Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 152 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 4531
  1. #1531
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Dites, il n'existe pas un moyen pour contrôler fiançailles et mariages de ses petits enfants ? J'ai peur de voir de bonnes opportunités me passer sous le nez...
    Je n'ai pas encore essayé, mais si c'est comme dans CK2, tu ne peux controler les fiancailles de tes petits enfants que si ton fils ou ta fille sont à ta cour et donc sans terres.

  2. #1532
    J'ai loupé l'option qui permet de se coordonner avec ses alliés ?
    Parce que Trucmuche de Léon qui m'appelle à la Guerre contre Bidule de Vannes mais qui ne bouge pas d'un iota alors qu'à deux on a la supériorité ..
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  3. #1533
    Coin ! Question peut-être stupide, mais y a-t-il un moyen de voir l’historique détaillé de la partie en cours ? Un genre de journal quoi !
    Merci !

  4. #1534
    Citation Envoyé par Calz Voir le message
    En viking, envahir le comté te permet de prendre le contrôle d un comté limitrophe à toi, ou par la mer et grand fleuve (avec Haesteinn le range au sud ira jusqu'à Mallorque environ, moi le mien je l'ai fait atterrir à Tanger par exemple)
    Envahir le duché, même chose avec un duché, donc une bonne solution pour commencer serait "envahir le duché" sur le roi de Bretagne, comme ca hop t'as tout les comtés du duchés (et donc du royaume, dans le cas particulier de la Bretagne.
    Envahir le royaume, c'est une seule fois par vie, donc regarde les royaumes de jure, et regarde l entité politique qui controle le plus de territoires de jure du royaume que tu lorgnes. Attention ça coute aussi beaucoup de prestige, mais Haesteinn commence avec une pelletée.
    Merci pour ton message, c'est bien plus clair dans mon esprit.

    Oui j'avais pensé à aller raid la Cornouailles par la suite vu qu'il y a un Comte viking à la pointe de la Bretagne (soit m'allier avec lui, soit lui taper sur la tronche) et que ça peut faire une bonne tête de pont.

  5. #1535
    Citation Envoyé par Edeal Voir le message
    J'ai loupé l'option qui permet de se coordonner avec ses alliés ?
    Parce que Trucmuche de Léon qui m'appelle à la Guerre contre Bidule de Vannes mais qui ne bouge pas d'un iota alors qu'à deux on a la supériorité ..
    Quand tu es le belligérant principal, c’est toi qui mène la danse, mais si tu interviens comme allié c’est l’IA qui gère.
    Tu peux aussi attaquer en espérant que ton allié intervienne, mais je promets rien.

    Citation Envoyé par Grestok Voir le message
    Coin ! Question peut-être stupide, mais y a-t-il un moyen de voir l’historique détaillé de la partie en cours ? Un genre de journal quoi !
    Merci !
    J’ai rien vu de tel, ça a dû être enlevé, tout comme le Grand Livre des stats, que j’aimais bien.

  6. #1536
    Je joue dans la péninsule ibérique et les conversions de population / culture sont beaucoup trop rapides par défaut c'est bien plus drôle d'avoir un royaume fragmenté ; bref aux prochaines partie ça sera règle du jeu lentes

  7. #1537
    J'aime beaucoup le système de Chevaliers et aussi le fait qu'une guerre est véritablement dangereuse pour eux, quand t'as un petit territoire c'est assez chaud de partir guerroyer à tout va et de perdre tout ses conseillers, surtout qu'on ne peut plus inviter n'importe qui à tout va le gameplay est bien meilleur comme ça.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  8. #1538
    Citation Envoyé par Edeal Voir le message
    J'aime beaucoup le système de Chevaliers et aussi le fait qu'une guerre est véritablement dangereuse pour eux, quand t'as un petit territoire c'est assez chaud de partir guerroyer à tout va et de perdre tout ses conseillers, surtout qu'on ne peut plus inviter n'importe qui à tout va le gameplay est bien meilleur comme ça.
    Clairement, et c'est réaliste car par le passé, les guerres/escarmouches où pas mal de nobles se faisaient faire prisonniers ruinaient prestige et coffres.

    J'espère vraiment voir une MAJ centrée sur les combats, pouvoir mieux gérer son front via des options.

  9. #1539
    D'ailleurs j'ai plus assez de monde pour mettre au conseil donc j'ai plus de chancelier et mon nouveau champion qui est arrivé a 0 de diplomatie. Je pense qu'il vaut mieux que je mette personne

    Sinon il y a plus les musiques dans les fichiers du jeu ? Sur CK2, EU4, Stellaris, surviving mars on pouvait récupérer l'ost comme ça...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  10. #1540
    C'est marrant microsoft xbox launcher reconnait le jeu comme "projet titus"
    Grand maître du lien affilié

  11. #1541
    Un retour préliminaire :

    - J'aime bien la fluidité entre le menu et le jeu, y'a pas de chargement
    - J'aime moins la sélection de personnage, pas clair de jouer un vassal.

    Je note que le jeu cherche vraiment a te faire jouer avec certains persos, et il faut lutter avec l'interface pour jouer un peu librement

    D'ailleurs on à une assistance plus poussée, une sorte d' "ok Google" qui te dis quoi faire.

    Dans CK2 on se limitait à te signaler les trucs dangereux, là on te suggère des trucs agressifs (revendications).

    je suis pas contre sur le principe, mais ce serait bien d'intégrer ça au jeu pour l'immersion, genre un conseiller qui te le dis par event.
    Grand maître du lien affilié

  12. #1542
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Un retour préliminaire :

    - J'aime bien la fluidité entre le menu et le jeu, y'a pas de chargement
    - J'aime moins la sélection de personnage, pas clair de jouer un vassal.

    Je note que le jeu cherche vraiment a te faire jouer avec certains persos, et il faut lutter avec l'interface pour jouer un peu librement

    D'ailleurs on à une assistance plus poussée, une sorte d' "ok Google" qui te dis quoi faire.

    Dans CK2 on se limitait à te signaler les trucs dangereux, là on te suggère des trucs agressifs (revendications).

    je suis pas contre sur le principe, mais ce serait bien d'intégrer ça au jeu pour l'immersion, genre un conseiller qui te le dis par event.
    Et c'est une excellente chose que cette assistance (et/ou accessibilité) pour les nouveaux joueurs de Crusader King comme moi, car les anciennes moutures étaient vraiment très complexes à appréhender (interface d'un ancien temps ou d'un Boeing...).

    Un vrai travail sur l'ergonomie a été effectué, cela se sent terriblement, et cela va surtout rameuter bien plus de "clients" sur ce jeu, et c'est tant mieux, compte tenu de sa qualité. Très bon calcul des Devs pour l'avenir.

    L'ergonomie ne doit jamais être négligée, dans un jeu en particulier, c'est souvent elle qui nous attire ou nous fait partir, en tout cas c'est primordial pour moi. Je précise que je n'ai jamais été attiré particulièrement par les jeux de "grande" stratégie, mais là j'ai franchi le pas grâce notamment au game pass de Microsoft (4€ / mois) mais aussi à cette ergonomie (aide, assistance, liens hypertextes) qui frise la perfection. Je ne le regrette pas. Chapeau bas !

  13. #1543
    Oui il faudrait coupler ça avec Total War,
    bataille : hop on bascule sur l'autre jeu

  14. #1544

  15. #1545
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Un retour préliminaire :

    - J'aime bien la fluidité entre le menu et le jeu, y'a pas de chargement
    - J'aime moins la sélection de personnage, pas clair de jouer un vassal.

    Après plusieurs heures de jeu à réapprendre comment jouer avec cet UI tout est beaucoup plus limpide.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  16. #1546
    Citation Envoyé par Drah Voir le message
    Et c'est une excellente chose que cette assistance (et/ou accessibilité) pour les nouveaux joueurs de Crusader King comme moi, car les anciennes moutures étaient vraiment très complexes à appréhender (interface d'un ancien temps ou d'un Boeing...).

    Un vrai travail sur l'ergonomie a été effectué, cela se sent terriblement, et cela va surtout rameuter bien plus de "clients" sur ce jeu, et c'est tant mieux, compte tenu de sa qualité. Très bon calcul des Devs pour l'avenir.

    L'ergonomie ne doit jamais être négligée, dans un jeu en particulier, c'est souvent elle qui nous attire ou nous fait partir, en tout cas c'est primordial pour moi. Je précise que je n'ai jamais été attiré particulièrement par les jeux de "grande" stratégie, mais là j'ai franchi le pas grâce notamment au game pass de Microsoft (4€ / mois) mais aussi à cette ergonomie (aide, assistance, liens hypertextes) qui frise la perfection. Je ne le regrette pas. Chapeau bas !
    Je suis plutôt d'accord, encore que encore une fois je préférerais que ce soit dans la diégèse du jeu.

    Par contre y'a des changements d'interfaces qui me semblent forcés, genre mettre les menus en bas, je comprends pas. Mais on va s'y faire.
    Grand maître du lien affilié

  17. #1547
    Ma petite fille a pris le relais du Duché de Provence. Après son grand père fourbe et timide, j'ai une brute en diplomatie, sociable et calme. Le 20 en diplomatie va me permettre de faire une transition propre, mais faut que je ponde rapidement, mon héritier est mon demi frère, d'une autre maison du coup.

    Heureusement, j'ai pas perdu de temps. 1 an après le mariage, je suis enceinte, et 9 mois plus tard, 2 jumeaux naissent. 1 femme et 1 garçon, que l'on nommera en l'honneur de son Grand père, Alexandre, mort au combat bravement au combat avant d'avoir pu monter sur le trône. Il règnera à travers le nom de son petit fils et futur Duc. Si jamais il y arrive..

    Je pars sur l'interêt Famille de la Diplomatie. Sociable, je vais me faire plein de pote. Et ça devrait permettre de calmer mes oncles qui ont hérités de 2 des 3 comtés dans mon grand père.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  18. #1548
    Perso j'ai commencé comte de Thouars, ce qui doit être à peu près où est le puy Du fou

    Tout le délire est de gérer les Vikings établis a Montaigu, ils ont 3000+ troupes et moi 300 ... J'avais oublié ce fait et j'ai fait une revendication pour rien
    Grand maître du lien affilié

  19. #1549
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message

    Tout le délire est de gérer les Vikings établis a Montaigu, ils ont 3000+ troupes et moi 300 ... J'avais oublié ce fait et j'ai fait une revendication pour rien
    Ce n'est pas pour rien. C'est pour montrer que tu n'as pas peur.

  20. #1550
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Ce n'est pas pour rien. C'est pour montrer que tu n'as pas peur.



  21. #1551
    Citation Envoyé par Edeal Voir le message
    J'aime beaucoup le système de Chevaliers et aussi le fait qu'une guerre est véritablement dangereuse pour eux, quand t'as un petit territoire c'est assez chaud de partir guerroyer à tout va et de perdre tout ses conseillers, surtout qu'on ne peut plus inviter n'importe qui à tout va le gameplay est bien meilleur comme ça.
    Surtout un bon moyen de se débarrasser de ses enfants non voulus, assez utile avec la succession partition prédominante dans le jeu.


    sinon il y a eu un patch pour fix les crash steam et le bug de succession.

  22. #1552
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Il y en a un qui m'arrive tout le temps, m'étonne qu'ils l'aient pas vu en QA: quand un événement ne concerne qu'une seule personne (genre le spymaster qui découvre un scheme sur lui même) le personnage est face à un clone de lui même sur le pop up. Ça fait "jumeau maléfique", et ça casse un peu l'immersion.".
    Oui j'ai eu ça. C'était assez perturbant.

    J'ai eu aussi l'agent d'un complot qui compté deux fois. Donc il y a deux agents, qui apportent tous les deux leur contribution, mais c'est la même personne. Je sais qu'il était bien motivé à tuer son père, mais quand même !

    Hormis quelques trucs comme ça, je trouve qu'il est vraiment bien abouti pour une release Paradox. Ca fait plaisir.

    Bon, je vous laisse, faut que je fasse des enfants avec mon nouveau mariage matrialinéaire. Hormis ma mère, l'intégralité de ma famille et vassaux ont une opinion négative de moi (jeune femme qui monte sur le trône !) et si je meurs, c'est game over...

  23. #1553
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Surtout un bon moyen de se débarrasser de ses enfants non voulus, assez utile avec la succession partition prédominante dans le jeu.




    sinon il y a eu un patch pour fix les crash steam et le bug de succession.


    C'est d'ailleurs un peu pété comme mécanique, pour récupérer un comté sous la coupe d'un de mes oncle ou neveu je l'ai nommé maréchal et champion de l'armée, ensuite je l'ai envoyé se faire empaler par les anglais, comme entre temps j'ai emprisonné ses deux héritiers respectivement 2 et 4 ans, (devinez qui était le troisième ) je les ai bien proprement jeté à l'eau dans un sac de toile. Me voila de nouveau en possession de me terres, le lvl de fils de puterie de ce jeu est incroyable.

  24. #1554
    Bon j'ai perdu ma partie sur une seule guerre sainte musulmane pour un ROYAUME. C'était pas un djihad et le mec a pu prendre d'un coup toute l'aquitaine, c'est un peu abusé quand même. Avant les guerres sainte étaient limitées à des duchés . Seules les grandes guerres saintes pouvaient permettre d'envahir un royaume d'un coup sauf chez les germaniques ou les tengris. Et puis je ne sais pas si j'ai eu la poisse mais aucun catho n'a rejoins ma suzeraine, mais vraiment aucun . Pourtant le roi de France n'était pas en guerre par exemple.

  25. #1555
    Par contre au moment ou ça allait être la foire aux revendications, à un comté d'usurper un titre de Duc et de pouvoir former le Royaume de Bourgogne. Lois de la Couronne 3 dans le SERG. L'enculé.


    Et pas moyen de trouver un secret pour faire chanter cet enfoiré de germain.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #1556
    Ha ! J'ai trouvé !

    J'ai réussi à modifier mon contrat féodal. J'ai demandé le privilège de pouvoir faire des guerres, et en échange j'ai augmenté les levés militaires que je lui dois.

    Pour le moment c'est un sans faute quand même ce jeu.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  27. #1557
    Je commence a avoir une impression générale, et elle est bonne.

    Disons que ce qui devenait un peu lourd sur CK2 (la gestion day to day) est rafraîchie. Les events arrivent à la bonne fréquence.

    Par contre y'a pas des milliards de possibilité de gestion, on peut plus faire de prêt on dirait (faudra t'il un nouveau dlc sur les juifs ?).

    Ce qui manque, c'est vraiment la personnalisation de son titre et le côté RPG, parce que c'est ce qui va tromper l'ennui en attendant d'avoir ses premières propriétés.

    J'aimerais que le jeu m'occupe sur des futilités, mais qui influencent quand même mes territoires. Construire un moulin ou ce genre de conneries.
    Grand maître du lien affilié

  28. #1558
    Comme Tompalmer, du développement vertical

    Sinon quelqu'un sait comment on influence négativement un mec ? Je veux le pousser à comploter contre moi pour récupérer mon comté de manière légale en révoquant son titre sans passer pour un nazi.

  29. #1559
    Tuer sa femme et ses gosses ?

  30. #1560
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Tuer sa femme et ses gosses ?
    Si possible sans le faire, j'ai un score d'intrigue de merde, et ce mec est mon frère (et meilleur ami en prime :émo: Je veux juste récupérer MON comté bourrés de champs et donc d'argent )
    Il manque la variante influencer négativement comme dans le 2 je trouve...

Page 52 sur 152 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •