Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 137 sur 152 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 081 à 4 110 sur 4531
  1. #4081
    Citation Envoyé par GroquikMLV Voir le message
    Tu pourrais préciser ce point s'il te plaît? Ce n'est pas considéré comme tyrannique si tu révoques un titre à un vassal qui t'aime beaucoup?
    Si, mais en fait avec les divers bonus tu peux monter très haut. Imagine que ta somme sur un duc vaut 140 en positif de relation. C'est tronqué à 100 par le jeu. Tu fait un acte tyrannique. La belle affaire : il aura 120 au lieu de 140 et cx'est quand même 100 en définitive.

    Au bout d'un certain niveau, plus de problème.

    C'est aussi pour ça qu'une fois ton royaume/empire assez gros, vu le système actuel du jeu, ça peut rendre les révoltes assez rare (d'ou une partie de nos critiques plus haut, d'ailleurs).

    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Et puis il y a certaines compétences de mode de vie qui permettent de minimiser l'impact de la tyrannie. Ou de terroriser tout le monde, ce qui permet d'ignorer tout ceux qui nous prennent pour un tyran sanguinaire (ce qui est vrai), mais qui n'oseront pas se révolter.
    Oui aussi, j'ai oublié de parler de la terreur.

  2. #4082
    Il m'est déjà arrivé d'avoir 2 successions immédiates (je meurs, mon fils hérite et meurt d'une maladie/guerre/assassinat en cours de son côté, le gamin hérite) et c'est la merde niveau relations, sans fric suffisant pour arroser tout le monde.

  3. #4083
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Les DLCs de Crusader Kings III vont passer de 6,99 dollars à 12,99 dollars le 13 septembre.



    https://twitter.com/CrusaderKings/st...63886691131392

    https://www.gamedeveloper.com/busine...e-says-paradox
    Le prix était déjà excessif pour ce que ça rajoute, ça devient vraiment n’importe quoi.
    Au début, je pensais que c’était une meilleure approche que celle de ck2 qui proposait plein de DLC par an moyennement intégré à l’ensemble, mais là je trouve qu’ils sont entré dans l’extrême inverse, ils mettent vraiment trop de temps à améliorer le jeu. Le régent est toujours absent de ck3, le système de lutte ibérique est bancal…
    J’achèterai surement pas les prochains contenus à leur sortie.

    Peut-être qu’ils ont une stratégie de vendre un season pass pour proposer les 2 prochains flavor pack et la 2ème extension, comme celui de l’édition Royale ?

  4. #4084
    Je me demande si le changement de prix n'est pas lié au taux de change. Je rappelle que l'euro a fortement dévalué et que la Suède n'est pas dans l'euro. En regardant le taux de change entre l'euro et la couronne suédoise on voit également une forte dévaluation depuis novembre dernier de la monnaie européenne. Comme je pense que la grosse partie des clients de Paradox sont en zone euro cela explique peut-être cette décision subit, et il y a aussi l'inflation qui grimpe vite y compris en Suède (environ 9% dans ce pays de ce que j'ai pu voir). Après les DLC étaient effectivement déjà très cher pour ce qu'ils apportaient.

    On va voir s'ils feront la même chose pour la prochaine extension d'EU4.

  5. #4085
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Il m'est déjà arrivé d'avoir 2 successions immédiates (je meurs, mon fils hérite et meurt d'une maladie/guerre/assassinat en cours de son côté, le gamin hérite) et c'est la merde niveau relations, sans fric suffisant pour arroser tout le monde.
    Ouais, ça c'est vraiment pas de bol.

  6. #4086
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Je me demande si le changement de prix n'est pas lié au taux de change. Je rappelle que l'euro a fortement dévalué et que la Suède n'est pas dans l'euro. En regardant le taux de change entre l'euro et la couronne suédoise on voit également une forte dévaluation depuis novembre dernier de la monnaie européenne. Comme je pense que la grosse partie des clients de Paradox sont en zone euro cela explique peut-être cette décision subit, et il y a aussi l'inflation qui grimpe vite y compris en Suède (environ 9% dans ce pays de ce que j'ai pu voir). Après les DLC étaient effectivement déjà très cher pour ce qu'ils apportaient.

    On va voir s'ils feront la même chose pour la prochaine extension d'EU4.
    Oui mais dans ce cas pourquoi le faire rétroactivement sur des Flavor Packs déjà sortis ? Pourquoi ne pas dire : ceux déjà sortis restent à ce prix, mais ceux à venir verront leur prix augmenter ?
    Et plus généralement, j'aimerais quand même savoir si ça s'applique uniquement à CK3 ou si cette nouvelle politique vaudra pour toutes les prochaines sorties, tous jeux confondus.

  7. #4087
    Je ne vois pas bien pourquoi ils ne l'appliqueraient qu'aux nouvelles sorties. Quand tu es dans le numérique il n'y a aucune différence entre un produit dont tu continue à vendre des copies et un nouveau produit. Ce sont des rentrée d’argents pour l'année en cours tout pareil. Si ces rentrées baisse à cause d'un quelconque facteur extérieur (les taux de change par exemple), c'est logique d'augmenter les prix de tout ce que tu vend.

  8. #4088
    C'est disons pas courant dans le monde du JV où tous les prix ont tendance à baisser au cours du temps.

    Après ils font ce qu'ils veulent et je leur en veux pas particulièrement. Juste pour un joueur lambda comme moi, en de base, je vois pas l'intérêt d'acheter leurs DLC sur ce jeu en particulier. L'exemple inverse, c'est typiquement Stellaris, où chaque sortie de DLC me donne envie de le ressortir du placard. Du coup, j'ai l'impression que c'est se tirer une balle dans le pied.

  9. #4089
    C'est disons pas courant dans le monde du JV où tous les prix ont tendance à baisser au cours du temps.
    C'était vrai jusqu'à présent, mais le monde économique change très vite à l'heure actuelle. Je ne suis pas certain que cette déflation relative du jeu vidéo tienne encore longtemps. Quand tout les prix augmentent que ta monnaie baisse fortement alors que tu importes beaucoup (beaucoup trop même en ce qui concerne la France) et bien il faut bien que les producteurs compensent en augmentant aussi leurs prix. Seulement il y a une inertie entre l'augmentation des prix des produits bases (matières premières, nourriture, énergie) et les prix des produits plus sophistiqués . Dans un an ou deux je ne serais pas surpris d'une forte augmentation générale des prix des jeux et de tout ce qui tourne autour du jeux vidéo d'ailleurs.

  10. #4090
    d'ailleurs c'est quoi leur excuse pour cette augmentation ?

  11. #4091
    La guerre en Ukraine et la gestion des stocks, probablement.

  12. #4092
    Pour financer leur nouveau label, Paradox Arc qui vient de sortir ceci : https://store.steampowered.com/news/...63525243040406 ?

    On ne sait pas encore pourquoi cette augmentation au fond, il y a sans doute plein de raisons, reste que de mon point de vue de consommateur, c'est original comme démarche. A voir ce qu'ils feront sur leurs autres jeux. Et curieux de savoir quel sera le prochain DLC de CK aussi (ou flavor pack).

  13. #4093
    J'ai voulu changer un peu de l'Europe et je me suis lancé comme comte à l'Ouest de l'Empire Byzantin.

    Fouyouyouuuuu

    Pas trop de problèmes pour m'étendre, sauf que contrairement à l'occident, les ducs ("doux") que j'essayais de me faire étaient genre 10x plus armés que moi. Donc en attendant je grignotais mes voisins... puis j'ai commencé à m'étaler vers l'ouest, grignotant l'Italie, Corse, Sardaigne... et toujours comte ! A un moment j'étais à 15/4 et bizarrement ça tenait pas trop mal le coup, pas de révoltes, pas de banqueroute, mais le strict minimum en tout.

    Au terme d'une centaine d'années j'ai réussi à choper le duché de sardaigne, enfin, et à récupérer les terres que la succession m'avait fait perdre.
    Et à un moment, j'ai pas bien vu ce qu'il s'est passé, en gardant soigneusement mon seigneur lige (pour voir, d'habitude je me casse le plus tôt possible, là j'ai même négocié trop facilement le droit de me battre contre mes collègues vassaux en féodalité 3) et alors que je suis passé Roi par succession (assez lol d'ailleurs, mon 3e fils s'est retrouvé Roi d'Italie, donc j'ai buté tout ce qu'il fallait pour que ça revienne à mon héritier ), je me suis retrouvé "bouté" en-dehors du système byzantin. J'ai pas tout décortiqué et il était tard (enfin tôt ce matin ) mais en gros j'ai perdu mes territoires byzantin (qui donc bouffaient la moitié de l'Italie, le nord, etc) pour ne conserver que le Royaume italien.

    Et du coup c'était un titre sans réelle valeur parce que je me suis au final en 1024 environ retrouvé hyper étalé autour de la Papauté qui s'était étendu sur 70% de l'Italie, en position bien centrale, donc j'avais vraiment pas beaucoup de place malgré une armée de 10K hommes, de solides alliés. J'ai essayé pour le lolz d'attaquer la Papauté, alors contrairement à CK2 je me suis pas pris les foudres de l'enfer sur la tête, j'ai même pas été excommunié mes alliés cathos (car ouais à un moment je suis passé d'orthodoxe à catho, j'ai pas vu quand, donc j'ai laissé pisser) m'ont pas abandonné... bref ça aurait pu rouler mais lui avait un rouleau compresseur en face donc j'ai laissé tomber là la partie :D

    C'était marrant.

    Au fait la mécanique d'intégrer de jure un territoire via l'intendant du conseil, ça a toujours été là ? Je jurerai que c'était pas là avant.

    Ah et j'ai ajouté un des mods mis plus haut, flavor pack il me semble, du cosmétique quoi.
    Alors les chapeaux chelous et les armures complètes, moui, pk pas, c'est historique ?
    Mais les Cours ça fait vraiment un peu artificiel, c'est joli, c'est chargé richement, mais ça manque d'FX pour être pleinement intégré naturellement au jeu.

  14. #4094
    Hum, à la succession tu a peut être récup le royaume et par contre l'un de frères le duché byzantin ?
    Dans ce cas tu es peut être dans la ligne de succession.

    Sinon, j'avais aussi trouvé qu'on pouvait un peu trop faire fi des limites de contés/duchés quand on a pas de vassaux. Alors que normalement ça devrait être ingérable haha.

    Pour l'attaque de la papauté c'est quand même une grosse faille du jeu de ne pas se retrouver excommunié ou de ne pas avoir la papauté qui appelle tout le monde pour se venger...

  15. #4095
    Pire que ça, y a eu une croisade dans l'intervalle et ça a automatiquement mis fin au casus belli

  16. #4096

    Il se passe quoi si tu met fin à la papauté en tant que chrétien ?

  17. #4097
    Tu deviens le maître du monde ?
    Quelqu'un a bien dû le faire ici, mais ça doit pas avoir de grandes incidences malheureusement

  18. #4098
    Ouais, je pense qu'un des contés doit rester au pape, enfin j'imagine ...

  19. #4099
    dans le 2 en tout cas le pape était encore la sans comté si tu avais Rome.

  20. #4100
    T'es sûr qu'il prend pas un comté ailleurs, un catholique lui donne une province ? Ou alors je confonds avec EUIV

  21. #4101
    @Kendran

    Oui un peu comme pour les républiques, il a un domaine à lui qui ne peut pas lui être retiré . Ce qui est drôle dans CKII c'est que le pape continue à lancer des croisades même lorsqu'il n'a plus de terre et que les catholiques ont quasiment disparu .
    Dernière modification par reebob ; 20/08/2022 à 12h56.

  22. #4102
    Citation Envoyé par Ubuu Voir le message
    T'es sûr qu'il prend pas un comté ailleurs, un catholique lui donne une province ? Ou alors je confonds avec EUIV
    alors dans mes souvenirs qui remonte un peu, dans le 2 j'avais totalement détruit les chrétiens et j'ai jamais retrouvé le pape avec un comté

    j'suis un peu lassé par le jeu, et les mods sont pas ouf. Le mod GoT n'est tjr pas fini je suppose je le trouve pas.

  23. #4103
    J'ai déjà annexé toutes les terres du pape dans CK3.

    Il ne se passe rien de spécial, et ça débloque un évènement "rendre les terres à la papauté" ou un truc du genre au bout d'un moment.

  24. #4104
    Haha, bon c’est très light quand même.

  25. #4105
    Y'a une option pour détruire la papauté, mais il ne faut pas être catholique/chrétien, je suppose.

    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Au fait la mécanique d'intégrer de jure un territoire via l'intendant du conseil, ça a toujours été là ? Je jurerai que c'était pas là avant..
    Il faut un royaume avec un niveau de cour médian.
    Dernière modification par VanDub ; 21/08/2022 à 17h01.

  26. #4106
    Càd ? 5/10 ? J'ai pourtant toujours ça au minimum.

  27. #4107
    Nouveau DD sur les changements à venir de l'IA au prochain patch :

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...ai-ai.1539411/

  28. #4108
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    Nouveau DD sur les changements à venir de l'IA au prochain patch :

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...ai-ai.1539411/
    Ce sont des changements énormes. Le fait que le comportement des IA sera aussi lié à leur personnalité est très interessant aussi:
    There are four economic archetypes that AI rulers can fall into, of which three are significant: Warlike, Cautious, and Builder.
    Depending on the AI’s rationality, they will be willing to take on more or less Tyranny. Wise and rational rulers will want to let their Tyranny decay completely before taking a tyrannical action again, while more irrational rulers are willing to keep their Tyranny high in order to consolidate their domain.
    Of course, relationships are accounted for, so you won’t see the AI revoking from their friends, lovers, children, etc.
    AI rulers with a more… unsavory disposition will use the Find Secrets council task, which the AI previously didn’t use. They’ll tend to target their vassals or rivals, if the chance of being found out isn’t too great. They’ll then blackmail and use the ensuing hooks to improve vassal contracts.
    Dernière modification par mithrandir3 ; 24/08/2022 à 09h59.

  29. #4109
    C'est surtout l'amélioration des mongols qui me hype. Je les ai jamais trouvés bien efficaces.

  30. #4110
    Grave. A chaque fois ils se font écraser ou Gengis meurt en tombant de cheval.

Page 137 sur 152 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •