Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 130 sur 152 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 871 à 3 900 sur 4531
  1. #3871
    Bon voilà où j'en suis :




    Et je vais laisser tomber... parce que depuis 14h, d'affilées, et 3 générations d'empereur avec une putain de longévité, je ne fais que me battre, en boucle, sur les 4 mêmes révoltes (de dissolution, d'indépendance, de pétage de titre et le 4e je sais plus quoi). Même quand j'exécute ceux que j'arrive à choper ça continue/recommence. Franchement j'en peux plus, c'est épuisant, c'est usant, c'est absolument pas fun ni ludique sauf pour les sado-maso peut être. J'ai un immense empire, avec plusieurs rois en son sein, mais je passe mon temps à me battre contre des comtes (lol) et des ducs pacontan. Et que je monte au nord pour en buter, et que je dois redescendre fissa au sud pour repasser l'aspirateur, et... etc.

    Le pire c'est qu'à la 3e génération j'ai que des filles et j'ai dû faire un mariage matrilinéaire de mon perso... seul moyen de me marier avec l'Aquitaine et de le récup à la mort de madame. J'ai fiancé mes 2 filles à un mec de mon sang/Maison mais pas de gangbang pour l'instant donc je sais pas si ça va marcher et me pondre un héritier en tant que petit-enfant passant par-dessus la mère pour se raccrocher aux branches du père-qu'est-en-fait-un-cousin-pas-éloigné. Le seul intérêt de cette partie, pour le moment.

    J'ai pas assez de gosses pour avoir les alliances cheatées des 2 générations précédentes donc de toute façon à force de tirer sur la corde y aura plus de troupes, que des macchabées par milliers.

    14h. A faire la guerre. Sans un moment de répit.

  2. #3872
    Loin de moi l'idée de dire que tu te débrouilles mal, je suis moi même débutant sur le jeu avec ma première partie.

    Et pourtant, j'ai un Empire énorme, avec 8 royaumes, disséminés en plus un peu partout sur la map, avec des cultures différentes (Même si j'en ai fusionné quelques unes depuis), et j'ai absolument zéro problème de révolte.

    Le plus dur à passer c'est le passage à l'héritier, là oui il risque d'y avoir des embrouilles, j'ai envie de dire : C'est normal et logique, en plus on a un malus de "court règne" au départ. Mais après tout roule pour moi alors que j'ai un nombre incalculable de vassaux, car oui j'ai gardé absolument tous les titres de royaumes pour ma pomme.

    Ce que je fais au passage de l'héritier généralement c'est que je mets directement mon conseiller sur augmenter l'opinion des vassaux et des affaires internes, ensuite je regarde la liste de mes vassaux et les factions contre moi qui se sont créé pour lancer des influences sur les mecs les plus influents de la liste (Avec la plus grosse armées en gros quoi), soit avec l'option directement, soit en envoyant des cadeaux, des artefacts, voire lancer directement une "amitié" avec eux si c'est vraiment terrible et que j'ai l'option. Si j'ai des mariages de dispo j'en profite aussi pour créer quelques alliances en matrilinéaires sur les filles. Même si elles sont pas puissantes, osef c'est juste pour m'assurer un soutien en cas de coup dur.

    Je mets au passage mon maréchal sur augmenter les levées et diminuer les coûts de l'armée car je sais qu'inévitablement au début avec l'héritier, il y aura une ou deux révoltes, histoire de les balayer rapidement sans trop de problème. Je laisse les mecs en prison surveillé à domicile aussi, de toute façon ils ne peuvent plus rejoindre de faction pendant 10 ans après ça, j'évite de les exécuter parce que sinon tu te mets à dos toute leur famille... Et donc potentiellement d'autres vassaux à toi.

    Voila en gros ma méthode, zéro problème et je suis extrêmement apprécié. Il y a bien quelques vassaux qui sont pas contents parfois mais je les influence direct avant que ça ne dégénére.

    Je pense aussi que le problème que tu as c'est que tu as probablement rendu certains de tes vassaux trop puissants en leur filant trop de terre. Si vraiment certains vassaux t'emmerdent et que tu n'arrives plus à les gérer tu peux aussi les rendre indépendants dans le pire des cas...

    Voila les quelques conseils de débutant que je peux donner, étant moi même débutant, des experts ici pourront peut-être te donner plus d'info si tu veux continuer ou non.
    Dernière modification par Illynir ; 04/07/2022 à 09h42.

  3. #3873
    Oui pour ce qui est des révoltes il faut savoir lâché du leste, en gros plus tu construit un empire vite moins il sera stable (trop de culture ou de religion)

    Le mix de culture est un élément centrale du contrôle et du développement, le patrimoine est primordiale, par exemple tu est probablement Latin alors que la majorité de ton empire est germanique central, la langue de la court importe aussi, si par exemple ton empire chevauche deux empire de jure, le mix est une bonne idée genre langue latine & patrimoine germanique. Faire des pauses d'agrandissement d'empire pour développer la culture, avoir le plus de vassaux possible de la culture du dirigeant. Surtout que ca boost la fascination culturelle.

    Bref avoir un empire stable et pacifique ca demande aussi de n'avoir que des dirigeants diplomate ou intendant (y'a des perks dans les culture pour t'aider a avoir des enfants "gentil"). La redoutabilité (autre facon de tenir un empire avec martialité/intrigue) c'est aussi un bon moyen d'avoir un empire qui se tient sage même si les succession ce passerons forcement moins bien.

    Perso j'adore l'intrigue et la branche tortionnaire pour tenir un empire (surtout si ta religion est très stricte sur les crimes), tu rançonnes quand t'es a cours de thunes, tu libères sans condition (voir avec hamecon) pour de l'opinion, le soucis c'est que t'as dynastie sera un peu trop doué pour les intrigues et parfois tes héritiers vont tomber dans les escaliers, ca peut vite devenir apocalyptique.

  4. #3874
    Pour un bon boost aussi je conseille de marier ceux de la dynastie et particulièrement les héritiers avec des personnes avec des traits héréditaires fort, tel que Génie, intelligent, herculéen, charmant, etc. Avec Génie en priorité bien entendu si il y en a, même si ça ne t'apporte aucune alliance ou gain de prestige, osef ce qu'on vise ce sont des héritiers forts.

    Pour les filles à marier, toujours le faire en matrilinéaire pour perdurer la maison, et aussi avec des bon traits héréditaires, si possible avec des personnes qui ont des revendications ou déjà des titres, le mieux étant les deux à la fois. sur un coup de bol les enfants pourront se retrouver à la tête de terre qui tomberont sous ton empire sans que tu fasses quoique ce soit, par héritage. J'ai déjà gagné pas mal de terrain comme ça sortie de nulle part. Comme ils seront de ta famille en plus ils sont plus facile à gérer. Je sais que certains joueurs se sont même retrouver à avoir un empire tout entier d'un coup comme ça, par succession d'héritage de gens de ta famille et de guerre interne chez eux dans leur bled. Généralement aussi je donne les duchés que je conquiert à ma famille directe. Et les comtés aux champions ou vassaux loyaux, jamais le même par contre, faut bien distribuer pour éviter que des mecs deviennent trop puissant.

    Faut viser loin aussi, par exemple là je prépare déjà mon futur futur héritier, mon arrière petit-fils en somme. Il a le trait génie, charmant, sang consacré, robuste (un truc du genre), enfants charmeurs, etc. Un monstre en puissance le truc, j'ai hâte de crever, deux fois.

  5. #3875
    Mariage en matrilinéaire ça passe jamais chez moi avec les puissants. Logique, eux aussi veulent perdurer leur Maison. Et je vais pas refuser un héritier de royaume ou un 3e fils, avec l'armée de papa de disons 8000 hommes, parce que je peux pas faire mon pipi de propriétaire

    Je vais regarder si j'ai pas fait vos conseils mais je crois avoir tout fait, sauf qu'effectivement j'ai le pied assez lourd sur l'expansion Que ça soit une guerre sainte sur une royaume ou une simple conquête sur un comté/duché, de jure ou non, je reste sans conquérir uniquement dans ce genre de cas, quand j'ai la tête sous l'eau à cause des révoltes.

    Le père de mon empereur actuel, j'ai passé entre 2 révoltes mon temps à accepter des vassalisations. Dont 1 fois, 23 d'un coup Ca fait bizarre, j'avais jamais vu plus de 2 ou 3 proposées à la fois. Sûr que ça a dû faire gonfler le cupcake.


    La culture et la religion j'avoue que j'y touche pas, ça m'a l'air bien compliqué et casse gueule. Jamais même créé de branche cadette.

  6. #3876
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Faut viser loin aussi, par exemple là je prépare déjà mon futur futur héritier, mon arrière petit-fils en somme. Il a le trait génie, charmant, sang consacré, robuste (un truc du genre), enfants charmeurs, etc. Un monstre en puissance le truc, j'ai hâte de crever, deux fois.
    spoiler : il va se faire assassiner et ton futur futur héritier (le remplaçant) sera bidon.
    Do you wanna chipolatas?

  7. #3877
    Les puissants faut les réserver pour les seconds/troisièmes fils et plus, et certaines des filles, par pour l'héritier direct, l'héritier ce que tu veux c'est quelqu'un de fort, pas une alliance. Pour les filles c'est pour ça que je disais de viser ceux avec un comté et duchés ET/OU avec des revendications fortes, même si ils sont sans terre. Les fils qu'ils auront auront également ces revendications.

    Citation Envoyé par Bernard Renard Voir le message
    spoiler : il va se faire assassiner et ton futur futur héritier (le remplaçant) sera bidon.
    Non c'est safe, mon héritier est déjà assez puissant et j'ai préparé quelques roues de secours en cas où, et je préparerais également les fils du fils du fils de l'héritier. En plus j'ai mis les autres en diplomatie et érudition, ils sont nul en Intrigue, pas folle la guêpe

    De toute façon à force de forcer les mariages comme ça j'ai quasiment que des génies et des sang consacrés partout dans ma dynastie.

    EDIt: D'ailleurs ça me fait penser qu'au début de partie il est arrivé un truc rigolo.

    J'avais eu une fille nulle à chier, difforme avec des stats ultra merdique. Je l'avais marié au premier venu pour m'en débarrasser. Quelques mois plus tard le mec est venu à ma cour pour me demander si ils pouvaient divorcer en échange de cadeau parce que c'était pas possible, elle était vraiment trop moche.
    Dernière modification par Illynir ; 04/07/2022 à 10h23.

  8. #3878
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Bon voilà où j'en suis :

    https://i.ibb.co/5TRPQJb/Sans-titre.jpg
    Je vois un problème sur le screen : 8000 hommes en 1160 pour un empire de cette taille avec la moitié du cap de Chateaux détenus. Ca devrait être environ le double ou un peu plus, t'as upgrade tes batiments au max ? Hommes d'armes à fond ? +10% de levées sur l'arbre intendance ?

    Tes vassaux hésitent pas à se révolter parceque t'es probablement très faible comparés à eux militairement, en plus de ce qui a été dit sur le choc des cultures.

  9. #3879
    Ah oui j'avoue, j'avais pas fait gaffe.

    Pour faire un rapport de puissance vu que mon empire est de taille équivalente, voire un peu moins, j'ai environs 29000 hommes et un ordre sacré à domicile de 9000 hommes... Sans compter les alliances.

    Et je ne suis qu'en 1050.

  10. #3880
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    14h. A faire la guerre. Sans un moment de répit.
    Un cap de 8 domaines à ce stade du jeu c'est vraiment pas énorme. Je descend jamais en dessous de 10 et je suis souvent à 13 ou 14. Il y a une perk dynastique qui te donne +1 domaine, si tu te demerde pour avoir des genius ça te donne souvent assez de points pour un domaine en plus, et avec le lifestyle stewardship tu vas gagner à la fois des points et la perk divided attention (+2 domaines)

    Utilise tous tes slots: si il t'en manque, vole les baronies (ça genere pas de tyrannie) ou utilise le fait que tu sois le dynasty head pour prendre des titres de tes vassaux (pareil, pas de tyrannie)

    Sur ma partie actuelle (Empire de Sicile) j'ai ~80K hommes et 14 domaines en propre. Ça m'empêche pas en cas de succession mal branlée de pas réussir à empecher le declenchement d'une révolte mais c'est rare: je suis quasiment tout le temps sur le fil les 20 premières années mais je tombe rarement.

    A la succession pour tuer les révoltes dans l'oeuf: garde d'avance des duchés non crées. Tu les crées et tu les file à tes vassaux qui veulent se rebeller pour le bonus d'opinion. Si tu donne un titre de duc à un vassal qui n'en a rien à fiche (genre il a aucun territoire de jure) il va surement le détruire de toute façon et tu pourras recommencer. Au pire tu fais quelques conquêtes avant une succession pour te donner le droit de créer des titres que tu distribueras.

    Autre astuce pour gagner du temps pour sway un vassal et le faire quitter une rebellion: si tu es à la limite du seuil pour une possible rebellion (genre 85% de puissance militaire des rebelles avec le seuil à 80%), embauche des mercenaires genre pietaille nombreuse. C'est pris en compte dans le calcul de ta puissance militaire, ça permet de souffer 3 ans et te donner le temps de charmer 1, voir 2 vassaux. Et puis en 3 ans tu vas perdre 3 points de malus short reign + potentiellement avoir le temps d'engranger du dread.

  11. #3881
    a voui, les 8000 hommes c'est largement plus un problème que la culture, un duché en germanie c'est facilement 4000 homme vu le développement de la région, il suffit d'avoir un vassal vec deux duché pour être en PLS.

    Le mieux c'est que t'arrive a contrôlé un duché central de ton empire et de le développer au max, surtout la capitale du duché, vu l'emplacement de ton empire jte conseil de recup Francfort comme capitale (les terres arables c'est le meilleurs emplacement du jeu) et de gardé le duché correspondant pour ton héritier principal, et pour le deuxième duché, la bohème est géniale. Le terrain et le developpement du compté compte pour beaucoup dans la puissance, faut bien regarder le terrain (y'a plein de duché pourraves dans ck3 ou si t'as pas les bon perk culturel tu coule ton empire)

  12. #3882
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Mariage en matrilinéaire ça passe jamais chez moi avec les puissants.
    Faut en prendre loin sur l'arbre de succession, genre l'héritier du 2nd fils, ça marche bien.

    Et après, à toi de faire en sorte qu'une série d'accidents malheureux arrive fortuitement au 1er fils et toute sa famille.

    Sur ma partie actuelle, une bête succession d'accident fait que mon petit fils et héritier de mon héritier est déjà roi d'Italie.

  13. #3883
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Je vois un problème sur le screen : 8000 hommes en 1160 pour un empire de cette taille avec la moitié du cap de Chateaux détenus. Ca devrait être environ le double ou un peu plus, t'as upgrade tes batiments au max ? Hommes d'armes à fond ? +10% de levées sur l'arbre intendance ?

    Tes vassaux hésitent pas à se révolter parceque t'es probablement très faible comparés à eux militairement, en plus de ce qui a été dit sur le choc des cultures.
    Oui les bâtiments sont au max (icône bleue). J'ai des propriétés vides sur lesquelles, quand j'ai pu, j'ai construit 1 cité ou 1 château. Quand j'ai pu. Je croule sous les révoltes, mes armées sont donc systématiquement dehors, donc je suis systématiquement à court de fric puisque déficit comme le montre le screen.

    Et encore y a 200 ans j'ai dû supprimer toutes mes troupes (archer cavalerie etc), j'avais le trait "généreux" donc +20% de fric jeté par les fenêtres, impossible de remonter la pente.


    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Un cap de 8 domaines à ce stade du jeu c'est vraiment pas énorme. Je descend jamais en dessous de 10 et je suis souvent à 13 ou 14. Il y a une perk dynastique qui te donne +1 domaine, si tu te demerde pour avoir des genius ça te donne souvent assez de points pour un domaine en plus, et avec le lifestyle stewardship tu vas gagner à la fois des points et la perk divided attention (+2 domaines)

    Utilise tous tes slots: si il t'en manque, vole les baronies (ça genere pas de tyrannie) ou utilise le fait que tu sois le dynasty head pour prendre des titres de tes vassaux (pareil, pas de tyrannie)

    Sur ma partie actuelle (Empire de Sicile) j'ai ~80K hommes et 14 domaines en propre. Ça m'empêche pas en cas de succession mal branlée de pas réussir à empecher le declenchement d'une révolte mais c'est rare: je suis quasiment tout le temps sur le fil les 20 premières années mais je tombe rarement.

    A la succession pour tuer les révoltes dans l'oeuf: garde d'avance des duchés non crées. Tu les crées et tu les file à tes vassaux qui veulent se rebeller pour le bonus d'opinion. Si tu donne un titre de duc à un vassal qui n'en a rien à fiche (genre il a aucun territoire de jure) il va surement le détruire de toute façon et tu pourras recommencer. Au pire tu fais quelques conquêtes avant une succession pour te donner le droit de créer des titres que tu distribueras.

    Autre astuce pour gagner du temps pour sway un vassal et le faire quitter une rebellion: si tu es à la limite du seuil pour une possible rebellion (genre 85% de puissance militaire des rebelles avec le seuil à 80%), embauche des mercenaires genre pietaille nombreuse. C'est pris en compte dans le calcul de ta puissance militaire, ça permet de souffer 3 ans et te donner le temps de charmer 1, voir 2 vassaux. Et puis en 3 ans tu vas perdre 3 points de malus short reign + potentiellement avoir le temps d'engranger du dread.
    J'ai une 20aine de titres à créer et une 10aine à usurper. J'ai pas le premier sou pour les concrétiser
    J'ai aps de fric pour des mercenaires.
    J'ai un ordre religieux (teutoniques) de 10k mais ils sont mobilisables que contre les muslims. J'ai qu'un orteil (par succession) chez eux donc ils me foutent une paix relative, eux. J'ai quand même pu remarquer que contrairement aux alliés, les ordres foutent sur la gueule de tlm indifféremment... mais disparaissent aussitôt que la menace arabe est éradiquée (contrairement aux alliés qui eux terminent le job après une succession alors que t'es plus allié avec eux "de fait", ce que je trouve con d'ailleurs, historiquement les alliances étaient généralement renouvelées après négociations avec l'héritier).
    Je peux pratiquement buter personne, en général mon espion est à 12, j'ai pas de perk d'intrigue, donc j'ai systématiquement 5% de réussite de complot.
    Donner des duchés à des comtes/ducs en train de se révolter je suis moyen chaud. Je le faisais au début, y a quelques mois : ça leur donnait surtout des munitions pour lever encore plus d'hommes. Idem pour le transfert de vassal, ça calme un moment, au final t'as l'armée que t'as filée gratuitement qui chie dans ton jardin à la française.

    Si Hambourg est the place to be pour la capitale ok, comme j'ai bien développé mon coin actuel ça me paraissait pas mal (en général j'axe sur les champs/ports pour le fric, je mets 1 château, 1 truc pour la levée, le reste j'avise).


    Après je doute pas qu'il y a plein de trucs qui m'échappent, merci pour vos conseils Comme la culture... à chaque fois que j'ouvre cette fenêtre et que je vois tous les trucs modifiables (et les coûts) je laisse pisser

    Avec un empire comme ça en général j'axe toute l'éducation sur le martial (pour l'arbre central de contrôle) et un peu de branche vassalisation.

  14. #3884
    Faut pas modifier la culture existante, mais unifier deux cultures ensembles, ça coute que dalle et c'est faisable tous les 50 ans.

    Par exemple moi j'ai une culture Anglo-Hollande-Mercéen Irlandaise maintenant.

    Et visiblement même si tu connais les techniques, tu les utilise mal.

  15. #3885
    J'ai jamais unifié de culture, j'ai même pas vu l'ombre d'un tuto/tooltip à ce sujet

  16. #3886
    Il y en avait un.

    Suffit de sélectionner sur la carte des cultures l'autre culture (Qui est dans ton empire) et si il y a un taux d'acceptation supérieur à 40% entre les deux tu peux, pour pas cher du tout. Si c'est pas le cas alors il va falloir que tu augmentes cette acceptation via tes conseillers et autres bonus.

    En cadeau bonus tu gagnes les fascinations culturelles que l'autre culture avait et toi non, et vice versa.

  17. #3887
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Je peux pratiquement buter personne, en général mon espion est à 12, j'ai pas de perk d'intrigue, donc j'ai systématiquement 5% de réussite de complot.

    Donner des duchés à des comtes/ducs en train de se révolter je suis moyen chaud. Je le faisais au début, y a quelques mois : ça leur donnait surtout des munitions pour lever encore plus d'hommes.
    Même quand tes probabilités d'assassinat sont basses, il y a toujours moyen de corrompre des proches de ta future victime pour augmenter ce pourcentage, c'est rare de pas arriver à 95% de probabilité de réussite. Au pire tu trouve un agent dans la liste incorruptible mais pas trop loin du seuil, tu le sway et il passera vite en corruptible.

    Quand je dis donner des titres de duché, c'est juste le titre hein. Sans terre sans rien. Ca apporte rien du tout à tes vassaux (à part un poil de prestige, mais ni argent ni hommes) et si tu leur file un titre qui leur est inutile (par exemple t'as un vassal qui a toute ses terres en Sicile, tu lui file le titre de duc de Provence, ça lui sert à rien) il va le détruire. Ton héritier le moment venu pourra le créer à nouveau et bis repetita. Après evidemment il faut un peu de sous, mais bon ça te coûteras toujours moins cher qu'une rebellion.

  18. #3888
    J'ai déjà essayé de rajouter des agents. En général ils refusent l'implication


    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Il y en avait un.

    Suffit de sélectionner sur la carte des cultures l'autre culture (Qui est dans ton empire) et si il y a un taux d'acceptation supérieur à 40% entre les deux tu peux, pour pas cher du tout. Si c'est pas le cas alors il va falloir que tu augmentes cette acceptation via tes conseillers et autres bonus.

    En cadeau bonus tu gagnes les fascinations culturelles que l'autre culture avait et toi non, et vice versa.
    Et ça fusionne, sans écraser, sans perdre son identité ?

    Dans le Royal Court j'ai souvent un event pour concilier (genre les sardes et les siciliens, fêter un truc qui augmente/diminue l'acceptation).

  19. #3889
    Oui ça fusionne, c'est le but, rendre tout le monde content.

    Et tu peux choisir lors de la fusion entre les traits de ta culture et celle de l'autre, limité à 5/6, ça ça bouge pas. Donc faut faire les bons choix qui te convienne.

  20. #3890
    Ah. Bah jamais vu ça comme alerte, pas davantage dans la "plume" qui centralise tous les évènements que tu dois surveiller. Je vais essayer de trouver ça, merci

  21. #3891
    Y'a pas d'alerte, c'est au joueur de le faire manuellement si il veut, ou non.

    J'ai eu un tuto l'expliquant au début du jeu, tu as dû oublier.

  22. #3892
    Possible, même si j'étais très attentif, pour une fois que Paradox faisait un tuto digne de ce nom

  23. #3893
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    J'ai déjà essayé de rajouter des agents. En général ils refusent l'implication
    T'es sur ? Je veux dire, ça peut arriver que personne ne veuille t'aider mais c'est super rare.

    Clique sur la liste des agents potentiels, par défaut elle est classé par scheme power je crois. Parcours la liste de haut en bas et regarde qui a le texte "can be convinced". T'en a toujours quelques uns.

    Ceux là tu clique dessus et tu coches la case "bribe".

  24. #3894
    Ouais je suis sûr, c'est pas comme si cette manoeuvre était complexe à comprendre et appliquer Du coup je l'ai pas utilisé depuis un moment, ma foi je rejetterai un oeil
    De mémoire j'avais jamais plus de 3/4 "prétendants" à cette liste dont la moitié refusait de s'impliquer.

  25. #3895
    En même temps si personne peut te blairer, un peu logique que personne ne vienne t'aider.

  26. #3896
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Oui les bâtiments sont au max (icône bleue). J'ai des propriétés vides sur lesquelles, quand j'ai pu, j'ai construit 1 cité ou 1 château. Quand j'ai pu. Je croule sous les révoltes, mes armées sont donc systématiquement dehors, donc je suis systématiquement à court de fric puisque déficit comme le montre le screen.

    Et encore y a 200 ans j'ai dû supprimer toutes mes troupes (archer cavalerie etc), j'avais le trait "généreux" donc +20% de fric jeté par les fenêtres, impossible de remonter la pente.
    Je vois, le problème c'est que les levées valent rien. Si t'es sans hommes d'armes t'es littéralement tout nu, le seul truc éventuellement c'est de commencer à stacker des bonus% de chevaliers, ça peut monter extrêmement haut.
    Dans quoi ils partent tes -17gold par mois ? Y'a un truc qui cloche parcequ'à cette date avec un truc de cette taille, les impôts devraient être équivalents ou inférieurs aux revenus de tes baronnies, j'ai pas de souvenir vraiment précis de ma dernière partie Empire Ibérique mais bon autour de 20g par mois dans le positif ça me semble correct.

    Ma règle personnelle c'est batîments militaires exclusivement sur la capitale et bâtiments économiques dans le reste du comté, si y'a un Port possible encore mieux.

    Pour survivre avec si peu d'hommes il faudrait vraiment que tout le monde t'adore, et encore... Ce serait ma partie perso je donnerai satisfaction à certaines factions sans même essayer de me battre, si l'empire split tant pis du moment qu'on garde le bon matériel pour jouer tall. Les comeback c'est très faisable dans CK3.


    EDIT:
    J'ai rechargé ma partie pour aller vérifier, voilà ou j'en étais quand j'ai stop
    Ouais c'est plein de bordergore parceque si les factions me saoûlent je les laisse partir. Le principal c'est juste que l'arbre dynastique est le plus rempli possible (16 perks), y'a presque 400 membres vivants, et les buildings sont tous à fond. J'ai pas mis les hommes d'armes à fond parceque je suis une pince et que j'en avais pas besoin.

    Dernière modification par Kobixe ; 04/07/2022 à 15h36.

  27. #3897


    Une minute de silence pour la France que je suis littéralement en train de bouffer de l'intérieur.

  28. #3898
    C'est quoi ces lauriers ?

    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Je vois, le problème c'est que les levées valent rien. Si t'es sans hommes d'armes t'es littéralement tout nu, le seul truc éventuellement c'est de commencer à stacker des bonus% de chevaliers, ça peut monter extrêmement haut.
    Dans quoi ils partent tes -17gold par mois ? Y'a un truc qui cloche parcequ'à cette date avec un truc de cette taille, les impôts devraient être équivalents ou inférieurs aux revenus de tes baronnies, j'ai pas de souvenir vraiment précis de ma dernière partie Empire Ibérique mais bon autour de 20g par mois dans le positif ça me semble correct.

    Ma règle personnelle c'est batîments militaires exclusivement sur la capitale et bâtiments économiques dans le reste du comté, si y'a un Port possible encore mieux.

    Pour survivre avec si peu d'hommes il faudrait vraiment que tout le monde t'adore, et encore... Ce serait ma partie perso je donnerai satisfaction à certaines factions sans même essayer de me battre, si l'empire split tant pis du moment qu'on garde le bon matériel pour jouer tall. Les comeback c'est très faisable dans CK3.


    EDIT:
    J'ai rechargé ma partie pour aller vérifier, voilà ou j'en étais quand j'ai stop
    Ouais c'est plein de bordergore parceque si les factions me saoûlent je les laisse partir. Le principal c'est juste que l'arbre dynastique est le plus rempli possible (16 perks), y'a presque 400 membres vivants, et les buildings sont tous à fond. J'ai pas mis les hommes d'armes à fond parceque je suis une pince et que j'en avais pas besoin.

    https://i.ibb.co/Mfyr4Zs/20220704152652-1.jpg https://i.ibb.co/gzgphfg/20220704152616-1.jpg https://i.ibb.co/gd1L4Kr/20220704152638-1.jpghttps://i.ibb.co/SPb0dhh/20220704153059-1.jpg
    Ah oui quand même. Me reste du chemin à parcourir

    Je sais plus trop à quoi correspondent les dépenses excessives, mais par exemple la tétrachiée (honnêtement au moins une centaine) de vassalisations effectuées l'ont été au taux d'imposition le plus bas, donc ça me rapporte déjà rien/me tire vers le bas.
    J'ai une 200aine de membres vivants et j'ai que la branche génétique à fond et 2 autres branches à +1 et +2. J'ai des oncles/cousins rois dont je suis l'empereur, pourtant.
    Tu fais les bâtiments militaires que sur la capitale, jamais ailleurs ? Les +120% levée, les +50%, ou les bonus à la cavalerie par exemple ?

  29. #3899
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    C'est quoi ces lauriers ?


    Ah oui quand même. Me reste du chemin à parcourir

    Je sais plus trop à quoi correspondent les dépenses excessives, mais par exemple la tétrachiée (honnêtement au moins une centaine) de vassalisations effectuées l'ont été au taux d'imposition le plus bas, donc ça me rapporte déjà rien/me tire vers le bas.
    J'ai une 200aine de membres vivants et j'ai que la branche génétique à fond et 2 autres branches à +1 et +2. J'ai des oncles/cousins rois dont je suis l'empereur, pourtant.
    Tu fais les bâtiments militaires que sur la capitale, jamais ailleurs ? Les +120% levée, les +50%, ou les bonus à la cavalerie par exemple ?
    Ca m'arrive aussi de vassaliser au rang le plus bas, pas très grave
    200 membres c'est correct ouais, mais t'as 5 points dynastiques par mois et j'atteignais les 30 sur le screen. On le dira jamais assez mais y'a absolument aucune monnaie plus importante que celle là, les perks sont complètement fumées, j'ai jamais eu à deshériter quelqu'un de toutes mes parties, la famille c'est fait pour pondre des gosses à fond de balle .
    Avec l'arbre du DLC Ibérie ça donne positions à la cour gratuite donc 100% du temps j'ai tout les buffs Sénéchal, Médecin etc etc.

    Je fais pas trop de bâtiments militaires ailleurs non, les levées ça sert à rien (le gros nombre est juste déterrent pour les ennemis), c'est surtout pour booster les hommes d'armes. Le truc c'est que la différence entre un comté développé ou pas, avec les batiments à fond est énorme. Mon intendant ne fait que du développement de toute sa vie, le Maréchal du contrôle, pour le perso joué, toujours l'arbre Erudition avec son +20% de dev comtal, sauf début de partie ou crise à résoudre.
    Plus tu fais de contrôle de dégat dans une partie moins tu peux te focus sur le futur (La dynastie et le développement), et donc plus tu prends du retard sur le long terme forcément. C'est pour ça que j'ai tendance à laisser pisser les dissidents sur des empires trop grands, ça coûte trop cher de s'en occuper pour des gains pas évident, mais c'est à décider au cas par cas évidemment.

  30. #3900
    Je veux bien admettre que je joue comme une pine, mais enfin quand tu arrives à la puissance supérieure et commence à moissonner les royaumes sans avoir encore d'empire et que tu sais que ton terrain va exploser en vol à ta mort parce que tout sera découpé entre tes potentiels multiples frangins (aussi appelé "jurisprudence charlemagne" ) je vois pas comment on peut éviter ça sans buter/déshériter ses frangins et attirer des pénalités de/envers sa Maison. Comme dit l'autre fois faire un pas en avant pour 3 pas en arrière je trouve pas ça marrant*. Ou alors t'as une super armée qui te permet de tout reconquérir en trahissant tes frères devenus tontons en 2 coups de cuillère à pot ?



    *bon ça m'a pas empêché d'arriver au screen du haut en ayant été défoncé et destitué de mon rôle d'empereur depuis l'avant-dernier screen pour redevenir simple duc avec 3 comtés, pour hériter de la Bourgogne, pour reconquérir les duchés/comtés avoisinants, pour enfin reprendre le royaume d'Italie et recréer le titre d'Empire

    C'était marrant, mais chiant quand même.

Page 130 sur 152 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •