-leaked

    Au programme :

    Nom : "La prophétie des rois" (Prophecy of Kings)
    Auteurs : Christan peterson, Dane Beltrami et Corey Konieczka
    Possibilité de jouer à 8, mais sans rallonger la durée des parties
    7 nouvelles factions, 40 nouveaux systèmes, de nouvelles unités (les mechs) et 74 nouvelles cartes
    L'extension annonce «du contenu supplémentaire à presque toutes les parties du jeu»
    Sortie prévue le 27 novembre 2020
    Prix : 100$US
    Annonce de FFG à venir prochainement


  9. #5619
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    C'est vrai que Paladins of the West Kingdom c'est une petite boîte, plus petit que la boîte carré standard. C'est petit, mais hyper dense en terme de matos. C'est un gameplay qui fait penser à Orléans, mais je dirais que c'est plus lourd que Orléans. Le prix est très raisonnable.
    Et surtout c'est vraiment un excellent jeu.
    Oui j'étais parti là dessus, chaud comme la braise, je me suis pris un bon coïtus interuptus avec ma rupture de stock...
    Je sais pas comment ils gèrent leurs stocks dans cette boite, mais c'est assez perturbant...
    Je vais voire cette histoire de Food Chain Magnate.

  10. #5620
    Attention, Food Chain Magnard a une réputation de jeu particulièrement ardu.

  11. #5621
    Citation Envoyé par Mouflon Voir le message
    Oui j'étais parti là dessus, chaud comme la braise, je me suis pris un bon coïtus interuptus avec ma rupture de stock...
    Je sais pas comment ils gèrent leurs stocks dans cette boite, mais c'est assez perturbant...
    Je vais voire cette histoire de Food Chain Magnate.
    Tu le trouves d'occasion sinon.

  12. #5622
    Vu qu'il se penche sur Brass Birmingham, FCM ne me paraît pas plus compliqué. FCM est très simple à expliquer / jouer, c'est plus compliqué à appréhender pour gagner par contre, il y a pas mal de profondeur. Les gens ont beaucoup plus de mal sur Brass avec l'histoire de réseau, entre les cartes industries et le charbon qui doit pouvoir être acheminé via le réseau contrairement au Fer. Les 2 jeux sont interactifs avec les autres joueurs, que ce soit à 2 ou à 4. Ils font tout les 2 parties de mes jeux préférés.


  13. #5623
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    FCM est très simple à expliquer / jouer, c'est plus compliqué à appréhender pour gagner par contre, il y a pas mal de profondeur.
    Oui, c'est ce que j'avais lu/entendu. Des règles pas complexes, mais des mécanismes profonds qui font qu'il est possible de foirer complètement sa partie entière dans les premiers tours si on n'y prend pas garde. Donc ardu dans le sens : un jeu qui ne pardonne pas, quoi

  14. #5624
    Citation Envoyé par Mouflon Voir le message
    Oui j'étais parti là dessus, chaud comme la braise, je me suis pris un bon coïtus interuptus avec ma rupture de stock...
    Je sais pas comment ils gèrent leurs stocks dans cette boite, mais c'est assez perturbant...
    Je vais voire cette histoire de Food Chain Magnate.
    En "lourd-mi-lourd" avec une boite moyenne bien remplie tu as Trismegistus [invoque Petit Poussin]. Un chouette jeu où y a moyen de se faire de gros nœuds au cerveau.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #5625
    Bon de 10€ pour non anniversaire à utiliser chez Philbert
    Maintenant il faut décider quoi acheter...

    On a pas spécialement peur des gros jeux.
    2 joueurs la plupart du temps, mais ça peut arriver d'être jusqu'à 4 joueurs.

    J'ai acheté Five Tribes il y a peu et il convient beaucoup à ma copine.

  16. #5626
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Oui, c'est ce que j'avais lu/entendu. Des règles pas complexes, mais des mécanismes profonds qui font qu'il est possible de foirer complètement sa partie entière dans les premiers tours si on n'y prend pas garde. Donc ardu dans le sens : un jeu qui ne pardonne pas, quoi
    Je confirme, l'erreur peut coûter cher, entre novices il y aura plusieurs erreurs faites durant la partie, donc il y a toujours la possibilité de se rattraper, mais avec des experts c'est plus compliqué, idéalement il faut jouer avec des personnes de même niveau.


  17. #5627
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    D'autres infos sur les fuites concernant une extension pour TI4 : https://www.dicebreaker.com/games/tw...pansion-leaked

    Au programme :

    Nom : "La prophétie des rois" (Prophecy of Kings)
    Auteurs : Christan peterson, Dane Beltrami et Corey Konieczka
    Possibilité de jouer à 8, mais sans rallonger la durée des parties
    7 nouvelles factions, 40 nouveaux systèmes, de nouvelles unités (les mechs) et 74 nouvelles cartes
    L'extension annonce «du contenu supplémentaire à presque toutes les parties du jeu»
    Sortie prévue le 27 novembre 2020
    Prix : 100$US
    Annonce de FFG à venir prochainement
    Le "sans rallonger les parties" c'est vraiment de la supposition liée au temps de partie indiqué sur la boite. J'ai déjà jamais vu une partie de 6 joueurs tenir en moins de 8h (même si il y a toujours quelqu'un qui va me dire qu'il fait ça en 4h).

    - Le matériel pour 7 et 8 joueurs fait vraiment mal. C'est demandé par une minorité de joueurs, mais ça doit pourtant largement participer au prix ahurissant de cette extension. 100€ pour une extension FFG, c'est une première n'est-ce pas ? Selon les stats, seulement 30% des parties sont jouées à 6 joueurs, et 4 joueurs est la configuration la plus courante.

    - TI4 est un excellent jeu, il n'est pas sans défaut. Son problème majeur, sur lequel je pense tout le monde s'entend c'est les arbres technologiques qui sont clairement déséquilibrés. L'arbre bleu est de loin le plus fort. Toutes les races peuvent aller sur bleu aveuglement ça sera toujours intéressant/rentable. L'arbre rouge est vraiment mauvais. Seules certaines factions peuvent vraiment se permettre à aller sur rouge pour certains combos, mais même là, bleu est souvent un choix plus sûr. Jaune et vert sont intéressants et peuvent soutenir certaines stratégies, mais souvent on combine avec un peu de bleu, ou moins pour Gravity Drive qui est LA techno à avoir. Tout le monde attendait une refonte des technologies. Et les interviews du dev principal laissaient sous-entendre qu'il cernait le soucis. Pour l'instant rien n'indique que c'est inclus dans l'extension.

    - Un autre soucis, c'est l'équilibre entre les factions. Sol ou Jolnar par exemple sont largement pétés. Ce déséquilibre est en partie lié au soucis des arbres technologiques, mais pas que. Du coup le contenu supplémentaire, comme les leaders, je l'accueille avec plaisir s'il vient aider à corriger ces déséquilibres. Mais je suis sur la réserve, TI3 avait à la fin des tonnes de choses qui n'apportaient rien au gameplay, ou injectaient une grosse dose de hasard dans les parties. Et ses meilleurs modules sont déjà dans TI4.

    - A priori ils intègrent les hyperlanes à la boite, et ça c'est super cool, ça remplacera les miens imprimés et collés sur du carton. Ca fait le job mais je préférerais un truc propre.

    - Les factions supplémentaires je ne sais pas quoi en penser. On a 17 factions aujourd'hui, en rajouter c'est un peu rajouter du coulis de framboise sur sa chantilly qui couvrait déjà le caramel.
    Dernière modification par reveur81 ; 29/07/2020 à 14h45.

  18. #5628
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Bon de 10€ pour non anniversaire à utiliser chez Philbert
    Maintenant il faut décider quoi acheter...

    On a pas spécialement peur des gros jeux.
    2 joueurs la plupart du temps, mais ça peut arriver d'être jusqu'à 4 joueurs.

    J'ai acheté Five Tribes il y a peu et il convient beaucoup à ma copine.
    Dans un style un peu similaire à 5 Tribes tu as Istanbul qui est plutôt chouette.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #5629
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Dans un style un peu similaire à 5 Tribes tu as Istanbul qui est plutôt chouette.
    Oui.

  20. #5630
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Vu qu'il se penche sur Brass Birmingham, FCM ne me paraît pas plus compliqué. FCM est très simple à expliquer / jouer, c'est plus compliqué à appréhender pour gagner par contre, il y a pas mal de profondeur. Les gens ont beaucoup plus de mal sur Brass avec l'histoire de réseau, entre les cartes industries et le charbon qui doit pouvoir être acheminé via le réseau contrairement au Fer. Les 2 jeux sont interactifs avec les autres joueurs, que ce soit à 2 ou à 4. Ils font tout les 2 parties de mes jeux préférés.
    Perso j'ai pris le Brass Lancashire pour jouer avec ma femme (parce que je ne bois pas de bières ... Ouais motif à la con) et on adore (même si effectivement on avait un peu foiré les règles des réseaux à la première partie)
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  21. #5631
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    En "lourd-mi-lourd" avec une boite moyenne bien remplie tu as Trismegistus [invoque Petit Poussin]. Un chouette jeu où y a moyen de se faire de gros nœuds au cerveau.
    Yeah ! Je plussoie !

  22. #5632
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Le "sans rallonger les parties" c'est vraiment de la supposition liée au temps de partie indiqué sur la boite. J'ai déjà jamais vu une partie de 6 jours tenir en moins de 8h.
    Sauf avec des jours de 1h20.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  23. #5633
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Sauf avec des jours de 1h20.

  24. #5634
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    J'imagine que Asmo va faire un paquet d'annonces qui vont avec.
    Et j'imagine aussi qu'un de ces annonces va être la création d'une entité pour les rpg.

    Je me demande aussi ce qu'augure la fermeture des boutiques.
    Est-ce que Asmodée va ouvrir un webshop avec ses produits ? Ou ils veulent que tout passe par le circuit traditionnel ?


  25. #5635
    Merci pour vos conseils, je vais me pencher sur FCM et Trismegistus qui effectivement à l'air super chouette, je l'avais zyeuté a l'époque, puis oublié...
    Si la boite est pas trop grosse ça peut le faire grave!
    Merci à tous

  26. #5636
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Dans un style un peu similaire à 5 Tribes tu as Istanbul qui est plutôt chouette.
    A ce propos, Big box avec les 2 extensions inclues en approche chez Matagot.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #5637
    Big box ? Connait pas. C'est bien ?

    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #5638
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Dans un style un peu similaire à 5 Tribes tu as Istanbul qui est plutôt chouette.
    Oui c'est vraiment un très bon jeu, mais pas à deux. Je trouve qu'il faut y jouer au moins à 3 pour qu'il soit vraiment bien (l'idéal étant à 5, ce qui est rare pour un jeu !).
    Au delà de l'interaction limitée à deux (en gros, chacun va aller faire son petit truc dans son coin), c'est un jeu qui nécessite pas mal de temps pour la mise en place. Du coup, comme à 2 les parties sont assez rapides, bah ce n'est, personnellement, pas un jeu que je sors pour y jouer à 2.

    Mais c'est un excellent jeu en tous les cas (encore plus avec ses extensions, même si ma préférence va à l'extension Missive. et qu'il vaut mieux éviter de jouer avec les deux. Le jeu devient un poil trop lourd. Une extension, c'est très bien)
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #5639
    La boîte de through the ages est assez petite, en tout cas la première édition. Mais faut avoir un peu de temps.
    Il y avait plus simple !

  30. #5640
    Peu d'annonce de nouveaux pour FFG cette année lors du In-Flight Report.



    En résumé :
    - des trucs pour X wings
    - des trucs pour le jeu de fig Star Wars
    - des trucs pour Armada
    - une nouvelle faction pour Keyforge
    - un nouveau cycle pour AH LCG
    - un scénario solo pour AH LCG
    - une extension pour AH3
    - une petite extension pour Journeys of Middle Earth
    - un nouveau cycle L5R
    - les derniers jeux de rôle FFG (avant de passer à Edge) L5R
    - Marvel Champions les futurs héros à venir
    - Marvel Champions la prochaine grosse boite (après Red Skull)
    - L'extension Twilight Imperium (je viens de perdre 100€)
    - et enfin, un seul nouveau jeu. Ca a l'air d'être un Elder Sign dans l'univers X-Men



    edit :
    et j'ai raté qu'il y avait ce teaser sans aucun commentaire à la fin.
    Dernière modification par reveur81 ; 30/07/2020 à 14h56.

Page 188 sur 334 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238288 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •