Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 152 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 4531
  1. #1501
    Un pro du RP comme toi devrait jouer en temps réel. Une journée dans le jeu. Une journée en vrai.

    Tu transmettrais la sauvegarde à tes gosses, puis petits enfants.. etc.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #1502
    En parlant de ça il y a pas moyen de fait un autopause après 1 an ou 5 ou 10. Bref configurer une pause automatique après une période défini.
    J'arrive jamais a mettre en pause exactement le 1er janvier de chaque décennie

  3. #1503
    Intérêt ?


    Il y a déjà des gros mods :

    https://steamcommunity.com/sharedfil...06&searchtext=

    bon ils ont bossé depuis quelques temps, mais quand même.

  4. #1504
    Mon propre intérêt j'aime bien prendre des pauses régulières en mode Mastermind et j'aime les prendre a un horaire régulier. La routine toussa.

  5. #1505
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Dites vous jouez à quelle vitesse ? J'avais commencé sur 1, puis 2 et là 3-4 pour avoir assez de points pour faire une guerre sur un prétexte bidon. La prochaine guerre va me coûter 350 points, donc là va falloir que j'investisse pour que ça monte plus vite mais avec de telles vitesses j'ai l'impression de passer à côté du jeu. Vous gérez comment?
    Vitesse 3 lors de période de paix, Vitesse 2 quand beaucoup de choses à gérer (guerre imminente, tension sur mes provinces, moments-clés), Vitesse 1 en guerre. Je pause beaucoup. Jamais utilisé 4/5, je trouve la vitesse 3 très rapide déjà.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Intérêt ?


    Il y a déjà des gros mods :

    https://steamcommunity.com/sharedfil...06&searchtext=

    bon ils ont bossé depuis quelques temps, mais quand même.
    Tu n'as pas cité le mod Princes of Darkness inspiré de Vampire the Mascarade. Guerre de clan, assassinat, morsure et romance emo goth au programme. Il y'a déjà beaucoup d'éléments visuels, des arbres dédiés.. Ça a l'air très bien foutu.

  6. #1506
    En ce qui me concerne, ma partie avec Rhodri II de Gwynedd se passe bien. Il est vrai que le départ est assez facile : il manque seulement un comté pour créer le Royaume du Pays de Galles (en ayant dès le départ une revendication sur Ceredgion), puis il suffit d'attendre d'avoir les 500 en or. Donc rapidement expédié. Il reste maintenant à récupérer les terres du Prince de Deheubarth (lequel n'a aucune alliance...).
    A noter que l'ancien Lord Gwgan ap Meurig de Ceredigion, dont j'ai récupéré les deux comtés, semblent fortement m'en vouloir puisque j'ai régulièrement mon Maître espion qui m'annonce des tentatives de complots contre moi, ma femme ou l'un de mes fils.

    J'ai perdu trois de mes six fils (deux qui semblent d'être assassinés entre eux, et le troisième à la guerre face à des pillards). Par contre, la succession risque d'être compliquée puisqu’avec le partage mon héritier devrait se retrouver avec le titre de Roi, celui de Duc, mais seulement un seul comté face au deuxième avec trois comtés et le troisième avec deux comtés (et un évêché).

    Pas trop compris aussi le système de guerre. Je me suis allié, suite à un mariage d'un des fils, avec le Petit Roi de Cornouailles. Sauf que plusieurs chefs vikings ont décidé d'organiser une grande fête chez lui... et il m'entraîne dans trois guerres. Sauf que, d'une part l'alliance s'est dissoute suite au décès d'un de mes fils et d'autre part il s'est fait prendre ses terres. Sauf que je me retrouve toujours impliqué dans les trois guerres (qui se prolongent) en étant désormais automatique allié avec le premier chef nordique qui a récupéré la Cornouailles... Résultat, j'ai régulièrement des armées vikings qui viennent se promener sur mes terres, faire un siège puis fuir dès que j'arrive avec mes troupes...

  7. #1507
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Dites vous jouez à quelle vitesse ? J'avais commencé sur 1, puis 2 et là 3-4 pour avoir assez de points pour faire une guerre sur un prétexte bidon. La prochaine guerre va me coûter 350 points, donc là va falloir que j'investisse pour que ça monte plus vite mais avec de telles vitesses j'ai l'impression de passer à côté du jeu. Vous gérez comment?
    4 avec le pouce sur la barre espace. Mais l'auto-pause me manque vraiment

  8. #1508
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Intérêt ?


    Il y a déjà des gros mods :

    https://steamcommunity.com/sharedfil...06&searchtext=

    bon ils ont bossé depuis quelques temps, mais quand même.
    Quasi sûr qu'il y aura un "Imperator" bis en mod sous peu, vu la catastrophe qu'est (que fut ?) le jeu original.

    En tout cas CKIII semble rencontrer un franc succès, ici, sur steam ou sur Reddit.

    A patcher ou il est bien ?

  9. #1509
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Un pro du RP comme toi devrait jouer en temps réel. Une journée dans le jeu. Une journée en vrai.

    Tu transmettrais la sauvegarde à tes gosses, puis petits enfants.. etc.

    Oh oui, bonne idée je vais développer des talents insoupçonnés de patient gamer !!! Je plains du coup le lointain arrière arrière petit enfant qui va se coltiner la guerre de cent ans

  10. #1510
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Résultat, j'ai régulièrement des armées vikings qui viennent se promener sur mes terres, faire un siège puis fuir dès que j'arrive avec mes troupes...
    J'ai ça aussi au sud de l'Italie sans avoir fait aucune guerre aux concernés. Ce sont juste les pillards vikings.
    Pour ça que je joue en vitesse 2 ou 3 max : quand tu les vous tu lèves ton armée, les rattrape avant qu'ils partent ... et ça fait ses sous

  11. #1511
    Il y a un truc qui m’échappe là :


  12. #1512
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    En tout cas CKIII semble rencontrer un franc succès, ici, sur steam ou sur Reddit.
    A patcher ou il est bien ?
    Perso je le trouve prodigieux, immersif, riche, passionnant. Je sais pas ça tiens à quoi, c'est la mayonnaise CK mais qui prend parfaitement.

    Et pour le moment, que des légers et rares bugs visuels, pas de plantages rien...

  13. #1513
    Surtout l'interface.
    Des années que je voulais m'y mettre mais impossible a cause de ma flemme arrivé devant l'interface CK2.

    En plus le jeu ce paye le luxe d'être mignon

    J'ai instantanément croché sur le 3... Addication instantanée et pothentiel quasi infini de RP.

  14. #1514
    Bon j’ai commencé avec la Grande Moravie et effectivement c’est le feu !

    Je commence avec le roi-bâtisseur Rotislav, slovaque chrétien dont la moitié de ses terres est composé de polonais slaves. Vu que ça m’a pourri mes parties sur CK2, je me dépêche de convertir le duc de Haute-Silésie, qui devient rapidement un bon pote (en plus ils ont le même age, 56 ans !).
    Je marie mon vieux roi à une gamine, princesse de Bulgarie, pour l’alliance avec le très vaste royaume bulgare. Je me suit senti un peu mal, vu qu’ils avaient 40 ans d’écart, mais au final ils ont fini par bien s’entendre, en ayant trois garçons.
    Le royaume est divisé entre duché de Haute-Silésie, de Nitra et de Moldavie. Les deux derniers sont tenus par les neveux de Rotislav, mais celui de Moldavie est le "duché-capitale" du royaume, dont mon roi a presque tous les comtés, mais pas le duché. Forcément, le duc de Moldavie fait la gueule.
    L’alliance m’est au final peu utile : je suis impliqué dans la guerre civile bulgare, que le roi perd. L’alliance est perdue.
    Le bon roi Rotislav s’éteint à 70 ans, après 15 de règne pacifique. Son fils Bartolomeus est couronné à 12 ans, et les choses commencent à se gâter.

    Dès son premier jour de règne, un obscur comte frontalier de Bohême lui déclare la guerre. Avec ses 200 clampins, gagner est une formalité, mais ça souligne l’affaiblissement royal. La succession fait mal : 4 comtés sur 6 sont passés au moins de ses frangins. L’armée de Grande Moldavie passe de 2 700 hommes à presque 1 500 !
    Pour sa majorité, les polonais slaves du nord décide de fêter son enterrement de vie de garçon en organisant l’invasion de Haute-Silésie. 4 000 slaves pas contents déboulent à la frontière.
    Des alliances ? Pas vraiment. Bartolomeus était fiancé à la fille du roi de Francie Orientale, qui avait la Lotharingie et la Bavière. Sauf que la fille en question était sa bâtarde, dans une autre cour ! Valeur de l’alliance : zéro. Je me suis rabattue sur la jolie sœur du comte occitan dans laquelle la bâtarde se trouvait.
    En jouant avec le terrain montagneux de mon pays et les occupations / contre-occupations, je parviens à arracher une paix blanche... Juste à temps pour que les slaves de l’est me déclare à leur tour la guerre, pour les mêmes terres !
    Rebelote, j’obtiens de justesse une paix blanche, et après sept ans de guerre, mon roi peut enfin profiter de sa couronne.
    Bartolomeus en profite pour draguer sa femme occitane, avec qui il devient une âme sœur, et a 7 enfants.

    Autre problème : suite à des imbroglios de succession, les duchés de Nitra et Haute-Silésie se retrouve unifié sous un seul duc. La moitié est, et plus encore, du royaume se retrouve au mains d’un seul homme ! Bartolomeus fait des pieds et des mains pour satisfaire le duc, qui finit par mourir de maladie. C’est sa sœur qui prend les rênes. Elle part pour une faction d’indépendance, mais je parviens à la calmer en arrangeant son contrat féodal à son avantage... Avant qu’elle ne meurt elle aussi peu après. C’est donc une obscure cousine qui hérite d’une Haute-Silésie massive, mais elle reste suffisamment au pouvoir pour que Bartolomeus puisse l’amadouer avec ses faibles talents diplomatiques.
    De plus, les raids récurrents des slaves et des vassaux indomptables aide à contrecarrer cette puissante vassale.

    C’est fini ? Que nenni !
    Bartolomeus se prend sur le coin de la tronche le roi de Moldavie, qui a récemment unifié tout ce qui se trouve au nord de la Bulgarie. Cette fois, ça ne passe pas : devant le siège mis en place sur la capitale du royaume, Bartolomeus préfère capituler que de voir ses proches mis en prison. La Grande Moravie, ou plutôt la Haute-Silésie, perd un comté.
    Je fiance en vitesse les moults enfants du roi pour m’allier à la Lotharingie, la Bavière et la Bohême. La prochaine fois, les Moldaves rencontreront de l’opposition !

    Sauf qu’un an après, ce ne sont pas les Moldaves qui rappliquent... Mais les Magyars (ou Mogyers) !
    De ce que j’ai compris, ils ne pouvaient pas envahir la Bulgarie, puisque suite à des guerres d’indépendance, toutes les terres des Carpathes sont aux mains d’avars tengriens. Donc le seul clampin chrétien qui a des terres à peu près en Pannonie... C’est moi.
    Je me retrouve donc à devoir subir les assauts de 9 000 magyars, là où moi et mes alliés regroupons tout juste 6 000 hommes. Une première bataille épique dans un col est une victoire... Qui me coûte 6 chevaliers sur 8, dont mes deux frères comtes (leurs terres passent hélas à leurs enfants).
    Les magyars repartent la queue entre les jambes, mais reviennent pour une seconde vague. Et cette fois, ils gagnent. C’est fini, me dis-je. Ils commencent en effet les sièges. Sauf que leur chef meurt dans un combat contre des Khazars, ce qui annule l’invasion !
    Bartolomeus est maintenant dans ses quarantaines. C’est toujours le grand amour avec sa femme, mais le stress occasionné par des choix difficiles l’ont récemment forcé à aller au bordel (sinon il pétait un plomb de stade 3). Et une semaine plus tard, il avait une maladie vénérienne.

    Et voilà comment la Grande Moravie se tient (presque) indemne depuis 40 ans.
    C’est encore plus violent que dans CK2, les nobles tombent en masse, c’est impressionnant. Surtout les batailles, les chevaliers sont loin d’être protégés.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Il y a un truc qui m’échappe là :

    https://forumcontent.paradoxplaza.co.../leviesbug.jpg
    Je crois que ça prend en compte les régiments professionnels.

  15. #1515
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Et pour le moment, que des légers et rares bugs visuels
    Il y en a un qui m'arrive tout le temps, m'étonne qu'ils l'aient pas vu en QA: quand un événement ne concerne qu'une seule personne (genre le spymaster qui découvre un scheme sur lui même) le personnage est face à un clone de lui même sur le pop up. Ça fait "jumeau maléfique", et ça casse un peu l'immersion.

    Un autre truc qui arrive sur TOUS les jeux Paradox, y compris celui là (mais moins), c'est les messages qui semblent écrit du point de vue d'autre pays. J'ai pas d'exemple en tête mais du style "Voisinie: Un vassal se révolte contre nous, nous ne devons pas le laisser faire", alors qu'on ne joue pas la Voisinie et que le message devrait se lire "Voisinie: un vassal se révoltre contre le seigneur Tartempion, il va lutter pour lui resister".

  16. #1516
    Citation Envoyé par Ixarys Voir le message

    Je crois que ça prend en compte les régiments professionnels.
    non c'était un bug graphique, quand j'ai raise mes armée c'est redescendu à la valeur normal

  17. #1517
    Citation Envoyé par Ixarys Voir le message
    C’est encore plus violent que dans CK2, les nobles tombent en masse, c’est impressionnant. Surtout les batailles, les chevaliers sont loin d’être protégés.
    Je me suis fait la même remarque, y a des batailles où c'est l'hécatombe parmi les chevaliers, d'un côté ou de l'autre (ou des deux). Pour l'instant je laisse mon roi à la tête des armées parce que c'est une brute, mais j'ai peur, parce que des brutes j'en ai vu tomber un sacré paquet déjà.

  18. #1518
    J'ai eu aussi un truc marrant. Guerre contre le duc voisin. Il assiège et prend ma capitale. Et capture mon héritier au passage. +50% de warscore.

    Heureusement j'ai réussi à aller chercher la victoire malgré ça. J'ai surtout eu peur qu'il me fasse chanter genre rendez vous ou je bute le petit. Mais j'imagine que c'est transformer en abstraction via le ws.

  19. #1519
    Vous me donnez envie avec tous vos retours positifs... Mais j'ai pas une thune ce mois ci

    Le point positif c'est que d'ici le mois prochain y aura eu plein de correctifs

  20. #1520
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Vous me donnez envie avec tous vos retours positifs... Mais j'ai pas une thune ce mois ci
    Hop, ici tu peux y jouer 1 mois pour 1 euros: https://www.xbox.com/FR-FR/xbox-game...3EQAvD_BwE:G:s

  21. #1521
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Intérêt ?


    Il y a déjà des gros mods :

    https://steamcommunity.com/sharedfil...06&searchtext=

    bon ils ont bossé depuis quelques temps, mais quand même.
    Donnez nous un mod Westeros .

  22. #1522
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Hop, ici tu peux y jouer 1 mois pour 1 euros: https://www.xbox.com/FR-FR/xbox-game...3EQAvD_BwE:G:s
    C'est valable qu'une fois le premier mois à 1€ non ? Parce que je l'ai déjà utilisé par le passé.

  23. #1523
    Je n'arrive pas à quitter mon poste de Spymaster
    Je clique mais rien ne se passe, c'est chiant parce que j'ai du dread (+30) alors que j'ai de quoi être un bon chancelor.
    fück

    Dans les trucs chelou j'ai eu aussi le Pape qui vient courtiser ma femme (je suis le comte de Cornouailles) du coup je l'ai battu en duel.
    C'est devenu mon rival comme j'étais déjà excommunié j'ai du attendre sa mort dix ans après pour être pardonné.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  24. #1524
    Salut tout le monde. Malgré qu'à l'époque CK2 me soit tombé des mains au bout d'une petite vingtaine d'heures de jeu, plus par son côté hermétique que de par ce qu'il proposait, j'ai craqué pour Crusader Kings 3.

    Si il y en a comme moi qui ne sont pas familiers avec les jeux de grand strategy, sachez tout de même que cet opus est bien plus accessible que son prédécesseur et qu'il y a moins le côté "bon maintenant qu'est ce que je fais ?".

    Du coup, comme tout noob qui se respecte j'ai des questions. Après avoir testé la partie tutorielle, j'ai voulu me débrouiller comme un grand : direction 867 et le Comte de Montaigu, viking de son état. Le truc c'est que j'ai découvert une mécanique qui n'est pas présentée dans le tuto, en étant viking on a pas besoin de casus belli et on peut donc attaquer tout ce qui bouge aux alentours.

    Quand je veux déclarer la guerre à mes voisins j'ai plusieurs options qui se présentent à moi, "conquérir le comté", "conquérir le duché", "envahir pour capturer des prisonniers" et "envahir le royaume". Concrètement si quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer chaque option, ça pourrait être cool. J'ai pas envie de faire de conneries.

    Sachant que je n'ai qu'un Comté pour le moment et que je suis entouré du Royaume de Bretagne et du Royaume de France, l'idée c'est quand même de grignoter du terrain quelque part. Bon la France ça risque d'être archi coton vu leur puissance militaire comparée à la mienne.

    J'ai ptet visé une première partie trop complexe ? J'avais envie d'être pépère et de me développer tranquillement, mais l'Irlande ça me branche moyen malgré tout (j'avais déjà commencé là bas sur CK2).

  25. #1525
    Citation Envoyé par D14MK Voir le message
    Quand je veux déclarer la guerre à mes voisins j'ai plusieurs options qui se présente à moi, "conquérir le comté", "conquérir le duché", "envahir pour capturer des prisonniers" et "envahir le royaume". Concrètement si quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer chaque option, ça pourrait être cool.
    C'est indiqué dans les tooltips ce que ça veut dire Donc je peux pas spécialement en dire plus. Par contre le cout est pas le même en prestige&co, mais c'est indiqué dans la fenêtre aussi.

  26. #1526
    Les Casus Belli font exactement ce qu'ils disent dans le titre. Les Vikins en ont comme les autres, c'est juste qu'ils sont libres d'attaquer les non-païens à tout moment. Viking c'est pas si mal pour débuter mais je les trouve encore plus militaristes que dans CK2, ils sont tous en guerre non-stop.
    Tu ne peux pas envahir le royaume et conquérir des duchés avant d'avoir amassé un paquet de prestige de toute façon, donc au début c'est comté par comté en naviguant de manière cyclique dans tes voisins les plus faibles.
    Envahir pour capturer des prisonniers c'est seulement pour remplir les geoles et pouvoir rançonner contre de l'argent ou executer du catholique contre de la piété (et prendre une ou deux concubines au passage).

  27. #1527
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Les Casus Belli font exactement ce qu'ils disent dans le titre. Les Vikins en ont comme les autres, c'est juste qu'ils sont libres d'attaquer les non-païens à tout moment.
    Pas que les non paiens. Les tributs ont un casus belli qui leur permet d'attaquer leurs voisins sans claim

  28. #1528
    Oui ça j'avais remarqué pour le coût en prestige. Merci pour les réponses !

    Du coup je crois que c'est les bretons qui vont manger en premier. Le royaume de France est pas encore scindé, ça me semble suicidaire d'aller leur chercher des noises tout de suite.

  29. #1529
    Citation Envoyé par D14MK Voir le message
    Quand je veux déclarer la guerre à mes voisins j'ai plusieurs options qui se présentent à moi, "conquérir le comté", "conquérir le duché", "envahir pour capturer des prisonniers" et "envahir le royaume". Concrètement si quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer chaque option, ça pourrait être cool. J'ai pas envie de faire de conneries.
    En viking, envahir le comté te permet de prendre le contrôle d un comté limitrophe à toi, ou par la mer et grand fleuve (avec Haesteinn le range au sud ira jusqu'à Mallorque environ, moi le mien je l'ai fait atterrir à Tanger par exemple)
    Envahir le duché, même chose avec un duché, donc une bonne solution pour commencer serait "envahir le duché" sur le roi de Bretagne, comme ca hop t'as tout les comtés du duchés (et donc du royaume, dans le cas particulier de la Bretagne.
    Envahir le royaume, c'est une seule fois par vie, donc regarde les royaumes de jure, et regarde l entité politique qui controle le plus de territoires de jure du royaume que tu lorgnes. Attention ça coute aussi beaucoup de prestige, mais Haesteinn commence avec une pelletée.

    Donc pour commencer, en premiere guerre, envahir le duché de bretagne, puis ensuite envahir le comté (par exemple cornouailles anglaises, mallorque si tu veux allez dans les eaux plus chaudes), puis envahir le royaume et devenir roi du Maroc, duc de Corse, roi de Sicile, whatever... Par contre une fois le royaume envahi tu auras les comtés du royaume mais pas le titre, tu devras l'usurper ou le re créer ensuite!
    Sinon t’inquiètes pas, ce perso est génial et super fort, si tu arrives avec un peu de chance à le faire survivre une 20aine d'années et a bien consolider un domaine avant sa mort, car quand il passe l arme a gauche les 3k troupes du début elles disparaitront. Et gaffe a la partition aussi

  30. #1530
    Dites, il n'existe pas un moyen pour contrôler fiançailles et mariages de ses petits enfants ? J'ai peur de voir de bonnes opportunités me passer sous le nez...

Page 51 sur 152 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •